• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ben Schott

sur Covid : fantastiques statistiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ben Schott 4 décembre 2021 20:13

@pemile

« 5 fois plus d’athlètes de la FIFA sont morts cette année [2021] que les années précédentes.

Pour savoir combien de morts sont survenus en réalité au cours des deux dernières décennies parmi les joueurs de la FIFA (2001-2020), nous avons utilisé Wikipédia, à propos de « Liste des footballeurs d’association décédés en jouant » (Liste des footballeurs d’association décédés en jouant), uniquement aux joueurs de la liste qui étaient des joueurs actifs, pas d’anciens joueurs. De plus, il est important de souligner que nous n’avons fait référence qu’à SUD et SCD et non à toutes les morts subites.

Les données sur Wikipédia montrent qu’entre 2001 et 2020, il y a eu en moyenne 4,2 décès par an attribués à la mort subite d’origine cardiaque (SCD) ou à la mort subite inexpliquée (SUD), la grande majorité étant SCD. Ce chiffre est confirmé par des données antérieures et des études longitudinales, qui indiquent également que le risque de mortalité cardiaque subite (SCD) et de mort inexpliquée (SUD) chez les joueurs de la FIFA est d’environ 4 à 6 cas par an.

(...)

Le Dr Josh Getzko, maître de conférences au Département de sociologie et d’anthropologie et à l’Institut de criminologie de l’Université hébraïque, a analysé les données. C’est - environ 5 fois plus que la moyenne annuelle !

« Ce chiffre est statistiquement significatif. En fait, il n’y a pas d’autre année depuis 2001 où la différence entre le nombre de cas observés de SCD/SUD et le nombre attendu est statistiquement significative. 2021 est la seule où la différence est très statistiquement significative, ce qui est peu probable - 2 sur 1000 ». De plus, même si l’on prend en compte la marge d’erreur, et que l’on ne couvrira que 14 cas en 2021 - la différence reste statistiquement significative." »
 

 
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès