• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sylvio

sur L'insouciance d'avenir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sylvio (---.---.85.205) 12 décembre 2005 18:32

« arc-boutés sur nos retraites » : les grands dirigeants partent avec de belle « retraite dorée » en ce moment, ne devraient-ils justement pas les investir dans la recherche et le développement ?

« nos nombreux droits acquis » : vous pouvez dire « vos nombreux droits acquis » aussi pour vous désengager encore plus. Vous êtes sénateur non ? à la majorité ? modifié vos acquis aussi au lieu de les augmentés à tour de bras. Ce sont plus nos acquis (des travailleurs) que vos acquis (politique et dirigeants) que vous remettez en cause.

« éblouis par la RTT, fascinés par le temps libre » : merci beaucoup comme si nous étions de vilains profiteurs, des feignants, en attendant c’est nous qui bossons pour payer vos salaires de parlementaires. Et c’est sur que les chômeurs doivent être fascinés par le temps libre...

Le libéralisme est un courant inventé par le gouvernement américain pour imposer son économie sur les pays pauvres. Le libéralisme est une nouvelle forme, moderne, bien à la mode, d’exploitation du travail pour enrichir les actionnaires, les dirigeants et donc la classe politique (qui en fait partie). Ce sont eux, qui ont beaucoup d’argent qui devraient investir dans la recherche, pas ceux qui vont à leader price pour remplir leur caddie.

Franchement, c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité. Vous tendez inoxérablement à faire du libéralisme un principe novateur et sauveur alors que c’est un principe qui provoque de grave disparité économique, en quelque sorte un retour au tiers états et aux nobles.

Ce sont bien vous qui vous arc-boutés sur votre argent et non ceux qui travaillent qui ne veulent pas voir leur pouvoir d’achat baissé au profit des haut-salaires sur-élevées de la petite france d’en haut.

Ce gouvernement est vraiment d’un autre siècle et ne va vraiment pas dans la bonne direction. Les modèles scandinavent sont beaucoup mieux à mon avis que le libéralisme à la Bush.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès