• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Robot contrôlé par Bluetooth

Robot contrôlé par Bluetooth

JVC, une des nombreuses firmes japonaises impliquées dans le développement de robots évolués, présente sa version du robot ludique.

jvc j4

S’il est un domaine où les sociétés japonaises ont quelques longueurs d’avance sur le reste du monde, c’est bien celui de la robotique ; et ce robot conçu par JVC vient s’ajouter à la longue liste des avancées technologiques du Japon en matière de robotique (même si ce ne sont pas les champions de la RoboCup, mais c’est un autre sujet).

Bien qu’il ne paraisse pas très grand, ce condensé de technologie renferme tout un éventail de fonctionnalités, comme la possibilité d’être commandé par un appareil Bluetooth ; cela permet, par exemple, d’utiliser le robot avec son téléphone mobile, qui devient alors télécommande.

Parmi les autres fonctions "classiques" pour un robot japonais, on notera qu’il est capable de danser, de chanter et de réagir à la voix. De plus, il est doté de deux caméras CMOS logées dans les yeux et qui enregistrent des vidéos au format mJPEG.

Malheureusement une commercialisation ne semble pas prévue, mais cette démonstration peut nous laisser espérer l’arrivée, dans quelque temps, de robots ludiques un peu plus évolués que les robosapiens, et à des prix similaires...

Plus d’informations : Engadget


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • brch90 (---.---.9.221) 23 janvier 2006 15:00

    Si je pouvais déjà contrôler mon téléphone et son bluetooth ... alors pour un robot !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires