• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Elizabeth Teissier prédit la victoire de la France à l’Euro... le (...)

Elizabeth Teissier prédit la victoire de la France à l’Euro... le lendemain de son élimination

Elizabeth Teissier vient de démontrer une nouvelle fois à quel point sa prétendue science astrologique est fiable. Voici l’une des dernières « astro dépêches » que l’on peut lire sur son site internet, intitulée « La France en demi-finale... ou mieux ?! » :

« Le ciel de Raymond Domenech, comparé à celui de la Finale de l’Euro 2008, m’a frappée. Ce Verseau/ Asc. Vierge vit un moment unique dans sa vie, à l’instar d’Alain Prost en 1985, lorsqu’il devint champion du monde ! Pluton lui fait passer une vitesse, Jupiter lui promet chance et gloire.

Faut-il conclure que la France sera en finale ? Cela semble acquis - pour le reste, croisons les doigts (pas analysé tous les pays !)... »

Une magnifique prédiction que notre astrologue a réitérée dans le magazine suisse L’Illustré : « Le ciel de Raymond Domenech, comparé à celui de la finale de l’Euro, m’a éblouie (...). De là à conclure que la France va gagner l’Euro, il n’y a qu’un pas, que je franchis allégrement !  » Quel talent ! Précisons que cette magistrale prophétie a paru ce mercredi... c’est-à-dire le lendemain de l’élimination des Bleus face à l’Italie.

Mais ne soyons pas trop sévère avec notre chère Elizabeth, car Raymond Domenech « vit » bel et bien « un moment unique dans sa vie » à l’occasion de cet Euro. Il a en effet profité de cette soirée de déroute à Zurich pour faire sa demande en mariage à Estelle Denis, sa belle promise qui officie en tant que journaliste sportive sur M6. Raymond est, d’une certaine manière, son « champion du monde » à elle ! Elizabeth Teissier se sera simplement embrouillée dans son interprétation du ciel (trop ?) éblouissant de "Raymond la science" : son trophée n’était pas la Coupe d’Europe... mais son étoile à lui, Estelle Denis.



Et puis, comment pouvait-on prévoir qu’une main néerlandaise dans la surface de réparation française ne serait pas sifflée, qui aurait probablement changé le cours du match et des astres ? Comment prévoir que Franck Ribéry, notre meilleur élément, quitterait la pelouse au bout de sept minutes face aux Italiens ? Qu’Abidal faucherait dans la surface, tel un mauvais junior, l’attaquant italien Luca Toni, s’excluant ainsi du terrain et offrant déjà la victoire aux champions du monde ? Comment prévoir que Thierry Henry détournerait dans son propre but un coup franc anodin de Daniele De Rossi ? Quelle rationalité peut encore rendre compte des choix tactiques de l’entraîneur français : sortir le milieu offensif Nasri au profit du stoppeur Boumsong, alors que la France est menée 1-0 et a deux buts à marquer pour espérer se qualifier ? Comment ces aberrations auraient-elles pu être lisibles dans les si sages trajectoires de Pluton et Jupiter ?

Interrogé ce soir sur Europe 1 par Guillaume Durand, le touche-à-tout Alain Finkielkraut a rappelé qu’il n’y avait pas de raison à tout. « Ce match démarrait sous les meilleurs auspices », jusqu’à la sortie de Ribéry, a lancé le philosophe. Cet événement, imprévisible, insondable dans les astres, a changé le cours de l’Histoire.

Mais Elizabeth Teissier avait peut-être tenu compte, dans sa prédiction de victoire de la France à l’Euro, d’un autre aléa, qui aurait pu jouer un rôle déterminant, décisif.

En effet, dans l’autre match du groupe C entre les Pays-Bas et la Roumanie, l’attaquant néerlandais Rafael van der Vaart a bien failli asphyxier ses partenaires sur le banc de touche... et, qui sait, tous les joueurs présents sur la pelouse :



Un incident dévastateur qui aurait qualifié d’office les seuls survivants de ce groupe C : les Italiens et les Français.

Le vent frais de Berne en a décidé autrement... sauvant la logique, et la qualification des brillants Oranjes. Teissier n’avait pas prévu cela. La brise. Victoire de la météorologie sur l’astrologie, en quelque sorte.

Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • wesson wesson 18 juin 2008 22:17

    Merci à l’auteur d’avoir su me faire rire à la fois avec le foot, et avec ces charlatans des médias ...


    • Olga Olga 19 juin 2008 13:17

       

      L’astrologie c’est l’art de manipuler les esprits simples et crédules. La clientèle est donc inépuisable.

      Si les dirigeants politiques sont fréquemment attirés par des astrologues, c’est parce qu’ils pratiquent le même art...


    • Gasty Gasty 18 juin 2008 22:56

      Elle est vraiment phénoménal lalalallalalaal....


      • Méric de Saint-Cyr Méric de Saint-Cyr 18 juin 2008 23:05

        Et le pire c’est qu’une université française lui a décerné un doctorat de sociologie qui n’a pas cessé de faire polémique…

        L’astrologie n’est aps autre chose qu’une grossière et ridicule superstition et la brave charlatane s’est unefois de plsu ramassée en beauté…

        Si vous voulez en savoir plus, unarticle bien fait sur cet escroc sur Wikipedia

        http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lisabeth_Teissier


        • Callejon Mathieu 19 juin 2008 11:41

          La Sorbonne à l’Université de Paris V.

          On ne manque pas de charlot à la Sorbonne.


        • spartacus1 spartacus1 19 juin 2008 14:12

          Astrologie, sociologie : même combat !


        • chmoll chmoll 19 juin 2008 08:04

          pour teiconne,misérable de chez misérable,avait prédit i a quelques années qu’un médicament allait bétot guérir toutes les personnes atteintes du sida

           


          • morice morice 19 juin 2008 09:41

             Génial !! j’adore !!! la devin (esse) (? ???) de Mitterrand plantée : son diplôme chèrement acquis ne lui a servi à rien ??? 


            • Callejon Mathieu 19 juin 2008 11:50

              Depuis quand un Doctorat en Sociologie sert-il à quelque chose… ?

              Quand on lit le nombre de bêtises, d’approximations, de fausses déductions, de pures narrations, qui parsème bien des livres de sociologie, on est vite forcé d’admettre que l’on jette de l’argent par les fenêtres par caisses entières et lourdes, sans même prendre la peine de l’ouvrir cette fenêtre...

              La sociologie en France c’est vaguement une entreprise de démolition.


            • Le Chacal Le Chacal 19 juin 2008 09:56

              Entre cette annonce de la France victorieuse de l’Euro 2008, et la toujours risible prédiction de la chute de la station Mir sur Paris et le Gers (je cherche encore des paramètres orbitaux permettant cela) par Paco Rabanne, je trouve que les astrologues ne sont pas reconnus à leur juste valeur. En prospective, ils sont nuls, mais comme clowns, quel talent !


              • gaelec 19 juin 2008 10:47

                 

                Sans avoir ni la prétention, ni la grande expérience de Babette, je peux prédire la bouffe et le pétrole de plus en plus cher, la montée de l’inflation et du chômdu, la décélération continue des salaires….le moral des Frenchies…. comme les bulletins de votes…dans les chaussettes.... et bientôt, le mur sur le coin de la gueule si ça continue comme ça avec un taux de réussite à scier le fion de tous les voyants de la planète…..et aucun espoir d’amélioration de Lerma, mais ça.... tout le monde le savait déjà !


                • samailloute 19 juin 2008 10:52

                  Je vous trouve bien injuste avec les voyants, astrologues et autres charlatants, s’il n’ont jamais réussit à prévoir l’avenir mieux que n’importe quel parieur, ils n’ont jamais prétendus non plus, pouvoir prédire le passé !

                  La science fait aussi quelques erreurs, en affirmant, par exemple, que l’on peut soigner le crétinisme.


                  • Jean-Paul Doguet 19 juin 2008 12:49

                    Elle a commis une erreur (commerciale en fait). D’habitude les astrologues intelligents (c’est-à-dire habiles) se débrouillent pour ne produire aucune prédiction trop précise, histoire de ne pas être démentis par la réalité. Je suis prés à parier qu’elle va essayer de retomber sur ses quatre pattes en affirmant qu’aucune science n’est infaillible ou encore que le flux astral de Jupiter a inversé son cours etc..


                  • Jean-Paul Doguet 19 juin 2008 14:52

                    Désolé pour la faute d’orthographe : je suis prêt à parier.


                  • docdory docdory 19 juin 2008 11:56

                     @ William Castel

                    Merci de cette rigolade matinale . Si le " Docteur " ( ! ) Teissier pouvait nous prédire aujourd’hui la défaite de Sarkozy aux présidentielles de 2007 , ça représenterait un sommet de sa carrière !

                    Une chose est sûre , c’est qu’elle vient de démontrer irréfutablement que le ridicule ne tue pas ...


                    • mac 19 juin 2008 12:49

                      Il paraît même que Mitterand la consultait c’est vous dire le sérieux que l’on peut accorder à la chose politique !

                      Après les commentateurs sportifs qui sont capables de parler pendant 3 heures d’un match de 90 minutes, les voyants occupent une belle place dans les médias, en tout cas nettement plus que les prix Nobel comme Maurice Allais dont les propos risqueraient de faire réfléchir les gens...


                      • Aleth Aleth 19 juin 2008 21:59

                        Mitterrand ne faisait pas que consulter Elizabeth, laquelle se devait d’honorer le sceptre présidentiel entre deux astres...


                      • micmac 19 juin 2008 13:22

                        un seul mot me vient à l’esprit : "pitoyable", mais comme c’est agréable tant de bouffonnerie, nous avons tellement besoin de rire dans cet univers actuellement impitoyable. Les nouveaux comiques arrivent !!!

                         


                        • Nobody knows me Nobody knows me 19 juin 2008 13:42

                          Bon, maintenant c’est sûr : Mme Teissier et Mr Domenech utilisent le même tarot, surveillent les mêmes planètes et astres mais surtout fument la même herbe... Y aurait-il qq stupéfiant planqué dans la pelouse du stade de France ?


                          • Deneb Deneb 19 juin 2008 14:06

                            Vous lui faites de la pub, en plus dans votre article vous valorisez l’astrologie, mine de rien. Rien à foot de E.T.

                             


                            • maxim maxim 19 juin 2008 15:44

                              Elisabeth Tessier !......

                              marchande de vent ,fumiste en chef ,muse de certains hommes politiques ( Mitterand entre autres )

                              marchande de salades pour ménagères ménoposées et abonnées aux cucuteries ,se précipitant sur la rubrique horoscope pour se donner du rêve à deux balles ...

                              ah les prédictions de la papesse !

                              décidement ,la connerie demeure reine dans notre beau pays d’intellectuels !

                              tout juste bonne à faire dame pipi la Tessier ,et encore ,elle serait bien foutue de faire prendre un balai à chiottes pour la baguette magique d’une fée ...

                              et il y aurait encore des baltringues pour y croire ......

                               

                               


                              • madame_sans_gêne madame_sans_gêne 19 juin 2008 21:19

                                Cet article m’a beaucoup amusée. Merci.

                                Ce qui m’a moins fait marrer, il y a une semaine : entendu dans une réunion à propos d’un chef de service parti en vrille au point d’attenter à l’intégrité physique d’un collaborateur - le type aurait pu être tué si le chef ne s’était pas repris- "C’est normal : il est ’Lion’. Ils sont impulsifs mais ont le sens de l’honneur". Sic. Le mec reste. Jusqu’au jour où il ne se reprendra pas et balancera un mec du 4ème étage par "impulsion". Je suis curieuse de savoir quelle interprétation astrale on nous servira ce jour là.

                                J’ai conseillé à la victime de porter plainte. Je ne sais pas s’il le fera- trop peur de revenir bosser sous les ordres d’un chef qu’il aura traîné en justice, trop peur des représailles si le chef est viré, trop peur de ne pas retrouver de boulot. En attendant, on me fait la gueule : "Ben quoi, il est ’Lion’, il y peut rien...". Eh ben on se bidonne moins.

                                Désolée de plomber l’ambiance et bonne soirée à tous !


                                • Olga Olga 19 juin 2008 21:33

                                   

                                  C’est toujours un peu tendu entre fauves, à la saison sèche, près des derniers points d’eau.


                                • lavalle lavalle 19 juin 2008 21:39

                                  PAUVRE CONNE , mais tout de même milliardaire.........


                                  • vinvin 20 juin 2008 01:29

                                    Bonjour.

                                    Si Elisabeth Teissier est astrologue, alors moi je suis archeveque !

                                    Je ne comprend pas qu’ en 2008 il y ait encore des gens assez con pour croire a ce genre de conneries.......( pas plus qu’ au bon-dieu d’ ailleurs).

                                     

                                    J’ arirve a comprendre,( et meme a excuser,) certains peuples d’ ignares et d’ ilétrés de croire en la sorcélerie, mais croire en des conneries pareilles dans des pays dit "dévelopés" je ne pense pas que ses pays soient si dévelopés que ça......

                                    L’ astrologie ? La voyance ?........

                                    Que ses gens aillent chier a la vigne, car moi ils ne m’ escroqueront pas mon pognon, voila NA !!!!!

                                     

                                    cordialement.

                                     

                                     

                                    VINVIN.

                                     

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès