• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Nouvelle intervention de Pierre De Gaulle sur le conflit en Ukraine et sur l'avenir des relations franco-russes !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 29 décembre 2022 11:50

@Et hop !
Ben si, comme disent les normands dont je suis, ils nous ont fait quand même plaisir. Même qu’on leur a offert le calva. En 63, quand De Gaulle a refusé que les bases américaines restent en France, ne remettant pas pour autant l’adhésion de la france à l’otan, la population d’Evreux et de sa région ont manifesté pour exiger l’annulation de la décision, et ont même demandé le rattachement de la normandie aux états unis.
Une forme d’humour sans doute, mais que n’ont pas pas pratiqué les Baltes et les Polonais quand les Russes se sont enfin tirés des pays frères. 
Je connais parfaitement toute cette histoire de franc dollar...La différence avec l’urss, c’est que les états unis ne l’ont pas imposé Il n’y a pas eu de coup de Budapest ni de Prague.
La colonisation , au delà du plan Marshall et des aides massives, dont l’urss a profité comme effort de guerre en armes et argent US, s’est faite en europe de l’ouest, sans doute sur des valeurs marchandes et culturelles, acceptées, comme celle de la pax romana, dont le rock’n" roll et le coca cola sont des symboles, mais ils ont été mieux admises, l’avez vous noté, que les méthodes du KGB, et l’espionnage encoragé et la délation entre voisins...

. Le réel est dur, mais c’est la loi, et la chute du mur a provoqué une exode des habitant de l’est vers l’ouest, et non le contraire. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès