• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Iris

sur Une victoire de la Russie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Iris Iris 15 mars 19:42

@Et hop !

Les accords de Minsk 2 seront appliqués : constitution fédéraliste, neutralité, et référendums d’autodétermination.

Les informations que j’ai sur les accords de Minsk II sont les suivantes :
  1. Cessez-le-feu immédiat et complet : Les parties se sont engagées à cesser les hostilités et à mettre en place un cessez-le-feu complet et durable.

  2. Retrait des armes lourdes : Les parties doivent retirer les armes lourdes des zones de conflit pour créer une zone tampon.

  3. Échange de prisonniers : Les parties doivent s’engager dans un échange de prisonniers conformément à la formule « tous pour tous ».

  4. Réforme constitutionnelle : L’Ukraine doit entreprendre une réforme constitutionnelle visant à accorder un statut spécial aux régions de Donetsk et de Louhansk.

  5. Élections locales : Des élections locales doivent être organisées dans les régions de Donetsk et de Louhansk, conformément à la législation ukrainienne et à un régime spécial temporaire.

  6. Contrôle de la frontière : Le gouvernement ukrainien doit rétablir le contrôle total de sa frontière avec la Russie, mais cela devrait se faire après la tenue d’élections locales dans les régions concernées.

Si la guerre pouvait se terminer comme ça j’en serai pour ma part satisfait, masi je ne suis ni Russe ni Ukrainien.
 

Les pays de l’OTAN n’auront pas leur mot à dire, sauf si ils veulent payer à l’Ukraine des dommages de guerre.

Il faudra pourtant bien aider l’Ukraine à se reconstruire. On peut supposer, dans votre scénario que la Russie et l’Occident le feront. J’ai beaucoup de mal à imaginer que les négociations se fassent sans aucun pays de l’OTAN, notamment ceux qui portent une part de responsabilité importante dans la situation et se sont déjà beaucoup impliqués. 
  

La Russie n’a aucune intention de conquérir des terres étrangères et d’avoir des problèmes avec des populations hostiles. Ils auront plutôt tendance à rendre les régions non slaves à la Hongrie et à la Pologne, après un référendum d’autodétermination.

Quelles sont les régions non slaves occupées par les Russes auxquelles vous penser ? Je suppose que vous excluez la Crimée.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès