• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Coup de foudre à Manhattan

Coup de foudre à Manhattan

Dimanche 4 novembre, 21h30 : Patrick Moberg, 21 ans, monte dans une rame du métro de la Ligne 5, à Union Square. Et là, à peine monté dans la rame de métro, il remarque une jeune fille, qui est assise pas loin de lui. Elle est inhabituelle. Elle a une jolie coiffure, avec des tresses et des fleurs dans les cheveux, sur le côté. Elle est penchée sur un bloc-notes sur lequel elle écrit.

Pour Patrick, c’est le coup de foudre, le vrai, celui de toute une vie. C’est elle la fille dont il a toujours rêvé. Elle est là, assise à quelques mètres de lui. Et lui, il la regarde, très ému, en train de se demander s’il va avoir le courage de l’aborder.

Les stations de métro défilent, la rame de métro est bondée. Puis, ils arrivent à Bowling Green, la station du sud de Manhattan, à Battery Park. C’est là qu’il descend. Elle aussi. Elle se lève, leurs regards se croisent, il se passe quelque chose. Mais la foule est là qui les bousculent, et elle s’en va, emportée par la foule...

Il n’ose pas courir après elle pour l’aborder. Pour lui dire quoi, ça aurait l’air de quoi ? A présent elle est partie, il ne la reverra plus.

Alors Patrick rentre chez lui, désespéré. New York c’est immense. Comment retrouver la fille de ses rêves ?

Alors, il ne fait ni une ni deux : il ouvre un site internet "NY girl of my dreams.com", avec juste cette image (cliquez dessus pour la voir en plein format) :

nygirlofmydreams 430.jpg

Sur cette image, il dessine la jeune fille aux joues roses, et il donne son numéro de portable et son e-mail.

Patrick Moberg travaille chez Vimeo, un site de stockage de vidéos, genre YouTube. Et là, il se confie à son ami Jakob.

Son appel est relayé dès lundi par Laughing Squid, un des blogs les plus branchés de San Francisco. Et là, tout va s’emballer. Lundi, tout New York se passionne pour cette histoire romantique : un garçon prend le métro, il tombe amoureux d’une fille, il ouvre un site internet pour la retrouver... Tous les célibataires new yorkais sont scotchés à cette histoire. Il y aura même des passages sur CNN... Son e-mail va exploser et son téléphone ne va pas arrêter de sonner. Il va même recevoir un e-mail d’une fille qui va lui dire qu’elle n’est pas la fille du métro, mais que sa recherche est tellement romantique qu’elle craque et qu’elle voudrait bien le rencontrer. Mais lui, c’est la fille du métro qu’il veut retrouver, et pas une autre.

Et puis mardi matin...

BlackBook est un magazine branché de New York, la ville qui ne dort jamais, qui publie aussi des guides d’hôtels et de restaurants. Evidemment, à BlackBook, on est passionné par l’histoire de Patrick Moberg, mais il faut reconnaître que le dessin de Patrick Moberg est un peu rudimentaire. Mais tout d’un coup, pour Jason, le responsable du secteur de la mode à BlackBook, ça lui apparaît comme une révélation : la fille du métro, c’est Camille Hayton, une jeune Australienne de 22 ans, qui travaille au journal ! Immédiatement, il envoie par mail à Patrick Moberg une photo de Camille qui traînait au journal :

camille.jpg

Patrick répond immédiatement : "C’est elle !"

Pour Camille, ça avait été plutôt une mauvaise semaine. Elle ne prend jamais le métro. Si ce soir-là elle avait pris le métro, c’est parce que son appartement à SoHo avait brûlé la nuit d’Halloween, et qu’elle allait passer la nuit chez des amis à Battery Park. Elle n’avait pas vraiment le moral, et elle écrivait dans son journal intime pour se changer les idées...

Quand on lui apprend que c’est elle la fille du métro dont tout le monde parle, d’abord elle n’y croit pas. Et puis, mardi soir, ils vont se rencontrer pour la première fois. Et elle va être séduite par la douceur et le romantisme de Patrick, qui n’est pas comme les autres jeunes Américains.

Patrick & Camille.jpg

Patrick est heureux, il a retrouvé la fille de ses rêves. Le reste de l’histoire leur appartient...

Pour en savoir plus :
1. nygirlofmydreams.com
2. Help Patrick Moberg Find The NY Girl Of His Dreams (Laughing Squid)
3. Patrick Moberg’s Crush is BlackBook’s Camille Hayton ! (BlackBook)
4. NYgirlofmydreams proves just that (New network - Australia)
5. Exclusive : Subway Couple Together ! (vidéo ABC news)

Crédit plan métro : Columbia University
Crédit dessin : Patrick Moberg
Crédit photos : BlackBook et Janet Durrans


Moyenne des avis sur cet article :  4.35/5   (86 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • manusan 12 novembre 2007 12:18

    Ouf, à un moment, j’ai cru qu’il s’agissait de Demian West (la fille évidement).


    • arturh 12 novembre 2007 12:53

      Génial. Ca durera pas, mais c’est bien d’y croire


      • TALL 12 novembre 2007 13:19

        Superbe historiette qui se lit d’un seul trait ! smiley


        • EricB 12 novembre 2007 14:17

          Eh ben, Walt Disney n’a plus qu’à aller se rhabiller...


          • TALL 12 novembre 2007 14:21

            Un tuyau d’abordage pour ceux à qui ça arriverait :

            - Bonjour mademoiselle, je voudrais vous inviter à prendre un café ... je sais bien qu’on ne se connaît pas, mais ... je viens de vous voir et ... voilà ! ( avec un beau smiley )

            Et plus on est ému, au mieux c’est, car elle le voit directement, et c’est un gage de sincérité et de spontanéïté qui évite d’être catalogué « dragueur ».

            Enfin, il vaut mieux la déception du rateau que le regret de ne pas avoir osé. Car dans le 2e cas, on est « coupable », dans le 1er « on a fait son possible ».


            • mylena mylena 12 novembre 2007 14:51

              Luc, c’est une très belle histoire. Merci. Je préfère les hommes qui aiment les femmes à ceux qui les battent, comme le rappelle l’info du jour sur les violences faites aux femmes. N’oublions pas que la quasi-totalité de la violence dans la société est le fait des hommes. Vous avez su trouver une histoire de douceur et d’amour, ne boudons pas notre plaisir.


              • TALL 12 novembre 2007 17:33

                Exact Mylena, il ne faut jamais bouder le plaisir.

                Avec un ou 2 sucres ton café ? smiley


              • mylena mylena 12 novembre 2007 14:51

                Luc, c’est une très belle histoire. Merci. Je préfère les hommes qui aiment les femmes à ceux qui les battent, comme le rappelle l’info du jour sur les violences faites aux femmes. N’oublions pas que la quasi-totalité de la violence dans la société est le fait des hommes. Vous avez su trouver une histoire de douceur et d’amour, ne boudons pas notre plaisir.


                • brieli67 12 novembre 2007 15:17

                  non madame il y a aussi des hommes battus ! et plein d’hommes exploités regardez autour de vous Il y a des femmes de grande de petite de mini... vertus ! même chez les plus romantiques d’entre elles.


                • Zurgo 12 novembre 2007 15:41

                  Pour une fois un peu de légèreté et de romantisme sur AgoraVox.. ça fait du bien !


                  • Yohan Yohan 12 novembre 2007 15:42

                    @ mylena

                    Pour une fois, vous ne pourriez pas nous lâcher avec toutes ces histoires à la Cantat. Le monsieur se fend d’un joli article pour nous montrer un très bel exemple de relation H/F et vous nous la jouez rabas joie


                    • haddock 12 novembre 2007 16:04

                      Luc ,

                      Article pas refusé .

                      Encore .


                      • Gzorg 12 novembre 2007 16:38

                        Merci Luc pour ce petit rayon de Soleil...on en a bien besoin !


                        • la slavia la slavia 12 novembre 2007 16:48

                          Une jolie histoire pour commencer la semaine, je trouve ça très sympa. Merci du cadeau.


                          • Anto 12 novembre 2007 16:48

                            evidemment on ne se demande pas si elle le trouve a son gout ou si elle etait celibataire. Apres tout, pour que le nombre de visite de blackbook, de vimeo et que sais-je, ne s’effondre pas, il fallait s’assurer du happy end. Vous avez vu cet article sur le site du journal ou travaille notre demoiselle en question ? :

                            ’Win a Date with the Next BlackBook ‘Dream Girl !’

                            On pourra dire ce que l’on veut, y a que les amerloques pour faire un buzz autour de ca, et transformer de la guimauve en or. bah ca sert a rien d’etre cynique. C’est un tres jolie histoire smiley


                            • luklamainfroide 12 novembre 2007 17:08

                              Ce qui serrait bien c’est que quelqu’un fasse un article sur la pauvreté aux étas uni les condition de vie des chomeurs, l’emploi précaire,le taux d’analphétisation , les conditions de vie des centaines de milliers de jeunes gens pour qui le reve Américain ne restera qu’un reve que finira par noyer l’alcool , la drogue et la desespérance enfin tout ce a quoi la France va bientot ressembler ! Pour ce qui est la petite histoire d’Amour elle est fort sympathique mais elle ne nous enseigne rien de rien !


                              • haddock 13 novembre 2007 08:26

                                ou un article sur le pessimisme par Luklamainfroideélerestaussi


                              • breizhnana 13 novembre 2007 11:40

                                @ la mainfroide (bbbrrrrrrr )... Si, cette histoire dit que dans la vie il faut oser, oser ne pas renoncer et oser aimer.... smiley


                              • ytty54 ytty54 12 novembre 2007 17:51

                                super encourageant

                                c’est décidé, mercredi, je prend le métro parisien !!!


                                • ric la bouse 12 novembre 2007 18:02

                                  par mylena (IP:xxx.x3.162.37) le 12 novembre 2007 à 14H51

                                  Luc, c’est une très belle histoire. Merci. Je préfère les hommes qui aiment les femmes à ceux qui les battent, comme le rappelle l’info du jour sur les violences faites aux femmes. N’oublions pas que la quasi-totalité de la violence dans la société est le fait des hommes. Vous avez su trouver une histoire de douceur et d’amour, ne boudons pas notre plaisir.

                                  ********

                                  une remarque qui meriterait que votre mari voir votre père vous mette une belle trempe :)

                                  c’est lourd de lire toujours la même chose de la part de certaines femmes même si le sujet n’a pas grand chose à voir avec les femmes battues

                                  Sur ce, je m’en vais fonder l’association millénaire des hommes embrigadés dans des guerres qui n’ont jamais voulu cela et qui sont morts par millions (les pauvres snif et ca continue de nos jours)


                                  • mylena mylena 13 novembre 2007 09:40

                                    La première idée qui vous vient : frapper la femme qui exprime une opinion qui ne vous plait pas.

                                    Vous ne pouviez pas mieux me donner raison de rappeler encore la violence qui entoure les femmes.


                                  • ric la bouse 13 novembre 2007 11:39

                                    Je suis decu de n’avoir aucune reaction de mylena sur son mari voir pere, je m’attendais à être traité minimum de legislateur du code civil napoleonien doublé d’un cantat avec cette phrase : lol

                                    « une remarque qui meriterait que votre mari voir votre père vous mette une belle trempe :) »

                                    ahahaha c’est cool , ca marche à chaque coup avec ce genre de gonzesse, chienne de garde des bacs à sable qui va nous faire son calimero à chaque fois qu’un sujet même vague va parler de femme

                                    Pourtant dans l’article « Coup de foudre à Manhattan », y a vraiement pas besoin d’exprimer une opignon sur un problème existant dans la société (les femmes battues) mais la nature humaine est têtue et imbecile par moment...

                                    Imaginez qu’à chaque fois un gros naze vienne poster des messages sur la prevention routiere à chaque fois qu’on parle bagniolle, c’est super lourd :)


                                  • TALL 13 novembre 2007 13:05

                                    Il faut soutenir les femmes comme Mylena. Outre la justesse de la cause elle-même ( aucune polémique nécessaire ) c’est aussi un bouclier contre l’Islam.


                                  • ric la bouse 13 novembre 2007 14:35

                                    encore une fois, la cause (des femmes battues) est juste mais la méthode contre productive....c’est pas difficile à comprendre que toujours balancer le même type d’intervention sur les femmes battues dans n’importe quel sujet est SOULANT

                                    Le sujet de l’article est un coup de foudre à Manhattan, si un guignol venait poster un truc dans ce sujet pour la defense des homosexuels ou des noirs , il serait hors sujet ! quelque soit la justesse de sa cause....

                                    Qaund à dire que mylena represente un rempart contre l’islam, je laisse l’auteur de cette belle connerie justifier et argumenter...


                                  • maxim maxim 12 novembre 2007 18:21

                                    c’est un mec qui voit une nana qui lui plait,la fille pas farouche laisse le gus faire l’approche,le gars est tout content il demande à la fille : « alors,ça va ?? »

                                    la fille :« ouais et toi ??? »

                                    le mec : « pas mal .... »

                                    le mec encore .. : « j’ai envie de t’embrasser,t’est d’accord ??? »

                                    la fille :« ben ouais,si tu veux ... »

                                    il lui roule une pelle et lui demande :« on va chez moi,on sera mieux .... »

                                    la fille :« d’accord,on y va .... »

                                    le mec est tout content ,il emmène la fille chez lui,l’emmène dans la chambre ,la déshabille,elle ne proteste pas ,il se déshabille à son tour et commence les préliminaires ,la fille le laisse faire,et il passe aux choses sérieuses .... il s’agite comme un furieux et la fille reste passive,au bout d’un moment le mec voyant que sa partenaire ne réagissait pas arrête son va et vient et demande à la fille : « mais c’est pas possible,tu sens rien ??? »

                                    la fille :« non,pourquoi,t’as pèté ????? »


                                    • caraïbe 12 novembre 2007 19:18

                                      NAAAAAN, pétié pas ça !

                                      Et en 1 ere page !

                                      Ca va pas non ?

                                      Vous avez dû vous éclater à préparer un truc comme ça !

                                      Stop, là c’est la honte, pour qqn de discret, réservé, timide, tout le contraire, quoi .........

                                      Bon d’accord, ça vaut le coup de rentrer pour voir un truc comme ça, mais quand même.

                                      Oh é pi zut, c’est super, drôlatiquement bô, un extra méga ribouldingue du côzamour, la déborde des palpit ô souffle court, zen peu plus !!!!!

                                      Bon bah merci à tous, ça a fait un choc au p’tit coeur fragile, va falloir s’en remettre. On ne sera jamais à la hauteur.

                                      Ca y est, un tam tam d’enfer démantibule l’explosimagination. On respire, on se calme..... Ben on essaye quoi....

                                      Non mais quand on commence par ça, on fait comment après ? Pour lire les autres trucs, bien sûr ?

                                      Nan mais sérieux, y a des grèves, et on n’a pas pu lire encore....

                                      Plein d’ailes de papillons, plein beaucoup plus.


                                    • caraïbe 12 novembre 2007 21:33

                                      AAAAAAHHHHHHhh, NAAAN, péééétié pas ça !!!!

                                      Pas en 1ere page de la 1 !

                                      Mais ça va pas nan ?

                                      Vous avez dû vous éclater à préparer 1 truc comme ça......... Et y passer du temps. Désolé c’est vraiment 1 plaie c’te nana.

                                      Pour qqn de discret, réservé, timide, effacé, tout le contraire, quoi dans la réalité........

                                      Nan, c’est un super cadeau, ça vaut le coup de rentrer pour découvrir 1 truc comme ça !

                                      Et pi zut, c’est 1 méga extra lingot de la carabistrouille arlequiné à la déguinzolette du calinamour. Franchement bravo et merci bôôôôcoup à tous, on ne sera jamais à la hauteur. Très cho ô coeur partout.

                                      Va falloir encaisser ça ô p’tit coeur fragile, et pi s’en r’mettre, car la vie c’est pas que du côzamour .

                                      Et ça y est la folfuguedouce imaginapensée prend la poudre d’escampette. Songer à se calmer, tam tam coeur, se réinstaller, respirer. Et chasser les démions...........

                                      On fait comment pour plus y penser ? Y a pas la clef ?

                                      Dur de lire la suite, mais y a les grèves l’atterrissage, quoi, faut pas le rater. Viendrai poser là les ailes d’ange.

                                      Beaucoup plein d’ailes papillons, encore. Merci


                                    • caraïbe 12 novembre 2007 22:02

                                      Mais comment vous arrivez à faire des trucs comme ça ?

                                      On va se faire infiltrer par Sarko, c’est sûr !


                                    • caraïbe 12 novembre 2007 22:18

                                      bravo pour tout, pour la discrétion et le final. Beau.


                                    • haddock 12 novembre 2007 18:43

                                      Article accepté .

                                      On attend les autres .


                                      • haddock 12 novembre 2007 18:44

                                        Pardon , je croyais que mon premier com était perdu . Scusa mi .


                                      • TALL 12 novembre 2007 18:43

                                        Vu dans un cv :

                                        - Nom > Dugnol
                                        - Prénom_> Marcel
                                        - Age > 23 ans
                                        - Sexe > 17 cm


                                        • Traroth Traroth 12 novembre 2007 18:47

                                          Une bien belle histoire. Ca se passe rarement comme ça... Que dire d’autre, sinon qu’on leur souhaite tout le bonheur du monde et de profiter de leur conte de fée tant qu’il dure.


                                          • custerwest custerwest 12 novembre 2007 18:49

                                            article sympathique


                                            • custerwest custerwest 12 novembre 2007 18:50

                                              et très bien écrit, d’ailleurs. Merci !


                                            • clairette 12 novembre 2007 18:57

                                              @ Luc,

                                              Quelle jolie histoire, et quelle ravissante jeune fille ! si fraîche avec ses longs cheveux tressés ! Elle a l’air d’une princesse (comme celles des images de mes livres de contes, pas le style princesse de Monaco !).

                                              On comprend que ce jeune Patrick soit tombé « in love », il a l’air très mignon aussi (comme dit ma petite-fille de onze ans !)

                                              Même si leur histoire est éphémère, ça aura été une très belle rencontre, dont ils se rappelleront sans doute avec émotion et tendresse lorsqu’ils seront vieux...

                                              Merci Luc pour ce délicieux moment de rêve !

                                              Cordialement.


                                              • ric la bouse 12 novembre 2007 19:09

                                                yep , les couettes de la fille

                                                la fleur dans la bouche (rappelle une pub)

                                                ca donne envie d’y mettre sa .... NAN pas de vulgarités et pourtant c’est si bon lol


                                              • custerwest custerwest 12 novembre 2007 19:00

                                                HAHAHA

                                                Les parodies n’ont pas tardé

                                                Un type a créé la fille de mes cauchemars, la femme la plus moche qu’il ait vu dans le métro

                                                http://nygirlofmynightmares.com/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès