• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sylvain

sur La politique impérialiste de Poutine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sylvain sylvain 24 mars 2022 19:28

@PascalDemoriane
Désigner une catégorie de lecteurs / commentateurs de poutiniens poutinolâtres ne me semble pas à la hauteur d’une vue marxiste conséquente et distanciée.

Il faut appeler un chat un chat .Des personnes qui reprennent systématiquement les éléments d’une propagande et qui insultent tous ceux qui osent un tant soit peu la remettre en cause sont es partisans, c’est pourtant simple .

la terrifiante dialectique mortifère et irréversible de la crise terminale du capital occidental

Ca fait plus d’un siècle qu’on est en peine crise terminale .De plus, je dirais que la seule différence significative entre le capitalisme chinois et occidental, c’est la disponibilité d’une main d’euvre bon marché et disciplinée .Pour les russes, c’est une profusion de matière première .La crise du capital occidental, c’est l’abscence d’esclaves locaux.

affirmer que poutine n’est pas un problème pour ensuite dire qu’il irait jusqu’à user de l’arme nucléaire me parait un peu paradoxal .Mais a part ça je suis d’accord, la critique de poutine n’est pas la solution a tous nos problèmes actuels, c’est juste un nouveau qui s’ajoute .

Pour ce qui du fait que les occidentaux seraient les ennemis du monde entier, je pense qu’il y a là une bonne part de culpabilisation judeo chrétienne .Ce n’est pas ce que j’ai ressenti en voyageant . Cependant c’est peut être quelque chose qui se développe, d’autant que nous faisons nous mêmes la publicité de cette culpabilité .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès