• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Cristiada ferait-il peur au gouvernement ?

Cristiada ferait-il peur au gouvernement ?

"Cristiada", le film de Dean Wright sorti en 2012, n'est toujours pas visible en France, les autorités du pays lumière du monde l'ont interdit. Mais si censure il y a, c'est que peur aussi il y a...

La seule chose que l'état demande à un artiste pour le laisser en paix (et au passage recevoir des subventions), c'est de faire la promotion de l'état d'esprit libertaire en prônant métissage culturel exacerbé, immoralité (prononcer "amoralité"), narcissisme.

Faîtes un film qui montre la supériorité intellectuelle de la cochono-pétasse sur la compagne bêtement fidèle et à vous les marches rouge sang de Cannes. Tout ce qu'il vous faut c'est un mépris affiché pour le bien commun et le don (gratuit) de soi.

Mais malheur à celui à qui il viendrait l'affreuse idée de voir l'art comme moyen d'élever l'âme, de redonner à l'artiste, et quelque soit son art, le rôle que les muses lui ont offert : celui de conteur d'histoires qui ont un sens même aujourd'hui, de phare contre l'oubli. Malheur à l'auteur...ou malheur à son œuvre.

Cristiada, son décor historique...

En 1926, les paysans du Mexique commencent à manifester pour dénoncer une déchristianisation violente du très catholique Mexique par le très maçonnique président Calles. Le port de la soutane est passible d'amendes, des prêtres sont emprisonnés...

Pour punir les soulèvements, Calles ne trouve rien de mieux à faire que de fermer des églises dans tout le pays et de faire disparaître au passage quelques religieux... Escalade de la violence prévisible... Après 90 000 morts, les combats s’arrêteront en 1929, laissant le pays de Notre Dame de Guadalupe ravagé comme son clergé qui n'avait pas hésité à prendre les armes.

Mais le carillon des cloches se refait entendre après des années de silence et l'église sort de son éclipse. Même si les persécutions anti-cléricales éclatent encore, les valeurs chrétiennes si chères au peuple sont sauvées.

Troublant décor si ressemblant à celui de notre France contemporaine... L'histoire comme perpétuel retour des mêmes combats. Le Mexique et la France font parti de ces nombreux pays dont l'unité sociale s'est faîte sur les valeurs chrétiennes, ceci n'étant absolument pas négociable pour l'immense majorité du peuple, catholique ou pas...

Les français méprisés pourraient-ils puiser dans ce film une inspiration dangereuse ? Le gouvernement sait de toute évidence qu'il en faudrait peu pour qu'un soulèvement se fasse jour en France. Un vrai soulèvement. Ce n'est donc pas aujourd'hui que la censure de ce film va être levée...


Moyenne des avis sur cet article :  3.09/5   (69 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • Talion Talion 27 mai 2013 10:57

    Ceci étant ce film est très facile à pirater...

    Pour une fois qu’un block-buster américain donne envie d’aller le voir au cinéma, il est assez tragique de constater que le seul moyen de le voir c’est de le sucer comme un sauvage via Internet.

    Conclusion : Piratage-1 / Censure-0

    En plus le film est très sympa.
    Bon OK c’est un peu romancé, mais pour une fois les « gentils » sont des catholiques et les salauds sont des athées christianophobes.

    Ça change agréablement de la merde qu’on nous sert habituellement.


    • foufouille foufouille 27 mai 2013 10:57

      tres drole
      l’eglise est de droite en france ..........


      • gordon71 gordon71 27 mai 2013 11:11

        bonjour à tous


        de quelle église parlez vous Foufouille ?

        elles sont si nombreuses

        celle des frères trois points,

        les fidèles du veau d’or et de la bourse

         celle des adorateurs du progrès permanent

        l’église des vénérables apôtres de la nature et la salade bio 

        celle des gais lurons du vivre entre soi

        ou encore l’église des saints martyrs laïques adorateurs de la « raison » ?



      • Talion Talion 27 mai 2013 11:12

        C’est sûr que le secours catholique c’est vachement de droite comme concept...

        Traditionnellement l’église catholique est du côté du petit peuple même si les enfumeurs s’acharnent à prétendre le contraire...

        C’était le cas du temps des Christeros mexicains.
        La révolte qui a eu lieu était une révolte populaire menée contre une élite bourgeoise qui entendait éradiquer la liberté de culte afin de mieux détruire une structure jouant alors un rôle social bénéficiant aux plus modestes.

        Les biens de l’Église (qui d’une certaine façon étaient des biens communs dont jouissait le peuple... En gros une forme de « sécurité sociale » de l’époque) ont été saisi sur les encouragement d’aigrefins qui espéraient par là faire de très juteux profits et toucher de confortables pots-de-vin.

        La guerre des Chirsteros s’est terminée par une victoire militaire quasi totale des rebelles, ce qui a poussé le gouvernement mexicain a accepter la médiation du Vatican afin de ne pas être renversé. Il a dû ensuite accepter d’abroger la plupart de ses lois anti-religieuses et de renoncer à appliquer les autres...

        Il faut de plus rappeler que cette guerre c’est achevée par une trahison, vu que les leaders Christeros ont à la suite de la signature de l’accord de paix été tous assassinés par le gouvernement mexicain.
        Ils ont été trop bons et trop conciliants... Ils avaient la victoire militaire au bout des doigts et ils ont accepté de se plier à la médiation d’un Vatican alors déjà infesté par la Franc-maçonnerie.

        Mais bon... Le sang des martyrs engendre des chrétiens.


      • 1984 27 mai 2013 20:58

        C’est bien Talion de vivre dans roman à l’eau de rose.
        Pour le jour ou tu décide d’ouvrir les yeux, si ça t’arrive un jour, ATTENTION tu pourrais regarder en face l’histoire du catholicisme et te mettre à vomir partout. Prévoit un ou plusieurs sacs !


      • Talion Talion 28 mai 2013 06:49

        "Pour le jour ou tu décide d’ouvrir les yeux, si ça t’arrive un jour, ATTENTION tu pourrais regarder en face l’histoire du catholicisme et te mettre à vomir partout."

        Sauf que pas de bol la plupart de ce qui nous est raconté comme propagande concernant les ’’méfaits de l’église catholique’’ ne sont rien de plus qu’un énorme ramassis de conneries avec lesquelles une république fortement teintée de franc-maçonnerie anti-cléricale et rabique nourri le citoyen depuis le berceau.

        Le catholicisme subit un procès à charge depuis deux siècles de la part d’une oligarchie grand bourgeoise qui la déteste viscéralement et balance à son sujet tout et (surtout) n’importe quoi.

        Lorsque l’on étudie les faits plutôt que de s’en tenir à la propagande, on s’aperçois qu’entre l’image d’Épinal et la réalité, il y a un gouffre encore plus monstrueux que le Grand Canyon.


      • Dzan 28 mai 2013 09:49

        Mexicains et autres pays d’Amérique du Sud christianisés au fil de l’épée, et des bûchers.
        Moi, j’aime mieux le film « Mission ».


      • foufouille foufouille 27 mai 2013 11:27

        « Traditionnellement l’église catholique est du côté du petit peuple même si les enfumeurs s’acharnent à prétendre le contraire... »

        mdr
        ca doit etre pour ca que les croyants, eux, sont de droite en grande partie
        en france


        • Talion Talion 27 mai 2013 11:31

          La gauche caviar, anti-chrétienne et bobo, c’est le petit peuple pour vous ?...

          Tous ceux qui dégueulent leur christianophobie sur les ondes sont quasi systématiquement des grand bourgeois bohèmes germanopratin.

          Il suffit d’ouvrir les yeux et d’aller voir plutôt que d’en rester aux clichés diffusés par une élite qui tient la presse entre ses mains.


        • foufouille foufouille 27 mai 2013 11:52

          « La gauche caviar, anti-chrétienne et bobo, c’est le petit peuple pour vous ?... »

          plus faux cul
          le petit peuple croyant est pas sympa non plus
          le creve en travaillant est tres courant
          pour le reste, tu vas te confesser et tu recommence


        • foufouille foufouille 27 mai 2013 11:29

          « 

          C’est sûr que le secours catholique c’est vachement de droite comme concept... »

          oui. fabriquer du pauvre et mendiant, est de droite


          • Talion Talion 27 mai 2013 11:34

            L’UMP (ou le RPR/UDF) et le PS sont deux partis oligarchiques qui pratiquent l’auto-alternance en créant du mendiant depuis 40 ans.

            L’Église n’y est pour rien.

            Vous vous faites baiser par ces clichés et clivage gauche/droite qui sont les deux facette d’une même oligarchie qui méprise et déteste le petit peuple.


          • foufouille foufouille 27 mai 2013 11:40

            ok pour le PS qui est plus de gauche depuis longtemps
            il y a aussi pas mal de croyants


          • vesjem vesjem 27 mai 2013 17:02

            je vais vous départager avec neutralité et sagesse...  ; foufouille , tu déconnes ; tallon tu dis vrai


          • appoline appoline 27 mai 2013 19:27

            @ Foufouille,


            De gauche comme de droite ils fabriquent du pauvre depuis le départ du Général. Ils ne valent pas mieux, mais je dois avouer qu’avec le culbuto, nous avons décroché le pompon

          • Aldous Aldous 27 mai 2013 11:35

            (Mode ironique ’’on’’) Vous ne voudriez tout de même pas qu’on diffuse un film qui va a contre-courant de la doctrine officielle seront laquelle la laïcité c’est l’amour bisoubisou et le respect de chacun alors que le mal c’est le christianisme égorgeur et liberticide ?


            Tout le monde sait bien que les pires atrocitées sont le fait de gouvernements chrétiens.

            Sauf... heu... Hitler, laïc, Staline, Laïc, Ataturk, Laïc... En fait sauf les pires génocidaires du XXe siècle quoi.

            Mais à part ça, il y a une morale laïque, la preuve, faut l’enseigner à l’école. (Mode ironique ’’off’’)

            • volt volt 27 mai 2013 14:50

              désolé Aldous, le « off » est confisqué. smiley

              de quel droit ? votre avatar.
              bonne journée on.

            • 1984 27 mai 2013 21:04

              Pinochet ? Franco ? Videla ? Massera ? T’en veux encore du fils de pute catholique pour remplir ton album Panini ?


            • Le printemps arrive Le printemps arrive 28 mai 2013 08:42

              Une chose est sûre, à chaque fois, ils se sont prétendus être des « humains »....

              Au delà des étiquettes sur lesquelles vous vous acharnez (et fait de vous l’idiot qui regarde le doigt), ce sont les comportements qu’ils faut analyser.
              De tout temps, dans tous les camps il y a eu des bons et des moins bons (pour être gentils), les moins font croire que ce sont eux les bons, que nenni....


            • foufouille foufouille 27 mai 2013 11:41

              « Tout le monde sait bien que les pires atrocitées sont le fait de gouvernements chrétiens. »

              au travers de l’histoire
              les chefs se foutent de la religion mais pas les masses


              • foufouille foufouille 27 mai 2013 11:42

                tuez les tous dieu reconnaitra les siens


                • chapoutier 27 mai 2013 12:09

                   un film prétendument censuré par les francs-mac est le nouveau cheval de bataille ( ou de Troie) d’égalité et réconciliation et des groupes royalistes.

                  est-ce au moins une demande à été déposée à la CNC ?


                  • foufouille foufouille 27 mai 2013 12:28

                    melenchon est aussi comme un dieu, pour certains
                    comme chirac, etc


                    • JL JL 27 mai 2013 12:38

                      Vous je ne sais pas, mais pour moi, la photo ressemble à un montage.

                      Le quatrième soldat, au fond, parait être à moins d’un mètre cinquante du prêtre.


                      • Goldored 27 mai 2013 13:17

                        Si ça se trouve, aucun distributeur ne veut se risquer à diffuser ce machin (combien de film mexicain diffusés en Europe chaque année ?).
                        Mais il vaut mieux mentir et hurler au complot. Mentez, mentez, ll en restera toujours quelque chose.


                        • Mmarvinbear Mmarvinbear 27 mai 2013 13:17

                          « Cristiada », le film de Dean Wright sorti en 2012, n’est toujours pas visible en France, les autorités du pays lumière du monde l’ont interdit.


                          Gros mensonge, comme seuls les cathos sont capable d’en sortir.

                          La réalité est que le producteur n’a pas demandé de visa d’exploitation pour la France. Il ne peut donc pas être diffusé légalement en salles. Rien n’interdit en revanche pour lui de le sortir directement en dvd ou en VOD si le coeur lui en dit. D’ailleurs, la bande originale et le bouquin sont librement disponibles sur le net.

                          Pour info, le film, sorti aux USA et au Mexique, a été un échec critique et commercial : son budget de 12 millions de dollars n’est pas couvert par l’exploitation ( 9 millions de dollars de recettes ). Le public affiche lui un taux de satisfaction entre 16 et 35 % selon les sites de critiques.

                          • Maldoror 27 mai 2013 14:28

                            Merci de ces précisions qui permettront à certains de relativiser sur la censure, surtout l’auteur de l’article qui ne démontre pas comment une censure aurait pu s’établir et qui n’a pas chercher bà savoir dans quel autres pays le film n’était pas sortie (Italie,Allemagne...).Quant à son parralelisme avec l’actualité française (but véritable de l’article), cela relève de la paresse intellectuelle...
                            Bonjours chez vous !


                          • vesjem vesjem 27 mai 2013 17:08

                            qui est le menteur ? où sont les preuves ; selon sa propre sensibilité on accordera sa confiance à tel ou tel ;



                          • non667 27 mai 2013 13:37

                            on est en démocratie ,mais faut quand même pas pousser !  smiley smiley smiley smiley


                            • Outsider Outsider 27 mai 2013 14:21

                              Bonjour, je n’ai pas visionné le film mais je connais un peu de cette histoire.

                              Le Mexique est un pays soit disant laïc depuis le XIXe siècle quand le franc-maçon Benito Juarez rédigé les lois de reforme 1859. Mais c’était plutôt pour remplir les caisses vides et continuer avec son projet politique.

                              Le peuple mexicain très religieux bien avant l’arrivée des espagnols, ne se sont pas soumis car la majorité de la population était et continue en étant catholique.

                              Après sur l’église il y a de tout, en ce moment des évêques comme Norberto Rivera qu’a protégé des cures pédophiles et très copain des élites au pouvoir et patronales. Aussi blanchit l’argent des seigneurs de la drogue car : quand l’argent sale passe pour les mains pieuses de l’eglise resort beni....

                              Il y a des eveques comme le pere Solalinde qui va contre le systeme ou l’évêque Vera, malgré tout n’ont pas beaucoup de poids pour faire bouger les choses.

                              Sur la cristiada, est un vaste sujet qu’a divisé le pays car il ne faut pas croire tout ce qui dissent les réalisateurs surtout quand ils sont nord-américains... Je ne vous raconte pas comme les cristeros on traité ceux qu’etaient contre eux... beaucoup de profeseur de campagne on payé un pris fort.

                              Et la France, c’est vrai devient de plus en plus un pays totalitaire, antidémocratique après le traité de Lisbonne et étouffante avec le politiquement correct et les lois liberticides.


                              • Yohan Yohan 27 mai 2013 17:14

                                Il y a beaucoup moins de cathos intégristes que de gauchos intégristes. Ces derniers sont à la manoeuvre en ce moment, ils font feu de tous bois, encouragés par la mollesse de Flamby. Pour sûr, Ségolène n’aurait jamais pris la mouvance Taubira dans son équipe, qui par ailleurs avait fait chuter Jospin. Résultat, les intégrismes religieux remontent au créneau. Vases communiquant comme souvent.


                                • Goldored 27 mai 2013 19:18

                                  Il est facile de se payer de mots.
                                  Quant à considérer Hollande comme ayant les faveurs des gauchistes, c’est tout simplement crétin.


                                • 1984 27 mai 2013 21:09

                                  Hollande est de droite, comme toi Yohan !
                                  Toi tu te fais passer pour un scaphandre et lui pour un socialiste !


                                • alainminc alainminc 27 mai 2013 21:18

                                  Dans les deux cas ils nous pompent l’air .... hollande et Yohan ! 


                                • Nanar M Nanar M 28 mai 2013 08:13

                                  Article d’un ridicule extrême.
                                  Pov’ cathos qui voient du complot partout.


                                  • urigan 28 mai 2013 09:16

                                    Confondre chrétiens et cathos, c’est comme confondre vitesse et précipitation. Et les exactions commises par les cathos, n’ont rien a voir avec la parole du Christ. D’ailleurs, le catholicisme, combien de morts (a son actif) ?


                                    • Mendosa Mendosa 28 mai 2013 09:18

                                      La seule chose que l’état demande à un artiste pour le laisser en paix (et au passage recevoir des subventions), c’est de faire la promotion de l’état d’esprit libertaire en prônant métissage culturel exacerbé, immoralité (prononcer « amoralité »), narcissisme.

                                      Déjà dès les premières phrases on comprends le sérieux de l’article...
                                      N’importe quoi ...


                                      • Tipol 28 mai 2013 10:24

                                        C’est tout le fondement de la démocratie européenne qui n’est pas à la marge, mais en plein dedans.
                                        En résumé rapide, la révolution française, c’est les catholiques virés par les libéraux, les francs-maçons. Le mariage religieux remplacé par le civil, le presbitaire par la mairie, le dicèse par la préfecture... tout a été simplement copié, et transposé. Je ne juge pas.
                                        Aujourd’hui même, la justice indépendante, c’est indépendante du peuple, déconnecté de tout contrôle populaire, indépendante même de plus en plus du pouvoir politique qui reste encore un reliquat du pouvoir populaire, pour mieux être pilotée par la Franc-maçonnerie dont on sait qu’elle noyaute tout le système judiciaire.
                                        La justice, comme toutes les institutions, ne devrait pas être indépendante.
                                        Rien ne devrait être indépendant ; rien ne l’est jamais sur Terre. Tout ce qui est indépendant du peuple, est forcément dépendant d’une autre direction !
                                        Les institutions devraient être fonctionnellement autonomes, mais pas indépendantes, hiérarchiquement attachées au peuple par des élections, mêmes internes.
                                        Tout fonctionne à l’envers. Le peuple se laisse « baliverner » par les armes médiatiques qui nous explosent chaque jour pour nous étouffer.
                                        Moi, c’est pas les armes chimiques occidentales en Syrie qui me donnent la nausée, mais les armes médiatiques, BFM qui ne raconte incessamment qu’un tas de manipulations.


                                        • le_wankh_du_pnume 28 mai 2013 13:04

                                          La démographie c’est l’histoire

                                          Le petit benêt verra dans l’avenir ce qu’est un pays multi-culturel ... et il remerciera ses parents bobos ... dans son grand béton au milieu des gangs ethniques et des ligues fascistes.


                                          -  « La proportion de colons vivant sur le sol britannique passera de 10% en 2006 à 40% en 2050. Si la tendance actuelle se poursuit, le groupe souchien briton sera minoritaire en 2070. »

                                          -  Gauleiter à la désouchiennerie du Global State des Seigneurs Capitalistes
                                          http://www.migrationobservatory.ox.ac.uk/sites/files/migobs/Briefing%20-%20Immigration%20Population%20and%20Ethnicity_0.pdf (page 7 et 8)
                                          http://www.youtube.com/watch?v=cbTW_kz4iKo

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès