• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de yakafokon

sur Faire de l'Ukraine une victime sacrificielle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yakafokon 8 février 2022 07:32

La Russie elle-aussi peut jouer une carte maitresse : cesser de vendre aux Etats-Unis 538.000 barils de pétrole brut Urals par jour, pour compenser la perte de leur principal fournisseur, le Venezuela !

Au niveau de l’intelligence stratégique, ça vole vraiment bas à la Maison-Blanche et au Pentagone ( ne pas avoir compris que le lot de sanctions contre le Venezuela, entrainerait inévitablement la rupture des ventes pétrolières de ce pays, dénote le Q.I. des « stratèges » américains, qui se sont tirés une balle dans le pied par fanatisme idéologique ! ).

Aux Etats-Unis, il n’y a presque plus de pétrole, hormis celui tiré des schistes bitumineux qui est loin d’être inépuisable, tout comme le gaz !

Alors, il ne leur reste plus que la guerre pour s’emparer des réserves pétrolières des autres nations...dans la mesure où ils peuvent le faire militairement, ce qui est loin d’être le cas actuellement !

Il existe pourtant une autre voie : que les Etats-Unis se comportent comme la Chine ou la Russie, et arrêtent d’emmerder la planète avec leurs 850 bases militaires, et leurs guerres incessantes sous des prétextes bidons ( ou une petite fiole ) !

Bref, se comportent comme tout pays civilisé, en entretenant des relations commerciales avec tous les pays du monde.

Sinon, c’est l’anéantissement total qui guette ce pays de « fous de la gâchette », dont la seule industrie qui fonctionne correctement, est celle de l’armement !

Les fanatiques du Pentagone ont l’air d’oublier que la Russie détient plus d’ogives nucléaires que les Etats-Unis ( 8.500 contre 7.700 ), que chacune d’elle est plus puissante ( 850 KT contre 450 KT ), et que ces ogives peuvent être livrées « franco de port » à domicile, à la vitesse de 7 km/s ( vitesse hypersonique ) !

Si les Alzheimer qui dirigent ce pays de tarés l’ignorent, les militaires américains eux, sont parfaitement au courant, et n’arrêtent pas de tirer la sonnette d’alarme en dénonçant le retard technologique pris par l’armement !

S’il doit y avoir une guerre totale, elle se déroulera sur le sol américain, à la satisfaction de la Communauté Internationale ( la vraie ), et comme les américains semblent le vouloir, pourquoi leur refuser ce petit plaisir ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès