• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Exclusif ! Fillon III : bientôt un nouveau gouvernement...

Exclusif ! Fillon III : bientôt un nouveau gouvernement...

Quelques jours à peine après avoir formé son deuxième gouvernement, François Fillon envisage déjà un remaniement pour la fin de l’été. En exclusivité, il nous a reçus à Matignon et nous révèle, en avant-première mondiale, la composition du gouvernement Fillon III. Nous vous livrons ici la liste de ceux qui devraient constituer l’équipe improbable... Vous saurez tout sur les nouveaux, les promus, les revenants, les surprises aussi...

-Monsieur le Premier ministre, bonjour. Merci de nous réserver ce scoop. La première remarque, quand on regarde la liste de vos ministres improbables, c’est : que de surprises !

- Ce sera un gouvernement encore plus resserré, avec beaucoup de femmes, de jeunes, de personnalités de la société civile, des ministres d’ouverture et aussi bien entendu des hommes et des femmes d’expérience...

-Le premier nom qui est une vraie surprise, c’est le ministre de l’Intérieur. Nicolas Sarkozy en personne...

- Oui, je comprends votre étonnement. Mais vous connaissez l’attachement du Président à ce grand ministère. Et puis, après tout, la place Beauvau, c’est juste en face de l’Elysée, n’est-ce pas ? Vous savez, Nicolas Sarkozy me confiait hier encore que les soirées avec Cécilia sont un peu tendues en ce moment. Et les week-ends au fort de Brégançon sont d’un ennui mortel. Nicolas est un homme d’action, il voulait s’engager encore un peu plus pour notre pays. Et puisque nous sommes entre nous, je vous le confie en "off" : il compte bien se présenter aux prochaines municipales à Neuilly-sur-Seine. Puis redevenir président de l’UMP et, s’il a un peu de temps libre, du Nouveau Centre aussi.

A l’Intérieur, il sera secondé par Roger Hanin, ex-communiste, ex-socialiste devenu néosarkozyste. Son expérience acquise au travers des 1258 épisodes de l’Inspecteur Navarro font de lui un interlocuteur incontournable dans ce domaine.

-Monsieur le Premier ministre, tout de même, ce gouvernement manque de femmes !

- Pas du tout. Il y en a 4. Sarkozy me disait ce matin encore, "surtout François, n’oublie pas de me mettre des gonzesses dans ton gouvernement". C’est dire l’importance qu’il attache à la parité. La première de ces femmes, c’est Christine Lagarde, à la Justice.

-Pourquoi la Justice ?

-Parce que ça faisait marrer Sarkozy. Lagarde Garde des Sceaux, ça le fait rire. C’est le président et il fait ce qu’il veut désormais...

- Il y aussi Huguette Pichon. Une inconnue du grand public.

-Oui, c’est ma voisine.

-Votre voisine ?

-Dans la Sarthe. La maison d’à côté, avec le petit potager, les poules et les deux biquettes. C’est Huguette Pichon, ministre de l’Agriculture. Elle m’a dit il y a quelques années : "Avec ta tête de premier de la classe tu finiras Premier ministre. Et moi, p’têt’ bien que j’serai ministre de l’Agriculture". Sarkozy est un homme généreux, il m’a laissé choisir un ministre. Alors j’ai choisi Huguette.

- A la Communication, vous allez nommer une mystérieuse Madame T.

- Oui, je ne peux pas vous révéler son nom. La seule chose que je peux vous dire c’est qu’elle est journaliste à Paris Match, vraiment très très proche de François Hollande et qu’on l’a nommée rien que pour embêter Ségolène Royal. Mais rassurez-vous, c’est une question de jours. L’omerta qui règne sur ce sujet parmi les médias français va sans doute rapidement finir. La seule vraie question est de savoir qui va publier les photos en premier...

- Rama Yade à l’Education, ça c’est une vraie bonne idée !

- Oui, elle est formidable cette jeune femme ! Belle, intelligente, sympathique. Et en plus, à elle tout seule elle remplit les quotas des minorités, des femmes et des jeunes. Comme elle est particulièrement jolie, j’ai demandé à ce qu’elle soit systématiquement à côté de moi sur toutes les photos officielles.

- Une vraie surprise, c’est le ministre de la Défense... Lilian Thuram !

-Une personnalité d’ouverture, vous le remarquerez. Comme quoi, Nicolas n’est pas rancunier hein ? Lilian Thuram depuis des années, en France, c’est vraiment le patron de la défense. 130 sélections, toujours au top. Croyez-moi, pour la défense, on a pris un taulier !

-Certes, Monsieur le Premier ministre, pour la défense c’est bien, mais en cas de conflit, est-ce qu’on ne va pas être un peu limité au niveau de l’attaque ?

- Un remaniement est toujours possible ! On prendra Anelka ou Ribéry. Ou même Drogba.

- Je ne pense pas qu’il soit français Drogba ! Ivoirien, je crois...

- Vous confondez, mon cher ami. Celui qui voit rien, c’est notre ministre de la Culture, Gilbert Montagné. Un fidèle sarkozyste depuis longtemps.

- Vous avez d’ailleurs nommé un autre chanteur dans ce gouvernement, Enrico Macias.

-Tout à fait, Enrico sera un excellent ministre des Affaires étrangères, croyez-moi. Personnellement, j’adore "Les gens du Nord".

- Moi j’aime bien "Une fille à marier".

- Je trouve que "Le mendiant de l’amour", c’est sympa aussi. Et "Aië aïe aïe comme je l’aime", j’adore ! Mais ma préférée, c’est "J’ai quitté mon pays"... Enfin bref, on s’éloigne du propos... Ce que je voulais souligner c’est la capacité d’Enrico Macias à captiver son auditoire. Avec lui, nous avons enfin une vraie chance de résoudre les grands conflit internationaux, en Irak comme au Soudan ou en Palestine. Et pour la libération d’Ingrid Betancourt, je reste très confiant. Imaginez quelques instants qu’il puisse se rendre dans la jungle et rencontrer le chef des FARC. Il lui chante "Aïe qu’elles sont jolies les filles de mon pays" et je vous garantis que 10 minutes après, Ingrid est dans l’avion pour Paris.

- A l’Economie, c’est encore une surprise avec Jean-Pierre Gaillard.

-Un spécialiste du CAC 40, vous noterez ! Pour tout vous dire, c’est le club des 5 qui l’a désigné. Pinault-Arnault-Lagardère-Bolloré-Bouygues. C’est eux qui décident pour le ministre de l’Economie, ils ont un accord avec Sarkozy.

- Pour l’épauler, au Budget, vous nommez un petit nouveau en politique : Philippe Candeloro...

-Guy Roux a décliné notre offre car il entraîne le Racing Club de Lens cette année. Donc notre choix s’est porté sur Philippe. Candeloro, c’est l’innovation permanente, des idées foisonnantes, des remarques pertinentes. Et du bon sens pour gérer les finances du pays en bon père de famille. Croyez-moi, avec lui, la dette ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Il sera aidé dans sa mission par un secrétaire d’Etat que tout le monde adore : Johnny Halliday ! Il en avait assez du Gstaad de France, alors on lui a proposé de faire son retour à Bercy.

- Ouverture toujours, avec Hervé Morin à la Famille.

- Dans ce domaine, il a fait ses preuves, le bougre. Il a réussi à présenter toute sa famille à la députation sous l’étiquette Nouveau Centre. C’est un tour de force, non ?

-Il y a aussi un revenant : Jean-François Mattéi, à la Santé.

- Oui, bien sûr, quelle réussite quand il occupait ce poste pendant la canicule. Souvenez-vous de ses résultats : 17.000 vieux en moins, en même pas un mois. Combien de pensions économisées, de trou de la Sécu réduit, d’inactifs rayés des listes. De tels résultats, ça ne s’oublie pas...

- Un seul ministre qui conserve son portefeuille dans le futur gouvernement : Jean-Louis Borloo, à l’Ecologie...

- Que demande-t-on à un ministre de l’Ecologie ? De réduire le réchauffement de la planète, n’est-ce pas ? Avec lui, on a eu la bourde sur la TVA sociale avec effet immédiat : gel d’au moins 100 députés pour l’UMP, refroidissement des relations avec la plupart des candidats. Lui aussi a fait ses preuves ! C’est bien simple, en matière de capacité à refroidir l’atmosphère on n’avait pas vu ça depuis... Juppé ! Je vous le dis, mon cher ami. On a vraiment pris les meilleurs !!!


Moyenne des avis sur cet article :  4.32/5   (111 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • Cris Wilkinson Cris Wilkinson 22 juin 2007 15:28

    Pas mal.

    Dommage que ce qui votent négatif, ne donne pas leus avis. Pour une fois qu’un article de qualité est fait avec humour.


    • LE CHAT LE CHAT 22 juin 2007 15:36

      Je me suis bien marré avec cette bonne parodie .ça le ferait joué par les guignols ! smiley


      • sergeï 22 juin 2007 15:38

        Excellent, bravo, c’est trés bien trouvé...


        • masuyer masuyer 22 juin 2007 15:59

          Enfin de l’humour, ça aide à tenir


          • Ronny Ronny 22 juin 2007 16:18

            Excellent !!!

            J’adore :

            « surtout François, n’oublie pas de me mettre des gonzesses dans ton gouvernement ». C’est dire l’importance qu’il attache à la parité.

            Lilian Thuram depuis des années, en France, c’est vraiment le patron de la défense. 130 sélections, toujours au top. Croyez-moi, pour la défense, on a pris un taulier !

            Et la, on n’est plus dans la parodie malheureusement avec : A l’Economie, c’est encore une surprise avec Jean-Pierre Gaillard. Un spécialiste du CAC 40, vous noterez ! Pour tout vous dire, c’est le club des 5 qui l’a désigné. Pinault-Arnault-Lagardère-Bolloré-Bouygues. C’est eux qui décident pour le ministre de l’Economie, ils ont un accord avec Sarkozy. La réalité peut parfois dépasser la fiction.

            Encore une fois un article très drôle cependant. Remettez en une couche à l’occasion, svp, quelle que soit « la cible »...


            • jakback jakback 22 juin 2007 16:46

              merci, c’est bien fait( pas pour tout le monde) c’est drôle, jamais méchant.


              • Serval75 22 juin 2007 17:28

                Très Très bien !


                • RocJap 22 juin 2007 17:39

                  Excellentissime !

                  Ca fait du bien de rire, tres drole.

                  Merci smiley


                  • ZEN ZEN 22 juin 2007 17:57

                    Excellent dans le genre !...


                    • Hume Hume 22 juin 2007 19:38

                      Merci, tres bon !!

                      Toujours sympa avant le WE.


                      • dimanchesoir 22 juin 2007 20:38

                        excellent mdr je passerai relire la composition de la nouvelle force de frappe Fion III pour me remonter le moral avant les municipales


                        • ExSam 22 juin 2007 21:36

                          J’ai peur de dire que c’est savoureux. Je sens que les fervents de notre Prez vont pas aimer...


                          • miaou miaou 22 juin 2007 22:05

                            J’ai bien ri. A dans quelques mois pour voir si la réalité n’a pas dépassé la fiction.


                            • Luc DUSSART Luc DUSSART 22 juin 2007 23:44

                              J’ai entendu dire, mais je ne peux citer ma source, qu’il était aussi prévu de mettre Manaudou dans le grand bain...

                              Bravo, j’en redemande !


                              • foot1708 foot1708 23 juin 2007 11:48

                                Si ca en amuse certain c’est très bien


                                • CAMBRONNE CAMBRONNE 23 juin 2007 12:04

                                  EXCELLENT ARTICLE

                                  Je dis ça parce que je vais encore me faire traiter de pas drôle , de suppôt du sarkozysme , mais entre nous c’est franchement lourd ; Ne le répettez pas à l’auteur ni à la bande d’aigris qui trainent sur ce site .Chuuuuuuuuuuuuuuuuuut !

                                  Vive l’auteur et vive la république quand même .


                                  • meridien meridien 23 juin 2007 17:40

                                    CAMBRONNE ON VOUS DIT « MERDE » ;si vous trouvez cet article ’lourd’ alors : allez vous faire 1/vous faire cuire un oeuf 2/ et faites vous soigné ,s’il est encore temps....


                                  • koton 24 juin 2007 00:35

                                    et remerde de surcroit c bien bien lui le roi des fillons


                                  • koton 24 juin 2007 01:37

                                    qu’est’ce que c ?le bal des trous de balle ?


                                  • meridien meridien 23 juin 2007 17:32

                                    Pierre F. un seul mot ou presque : BRAVO c’est réussi ;

                                    Humour mêlant « personnages » réels et emplois fictifs...

                                    sera apprécié par la classe studieuse des lecteurs de Agoravox,dont moi qui suis sensible à cette forme d’humour qui surfe ,léger sur la vague des gens qui ,comme vous évitent les méchancetés ;ce qui rend plus percutant l’effet recherché


                                    • Jael 24 juin 2007 14:50

                                      Enorme :D En tant qu’électeur de droite j’apprécie quand même la parodie qui est vraiment tordante :D

                                      A quand la même sur Ségolène et Hollande ?


                                      • koton 24 juin 2007 17:02

                                        trés belle photo...dans le genre tete de fillon 5 ans d’un gouvernement scatologique super 5 années qui s’annoncent longues et dures préparez la vaseline mais bon attendons de voir avant de trop raler j’ai tout de meme un sombre préssentiment


                                        • Marc Bruxman 24 juin 2007 23:08

                                          Une chose est sure ! Juppé l’a eu dans le fillon !


                                          • CAMBRONNE CAMBRONNE 25 juin 2007 10:33

                                            REBONJOUR A TOUS CAMARADES

                                            On se croirait à la séquence « humour » en fin de réunion du PS .

                                            Aussi drôle que les blagues sur les arabes en fin de réunion du FN .

                                            Et en plus surtout ne pas dire que ce n’est pas drôle . Ce ne serait pas cela la pensée unique par hasard ?

                                            Rigolez rigolez c’est vous qui l’avez dans le fion et pour un moment !

                                            Vive la république quand même .


                                            • Vilain petit canard Vilain petit canard 25 juin 2007 10:37

                                              Bravo je me suis bien marré ! C’est vrai que dans ce gouvernement Fillon, on a l’impression qu’il fallait d’abord placer : les « caracoleurs en tête » des sondages, puis : les traîtres, et enfin : placer quelques belles gueules ouvertement et minoritairement visibles, et pour boucler : quelques personnalités bien soumises (Pécresse aux Universités, non, mais franchement...). Pour une fois, remarquez, il n’y a plus trop de place pour les « copains », ce qui n’est pas plus mal.

                                              Seront-ils et elles compétents ? Ben on va voir.

                                              J’ai noté que l’incroyable Bernard Laporte ne deviendra Secrétaire d’Etat qu’après la Coupe du Monde de Rugby en octobre. Comme quoi une Coupe du Monde est plus importante que le sort de la Jeunesse et des Sports en France.

                                              C’est vrai, au point où on en est, autant mettre dans ce gouvernement Johnny Halliday aux Emigrés Fiscaux, mais après sa tournée à Bercy à Noël, et tiens, Olivia Ruiz aux Arts et à la Culture, mais après qu’elle ait fini la promotion des vacances dans l’Aude.

                                              De toute façon, comment rester crédible dans un gouvernement ou Sarkozy décide de tout et pour tous, au motif qu’il n’est entouré que d’incompétents (il le dit lui-même !) ?


                                              • Arno Arno 25 juin 2007 11:52

                                                A mourrir de rire ! Beaucoup d’ironie, de finnesse... J’ai eu l’impression de lire les interviews (presque) imaginaires du Canard !

                                                Merci pour cette petite tranche de poilade !


                                                • pat 10 juillet 2007 23:23

                                                  Excellentissime, vous devriez proposer ce genre de piges au canard, ils adoreraient

                                                  A quand le même sur le Shadow gouvernement d’Ayraut, je vous encourage a continuer


                                                  • nordin1 11 juillet 2007 23:14

                                                     :) Bien vu l’artiste.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès



Partenaires