• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de I.A.

sur Ce ne sont pas des smoothies de légumes frais que l'on donne aux malades lorsqu'ils arrivent à l'hôpital...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

I.A. 28 décembre 2021 08:52

Ça fait plaisir de vous revoir, abolab.

Vos articles sont toujours aussi pertinents, pour ne pas dire nécessaires. Merci.

Vous vous attaquez ici au plus gros « gibier » de toute la déontologie moderne. Loin devant le lobby de la cigarette, surpassant le lobby automobile tout comme celui des armes, et devançant jusqu’à il y a peu le lobby pharmaceutique : j’ai nommé le lobby agroalimentaire...

Dans tous les pays riches, l’alimentation de nécessité a été remplacée par l’alimentation de plaisir - un plaisir qui devient vite régressif pour de trop nombreuses personnes.

Solitude, pauvreté, mimétisme et/ou mal-être, sont souvent les causes de l’alcoolo-tabagisme et des addictions, de la boulimie et de la dépression.

Comme vous, je suis certain que nombre de maladies sont conjurées, et même réversibles si on s’y prend à temps, grâce à une alimentation saine, peu ou pas transformée.

Mais comme expliqué plus haut, les maux engendrent d’autres maux. Et si la principale étiologie des formes graves de la Covid est une alimentation trop riche, je pense que cette suralimentation n’est souvent que le symptôme d’un mal plus profond.

Rien que pour vous taquiner : attention quand même à l’hypocholestérolémie... !



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès