• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Shark feeding en aquarium...

Shark feeding en aquarium...

060323bkksiamoceanLa Thaïlande est un paradis pour les plongeurs, mais ils n’ont désormais plus besoin de s’éloigner de Bangkok pour plonger avec des requins : il leur suffit d’aller au Siam Ocean World, l’aquarium du centre commercial Siam Paragon !
Sur réservation, il est possible de descendre dans l’aquarium, équipé de bouteilles, et... de donner à manger aux requins !

Moi qui suis contre le "shark feeding" (et je vous invite à vous rapprocher de Longitude 181 Nature), je trouve cette alternative plutôt originale. Après tout, s’il est totalement stupide de donner à manger à des requins, à la main, dans un lagon ; c’est une autre histoire dans un aquarium. Dans le premier cas, vous habituez des requins sauvages à ne pas avoir peur de l’homme, et à s’approcher très près des nageurs, alors que leurs instincts naturels sont de s’en écarter (avec l’incertitude sur leur attitude le jour où on arrête de les nourrir : iront-ils se servir ?). Dans le second cas, ce sont des poissons qui ne quitteront sans doute jamais l’aquarium, et sont de toutes façons nourris par l’homme.

Pour le touriste, en tout cas, c’est un joli frisson à moindre frais. Et un frisson d’autant plus gratuit que ces requins sont bien entendus totalement inoffensifs !


Moyenne des avis sur cet article :  3.86/5   (7 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès