• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Journal d’un BAC+5 SDF #14

Journal d’un BAC+5 SDF #14

Dimanche 12 mai 2024

Depuis hier il n’y a plus de sèche-main dans les WC, et en plus ce matin il n’y a plus de savon.

10h30 Un p’tit papy tout frêle, au nez rougeoyant, vient de s’installer dans la salle Wifi, un grosse bouteille d’alcool teintée verte dans la main, le souffle court, et il boit, il boit, il prend une inspiration et re boit encore… Il ressort finalement pour s’allumer une cigarette. Etrange qu’il ne prenne pas feu.

J’ai la peau du visage qui pèle, alors que je ne prends pas le Soleil. L’eau est-elle si différente ici que de là d’où je viens, à quelques km en amont de la Lauch ? Sinon je ne comprends pas trop d’où ça vient…

Quoique, c’est vrai que j’ai remarqué que je ne bois quasiment pas ici. Je n’ai pas soif du tout, alors que d’habitude je souffre si je n’ai pas au moins une gorgée de quelque chose toutes les deux heures.

 

J’ai préparé mes repas pour les prochains jours. Mon départ est prévu le 15, mais je ne sais pas où aller ensuite, surtout que mon rendez-vous France Travail est fixé le 30. Et le 9 juin les élections qui ne servent à rien.

Je ferais bien du camping sauvage, mais j’ai bien trop d’affaires pour me mouvoir dans les montagnes environnantes…

Pfff je ne sais pas quoi faire. Dans deux semaines je dois de toute façon être à Guebwiller. Selon ce qu’il se passera j’aviserais le 30 ou le 31 : soit je change de camping, proche de la mairie où je suis censé voter le 9, si j’y vais ; soit je pars directement au hasard des routes. Ou bien je me lance sur le chemin de Compostelle ? Sinon je vais voir ce qu’il se passe en Russie, j’ai toujours eu envie d’y aller… mais ce n’est sans doute pas trop le moment pour ça, n’est-ce pas ?

 

Allez zou, maintenant c’est du rap à fond qui est joué dehors…

 

14h Le papy probablement alcoolique est reparti tranquillement, d’un pas décidé et plein d’entrain, cette fois avec une bouteille dans chaque main. Vide ou pleine, aucun idée.

Il repasse 1h plus tard. Il marche encore bien, et cette fois-ci il n’a pas de bouteille à la main. Quelques minutes plus tard il en a une toute nouvelle.

Le v’la qui fait équipe avec un jeune à la casquette retournée qui essaye de chanter comme le rappeur qu’ils écoutent.

J’ai cru entendre « Diên Biên Phu » dans leur discussion en langue inconnue. Peut-être que c’est un vétéran de la guerre d’Indochine ? Il me paraît tout de même trop « jeune » pour ça. Vu que ça a eu lieu il y 70 ans, il devrait en faire au moins 90 aujourd’hui. Même « boosté » par des médicaments et/ou l’alcool je ne pense pas qu’il puisse si bien se mouvoir à cet âge là.

 

16h55 La pluie est de retour. Enfin bon, c’est plutôt un crachin, suivi d’un pluie de pétales et de feuilles emportées par le vent.

 

Ca doit faire plus de 2 heures sans avoir croisé la moindre personne.

Suffit que je dise ça pour que le petit vieux débarque et débouchonne une énième bouteille en verre vert. Vu le bruit ça doit être quelque chose de gazeux. Ca n’a pas l’air d’une bouteille de bière, c’est peut-être du champagne qu’il boit au goulot ? O_o

 

Pour le woofing, je vais peut-être profiter de ces 2 prochaines semaines pour essayer pas trop loin. Il y en a un qui m’a l’air intéressant. A voir s’il y a des transports en commun qui y vont.

 

21h Soirée étonnamment calme.

Bon bah bonne bourre, euh bonne nuit (aussi ?).


Moyenne des avis sur cet article :  1.22/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • xana 15 mai 11:23

    Enfin il se passe quelque chose. Le suspens est à son comble.

    De plus l’auteur semble envisager de quitter son camping.

    A mon avis la Russie n’est pas une très bonne idée : C’est loin , on n’y parle ni le francais ni l’anglais (j’imagine que l’auteur ne connaît aucune autre langue).

    De plus en Russie les étrangers sont bienvenus s’ils ne sont pas des parasites inutiles.

    C’est quoi le « woofing » ? (je ne parle pas la novlangue)


    • Gégène Gégène 15 mai 11:30

      @xana

      C’est pas beau de se moquer !


    • xana 15 mai 13:28

      @Gégène
      Oui, je le reconnais et j’ai parfois un peu honte.
      L’auteur fait (j’imagine) « ce qu’il peut ». Malheureusement il fait aussi partie de cette jeunesse inculte, sans imagination et donc sans ambition. Ce n’est sans doute pas de sa faute, mais celle de ses parents, de la Société, des médias etc...
      Bref, c’est un paumé et surtout une victime.
      Mais la vie n’a que faire des paumés et des victimes. La sélection naturelle les laisse sans descendance, et elle fait bien. Sans cela nous naîtrions tous avec une jambe de bois. Et là se pose la vraie question : Est-on du côté de la vie ou des pleurnichards ? Moi aussi je compatis, mais franchement je comprends que ce type n’a aucun avenir. S’il n’a pas le ressort nécessaire pour se tirer d’affaire, sa place sur terre est déjà réservée à d’autres.
      Et si on regarde comment les choses ont évolué dans le passé, on comprend qu’il ne peut pas y avoir d’autre solution.


    • Seth 15 mai 16:47

      @xana

      Ben justement, le woofing ça sert à ça. smiley


    • Zolko Zolko 16 mai 17:41

      Depuis hier il n’y a plus de sèche-main dans les WC, et en plus ce matin il n’y a plus de savon

       

      et le caca il était comment ? Dur, mou, liquide ... on veut tout savoir (je n’ai jamais vu un camping qui fournit le savon, ça doit être un camping 5 étoiles. Un minimum pour un Bac+5 j’imagine)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité