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Marc (---.---.24.123) 20 novembre 2005 23:47

Sylvio,

J’ai déjà eu l’occasion de lire certains de vos commentaires dans d’autres articles et j’ai l’impression que vous êtes souvent aigri et en colère contre pas mal de rédacteurs ou certains commentateurs. Pourquoi ? Est-ce vraiment constructif ?

Moi je trouve plutôt intelligente et citoyenne l’approche de ce ministre indépendamment de ses opinions politiques. Il aurait pu résoudre son problème personnel en 30 secondes par un simple coup de fil. Il préfère en revanche agir anonymement comme un citoyen quelconque pour bien comprendre l’absurdité d’un tel système et le dénoncer de manière crédible. Et en plus il utilise Internet et AgoraVox pour relater cette histoire afin de la faire connaître au plus grand nombre et porter atteinte à l’image d’une société qui s’enfiche de ses clients. Moi je trouve ça original, courageux et digne même si je ne partage pas les opinions politiques de ce sénateur. Je ne sais pas si beaucoup d’autres hommes politiques auraient fait la même chose...

Par ailleurs, contrairement à vous, je pense que la question est très grave car il s’agit là d’un phénomène généralisé en France où il y a une arnaque globale avec des pseudo centres d’assistance qui te font attendre des heures au téléphone pour ne rien faire : je pense à la TV, aux FAI et aux télécoms. C’est un scandale de plusieurs dizaines de millions d’euros par an. Que Choisir avait enquêté dessus d’ailleurs en dénonçant ces pratiques scandaleuses.


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