• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Les Editions de La Différence sont de retour

Les Editions de La Différence sont de retour

 

Le 4 juin 2018, sur Agoravox, André Bouny annonçait la mort des éditions de La Différence et la naissance des éditions du Canoë créées par Colette Lambrichs, l'ancienne directrice de La Différence. Une mauvaise et une bonne nouvelle.

Aujourd'hui, il n'y a plus que deux bonnes nouvelles. Le Canoë continue sa navigation et La Différence renaît sous la direction littéraire de Noé Tir. Le président Claude Mineraud a en effet obtenu que la liquidation judiciaire qui l'avait frappé soit annulée en février 2019.

Bref, pour une maison d'édition, vous en avez maintenant deux. C'est si rare qu'il faut s'en réjouir vivement.

Au cours de ce dernier trimestre 2019 le Canoë publie une monographie du peintre argentin Julio Le Parc et deux ouvrages de Martine Ravache (sur la photographie) et de Jacques Bellefroid (sur le peintre Soulages).

De son côté, sous la houlette de Thierry Gillyboeuf, La Différence redonne vie à sa collection mythique "Orphée" avec deux anthologies poétiques : l'une consacrée au vin et présentée par Abdellatif Laâbi , l'autre qui célèbre l'érotisme avec Adonis.

Personnellement, ancien auteur de La Différence dirigée par Colette Lambrichs, je publie à la Différence renaissante "L'Affaire Saint-Aubin" (un mystère judiciaire qui a pour cadre Fréjus et Dijon).

Même si les récifs ne manquent pas, comment ne pas souhaiter bon vent au Canoë comme à La Différence ?

 


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (4 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité