• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Iris

sur Ukraine : Sophia Aram traite à la sulfateuse les néopacifistes à la notoriété déclinante !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Iris Iris 18 mars 14:29

@Et hop !

Non, il n’est pas vrai qu’Hitler n’avait aucune hostilité envers la France ni aucune intention de lui faire la guerre, ni qu’il n’avait pas l’intention de récupérer l’Alsace et la Lorraine.

Revendications territoriales : L’Alsace et la Lorraine étaient des territoires revendiqués par l’Allemagne nazie en raison de leur histoire et de leur population germanophone. Ces régions avaient été annexées par l’Allemagne après la guerre franco-allemande de 1870-1871 et étaient considérées comme faisant partie du « Reich allemand » par les nazis.

Expansionnisme nazie : Hitler avait des ambitions expansionnistes claires et cherchait à établir une domination allemande sur l’Europe. L’annexion de l’Autriche en 1938 (l’Anschluss) et l’invasion de la Tchécoslovaquie la même année illustrent ces intentions expansionnistes.

Invasion de la Pologne : En septembre 1939, l’Allemagne nazie a envahi la Pologne, déclenchant ainsi la Seconde Guerre mondiale en Europe. Cela a conduit à une réaction de la part de la France et du Royaume-Uni, qui ont déclaré la guerre à l’Allemagne nazie en réponse à cette agression.

Occupation de la France : En juin 1940, l’Allemagne a lancé une offensive éclair contre la France, envahissant le pays et contraignant le gouvernement français à capituler. L’Alsace et la Lorraine ont été réoccupées par l’Allemagne nazie pendant cette période.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès