• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


platonic jey 29 janvier 2013 12:03

Je travaille en tant que coordinateur de vols en aéroport, avec Easy Jet (et aussi Ryanair, Vueling, TAP Portugal, Iberia, British Airways, Tunisair, Volotea entre autres), donc je vous assure, que je connais très bien ce domaine.

Quand je lis le commentaire de Reivax Nemo un peu plus haut, il est clair qu’il connaît très bien le domaine aussi. Ce n’est pas une question d’intelligence, mais plutôt de savoir. Quand il s’agit de notre métier, on sait de quoi on parle.

Un A319 classique a certes des limites de masses à ne pas dépasser, mais dans le cas présent, soit il a prit beaucoup trop de carburant (et là impossible de vider les réservoirs au sols), soit l’avion avait un problème technique qui limitait sa masse de manière plus restrictive (alors que d’habitude, ce type d’appareils peut accueillir sans problème ce nombre de passagers répartis comme tels).

Les raisons que vous décrivez dans cet article ? le poids des passagers est trop lourd et cela s’arrête là pour vous... les solutions que vous proposez ? elles sont drôles :) la plus sérieuse, débarquer des bagages, ne fait « pas le poids » : un bagage pese en moyenne autour de 13/14 kilos, mais étant donné que c’est un low cost, il n’y a pas beaucoup de bagages en soute. Ce qui nous amène à supposer que le problème initial ne vient pas du poids que l’on a mis dans cet avion (passagers +bagages)..

Pour finir, et c’est justement là où le commandant de bord sécurise sa « navigabilité », c’est lui et le coordinateur de vols qui appliquent les mesures de sécurité nécessaires, si besoin d’avis commercial en accord avec les opérations de la compagnie. L’erreur qui a été faite était de ne pas avoir pris en compte la limite de cet appareil plus tôt, et la solution proposée était la plus adéquate.

Mais bien entendu c’est VOTRE article, je le conçois, je me permet juste d’apporter quelques petites précisions en réaction.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès