• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Politique de boue

Politique de boue

La pluie et la neige n’arrangent pas la situation. Pour conduire le char de l’état, un gros 4X4 devient une obligation. Pour la droite comme pour la gauche, les sorties de piste sont nombreuses. L’homme politique n’est plus debout, il est de boue !

De chaque cotés du bitume (made in Bouygues), on n’est prié de chausser des bottes et parfois des cuissardes !

 La partie droite, qui n’est plus aux affaires, nous offre un feuilleton digne de Dallas.

 Dans la Bible et dans le Coran, nous apprenons que Caïn tua Abel. Dans la guerre fratricide de la droite entre Copé et Fillion, qui tuera l’autre ? Le dieu de l’UMP (Sarkosy) pardonnera-t-il au Caïn des temps modernes ? Dans l’arène médiatique, le vainqueur qui aura tué son adversaire, récoltera les lauriers. Le cadavre du perdant restera dans la boue.

 La partie gauche, c’est la rançon du pouvoir, les bourbiers arrivent chaque jour à la surface.

 Le plus beau est sans nul doute celui de l’implantation du nouvel aéroport de Notre Dame Des Landes. L’actuel Premier Ministre doit tenir une promesse de l’ancien maire de Nantes. Ayraultport va devenir l’Air aux porcs pour les politiques qui se vautrent dans la fange du partenariat public-privé (PPP). Lien.

 « Ceux qui se roulent dans les flots de la volupté comme des vers de terre dans les mares et les bourbiers, et se nourrissent de jouissances vaines et vides de sens, ceux-là sont des hommes comparables à des porcs. » (92, 4 Les présocratiques La Pléiade p. 881)

Autre bourbier, le mariage pour tous. Pas de chance, dans les bénitiers cela ne passe pas. C’est clair et limpide comme de l’eau de source, dans la Bible un couple uni pas les liens du mariage, c’est un homme et une femme. Un enfant est le fruit de la semence de l’homme ayant germée dans le ventre d’une femme. (Pas dans une éprouvette). Certes les hommes d’église ne sont pas les mieux placés pour parler de la vie de couple…Mais la voix des prêtres porte encore en France. Ne parlons pas du mariage gay dans l’Islam, je bous de savoir l’article encore en modération.

 Si Paris vaut bien une messe, les futures élections vaudront bien une écoute du clergé ? 

 Oublions pour l’instant : Le vote des étrangers, l’affaire Jérôme Cahuzac, Valérie Trierweiler dans son procès contre les auteurs de la biographie la Frondeuse…

 Je suis à bout de cette boue, mais pas encore au bout de l’article. Détendez-vous.

 Les médias sont sur d’autres problèmes :

 Silvio Berlusconi pourrait revenir en politique. Contrairement à Nafissatou Diallo, Ruby serait introuvable pour l’audience du procès (incitation de mineure à la prostitution et abus de pouvoir).

Pourquoi dans ce cas, ne pas envisager également le retour en politique de DSK. Première étape (pas étable) la mairie de Sarcelle pour celui qui harcèle la gente féminine (par maladie, pas par vice).

Et plus important : Depardieu qui quitte la France pour ne pas payer d’impôts. Encore de la boue sur le pauvre acteur. La Belgique souhaitait sa venue. Après les vignobles, il pourrait reprendre des brasseries et les faire fructifier. Une bière d’Abbaye Depardieu, mon Dieu la belle pub !

 De plus, vu sa carrure, cela les changera du Manneken-Pis. Mais attention, Gégé, plus dans les avions !

En illustration, rien de mieux que les Zadistes de NDDL dans la m.., pardon dans la boue. 


Moyenne des avis sur cet article :  1.89/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • Papybom Papybom 12 décembre 2012 11:19

    Info du jour  :

    À partir de mercredi et pour deux jours, Jean-Marc Ayrault entame une visite officielle au Maroc pour, selon Matignon, « donner un nouvel élan » aux relations entre Paris et Rabat.

    Pendant son séjour, portera-t-il le Boubou  ?

    Cordialement(même aux moinsseurs)


    • Papybom Papybom 12 décembre 2012 11:50

      Pardon,

      Je suis impardonnable. Oublier : La Gadoue de Jane Birkin.

      <iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/18msKRflbzs" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

      Si la vidéo ne passé pas en commentaire, je vous laisse le lien

      http://www.youtube.com/watch?v=18msKRflbzs.

      Toujours à votre service.


      • lebreton 12 décembre 2012 17:56

        @ l’auteur

        je me régale quand je lit des articles comme le votre ,ça choque certains de nos cons citoyens ,ingnorants de notre histoire de France ,mais bon ,il y à des gens sur cette terre qui préferent mourir idiots plutot que de venir en aide aux autres ,les pov en fait ce sont eux ! ainsi vont les veaux et les vaches qui regardent lpasser les trains !!!!!!!!

         

         


        • Papybom Papybom 12 décembre 2012 20:11

          Bonsoir Lebreton,

          Merci de votre passage et de votre commentaire.‭ ‬En principe,‭ ‬les gents n’ont pas le courage de me trainer dans‭ ‬la boue directement,‭ ‬un petit moins et rien de plus.‭ ‬Cela ne me dérange pas car bouffon je suis et bouffon je resterais.‭

          Droite et gauche,‭ ‬personne pour comprendre les petits et les sans grade.‭ ‬L’humour est le dernier refuge pour éviter la sinistrose.‭

          ‬Laissons aux grands penseurs le droit de nous concocter de beaux articles,‭ ‬mais distraire ne manque pas d’intérêt.‭ ‬J’aime la liberté de la rubrique :‭ ‬Parodie.‭

          La modération a bien du courage en continuant de me publier.

          Cordialement.


        • alinea Alinea 12 décembre 2012 21:19

          Moi, perso(! !!) je ne vous trouve pas gentil avec les cochons ! En revanche pour les autres, vous êtes très bien !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès



Partenaires