• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Ukraine : les dirigeants occidentaux admettent en privé la défaite inévitable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 12 mars 2023 11:49

@spiritwalker
« Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre. » ; 
Une citation de Churchill, tout à fait adapatée. Ce n’est pas nous, qui décidons par notre attitude du nombre de morts, mais Poutine. Et pour lui la jauge, ne sera assez pleine. C’est un homme qui a besoin de victimes sans cesse pour justifier de nouveaux fronts, dans une guerre en éternelle expansion.
La guerre chez lui n’est pas un moyen mais un état pérpétuel à entretenir pour que l’état justifie à la fois encore plus d’effort et d’unité du peuple. C’est une vision paranooique de l’histoire, coupée de toute réalité, mais necessaire à la survie d’un état qui ne peut plus exister s’il passe la marche arrière, et dans lequel Poutine a place sa vie. 
La dedans le crime de guerre, est même une necessité. Il s’agit de montrer aux autres que la Russie se moque des lois des autres, et qu’elle s’en sert même pour tenter de tétaniser l’occident. Hiltler avait fait la même chose avec ses exécutions sommaires, et les pogroms à répétition. Le culte de la mort des SS est de même obédience que ceux des soldats wagner, des milices militaires indépendantes des corps d’armée traditionnelles. 
Les pays de l’est savent très bien cette réalité. Il n’y a rien à attendre dans la négociation, qui ne peut qu’être illusoire. Il existe peut être dans la société russe des forces de renouvellement, mais la meilleure façon de les réveiller, est de faire payer la note aux russes sur le terrain


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès