• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Un gros « chèque ouvert » de 20 millions à l’Elysée

Un gros « chèque ouvert » de 20 millions à l’Elysée

La France n’ a pas de pétrole. Mais elle n’est pas non plus la seule à avoir des idées. Mais il me plait agréablement de souligner celle-ci : désormais une protestation ou une contestation populaire peut prendre des accents sonnants et trébuchants. Il fallait la trouver celle-là !

L’objet insolite ci-dessus est à découvrir dans son contexte original à cet endroit.

Au lecteur de se faire une opinion quant au fonds de l’affaire.

Ici il est juste question d’examiner les perspectives ouvertes par cette initiative. A notre époque les chiffres parlent plus que toute autre prose en particulier lorsqu’il s’agit d’argent. Quasiment tous les actes sont devenus chiffrables : le bonheur, le plaisir, la tristesse, la frustration, les mensonges, les vérités, les torts et les bienfaits des politiques conduites, le harcèlement sexuel ou moral, une tentative de viol ou de meurtre etc. Le monde parle le langage de chiffre en succès ou échec. Quelqu’un l’a compris et veut formaliser la place que le fric occupe sans y être vu matériellement.

Ce "chèque" frappe par les symboles et les inscriptions portés présents :

1) Deux colombes, l’une en bas dont le vol suggère l’ascension vers les sommets après être sortie avec acharnement, abnégation et conviction des situations périlleuses du monde des hommes ; l’autre colombe plus aérienne et spirituelle comme descendue du ciel venant à la rencontre de la première. Elle a l’œil fixé sur celle venue d’en bas, attendant l’ultime effort de cette dernière de s’arracher totalement de l’emprise du monde en prenant encore quelque hauteur et, au moment cosmiquement précis, la colombe haute enveloppera la colombe basse dans une étreinte de fusion spirituelle sans aucune possibilité de retour. Les deux colombes ne feront plus qu’une, éternellement. Chez les humains ce rare événement se nomme selon les confessions l’instant christique, le nirvana, la déification.

Avant ce chèque pouvait-on évoquer l’argent roi dans un accomplissement spirituel ?

2) Le "chèque" est adressé directement à N. SARKOZY, portant sur 20 millions d’€. A l’époque de l’argent-roi, il n’y a pas mieux pour attirer l’attention

3) Le "chèque" est tiré sur "Human Bank of Justice", une banque non encore identifiée mais qui ne le restera peut-être plus longtemps

4) Le "chèque" est payable à la cour d’appel de Paris, une mise en cause sans équivoque !

5) Le "chèque" porte le 10 mai comme date d’émission ! y a-t’il un lien avec le 10 mai de F. Mitterrand ou peut-être le 10 mai retenu comme date de commémorative de l’abolition de l’esclavage ?

6) En arrière plan, le "chèque" liste les organisations suivantes :

-Rainbow PUSH Coalition du Rév. JESSE JACKSON Lien

-National Action Network du Rév. AL SHARPTON Lien

-Féd. Inter. des LDH Lien

-Human Rights Wacth Lien

-TransAfrica Forum Lien

-NAACP Lien

-National Organisation for Women Lien

-Lawyers’ Committee for Civil Rights Lien

-Congressional Black Caucus Lien

Toutes ces organisations ont la particularité d’écrire l’histoire des hommes en lettres d’or massif. Voici du très beau monde en compagnie de l’Elysée pourvu que la cause à défendre soit noble et que tout le monde y mette de la noblesse.

Dans tous les cas, cette initiative mérite d’être nommée PROTESTATION 2.0 par qu’en fin de compte il ouvre la voie d’une forme de contestation sonnante et trébuchante qui vient se mêler aux formes déjà existantes.

Un exemple : les syndicats appellent les salariés à une manif. Après celle-ci, tous les salariés envoient un "chèque" au gouvernement, cela donne une idée réelle des mécontents plus supérieurs aux manifestants parce que ceux ne peuvent s’y rendre feront entendre leurs voix par ce "chèque".

Une idée à creuser...

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.86/5   (7 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

fourreau


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès