• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Théâtre : « Histoires d’hommes » - Judith Magre à La Pépinière (...)

Théâtre : « Histoires d’hommes » - Judith Magre à La Pépinière Opéra

D’un cadre de vie à l’autre, Judith Magre n’a aucune difficulté pour passer d’une histoire d’amour à la suivante, pourvu que ce puisse enfin être la bonne !

Ainsi, l’espoir faisant vivre, la comédienne se remémore, sous la plume de Xavier Durringer, ce qu’aurait pu être une destinée de femme multiple qui, avec la meilleure volonté du monde, aurait cherché chaussure à son pied sans jamais vraiment être persuadée de le prendre.

S’élabore sur la scène de la Pépinière Opéra, une mise en perspective (Michel Didym) sans cesse différée avec la satisfaction attendue où la relation homme/femme s’inscrit dans un turn-over entretenu par les seules forces mécaniques en quête du partenaire adapté au bon endroit au bon moment.

Ni cynique, ni fleur bleue, l’héroïne cultive le désarroi avec l’humour d’une autonomie savourée jusque dans les échecs les plus cuisants, mais aussi avec la clairvoyance de celle qui ajuste à leur juste valeur les sentiments amoureux portés à l’égard de l’autre sexe.

La dichotomie entre la libido et le bonheur doit savoir se payer au prix fort pourvu que le risque permanent de se tromper et d’être trompé reste en ligne de mire du désir forcené de goûter aux plaisirs de la vie.

Epiphénomène d’une époque "libérée", la tentation de l’amertume n’effleure que l’instant qui passe pour mieux rebondir sur le premier oiseau de bon augure.

Ainsi vont ces histoires d’hommes qui de toute évidence se racontent avec l’élégance du coeur comme une histoire de femme accompagnée mine de rien par Mauricio Romero à la contrebasse scandant en arrière-plan les moments forts et glissant voluptueusement sur la tendresse.

photo : Vincent Flouret

HISTOIRES D’HOMMES - *** Theothea.com - de Xavier Durringer - scènographie : Michel Didym - avec Judith Magre & Mauricio Romero - Théâtre de la Pépinère Opéra -


Moyenne des avis sur cet article :  2.71/5   (7 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires