• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Rachida TV

C’est un tout petit article dans le Parisien qui porte le titre suivant : Rachida Dati lance sa télé.

Que dit l’article : "Après avoir investit la plate-forme vidéo Daily Motion (oui enfin pas complètement - voir lien), Rachida Dati vient de créer (on va le croire) sa propre Web TV. La ministre de la Justice lance un blog vidéo pour sa communication où elle est (on s’en doutait) omniprésente ..."

Outre que le rédacteur de l’article ignore visiblement ce qu’est une Web TV et un blog, il a surtout laissé passer quelque chose d’amusant.

En effet, lorsqu’on compose l’adresse indiquée dans le journal http://www.rachida-dati.tv, on est immédiatement redirigé vers l’adresse suivante http://www.ministre-justice.fr/ qui est en réalité l’adresse attachée au site.

Si certains pouvaient avoir un doute, le journaliste ajoute : "Ces sujets sont réalisés par son cabinet." Il aurait pourtant suffit de cliquer sur les Mentions légales pour lire :

Editeur : Le blog de Rachida Dati, garde des Sceaux, ministre de la Justice est édité par le Service central de l’Information et de la Communication (SCICOM) du Secrétariat général du ministère de la Justice.
Secrétariat général du Service central de l’Information et de la Communication
13 place Vendôme 75042 PARIS CEDEX 01 - FRANCE

Tél : 01 44 77 60 60

Fax : 01 44 77 60 02

Directeur de la publication :

Laurence Lasserre, conseillère de la ministre pour la presse et la communication
Responsable éditorial : Thomas Saint-Aubin, chef du bureau de la politique éditoriale du SCICOM.

Avec un minimum de compétence, on peut trouver un autre résultat : Site officiel du ministère de la Justice

Editeur : Le site du ministère de la Justice est édité et géré par le Service Central de l’Information et de la Communication ( SCICOM) Secrétariat Général, Service central de l’information et de la communication
13 place Vendôme 75042 Paris Cedex 01

Tél : 01 44 77 60 60

Fax : 01 44 77 60 02

Directeur de la publication :
Béatrice Gaffory, adjointe au chef du SCICOM
Rédacteur en chef
 : Thomas Saint-Aubin, chef du bureau de la politique éditoriale

Joli copié collé "créatif" me direz-vous. Certes, mais nous, ce qui nous pose problème, c’est de voir que les fonctionnaires du ministère soient affectés à des travaux de développement... à la gloire de leur ministre.

Le développement, l’administration et la création des vidéos de ce blog vidéos sont-ils pris en charge par le budget du ministère ou sur les crédits de communication du gouvernement. Une bonne question à poser à monsieur Saussez ?

Monsieur SAUSSEZ, qui on le rappelle s’était fait prendre la main dans le sac par le Canard enchaîné : "Thierry Saussez a demandé de pouvoir dépenser 16,7 millions d’euros supplémentaires en 2009 pour des opérations de communication, selon Le Canard enchaîné du mercredi 9 juillet. Le budget de 5,7 millions d’euros pour 2008 devant être reconduit, c’est donc une augmentation de 292 % que demande Thierry Saussez dans une note adressée à Claude Guéant, secrétaire général de l’Elysée, et à Jean-Paul Faugère, directeur de cabinet de François Fillon. Le bureau de Thierry Saussez à Matignon a déclaré qu’il n’avait ’aucune déclaration à faire’ sur cette affaire - Source Le Monde.

Car en termes de communication sur le Web, la ministre dispose déjà du site Web de son ministère, du portail du Premier Ministre où chaque ministère dispose d’un espace réservé, du site Web de la mairie du 7e arrondissement de Paris au travers du journal municipal qui d’ailleurs propose en couverture une interview de... Rachida Dati.

Nous aimerions d’ailleurs connaître le montant engagé dans les mots-clés payants sur Google Adwords puisqu’il semble qu’une campagne a été ouverte. (Voir copie d’écran). En effet, des liens commerciaux apparaissent notament sur une requête "rachida dati". Aux plus courageux de trouver les autres requêtes.

Communiquons, communiquons, il en restera toujours quelque chose... mais à quel prix, telle est la question, en période de gestion "sérieuse", comme le dit Eric Woerth.

Au fait, il serait souhaitable que le responsable des opérations de webmarketing de la ministre-maire se motive sur la disponibilité de noms de domaines qui lui sont directement rattachés et qu’il n’a toujours pas bloqués, à savoir :

rachida-dati.info - rachida-dati.me - rachida-dati.biz - rachida-dati.co.uk - rachida-dati.asia - rachida-dati.name - rachida-dati.mobi - rachida-dati.ch - rachida-dati.cn

Et se pencher sur les http://www.rachidadati.

En ce qui concerne http://www.rachidadati.com, un message indique : "This is the placeholder for domain kiwixi.com."

Pour ce qui est de l’adresse http://www.rachidat-dati.fr, il semblerait que quelqu’un ait été plus rapide (résultat obtenu sur Google) :

PlaceHolder for kiwixi.com - [ Traduire cette page ] This is the placeholder for domain kiwixi.com. If you see this page after uploading site content you probably have not replaced the index.html file. ... www.rachida-dati.fr/ - 1k - En cache - Pages similaires

Il paraît qu’il y a tellement de malfaisants sur le Net...

Documents joints à cet article

 Rachida TV

Moyenne des avis sur cet article :  4.8/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

63 réactions à cet article    


  • geko 24 juillet 2008 10:29

    Quand le fond est médiocre il faut beaucoup communiquer pour donner l’illusion de la compétence et du travail accompli !

    A voir ce site, le garde des sceaux est une icone à magnifier ! Notez au passage le coté mégalo consistant à faire passer la fonction au second plan derrière la personne !!!

    Les caisses sont vides......pas pour tout le monde !


    • sisyphe sisyphe 25 juillet 2008 02:45

      On la voit à poil sur sa TV ?


    • Cug Cug 24 juillet 2008 10:33

      Elle disparaitra avec Sarko dans moins de 4 ans à présent.


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 24 juillet 2008 18:06

        @ Cug : Je ne crois pas. Je pense plutôt qu’elle succédera a Sarko en 2017. Elle a le profil parfait dont on aura alors besoin. Si la fin du monde n’est pas arrivée et qu’on est toujours en république, bien sûr

        Pierre JC Allard


      • Traroth Traroth 24 juillet 2008 18:54

        A mon humble avis, elle va gicler au prochain remaniement, et on n’en entendra plus jamais parler. Magistrate, c’était déjà au-delà du seuil d’incompétence, pour elle. Gérer les affaires de la France, c’est de la science-fiction complète. Elle n’en est pas en n’en sera jamais capable. Elle est hérissante par son arrogance totalement injustifiée, mais malgré tout, on ne peut pas s’empêcher d’avoir pitié d’elle.


      • Cug Cug 24 juillet 2008 19:31

        Yep je suis d’accord elle risque de disparaitre avant 2012 et quand à la mairie du 7eme elle dégagera aussi au prochaine élections.
        PS : Je pense qu’en 2012 Sarko sera honnis même à droite.


      • 65beve 65beve 24 juillet 2008 23:09

        Bonsoir,
        Elle sera remplacée par sainte Ingrid.


      • Marco 27 juillet 2008 18:02

        Moi, il y a un truc que je ne comprends pas. Je lis Agora Vox depuis pas mal de temps. Je suis d’accord avec les critiques faites a N.S.
        C’est vrai, je ne souviens pas avoir vu pire president. Mais pourquoi personne ne descend dans la rue ? Pourquoi ne bloque-t-on pas le pays pour le mettre dehors lui et sa clique ? Qu’attendez-vous ?
        Je dis "vous" car etant a l’etranger,  je ne peux pas faire grand’chose (je me vois mal manifester).
        Les francais sont bizarres. Que faudra-t-il que ce "monsieur" fasse pour que vous vous rendiez  compte qu’il est nuisible ? Si vous attendez 4 ans, il vous aura tout pris.


      • tvargentine.com lerma 24 juillet 2008 11:23

        Voila une très bonne initiative d’une femme moderne et compétente qui aura su mettre en application les lois de la sécurité publique demandaient par le Président Nicolas Sarkozy pour lutter contre les voyoux et les mettre en prison

        Pendant que ces voyoux sont en prison,ils ne détruisent pas les biens publics et privées et ne tuent pas

        COncernant la WEBTV de Me DATI c’est une tres bonne initiative qui a le mérite d’être à l’avant garde d’un outil de communication permettant de se rapprocher du citoyen

        Bref en tant que professionnel de l’information,je tire mon chapeau sur la qualité du site

        Encore bravo Me DATI


        • LaEr LaEr 24 juillet 2008 11:41

          Ignoble troll, changeras-tu un jour  ton message pavlovien ?



        • geko 24 juillet 2008 11:45

          Lerma professionnel de l’information font pas le smyleys MDR je me roule par terre !

          On n’est jamais mieux servi que par soi même ! Fais gaffe Lerma ta langue s’est coinçé sous ton pied à force de lécher à tout va !


        • Jean Claude BENARD Jean Claude BENARD 24 juillet 2008 11:46

          Lerma prend de mauvaises habitudes. Non seulement, il n’est plus le premier à imprimer son message à la sortie des articles mais je trouve que son commentaire manque de pertinence.

          Petite fatigue, approche des congés ?

          Rassurez-nous ....


        • Gilles Louïse Gilles Louïse 24 juillet 2008 11:46

          Vous êtes professionnel de l’information ? Je l’apprends, c’est très vague mais peu importe, j’appartiens à cette caste rarissime qui ne pose pas de question, je la suggère éventuellement mais pas plus.

          C’est assez curieux quand même car vous ne brillez pas par l’orthographe. Qu’importe après tout, il paraît que c’est la science des ânes.

          En tout cas, j’apprécie toujours vos contributions, vous avez tout le monde sur le dos mais vous ne bougez pas d’un iota et tenez votre cap contre vents et marées.

          Quant à moi, les opinions m’indiffèrent, ça m’amuse toujours de voir tant d’internautes porter des jugements immédiats sur des contributeurs dont ils ne peuvent même pas éprouver l’existence au lieu de répondre sur le fond.

          Bien à vous.


        • Gazi BORAT 24 juillet 2008 11:48
          • Bref en tant que professionnel de l’information,
          Soyons méchant : lors de commentaires sans doute de lui déjà oubliés, notre "professionnel de l’information" arborait la casquette de "bénéficiaire du RMI".... 

          Apparemment, le métier ne serait pas si porteur..

          gAZi bORAt

        • Jeune Cadre Dynamite Jeune Cadre Dynamite 24 juillet 2008 13:20

          Professionnel de la comm’ !?!?

          http://www.usurpateur.com/

          http://www.usurpateur.com/metro2.html suivez le lien en bas de page, ça c’est de la communication !!! (j’en ai encore les larmes aux yeux...)

          http://www.usurpateur.com/plainte.html

          Au passage lerma tu nous diras aussi où les mettre les voyoux...

          http://www.lexpress.fr/actualite/societe/64-250-detenus-record-battu_535103.html (désole pour la référence à un journal crypto-anarcho-bolchevic)

          Mais sinon tout va bien au pays de bisounours... Douce France...


        • Vilain petit canard Vilain petit canard 24 juillet 2008 14:58

          Je crois que lerma voulait dire "professionnel de l’informatique"...


        • Nobody knows me Nobody knows me 24 juillet 2008 16:18

          Mr lerma, je suis choqué, vous devriez avoir honte !! Je n’ai vu dans aucune de vos interventions sur ce fil la formule "TSS". Je vous prie de remédier immédiatement à cette lacune sans quoi je serai obligé d’en référer à notre tout-puissante-sainteté Nicolas 1er.

          De plus, vous dîtes : "Bref en tant que professionnel de l’information,je tire mon chapeau sur la qualité du site".
          J’ai surtout l’impression que vous êtes un professionnel de la glandouille mais vous refusez de l’admettre.
          Je suis par ailleurs allé voir son site. Ca pue du cul. Un blog comme un autre. Et rien que le bandeau en en-tête bien trop énorme laisse clairement voir que son ego outrepasse toutes les recommandations en matière d’ergonomie et de design. Cependant, je comprends bien qu’au vu de la gueule de votre site, Mr Lerma, vous trouviez cela fabuleux.

          Par ailleurs, quels seront les sujets traités sur cette web TV de merde ? Les dernières sorties Prada ? Les collections Dior ? Je veux pas dire mais il y avait Fashion TV pour ça.

          C’est parce que vous allez mater que vous jubilez !! Hein ??!!!!
          Espèce de gros dégueulasse va !

          T G L


        • Traroth Traroth 24 juillet 2008 18:52

          Même Sarkozy ne pense plus que Dati est compétente.

          Ce qui me fait marrer, c’est que Lerma n’aurait pas de mots assez forts pour accuser cette nulle de tous les maux de Terre si Sarkozy la foutait dehors !

          D’ailleurs, d’après un Canard enchainé récent, ça pourrait arriver d’ici le début de l’année prochaine...


        • Traroth Traroth 24 juillet 2008 19:12

          @Jeune Cadre Dynamite : ce site fait peur. Il prouve que Lerma n’est pas un troll ou un provocateur, mais qu’il pense vraiment tout ce qu’il dit. Tout le site est du même tonneau. Ce type est sérieusement cintré. Non, franchement, il n’a pas la lumière à tous les étages, ça parait clair ! C’est pathologique, là.

          Sur le fond, le ridicule le dispute à l’agaçant : il a vraiment envoyé un mail à la CIA pour leur dire qu’il y avait des vendeurs à la sauvette qui faisaient griller du maïs aux sorties du métro à Paris ? Ils ont bien dû se marrer, à Langley !

          Et le courrier au procureur... je frémis en le lisant, tellement c’est ridicule. On a honte pour lui, quoi !

          Par contre ce qui est bizarre, c’est la page d’accueil "usurpateur.com", avec une photo de Sarkozy, c’est plutôt étrange.


        • Traroth Traroth 24 juillet 2008 19:15

          Tiens, je ne résiste pas à l’envie de reproduire le mail que Lerma aurait envoyé à la CIA :

          "I am french in Paris and the sécurity of people in subway it’s not good - look the pictures of my web www.usurpateur.com

          Si vous parlez le français,vous constaterez qu’à chaque station de métro vous avez des
          personnes Pakistanaises qui sont installées à l’entrée et à la sortie des bouches de métro parisien.

          Ces gens n’ont aucunes autorisations pour vendre des fruits & légumes (moins chere que dans le meilleur hypermarché !!!) c’est bizarre car ils ne font pas de bénéfices,un peu comme les vrais islamistes qui appliquent à la lettre le coran.

          La police française ne les arrete pas (bizarre !!!)il est vrai qu’ils touchent des primes quand ils mettent des PV aux motards et aux automobilistes.

          Ces pakistanais ne paient pas d’impots sur le revenu,pas de TVA,pas de taxes !!!

          L’administration française ne leur dit rien ! il ne voit peut-etre pas la menace terroriste potentielle.

          Imaginez que de manière synchronisée ,des terroristes viennent s’installer à ces endroits ,qui constitue déjà un réseau, en sachant que l’administration de Mr Chirac ne leur demande rien et qu’ils mettent ensuite leur plan à exécution et lancent une bombe chimique dans chaque station de métro à la même heure.minutes.secondes.

          Calculez vous meme le nombre de morts et vous comprendrez qu’il existe un probleme de sécurité.

          Peut etre avez vous constatez le meme probleme chez vous ??

          Je vous invite à faire savoir à vos compatriotes que la sécurité à l’entrée et à la sortie du métro parisien n’est PAS ASSUREE ! et donc,que le métro parisien est très dangereux dans ce type de scénario.

          La sécurité ne me semblent pas trés sérieuse à Paris alors que des menaces terroristes existent et qu’ils parlent de tuer des milliers de personnes.

          Je vous invite à regarder les photos que j’ai pris sur les différentes station de métro à Paris et de vous faire une idée par vous même.

          www.usurpateur.com

          Merci et bonne journée et vive l’amitié américano-française

          J’espere visiter un jour votre formidable nation "

          Hilarant, non ? Sauf le racisme latent qu’on perçoit distinctement. Le fond, c’est qu’en gros, il faudrait contrôler les vendeurs à la sauvette quand ils sont "pakistanais" (mais le sont-ils vraiment ? D’où me vient cette idée que le raisonnement de Lerma est essentiellement d’ordre "colorimètrique" ?)


        • Traroth Traroth 24 juillet 2008 19:23

          @Nobody knows me : vous êtes injuste, le designer a été créatif, quand même. Vous n’avez pas vu l’original arrondi, tout en bas de la page ? smiley


        • spartacus1 spartacus1 24 juillet 2008 20:21

          @Traroth qui dit "... Lerma n’est pas un troll ou un provocateur, mais qu’il pense vraiment tout ce qu’il dit. ..."

          C’est pas possible, c’est pas humain, ce que Lerma pense, pas une bête ne pourrait le penser !


        • Imhotep Imhotep 25 juillet 2008 09:31

           @ Gilles Louïse :
          C’est assez curieux quand même car vous ne brillez pas par l’orthographe. Qu’importe après tout, il paraît que c’est la science des ânes.

          Vous faites l’erreur commune ce n’est pas l’orthographe qui est la science des ânes, mais l’écriture. Oui car une belle calligraphie ne préjuge nullement d’une belle intelligence.


        • Varsass 25 juillet 2008 16:54

          Son Président lui chierait dans la bouche qu’il en redemanderait ...

          "C’est ça être fan ..."
          , P.Obispo



        • Nika 25 juillet 2008 21:48

          Lerma : qui c est ? Inconnu ? on se DOIT d’IGNORER !!!!


        • Jeune Cadre Dynamite Jeune Cadre Dynamite 28 juillet 2008 13:10

          Racisme latent ?

          Pour moi il n’y a pas le moindre doute !

          cf le commentaire « Ici c’est pas mal comme appartement, c’est combien le loyer ?? Vous payez combien de taxe d’habitation ? » illustrant une fenêtre d’appartement arborant une parabole boulevard de Charonne...


        • Vilain petit canard Vilain petit canard 24 juillet 2008 12:00

          Salut Jean-Claude !

          La pauvre Rachida... Elle me fait penser à une petite fille soucieuse de plaire à son idole et protecteur. Elle fait tout comme lui, en se disant que ça va la faire bien voir. Nicolas porte du Prada ? Elle porte du Dior. Il s’affiche ? Elle s’affiche aussi, quoique toutefois avec une application laborieuse. Il a son site web ? Elle fait son site web. Il porte des talonnettes ? Elle met ses bottes à talons aiguilles. Il sort des énormités ? Elle aussi.

          Mais tout ça manque un peu d’idées, de remuant, on dirait une pâle copie. On sent surtout ces temps-ci une certaine anxiété à l’idée de la disgrâce...


          • Jean Claude BENARD Jean Claude BENARD 24 juillet 2008 12:28

            Salut VPC

            Pas mieux

            @mitiés


          • Trashon Trashon 24 juillet 2008 12:31

            sans oublier :

            Il se bourre au G8

            Elle se bourre à la garden party

             smiley


          • Traroth Traroth 24 juillet 2008 19:46

            Elle en profite, tant que c’est gratuit... smiley


          • La Taverne des Poètes 24 juillet 2008 12:41

            C’est un blog de pure propagande gouvernementale, financé par nos impôts. Cela n’a rien à voir avec un blog libre ouvert à l’interactivité et au dialogue.

            Voici un autre article qui dénonce aussi cette propagande éhontée.

            Blog du Soviet suprême : "Rachida, da ! da !"


            • La Taverne des Poètes 24 juillet 2008 12:43

              Quand Nicolas tance la télé,
              Rachida lance sa télé.
              Et nous, on a a envie de jeter la télé.


            • La Taverne des Poètes 24 juillet 2008 12:44

              Hum si j’osais...allez j’ose : Garde des sceaux viet suprême.
              Da da da !


            • Traroth Traroth 24 juillet 2008 19:24

              Boum boum, tsss ! smiley


            • tvargentine.com lerma 24 juillet 2008 14:01

              Décidement les anti-sarkozy ont vraiment les boules de la réussite de Me Rachida DATI

              Les prisons sont pleines de voyoux et c’est tres bien ,elle fait du tres bon boulôt et je l’a soutiens

              Pour la première fois,nous avons une vraie Ministre de la Justice,rien à voir avec ces femmes de "gôche" qui libéraient les multi-récidivistes afin qu’ils aillent détruire le bien public et blesser des innoncents citoyens


              • kall kall 24 juillet 2008 14:32








                PITRE !


              • geko 24 juillet 2008 15:28

                Lerma ! Voilà un commentaire au contenu informatiionnel de haute volée !

                "Il a les boules nana nananère heuuuuuu !" Lerma nous confirme là son niveau d’infantilisme (ou sénilité ?) avancé : LERMA AGE MENTAL 12 ANS !!

                La société dans laquelle je vis m’interesse beaucoup plus que la réussite de Rachida Dati Lerma. Je dois vous avouer que sa réussite personnelle à Rachida Dati je m’en tamponne un peu ! Par contre l’incompétence qu’elle manifeste fréquemment par son instabilité émotionnelle semble de notoriété publique dans le monde judiciaire et c’est vraiment inquiétant, de même que ses comportements qui ne sont pas à la hauteur de la fonction !

                LERMA vos frustrations personnelles n’interessent personne ici.

                Puisque vous êtes un nainformaticien spécialiste de l’information, que vos articles sont d’une richesse d’analyse inégalée sur AV, je vous le redemande encore une fois ! Pourquoi ne pas créer votre propre blog ? Ca doit prendre 5 mn pour un type de votre classe internationale : SPIP Vous pourrez y mettre une photo angélique de votre trombine à l’instar de rachida à la gloire du grand Lerma !

                En conclusion Bob Lerma je vous renvoie à la réplique de Zalka que vous méritez bien finalement !


              • Nobody knows me Nobody knows me 24 juillet 2008 16:29

                Les prisons sont pleines de voyoux et c’est tres bien

                Ca c’est de la phrase totalement débile. Vous auriez pu vous en passer. Et ça vous paraît génial que les prisons soient pleines à craquer de détenus ? Ca vous paraît être un indicateur satisfaisant de notre système ?
                Un peu comme l’autre c...... dont il est question qui nous sort à l’Assemblée qu’elle va "favoriser la réinsertion des détenus en construisant de nouvelles prisons". Lapsus effacé du compte rendu de cette session d’ailleurs.

                Tout est là.

                T G L


              • spartacus1 spartacus1 24 juillet 2008 20:35

                Nobody Kwowns, cette phrase est totalement débile, je vous l’accorde, mais en plus elle truffée de fautes d’orthographe et de français.

                Les prisons sont pleines de voyoux et c’est tres bien ,elle fait du tres bon boulôt et je l’a soutiens


                Alors qu’il faudrait écrire :

                Les prisons sont pleines de voyous et c’est très bien ,elle fait du très bon boulot et je la soutiens

                Le reste du texte est à l’avenant, mais pas le temps de corriger. Il est vrai que je ne suis pas un spécialiste de l’information comme Lerma, je suis un pauvre scientifique, n’ayant jamais fait d’étude de lettres, alors je ne suis sans doute pas au courant des derniers raffinements de l’orthographe et de la grammaire française comme semble l’être Lerma.



              • spartacus1 spartacus1 24 juillet 2008 20:37

                Tiens, le site met des parasites dans ma communication :

                size : 21cm 29.7cm ; margin : 2cm
                P margin-bottom : 0.21cm
                —>

                 ? ? ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès