• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


jourdan 3 février 2012 07:42

L’interdiction de dépassement des engins de salage fait partie du Code de la Route. Voila pourquoi les engins se mettent en quiconce.
Par ailleurs, les automobilistes manquant pour beaucoup totalement de bon sens en conduite sur neige, et aussi d’équipements (pneus neige mini) il vaut mieux les canaliser, sinon tout le monde se met en travers et plus personne ne passe.
Par ailleurs, je ne peux pas deviner où vous étiez quand vous parlez de « fin de section ». Mais si vous étiez dans le prolongement d’une autoroute et passant sur réseau DDE (désormais DIRE), il ne faut quand même pas attendre que les autoroutiers fassent le job des départements.

D’expérience durant l’hiver dernier, les DDE étaient totalement hors jeux et ont laissés les automobilistes dans la mouise, seules les autoroutes étaient déneigées.

Pire encore dans les villages, où « on » ne veut plus que les agriculteurs « fassent le job » et où c’est la chienlit totale. mais le scandale a été tel l’hiver dernier que les municipalités ont fait marche arrière, en tous cas dans ma région, et ont repassé des contrats avec les agriculteurs.

Je ne défend pas les autoroutiers, mais en ce qui concerne le déneigement, ils sont irréprochables, là où la DDE est totalement démissionnaire. Donc sur l’on nationalise, il faudra garder les effectifs. Les salariés autoroutiers avant privatisation n’étaient pas fonctionnaires, les agents DDE le sont, je crois.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès