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Lisa SION 2 Lisa SION 2 18 décembre 2008 09:04

On s’en fout de ces quelques millions de déficit, du moment qu’on a enfin une télé non régie par des impératifs d’au-to-dimat et de propa-ne-gande.

Il ne devrait pas être difficile aux professionnels de ce métier de devenir économes. En effet, si par le passé il était courant d’envoyer toute une équipe filmer la neige qui tombe à Courchevel afin de faire un sujet de trois minutes sur le JT, il reste 98 % des images stockées et vierges non parues. Demain il sera simple d’exploiter la banque numérique de France 2 et ces images à moindre coût.

Ensuite, les millions de français qui en ont marre de la propa-cité des chaines commerciales creuses en culture, mais riches en télé-achat-ciné-gna-gna, qui formatise leurs enfants dès le matin, qui poussent l’endormi à acheter de nouveaux produits en plastique made in tiers monde, qui sont scotchés tous les jours à la même heure devant la comédie du strass, des gros seins provoquants, des jeux qui faut que dix millions de frustrés appelent tous les soirs pour un euro pour que l’un d’eux en gagne dix milles...

Une nouvelle télé bien plus profonde et moins vénale va changer les soirées, et attirer les sages, bien plus attachés à la formidable émission dont Patrick de Carolis est à l’origine, je veux parler d’Envoyé Spécial. C’est le moment idéal pour que les parents d’enfants difficiles, leur imposent des programmes puisés dans les archives de l’INA et leur ouvrant l’esprit sur autre chose que des films de fictions insensés et des pubs mensongères.

Par contre, Cette loi a raté le coche de peu, en repoussant l’absence de pub jusqu’à huit heures du matin, elle répondait à une logique pure et saine de ne pas en diffuser quand les magasins sont fermés, et foutait la paix à tous ceux qui viennent juste de partir au travail.

Toute les autres chaines bla-bla-tilt, déjà condamnées par le transfert important vers l’internet interactif seront devenues obsolètes et caducques quand les chiffres révèleront que l’audience monte sur France 2 quand toutes les autres sont en chute libre.

Libéré d’impératifs purement commerciaux, virtuels, et fictifs, le message ne peut qu’être vrai !


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