• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Caricatures politiquement incorrectes

Caricatures politiquement incorrectes

Il semblerait qu’il soit particulièrement risqué, ces derniers temps, de donner dans la caricature. Pourtant, cet exercice profondément enraciné dans nos traditions littéraires, artistiques et politiques occidentales, est aussi pratiqué avec talent dans de nombreuses régions du monde, y compris dans les pays les plus mobilisés contre les dessins publiés dans le quotidien danois Jyllands-Posten le 30.09.2005 et repris dans le journal norvégien Magazinet le 10.01.2006 (1) !

Mais comme tout le monde n’a pas la même définition du sacré, il est parfois bien difficile de définir les limites entre le titillement des croyances et l’insulte sacrilège profanatoire visant telle ou telle spiritualité. Cependant, et j’en suis persuadé, si Dieu n’est pas un rigolo, Il a un sens de l’humour plus développé que la plupart de ceux qui se mandatent pour Le représenter sur la Terre, notamment en prétendant faire progresser Son Règne par le moyen de la violence.

Le mot « caricature » a été introduit dans la langue française au XVIIIe siècle, et plus précisément en 1740, selon certaines sources. Mais il a fallu un siècle pour que celui sans qui la chose n’existerait pas, le « caricaturiste », fasse son entrée officielle dans le dictionnaire. La recherche étymologique nous conduit en Italie, car c’est à Bologne, à la fin du XVIe siècle, qu’est née, à l’école des frères Lodovico, Agostino, Antonio et Franceschino Carrachi, dits les Carraches, cette nouvelle forme d’expression artistique.

Tirant son nom de l’italien « caricare », issu du latin « carricare » signifiant « charger, exagérer », la caricature, initialement innocent dessin humoristique, ne tarda pas, une fois passée outre-Manche, à devenir une arme politique redoutable exprimant, d’une façon accessible à tous, un profond désir de changement. Car si les Italiens, au sang chaud légendaire, se sont montrés au départ bien sages, les Britanniques, au non moins légendaire flegme, s’en sont donné à cœur joie.

Au Royaume-Uni, c’est au milieu du XVIIIe siècle que la caricature politique a pris son envol. George Townsend fut le premier caricaturiste britannique de renom, et William Hogarth demeure dans les mémoires le plus grand. En 1841, l’hebdomadaire Punch, dont le nom fut repris par une célèbre marque de havanes, donna la part belle aux caricaturistes comme George du Maurier , John Leech et John Tenniel, qui s’en prirent tant aux mœurs anglo-saxonnes qu’à la politique intérieure et aux affaires internationales. Ce sport quasi national n’était pas réservé à la plèbe et aux sans-fortune. Il fut aussi pratiqué par des nobles, comme sir Leslie Ward, officiant sous le pseudo « Spy », et sir Max Beerbohm, spécialisé dans le monde de la littérature.

En Allemagne, c’est au XVIIIe siècle qu’émergea Chodoiewscki, le premier grand caricaturiste allemand. Dès 1844 furent publiées les fliegende Blätter où officiaient Moritz von Schwind, Carl Spitsweg et Wilhelm Busch. La revue Simplicissimus, créée en 1896, devint dans la première moitié du XXe siècle une institution nationale qui fut, tant elle était représentative de la nation allemande, nationalisée par les nazis ! La combattre aurait été trop risqué, car rendant le pouvoir impopulaire. Il était alors plus avantageux de brûler en place publique les œuvres d’un certain Sigmund Freud !

Au Royaume d’Espagne, la caricature fut aussi un moyen de critique sociale. C’est le peintre Francisco Goya (1746-1828) qui, devenu sourd en 1792 après une grave maladie, se lança avec succès dans cette nouvelle discipline. Il réalisa, entre 1793 et 1798, la série dite des Caprices, constituée de 80 eaux-fortes pointant les errements et les faiblesses humaines. Leur publication en 1799 se fit à l’initiative de leur auteur, retirée de la vente après quelques jours, pour éviter les foudres de l’Inquisition. Autres temps, pas autres mœurs...

En France, la caricature politique se développa à compter du XVIIIe siècle, connut un essor du XIXe à la première moitié du XXe siècle, mais traverse une morte saison depuis la Seconde Guerre mondiale en comparaison du rôle qu’elle a joué précédemment. Bien ancrée dans l’esprit français, elle a encore de beaux jours devant elle. Des journaux comme La Caricature (1930), Le Charivari (1831) et le Journal pour rire (1848) lui donnèrent la part belle. Leurs actuels prolongements radiophoniques et télévisés n’en sont que des émanations hautement technologiques. Daumier, Doré, Gavarni, Cham et Grévin laissèrent leur nom dans l’histoire de la presse. Honoré-Victorien Daumier (1808-1879) connut même la prison pour ses célèbres portraits de Louis-Philippe (1773-[1830-1848]-1850). Dans la seconde moitié du XIXe siècle, le peintre Henri de Toulouse-Lautrec (1864-1901) porta la caricature à son plus haut niveau artistique. Caran d’Ache (1858-1909) donna à la caricature le mouvement de la bande dessinée. L’Assiette au Beurre et le journal antidreyfusard Psst firent grande consommation de caricatures pour des raisons diamétralement opposées. Aujourd’hui, seuls Charlie Hebdo et le Canard Enchaîné perpétuent avec talent cette tradition de la caricature.

Le Musée du Fumeur (2), petit bastion parisien de résistance aux assauts du néo-hygiénisme, organise régulièrement des expositions dont nous nous étions déjà fait l’écho (3). Actuellement, du 17 janvier au 8 octobre 2006, il y est présenté un ensemble de caricatures de fumeurs allant du XVIIe siècle à nos jours. Ne manquez pas d’y faire un tour, si vous passez dans le coin, ou alors pour le moins, offrez-vous une visite virtuelle. Personne ne vous pompera votre air ambiant le temps de votre promenade sur le Net, et vous vous offrirez, enfin je l’espère, quelques bonnes tranches de rire. Dans l’actuel contexte de montée en puissance des associations de pourfendeurs de nicotianophiles qui, contrairement à la plupart des fumeurs qu’elles combattent, manquent cruellement de sens de l’autodérision , qu’y a-t-il de plus salutaire que le rire ?

1. L’indignation totalement recevable des pays musulmans suivie d’une totalement irrecevable flambée de violence début 2006 a pour origine 12 dessins parus dans le danois Jillands Posten (conservateur) en septembre 2005 et repris dans le norvégien Magazinet (chrétien) en janvier 2006. Ces dessins furent réalisés à la suite d’un appel d’offres pour l’auteur d’un ouvrage sur Mahomet ne trouvant pas d’illustrateur par peur des représailles.

2. cf http://www.museedufumeur.net/cadresfr.html

3. cf sur Le Portail des Auteurs, dans « Volutes & Volumes » l’article du 09.04.2004 intitulé « Et si on se faisait une expo ? » consacré à l’exposition de peintures sur feuilles de tabac de Frédéric Dagain.

Documents joints à cet article

Caricatures politiquement incorrectes

Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

100 réactions à cet article    


  • Gio (---.---.91.178) 13 mars 2006 17:19

    Toujours aussi abscons !


  • Jojo (---.---.179.82) 13 mars 2006 18:03

    Abs....quoi ?


  • La Mère teuil (---.---.104.148) 13 mars 2006 19:01

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

    Vous devriez Demian tenter d’écrire pour tout le monde, ce serait chouette !

    Il est sympa son article, en plus il parle de mon voisin le musée... Et aussi il épingle les anti cigarettes.

    Bon il a oublié de mentionner que l’on pourrait caricaturer un anti fumeur au volant de voiture qui elle emfume tout le monde smiley

    Ah ! si je savais dessiner !


  • Abdallah 13 mars 2006 11:23

    Par la grâce d’Allah,

    L’auteur de cet article misérable ne l’a pas accompagné d’une caricature de notre Prophète Muhammad (psl) qui a donné à l’Humanité toute entière le Saint Coran (psl) afin que l’Islam, ultime et unique religion de paix, de tolérance et d’amour puisse régner sur la Terre entière.

    Paix et Salutations.


    • Romain (---.---.50.212) 15 mars 2006 01:37

      Vous prendrez bien aussi un quart de lune et une tranche de Jupiter avec ça ? lol


    • Serge (---.---.226.139) 3 mai 2006 12:22

      Comment peut-on traiter quelqu’un de [misérable] et parler de [paix, de tolérance et d’amour] dans la même phrase ???

      Merci de se relire avant de publier ...


    • dom (---.---.42.222) 13 mars 2006 11:56

      Ah Abdallah... si l’on pouvait comprendre les écrits plutôt que de les servir littéralement... il faut transposer ce qui est écrit. Pour ma part je considère le djihad (guerre sainte) comme l’état de vigilance intérieure. Les ennemis semblent à l’extérieur (ils ne manquent pas) mais leur perception dépend de notre pensée. Les peurs déforment toute réalité et la haine rend parfaitement aveugle. Le djihad est le combat du guerrier avec lui-même. N’avez-vous pas remarqué que vos propres pensées peuvent être très contradictoires ? Qu’elles peuvent être ennemies les unes des autres ? Qu’en tant qu’être humain vous formez un tout qui est la synthèse de toutes les composantes de notre univers ? Que cet univers vous est donc accessible en conscience ? Il me semble que l’on peut lire le Coran selon cette base. Il préconise (de manière peut-être outrancière) le fait d’être impitoyable à ce qui voudrait nous couper de la source de vie : la haine, la jalousie, l’ignorance, le manque de mesure, l’avarice, l’injustice, la fausseté, la souffrance et non d’autres frères aussi éloignés soient-ils de la culture du Coran. Tous les frères rencontrent ces mêmes « ennemis » et tentent de les combattre, mais peu savent et utilisent les remèdes appropriés : connaissance de Dieu, joie, humilité, maîtrise de soi, honnêteté, bonté et vérité.

      Celui qui ne veut pas opérer ce combat dans son for intérieur ne mérite pas le titre de guerrier mais d’assassin et ça n’a certainement rien à voir avec la spiritualité de l’homme.

      que la paix nous accompagne.


      • Miaou (---.---.243.158) 13 mars 2006 20:23

        Il convient de remarquer que cette interprétation du djihad, que l’on sert à volonté aux Occidentaux, est minoritaire chez les musulmans, à l’exception de quelques soufis peut-être (mais le mysticisme de façon générale est mal vu en Islam). Elle rend paticulièrement incompréhensible des passages entiers du Coran, qui s’expliquent facilement selon l’autre interprétation... La biographie de Mahomet est à cet égard édifiante.

        « Il n’y a de pire aveugle que celui qui ne veut voir »


      • Miaou (---.---.243.158) 13 mars 2006 20:48

        Pour en revenir aux caricatures, je sens le besoin en Occident d’un immense besoin de davantage de liberté d’expression, corseté à l’heure actuelle par les non-dit du politiquement correct. L’affaire des caricatures fut une rupture dans cet ordre établi (la qualité artistique n’étant pas le problème)

        Bien sûr, il y aura toujours des limites. Ainsi ,les positions racistes, bien sûr, n’ont pas à faire entrée dans le débat publique (encore faut-il avoir le courage de reconnaître que le racisme est malheureusement une « valeur » universelle"). En revanche, l’islamophobie (définie comme la critique de l’Islam, en tant que religion et en tant que modèle de société), si. De même que si l’antisémitisme doit être combattu avec fermeté, la critique de la politique israélienne (comme celle du Soudan ou de l’Arabie Sahoudite) doit être possible. Pareillement, le racisme anti-blanc doit être reconnu en tant que tel (c’est le problème !) et circonscrit ; mais la critique de l’Ocident doit pouvoir rester vivace (sans exagérer avec l’auto-flagellation et les repentances).

        Bien évidemment, dans tous les cas, un droit de réponse pourra se faire (mais sans brûler d’ambassades..)


      • Gil (---.---.93.79) 13 mars 2006 11:56

        Bonjour Abdallah,

        Auriez-vous la gentillesse de préciser ce que signifie le sigle « psl » qui apparait régulièrement entre parenthèses dans vos commentaires ?

        Merci d’avance.


        • Abdallah 13 mars 2006 13:37

          Salam,

          C’est simple, « psl » est une abréviation qui signifie « paix sur Lui », expression qui accompagne toujours, dans notre grande religion de paix, de tolérance et d’amour, les mentions à Allah (psl), à son Prophète (psl) et au Saint Coran (psl).

          Paix et Salutations.


        • zoï (---.---.58.60) 14 mars 2006 14:09

          Et vous arrive-t-il,cher Abdallah,d’utiliser des abréviations dans vos prières à Dieu ?


        • Azür 13 mars 2006 14:52

          Désolé de vous décevoir Demian, le but de cet article n’était pas d’amener quelque chose de nouveau quant à la caricature, mais de faire un point sommaire en partant de diverses sources documentaires, dont certaines sont encyclopédiques, puis d’orienter le lecteur vers l’expo visible au musée du fumeur dont je vous propose de visiter au moins le site web.

          Quant à ceux qui pourraient se sentir offensés par mes propos, je les invite à réfléchir au sens qu’il est juste de donner à l’adjectif « grand », quand il est employé pour qualifier Dieu. Si Dieu est Grand, ce que ne vous en déplaise je crois aussi, tout ce que nous pouvons dire de Lui, en bien comme en mal, ne peut porter atteinte à Sa Personne, car Il est bien au dessus de tout cela. Par ailleurs, je ne peux croire en un dieu qui aurait besoin de nous, misérables humains que nous sommes, pour défendre sa cause et qui plus est, en prenant les armes contre nos semblables. Maintenant, ne perdez pas votre temps à essayer de me convertir ou à m’anathèmiser. Je ne répondrai pas et je ne retirerai rien de ce que j’ai écris. Que la paix (aussi intérieure) soit avec vous...


          • Le Phacochére (---.---.171.236) 13 mars 2006 16:48

            Cher demian west,je ne vois pas le probleme de cet article !!! L’affaire des caricatures a montré au monde entier le vrai visage de l’islam,c’est a dire l’intolérance,le fanatisme de cette soi-disant religion de paix et d’amour. Donc pour terminer,cette affaire des caricatures est salutaire et ouvre les yeux a bon nombre de personnes non averties.

            Et a l’avenir evitez de jouer a l’autruche,a la chochotte effarouchée,on est pas a Disneyland !!

            Le Phacochére


          • Marsupilami 13 mars 2006 17:07

            Bien dit Le Phacochère !

            Les artisteux narcissiques, précieux et branchouillards prônant une tolérance passifiste et lénifiante ne peuvent rien comprendre à ce genre d’enjeux civilisationnels fondamentaux. Ils seraient d’ailleurs à tous les coups les premiers égorgés si les islamistes venaient à prendre le pouvoir en Europe, ce qui n’est plus une hypothèse complètement délirante.


          • Gio (---.---.91.178) 13 mars 2006 17:17

            Tout à fait d’accord avec Le Phacochère.

            Avant de se prétendre religion de paix et d’amour, il faut le prouver, aujourd’hui et par des actes, actes que je ne vois pas. Par contre, les contre exemples nous crèvent les yeux ces temps ci à travers le monde et ce sans entendre la moindre condamnation de la part des « modérés ».

            Explications ?


          • Senatus populusque (Courouve) Courouve 13 mars 2006 20:26

            Excellemment dit, le Phacochère !


          • Max (---.---.61.142) 18 mars 2006 23:06

            Les 4 commentaires ci-dessus montrent, s’il en était encore besoin, que l’ignorance est reine et la bêtise crasse : on confond allègrement islamisme et Islam (sciemment, bien sûr).

            Cela montre également que les caricatures en question avaient bel et bien pour but, non de faire rire mais de provoquer.

            Cela prouve surtout que derrière la soi disant « liberté d’expression » sont embusquées la xébophobie et la vieille haine de l’arabe et du musulman.

            La mentalité de concierge, bien française, a lancé comme un boulet des publications à se « solidariser » avec leur « collègue » danois. C’est plus un besoin irrépressible de jeter de l’huile sur le feu qu’une volonté de défendre la liberté d’expression.

            Je n’ose imaginer le sort qui serait réservé à celui qui reprendrait les caricatures antisémites des années trente...

            Mais pourquoi imaginer ? Dieudonné est sous état de siège depuis qu’il a caricaturé un rabbin facho...

            Nous sommes bien dans le pays, la France, qui a une loi appelée « Loi Gayssot » et une autre « Loi Taubira » qui interdisent de penser, de parler, de chercher ? ? ? ? ?

            Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi ces libertés à géométrie variable ?

            Sans raconter de foutaises du style « ce n’est pas la même chose.... » de préférence.


          • ka (---.---.30.12) 13 mars 2006 23:53

            Et c’est reparti pour un tour.


            • Mohamed (---.---.164.51) 14 mars 2006 09:13

              Salam soeur ka. N’utiliserais-tu pas mieux ton temps à la cuisine avec ta mère et tes soeurs ? Ton père et tes frères vont bientôt rentrer et il serait bon que leur repas soit près afin que tu puisses les sevir sans retard. Internet n’est pas pour les femmes soeur ka, car Dieu ne leur à pas donné l’esprit critique et elles risquent d’y passer trop de temps à y parler sottement...

              Paix et salutations


            • Perlin (---.---.84.101) 19 mars 2006 00:08

              Je suis consterné par vos propos sur les femmes Mohamed. Cela est si outrancier (si caricatural) qu’on se demande si vous n’êtes pas un imposteur qui fait une blague (d’un goût douteux) contre les musulmans.

              Si au contraire vous êtes sincère, vous anéantissez d’un coup tous les efforts de vos corrélégionnaires pour nous faire croire que l’islam est tolérant, ouvert, paisible...

              Vous n’avez pas idée du nombre de femmes qui sont plus intelligentes que beaucoup d’hommes et qui mériteraient bien plus que vous de s’exprimer sur internet...


            • Perlin (---.---.84.101) 19 mars 2006 01:24

              @ Ali40 Excellente caricature, bravo pour les coupures humoristiques.

              Ils vont quand même avoir un peu de mal à s’en remettre les Mohamed, Monpère et compagnie. Quoique, en y réfléchissant bien, ils sont tellement vrillés que ça ne va pas les faire avancer d’un nanomètre.

              Mais attention à la Fatwa contre le blasphémateur, ne donnez surtout pas votre e-mail !

              J’en profite pour donner un petit remontant à Damian West : par rapport aux débats affligeants et haineux d’il y a quelques semaines, je trouve que l’humour (et du bon) a pris plus de place dans celui-ci. Laissons Allah-là !

              Merci aussi à Courouve pour ses lumières.


            • Perlin (---.---.84.101) 19 mars 2006 01:27

              @ Ali40 Excellente caricature, bravo pour les coupures humoristiques.

              Ils vont quand même avoir un peu de mal à s’en remettre les Mohamed, Monpère et compagnie. Quoique, en y réfléchissant bien, ils sont tellement vrillés que ça ne va pas les faire avancer d’un nanomètre.

              Mais attention à la Fatwa contre le blasphémateur, ne donnez surtout pas votre e-mail !

              J’en profite pour donner un petit remontant à Damian West : par rapport aux débats affligeants et haineux d’il y a quelques semaines, je trouve que l’humour (et du bon) a pris plus de place dans celui-ci. Laissons Allah-là !

              Merci aussi à Courouve pour ses lumières.


            • Roman (---.---.11.29) 22 mars 2006 16:25

              Je suis d’accord, et pour ce qui concerne Abdallah il renvoi des liens islamophobes, ce qui prouve que c’est aussi un imposteur qui se fait passer pour un musulman. Biensur les racistes Gio, Courouve, Phacochère et Marsupilami y courent.


            • mowglii (---.---.64.89) 14 mars 2006 00:24

              si certains veulent avoir des échanges (parfois) interessants avec des musulmans français, je les encouragent à aller voir ici. http://www.saphirnews.com/


              • Marsupilami 14 mars 2006 11:51

                Je suis allé visiter ce site.

                Saphirnews est un site communautaire sans aucun intérêt.

                On y lit quand même des choses amusantes comme :

                "Si le musulman doit gérer les tensions qui sont dans son cœur, s’il doit harmoniser ce qu’il a en lui afin d’atteindre la paix, il doit en faire de même avec les autres. C’est donc au nom du respect et de la paix que chacun est invité à cohabiter avec autrui. Et c’est bien parce que Dieu a voulu cette diversité qu’il est interdit d’imposer ses croyances à autrui.

                Ainsi, l’islam va au-delà de la simple tolérance qui n’est que l’acceptation pénible de l’autre. L’islam ordonne le respect d’autrui au nom de la diversité que Dieu a voulu sur terre. En islam, il est donc impossible de nier l’autre. Le vrai respect, rappelle Tariq Ramadan, c’est la connaissance de l’autre dans sa différence".

                Merveilleux, non ? Il ne reste plus aux musulmans qu’à abolir les messages de haine et les appels au meurtre dont regorge le Coran, et tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes s’ils mettent en pratique les citations ci-dessus. Mais ça va être dur, vu que c’est Allah lui-même qui a dicté le Coran au prophète...

                ]


              • ka (---.---.30.12) 14 mars 2006 11:21

                Si tu crois que tu m’auras par la provocation tu rêves ! je ne prendrais pas la peine de répondre à tes remarques inintéressantes et puériles.


                • Marsupilami 14 mars 2006 13:20

                  Ouaf ! Ça y est, tu lui as répondu...


                • Le Phacochére (---.---.28.193) 14 mars 2006 19:29

                  KA veux-tu venir faire un tour de brousse sur mon dos ?

                  LE Phacochére grouikgrouikkkkkkkkkkk


                • ka (---.---.30.12) 14 mars 2006 20:29

                  Quoi ?????????????????



                    • Joël Monpère (---.---.11.32) 14 mars 2006 23:01

                      Les p’tits blancs pensent caricaturer le prophète. Ils se trompent : ils se caricaturent eux-mêmes en laissant libre court à leur islamophobie génocidaire.

                      Les islamaphobes ont trouvé un prétexte pour agresser les musulmans. Un de plus. Le comble de l’hypocrisie est atteint par ceux qui se disent contre les caricatures mais opposés à une interdiction citoyenne de leur diffusion au nom de la liberté d’_expression et de la laïcité. La liberté d’_expression ne les intéresse que lorsqu’elle est liberticide. La laïcité ne les intéresse que lorsqu’il s’agit d’opprimer les Musulmans et de criminaliser leur culture et leurs traditions.

                      Il est malheureusement nécessaire de rappeler à certains que l’islam est une religion de respect dont les principales caractéristiques sont la discrétion et la pudeur.

                      Respect vis-à-vis de la femme d’abord. Respect vis-à-vis des autres religions ensuite : n’oublions jamais qu’au cœur des ténèbres moyenâgeuses, des pogroms et des guerres de religion, les califes musulmans traitaient avec respect les juifs et les chrétiens présents en terre d’islam.

                      Une religion de discrétion aussi : ne perdons jamais de vue que l’Islam n’oblige pas, par opposition au christianisme qui est une religion intrinsèquement messianique et ostentatoire. Le musulman n’impose ni ne se montre. Quand le chrétien doit exhiber son culte aux autres en mangeant du poisson tous les vendredis, le musulman se contente de ne pas manger de porc et personne ne s’en rend compte. De même pour le Ramadan. J’ai toujours été marqué par la joie à peine dissimilée des chrétiens invitant à manger les musulmans (à qui ils n’adressent pas la parole le reste de l’année) durant le Ramadan. Il ait des petites gestes très simples et malheureusement pas encore condamnés par la justice pour exclure les musulmans : mettez par exemple du porc dans les repas. La purification ethnique commence ainsi. Il serait pourtant si simple de légiférer pour interdire le porc et les repas ostentatoires durant le ramadan.

                      Enfin l’Islam est une religion de pudeur, notamment pour les musulmanes qui, à la différence des occidentales, ne sont pas perçues comme de vulgaires objets sexuels. Quant au voile, j’attends toujours que l’on m’explique en quoi il est différent d’une coiffe bretonne.

                      Revenons en aux caricatures : C’est maintenant à la justice de prendre le relais des réactions légitimes et timorées de la rue. Les auteurs de ces caricatures doivent être condamnés pour crime contre l’humanité. Les directeurs des journaux qui ont diffusé ces appels au meurtre, et tous ceux qui ne s’y opposent pas, doivent être condamnés pour incitation à la haine raciale et apologie de crime contre l’humanité. Ces journaux doivent être interdits de diffusion. Leurs locaux doivent être réquisitionnés pour accueillir des associations laïques musulmanes dont l’objectif serait, notamment dans les écoles, de former la jeunesse de France au respect de la différence et à l’acceuil de l’autre.

                      Si ces quelques mesures de bon sens ne sont pas prises dans les plus brefs délais, il nous faudra alors prendre acte de la déclaration de guerre de l’Etat français à l’Islam.


                      • Mohamed (---.---.164.51) 15 mars 2006 12:08

                        Salam frère. L’Islam n’est que Paix, Amour et Tolérance. Nous accueillons avec fraternité toutes les religions du Livre. Evidemment, pas les idolateries comme le Boudhisme, l’Hindouisme,le satanisme ou, pire, l’athéisme.Chez nous chacun est libre d’être musulman, mais pas question d’accueillir des ennemis de Dieu, la franc-maçonnerie est donc interdite dans les pays islamiques. Quant aux femmes, nous respectons les femmes musulmanes et voilées, les autres ne sont pas dignes de respect...


                      • Sans Dieu (---.---.164.51) 15 mars 2006 13:15

                        Pour le respect de toutes les croyances et de toutes les religions ?

                        Je demande que tous les pays islamistes reconnaissent les droits suivants, appicables sur leurs territoires :

                        - droit de pratiquer librement toutes les religions, y compris le boudhisme, l’hindouisme, l’animisme, le satanisme...
                        - droit de ne pas avoir de religion, droit d’être athée, libre penseur, Franc-Maçon,...
                        - droit de manger ce que l’on veut, y compris du porc,...
                        - droit de boire ce que l’on veut, y compris de l’alcool,..
                        - même droits ( et pas droits comparables) pour les hommes et les femmes,....
                        - droit pour les femmes de s’haabiller comme elles le veulent, y compris en mini-jupe ou en bikini sur les plages,...
                        - droit de caricaturer les religions et les dieux et les prophètes,...


                      • Le Phacochére (---.---.6.75) 15 mars 2006 18:55

                        Joël Monpère,le jour ou vos projéts de lois seraient réalités (dans vos reves !)je prendrai les armes et direction le maki.Je pense que je ne serai pas le seul dans ce cas. Il y a des paires de baffes qui se perdent !!!!!

                        Le Phacochére


                      • Florian (---.---.93.18) 15 mars 2006 00:11

                        Mr MONPERE,

                        votre texte me choque. Je ne vois que des raccourcis faciles, des amalgames raccoleurs, des comparaisons falacieuses. Au débuts je pensais que ce texte était destiné à caricaturer les personnes qui peuvent tenir ce genre de propos. Mais je suis allé sur votre blog, et là quelle fut ma stupeur quand j’ai découvert que vous pensiez réellement tout cela.

                        Pourquoi dans votre quatrième paragraphe vous donné des exemples pour le respect des autres religions, mais pas pour le respect de la femme ? Qui plus est, nous ne sommes plus au temps des califes, les états à majorité musulmanes respectent ils toujours si bien les autres religions (Soudan, Egypte, Arabie Saoudite ) ?

                        Dès la première phrase vous employez l’expression « islamophobie génocidaire ». Personne ne peut nier qu’il y ait des islamophobes en France, en Europe ou dans le monde. Mais où est le génocide ? Les caricaturistes ont-ils appelé à « bouffer » du musulmans ?

                        Dans votre deuxième paragraphe, vous dites « La liberté d’_expression ne les intéresse que lorsqu’elle est liberticide ». En quoi publier des caricatures est liberticide. Les liberticides ont toujours combattu les caricatures sauf quand ils avaient le pouvoir et avaient supprimé toutes les libertés (toutes, non, Marx a très bien fait la séparation entre les libertés fondamentales comme se nourrir, étudier, avoir un travail et les autres libertés comme la liberté d’expression, ...

                        Vous dites ensuite que « Le musulman n’impose ni ne se montre. Quand le chrétien doit exhiber son culte aux autres en mangeant du poisson tous les vendredis, le musulman se contente de ne pas manger de porc et personne ne s’en rend compte. » Le chrétien moyen actuel ne criera pas à l’infamie, au non respect de ses croyances si on lui fait manger autres choses que du poisson un vendredi. On pourrait dire que le chrétien ne mange pas de viande le vendredi tout comme le musulman ne mange pas de cochon. Surtout vous apprendrez que dans une cantine scolaire tout le monde se rend compte quand un enfant mange un autre plat que les autres. Le voile n’est pas ostentatoire, il ne montre pas une appartenance religieuse ?

                        Il est vrai que les chrétiens n’invitent des musulmans que durant le ramadan que pour les empéchés de respecter leur preceptes religieux, mais acceptreiez vous que les chrétiens respecte le carème comme dans les antilles ( tout les magasins fermés l’apres midi, sauf les grandes surfaces, presque plus d’activités dans les rues le soir .....) ?

                        Votre phrase « Il serait pourtant si simple de légiférer pour interdire le porc et les repas ostentatoires durant le ramadan. » est le summun du non respect des autres. En effet pourquoi des personnes qui ne pratiquent pas une religion devraient en subir les interdits ?

                        La différence entre la coiffe bretonne et le voile est que les bretonnes ne portent ses coiffes pour les fêtes folkloriques (et encore pas toutes), que leurs filles ne le mettent pas à l’école et que cette coiffe n’est pas un signes ostentatoire d’appartenance à une quelquonque religion.

                        Votre avant dernier paragraphe est énorme, phénoménal, il atteint des records inégalés sur ce site. Je m’explique, si la justice à pris le relais elle ne pourra jamais condamner les journaux et leur rédacteur de crimes contre l’humanité ni d’apologie de crimes contre l’humanité. En France pays de droit, on ne ferme pas un journal pour une caricature, nous ne sommes pas dans une dictature.

                        Vous souhaitez que leurs locaux soient donné à des associations laïques musulmanes. Une association qui se définit de manière religieuse, n’est pas laïque. Il y a des associations chrétiennes, juives, musulmanes, bouddhistes et des associations laïques.

                        Ce n’est pas à des associations spécifiques de former impérativement la jeunesses, à moins que vous ne regrettiez les jeunesses hitlériennes, les jeunesses communistes (j’ai oublié l’appelation exacte).

                        Si l’Etat français faisait tous ce que vous demandiez dans votre texte, alors l’Etat français se soumettrait à une religion, la République ne serait plus laïque mais islamique. Il n’y aura de guerre contre l’islam que si l’islam refuse d’entrer dans la République comme les chrétiens l’ont fait ; c’est à dire en faisant des concessions.


                        • Senatus populusque (Courouve) Courouve 15 mars 2006 00:48

                          La soumission de l’Etat français est en route ...

                          N° 2895

                          ASSEMBLÉE NATIONALE

                          PROPOSITION DE LOI

                          visant à interdire les propos et les actes injurieux contre toutes les religions,

                          (Renvoyée à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l’administration générale de la République, à défaut de constitution d’une commission spéciale dans les délais prévus par les articles 30 et 31 du Règlement.)

                          PRÉSENTÉE

                          par M. Jean-Marc ROUBAUD

                          né à Alger en 1951, pharmacien,

                          Député UMP (Gard), [email protected]

                          EXPOSÉ DES MOTIFS

                          Mesdames, Messieurs,

                          La récente polémique sur les caricatures soulève le délicat problème des libertés d’opinion et de la presse face aux libertés de religion et de pensée, qui font elles aussi partie des principes démocratiques de notre pays.

                          La liberté d’expression ne saurait donner le droit de bafouer, de désinformer ou de calomnier les sentiments religieux d’aucune communauté ou d’aucun État quel qu’il soit. Aussi, la République française se doit, par une proposition de loi, de sanctionner tout discours, cri, menace, écrit, imprimé, dessin ou affiche portant atteinte volontairement aux fondements des religions.

                          L’heure n’est pas à alimenter ou entretenir la discorde par la vexation ou la diffamation, les événements récents le prouvent. Il faut protéger les nations contre toutes les dérives qui nourrissent la haine.

                          Telles sont les raisons de cette proposition de loi qui se veut une contribution à lutter contre les propos et les actes injurieux pour construire une société fondée sur la tolérance et le respect.

                          PROPOSITION DE LOI

                          Article unique

                          L’article 29 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse est ainsi modifié :

                          1° Dans la dernière phrase du premier alinéa, après le mot : « imprimés, », est inséré le mot : « dessins, » ;

                          2° Après le premier alinéa, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

                          « Tout discours, cri, menace, écrit, imprimé, dessin ou affiche outrageant, portant atteinte volontairement aux fondements des religions, est une injure. »


                        • danisnoop (---.---.141.195) 15 mars 2006 01:30

                          « Tout discours, cri, menace, écrit, imprimé, dessin ou affiche outrageant, portant atteinte volontairement aux FONDEMENTS DES RELIGIONS, est une INJURE. »

                          Et si je pense que les religions sont sans fondements ????

                          Et si je pense que ce sont les religions qui sont une injure par définition, oui, une injure à la raison et au bon sens ????

                          Je passe sur les « discours, cri, menace »... Comme si les discours étaient forcément des cris qui sont forcément des menaces... mouarf.

                          Ne reste plus qu’à... prier ? pour que cette propostion de loi ne voit jamais le jour huhuhu smiley


                        • danisnoop (---.---.141.195) 15 mars 2006 02:03

                          Passé la saute d’humeur... je ne vois rien concernant une telle proposition de loi sur le site de ce député...

                          Quelles sont vos sources Mr Courouve ? Le site de Mr Roubaud : http://www.jmroubaud.com

                          La dernière proposition de loi consultable porte le n° 2783, vous parlez d’une proposition n° 2895... le site de Mr le député ne serait-il pas à jour ?


                        • Senatus populusque (Courouve) Courouve 15 mars 2006 12:28

                          Voyez sur le site de l’Assemblée nationale, à l’adresse suivante :

                          http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion2895.asp


                        • Senatus populusque (Courouve) Courouve 15 mars 2006 12:34

                          Cette proposition de loi semble bien constituer une transposition en droit français de la « directive » vaticane du 20 février 2006, soit une semaine auparavant.

                          « Dans le contexte international que nous connaissons actuellement, l’Église catholique demeure convaincue que, pour favoriser la paix et la compréhension entre les peuples et entre les hommes, il est nécessaire et urgent que les religions et leurs symboles soient respectés, et que les croyants ne soient pas l’objet de provocations blessant leur démarche et leurs sentiments religieux », déclarait le pape Benoît XVI en recevant, le 20 février 2006, Ali Achour, nouvel ambassadeur marocain auprès du Saint-Siège.

                          À noter que la proposition émane du seul député Roubaud, et non de son groupe ou d’une partie du groupe UMP.


                        • Dupont lajoie (---.---.75.212) 15 mars 2006 00:14

                          Monpere,

                          Excuse nous d’être en France. si la présence de Français en France te dérange libre à toi de te trouver un pays en harmonie avec tes valeurs, ta terre d’islam, mais au fond de toi, tu sais pertinemment que tu ne trouveras jamais le bonheur quelque part sur cette terre. Ce pays, tel que tu le vois aujourd’hui est le fruit d’une époque antérieure à ta religion, et tu peux le constater, il ne s’en est pas mal sortie à l’echelle du monde et nous progression encore. La chine et l’inde arrivent, les 3/4 du monde s’occidentalisent à grands pas. Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.


                          • Senatus populusque (Courouve) Courouve 15 mars 2006 00:50

                            D’accord avec Dupont lajoie ; comme indiqué plus haut, l’UMP est déjà en train de capituler.


                            • mowgl’ (---.---.64.89) 15 mars 2006 01:10

                              Merci Courouve, j’ecris de ce pas à ce deputé de mon parti pour lui demander si cela est vrai et, dans l’affirmative, lui faire part de mon opposition frontale à ce projet de proposition de loi.


                              • mowgl’ (---.---.64.89) 15 mars 2006 01:31

                                voilà :

                                Monsieur le deputé, adhérent de l’UMP, j’ai lu recemment que vous etiez à l’origine de la proposition de loi suivante :

                                N°2895 ASSEMBLÉE NATIONALE PROPOSITION DE LOI visant à interdire les propos et les actes injurieux contre toutes les religions, (Renvoyée à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l’administration générale de la République, à défaut de constitution d’une commission spéciale dans les délais prévus par les articles 30 et 31 du Règlement.) PRÉSENTÉE par M.Jean-Marc ROUBAUD né à Alger en 1951, pharmacien, Député UMP (Gard), [email protected] EXPOSÉ DES MOTIFS Mesdames, Messieurs, La récente polémique sur les caricatures soulève le délicat problème des libertés d’opinion et de la presse face aux libertés de religion et de pensée, qui font elles aussi partie des principes démocratiques de notre pays. La liberté d’expression ne saurait donner le droit de bafouer, de désinformer ou de calomnier les sentiments religieux d’aucune communauté ou d’aucun État quel qu’il soit. Aussi, la République française se doit, par une proposition de loi, de sanctionner tout discours, cri, menace, écrit, imprimé, dessin ou affiche portant atteinte volontairement aux fondements des religions. L’heure n’est pas à alimenter ou entretenir la discorde par la vexation ou la diffamation, les événements récents le prouvent. Il faut protéger les nations contre toutes les dérives qui nourrissent la haine. Telles sont les raisons de cette proposition de loi qui se veut une contribution à lutter contre les propos et les actes injurieux pour construire une société fondée sur la tolérance et le respect. PROPOSITION DE LOI Article unique L’article 29 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse est ainsi modifié : 1° Dans la dernière phrase du premier alinéa, après le mot : « imprimés, », est inséré le mot : « dessins, » ; 2° Après le premier alinéa, il est inséré un alinéa ainsi rédigé : « Tout discours, cri, menace, écrit, imprimé, dessin ou affiche outrageant, portant atteinte volontairement aux fondements des religions, est une injure. »

                                Je vous remercie de m’indiquer si cela est vrai ou non, cette information etant transmises sur des sites tres frequentés tels qu’agoravox.fr .

                                S’il s’averait que cela etait vrai, je tenais à vous faire part de mon opposition fondamentale à cette proposition de loi qui me semble porter atteinte à la liberté d’expression.

                                En effet les contours de l’atteinte à la religion dans cette proposition me semblent tres flous, et donc suceptibles d’abus. De plus j’estime que les lois actuelles suffisent. Toute reduction de la liberté serait vecue comme un veritable renoncement aux Lumières, par des citoyens d’origine et de sensibilités tres diverses. Personnellement, j’ai compris ces caricatures, et surtout celle avec la bombe dans le turban, comme la denonciation de l’exploitation par des terroristes et des assassins de pretextes religieux pour commettre leurs crimes.

                                je reste dans l’attente de votre reponse sur ce sujet qui m’importe au plus haut point .

                                Quelle que soit votre reponse, soyez assuré que j’en ferais la publicité sur les sites internet qui aujourd’hui lancent des rumeurs sans doute infondées et à but partisan. sinceres salutations


                              • Senatus populusque (Courouve) Courouve 15 mars 2006 12:27

                                Voyez sur le site de l’Assemblée nationale, à l’adresse suivante :

                                http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion2895.asp


                              • danisnoop (---.---.141.195) 15 mars 2006 01:21

                                Alors là Mr Monpère on touche bien le fond du pathétique... tout comme Florian j’ai pensé que votre commentaire relevait de la provocation au second degré mais la lecture effarante de votre blog semble infirmer cette hypothèse smiley

                                ... Revenons à votre commentaire :

                                « Enfin l’Islam est une religion de pudeur, notamment pour les musulmanes qui, à la différence des occidentales, ne sont pas perçues comme de vulgaires objets sexuels »

                                ... Gasp !

                                Quelle pudeur, je suis sur que les femmes afghanes sont ravies de se sentir libérées du poids du regard des males lubriques à l’abri bien au chaud qu’elles sont sous leurs burkhas... Quelle bonheur et quel bien-être, quelle chance elles ont, il est vrai que nos « occidentales » perdues dans leurs valeurs matérialistes sont bien incapables de comprendre de telles valeurs humaines de liberté et de tranquilité d’être enfin une femme pure.

                                Vos arguments sont tellement affligeants que je ne sais pas plus comment conclure que je ne savais comment commencer...

                                Je vous conseille simplement ce site : http://www.rawa.org

                                Vous y trouverez simplement la réalité de la vie des femmes en Afghanistan, exécutions, viols, tournantes sur des gamines de 12 ans (et oui ça existe pas que dans nos caves) j’en passe et des meilleures... Sympa la vie de non-« simple objet sexuel »...

                                Alors bien entendu l’Afghanistan est l’Afghanistan, avec son histoire, sa culture, sa richesse ses malheurs et ses problèmes spécifiques, tout comme l’Iran est l’Iran, l’Arabie Saoudite est l’Arabie Saoudite, l’Egypte est l’Egypte... N’empêche que force est de constater que si la situation de la femme en occident n’est toujours pas forcément au top de l’égalité avec les hommes, la situation des femmes en « terres d’Islam » est bien souvent dramatique.

                                Tristement votre,

                                Danisnoop


                                • Marsupilami 15 mars 2006 12:31

                                  Comme le dit le Canard Enchaîné d’aujourd’hui, ce député est un « Taliban ». Sa place est en Afghanistan ou au Pakistan, certainement pas à l’Assemblée Nationale d’un pays laïc et républicain.

                                  Sa proposition de loi est parfaitement scandaleuse. On a le droit et le devoir de critiquer et ridiculiser l’Islam, notamment pour toutes cette raison, mais aussi celle-ci, et encore celle-là ou bien celle-là.

                                  Ce député est un lâche.


                                • ka (---.---.30.12) 15 mars 2006 12:14

                                  Bien-sûr ça va de soi Mohamed !


                                  • Marsupilami 15 mars 2006 12:36

                                    Ka, n’hésite surtout pas à cliquer sur les liens soulignés en bleu de mon post ci-dessus !


                                  • Popol Vhu. (---.---.208.221) 15 mars 2006 13:10

                                    La tyannie de la bure et du minaret, des idoles et des saints livres, de Jerusalem à Rome, de Rome à La Mecque ne disent à quel sein se vouer, le droit ou le gauche c’est de lait que notre terre à besoin pas du sang de ces fantoches martyres de fadaises naïves et crédules.

                                    Tous les représentants de ces barbaries intelectuelles ne méritent que mépris et dénis.

                                    OH ! Terre ma mère ne pleure pas ces fils indignes qui te massacrant de leurs idôlatries impures n’abreuvent que le seul sillon de leur stupidité.


                                    • ka (---.---.30.12) 15 mars 2006 13:48

                                      Marsupilami ja n’ai jamais dit que j’étais pour la lapidation. Je suis une femme et je n’aimerais pas que cela m’arrive. J’ai beau être musulmane mais il y a des choses que je n’encourage pas comme par exemple la lapidation ou le fait qu’un homme force une femme à se voiler ou à faire quoique se soit d’autre. Je suis pour une certaine liberté après c’est Dieu qui jugera voilà ce que je pense.


                                      • liberté chérie (---.---.252.50) 15 mars 2006 14:15

                                        Ka, « je n’aimerai pas être lapidée » Sincèrement, vous croyez qu’il y en a certaines pour aimer l’être ? « Je suis pour une certaine liberté » Bien...bien... !! Mais dans quelle proportion ?? Une liberté +++ ou une liberté +- ou ++— ou ---...

                                        Et vous, pensez-vous être plus ou moins crédible ?


                                      • Mohamed (---.---.164.51) 15 mars 2006 14:40

                                        Soeur, que lis-je ? Tu n’encourages pas la lapidation ? Encore heureux que tu ne la condamnes pas. La lapidation est le châtiment voulu par Dieu pour les femmes adultères et il ne peut être contesté. J’entends aussi que tu serais pour une certaine liberté ? Danger que ces propos. L’islam c’est la soumission. La liberté c’est Dieu qui la possède...pas les femmes...

                                        Paix et salutation


                                      • Stanley (---.---.18.96) 16 mars 2006 08:50

                                        malheureusement pour vous, cette « religion » n’est pas à la carte, c’est tout ou rien !


                                      • ka (---.---.30.12) 15 mars 2006 14:48

                                        Je ne cherche pas à être crédible je dis ce que je pense c’est tout et si ça ne vous plaît pas eh bien tant pis. Pour vous on est soit radical soit pas musulman. Eh bien non moi je ne suis ni l’un ni l’autre. Vous exagérez mes propos Liberté chérie et ce n’est pas la première fois. Que faut-il que je fasse pour que vous respectiez mes choix et ma pensée. Que je ne sois plus musulmane ? Mais là vous iriez à l’encontre de ma liberté, Liberté chérie.


                                        • ka (---.---.30.12) 15 mars 2006 14:51

                                          Mohamed l’Islam est la soumission à Dieu pas à l’homme et surtout pas quand ils pensent comme toi.


                                        • liberté chérie (---.---.252.50) 15 mars 2006 23:37

                                          Ka Ce qu’on attend de vous, une musulmane au XXIe siècle ? D’avoir une pensée et une existence autonomes. D’être une femme à part entière et non entièrement à part. De vous libérer de vos chaînes religieuses. De vous affranchir de textes écrits par des hommes pour des hommes - niant les droits des femmes, ne leur réservant que des devoirs et des soumissions.

                                          Bien sûr, libre à l’esclave de choisir de rester enchaîner...parce qu’il ne sait quoi faire de la liberté.


                                        • Mohamed (---.---.164.51) 15 mars 2006 15:51

                                          Salam Soeur Ka. Bien sûr que l’Islam c’est la soumission à Dieu. Ai-je dit le contraire ? Je pense que tu commences à avoir de mauvaises pensées. Reprends-toi ma soeur. Sur la lapidation je ne te sens pas très islamique. Je t’en conjure ne deviens pas comme notre frère Tariq qui a déclaré une jour qu’il était pour un moratoire concernant cette question. Il ne peut être question de moratoire quand il s’agit de la loi de Dieu...


                                          • Senatus populusque (Courouve) Courouve 15 mars 2006 22:56

                                            Il ne peut y avoir qu’une seule devise : « Allah sait mieux ».


                                          • Marsupilami (---.---.50.210) 16 mars 2006 19:15

                                            Allah rigueur...


                                          • ka (---.---.30.12) 15 mars 2006 15:57

                                            Ecoute Mohamed fais ce que tu veux dis ce que tu veux mais laisse moi en dehors de tout ça car je crois que l’on ne se comprendra jamais.

                                            Salam.


                                            • Danisnoop (---.---.156.50) 16 mars 2006 03:09

                                              Ka, bien que mon appréciation des religions en général et de l’Islam en particulier soit bcp plus proche de celles qu’en ont Mrs Courouve, « liberté chérie » ou même « soit-disant Mohamed » j’ai la faiblesse de croire que vous êtes assez représentative des musulmans de ce pays... A savoir sincères, généreux et capables d’entendre les critiques sans partir en vrille bruler des ambassades et drapeaux à tout va.

                                              Il me parait clair que l’on peut trouver dans les textes de votre religion tout ce qu’il faut pour justifier les pires aneries.

                                              Il me parait clair aussi que je croise quotidiennement des tas de musulmans qui ne sont ni des terroristes, ni des « pédophiles », ni des « esclaves », rien qu’en sortant dans ma rue en bas de chez moi.

                                              Il y a plus d’un milliard de musulmans sur cette planète et parmi ce plus d’un milliard il y a plus d’un milliard de gens qui veulent simplement vivre en paix leur vie, leur foi et leurs aspirations, il y a en fait plus d’un milliard de musulmans qui sont victimes de quelques nombreux enragés qui parlent en leur nom.

                                              L’hebdomadaire « Courrier International » nous gratifiait il y a peu d’un article paru dans un journal syrien ou libanais je ne sais plus (enfin quelque part par là) que j’ai trouvé fort intéressant : le journaliste se posait la question sur le ton de l’ironie de savoir pourquoi toutes les caméras du monde entier étaient braquées sur une poignée d’abrutis crachant leur haine de l’occident au prétexte de caricaturistes ayant caricaturé tandis qu’à quelques kilomètres de cette démonstration de haine des centaines de milliers de citoyens de ce pays s’arrachaient les places d’un concert donné par une midinette locale chantant de la pop « soupe » en jeans et le nombril à l’air...

                                              Tout ça pour dire quoi ?

                                              Eh bien tout ça pour dire que « le musulman » n’existe pas... il y a de nombreux musulmans à travers le monde, vous êtes nombreux en France et les lois du marché de l’audimat font que les seuls qui ont droit de cité dans nos journaux qu’ils soient télévisés ou écrits sont les enragés qui prennent votre livre soit-disant sacré au pied de la lettre ou les aveugles qui voudraient nous faire croire qu’ils lisent mal le Coran...

                                              Alors si je ne peux intellectuellement me résoudre à accepter votre Coran et votre religion au même titre que n’importe quel livre « sacré » ou religion, je ne peux qu’être triste de constater combien votre combat de musulmane tranquille est voué à l’échec du fait de gens qui parlent en votre nom et de gens qui leurs tendent leurs micros et leurs caméras au nom de l’info « spectacle ».

                                              Bon courage à vous, les premières victimes de l’Islam sont les musulmans et musulmanes vivant dans des pays « musulmans » et les musulmans vivant leur religion en paix dans nos contrées ne trouvent guère d’écho dans nos médias à l’affut du sensationnel et de la lacheté.

                                              Oui pour moi votre religion est débile et sans fondement (par la définition même du terme « religion » qui n’est qu’une croyance) et particulièrement agressive, de même oui pour moi vous même et vos coreligionnaires en Europe sont loin d’être débiles et bornés dans leur grande majorité...

                                              Reste à trouver comment faire pour que la parole de gens comme vous qui n’avaient rien à devoir justifier ni expliquer puisque vivant votre « islamité » sans accrocs avec la société qui vous entoure et que vous acceptez, comment faire pour que cette « parole » que vous ne devriez pas même à avoir à exprimer passe devant les paroles vindicatives et prosélytes de ceux qui parlent en votre nom dans nos médias...

                                              Je ne suis pas sur d’avoir été bien clair, mais l’intention y était smiley

                                              Cordialement votre,

                                              Danisnoop


                                              • Marsupilami (---.---.36.185) 16 mars 2006 11:30

                                                Tu as évidemment raison. Tout comme il est évident que Ka est une musulmane intelligente, drôle et modérée. Mais le problème n’est pas là.

                                                Comme le dit très bien le rénégat ex-musulman Ibn Warraq, « Il existe des Musulmans modérés, l’Islam n’est pas une religion modérée ». Là est le vrai problème. Il suffit de lire le Coran pour s’en persuader. Ceci dit, l’Ancien Testament (la bible juive donc) est lui aussi parsemé de massacres, d’appels à la haine et à l’intolérance. Mahomet s’en est d’ailleurs beaucoup inspiré.


                                              • ka (---.---.30.12) 16 mars 2006 10:54

                                                Vous avez été on ne peut plus clair. Je désespérais de trouver dans ce forum quelqu’un comme vous. Merci en tout cas pour votre franchise et votre ouverture d’esprit, ça fait du bien.

                                                Cordialement, ka.


                                                • Le Sanglier (---.---.55.1) 16 mars 2006 18:56

                                                  DES MENACES VIOLENTES POUR LA FEMME MUSULMANE QUI DIT QUE LA VIOLENCE DETRUIT L’ISLAM.

                                                  par JOHN M. BRODER- New York Times - 11Mars 2006

                                                  Traduit par Stéphane Teicher pour www.nuitdorient.com

                                                  LOS ANGELES, 10 Mars - Il y a trois semaines, le Dr. Wafa Sultan n’était qu’une psychiatre Syro-Américaine largement inconnue, vivant à l’extérieur de Los Angeles, et nourrissant profondément colère et désespoir à l’égard de ses congénères Musulmans. Aujourd’hui, par la grâce d’une interview inhabituellement acerbe et provocante sur la chaîne Al Jazeera le 21 Février, elle est une vedette internationale, présentée par certains comme la voix pure de la raison, et par d’autres comme une hérétique et une infidèle qui mérite la mort.

                                                  Dans cette interview, qui a été regardée plus d’un million de fois sur Internet, et a atteint les e-mails de centaines de milliers de personnes dans le monde, le Dr. Sultan critique avec amertume les religieux Musulmans, les propagateurs de la guerre sainte et les leaders politiques qui d’après elle ont déformé les enseignements de Mahomet et du Coran vieux de 14 siècles.

                                                  Elle dit que les Musulmans du monde, qu’elle compare en leur défaveur aux Juifs, se sont enfoncés dans un tourbillon d’apitoiement sur soi et de violence.

                                                  Le Dr. Sultan dit aussi que le monde n’est pas en présence d’un choc de religions ou de cultures, mais d’une lutte entre modernité et barbarisme, une guerre que les forces de l’Islam violent et réactionnaire sont condamnées à perdre. En réponse, les religieux de tout le monde Musulman l’ont condamnée, et son répondeur téléphonique s’est rempli de menaces funestes. Mais les réformateurs Islamiques l’ont couverte d’éloges pour avoir dit à voix haute, en Arabe, et sur la chaîne de télévision la plus regardée dans le monde Arabe, ce que bien peu de Musulmans osent dire, même en privé. « Je pense que notre peuple est l’otage de ses propres croyances et enseignements, » dit-elle cette semaine dans une interview donnée dans sa maison d’une banlieue de Los Angeles.

                                                  Le Dr. Sultan, 47 ans , porte un sweater et une jupe très élégante, avec des chaussons fourrés et de grosses chaussettes. Ses yeux et ses cheveux sont d’un noir vif et ses manières modestes contrastent avec ses intenses paroles : « la connaissance m’a libérée de cette pensée rétrograde. Quelqu’un doit nous aider à libérer le peuple Musulman de ces croyances erronées. »

                                                  Peut être ses mots les plus provocateurs sur Al Jazeera sont ceux qui comparent l’attitude des Juifs et des Musulmans face à l’adversité. Evoquant l’Holocauste, elle a dit : « Les Juifs sont sortis de cette tragédie et ont forcé le monde à les respecter, par leur savoir, et non par leur terrorisme ; par leur travail, et non par leurs lamentations et leurs hurlements. »

                                                  Ella a poursuivi : « On n’a pas vu un seul Juif se faire exploser dans un restaurant Allemand. On n’a pas vu un seul Juif détruire une église. On n’a pas vu un seul Juif protester en tuant des gens. »

                                                  Elle a conclu : « Seuls les Musulmans défendent leurs croyances en brûlant des églises, en tuant des gens et en détruisant des ambassades. Ce chemin ne donnera aucun résultat. Les Musulmans doivent se demander ce qu’ils peuvent faire pour le genre humain, avant d’exiger que l’humanité les respecte ».

                                                  Ses idées ont attiré l’attention du Congrès Juif Américain, qui l’a invitée à s’exprimer en Mai à l’occasion d’une conférence en Israël. « Nous avons discuté avec elle de l’importance de son message et essayé de déterminer le meilleur lieu pour qu’elle puisse s’adresser aux leaders Juifs, » dit Neil B. Goldstein, directeur général de l’organisation.

                                                  Elle est sans doute la bienvenue à Tel Aviv, plus qu’elle ne le serait à Damas. Peu après l’émission, des religieux Syriens l’ont dénoncée comme infidèle. L’un d’eux a dit qu’elle avait infligé à l’Islam plus de dommages que les caricatures Danoises se moquant du prophète Mahomet, selon une dépêche.

                                                  Le Dr. SULTAN « travaille à un livre qui, si il est publié, va chambouler le monde Islamique ».

                                                  « J’ai atteint le point de non retour. Je n’ai pas le choix. Je remets en question le moindre des enseignements de notre livre saint. »

                                                  Le titre provisoire du livre est : « Le prisonnier évadé : quand Dieu est un Monstre. »

                                                  Le Dr. Sultan a été élevée dans une grande famille traditionnaliste Musulmane de Banias, en Syrie, une petite ville sur la côte Méditerranéenne à environ deux heures de route au nord de Beyrouth. Son père faisait le commerce des céréales et était un Musulman pieux, et elle a été élevée dans la religion jusqu’à l’âge adulte.

                                                  Mais, dit elle, sa vie a changé en 1979, quand elle étudiait la médecine à l’université d’Alep, au Nord de la Syrie. A cette époque, le groupe radical des Frères Musulmans utilisait le terrorisme pour tenter de saper le gouvernement du Président Hafez al-Assad. Des hommes armés des Frères Musulmans ont surgi dans une salle de cours de l’université et ont tué son professeur sous ses yeux, dit elle. « Ils ont tiré des centaines de balles sur lui, en criant,’Dieu est grand’. A ce moment, j’ai perdu la foi en leur dieu, et commencé à remettre en question tous nos enseignements. Ce fut le tournant de ma vie, et cela m’a amenée à la situation présente. Je devais partir, je devais rechercher un autre dieu. » Elle et son mari, qui a maintenant américanisé son nom en David, dressèrent des plans pour partir aux Etats-Unis. Leurs visas arrivèrent finalement en 1989, et les Sultan et leurs deux enfants (ils en ont eu un troisième depuis), s’installèrent avec des amis à Cerritos en Californie, une communauté prospère en limite du comté de Los Angeles.

                                                  Après une succession de métiers et de problèmes de langue, le Dr. Sultan a terminé sa licence de médecine à l’exception d’un programme de licence hospitalière qu’elle espère obtenir d’ici un an. David dirige une station de contrôle de pollution automobile. Ils ont acheté une maison dans la région de Los Angeles et mis leurs enfants dans les écoles locales. Ils sont tous citoyens Américains.

                                                  Mais alors même que le Dr. Sultan s’installait dans une vie confortable de classe moyenne Américaine, la colère grondait en elle. Elle se mit à écrire, d’abord seulement pour elle, puis pour un site Internet Islamique réformateur appelé Annaqed (la critique), géré par un expatrié Syrien à Phoenix.

                                                  Un essai du Dr. Sultan plein de colère, sur ce site, à propos des Frères Musulmans, attira l’attention d’Al Jazeera, qui l’invita à discuter avec un religieux Algérien dans une émission en Juillet denier.

                                                  Dans ce débat, elle mit en question les enseignements religieux qui amènent de jeunes gens à se suicider au nom de Dieu. “Qu”est ce qui pousse un jeune Musulman, à la fleur de l’âge, avec la vie devant lui, à aller se faire sauter ?” demanda-t-elle. “Dans nos pays, la religion est la seule source d’éducation et c’est la seule source à laquelle ce terroriste s’est abreuvé jusqu’à ce que sa soif soit étanchée.”

                                                  Ses remarques ont suscité des débats dans le monde entier et son nom a commencé à apparaître dans les journaux et les sites Internet Arabes. Mais sa réputation s’est accrue de façon exponentielle lorsqu’elle est réapparue sur Al Jazeera le 21 Février, une intervention qui a été traduite et largement diffusée par l’Institut de Recherche sur les Medias du Moyen Orient, connu sous le nom de Memri.

                                                  Memri a dit que le clip de son intervention de Février a été regardé plus d’un million de fois. “Le choc auquel nous assistons dans le monde entier n’est pas un choc de religions ou un choc de civilisations,” dit le Dr. Sultan . “C’est un choc entre deux opposés, entre deux ères. C’est le choc entre une mentalité qui appartient au Moyen Age et une autre mentalité qui appartient au 21ème siècle. C’est un choc entre la civilisation et le retour en arrière, entre la barbarie et la raison.”

                                                  Elle a dit qu’elle ne pratiquait plus l’Islam. “Je suis une personne laïque,” dit-elle.

                                                  L’autre invité de l’émission, identifié comme un professeur Egyptien d’études religieuses, le Dr. Ibrahim al-Khouli, lui a demandé : “Etes vous une hérétique ?” Il a dit ensuite qu’il n’était pas question de la contredire ou de discuter avec elle, car elle avait blasphémé contre l’Islam, le prophète Mahomet et le Coran.

                                                  Le Dr. Sultan a dit qu’elle a pris ces mots comme une fatwa formelle, une condamnation religieuse. Depuis, dit elle, elle a reçu de nombreuses menaces de mort sur son répondeur et par e-mail.

                                                  Un message disait : “Oh, tu es toujours vivante ? Attends et tu verras.” Elle a reçu un e-mail l’autre jour, en Arabe, qui disait : “Si quelqu’un devait te tuer, ce serait moi.”

                                                  Le Dr. Sultan dit que sa mère, qui vit toujours en Syrie, a peur de la contacter directement, et ne lui parle que par l’intermédiaire d’une soeur qui vit au Qatar. Elle dit qu’elle se fait plus de soucis pour la sécurité des membres de sa famille ici et en Syrie que pour elle-même.

                                                  “Je n’ai pas peur,” dit elle. “Je crois en mon message. C’est comme un voyage d’un million de kilomètres, et je crois que j’ai parcouru les premiers 10 km, les plus durs.”


                                                  • Marsupilami (---.---.50.210) 16 mars 2006 19:13

                                                    Vous pouvez visionner cette vidéo en cliquant ici.


                                                  • ka (---.---.30.12) 16 mars 2006 20:21

                                                    En effet cet article est très intéressant. C’est admirable le courage dont fait preuve cette femme malgré les menaces en tout genre qu’elle subit. J’espère juste qu’on ne s’en prendra pas à sa famille par lâcheté car certains réactionnaires complètement malades en sont malheureusement capables faute de pouvoir la faire taire.


                                                    • Senatus populusque (Courouve) Courouve 16 mars 2006 20:29

                                                      « C’est admirable le courage dont fait preuve cette femme malgré les menaces en tout genre qu’elle subit »

                                                      Wafa Sultan mérite sans doute d’être défendue. Mais quand elle dit qu’on a déformé le message du Coran, elle se trompe ou bien elle veut nous tromper.


                                                      • Marsupilami (---.---.179.24) 17 mars 2006 16:44

                                                        A mon avis c’est un peu plus subtil et complexe que ça.

                                                        Je ne pense pas du tout que cette femme cherche à « nous tromper » et je ne pense pas non plus qu’elle « se trompe ». L’enseignement de l’Islam est un tel endoctrinement, un tel lavage de cerveau qu’il me semble possible qu’un individu, en cherchant à s’extraire de cette vision du monde traumatisante, se trouve à un moment donné dans une sorte de no man’s land où persistent encore des traces de la puissance du conditionnement initial à l’intérieur même de l’apostasie. On ne se déconditionne pas en un clin d’œil. On passe toujours par une sorte de sas où des réflexes culturels conditionnés persistent en dépit du changement de paradigme qu’on a librement choisi. Il est évident que cette femme est absolument sincère et courageuse. Ou autrement, il faudrait penser qu’elle est complètement dingue et suicidaire. Elle n’en a manifestement pas l’air.


                                                      • Le Phacochére (---.---.131.146) 17 mars 2006 20:42

                                                        Elle en a entre les jambes,elle ! J’ai honte de mon president qui se prostitue chez les saoudes en essayant de vendre quelques Rafales,et ose dire que l’Arabie Saoudite est un exemple de démocratie pour le monde. Quelle fin de régne pathétique !

                                                        Le Phacochére


                                                      • Le Phacochére (---.---.131.146) 17 mars 2006 20:34

                                                        L’Australie met les points sur les « i »

                                                        Transmis par Via-Resistancia : Abonnez vous : http://groups.google.com/group/via-resistancia/subscribe

                                                        CANBERRA, AUSTRALIE Les musulmans, qui désirent vivre sous la loi islamique de la Charia , se sont fait dire, mercredi, de quitter l’Australie, car le gouvernement a fermement l’intention d’éviter d’éventuelles attaques terroristes en ciblant les radicaux. .Il leur a aussi dit qu’il approuvait que les mosquées du pays soient épiées afin de mieux contrôler la situation. Le lendemain, un groupe de musulmans dirigeants est allé jurer loyauté à l’Australie durant une entrevue exclusive avec le Premier ministre John Howard, et ce dernier et ses ministres leurs ont fait savoir qu’ils avaient clairement l’intention de faire un lavage de cerveau à ceux ayant des idées extrémistes.

                                                        Le trésorier Peter Costello a fait allusion à ce que certains guides religieux radicaux pourraient être sommés de quitter le pays s’ils n’acceptaient pas que l’Australie soit un état laïque et que ses lois soient dictées par le Parlement. « Si ces lois ne rencontrent pas vos valeurs, si vous voulez un pays vivant sous les lois de la Charia , alors l’Australie n’est pas pour vous » a t’il dit lors d’un interview à la télévision nationale. "Aux guides religieux qui enseignent qu’il y a deux lois gouvernant les gens en Australie, la loi australienne et la loi de l’Islam, je leur dirais que c’est faux. Si vous ne pouvez pas accepter les lois du Parlement, les cours indépendantes, la démocratie, que vous préférez la loi de la Charia , et avez la possibilité d’aller vivre dans un autre pays qui le pratique... alors peut-être que cela est une meilleure option." A la quesiton de savoir s’il insinuait que les guides religieux radicaux seraient forcés de quitter le pays, il a répondu que ceux qui avaient une double nationalité pourraient être sommés de quitter le pays. Brendan Nelson, ministre de l’Education, a mentionné à la presse que « les musulmans qui ne voulaient pas vivre avec les valeurs locales devraient décamper. En somme, les gens qui ne désirent pas être Australien, et qui ne désirent pas vivre avec les valeurs de l’Australie et de les comprendre, alors, ils n’ont qu’à décamper ! »


                                                        • Danisnoop (---.---.255.250) 17 mars 2006 21:33

                                                          A vous écouter (ou vous lire je devrai dire) un musulman appelle la charia au sens le plus rigoriste (quel terme hypocrite... au sens le plus rigoureux devrais-je dire) qui soit.

                                                          L’Islam le Coran sont libres d’être interprétés comme bon nous semble, comme bon NOUS semble j’entends bien, que nous soyions athées, musulmans ou chrétiens ou rien du tout ou tout ou rien... je refuse de faire une critique des musulmans sous prétexte de critiquer l’Islam tout comme je ne critiquerai pas un juif sous prétexte de critiquer la politique d’Israël, tout comme tout simplement je m’abstiendrai de critiquer un homo sous prétexte qu’il est homo...

                                                          Je ne suis ni juif ni homo ni musulman, je suis juste un pauvre représentant de la race humaine malgré moi.

                                                          Que des juifs des musulmans des homos ou des rien de tout ça vivent leur « être » ne me gène pas du tout.

                                                          Que chacun essaye de prouver qu’il a raison de vouloir rejeter l’autre pour ses croyances ou ses orientations quelles qu’elles soient me perturbe c’est vrai...

                                                          Ne devrions nous pas faire l’analyse de nous-même avant de prétendre analyser l’autre ?

                                                          ....

                                                          Question vague et en suspens...

                                                          Mais question quand même.


                                                          • Le Phacophére (---.---.131.146) 17 mars 2006 21:51

                                                            DANISNOOP devrait ouvrir un Coran,lire des hadiths (paroles du prophéte)et connaitre la biographie exacte du dit prophéte Mahomet. Toutes ces choses sont la colonne vertebrale du bon musulman qui se respecte.

                                                            L’ignorance est le pire ennemi d’autrui.

                                                            A bon entendu bonne nuit

                                                            Le Phacophére


                                                          • Senatus populusque (Courouve) Courouve 17 mars 2006 21:48

                                                            Pays-Bas, Australie, Grande-Bretagne, le bon sens commence à l’emporter ; espérons qu’il atteindra la France.


                                                            • laurent T (---.---.118.25) 17 mars 2006 22:02

                                                              Facochère

                                                              Je vous aurai compris si vous aviez eu la meme réaction envers notre président quand des fois il faisait l’éloge de Sharon et sa bande, qui auraient dus etre poursuivis pour crime contre l’humanité. D’autre part sachez que notre pays a beaucoup plus d’interets en Arabie Saoudite qu’en Israel.


                                                              • Le Facochére (---.---.253.150) 17 mars 2006 22:33

                                                                La difference entre l’Arabie Saoudite et Israel : la premiere est une théocratie(charia) et la seconde est une démocratie.Pas photo !!!

                                                                Le Pacochére


                                                              • Aziz alia (---.---.118.25) 17 mars 2006 22:32

                                                                à Sanglier

                                                                " L’autre invité de l’émission, identifié comme un professeur Egyptien d’études religieuses, le Dr. Ibrahim al-Khouli, lui a demandé : “Etes vous une hérétique ?” Il a dit ensuite qu’il n’était pas question de la contredire ou de discuter avec elle, car elle avait blasphémé contre l’Islam, le prophète Mahomet et le Coran."

                                                                Ce paragraphe est une pure invention,dans la mesure ou tous les téléspectateirs d’Aljazeera ont regardé l’émission nommée « les sens opposés » qui est très cotée chez nous.

                                                                Certes la discution entre les 2 invités était très enflemmée,et chacun donnait ses points de vue ,mais le professeur Al khouli n’a jamais dit ce que vous avancez là d’autant plus qu’il était très sur de lui et très brillant meme ,ce qui a ennervé le Dc Sultan qui s’est mise à l’insulte au lieu de dialoguer et d’essayer d’apporter des preuves pour etayer ses dires ,malheuresement pour elle ,elle est très limitée quand à sa connaissance de la religion musulmane . Quand à l’invitation qu’elle a reçu D’Israel,ce n’est pas etonnant dans le sens ou ,ceci va avec la logique sioniste :« l’ennemi de l’islam ou des Arabes est automatiquement l’ami des sionistes ».


                                                                • Le Facochére (---.---.253.150) 17 mars 2006 22:39

                                                                  Aziz alia,vous pouvez me mettre dans le camp des sionistes.Ca sera un honneur pour moi !!!

                                                                  Le Facochére


                                                                • Danisnoop (---.---.255.250) 17 mars 2006 22:51

                                                                  « DANISNOOP devrait ouvrir un Coran,lire des hadiths (paroles du prophéte)et connaitre la biographie exacte du dit prophéte Mahomet. Toutes ces choses sont la colonne vertebrale du bon musulman qui se respecte. »

                                                                  Phacofafcochère.... Faisant moi-même parti des « naïfs » ayant pensé sincèrement que l’Islam pouvait être effectivement une religion de « paix et d’amour » jusqu’à il y a peu je me sens quelque peu vexé par vos propos...

                                                                  J’ai fini par aller les lire ces p.t..s de texte coraniques ou haditiques...

                                                                  Et si celà me tourmente quelque peu de voir que les seuls personnes capables de nommer et dénoncer les passages insupportables relatifs au Coran ou aux hadiths sont des personnes soit affiliés « facho », soit affiliés « féministes acharnées », soit affiliées « juifs extrême », sachez que je n’ai nulle intention d’en nier la véridique authenticité...

                                                                  D’ailleurs en creusant on trouvera aussi parmi les dénonciateurs des abus du livre de l’islam des apostats en tout genre, des défenseurs des droits de l’homme en général et de la femme en particulier, des défenseurs de l’abolition de la peine de mort...

                                                                  Bref, il se trouve que dans le contexte actuel les arguments qui me semblent imprescriptibles puisque relevant du Coran lui même et des haddiths eux-même sont accessibles uniquement via des gens sensés certes mais très éloignés de la vision que j’ai (ou que j’aimerai ?) avoir du monde et surtout des gens qui le peuple...

                                                                  Si certains d’entre vous m’ont non pas ouvert les yeux mais plutôt bien ouvert l’oeil de la raison ne croyez pas que je suis avec vous dans ce qui relève de l’acceptation ou non d’une religion quelle qu’elle soit...

                                                                  La différence entre vous et moi Mr phacochère est gigantesque.

                                                                  Non seulement je n’assimilerai jamais un musulman au fait qu’il croit en l’Islam mais pour finir sur ce qui me sert de raisonnement sachez simplement que pour moi le Communisme et les communistes sont 2 entités bien distinctes, que l’Amérique et les américains sont 2 entités bien distinctes, que le pape et les chrétiens sont 2 entités bien distinctes, que la Piscine et le nageur sont 2 entités bien distinctes...

                                                                  Bref, je refuse d’assimiler une doctrine, une façon de penser, une PHILOSOPHIE, je refuse d’assimiler celà aux gens qui la pratique ou la tolère ou la dénigre...

                                                                  Bien à vous.


                                                                  • Ali40 (---.---.159.212) 18 mars 2006 18:39

                                                                    J’ai trouvé une religion super-cool où on me promet des récompenses sexuelles ...

                                                                    Sourate 2, Versets 25 :

                                                                    « Annonce la bonne nouvelle

                                                                    A ceux qui croient et qui font le bien :

                                                                    Ils possèderont des jardins où coulent les ruisseaux.

                                                                    (...)

                                                                    Ils trouveront là, pour eux, des épouses pures (vierges),

                                                                    Et là, ils demeureront immortels. »

                                                                    Et une douceur de vie éternelle :

                                                                    Sourate 83 Verset 22 et suivants :

                                                                    « Oui les purs vivront dans les délices ;

                                                                    Etendus sur des lits d’apparat,

                                                                    Ils regarderont autour d’eux.

                                                                    Tu verras sur leurs visages

                                                                    L’éclat de la félicité.

                                                                    On leur donnera à boire un vin rare,cacheté

                                                                    Par un cachet de musc

                                                                    - ceux qui en désirent peuvent le convoiter-

                                                                    et mélangé à l’eau du Tasnim,

                                                                    une eau qui est bue par ceux qui sont proches de Dieu »

                                                                    Tout en regardant les non-soumis à mon nouveau Dieu être sèvèrement punis ...ha quel délicieux spectacle éternel en perspective !

                                                                    « Les croyants, aujourd’hui se moquent des impies :

                                                                    couchés sur des lits d’apparat,

                                                                    ils regardent

                                                                    si les impies sont rétribués pour ce qu’ils faisaient ! »

                                                                    De toute manière Allah m’encourage à souhaiter la mort des impies :

                                                                    Sourate 63, les hypocrites, verset 4

                                                                    (...)

                                                                    ils pensent que tout est dirigé contre eux.

                                                                    Ils sont vos ennemis.

                                                                    Méfie-toi d’eux !

                                                                    Qu’Allah les tue !

                                                                    Ils sont stupides !

                                                                    Et j’en ai le droit puisque ma nouvelle religion est supérieure à toutes les autres :

                                                                    Sourate 61, verset 9 :

                                                                    C’est lui qui a envoyé son Prophète avec la Direction,

                                                                    Le religion vraie,

                                                                    Pour la placer au-dessus de toute autre religion,

                                                                    En dépit des polythéistes.

                                                                    On m’y enseigne de nouvelles notions scientifiques bien plus séduisantes que toutes les salimagrées occidentales :

                                                                    Sourate 67, verset 19

                                                                    N’observent -ils pas les oiseaux

                                                                    Qui déploient et replient leurs ailes au-dessus d’eux ?

                                                                    Seul, le Miséricordieux les soutient ;

                                                                    Il voit parfaitement toute chose.

                                                                    Grâce à ma nouvelle religion je peux aussi , suivant les circonstances, et à l’instar de mon prophète, me référer à tel ou tel commandement :

                                                                    Sourate 2 Versets 106 :

                                                                    « Dès que nous abrogeons un verset,

                                                                    Où dès que nous le faisons oublier,

                                                                    Nous le remplaçons par un autre, meilleur ou semblable

                                                                    - Ne sais-tu pas

                                                                    - Que Dieu est puissant sur tout chose ?-« 

                                                                    ...et il me suffit de traiter ceux qui trouvent tout cela décidement trop gros de ...menteurs tout en stigmatisant leur manque évident de foi ( j’aime bien cette nouvelle dialectique !) :

                                                                    Sourate 16 verset 101 et suivants :

                                                                    « Lorsque nous changeons un Verset

                                                                    Contre un autre Verset

                                                                    - Dieu sait ce qu’il révèle-

                                                                    ils disent :

                                                                    « Tu n’es qu’un inventeur de mensonges ! »

                                                                    Non !

                                                                    Mais la plupart d’entre eux ne savent pas.

                                                                    Dis :

                                                                    « L’Esprit de sainteté l’a fait descendre avec la Véritée

                                                                    de la part de ton Seigneur

                                                                    comme une Direction

                                                                    et une bonne nouvelle pour les soumis,

                                                                    afin d’affermir les croyants ».

                                                                    Nous savons qu’ils disent :

                                                                    « C’est seulement un mortel qui l’instruit ! »

                                                                    (...)

                                                                    Dieu ne dirige pas

                                                                    Ceux qui ne croient pas aux Signes de Dieu.

                                                                    Un douloureux châtiment les attend.

                                                                    Ceux qui ne croient pas aux signes de Dieu.

                                                                    Sont les seuls à inventer ce mensonge.

                                                                    Tels sont les menteurs. »

                                                                    Et attention à celui qui risquerait de ne pas se soumettre à cette injonction, car mon nouveau Dieu est impitoyable et les égarera sciemment, sauf ses prophètes qui peuvent ainsi dire un jour une chose et un autre jour son contraire tout en pouvant rester crédibles -grâce à Allah- :

                                                                    Sourate 22, Verset 52 :

                                                                    « Nous avons envoyé avant toi ni prophète, ni apôtre

                                                                    sans que le Démon intervienne dans ses désirs.

                                                                    Mais Dieu abroge ce que lance le Démon.

                                                                    Dieu confirme ensuite ses Versets.

                                                                    Dieu est celui qui sait, il est sage.

                                                                    Dieu transforme en tentation

                                                                    Pour ceux dont les cœurs sont malades

                                                                    Et pour ceux dont les cœurs sont endurcis, la sugestion du démon

                                                                    - les injustes se trouvent

                                                                    dans un profond égarement-« 

                                                                    J’aime aussi la simplicité et le naturel de la loi du Talion comme modèle éthique :

                                                                    Sourate 2, Verset 178 Ô vous qui croyez !

                                                                    La loi du talion vous est prescrite en cas de meurtre :

                                                                    L’homme libre pour l’homme libre ;

                                                                    L’esclave pour l’esclave ;

                                                                    La femme pour la femme »

                                                                    Evidemment il me paraît normal qu’un non-croyant ait un statut inférieur à celui d’un esclave croyant...et que donc non seulement l’esclavage soit licite mais qu’en plus il soit possible vis à vis d’autres croyants (j’aime bien l’idée de pouvoir avoir des esclaves !) !!!

                                                                    Sourate 2, Verset 221

                                                                    N’épousez pas de femmes polythéistes (Note : les chrétiens sont considérés comme tels),

                                                                    Avant qu’elles croient (Note : qu’elles se convertissent).

                                                                    Une esclave croyante vaut mieux

                                                                    Qu’une femme libre et polythéiste,

                                                                    Même si celle-ci vous plaît.

                                                                    Ne mariez pas vos filles à des polythéistes,

                                                                    Avant qu’ils croient.

                                                                    Un esclave croyant vaut mieux

                                                                    Qu’un homme libre et polythéiste,

                                                                    Même si celui-ci vous plaît »

                                                                    Grâce à ma nouvelle culture religieuse, je peux hair tranquilement les non- sousmis et désobéir aux lois et à ceux qui ne correspondent pas à ma nouvelle religion :

                                                                    Sourate 60 dite « L’épeuve »

                                                                    Ô vous les croyants !

                                                                    Ne prenez pas pour patrons

                                                                    Mes ennemis et les vôtres

                                                                    En leur manifestant de l’amitié

                                                                    Alors qu’ils ne croient pas

                                                                    A la Véritée qui vous est parvenue.

                                                                    (...)

                                                                    Si vous sortez pour combattre dans mon chemin

                                                                    Et rechercher mon agrément,

                                                                    Leur témoignerez-vous secrètement de l’amitié » ?

                                                                    Je sais moi ce que vous cachez

                                                                    Et ce que vous divulguez.

                                                                    (...)

                                                                    S’ils vous rencontrent,

                                                                    Ils seront des ennemis pour vous ;

                                                                    Ils vous malmèneront

                                                                    De leurs mains et de leurs langues,

                                                                    Ils aimeraient que vous soyez incrédules.

                                                                    (...)

                                                                    Dieu vous interdit seulement de prendre pour patrons

                                                                    Ceux qui vous combattent à cause de votre foi ;

                                                                    Sourate 68, « le calame », verset 8 à 14 N’obéis pas

                                                                    A ceux qui crient au mensonge.

                                                                    Ils aimeraient que tu les flattes

                                                                    Pour te rendre la pareille

                                                                    N’obéis pas

                                                                    A celui qui profère des serments et qui est vil ;

                                                                    Au diffamateur qui répand la calomnie ;

                                                                    Acelui qui interdit le bien ;

                                                                    Au transgresseur, au pécheur ;

                                                                    A celui qui est arrogant

                                                                    Et bâtard par surcroît

                                                                    Ne lui obéis pas

                                                                    Même s’il possède des richesses

                                                                    Et de nombreux enfants. »

                                                                    Il y aurait encore tant d’autres avantages à vous dire sur ma nouvelle religion... Mais vous les apprendrez vous aussi en lisant ce grand texte d’origine divine certifiée qu’est le Coran...

                                                                    Et puis, de toute manière, je ne m’inquiète pas, si vous, vous ne vous convertissez pas, cela n’a pas grande importance, car dans 30 ans, nous pèserons d’un tel poids que vos enfants se convertiront...

                                                                    Et avec mes nouveaux cousins qui arrivent et les enfants de nos femmes, dans 50 ans nous serons majoritaires et la France sera terre d’islam...

                                                                    Dites-vous bien que vous me croyez ou pas, je m’en tape, car comme disait Lénine « les faits sont têtus »...Et à moins que vous trouviez une solution pour ne pas être débordé, vous n’échaperez pas à votre destin...

                                                                    Vous êtes des perdants et moi du côté des vainqueurs (j’aime bien l’idée d’être du côté des maîtres)

                                                                    Et bien évidemment c’est ainsi qu’Allah est grand. Ali40.


                                                                    • Perlin (---.---.84.101) 19 mars 2006 01:28

                                                                      @ Ali40 Excellente caricature, bravo pour les coupures humoristiques.

                                                                      Ils vont quand même avoir un peu de mal à s’en remettre les Mohamed, Monpère et compagnie. Quoique, en y réfléchissant bien, ils sont tellement vrillés que ça ne va pas les faire avancer d’un nanomètre.

                                                                      Mais attention à la Fatwa contre le blasphémateur, ne donnez surtout pas votre e-mail !

                                                                      J’en profite pour donner un petit remontant à Damian West : par rapport aux débats affligeants et haineux d’il y a quelques semaines, je trouve que l’humour (et du bon) a pris plus de place dans celui-ci. Laissons Allah-là !

                                                                      Merci aussi à Courouve pour ses lumières.


                                                                    • Perlin (---.---.84.101) 19 mars 2006 01:31

                                                                      Je ne sais pas si l’article était intéressant (je ne l’ai pas lu) mais les réactions m’ont bien plu (il me semble d’ailleurs qu’il y avait peu de rapport entre les deux, ce qui est amusant)


                                                                      • (---.---.216.75) 19 mars 2006 16:12

                                                                        Interview MP3 d’Anne Marie Delcambre d’Andre Dufour de Super Resistant et Michel Reporter sur http://www.rockik.com/fr/


                                                                        • mowglii (---.---.64.89) 21 mars 2006 22:36

                                                                          >Les Etats-Unis ont indiqué mardi « suivre avec attention » le cas d’un Afghan menacé d’exécution dans son pays pour s’être converti au christianisme, tout en soulignant qu’il s’agissait d’un problème d’interprétation de la Constitution afghane.

                                                                          « Nous allons surveiller ceci très attentivement et avons parlé de ce sujet avec le ministre afghan des Affaires étrangères. Il s’agit d’un problème d’interprétation de la Constitution (...). Nous en sommes encore à une toute première étape et attendons de voir l’évolution de la situation », a souligné Sean McCormack, porte-parole du département d’Etat.

                                                                          M. McCormack était interrogé sur le cas de Abdul Rahman emprisonné il y a deux semaines après avoir été dénoncé par des proches à la police pour sa conversion, intervenue il y a une quinzaine d’années. Il avait longtemps vécu en Allemagne et avait regagné l’Afghanistan l’an dernier, selon la presse allemande.

                                                                          Conformément à la loi islamique de la charia en Afghanistan, il risque la peine de mort s’il refuse de redevenir musulman.

                                                                          Washington qui a aidé à la mise en place du gouvernement afghan se montre pour le moment beaucoup moins enclin que d’autres capitales à dénoncer cette entrave à la liberté de culte.


                                                                          • Gio (---.---.91.178) 22 mars 2006 11:03

                                                                            A propos de Mahomet et du contexte musulman, avez vous prêté attention à la loi que l’ Algèrie « démocratique » avec religion d’état, l’Islam, vient d’adopter ? Loi sur le prosélytisme religieux qui prévoit des peines de prison (2 à 5 ans + 5 à 10000 euros d’amende) pour toute personne qui tenterait d’essayer de convertir, ou userait de moyens de séduction pour tenter de convertir un musulman à une autre religion !!!!

                                                                            Incroyable mais vrai. HALLUCINANT.


                                                                            • Marsupilami (---.---.166.108) 22 mars 2006 11:25

                                                                              Pas hallucinant. Normal.

                                                                              Après tout Bouteflika est en train de libérer tous les terroristes islamiques suite au référendum d’amnistie. Il faut bien leur faire de petits cadeaux, des os à ronger en attendant qu’ils recommencent inéluctablement le jihad.


                                                                            • Gio (---.---.162.36) 22 mars 2006 14:43

                                                                              Loi anti prosèlythisme en Algérie :

                                                                              Ce qui me sidère dans cette affaire c’est le silence assourdissant de nos grandes « autorités morales » de gauche.

                                                                              Pas un écho du Monde, de Libé, de l’Huma, de TF1, d’Antenne 2, de FR3 et de bien d’autres. Pas une manif en préparation, pas de rassemblement sur le parvis des droits de l’homme. Bref un silence complice, gravement complice.

                                                                              Pour eux sans doute, seul le prosélythisme occidental, donc de droite (cela va de soi) se doit d’être condamné.

                                                                              Qu’une loi aussi abjecte puisse avoir été votée en Algérie dans un silence médiatique quasi total est une honte pour la presse française.


                                                                            • Gio (---.---.91.178) 23 mars 2006 11:55

                                                                              Encore mieuX, en Afghanistan, un musulman qui se convertit à une autre religion est passible de la peine de mort. Qui a dit religion de paix et d’amour ?


                                                                              • Marsupilami (---.---.33.33) 23 mars 2006 12:19

                                                                                Abdul Rahman, un Afghan musulman converti au christianisme, risquait la peine de mort s’il refusait de revenir sur son apostasie.

                                                                                Mais selon Libération, « La cour suprême afghane a annoncé qu’Abdul Rehman pourrait échapper à la peine de mort en raison de »problèmes mentaux« , une parade... ».

                                                                                Quant au Coran et aux Hadith, comme d’habitude ils disent tout et son contraire sur ce sujet comme sur d’autres, avec cependant une exponentielle de l’intolérance depuiss premières sourantes jusqu’aux aux derniers hadith.

                                                                                Exemples : la sourate 2 : « Nulle contrainte en religion » et la 18 : « Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut, qu’il mécroie ». Par contre, dans les hadith on peut lire : « Celui qui change de religion, tuez-le » et « Le sang d’un musulman qui atteste qu’il n’y a de dieu que Dieu et que je suis le messager de Dieu est illicite sauf dans trois cas : l’homicide volontaire, le fornicateur qui a déjà connu le mariage et l’apostat qui abandonne la Communauté ».

                                                                                Les Afguans semblent avoir botté en touche...


                                                                              • jenny (---.---.225.46) 31 mars 2006 18:53

                                                                                salut !hi hi hi !!!!!


                                                                                • l’impartial (---.---.39.100) 12 avril 2006 04:27

                                                                                  a Ali

                                                                                  vous ne trouvez pas que la sexualité est le meilleur « délice » de la vie ,et peut aussi l’etre dans l’au delà (pour ceux qui y croient !!!!)


                                                                                  • Isaac (---.---.102.250) 20 avril 2006 03:03

                                                                                    Ali ,Je crois que ma religion est beaucoup plus cool que la tienne,et je crois fermement que quand tu auras fini de lire les versets suivants tu te convertiras sur le champ au judaisme :

                                                                                    Extraits du Pentateuque :(

                                                                                    « A l’âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu’il soit né dans la maison, ou qu’il soit acquis à prix d’argent de tout fils d’étranger, sans appartenir à ta race. » (Genèse17:12)

                                                                                    « C’est un souvenir pour les enfants d’Israël, afin qu’aucun étranger à la race d’Aaron ne s’approche pour offrir du parfum devant l’Éternel et ne soit comme Koré et comme sa troupe, selon ce que l’Éternel avait déclaré par Moïse. » (Nombres 16:40).

                                                                                    « S’ils se sont corrompus, à lui n’est point la faute ; La honte est à ses enfants, race fausse et perverse. » (Deutéronome 32:5).

                                                                                    « Toi, Éternel ! tu les garderas, Tu les préserveras de cette race à jamais. » (Psaumes 12:8).

                                                                                    « C’est alors qu’ils trembleront d’épouvante, Quand Dieu paraîtra au milieu de la race juste. » (Psaumes 14:5).

                                                                                    « Si un étranger en séjour chez toi veut faire la Pâque de l’Éternel, tout mâle de sa maison devra être circoncis ; alors il s’approchera pour la faire, et il sera comme l’indigène ; mais aucun incirconcis n’en mangera. » (Exode - 12 ; 48).

                                                                                    « Réveille-toi ! Réveille-toi ! Revêts ta parure, Sion ! Revêts tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte ! Car il n’entrera plus chez toi ni incirconcis, ni impur. » (Isaïe - 52 ; 1).

                                                                                    « Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Aucun étranger, incirconcis de cœur et incirconcis de chair, n’entrera dans mon sanctuaire, aucun des étrangers qui seront au milieu des enfants d’Israël. » (Ezéchiel - 44 ; 9).

                                                                                    « Un mâle incirconcis, qui n’aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance. » (Genèse - 17 ; 14)

                                                                                    « Ils mangeront ainsi ce qui aura servi d’expiation afin qu’ils fussent consacrés et sanctifiés ; nul étranger n’en mangera, car ce sont des choses saintes. » (Exode - 29 ; 33)

                                                                                    « Celui qui blasphémera le nom de l’Éternel sera puni de mort : toute l’assemblée le lapidera. Qu’il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu. » (Lévitique - 24 ; 16)

                                                                                    « Quand le tabernacle partira, les Lévites le démonteront ; quand le tabernacle campera, les Lévites le dresseront ; et l’étranger qui en approchera sera puni de mort. » (Nombres - 1 ; 51)

                                                                                    « Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils ou ta fille ou la femme que tu serres contre ton cœur, ou ton prochain qui est comme toi-même, vient en cachette te faire cette proposition : « Allons servir d’autres dieux » - ces dieux que ni toi ni ton père vous ne connaissez, parmi les dieux des peuples proches ou lointains qui vous entourent d’un bout à l’autre du pays - tu n’accepteras pas, tu ne l’écouteras pas, tu ne t’attendriras pas sur lui, tu n’auras pas pitié, tu ne le défendras pas ; au contraire, tu dois absolument le tuer. Ta main sera la première pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple suivra ; tu le lapideras, et il mourra pour avoir cherché à t’entraîner loin du Seigneur ton Dieu. » (Deutéronome - 13, 7-11)

                                                                                    « Je vais punir Amalec de ce qu’il a fait à Israël en s’opposant à lui quand il remontait d’Égypte. Va maintenant, tu battras Amalec et vous vouerez à l’anathème tout ce qui est à lui : tu n’auras pas pitié de lui et tu mettras à mort hommes et femmes, enfançons et nourrissons, boeufs et moutons, chameaux et ânes » (Samuel XV, 2-3).

                                                                                    « Vous chasserez devant vous tous les habitants du pays car c’est à vous que je le donne à titre de possession... Si vous ne dépossédez pas à votre profit tous les habitants, ceux que vous aurez épargnés seront comme des épines dans vos yeux et vous harcèleront sur le territoire que vous occuperez » (Nombres, 35, 53-55). Ici une belle justification du sionisme meurtrier en Israel.

                                                                                    « Fille de Babylone, la dévastée, Heureux qui te rend la pareille, Le mal que tu nous as fait ! Heureux qui saisit tes enfants, Et les écrase sur le roc ! » (Psaume - 137 ; 8-9). Violence gratuite, et haine du non-juif exacerbée.

                                                                                    « Qu’Israël se réjouisse en son Créateur, que les enfants de Zion se réjouissent en leur Roi [...] Qu’ils chantent pour la joie sur leurs couchettes ! Que les louanges élevées vers Dieu ne quittent pas leurs gorges et que les sabres à deux pointes ne quittent pas leurs mains, afin de faire descendre la vengeance dévastatrice sur les nations et le châtiment sur les peuples » (Psaume 149).

                                                                                    « Tu pourras tirer un intérêt de l’étranger, mais tu n’en tireras point de ton frère, » (Deutéronome - 23 ; 20) L’ancien testament et l’esclavagisme :

                                                                                    « Tu circonciras tout esclave acquis à prix d’argent ; alors il en mangera. » (Exode 12:44)

                                                                                    « Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années ; mais la septième, il sortira libre, sans rien payer ». (Exode 21:2).

                                                                                    « Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l’esclave meure sous sa main, le maître sera puni. » (Exode 21:20)

                                                                                    « Mais s’il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni ; car c’est son argent. » (Exode 21:21)

                                                                                    « Si un homme frappe l’oeil de son esclave, homme ou femme, et qu’il lui fasse perdre l’oeil, il le mettra en liberté, pour prix de son oeil. » (Exode 21:26)

                                                                                    « Et s’il fait tomber une dent à son esclave, homme ou femme, il le mettra en liberté, pour prix de sa dent. » (Exode 21:27)

                                                                                    « Il ne sied pas à un insensé de vivre dans les délices ; Combien moins à un esclave de dominer sur des princes ! » (Proverbes 19:10)

                                                                                    Shalom , MoshéAli ,et que le déluge s’abat sur ces palestiniens et ces Arabes qui nous empèchent de concrétiser notre reve du « Grand Israel »


                                                                                    • l’impartial (---.---.52.84) 20 avril 2006 14:26

                                                                                      Gio et marsupilami

                                                                                      Pourquoi ne mettons nous pas la main dans main tous,et manifestons contre la barbarie des Afghans et des Israeliens en meme temps ?


                                                                                      • serge333 (---.---.146.169) 23 avril 2006 15:35

                                                                                        Que de bits et de temps gaspillés en pure perte pour des caricatures et des religions qui, somme toute ont et seront adaptées à la sauce de tout un chacun qui voudra contrôler quelques insécures. Le règne, la domination par le pouvoir de la peur sur les faibles fonctionne et fonctionnera toujours. Il faut voir les photos-montages d’Hara Kiri des années 70 pour se rendre compte de la tolérance des gens de l’époque. Même le Christ avec la bite cirée au cirage à chaussures, à Paques, n’avait engendré autant de haine et de folies meurtrières qu’aujourd’hui. Haine provenant de quelques élus de Alah... Ah la la... ! Un peu de calme svp...un ptit Prozac avec ça ?


                                                                                        • xyz (---.---.50.37) 11 mai 2006 01:36

                                                                                          Ali(sic)40

                                                                                          Le moins que l’on puisse dire est que le sens de l’humour que vous croyez donner à votre commentaire sur le Coran est ridicule.Ensuite la traduction des versets est abominable ;quant à vos « explications » et vos rajouts (dans le but d’induire en erreur ceux qui ignorent cette religion)ils n’engagent que vous.Je vous conseille de lire le Docteur Bucaille qui n’est pas un Arabe mais bien plus français que vous .

                                                                                          http://www.oumma.com


                                                                                          • anis71 (---.---.62.252) 18 mai 2006 18:18

                                                                                            je tombe par hasard sur ce site, hallucinant ! j’ai beaucoup de mal à y croire. Voir un phacochère Consacrer tant de temps et de mots pour débattre intelligement (c’est qd meme un phacochère) sur ce sujet. Y a pas à dire il mérite amplement une fatwa pour devenir halal.


                                                                                            • tarzanne samba (---.---.42.234) 10 octobre 2006 10:41

                                                                                              Tres bon site...encore une fois bravo...Enfin un site qui est clair et surtout agreablement anime... Mais tout cela revient a un seul fait... L islam etait revenu avant la decouverte des puits de petrole a un stade totalement insignifiant...Le monde musulman d avant la seconde guerre n avait plus aucune importance et ne representait presque aucune signification... Pourtant en injectant des petros dollards dans le monde entier, l Islam a repirs une force considerable et pense aujourd hui qu elle represente La Religion... Mais on devrait encore une fois se poser la question suivante : que serait devenu l Islam sans cette decouverte de l or noir... ???


                                                                                              • Idriss (---.---.124.116) 22 novembre 2006 12:08

                                                                                                Cet article suscite un debat sur l’islam. Bien que musulman de par mes parents, j’avoue que j’ai du mal à me reconcilier avec divers aspects de cette réligion. Je ne comprend pas cette expression de la violence, de l’intolérence, du crime au nom du bon Dieu. Bien que musulman, j’ai du mal à accepter l’islam dans ces aspects fondamentaux. Je pense que c’est plutôt pecher que de pretendre defendre les intérêts de Dieu le Créateur, le Tout-Puissant, alors que nous ne sommes que des simples petites créatures à Ses yeux, ne pouvant ni Le diminuer, ni le Grandir. Alors Pourquoi, chers coréligionnaires musulmans, ne pas faire confiance à l’infini Pouvoir de Dieu en le laissant lui-même se défendre s’il en était besoin, et penser à notre propre salut ?


                                                                                                • guillaume (---.---.22.66) 25 décembre 2006 09:23

                                                                                                  Les caricatures de Mahomet sont humoristiques mais ce qu’il y adans le Coran ne sont qu’ injures et menaces de mort de Mahomet

                                                                                                  Les musulmans modérés n’ont-ils pas lu le Coran ?

                                                                                                  Le Coran est un avertissement pour l’univers (Sourate LXXXI, 27). L’islam (le Coran) ne connaît pas des notions comme tolérance, pluralisme, démocratie, droits de l’homme, etc., il n’admet que l’existence des seuls musulmans, et tous les autres doivent le devenir sous peine d’être exterminés. Mahomet a comme spécialité d’injurier, de vilipender tous les infidèles, d’inciter à leur extermination sur terre pour ensuite les envoyer brûler éternellement en enfer. On cherche en vain la moindre tolérance à l’égard de ceux qui ne sont pas musulmans, et les textes ne varient pas sur ce point du début à la fin du livre dit saint. Pour bien diviser le monde en deux camps ennemis, le Coran ne manque pas d’être clair : Les infidèles sont vos ennemis déclarés (Sourate IV,102). Et on n’a pas le choix quant à la religion parce que le Coran dit que « La religion de Dieu est l’islam » (Sourate II, 17), et il ne saurait donc y avoir une autre religion, ce qui est confirmé par les sourates qui suivent : Nous vous appellerons à marcher contre les nations puissantes, vous les combattrez jusqu’à ce qu’elles embrassent l’islamisme (Sourate XLVIII, 16). Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d’entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’ils payent le tribu de leurs propres mains et qu’ils se soient soumis (Sourate IX, 29). Les insultes, multiples et variées, contre les mécréants, les impies, les incrédules, apparaissent partout dans le Coran : Les infidèles sont des méchants (Sourate II, 25, 26, 255, sourate VIII,38, sourate LII,47, Sourate LXXI,29)des perfides (II,26), des imposteurs (Sourate III,54), des impies (Sourate III,144)des pervers (Sourate V,75) les plus pervers de tous les êtres créés (Sourate XCVIII,5) des menteurs (Sourate VI, 28, Sourate LI,10) des réprouvés (Sourate VII, 44) pas animaux plus vils, sourds et muets (Sourate VIII, 22 ? 57),des idolâtres (Sourate IX, 5) des criminels (Sourate X,14, Sourate LV,43 ? Sourate LXXVII, 46)des injustes (Sourate IX,et Sourate X, 53)) des hypocrites (IX, 69) des maudits (Sourate IX, 69)des prévaricateurs (sourate XLVI, 19) des fourbes (Sourate LII, 46). Comme vous l’aurez remarqué, Mahomet n’attaque pas simplement des croyances ou les religions autres que la sienne, il attaque l’individu (l’infidèle) qui croit autrement que lui et qu’il considère comme un impie, un mécréant, un ennemi qu’il peut insulter à sa guise sans limites. Mais Mahomet ne se limite pas à des injures contre les personnes mécréantes, il multiplie les sourates criminogènes dans lesquelles il fait de la discrimination raciale, de l’incitation au meurtre, etc. En voici quelques exemples parmi tant d’autres que je pourrais vous citer : O croyants ! ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens, ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers (Sourate V, 56.) Les mains de Dieu sont liées, disent les Juifs. Que leurs mains soient liées à leur cou, qu’ils soient maudits pour le prix de leurs blasphèmes (Sourate V, 69). La plupart d’entre eux (juifs) ne sont que des pervers (Sourate V,84). Juifs, ne craignez point les hommes, craignez-moi et ne vendez point mes signes pour un prix infime. Ceux qui ne jugeront pas conformément à la vérité que Dieu a fait descendre d’en haut (Coran) sont infidèles (Sourate V, 48-49). Non seulement Mahomet est polygame et le Coran autorise la polygamie, mais aussi raciste, c’est pourquoi il dit : Dieu vous a choisi des épouses dans votre race (Sourate XVI, 75). Vous devez aussi savoir qu’une femme musulmane ne peut qu’épouser un musulman. Imaginez qu’on interdirait en Europe qu’un Musulman ne peut pas épouser une Européenne ? Est-ce que le racisme ne serait donc pas évident partout dans le Coran ? Mahomet prône aussi l’esclavagisme : Dieu vous propose pour exemple un homme esclave qui ne dispose de rien et un autre homme à qui nous avons accordé une subsistance ample. Ces deux hommes sont-ils égaux ? Non, grâce à Dieu (Sourate XVI, 78). Heureux les croyants qui bornent leur jouissance à leurs femmes et aux esclaves que leur a procurées la main droite, dans ce cas ils n’encourent aucun blâme (Sourate XXIII,6). Il vous est défendu d’épouser des femmes mariées, exceptées celles qui seraient tombées entre vos mains comme esclaves. Il vous est permis du reste de vous procurer avec de l’argent des épouses que vous maintiendrez dans les bonnes mœurs et en évitant la débauche. Celui qui ne sera pas assez riche pour se marier à des femmes honnêtes et croyantes prendra des esclaves croyantes. N’épousez les esclaves qu’avec l’accord de leurs maîtres (Sourate IV, 28 à 30). Enfin quelques sourates criminogènes parmi des dizaines d’autres incitant a exterminer tous ceux qui ne sont pas musulmans ou qui refusent de le devenir : Les infidèles : Quand vous rencontrerez ceux qui sont infidèles, frappez les au col jusqu’à ce que vous réduisiez à merci Alors serrez les liens (Sourate XLVII, 4). Incroyants : Ce sont vos ennemis. Evite-les. Que Dieu les extermine. Qu’ils sont faux !. (Sourate LXIII, 4). Tuez-les partout où vous les trouverez et chassez-les d’où ils vous auront chassés. La tentation de l’idolâtrie est pire que le carnage à la guerre (Sourate II, verset 189). Extermine les méchants (Sourate LXXI, 29). Croyants ! ne formez de liaisons intimes qu’entre vous : les infidèles ne manqueraient pas de vous corrompre, ils désirent votre perte. Leur haine perce dans leurs paroles ; mais ce que leurs cœurs recèlent est pire encore (Sourate III, 11). Afin d’éprouver les croyants et de détruire les infidèles (Sourate III, 135). Les infidèles sont vos ennemis déclarés (Sourate IV,102). S’ils retournent à l’infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protecteur ni ami (Sourate IV, 91). Moi je jetterai la terreur dans le cœur des infidèles. Abattez leurs têtes et frappez les extrémités de leurs doigts (Sourate VIII, 12). Quel spectacle, lorsque les anges ôtent la vie aux infidèles ? Ils frappent leur visage et leurs reins, et leur crient : Allez goûter la peine du feu (Sourate VIII, 52). Moi je jetterai la terreur dans le cœur des infidèles. Abattez leurs têtes et frappez les extrémités de leurs doigts (Sourate VIII, 12). Ce n’est pas vous qui les tuez (les infidèles), c’est Dieu. Quand tu lançais (un trait), ce n’est pas toi qui le lançais, c’était Dieu, pour éprouver les fidèles par une belle épreuve, car Dieu entend et sait tout (Sourate VIII, 17). O croyants ! Combattez les infidèles qui vous avoisinent, qu’ils vous trouvent toujours sévères à leur égard (Sourate IX, 124). Enfin une seule sourate concernant les femmes parmi d’autres : Le Coran dit : Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises. (Le voile doit le confirmer). Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre la désobéissance, Vous les reléguerez dans des lits à part, Vous les battrez mais aussitôt qu’elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle (Sourate IV, 38). Excite les croyants au combat. Vingt braves d’entre eux terrasseront deux cents infidèles. Cent en mettront mille en fuite, parce que les infidèles n’ont point de sagesse (Sourate VIII, 66). Tous ceux qui ont lu le Coran, les hadiths et la Charia, savent que ces livres sont contraires à la Déclaration Universelle des Droits de L’homme, à la Convention Européenne de Sauvegarde des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales, au Pacte relatif aux Droits civils et politiques, à la Constitution de tous les pays européens, au Droit pénal national des pays européens, et au droit international. On parle tant de tolérance, il faut croire que cette notion ne doit pas être appliquée à la religion et aux religieux (intégristes catholiques, protestants, islamistes, etc.). Toute personne éprise d’équité, de justice, d’humanité, et respectueuse des conventions précitées, ne peut qu’exiger qu’on interdise la publication de textes religieux aussi contraires à tous les droits humains, à la dignité de l’homme et de la femme spécialement bafouée et infériorisée. Avez-vous jamais vu les Imams soi-disant modérés dirent que ces textes coraniques sont inacceptables dans une société civilisée ? Peut-on laisser apprendre dans les écoles des textes aussi dangereux pour l’éducation d’un enfant qui y trouve tous les ingrédients pour la violence, le meurtre, le terrorisme ? (Ce n’est pas lui qui tue c’est Dieu). N’est-ce pas un devoir de chaque européen de combattre des textes aussi barbares et que certains pays islamistes appliquent à la lettre dans des pays comme l’Afghanistan, le Soudan, l’Iran, l’Arabie Saoudite, etc. ? Dans ces pays où la loi islamique (la charia) est d’application, la vie humaine ne vaut rien pour les chefs religieux musulmans. On assassine des êtres humains dans ces pays sous prétexte de blasphème, d’adultère, d’apostasie. On tue des femmes par lapidation, on coupe les mains des voleurs (Sourate V, 42). Les imams vivant en Europe ne s’opposent jusqu’à présent à aucune sourate du Coran qui prescrit ces peines barbares et on apprend à toute la communauté musulmane à considérer toutes les autres communautés comme des ennemis : les athées, les agnostiques, les chrétiens, les bouddhistes, et toutes les autres sectes qui pullulent, autrement dit tous ceux qui ne se soumettent pas à Allah et son prophète. Alors la Sourate II, 256, (Pas de contrainte en religion) est un mensonge, contredit par toutes les autres sourates qui interdisent de quitter l’islam. L’apostat est passible de la peine de mort, le blasphémateur est condamné à mort, la femme adultère est lapidée, etc. Tout dans l’islam est violence, incitation à la haine et la vie humaine de l’infidèle ne vaut rien et le Coran le proclame : la vie de ce monde n’est qu’un jeu et une frivolité, la vie future vaut mieux pour ceux qui craignent, ne le comprenez-vous pas ? (Sourate VI, 32) Toute personne qui publierait un texte comparable au Coran aujourd’hui serait considérée comme portant atteinte aux droits humains, comme incitateur à des crimes contre l’humanité. Lorsque la religion prône le racisme, la haine entre les peuples, l’incitation au meurtre de tous les infidèles, aucune autorité publique ne proteste et on fait semblant de ne rien savoir. Qui ne dit mot consent, mais personne ne peut se taire devant une idéologie conquérante, agressive, et dangereuse qui essaie de supprimer partout les démocraties pour instaurer une dictature théocratique dans laquelle les imans sont les maîtres absolus, les dieux sur terre. Il faut lire le texte du Conseil Européen pour la Fatwa et la Recherche et vous comprendrez que l’islamisation de l’Europe est bien en train de se réaliser. Le Conseil doit essayer de réaliser les buts et les objectifs suivants : Emettre des fatwas collectives qui répondent aux besoins des Musulmans en Europe, qui résolvent leurs problèmes, conformément aux règles et aux objectifs de la charia. Publier des études et des recherches juridiques qui résolvent les problèmes qui se présentent aux Musulmans en Europe, d’une manière qui rejoigne les objectifs de la charia et les intérêts des Musulmans. Faire des efforts continus afin que les autorités officielles dans les pays européens reconnaissent officiellement le Conseil et qu’ils se réfèrent au Conseil pour les jugements islamiques. Organiser des cours de la Charia afin de former et spécialiser les savants et ceux qui travaillent pour la da’wa islamique. Les buts et les objectifs de la Charia doivent être pris en considération tandis que les tromperies et les solutions déviées qui contredisent les buts de la Charia doivent être évitées dans tous les cas ================================================== Sources sourates : Le Coran traduit de l’Arabe par Kasimirski Garnier-Flammarion.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Azür


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès