• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Le cynisme puissance Bush

Le cynisme puissance Bush

Ou comment voir la paille dans l’oeil d’un téléphone portable et ne pas voir la poutre dans celui de sa Justice !

Alors que la pendaison expéditive de Saddam Hussein continuait à agiter la planète, les hommes de W ont fait monter d’un cran le niveau de cynisme ambiant en déclarant à la suite de cette busherie ce qui suit :

« Si vous me demandez si nous aurions fait les choses différemment, oui, nous aurions fait autrement. Mais cela n’était pas de notre ressort, c’était une décision du gouvernement irakien. »

Dixit le porte-parole des forces américaines en Irak, le dénommé général William Caldwell, qui évoquera immanquablement aux amateurs de cette émission mythique qu’était « Au théâtre ce soir » le célèbre costumier Donald Cardwell.

Mais ses costumes bien que souvent passe-partout avaient au moins le mérite de contribuer à nous détendre, à l’exact contraire de cette parodie de justice dans laquelle de mauvais acteurs ont joué les rôles de juge et d’exécuteur des hautes œuvres.

Suite de cette pathétique production à épisodes, les autorités irakiennes ont annoncé hier qu’elles avaient arrêté un garde soupçonné d’avoir filmé l’exécution de Saddam Hussein avec son téléphone portable.

Car il a été précisé que le Premier ministre Nouri al-Maliki prenait cette affaire très au sérieux et qu’il voulait que le responsable de cet enregistrement pirate soit puni !

En résumé, on nage en plein délire... Ce qui dérange les « autorités » irakiennes (surnommées « la voix de son maître », voire la « woix de son maître » mais d’ailleurs pourquoi un W ?) est que cette exécution ait été filmée, mais pas que le condamné ait été insulté et que ses derniers instants n’aient bénéficié d’aucun soupçon de cette dignité que « la meilleure démocratie du monde » était censée apporter en Irak...

Il est vrai que la peine de mort n’est pas vraiment compatible avec un grand dessein, à rapprocher des ambitions de W qui tiennent, elles, sur un petit dessin...


Moyenne des avis sur cet article :  3.98/5   (164 votes)




Réagissez à l'article

65 réactions à cet article    


  • Le Monde des Vivants (---.---.168.245) 4 janvier 2007 14:09

    J’aimerais bien vous rencontrer pour discuter des sujets qui nous sont communs... Enfin si vous le voulez bien !

    Bush, n’est « puissant », que par ses crimes et de par la lâcheté de l’immonde !

    Il ne représente que le néant !

    Il est l’antithèse de la Vie !


    • Le Sudiste (---.---.58.63) 4 janvier 2007 22:11

      « Bush, n’est »puissant« , que par ses crimes et de par la lâcheté de l’immonde ! »

      Quelle erreur... Il est là. Donc puissant il l’est, mais certainement pas pour les raisons dont tu parles. Président du pays le puis puissant au monde. Ce n’est pas par hasard. Dangereux, il l’est aussi. Mais ça va souvent avec.

      Pense à Sarkozy. Puissant, il l’est. Dangereux ? Surprise...


    • dégueuloir (---.---.53.118) 8 janvier 2007 03:25

      A bon entendeur,... Mme Royal monte en puissance, elle sera élue très nettement ; c’est pas que le peuple de gauche se fasse trop d’illusions, mais elle dégage incontestablement une sérénité rassurante à laquelle est sensible une bonne partie de la droite modérée, En fait, la grande majorité de français vit très correctement : travail, revenus convenables, villa, clim, voitures, piscines, vacances, fac pour les enfants, quelques économies, parfois petit portefeuille boursier (la bourse va bien sous la gauche)... Qui peut croire que cette majorité là veut la rupture, même tranquille ? Mme Royal, c’est la continuité sereine.


    • (---.---.229.236) 4 janvier 2007 15:04

      Le gouvernement Irakien est légitime, élus, et indépendant. Et par ailleur, il casse les couilles de Bush, mais ca, c’est connu depuis un bout de temps.


      • (---.---.217.98) 4 janvier 2007 15:23

        Englués dans le bourbier Irakien, les américains envoient des « écrans de fumée » pour camoufler le désastre, politique, économique et militaire ambiant. On provoque débats ou polémiques sur de « petits » problèmes pour faire oublier le seul et vrai : Comment s’en sortir ? Et peut être surtout, quels sont les résultats concrets de leur intervention ?

        Qui peut sérieusement penser que les gouvernement irakien agit sans le consentement US ? Sans les GI’s, ce gouvernement ne tiendrait pas une semaine. La persistance de « l’Empire » à vouloir imposer sa volonté, par tous les moyens, dans le monde, va être encore encore vaincue.

        Un bien pour le monde, de tristes jours en perspective pour les irakiens.


        • Jules (---.---.196.10) 4 janvier 2007 15:41

          Le vrai délire c’est de faire semblant d’oublier qui était SADDAM HUSSEIN.... ! L’Anti-américanisme de base n’excuse pas tout. Il a été pendu et au bout du compte justice est faite au nom des centaines de milliers de ses victimes.

          CITATION : "En résumé, on nage en plein délire... Ce qui dérange les « autorités » irakiennes (surnommées « la voix de son maître », voire la « woix de son maître » mais d’ailleurs pourquoi un W ?) est que cette exécution ait été filmée, mais pas que le condamné ait été insulté et que ses derniers instants n’aient bénéficié d’aucun soupçon de cette dignité que « la meilleure démocratie du monde » était censée apporter en Irak...

          Il est vrai que la peine de mort n’est pas vraiment compatible avec un grand dessein, à rapprocher des ambitions de W qui tiennent, elles, sur un petit dessin..."


          • Romain Baudry 4 janvier 2007 15:59

            Sauf que Saddam Hussein n’a été condamné à mort que pour l’un de ses moindres crimes. Les massacres à grande échelle qu’il a orchestré - et dont les pays occidentaux se sont fait les complices directement ou indirectement - ne seront jamais jugés.


          • dégueuloir (---.---.127.26) 4 janvier 2007 22:51

            et surtout ,saddam n’a plus rien à dire de compromettant pour la bande a « Boucherie »,toutefois il reste encore des gens qui ne demandent qu’a parler.............


          • CommentMan (---.---.119.244) 7 janvier 2007 12:22

            un lien intéressant sur les légendes médiatiques relatives à l’IRAK et à Saddam Hussein...

            http://www.voltairenet.org/article9234.html


          • Briseur d’idoles (---.---.162.76) 5 janvier 2007 11:25

            « Adama »,les affaires marchent mal pour toi sur ce fil, tu vas devoir te reconvertir dans la fripe ! smiley


          • Adama Adama 6 janvier 2007 15:07

            Non ! la fripe merci, mes ancêtres Juifs alsaciens n’ont pas fait fortune dans ce métier...


          • LE CHAT LE CHAT 4 janvier 2007 16:20

            qui jugera debeulyou pour ses crimes ?

            Je lui souhaite un procureur baassiste ,des avocats palestiniens et des jurés talibans pour un joli procés démocratique retransmis en direct par CNN ,FOXNEWS et ALJAZZIRA smiley


            • Nono (---.---.218.112) 4 janvier 2007 18:00

              @ LE CHAT (IP:xxx.x21.75.49) le 4 janvier 2007 à 16H20,

              Excellent, ton commentaire ! smiley

              Meilleurs voeux.

              Cordialement

              Nono


            • dégueuloir (---.---.127.26) 4 janvier 2007 23:00

              Saddam ,après tout n’a eu que ce qu’il méritait,mais je pense aussi que Boucherie et sa clique de salopards seront un jour jugés à leurs tours......et ce jour est proche ! les chefs d’accusations seront monumentaux....dont entre autres,« crime contre l’humanité » Le vent tourne du coté US,des révélations vont avoir lieu prochainement.....on s’en délecte d’avance.......


            • Arthur Arthur 5 janvier 2007 00:50

              De quels genres de révélations parles-tu ? En terme d’image et d’intéressement diplomatique les US ne peuvent se permettre un procès de leurs plus grands dirigeants. Je veux bien concevoir des grands débats publics, de grandes enquêtes, des haut fonctionnaires jugés responsables mais qui auront le rôle de fusible pour Cheney, Bush et les industriels de l’armement et du pétrole.


            • Adama Adama 5 janvier 2007 07:43

              Et le chat comme bourreau !


            • LE CHAT LE CHAT 5 janvier 2007 08:25

              Salut adama et meilleurs voeux

              pour l’execution , je prendrai le nom d’Abou al minou ! smiley


            • Bey Mustapha BEBBOUCHE (---.---.161.75) 5 janvier 2007 12:22

              @ LE CHAT,

              Bravo !

              LE CHAT vient d’attraper la souris debeulyou.

              Cette souris a fait trop de dégâts.

              encore bravo !

              B.M.BEBBOUCHE

              ORAN - ALGERIE


            • bordeldemerde (---.---.146.158) 4 janvier 2007 17:04

              Evidemment que Sadam Hussein a été un grand criminel,mais sa mort à la suite d’un procés baclé,où comme il a été dit le minimum de crime a été retenu,nous prive à tout jamais des révélations concernant ceux qui l’ont soutenu politiquement, militairement,diplomatiquement et en armements.Bref cette éxécution arrange bien tous les dirigeants occidentaux et arabes compromis depuis 30 ans.Et puis ça tend à donner un peu de sens à cette absurdité effroyable déclenchée par Bush et consorts... smiley


              • Internaute (---.---.72.195) 4 janvier 2007 17:36

                Comme disait mon grand-père. « Rien de tel qu’une bonne injustice pour imposer la discipline ».


              • Briseur d’idoles (---.---.168.245) 4 janvier 2007 18:02

                Il était maton à Cayenne, ton grand-père ?


              • bordeldemerde (---.---.146.158) 4 janvier 2007 19:43

                Ou fusilleur de déserteurs à Verdun ? Je comprends tout ! smiley


              • dégueuloir (---.---.127.26) 4 janvier 2007 23:02

                et quand il est mort, il a dit des conneries aussi ?......... smiley


              • allah (---.---.226.40) 4 janvier 2007 17:20

                quand on arretera bush , nous on ne remettra le prisonnier aux amerlocs qu une x mort. ils sont tellement cons les ricains qu ils seraient capables de le relacher smiley


                • Arturo Bandito Arturo Bandito 4 janvier 2007 17:33

                  Je comprends qu’une démocratie balbutiante ne voit d’autre solution que de supprimer un ancien dictateur toujours menaçant. Je comprends également son souci d’empêcher la diffusion d’une exécution qui forcément inhumaine suscite une compassion peu méritée vous en conviendrez. ??


                  • Briseur d’idoles (---.---.168.245) 4 janvier 2007 17:55

                    T’es un bon « démocrate »...

                    Et t’aurais pu faire une bonne carrière de magistrat !...

                    Tu devrais solliciter la « médaille des Justes » !


                  • Arturo Bandito Arturo Bandito 4 janvier 2007 19:24

                    Pourrais-je être éclairé sur la relation entre mon poste et « La Médaille des Justes » ???

                    Je suis très surpris.


                  • Arturo Bandito Arturo Bandito 4 janvier 2007 20:10

                    Je vous remercie de votre commentaire et me permets de vous féliciter en retour pour votre bien belle perruque.


                  • dégueuloir (---.---.127.26) 4 janvier 2007 23:05

                    c’est ta casquette quand t’avais 20 ans ?....en 1935 !.....lol smiley


                  • La Taverne des Poètes 5 janvier 2007 00:45

                    Parfaitement d’accord avec votre commentaire Arturo Bandito.


                  • Adama Adama 5 janvier 2007 07:41

                    Le « briseur d’idoles » n’est autre que Milan, le philosémite bien connu !

                    Laissez tomber ce ventre à choux (Vendéen) converti au fascisme ambiant : l’Islam.


                  • Briseur d’idoles (---.---.162.76) 5 janvier 2007 11:35

                    Bien vu, « Bandido » est resté « très vieille France », style « Marais poitevin » !... des années 20 (C’est pour le rime !).

                    A moins qu’il n’ ait spolié un pauvre fripier !


                  • Briseur d’idoles (---.---.162.76) 5 janvier 2007 11:41

                    Je m’interrogeais au sujet de ta « grimpette »...

                    Elle te va juste à point !

                    Mais on sait pas si c’est ta tête qui est trop petite ou ta grimpette qui est trop grande !...


                  • Nono (---.---.163.251) 5 janvier 2007 13:19

                    @ Talleyrand (IP:xxx.x19.158.149) le 5 janvier 2007 à 09H48,

                    Eaux fortes ou Gravures d’époque !

                    Sans vous vexer smiley

                    Cordialement

                    Nono


                  • (---.---.81.151) 6 janvier 2007 17:59

                    S’il est philosémite, cela veut dire qu’il aime à la fois les juifs et les arabes. En effet, scientifiquement parlant, les deux peuplades sont des sémites.

                    Personnellement, je ne peux pas dire que je aime ou n’aime pas tel ou tel groupe. J’ai des affinités avec tel ou tel individu ou, au contraire, une répulsion envers d’autres, mais l’appartenance des gens à un groupe de quelque nature qu’il soit me laisse totalement indifférent. ça doit être ça l’anti-racisme.


                  • Nono (---.---.218.112) 4 janvier 2007 17:58

                    @ Manuel,

                    Bienvenue sur Agoravox et meilleurs vœux pour 2007.

                    Je me suis permis de faire un tour sur votre Blog que je trouve pertinent et bien fourni, bravo et bonne continuité. J’y ai péché ceci :

                    « Comment peut-on à la fois prétendre être la « meilleure démocratie du monde » et consécutivement fouler au pied le gouvernement des nations, l’ONU, en attaquant illégalement un pays souverain puis en privant des milliers de victimes du procès de leur bourreau, pourtant emprisonné et à la disposition de la Justice ? »

                    Cela résume, à peu près, mon avis à ce sujet.

                    Tout le monde s’accorde pour dire que le procès de Saddam a été une totale mascarade, une grossière erreur et une loufoque parodie inutile car inachevée et surtout dangereuse de conséquences.

                    Personne n’a pu rien faire, personne ne peut rien faire et pour cause : La « Justice du plus fort... » !

                    Autrement, je ne pense pas que le fait de critiquer W Bu$h, ses acolytes et son gouvernement puisse cataloguer quelqu’un comme étant « antiaméricain », primaire ou pas ! Mais, bon, chacun a son point de vue...

                    Cordialement

                    Nono


                    • CHIRKO (---.---.163.4) 4 janvier 2007 19:47

                      SADDAM IMMOLÉ PAR LES FÉLONS Bush, la honte...

                      Il n’y a pas de mots assez durs pour condamner la barbarie des néo-conservateurs américains à qui la mise à feu et à sang injustement de l’Irak, un pays illustre, membre de l’ONU, n’a pas suffi.Ils ont tenu à pendre, comme un vulgaire voyou, son président, dont le seul tort est d’avoir cherché à moderniser tous azimuts la Mésopotamie et de la doter de la technologie moderne, ce dont l’Etat sioniste prenait ombrage....et suite à la malvenue invasion irakienne du Koweït La liquidation de l’Irak baathiste ne sert que les intérêts de l’Iran, puissance régionale montante, des Etats-Unis assoiffés de pétrole à vil prix L’exécution de Saddam Hussein, après une parodie de jugement et surtout la date délibérément choisie pour sa liquidation -le 1er jour de l’Aïd Al Idha, alors que près de trois millions de musulmans sont en prière sur le mont Arafat- est à considérer comme un discrédit à toutes les valeurs humaines du monde.C’est une insulte de Bush à tous les musulmans et un acte indigne de ses auteurs, ces croisés du troisième millénaire. Si Saddam avait été renversé de l’intérieur par une frange du peuple irakien et « châtié » par elle, on peut, à la rigueur, l’admettre.Mais, ce forfait a été accompli par les forces d’occupation du pays du Tigre et de l’Euphrate, et cela en violation flagrante de toutes les lois internationales. Du reste, on ne cesse de se demander qui de Saddam et de Bush mérite, en réalité, la corde.Celui qui est accusé, lors d’une mascarade de procès, d’avoir liquidé 148 villageois chiites, de connivence avec l’ennemi iranien, qui ont attenté à sa vie lors d’un de ses déplacements, ou du cow-boy George W.Bush. Celui-ci, par vengeance suite aux événements du 11-Septembre, a déjà causé la perte d’un million deux cent mille Irakiens et la destruction totale de l’infrastructure d’un pays à la civilisation six fois millénaire. Saddam est innocent de toutes les accusations américaines.Il n’a jamais appartenu à Al-Qaïda, n’a jamais fomenté de coup contre les Etats-Unis et n’a jamais disposé d’ADM.C’est l’histoire du loup et de l’agneau.Tu es plus faible, tu meurs ! Quant au prétexte que Saddam est un dictateur, qui, parmi les décideurs de la planète, ne l’a pas été à un moment ou à un autre de l’exercice de son pouvoir ? Les Néron, ça pullule et pollue partout et ce n’est pas pour cela qu’on les exécute à tout bout de champ... Pour sauvegarder leurs intérêts stratégiques et pétroliers, les USA ont l’habitude de s’accommoder même du diable.Cette tragique fin si précipitée et si médiatisée de l’ancien « raïs », le détenu le plus célèbre de la planète, entre dans la nouvelle stratégie que le réactionnaire conservateur locataire de la Maison-Blanche tente de charpenter de toutes pièces afin de colmater, autant que faire se peut, les brèches de son dispositif militaire lamentable en Irak et faire taire un tant soit peu la virulente opposition démocrate pour sa piètre politique dévastatrice aux retombées internationales si négatives sur l’image de marque des Etats-Unis. Aveuglé comme il l’est toujours, Bush n’a pas mesuré le tort qu’il vient de causer aux nombreux leaders arabes et musulmans qui ne peuvent, à quelques exceptions, condamner l’exécution de leur confrère Saddam Hussein, de crainte du courroux de l’Oncle Sam.Ainsi, les décideurs arabes viscéralement proaméricains risquent-ils fort de s’attirer, un jour ou l’autre, les foudres de leurs peuples respectifs qui voient toujours dans l’ex-raïs un authentique nationaliste et jihadiste anti-israélien qui n’a guère cessé de prêcher la lutte armée contre les occupants anglo-américains ? N’a-t-il pas été supplicié alors qu’il appelait courageusement à l’unité de toutes les composantes de l’Irak et à la victoire du monde arabe... ? Détenteur de moult secrets dérangeants pour plus d’une grande puissance et d’un Etat limitrophe ou voisin à l’Irak, on l’a vite fait taire et pour toujours. Saddam parti en grand martyr, son exemple devrait préoccuper tous ses condisciples, particulièrement ceux du Golfe et du Moyen-Orient. Au passé, il leur a rendu de multiples et inestimables services dont, entre autres, d’avoir réussi à stopper la marche victorieuse du chiisme iranien de l’irréductible Khoméiny qui avait le vent en poupe. Mais, il a été infiniment mal récompensé par tous... jusqu’à la potence injustifiée sans que personne ne prenne sa défense.Et sans la résistance héroïque des sunnites baathistes, des fidèles inconditionnels de Saddam Hussein, les « néo-cons » auraient été vainqueurs au pays des Rafidaïne.Alors bonjour les dégâts ! D’autres chefs d’Etat arabes, issus de cette région meurtrie, auraient, de toute évidence, connu un sort analogue à celui de Saddam Hussein.George W.Bush, le féroce -et l’appétit vient en mangeant !- ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin contre... les « dictateurs » proche-orientaux à qui il veut imposer, par la force, son obsessionnelle « démocratie » inadaptée, selon les observateurs, au monde arabe et musulman.Après n’avoir fait qu’une bouchée de l’Afghanistan, n’a-t-il pas attaqué l’Irak où il s’est lamentablement embourbé, voire perdu la guerre.Autrement, il serait parti assiéger d’autres contrées et bafouer la dignité d’autres chefs d’Etat du Golfe. Dieu merci !


                      • mazette (---.---.146.158) 4 janvier 2007 19:49

                        Mazette ! On ne se mouche pas avec son ordinateur !


                      • alpo47 (---.---.120.71) 4 janvier 2007 20:56

                        Il y aurait beaucoup à dire sur les Américains, « l’empire » qui tente d’imposer sa politique partout dans le monde, mais Saddam est tout de même bien difficile à défendre.

                        Ceci dit, l’execution du président vaincu restera une erreur politique pour les USA. Indigne d’une vraie démocratie, ce que les USA ne sont d’ailleurs plus.

                        La peine de mort n’est jamais qu’un autre crime, perpétré officiellement.


                      • Fred (---.---.155.75) 5 janvier 2007 09:32

                        A vous ecouter Saddam etait un ange. Des milliers de familles Kurds et de Chiites pensent surement differement. Demagogie quand tu nous tiens...


                      • tarteàlacrème (---.---.146.158) 5 janvier 2007 09:45

                        @ Fred:comment fais-tu pour nous écouter ? As-tu un module spécial,ou as-tu introduit des virus espions chez Avox ? Je suis inquiet ! smiley


                      • Radnor (---.---.202.150) 4 janvier 2007 19:54

                        Coucou

                        Vu le débat, je vais vous donner un point de comparaison historique qui va vous interpeller...

                        En 1944- 1945 : l’armée Anglo Américaine a débarqué en France pour la « libérer » de « l’opression » nazie et y « rétablir la démocratie » ...

                        J’ai mis des guillemets parce que je sais qu’il y en a qui ne sont pas d’accord avec ma présentation des faits... je ne vise personne bien que ...

                        En 1945-1946 Laval ( le chef du gouvernenemt de Vichy ) a été jugé de la manière suivante :

                        Dés qu’il ouvrait la bouche : le juge et l’assistance gueulaient « ta gueule Laval ! »

                        Son avocat a plaidé de la manière suivante :

                        « nulle peine n’est assez lourde pour mon client »

                        C’était en France avec un tribunal fraçais et avec des français ...

                        Laval aussi a été exécuté.

                        Est ce qu’il y a la moindre personne ( à part Milan le briseur d’idoles - bien entendu ) qui pense qu’il faudrait réviser son procès parce qu’il a été indigne de la France ?

                        Et le réhabiliter ?

                        Alors si un gugusse comme Laval a eu ce qu’il méritait, on peut penser que c’est idem pour Saddam non ?


                        • dégueuloir (---.---.127.26) 4 janvier 2007 23:15

                          personne pleure saddam !!!mais plutot la bande d’enfoirés de salopards qui ont pris notre « Amérique chérie » en otage (pétrole et impérialisme) AMERICAINS !! REVEILLEZ-VOUS !!! WAKE-UP ! AMERICAN PEOPLE !!! smiley


                        • titi (---.---.119.180) 5 janvier 2007 09:00

                          Commentaire juditieux, tant il est vrai que par les temps qui courrent, les gens paraissent avoir la mémoire courte...

                          Il est d’ailleurs une chose très interessante sur le sujet « Amérique nouveau Satan » c’est que l’on retrouve des pratiques anciennes et éprouvées.

                          L’utilisation de vérités de bon sens... facilement interchangeable...

                          Entendu ici et là :
                          - « L’exécution de Saddam arrange les USA car elle empêche les vérités d’éclater » : Or les scandales apparus lors du programme « petrole contre nourriture » ont mis en cause : des politiques francais (dont Pasqua), allemands et des membres de l’ONU. Bref le camp du non à la guerre !! On peut donc se poser la question des motivations exactes de ce camp. Ne serait ce pas pour éviter que les véritées n’éclatent ?

                          - « Les USA sont en Irak pour le pétrole » : Avant la guerre, les principaux contrats pétrolifères signés en vue de la levée de l’embargo (auquel travaillait activement la France) l’ont été au bénéfice de Total. On peut donc se poser cette question : est ce que la France n’est pas absente d’Irak à cause du pétrole ?

                          - « Les USA font le jeu de l’Iran » : L’Iran pour faire son « jeu » dispose des ressources du pétrole. Or les USA ne consomment pas de pétrole Iranien car le pays est sous embargo. L’Europe, dont la France oui. Les USA font le jeu de l’Iran... Mais la France finance ce jeu.

                          Pratique de la caricature : Le petit dessin attribué au petit Bush veut illustré le lien entre Bush et le pétrole. Une caricature apparues il y a qq années était de réprésenter Chirac en train de regarder le monde à travers des jumelles : ces jumelles étaient composées de deux barils de pétroles estampillés Total. Bref les mêmes arguments étaient utiliser pour stigmatiser Chirac aux USA, que pour stigmatiser Bush en France. Avec une grosse difference : les américains sont plus beaucoup plus bêtes et incultes évidemment... smiley

                          On reproche aux USA tout et son contraire : Il y a 15 ans, personne ne comprenait pourquoi Bush père n’avait pas déposé Saddam lors de Tempète du Désert. Pour beaucoup c’était évident : Bush père était un salaud qui avait trop d’interets dans le pétrole et en attendant les Irakiens souffraient. Maintenant on ne comprend pas pourquoi Bush fils a déposé Saddam. C’est évident : Bush fils est un salaud qui a trop d’interets dans le pétrole et en attendant les Irakiens souffrent.

                          Le climat antiaméricain ambient est assez proche finalement de l’antésémitisme des années 30. L’obésité ? c’est la faute à McDo made in USA Le nivellement culturel ? c’est la faute aux séries made in USA. Les USA controlent la finance internationale. C’est eux qui vous saignent !!! Ca ne vous rappelle rien ? Ajoutez un nez crochu à Oncle Sam et on y est. C’est parfait.

                          Vous avez un problème ? C’est la faute aux USA.

                          Logique simple et simpliste.


                        • Jojo2 (---.---.195.222) 5 janvier 2007 09:51

                          Je n’ai pas le temps de réagir sur tout (je ne suis pas d’accord avec vous), mais juste sur un point que je peux argumenter facilement. Oui, l’épidémie d’obésité est due en grande partie aux fast-food pour des raisons de marché.

                          « Our data indicate that marketplace portions of foods that are major contributors of energy to US diets have increased significantly since the 1970s and exceed federal standards for dietary guidance and food labels. This trend can be attributed to multiple causes, some of them economic. Since the 1970s, the food service industry has grown larger, and people have been eating out more ; marketing has become more concentrated, and larger numbers of new products have been introduced.32 Widespread price competition has induced manufacturers to introduce larger items as a means to retain and expand market share ; profits for most food items rise consistently when manufacturers increase product size.33,34 From a marketing standpoint, oversized packages draw attention to a new product, as research has shown for beer, soft drinks, and fast food.35-37 Concern about value also drives the food service industry to offer larger products ; many restaurant owners report that customers want more food for their money,38 and consumers increasingly choose restaurants on the basis of the sizes of food portions.39 Large portions often seem like a bargain : 7-Eleven’s 16-oz Gulp costs just under 5 cents/oz, but a 32-oz Big Gulp is 2.7 cents/oz. »


                        • Fred (---.---.155.75) 5 janvier 2007 10:57

                          On ne force pas les gens a manger de la cuisine fast-food. Les Francais se vantent d’avoir les meilleurs bouffe du monde mais ils cuisinent de moins en moins. Certes les tentations sont la mais les gens ont le choix. Je suis toujours sidere de voir le nombre de gens qui s’atroupent devant le McDo a cote de chez moi, je n’ai jamais vu autant de monde dans un McDo aux US. En plus ca coute cher, il faut au moins payer 6 euros pour bien manger a McDo. Pour 6 euros, je vous fais une escalope de poulet avec un gratin dauphinois, un fruit et un verre de vin.


                        • Jojo2 (---.---.158.64) 5 janvier 2007 12:31

                          Tout le monde ne rentre pas chez soi le midi pour faire la cuisine...

                          « and people have been eating out more »

                          Ou n’a pas le temps, les moyens, l’éducation (ce sont les classes les - riches qui sont majoritairement obèses), etc...

                          Le « libre choix » est de toutes façon un leurre, il n’existe pas dans nos sociétés évoluées. Moi aussi j’aimerai aller bosser en vélo comme les écolos le préconisent. Parait que c’est aussi bon pour le poids...Problème j’ai 25 bornes et 50 bornes par jour à + de 60 ans, et tous les jours, je n’ai jamais été coureur cycliste, je ne peux pas.

                          Non, ils n’ont pas le « choix » de bouffer ailleurs.


                        • Bey Mustapha BEBBOUCHE (---.---.161.75) 5 janvier 2007 14:37

                          @ Radnor,

                          La difference est de taille entre LAVAL et SADDAM.

                          Le premier est un français qui a fait alliance avec l’ennemi de la France.

                          Le second est un irakien qui défendait son pays de l’envahisseur et qui a été trahi par des gens du type « LAVAL ».

                          Ces gens là ont trahi leur pays l’IRAK et fait alliance avec l’ennemi de l’IRAK : vous voyez bien la difference !


                        • Jules Lebenet (---.---.7.58) 6 janvier 2007 22:50

                          Finalement si ont fait la synthèse entre ce que dit RADNOR et Mustapha Bey BEBBOUCHE, ont pourrait dire que peut-être que les chiites ont éliminés saddam parce qu’il s’opposait aux américains.

                          Ce qui ouvre la perspective d’une alliance entre les Chiites et les Américains. Amusant dans la réfléxion GEO-STRATmacin truc.


                        • Sam (---.---.247.44) 4 janvier 2007 20:54

                          Un peu d’indignation sur Bush et sa clique de vrais, non pas néo, ne fait jamais de mal.

                          Ce type-là, à force de bafouer ce sur quoi il s’appuie, souveraineté de l’Etat et révérence envers les hommes de pouvoir, finirait comme Mussolini que ça m’étonnerait pas.


                          • SAM2 (---.---.16.148) 4 janvier 2007 23:42

                            Bon article et bravo- mais le plus fort reste pour l’instant w.Bush qui domine le monde.Personne ne bouge comme au western : tu es avec lui(bush) il te sert un verre au saloon, tu n’es pas d’accord avec lui(bush) il te flingue (tu fais partie de l’axe du mal)et au suivant ! c’est ça la démocratie us ou occidentale ? on n’en veut pas


                            • Manuel M. Martin Manuel M. Martin 5 janvier 2007 00:13

                              Merci à vous tous pour cet échange qui a entouré ma première contribution sur Agoravox, je me suis d’ailleurs permis d’y faire référence dans la chronique du vendredi 5 janvier de mon journal « Continuum II » = http://blog4.manuelmartin.com/tb.php?id=200

                              Au-delà de certains excès qui sont en rapport avec l’importance du sujet et son impact potentiel sur l’équilibre du monde, j’ai été enthousiasmé par l’intensité de vos messages et leur capacité à enrichir la réflexion commune.

                              Ma conclusion fera référence à un des rares Sages universels, Gandhi :

                              « Nul être humain n’est trop mauvais pour être sauvé. Nul être humain n’est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu’il considère à tort comme entièrement mauvais ».

                              Que le respect de l’autre et l’avenir de nos enfants guident prioritairement nos actes et ceux de nos « dirigeants »...


                              • Visiteur indigène (---.---.180.214) 5 janvier 2007 00:14

                                Le cynisme puissance bush ne profite qu’à Israel, pays qui aime faire ses guerres par son vassal US. Les énièmes tentatives de créer les conditions d’une confrontation Chiite/Sunnite dont l’assassinat de saddam fait partie n’aura pas lieu malgré la carte kurde que semble jouer à fond le régime sioniste pour créer l’hyper chaos tant espéré.

                                La diffusion bien orchestrée de la vidéo lorsque l’on entend sur celle-ci les cris de Moktada, Moktada,Moktada a pour but de désigner le pseudo-commanditaire présumé et de minimiser l’implication US dans cette exécution sommaire. Les propos du général Izzat auquel la résistance Irakienne bathhiste vient de faire allégeance sont sans équivoque, celui-ci vise l’occupant US comme principal responsable et cible.

                                Le choix de la date au premier jour de la plus importante fête Musulmane ne peut être l’oeuvre d’un Musulman quel qu’il soit, aussi inféodé soit-il....ce qui dédouane les mouvances religieuses Chiites de facto. N’est-il pas écrit que les portes de l’enfer sont fermées ce jour là ? Où peut être l’intérêt de cette date en dehors de marquer les masses musulmanes dans leurs spiritualités bafouées.

                                Qu’adviendra-t’il de Tarek Azziz, de confession Chrétienne, ministre des affaires étrangères de feu Saddam jusqu’à l’invasion de 2003, en « résidence surveillée » depuis. Son silence vaudra de l’or surtout après l’exécution imminente des n° 2 et 3 du régime Irakien car les négociations irako-occidentales c’était lui...


                                • Arthur Arthur 5 janvier 2007 01:26

                                  Les USA vassaux d’Israel, mort de rire !!!! La France vassale de Monaco aussi ?

                                  Faut sortir de ces obsessions antisionistes (pour ne pas dire plus) car là vous êtes ridicule.

                                  Il y à d’autres choses dans le monde que ce petit bout de terre, grand comme l’Ile de France, sur lequel il n’y a aucunes ressources stratégiques.

                                  C’est vrai, c’est moins génant de parler de la Palestine (bout de terre sans intéret) que de la répartition des richesses.

                                  Diviser pour mieu régner. Faire en sorte que tout le monde regarde là où rien ne se passe...le vieux truc des magiciens. smiley

                                  Pardonnez la violence de mes propos mais j’en ai marre de ce genre d’obsessions.


                                • Adolf (---.---.127.26) 5 janvier 2007 03:29

                                  Busch est le meilleur président que l’amerique n’est jamais eu,c’est un brave type ce George,prosternez-vous à ces pieds bande de manants !!! que le pétrole coule à flot et que la douce musique des armes de destruction sonne le tocsin dans un grand élan purificateur.... smiley


                                  • paul (---.---.109.254) 5 janvier 2007 13:50

                                    les usa ayant envoyé aux orties les lois internationales le moment où ils vont prendre réellement la raclette au moyen orient et en afghanistan n’est plus loin.

                                    d’où le risque de chaos total au moyen et proche orient, avec une envolée spectaculaire du prix du pétrole et une non moins spectaculaire chute du dollar.

                                    tous ceux qui ne savent pas faire pousser des radis feraient bien de s’y mettre s’ils ne veulent pas lécher les murs.


                                    • dégueuloir (---.---.177.251) 7 janvier 2007 18:34

                                      la raclette ?,non la raclée ,mais pas besoin d’en faire un fromage !!!!!.......lol


                                    • Sylvio (---.---.253.38) 5 janvier 2007 13:52

                                      « Vous pouvez m’expliquer, svp, comment on peut filmer ce genre de scène »à l’insu de tout le monde« d’autant, que si c’est à partir d’un téléphone cellulaire, on ne peut pas dire que cela ait été très discret, surtout vers la fin, lorsque qu’il s’approche près de la dépouille pendante au bout de la corde, et faire un gros plan ??? a moins que ce soit le GSM de james BOND, je ne vois pas comment il aurait pu le faire aussi discrètement, que personne l’aurait remarqué ! »

                                      Personne ne s’est posé la question de savoir si cette vidéo était vraiment clandestine ? Que-ce qui nous prouve qu’elle n’est pas intentionnelle ? Doit-on accepter pour argent comptant les dépêches officielles qui l’affirme ? Il n’y avait pas aucun journalistes sur place non ?

                                      1- C’est trop gros que la personne ait pu filmé tout ça « clandestinement » dans de telles circonstances et avec une telle prise de vue (même si la qualité est mauvaise) 2- La pendaison est trop caricaturale, on dirait une mise en scène : cagoule, cris, pièce sombre, grosse corde, etc. Le gouvernement Irakien aurait quand même respecter certaine procédure, ils ont un beau tribunal bien propre et tout et tout mais leur chambre d’exécution est digne de la pire caricature. 3- Les USA ont remis Sadam aux Iraquiens quelques heures avant son exécution pour qu’ils le liquident d’une telle manière : arrêter de nous prendre pour des buses.

                                      Je ne sais pas si cette exécution est une mise en scène ou non, si Sadam est bien mort. Je ne sais pas quelle serait le but de cette mise en scène, mais en tout cas je ne n’accepte pas tacitement la version des faits qu’on nous propose et je pense qu’il est très difficile de savoir le fin mot de l’histoire.

                                      Bref, pas la peine de pondre des analyses sur tout ceci, c’est une masquarade où l’on ne saura jamais ce qu’il s’est passé.

                                      Sinon :

                                      Bush a fait beaucoup plus de morts que Sadam en Irak, des instituts anglais évoque 650000 morts, le chiffre officiel américain dépasse les 40000. C’est Bush et ses secrétaires qui devraient être pendu. Le gouvernement Irakien a été mis en place par les USA, ceux qui le qualifie d’indépendant font preuve de beaucoup de mauvaise fois : dans combien de pays les USA ont instauré des dictatures (Pinochet) ou mis en place des gouvernements fantoches, aujourd’hui se sont des faits avérés. C’est avant tout les USA qui ont décidé de liquider Sadam avant que celui-ci ne l’ouvre trop sur certains sujets durant son procès (qui n’a même pas été terminé curieusement).

                                      « Qui détient le passé détient l’avenir. » (George Orwell)


                                      • Visiteur Indigène (---.---.180.214) 5 janvier 2007 14:02

                                        Arthur, on s’énerve ? Diviser pour mieux règner, c’est exactement ce que fait le petit pays de tes rêves...Où est l’intérêt américain alors que plus de 75 % de son pétrole est fourni par les pays sud-américains ? Par US j’entends toujours le gouvernement américain où les puissances d’argent règnent en maîtres absolues..

                                        L’os arabe est un peu dur à ronger et c’est tant mieux !

                                        Bonne vision Paul..


                                        • michael (---.---.151.177) 5 janvier 2007 14:26

                                          Un article faiblement argumenté, et qui reproduit les clichés faciles habituels contre la puissance américaine.

                                          Et puis, oui, il y aujourd’hui un gouvernement élu irakien, responsable devant ses citoyens, et qui prend une bonne partie de ses décisions sans l’aval des US


                                          • Visiteur Indigène (---.---.180.214) 5 janvier 2007 14:44

                                            Tout est dans le « une bonne partie » combien ? ZERO %


                                            • Zepekegno (---.---.209.164) 5 janvier 2007 22:43

                                              Un meurtrier de masse en a éxécuté un autre, circulez y a rien à voir... Ceux qui essaient de faire passer Saddam pour un ange ne sont pas accusé de négationnisme, voilà qui est surprenant (ou pas...) ; le génocide Kurde, ça vous dit quelque chose ?


                                              • amedee (---.---.244.62) 7 janvier 2007 13:12

                                                saddam pendu !? j’ai vu ce que j’ai vu et lu ce que j’ai lu et pourtant j’arrive pas à y croire. Que les ricains relayent cette info est la meilleure preuve que’elle soit fausse.

                                                que le femme de saddam ne reconnaisse pas le type qui se faisait juger. Que l’ex supposé meilleur ami ou ennemi des us soit jugé sans qu’aucune tache de merde n’éclabousse ses ex-amis qui allaient le pendre !!!?

                                                j’ai aucune preuve mais je suis convaincu de chez convaincu que ce que l’on a vu était une mascarade.

                                                pendre sa saddam en quasi catimini (entre noel et la fete de l’an et pendant les fêtes de l’aid pour les musulmans) et concentrer le débat sur le principe de la pendaison, sur la vidéo pirate d’un caméraman que personne n’aurait vu caméramer (! ??)....

                                                comme dirait coluche, circulez, y rien à voir

                                                j’y crois pas, j’y crois pas, j’y crois pas smiley


                                                • dégueuloir (---.---.177.251) 7 janvier 2007 18:38

                                                  snif...snif !!!!que le diable s’occupe de son âme .....lol....mais aussi de la bande d’enculés à BOUCHER


                                                • (---.---.31.196) 7 janvier 2007 21:28

                                                  Au prochaine élection moebius votera Bush

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès