• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de fotjadi

sur François Bayrou votera-t-il Ségolène Royal au 2e tour ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fotjadi (---.---.112.56) 29 mars 2007 00:11

Contradiction ? hypocrisie ?

Bonjour !

Face à l’effritement de l’UDF, cannibalisé par l’UMP, les « bayrouistes » en mal de structure proposent une OPA sur les électeurs de gauche, soi-disant pour constituer un hypothétique centre « ni gauche ni droite » ,nébuleuse aux contours indéfinis, sur lequel s’appuierait leur candidat. Cette farce ne résiste pas à l’examen :

En effet, les « bayrouistes » tentent de séduire une frange de gauche supposée hésitante en affirmant que Ségolène Royal serait battue par Sarkozy au 2ème tour et en préconisant le vote pour leur leader comme vote utile !

En analysant bien cette posture, il apparaît clairement que les partisans de cette nouvelle coalition n’y croient pas eux même

Ils prétendent que si Ségolène l’emportait au 1er tour contre leur poulain, elle serait ensuite battue par Sarkozy, ce qui théoriquement serait possible si les coalitionistes font défaut sur sa candidature au 2ème tour. Autrement dit les bayrouistes nous disent : venez flirter avec nous, allons fonder une nouvelle famille, marions-nous ! Mais ils pensent déjà à l’adultère avant même la publication des bans.

Comment faire confiance à ceux qui ne croient même pas au mariage de la carpe et du lapin qu’ils préconisent ?

Je propose plutôt aux prétendants de faire d’abord la preuve de leur engagement en votant pour Ségolène et après la victoire, ALORS nous pourrons parler de fonder une famille avec ceux qui nous rejoindrons.

Cordialement !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès