Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Clash Evra-Duverne : les Bleus en grève !

Clash Evra-Duverne : les Bleus en grève !

Les joueurs de l’équipe de France refusent l’exclusion de Nicolas Anelka, et ont décidé de ne pas s’entraîner ce dimanche. Echaudé par cette attitude, le préparateur physique Robert Duverne s’en est pris au capitaine Patrice Evra. Raymond Domenech a dû s’interposer entre les deux hommes, prêts à en venir aux mains.
 
L’équipe de France explose littéralement ce dimanche après-midi. On vient d’apprendre, vers 16h30, que Patrice Evra, le capitaine des Bleus, et Robert Duverne, le préparateur physique de l’équipe, ont eu une vive altercation alors que débutait l’entraînement quotidien à Knysna.
 
Le ton est monté entre les deux hommes alors que le reste du groupe était en train de saluer des supporters. Robert Duverne s’en est pris à Patrice Evra alors qu’il s’entretenait avec le sélectionneur. Le préparateur physique de l’équipe de France a été maîtrisé par Raymond Domenech. Duverne a ensuite quitté la pelouse en jetant son chronomètre par terre. Comme le note RTL, les joueurs étaient "venus sans leurs chaussures à crampons, ils n’avaient pas l’intention de s’entraîner, ce qui semble avoir causé l’altercation entre Evra et Robert Duverne".
 
Plus tard dans la journée, Robert Duverne a donné, sur RMC, les raisons de son vif échange avec le capitaine des Bleus : "Patrice Evra est venu m’annoncer que les joueurs ne participeraient pas à l’entrainement. Je me suis énervé car on joue un match capital dans 2 jours et on n’a pas le droit d’anéantir nos dernières chances. On est dans une situation difficile mais pas impossible. Je n’ai pas eu de clash avec Patrice, je suis quelqu’un d’entier et qui a réagi vivement car j’étais déçu." Il a par ailleurs tenu à préciser qu’il n’était pas le "traître" qui a révélé les propos de Nicolas Anelka à la mi-temps de France-Mexique.
 

 
Les Bleus, ayant décidé de faire grève et de ne pas s’entraîner, sont tous remontés dans le bus suite au clash entre leur capitaine et leur préparateur physique. Rappelons que la France doit affronter l’Afrique du Sud mardi après-midi à 16h30.
Suite à cet accrochage et au refus des joueurs de reprendre l’entraînement, Jean-Louis Valentin, directeur délégué de la Fédération Française de Football, a annoncé sa démission. "C’est une honte, ils ne veulent pas s’entraîner. J’ai décidé de démissionner et je rentre à Paris", a-t-il déclaré au bord des larmes. A un journaliste qui lui demandait s’il était la "taupe" à l’origine de la publication dans la presse des propos d’Anelka, il a répondu : "Pas du tout. Pas du tout." Jean-Louis Valentin était chargé des affaires internationales et de la promotion. Il avait notamment été le directeur de campagne de Michel Platini durant sa campagne pour décrocher la présidence de l’UEFA. 
 
Patrice Evra, à l’issue d’un conciliabule avec ses coéquipiers, a remis une lettre au staff des Bleus. A 16h50, Raymond Domenech sort du bus où tout le groupe s’est réfugié, et il révèle la teneur de la lettre : "Les joueurs ont décidé de réagir à l’exclusion de Nicolas Anelka. Ils estiment que la FFF ne les a pas protégés. Conscients de leurs responsabilités, les joueurs affirment qu’ils donneront tout mardi contre l’Afrique du Sud pour la qualification". C’est à une véritable fronde à laquelle on assiste. 
 
 
La lettre à peine lue, le bus des Bleus rentre à l’hôtel, le bunker dans lequel le groupe France s’est cloîtré depuis le début de la compétition. La chasse au traître pourra sans doute s’y poursuivre... dans une sorte de Cluedo insensé (Cluedo est un jeu de société dans lequel les joueurs doivent découvrir parmi eux qui est le meurtrier d’un crime commis dans un manoir anglais).
Ce matin sur TF1, dans l’émission Téléfoot, Raymond Domenech avait voulu minimiser la crise après le départ de Nicolas Anelka. Franck Ribéry était même intervenu à l’improviste pour tordre le cou aux rumeurs (de ses altercations avec Yoann Gourcuff notamment). L’attaquant français paraissait à bout de nerf, les larmes aux yeux.
 
 
L’opération communication de ce matin aura vu ses effets annihilés en quelques heures avec le coup de poing du capitaine Evra. La tension paraît trop grande pour que les Bleus puissent finir ce Mondial. Hier, Evra appelait à éliminer le traître de l’équipe, qui avait balancé Anelka, Ribéry avait repris le même discours vengeur ce matin. Un discours que le philosophe Alain Finkielkraut avait comparé à celui des mafieux.
 
 
Malgré le chaos actuel, les Bleus affirment donc qu’ils joueront mardi contre l’Afrique du Sud et feront tout pour essayer de se qualifier. Une question se pose néanmoins : comment peuvent-ils raisonnablement aborder un match de Coupe du Monde dans un tel désarroi ? Et comment éviter un nouveau naufrage sportif ? Quoi qu’il en soit, le football français s’enfonce chaque jour un peu plus dans la honte. Triste fin de règne pour Raymond Domenech.

Moyenne des avis sur cet article :  4.31/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

150 réactions à cet article    


  • Bulgroz 20 juin 2010 17:02

    Dire que « nous avons battu l’Irlande » pour ça !!!!
    Quelle honte !!! Peut on les virer TOUS, TOUT DE SUITE et que la France s’excuse publiquement en refusant de jouer avec l’Afrique du SUD.
    Va falloir tirer de solides conclusions de tout ça et pas seulement dans le domaine du foot.


    • Arafel Arafel 20 juin 2010 21:34

      Forfait pour l’Afrique du sud serait la meilleure solution.


    • nasko 21 juin 2010 05:00

      Bonjour à tous.
      Cela faisait 4-5 années que je ne m’étais pas exprimé sur ce site (c’était alors pour causer du 11 septembre...à l’époque où les 3/4 d’entre vous preniez les gens qui se posaient des question sur la version officielle pour des paranos, idiots, fascistes....)
      Si je reviens aujourd’hui, tel Zorro, c’est juste pour vous éviter de dire des bêtises...comme à la bonne époque....j’aime trop ce site pour vous laisser faire.

      Alors déjà, évitez d’hurler avec les loups. C’est pas parce que tf1 et france 2 et l’équipe ont dit que... qu’ils faut les croire. Tant que vous n’aurez pas la version d’anelka et des joueurs, vous n’aurez pas d’autres choix que de bèler au rythme de la baguette médiatique.

      Pour les gens qui n’aiment pas le foot, et qui profitent du bordel ambiant pour prouver, et se prouver qu’il s’agit bien d’un sport de merde, méfiez vous, parce que si la france se qualifie vous n’avez pas fini de déguster ce sport à toutes les sauces que les médias vous refileront après avoir soigneusement retournés leurs vestes.

      Ensuite, arrêtez de parler de leurs salaires en disant qu’ils ne le méritent pas. Evidemment qu’ils ne le méritent pas....mais putain......c’est pas leurs fautes.......c’est le système qui est comme ça. Et c’est pas parce qu’ils gagnent 1000 fois plus qu’un concierge qu’ils seront 1000 fois meilleurs dans leurs domaines.
      Vous êtes des Domenech en puissance, vous êtes persuadés que le salaire fait la valeur des hommes et qu’il suffit d’aligner les zeros pour créer une équipe. Vous partagez autant la fascination du pognon qu’eux.... Là ou ça devient savoureux, c’est que je peux même ajouter que le pognon, vous l’aimez plus qu’eux. Nicolas Anelka, en refusant de faire des excuses publiques pour un problème d’ordre privé, vient de ternir l’image qui lui permettait d’afficher sa gueule à côté des bigmacs. Il n’a pas fait qu’un doigt aux tabloïds nauséabonds que tout le monde prend pour la bible sous prétexte qu’ils s’appellent « l’équipe » ou « TF1 », il a également fait un doigt à ses recettes publicitaires.......................................Et tout ça pour quoi ? .......................Pour l’amour du maillot bleu.................et oui bande de .......rraaaahh.....

      Des gens sont fautifs dans l’histoire (la FFF) (ils ont nommés Domenech) et d’autres sont dépassés----> Domenech

      Cet homme là est brisé depuis longtemps, les médias l’ont mangés depuis belle lurette. Il ne prend plus que des décisions en fonction de ce que disent les médias... de peur d’être brûlé un peu plus. Mais pour que cela ne se voit pas, il rajoute une « Domenech Touch » qui n’est en réalité qu’un « je brouille les pistes touch » qui a le double avantage de lui permettre une revanche cinglante en cas de victoire inespérée.

      Anélka jouant avant centre au lieu de 9 et demi, c’est 4 matchs et demi et 1 seul tir (j’espère que même les non footeux se rendent comptes). Et bien moi, à sa place, sachant qu’il existe un thierry henri, un gignac ou un cissé et que je continue à jouer ce poste que je ne sais pas jouer (et c’est pas à 31 ans qu’ont fait des découvertes footballistiques) pour une raison non pas tactique mais d’ordre relationnel (chassé croisé entre les médias et domenech) et bien moi, donc, je pète un câble. Non pas parce que l’entraineur ne me respecte pas, mais parce qu’il ne respecte pas les français qui aiment le football, et que je suis son bras armé, ou plutôt désarmé.

      Et enfin........... J’aime le foot, j’aime y jouer... j’aime profondément y jouer, c’est pour ça que j’en parle, que je m’y intéresse. Il y a parmi vous bon nombre de personne qui n’aiment pas ça et qui se disent non alignés sur les médias dominants..............Mais.........Mais........pourquoi me lisez vous ?
      Je vais vous le dire.... Vous êtes en train de vous faire matraquer : foot ....foot..... foot...plèbe....plèbe.......foot.....cité ....cité.... fils de pute......enculé...foot....plèbe....équipe de France.....enculé
      Dans l’ordre : Les noirs et les arabes des cités et les jeunes en général se foutent de la France qu’ils traitent de pute.
      Qu’est ce que cela cache ? Lisez moi bien : En ce moment un noir des cité (anelka) par amour de la France brise son image (liberté). Un groupe de jeunes joueurs se rebellent pour sauver leur pote quitte à se mettre également dans la merde (égalité et fraternité)
      Ce faisant ils nous rappellent ce que nous semblons tous oublier, le foot................ce n’est qu’un sport.
      Et s’ils gagnent des millions, c’est parce que vous êtes en train de me lire.
      Allez les bleus !!!!! 


    • jakback jakback 21 juin 2010 09:59

      Tout les 4/5 ans, c’est bien .


    • bonsens 21 juin 2010 11:32

      Nasko , vous déraillez à plein tubes... il y a de quoi en avoir les bras qui tombent


    • Yann Amare 21 juin 2010 12:41

      11 sujets de papiers aujourd’hui sur ce thème, c’est l’overdose ! smiley smiley smiley


    • Yohan Yohan 20 juin 2010 17:03

      Ce n’est pas étonnant, Evra est plus préoccupé par la chasse que par le foot. Il semble que Domenech et Escalette aient baissé leur froc devant la fronde des caïds. Le choix du capitanat me semble étrange et anormal. Mais qu’est-ce qui est normal dans l’EDF depuis quatre ans ?.
      Il semble que les joueurs n’aient pas accepté l’exclusion d’Anelka et refusent de s’entraîner. Ils ont pris le pouvoir sur le staff qui se délite.
      La mascarade continue. J’espère que le Ministre va faire rentrer tout ce petit monde qui insulte le pays d’accueil tout comme le leur.


      • armand armand 20 juin 2010 17:27

        Les renvoyer et surtout les dépouiller de leurs fortunes colossales et totalement imméritées.
        Qu’ils livrent des pizzas, c’est à peu près tout ce qu’ils ont aptitude à faire.

        Notre société marche sur la tête...


      • Yann Amare 21 juin 2010 12:12

        Je m’en contrefous
        Tu t’en contrefous
        Il s’en contrefout
        Nous nous en contrefoutons
        Vous vous en contrefoutez
        Ils s’en contrefoutent









      • Yann Amare 21 juin 2010 13:44

        Ne cherche t-on pas à enfumer le bon peuple,et à planquer les immense scandales Karachigate + Béttencourt-Woerth, qui remettent très gravement en question la tête de l’état, derrière cette histoire très dérisoire de foutbale même mondial ???? smiley smiley


      • ffixx 20 juin 2010 17:07

        Est ce que l’équipage se dispute quand le navire fait naufrage ?

        http://bit.ly/bI2Tbt (dessin)

        Et s’il s’agit de faire du bruit :

        http://bit.ly/cu5bD7 (dessin)


        • Yohan Yohan 20 juin 2010 17:10

          Le discours de l’insertion par le sport en prend un bon coup sur la casquette. Le sport sans éducation n’est rien


          • ykpaiha ykpaiha 20 juin 2010 17:26

            S’il y avait quelqu’un quelque part avec un tant soit peu de dignité, tout le monde, je dis bien tous ces touristes de la Frankonie Extérieure, seraient dans la premiere péniche en départ pour leurs poubelles, pas besoin d’aller au dernier match

            Dans la foulée dissolution de l’ignoble FFF et ses laveurs de carreaux, mais y a t’il encore quelqu’un avec des couilles en France ?


            • Bouzi Bouzouf Bouzi Bouzouf 20 juin 2010 17:26

              C’est absolument iréel ce qui se passe, là, avec cette équipe. On en croit pas ses yeux ni ses oreilles. On a l’impression qu’une espèce d’aliénation collective s’est emparée de ce groupe... On dit ici ou là que cette équipe de France est le reflet de l’ambiance dans le pays... Si c’est le cas, nous serions donc tous devenus fous nous aussi ? 


              • LeGus LeGus 20 juin 2010 17:33

                Quelle salade !

                Sinon la rtbf (je suis belge) émet l’hypothèse que l’Équipe (le journal) vendant énormément pendant la coupe tant que les bleus y sont, et sentant la fin proche, à fait un coups (va te faire...) pour vendre leur papier.
                Personnellement ça me parait pas absurde, au vu de de l’intervention de Ribéry.

                Sinon la Belgique y est même pas au Mondial et je peux vous affirmer qu’on en meurt pas.


                • zadig 20 juin 2010 17:39


                  Les choses deviennent drôles.

                  Une seule solution fournir des armes aux belligérants.
                  Attendre quelques heures et ramener les survivants en France.

                  Mettre ensuite tout le monde à Clairefontaine pendant quinze jours
                   ( avec ration de combat, casque lourd,godasses, etc )

                  Ensuite on avisera

                  Finalement, désormais j’ai un sacré faible pour l’équipe féminine présentée
                  par Omnibus


                  • kisssky kisssky 20 juin 2010 17:39

                    trop jeune , jamais travaillé , plein d’argent , une époque bien bling bling (super exemple donné par notre gouvernement) et on obtient une équipe d’enfants surgatés....comment voulez vous faire ?


                    • Zord Zord 20 juin 2010 17:39

                      Les joueurs de l’EDF font déjà grève sur le terrain depuis des mois, c’est donc logique qu’ils le fassent également à l’entrainement !


                      • le naif le naif 20 juin 2010 18:27

                        En France quand il y a une grève, on ne la remarque plus...... Mouarf, Mouarf....

                        Ce qui est pathétique, c’est que onze crétins, sont capables de faire plus parler d’eux que des milliers de gens dans les rues qui tentent désespérément de préserver le peu d’acquis sociaux qu’ils leur reste......

                        Nous vivons décidément une époque formidable et délicieusement surréaliste pour peu qu’on ai un sens de l’humour, particulièrement aiguisé..... sinon, il y a vraiment de quoi désespérer de tout.....

                        Et pendant ce temps, le pétrole coule à flot dans le golfe du Mexique......


                      • patroc 20 juin 2010 17:48

                        Lol le football en france !!!!


                        • Yamela 20 juin 2010 17:48

                          Je constate que cette affaire vous inspire beaucoup ces derniers temps, je suis offusqué par certains de vos propos tenus dans ces articles dont un précédemment où Anelka et Ribéry étaient assimilés à des « caïds » et réduits selon vous à un certain type de comportement de par leur origine géographique dans ce pays, notamment Anelka dont la ville d’enfance est « trappes ». Vous accusiez ces joueurs de s’en prendre au beau et talentueux Gourcuff...si les talents de Gourcuff étaient si énormes il n’évoluerait plus depuis longtemps en France, chose que Ribéry a démenti ce jour, toutes ces allégations fantasmées par certains..

                          je trouve plus que désespérant voire vengeur l’article du journal « L’équipe » contre Anelka, dont je rappelle qu’un des rédacteurs à reçu une gifle de la part d’Anelka il y a quelques années. Il est facile aujourd’hui de faire porter le chapeau à ces jeunes Noirs pour la plupart, d’origine sociale très modeste et Multimillionnaires aujourd’hui...leur réussite est difficile à digérer pour certains mais avec ou sans vous mes chers ils ont réussi.

                          J’approuve la décision de ce groupe de vouloir soutenir un des leurs livré en pâture à des chiens médiatiques affamés, quant aux avis de monsieur « KRAUTE » et « ZEZETTE », on s’en torche le c...., déplorer voire critiquer une équipe sur sa qualité de jeu est plus que compréhensible mais rentrer dans le vestiaire pour faire écho des conversations entre joueurs et coach surement sous pression aussi est plus que de bas étage et à l’image de la société française actuelle gavé de tout ce qui provient du caniveau...seul l’odeur du purin attire les journaleux et autres fameux chroniqueurs médiatiques et gouvernants de nos jours.

                          ANELKA BOUC EMISSAIRE DE LA FARCE, JE DIS STOP....


                          • armand armand 20 juin 2010 18:00

                            Ah, c’est sûr que cafeter en banlieue c’est bien plus grave que dealer ou braquer !
                            Le capitaine de l’équipe ne fait que faire respecter la loi de la cité...

                            En tout cas ils nous en rendu un fier service en dévoilant jusqu’à la caricature la pourriture profonde qui afflige notre société.

                            Pour votre gouverne, les millions des footeux ne sont pas à l’image de leur talent (et quand cela serait, taper le ballon avec talent ne me semble guère plus méritant que tant d’autres sports ou disciplines qui n’attirent pas les foules - les maîtres d’arts martiaux ne sont jamais des riches !) mais proviennent simplement des droits de retransmission colossaux et des contrats publicitaires.


                          • Yamela 20 juin 2010 18:11

                            La caricature profonde qui afflige cette société mon cher est celle qui se trouve au sommet.


                          • Yohan Yohan 20 juin 2010 18:44

                            Et ce sont ces gens qui exigent le respect à leur égard. Le respect ça se gagne partout et pas seulement sur un terrain de foot. Mais si cette génération est sans repère, c’est la faute à tous ceux qui n’ont cessé de les victimiser par manque de courage, gauche et droite confondus.


                          • Mark Mallow 20 juin 2010 17:51

                            Mes excuses à l’Irlande...

                            Une belle bande de charlots que nous avons là, reflet à peine déformé des valeurs qui sont véhiculées par notre belle société.

                            • Yakaa Yakaa 20 juin 2010 17:56

                               smiley Pour les FootoPhobes comme moi cette équipe de mongolitos est un véritable délice !

                              Vraiment je suis fan, pour une fois qu’on se fends la gueule avec du foot,
                              surtout continuez, vous êtes bien partis  !!!!!

                              Allez, ramenez vos putes sur le terrain, foutez vous sur la gueule, faites vous des lignes de coke,
                              enculez vous, pissez sur les pieds de l’abrite ou chiez sur le drapeau Français.

                              Yeah, show must go on !


                              • elmapelki elmapelki 20 juin 2010 17:57

                                Accepter ce qui « EST » !
                                Confronter le BIEN et le MAL , n`est pas la solution !
                                Il faut s`incliner.....

                                 http://www.youtube.com/user/Elmapelki


                                • le-Joker le-Joker 20 juin 2010 17:57

                                  Quand le football français est à l’image des banlieues il ne faut pas s’étonner qu’y règne le désordre et le chaos.
                                  La France est la honte de ce mondial quand on voit toutes ses petites équipes avec des moyens bien inférieurs (Ghana, Côte d’Ivoire, Mexique etc) se démener sur le terrain on constate que l’on ne tirera jamais rien de ces joueurs pour qui le mot effort n’a jamais voulu rien dire.


                                  • le-Joker le-Joker 20 juin 2010 18:52

                                    Non Dalamix ce qu’il faut interdire c’est que des êtres aux comportements de Gibbons représentent la France.


                                  • Nicolas 20 juin 2010 19:05

                                    Evitons juste la majuscule, après, les joueurs de l’équipe de France sont comparés à des personnes ayant porté le nom de « Gibbons », telles qu’un compositeur élisabéthain du début du XVIIème siècle ou qu’un précurseur de l’histoire moderne du XVIIIème. Or de grands hommes ne méritent pas une telle comparaison. Se faire comparer de manière posthume à des types pareils, ce n’est pas terrible, même si la où ils sont, ça leur fait une belle jambe. smiley  « Roquets », « ânes bâtés » leur iraient mieux. 


                                  • Nethan 20 juin 2010 20:03

                                    dalamix est l’image du type sans argument qui dit à ses opposants qu’ils ont tord et les envoie chercher eux-même pourquoi...

                                    ...Alors qu’au final c’est lui-même qui a tord.

                                    La France toujours eu honte de son histoire ? Vous ne connaissez clairement pas l’histoire du pays... Je croirai entendre ceux qui disent que la France n’a jamais obtenu une seule victoire militaire.


                                  • bonsens 21 juin 2010 11:49

                                    dalamix , sans les decouvertes européennes des 18, 19,debut 20 eme siecle surtout , ( francaises à environ 25 pour cent ) , vous seriez encore au cul des chévres


                                  • ousuisje 20 juin 2010 18:00

                                    C’est lamentable. Espérons que Escalette aura suffisamment de fierté pour faire des excuses officielles avec Domenech, avant de démissionner.
                                    Il est indispensable de repartir sur du neuf et de virer tout le monde pour repartir sur de nouvelles bases. Il ne faut plus à l’avenir retrouver un seul des joueurs actuels de nouveau en équipe de France.
                                    Laurent BLANC a du pain sur la planche... Bon courage, il en faudra.

                                    J’espère de plus que cette grève aura au moins pour conséquence de supprimer les prime des joueurs et du sélectionneur....


                                    • boubi boubi 20 juin 2010 18:02

                                      Raymond Domenech admiratif de l’équipe d’Algérie

                                      Raymond Domenech a déclaré « J’ai vu jouer l’équipe d’Algérie et je dis : ben voila, le don il est là, c’est à une touche, deux touches, s’engager, jouer, défendre, attaquer et rêver le plus longtemps possible. Une Coupe du monde, c’est ça, il faut aller au bout du rêve »

                                      http://www.fff.fr/mediatheque/bleu/533835.shtml

                                      One,two three Viva l’Algerie............


                                      • titi 21 juin 2010 09:39

                                        Euh... bah au niveau mercenaires....combien de joueurs de l’équipe d’Algérie évoluent en championnat Algérien ? Combien sont nés en Algérie ?

                                        C’est bien du pareil au même...


                                      • freedom2000 freedom2000 20 juin 2010 18:03

                                        Ne vous est il jamais simplement venu à l’idée que la France a pu battre le Brésil en 1998 parce que le match se disputant sur le sol français, certains joueurs du Brésil avaient pu la veille du match recevoir une valise de billets pour perdre ou participer à une orgie organisée par le... gouvernement de Chirac ? Cela a pleinement profité au PIB ensuite !

                                        Ou alors quand on voit les prouesses EPHEMERES de nos champions français, Noah, Leconte,Mamadou ou Peyrec pour ne citer qu’eux, on peut se demander si nos champions n’ont pas tendance à s’endormir sur leurs lauriers, à profiter de la vie avec leurs sous une fois devenus champions... ?

                                        Le goût de l’effort n’est pas l’apanage français, la dolce vita avant tout.


                                        • oncle archibald 20 juin 2010 18:10

                                          E finita la comedia ... Ca va faire du bien finalement .. 



                                          • COVADONGA722 COVADONGA722 20 juin 2010 18:17

                                            yep j accompagne mon gosse au stade depuis 4 ans tous les dimanches matin il parle d arreter j aurais cru que cela me farais plus plaisir , je conchie ces milliardaires eb crampons si nous avions un vrai patron ces 23 connards seraiet dans l avion et sarkozy pour une fois pourrait presenter les excuses de la france pour le spectacle donné par ces charlots


                                            • boubi boubi 20 juin 2010 18:23

                                              Dieu Merci ,Benzema ,Rami,Ben Arfa,Nasri n’étaient pas présent sinon les médias sionistes auraient dit qu’ils faisaient partie de la branche footbalistique d’Al-Qaida .Merci Raymond pour ces choix judicieux.


                                              • Yamela 20 juin 2010 18:30

                                                Très drôle, comme quoi « à quelque chose malheur est bon », cette décision surement accueillie comme un malheur pour ces joueurs était en fait presque salvatrice .eh bien Dieu est grand  :) :)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès