• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Détruire le fascisme islamique

Détruire le fascisme islamique

« Détruire le fascisme islamique »

de ZINEB

Editions Ring

70 pages

septembre 2016

 

Ni faiblesse, ni complicité !

 

L'auteure plante déjà le décor avec son titre plein.

Il ne s'agit pas pour elle de ménager, de tergiverser et de vanter un islam des Lumières.

Elle s'en prend à un dogme, à une idéologie ultra-réactionnaire et refuse toute remise en cause de la critique d'une religion.

Elle ne s'en prend pas aux individus qui croient mais déconstruit un discours, à partir de l'analyse des textes et des versets, qui prendraient l'islam comme une religion de paix et d'amour.

Aucun texte « sacré » de quelque religion que ce soit ne propage l'amour et la tolérance même si certains passages sont plus modérés que d'autres.

Toute religion doit pouvoir être discutée et critiquée : la dénonciation « d'islamophobie » véhiculée par les islamistes et certains idéologues de gauche qui pratiquent le relativisme culturel permet de couvrir un fascisme islamique.

Comme l'affirme l'auteure : « Tant que vous n'aurez pas déconstruit la dialectique pernicieuse des islamistes, vous ne serez rien moins qu'un de leurs innombrables idiots utiles. »

Est-il exagéré de parler de fascisme islamique ?

Certains évoquent le fascisme vert... L'auteure, elle, établit un lien entre le fascisme européen du XXème siècle, comme le franquisme, le salazarisme ou le clérico-fascisme italien et l'islamisme.

Tous les fascisme ont établi un lien étroit entre le religieux et le pouvoir, les fascismes européens « se servaient de la religion comme moyen d'expression, le fascisme islamique, lui, en fait une fin en soi. »

Zineb, journaliste, athée de culture musulmane, menacée par les intégristes, rappelle avec force et conviction que des millions d'êtres humains vivent sous le joug de l'islamisme politique.

Pour elle, lutter efficacement contre le terrorisme c'est combattre « sans merci l'idéologie qui le produit ».

Sur la quatrième de couverture, elle met les poings sur les i :

« Racistes et islamistes disent la même chose : les Musulmans ne sont pas des individus, mais une communauté  ». Ce qui est la négation des principes républicains !

 

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  2.89/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

104 réactions à cet article    


  • Robert Lavigue Robert Lavigue 25 octobre 2016 11:52

    L’auteure, elle, établit un lien entre le fascisme européen du XXème siècle, comme le franquisme, le salazarisme ou le clérico-fascisme italien et l’islamisme

    Ca confusionne du côté de chez Chalot ! Rien de nouveau...


    • Alice Rupert 25 octobre 2016 18:46

      @Robert Lavigue
       

      L’auteure en tout cas ne « confusionne » pas. Algérienne, elle n’a que trop connu l’islam dès sa naissance et de l’intérieur.

      Et Chalot ne fait aucune confusion : les régimes fascistes et nazis étaient très liés aux islamistes. Qui se ressemble s’assemble !!!

      C’est toujours vrai d’une certaine extrême-droite aujourd’hui, béate d’admiration devant tout ce qui est guerrier, fort, violent etc.


    • La mouche du coche La mouche du coche 25 octobre 2016 19:03

      « Détruire le fascisme islamique »

      .
      Je croyais que l’auteur n’était pas un extrémiste ! Nous allons le retrouver très bientôt chez E&R à s’excusez d’avoir été si c0n pendant si longtemps. smiley

    • mmbbb 25 octobre 2016 19:25

      @Rupert "Et Chalot ne fait aucune confusion : les régimes fascistes et nazis étaient très liés aux islamistes" diantre DAESH existait donc en 40 .. Bingo 


    • bbrams49 (---.---.22.12) 25 octobre 2016 20:37

      @Rupert  Si on enlève les pays colonisés, il ne reste que l’arabie séoudite qui avait choisi, elle, de s’allier avec les usa. Révisez votre histoire !. Aujourd’hui, il faudrait plutôt incriminer les usa pour leur soutien aux deux théocraties que sont les saoud et israel. Mais l’opportuniste zineb évitera de toucher à ,,,,,,,. elle risque de finir sa vie à mendier a casa.
        


    • JBL1960 JBL1960 25 octobre 2016 22:11

      @bbrams49 Le problème de l’empire Zunien, c’est « La domination chrétienne à la racine de la loi fédérale indienne » et actuellement est mise au grand jour l’usurpation historique par la falsification et l’imposition d’une vision unique et dominatrice de justification du colonialisme. Tenez, en appui du dernier Steven Newcomb = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/25/devenons-les-effaceurs/ Car tout comme A. Ezzat, Sand, Pappe, Herzog, Shamir, les historiens archéologues rejoignent les Newcomb, d’Errico, Morris, Dunbar-Ortiz, Zinn, Means dans ce même combat. Tout cela a une racine religieuse à la base, mais le dogme fantasmagorique issus de la bible, du peuple élu, de la terre promise, de droit divin n’en est pas moins la source factice, induite par le mécanisme de l’exploitation de l’Homme par l’Homme qu’est le colonialisme intra et extra-muros. Il faut effacer les dogmes fantasmagoriques, nous devons créer une chaine de diffusion de ces pépites de vérité historique qui surgissent tant bien que mal du fatras idéologique qu’est devenu la société du spectacle entretenue par les peuples eux-mêmes en acceptant, par démission de leur pensée critique, les fadaises proposées par une oligarchie désormais aux abois...


    • siobhan 26 octobre 2016 11:14

      @La mouche du coche

      Peu probable de retrouver Chalot chez E&R qui sont islamophiles au possible. Le livre de Zineb, comme celui de Zemmour ou de Villiers, s’inscrit en faux contre le dogme selon lequel l’islam serait porteur d’amour, de paix et de tolérance. Elle en parle en connaissance de cause au même titre que des apostats célèbres comme Waleed Al Husseini pour ne citer que lui. 

    • epicure 27 octobre 2016 04:07

      @Robert Lavigue

      1) chalot ne fait que reporter e contenu du livre.
      2) établir le lien entre des idéologies d’extrême droite mêlant politique et religion n’a rien de la confusion. Cela permet de ramener l’islamisme à quelque chose qui nous est plus familier en occident.

      Sur le fond, donc d’un point de vu rationnel, la religion professée par telle ou telle idéologie, n’a pas d’intérêt pour ce qui est de l’analyse politique des idéologies.


    • epicure 27 octobre 2016 04:11

      @La mouche du coche

      combattre l’extrémisme énoncé sous le nom de fascisme islamique, ce n’est pas être extrémiste mais au contraire être contre l’extrémisme.
      Chalot est un homme de gauche qui soutient une femme de gauche, l’auteure du livre , et ils dénoncent une idéologie d’extrême droite, tout cela est très cohérent.

      Rien à voir avec E&R plutôt islamistophile d’aileurs.


    • hans-de-lunéville 30 octobre 2016 11:47

      @siobhan « Peu probable de retrouver Chalot chez E&R qui sont islamophiles au possible. »
      que ne faut’il lire comme conneries, ER Islamophile.....


    • Jelena Jelena 25 octobre 2016 11:53

      Me concernant je viens de lire « Soutenir le fascisme islamique », un livre coécrit par Fabius, BHL, Kouchner et Finkielkraut.
       
      Très instructif...


      • Aristide Aristide 25 octobre 2016 11:59

        @Jelena

        Humour serbo-croate, oups ... serbe pas croate. Les méchants croates nazis qui .... ( remplacer les points par vos détestations préférées)

      • Jelena Jelena 25 octobre 2016 14:26

        @vieux con aigri

        Ca part de plus en plus vrille ton charabia... Il semble que tu sois en phase terminale.


      • Aristide Aristide 25 octobre 2016 16:54

        @Jelena


        La povre serbe .... 

      • Jelena Jelena 25 octobre 2016 17:33

        @vieux con aigri
        Petit suceur de turco-sionard.


      • OMAR 25 octobre 2016 18:03

        Omar9

        @Jelena

        Et si tu argumentais au lieu d’insulter....


      • Jelena Jelena 26 octobre 2016 05:59

        @OMAR
        Parce qu’il argumente l’autre bas du front ? Ou ça ? .....


      • Aristide Aristide 26 octobre 2016 10:21

        @Jelena


        Petit suceur de turco-sionard.

        La voix de l’experte du sujet ... hummmm, pas la bouche pleine ....


      • ddacoudre ddacoudre 25 octobre 2016 12:42

        bonjour Chalot

        je ne pense pas qu’il faille appliquer la notion de fascisme à la religion. le fascisme correspond a un ensemble de critéres qui l’illustre.
        toute les organisation humaines depuis la sédentarisation de l’homme pour des raisons économique se sont entre tuer pour conserver le pouvoir obtenu par la puissance économique, nous le vivons. les guerre sont toujours économiques. sortir les relions du conteste dans lequel elle se sont développé fausse l’analyse. toutes furent un progrès par rapport aux situations antérieures et ces dans ce cadre qu’elles doivent être aussi regardé. cela ne gène en rien le regard de son évolution dans le temps sous la direction des différents magistères ou pouvoir sur lesquels elles se sont appuyés pour durer jusqu’à nos jours, mais l’on ne peut éviter l’économie des deux sans fausser l’analyse. ce que nous faisons très souvent.
        si nous regardions la création des USA avec notre regard contemporain qui a défini le génocide il faudrait dire que les américain sont des « génocideurs » et qu’ils ont commis un crime contre l’humanité ce qui seraient faux , puisqu’à l"époque conquérir des territoires pour les européens était se chercher des sources d’enrichissement en même temps qu’imposer une supériorité raciale.
        cordialement. ddacoudre.over-blog.com.


        • rogal 25 octobre 2016 15:16

          @ddacoudre
          Si « fascisme » est impropre, ce qui se défend, proposez un autre mot. Tyrannie ?


        • ddacoudre ddacoudre 25 octobre 2016 15:36

          @rogal

          Les religions sont des dictatures communautaristes. lorsque c’est un homme qui impose sa vison du monde qu’il soit temporel ou dans un univers imaginaire c’est de la dictature.
          L’entreprise est une organisation aussi totalitaire où si pratique le fait du prince qui n’est que la dictature du patron. toues ces organisations disposent d’un organisation répressives, comme dans les démocratie ce la ne tient pas à leur entité mais à la gestion de la concentration humaine.
          cordialement http://ddacoudre.over-blog.com/pages/Du-rat-a-moi-7607770.html.


        • ddacoudre ddacoudre 25 octobre 2016 15:37

          @ddacoudre
          désolé pour les nombreuses fautes j’ai pas appuyé sur le bon indicateur.


        • Robert Lavigue Robert Lavigue 25 octobre 2016 15:42

          @rogal

          Islamisme est assez parlant...
          Pas la peine d’inventer autre chose ou de se livrer à des comparaisons pour le moins douteuses !

          L’utilisation du mot fascisme pour définir autre chose que le fascisme est une vieille ficelle usée,
          mais du côté de chez Chalot et de ses officines on a l’habitude d’abuser des vieilles ficelles de la propagande.

          Si par aventure l’islamisme était une forme de fascisme, il suffirait pour le combattre d’utiliser les moyens qui ont permis d’éliminer Mussolini. Vous savez aussi bien que moi que cela ne marchera pas !

          Quand à comparer l’islamisme avec le Portugal de l’Estado Novo, c’est une fumisterie de plus. Vous imaginez qu’une révolution des oeillets suffira à régler le problème ?

          En d’autres termes, assimiler l’islamisme au fascisme est une façon de noyer le poisson, une des ambitions de la gauche radicale et libérale.


        • Alice Rupert 25 octobre 2016 16:25

          @rogal
           
          Plus précis sont les termes :
           

          ----> islamo-fascisme
           

          ----> nazislamisme


        • Aristide Aristide 25 octobre 2016 16:59

          @Robert Lavigue


          En d’autres termes, assimiler l’islamisme au fascisme est une façon de noyer le poisson, une des ambitions de la gauche radicale et libérale.

          Vous prêtez à ce cher Chalot des idées qu’il est bien incapable d’avoir. Pour lui le monde est simple, et en bon simplet, il y a les bons et les méchants. Après si vous commencez à lui demander de la nuance, de la réflexion, une analyse qui sortirait de son manichéisme de base, là vous aurez à faire preuve de patience.

           



        • Robert Lavigue Robert Lavigue 25 octobre 2016 18:18

          @Aristide

          De prime abord, ma cause est bien plus désespérée que la votre quand vous essayez d’enseigner des rudiments de communication à la donzelle du Donbass !

          Ce serait déjà bien de faire comprendre à Chalot que le fascisme n’a pas été éliminé grâce à des bêleurs de rue et quelques pétitions de principes confusionnistes...

          A bien y réfléchir, l’islamisme est même une inversion totale des valeurs et du fonctionnement du fascisme.
          Le fascisme tentait de mettre la pratique religieuse au service d’une forme d’organisation sociale, l’islamisme met toute la société au service de la seule religion.

          Allez faire comprendre ça à ceux dont l’islamo-gauchisme (même modéré) est le fonds de commerce !


        • Alice Rupert 25 octobre 2016 18:54

          @ddacoudre
           

          Voici un bon complément au livre de Zineb cité par Chalot, pour approfondir et vous vacciner à jamais contre l’islam :  https://www.amazon.fr/Pourquoi-Je-Suis-Pas-Musulman/dp/2825112593

            

          par Ibn Warrak, né dans une famille musulmane, donc musulman et ayant connu l’islam de l’intérieur dès son plus jeune âge.


        • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 25 octobre 2016 23:06

          @Robert Lavigue
          « ...l’islamisme met toute la société au service de la seule religion. » Je mettrais cette phrase sous une forme moins affirmée : « l’islamisme a l’ambition de mettre la société au service de la religion. » Et qu’est-ce qu’une religion autre qu’un mirage, une inexistence par définition ? Il ne reste donc que la violence de l’abus de cet opium du peuple. Par chance, le peuple étant de plus en plus instruit et ouvert à l’esprit critique, on constate que le nombre de drogués est en nette régression.


        • ouam2 (---.---.41.186) 26 octobre 2016 00:39

          @ddacoudre

          « L’entreprise est une organisation aussi totalitaire où si pratique le fait du prince qui n’est que la dictature du patron. toues ces organisations disposent d’un organisation répressives, comme dans les démocratie ce la ne tient pas à leur entité mais à la gestion de la concentration humaine. »

          La seule différence c’est que une entreprise qui ne vous plais pas :

          - Vous pouvez en partir.

          - Vous pouvez aussi travailler à votre compte sans subir le joug totalitariste d’un patron.

          - Vous pouvez aussi gérer votre temps à votre gré.

           

          Alors que avec l’islam, une fois qu’une théocratie est installée, vous ne pouvez plus en partir, vous en êtes prisionner, si vous osez la critiquer ou ne pas suivre ses règles vous serez au mieux :

          - Fouetté, emprisonné, lapidé, ou décapité voir brulé dans une cage.

           

          Il est temps d’ouvrir vos yeux qui me semblent atteint de cécitée chronique, et de ne pas comparer les patates avec le curard.

          Sauf si bien sur vous faites partie du clan des islamofachistes, ce qui, vu vos réguliers propos à ce sujet, ne surprendra personne sur ce forum.

           

          Fachistement votre,


        • Aristide Aristide 26 octobre 2016 11:21

          @Robert Lavigue


          De prime abord, ma cause est bien plus désespérée que la votre quand vous essayez d’enseigner des rudiments de communication à la donzelle du Donbass !

          Là, vous n’êtes pas sympa avec moi ... Je croyais avoir entamé un défit des plus audacieux, de ceux qui vous rendent fier de vous, vous me démontrez que le votre est encore plus risqué. Je conteste ce fait.

          Si Chalot est difficile à « éduquer », il me semble qu’il a une qualité d’honnêteté assez incontestable, vous me direz que c’est souvent plus difficile de convaincre le neuneu, je ne suis pas sur. Notre chaire du Donbass manie assez bien quelques ficelles, je suis occupé et donc je fais au mieux, je connais mieux que vous, ... enfin vous voyez toutes les bonnes raisons pour publier de la pure propagande ...

          Bon, on peut se mettre d’accord et négocier le match nul ?


        • epicure 27 octobre 2016 04:24

          @Robert Lavigue

          État pour le fascisme, religion pour l’islamisme, ce ne sont que des instruments de pouvoir, des structures institutionnelles transcendant les individus énoncées, pour donner un pouvoir sur les populations par ceux qui ont autorité sur ces institutions.
          L’organisation sociale est au service du pouvoir.
          Dasn les fascismes , la religion offrait un outil non politique et non policier, de contrôle, dans l’islamisme, c’est du tout en un, il n’y pas de distinction entre les outils politiques et religieux.

          Les valeurs du fascisme et de l’islamisme sont le pouvoir, la sécurité, la tradition , le conformisme, leurs principes fondateurs sont l’autoritarisme et le particularisme.
          Il n’y a pas de distinction de fond, que des différences de forme.


        • andromerde95 27 octobre 2016 16:25

          @epicure
          le fascisme était anti-religieux et anti-traditionaliste : http://debunkonslegauchisme.blog4ever.xyz/articles/le-fascisme-est-une-ideologie-gauchiste-et-mondialiste


          la religion peut parfois être un outil de pouvoir, mais parfois c’est une entrave au pouvoir.

          enfin la religion quand elle est un outil de pouvoir, c’est un outil de pouvoir des régimes autoritaires, pas des régimes totalitaires anti-religieux qui ont une mainmise TOTALE sur la population. 

        • karim 25 octobre 2016 13:22

          32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants.

          33. C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu’en aient les associateurs

          Coran : Sourate 9 : AT-TAWBAH (LE REPENTIR)

           

           

          7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, alors qu’il est appelé à l’Islam ? Et Allah ne guide pas les gens injustes.

          8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants.

          9. C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs.

          Coran : Sourate 61 : AS-SAFF (LE RANG)


          • Enabomber Enabomber 25 octobre 2016 13:27

            @karim
            Sinon, les chevilles de ton allah, elles vont bien ?


          • baleti baleti 25 octobre 2016 19:43

            @Enabomber


             sur la pointe des pieds, tu devrai le voir avec tes yeux


          • Gargouille124 (---.---.21.80) 25 octobre 2016 20:02

            @karim

            Mais Allah , fait du bon boulot. Il a surement trouvé dans sa grande sagesse , que sa création « l’oumma »est un monstre.et pour la punir , il la rendue aveugle et folle un peu partout où elle se trouve. Là où elle a pris racine , elle se massacre, entre frères, soeurs, pères, mères , tribus, clans même les villes construites par d’autres peuplades antiques avant le prophète et ses disciples sont détruites et incendiées . Allah et fou furieux ! 
            Allah , le clément et le miséricordieux, regarde son abominable création en regrettant de l’avoir mis au monde, D’ailleurs , elle lui fait honte cette « oumma » sans cervelle , et dans sa juste colère , il ferme les yeux et rejette , les prières et supplications de celles et ceux qui vont mourir comme de celles et ceux qui meurent. Allah sait tout et voit tout. 

          • OMAR 25 octobre 2016 23:02

            Omar9

            @Gargouille124

            Ta rhétorique sied parfaitement à ce qui s’est passé en Europe chrétienne, dans un passé pas si lointain.
            Depuis la Saint-Barthélemy jusqu’aux guerres anglo-irlandaises...

            Oui je sais, tu vas m’écrire que tu es contre toutes les religions...


          • Gargouille124 (---.---.21.80) 26 octobre 2016 07:42

            @OMAR

            La Saint-Barthélemy s’est passée en 1572, c-à-d au XVIe siècle , nous sommes en 2016 ,au XXIe siècle . Pour justifier vos massacres , vous n’avez que le passé comme référence. 
            Vous donnez raison a Gamal al-Banna frère de Hassan Al-Banna fondateur de la secte des « Frères musulmans qui disait que » L’islam a quatre siècle de retard« . vous lui donnez raison en reproduisant les mêmes massacres non seulement entre chiites et sunnites mais également en persécutant les minorités religieuses non arabes, chrétiens , Yézidis, Kurdes , Ba’is etc, quant aux juifs les pays arabo-musulmans sont des antisémites sans juifs présents dans leur pays. 
            PS : Les guerres religieuses chrétiennes sont dues aux hommes et à leurs turpitudes , aucun texte dans les Evangiles ne les incitent à le faire. En revanche , le livre saint des musulmans , le Coran, est un livre de guerre contre les non musulmans avec l’accord et la bénédiction d’Allah et de son prophète. Le Coran c’est la parole supposée d’Allah, les Evangiles ne sont que des écrits d’ hommes . Grande et norme différence. Le terme » fitna" n’est pas d’origine chrétienne. 



          • OMAR 26 octobre 2016 09:54

            Omar9

            @Gargouille124

            Quand le prophète est mort, il a laissé une seule communauté musulmane et le Saint Coran.

            Le chiisme ; le sunnisme, le kharidjisme, mais aussi ces monstruosités que sont le salafisme et surtout le wahhabisme, sont aussi le fait des hommes et à leurs turpitudes, pas de Dieu ni du Coran...

            Et malheureusement, certains « musulmans » sont encore au XVIème siècle .... hégirien.

            Vous savez très_bien que la majorité musulmane condamne ces actes barbares qui sont commis en son nom et dont ils sont, paradoxalement, les premières et plus importantes victimes.
            Quant à l’argumentaire relatifs aux juifs, vous êtes grotesque, car l’antisémitisme est un concept, une monstruosité purement de création chrétienne.
            C’est vous qui les accusez de déicide.
            La Shoah, c’est vous.
            Dashau, Auschwitz, .... les déportations, les goulags, les chambres à gaz, c’est vous et rien que vous...
            Et aujourd’hui, vous comptez rouvrir le « Vel d’Hiv » et Drancy, mais pour les citoyens musulmans, cette-fois.
            Honte à vous...


          • blablablietblabla blablablietblabla 25 octobre 2016 16:29

            ha ha ha ha ah ah . HA le Karim ne doute de rien.
            Avec tous les musulmans avec qui j’ai dialogué la perspective de l’enfer est beaucoup plus inquiétante que le néant le vide, il faut voir ce qu’il leurs réservent allah , bon le paradis ya un fleuve de vin pas une rivière un fleuve et du cul à gogo ou les vierges après c’etre fait tirer elles redeviennent vierge et les mecs une trique éternel .
            Des débiles mentaux , des idiots dans le sens du mot propre, en arabe « bahloule » au pluriel « bhalile » !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès