• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Informations citoyennes et cartes

Informations citoyennes et cartes

Baristanetmap Les cartes sur lesquelles les lecteurs peuvent ajouter des informations pourraient vite devenir un des vecteurs du journalisme citoyen, ou de la collaboration des citoyens avec leurs journaux traditionnels.

E-Media Tidbits, signale par exemple le cas de Baristanet dans le New Jersey et de Westport Now dans le Connecticut. Tous les deux fournissent des cartes avec la localisation (photos à l’appui) des maisons qui sont détruites pour en construire de nouvelles.

C’est le visage de la communauté qui est en question et les habitants du lieu y sont sensibles.

Le même outil peut être utilisé pour signaler les crimes (voir ce billet), les lieux à la mode, ou toute autre information d’importance locale.

Il s’agit d’une application des mashups de Web 2.0 (W2). Elles peuvent être le fruit de la participation populaire, ou être automatisées grâce à l’accès à des informations publiques.


Moyenne des avis sur cet article :  3.33/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • Point Of Interest (---.---.123.22) 6 octobre 2006 17:07

    Comment croyez-vous que la carte des radars ou des poi, se met à jour sur votre GPS ?

    A terme, les milliards de photos et de videos numériques des particuliers seront automatiquement géo-data-référencées (tout comme les individus d’ailleurs -> empêcher les enlèvements d’enfants par exemple ) : le mapping du deuxième monde virtuel (Google Earth 3D) ne sera alors qu’une question de semaines et l’homme fait d’os et de chair glissera un peu plus vers la case de relique transitoire de l’Evolution (une issue logique contre les déprédations bio-climatiques en cours qui effarouchent les plus ignorants)...


    • Ar Brezonneg (---.---.101.49) 6 octobre 2006 19:36

      Tenez ! on pourrait aussi faire figurer automatiquement sur les cartes, les gens qui votent et ceux qui votent pas, les dingos du quartier( une extention de la loi sur la délinquance et la psychiatrie y suffirait ! lire l article de ce jour sur Agora : «  Prévention de la délinquance : les professionnels de la psychiatrie en appellent à Jacques Chirac »... Bref la France sera chouette !!!!! les adresses ip des gens qui causent sur Agora vox... Et pourquoi pas une analyse automatique des arguments des intervenants par « data mining » et hop... Une facilité de ramassage au petit matin avec les poubelles...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès



Partenaires