• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ioannis

sur François Bayrou votera-t-il Ségolène Royal au 2e tour ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ioannis (---.---.213.236) 27 mars 2007 15:38

Je vais répondre à la question « Pour qui François Bayrou et pourquoi ? » et non à votre question car elle est clairement orienté et partisane.

Dans l’hypothèse ou Bayrou n’est pas au seond tour (cela reste une hypothèse ne l’oublions pas), je ne pense pas que Bayrou donnera de consigne de vote ou alors il demandera un vote blanc massif. J’explique pourquoi :
- Le vote de ses électeurs ne lui appartient pas. Personnellement donner des consigne de vote je trouve cela anti démocratique.
- Il fera tout son possible pour gagner le plus de place de députés à l’assemblé et ainsi empêcher une majorité de l’UMP ou du PS, il sera ainsi capable de forcé une coalition même s’il n’est pas élu président. Il restera donc dans sa ligne de conduite à savoir stoppé le clivage droite-gauche en les forçant à travailler ensemble.

Votre article contient beaucoup d’inexatitude :

1) Les primaires

« La droite aurait pu choisir de développer des primaires et probablement choisir François Bayrou plutôt que Nicolas Sarkozy. Elle n’a pas fait de primaires et Nicolas Sarkozy s’est imposé sans débat, ce qui est peu conforme aux traditions en vigueur dans nos pays démocratiques. »

Je tiens a rappeller que Bayrou est de l’UDF et Nicolas Sarkozy de l’UMP. A gauche il n’y a pas non plus eu de primaire multi-partie, pourquoi donc reprocher à la droite de ne pas en faire et de les « traiter » d’anti-démocrate ? Les gens distinguent bien le PS et l’extrème gauche, pourquoi n’aurait il pas le droit de distingué le centre et la droite ?

2) Les programmes

Les programmes de François Bayrou et de Nicolas Sarkozy sont loin et même très loin d’être identitque. Ils sont aussi loin que celui de Ségolène Royal et de François Bayrou. Quelle est l’idée phare de Bayrou ? Moi je pense que c’est l’idée visant a empêcher le clivage droite-gauche de continuer et qui empêche la france d’avancer. Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal sur cette question sont très claire, l’alternance et le maintien d’un combat droite gauche leur convient très bien et c’est ce qu’ils souhaitent voir perdurer.

Je serai quelqu’un qui votera pour Bayrou au premier tour. Pour le deuxième tour, on y ai pas encore et pour l’instant à part en pour se prenant Jeanne d’Arc personne ne peut savoir qui y sera et qu’est ce qui se passera d’ici là (alliance, nouvelle propositions etc ...) et tout cas moi je voterai en mon âme et conscience et pas en fonction d’une consigne de vote.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès