• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mozart

sur Bilan d'un an de conflit : Entre la guerre et le déshonneur, nous avons choisi la guerre, nous aurons le déshonneur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mozart Mozart 4 avril 2023 14:30

@Rémi Mondine
Cher ami, vous inversez les chiffres. Il y a sans doute eu environ 100.000 ukrainiens tués pour 200.000 russes . De plus, votre ration est faux. L’Histoire nous a prouvé que ce ne sont pas la taille des peuples qui font la force d’une armée. Sinon pour quoi le Nord-Vietnam a-t-il vaincu les USA, les Afghans les soviétiques puis la coalition américaine... La masse seule ne peut faire grand chose face a des armements, des méthodes et surtout une détermination sans faille. Or il s’avère que les popovs manquent des trois : la masse, Poutine ne peut trop la mobiliser sauf à risquer des troubles (près de 4 millions de russes éduqués (le haut du panier) ont déjà émigré) ; la méthode, ils n’ont pas évolué depuis des siècles et théorisant comme vous la masse. Or la masse se casse les dents sur les canons et les mitrailleuses ; l’armement, il est désuet, daté et pas suffisant en nombre ; la détermination, il y en a pas, sauf d’amnistier les pires ordures des prisons. Beaucoup de russes ont des amis ou de la famille en Ukraine. En face c’est tout l’inverse, les ukrainiens luttent pour leur indépendance.
Oui, un peuple de 40 millions se bat pour sa survie et est capable d’affronter une armée de soudards alcooliques, violeurs et voleurs. Car là aussi la doctrine russe est dépassée : pas d’intendance, aucune considération pour l’homme du rang contrairement aux ricains, et donc on vit en asservissant le terrain conquis.
Enfin, leur aviation est tellement moderne qu’elle ne vole pas. Plus moderne que ça tu meurs. Une aviation roulante, c’est nouveau. Quant à la marine, elle va de perte en perte, ne sortant plus du port de Sébastopol de peur de subir le même sort que la Moskva.
Une bien belle réussite, cher ami, de votre opération spéciale qui ne devait durer que 15 jours !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès