Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Le foot féminin, ça c’est du foot !

Le foot féminin, ça c’est du foot !

JPEG - 30.6 ko
Les joueuses lyonnaises

Je ne suis pas un fondu de foot, mais ce soir (jeudi 26 mai 2011) rien à la télé alors le foot féminin pourquoi pas

Je me suis pris au jeu ce soir à regarder sur "Direct huit" la finale de la coupe de la ligue .... féminin, l'Olympique Lyonnais contre Pozdam (équipe allemande détentrice de la coupe trois années de suite.

J'ai vu un match plein, puissant , vivant. J'ai vu des gamines de part et d'autre qui avaient envie de gagner, mais qui semblaient jouer pour s'amuser, surtout les lyonnaises.

J'ai vu du jeu intelligent, malin, futé, créateur en permanence, sortant de tous les sentiers battus donant des leçons de sportivité à tous les joueurs hommes de leur club et aux autres.

Quel match ! Certains joueurs de clubs masculin aux budgets faramineux feraient bien de s'inspirer de temps en temps du jeu de ces filles qui, bien que professionnelles (à Lyon, pas partout) perçoivent des salaires de misere par rapport à leurs collègues masculins.

La chaine "Direct huit" dit vouloir s'intéresser à ce volet du football, ce serait de bonne augure, plutôt que de regarder des matchs de ligue 1, insipides, des joueurs qui se la "pète" avec leur écouteurs sur les oreilles et leurs bagnoles à 50 mille euros. Plutôt que de voir des fouteux arriver sur le terrain en faisant la gueule à croire qu'ils vont faire huit heures de terrassement à la pioche.

Les filles elles se marrent elles sont contentes de jouer au ballon, elles ne posent pas le maillot quand elles marquent un but.

Finalement les petites Lyonnaises elles ont gagné la coupe d'Europe des clubs champions par 2 buts à 0 contre une équipe allemande favorite.

JG.


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 28 mai 2011 13:00

    Bonjour, Jege.

    Le football féminin, j’aime bien, et depuis longtemps. En réalité depuis le temps où la VGA Saint-Maur dominait le débat ; depuis le temps où, lorsque j’étais dirigeant, j’ai découvert les équipes féminines scandinaves, américaines et même... chinoises dans les grands tournois de jeunes en Scandinavie. Un vrai plaisir !

    Cela dit, il convient de ne pas s’emballer en comparant hâtivement foot masculin et foot féminin. Rien à voir. Certes, il y a de la créativité chez les filles et un bon niveau technique chez les meilleures, mais ne nous faisons pas d’illusions : l’Olympique Lyonnais version filles serait, tout champion d’Europe qu’il est, battu par une bonne équipe masculine de National (3e division), cela ne fait pas l’ombre d’un doute. Et ce serait normal, eu égard au faible pourcentage de pratiquantes licenciées à la FFF.

    Pour le reste, je trouve que gagner pour une fille pro de 4000 à 12000 euros par mois (salaires de l’OL) dans un championnat aussi faible est très largement payé, la comparaison devant être faite avec les salariés lambda et non avec les pros hommes qui sont très largement et scandaleusement surpayés !

    Cordialement.


    • loco 28 mai 2011 23:05

       Bonsoir,

       « ce soir, rien à la télé, alors le foot féminin, pourquoi pas ? »

       je ne sais pas, moi, et une petite cuite tranquille, ou ... tiens, un petit truc sexuel... ou même un petit suicide, bien propre, pourquoi pas ? Quand la vie est vide, hein......


      • LE CHAT LE CHAT 28 mai 2011 23:18

        quand m^me , grâce à elles , Mr Aulas évite de rentrer totalement bredouille cette année !
        bravo les footeuses ! on peut faire le spectacle avec 100 fois moins de budget !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

jege117


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès