• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Iceman75 Iceman75 13 avril 2009 15:13

Je tiens à corriger deux petites choses sur mon article :
- Le continental circus était le surnom du championnat Moto, la F1 étant parfois surnommé Barnum avec certains stands de grosses écuries qui faisaient dans la démesure il y a encore quelques années.
- Lorsque je parle de récupération d’énergie au freinage, je pense évidemment au KERS, qui n’est autre que ce que l’on rencontre en série sur les véhicules hybrides ou sur certaines BMW mais avec la possibilité de réutiliser l’énergie accumulée manuellement et non automatiquement comme sur les véhicules de série. A savoir qu’on en parle maintenant en rallye et que paradoxalement Toyota n’utilise pas le KERS....les résultats plaident d’ailleurs pour eux.
J’aurais également pu parler des expérimentations des suspensions actives dans les années 90, des 4 roues motrices dans les années 70 et 80.
Oui pour ceux qui ont du mal à dormir, un bon grand prix de F1 moderne, ça peut le faire parfois, même si ils arrivent à réveiller deux trois personnes par l’invention de réglements absurdes sur les pace cars, les classements en cas d’arrêt du grand prix avant la fin, etc, etc....
J’invite également les plus machos des conducteurs à essayer ce dont sont capables en accélération les hybrides et électriques les plus avancées pour s’appercevoir que l’idée d’un retour à la F1 à boite manuelle et sans assistance n’a aucun sens non plus.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès