• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Renaud Bouchard

sur Espionnage réussi, trahison ou amateurisme ? Diffusion par le renseignement russe d'une conversation entre officiers allemands


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Bouchard 5 mars 21:32

@Com une outre

Bonsoir et merci pour votre analyse.

Hypothèse fort plausible que cet...acte manqué réussi.

Il est réussi d’une manière certaine puisqu’il est devenu visible  cas de figure terrible pour des services de renseignement ou des officiers d’état-major « imprudents » démasqués et désormais caramélisés.

Il est plus que réussi car il a généré une onde de choc et d’autres répliques très probables dont nous ne mesurons pas encore la nature comme l’importance.

Il est en tout cas certain que mis sous un projecteur de poursuite puissant, « illuminés » comme une cible par un radar de poursuite, le ou les états-majors concernés sont de facto mis hors-jeu, en attendant les pseudo résultats d’une enquête dont les conclusions sont déjà sans intérêt.

Seul importe en effet le fait que la Russie a réagi et qu’il est bien évident que d’autres gens, dans lesdits états-majors, peuvent légitimement s’inquiéter de savoir si et quand, quelle ou quelles autres informations  car il est évident que le renseignement russe dispose d’autres informations vont être révélées.

Votre hypothèse prend corps en ce sens qu’il peut devenir compliqué que les envies bellicistes de certains responsables européens comme M. Macron fassent l’unanimité au sein des états-majors qui ont désormais des raisons sérieuses de s’inquiéter et de réagir.

Le seul frein sérieux est celui qui pourrait être les réticences de populations qui n’ont ni l’intention ni les moyens d’aller combattre pour l’Ukraine, surtout au moment où la défaite militaire est en train de s’imposer comme une évidence et finira par être constatée.

Bien à vous,
Renaud Bouchard


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès