• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 1ers enseignements du 1er tour des Présidentielles françaises

1ers enseignements du 1er tour des Présidentielles françaises

Macron vs Le Pen.
Quelle surprise !. Vraiment, personne ne s'y attendait...
La mondialisation au service d'un conditionnement... en marche !.

Réactions politiques

Tout comme le résultat de ce 1er tour n’aura surpris personne, au moins en ce qui concerne le « chouchou » Macron Emmanuel, cet inconnu sympathique, au vu de l’impressionnant rouleau compresseur médiatique qui l’aura promu au niveau d’un sauveur bienveillant survolant les eaux troubles dans lesquelles surnageaient encore quelques chefs de vieux partis plus ou moins caricaturés, hormis le régime habituel composé de raccourcis simplistes et de prévisions type « boule de cristal » plus angoissantes les unes que les autres pour le « petit peuple » réservé à Marine Le Pen.

Aussi, à peine la majorité des bulletins dépouillés, on a pu savourer le chapelet des élus de tous bords qui sur tous les plateaux de télévision, rangeant leurs si fortes convictions d’avant élections dans la poche réservée à leurs intérêts, places et privilèges futurs, se sont mis dans les pas de celui qui, en marche, court vers l’Elysée…
Et de voir tous ces élus apeurés face à la catastrophe… pour eux, d’une victoire (improbable) du FN agiter l’hypocrite étendard du front républicain et d’exiger, en tant que propriétaire des voix d’électeurs qu’ils jugent, à raison ?, incapables de choisir par eux-mêmes, objectivement et, surtout, en fonction non plus des intérêts de ces élus battus, mais bien exclusivement d’eux-mêmes.
Certes, au vu de la mise en route immédiate du rouleau compresseur tel que décrit plus haut, il ne sera pas facile voire impossible pour les citoyens d’oser émettre un vote différent de celui que le « système » a magistralement su imposer sans qu’apparemment cela ne perturbe grand monde de voir une telle facilité d’ascension fulgurante et que cela ne pose aucune question ou soupçon de collusion avec divers lobbys aux intérêts bien compris !.

Courage, Fillon

La pression des rumeurs, des railleries et allusions incessantes orchestrée par les médias suite à une affaire sortie au « bon » moment par la justice politisée de gauche aura eu raison non seulement du candidat Fillon mais surtout de la Droite LR privée d’une alternance sinon assurée plus que probable.
Mais, et ceci peut être mis en relation avec ce qui précède, pour garantir le non choix entre Le Pen et Macron, étant donné les sondages d’avant « affaire », le candidat Fillon était à éliminer.
Ceci fut fait de main de juges qui ne sont décidément pas que des maçons d’un Mur des cons lorsqu’on voit le succès de cette dernière construction pénale faite de fuites dans la presse, de perquisitions, de convocations dont le timing coïncidait, par hasard…, avec une tentative du candidat de se relancer dans les débats de fond ou d’une légère remontée dans les sondages.
Finalement, pour la famille Fillon, la défaite risque bien d’être salvatrice en ce que cette « justice » pourrait, maintenant que le but est atteint, clore l’affaire en stoppant toutes poursuites faute d’éléments à charge.
Néanmoins, pour sauver les apparences d’indépendance entre pouvoirs, on peut supposer qu’ils préféreront attendre un délai raisonnable d’après 2è tour !.
Ici encore, les plus touchés sont les électeurs du LR qui voient leur candidat éliminé et, par conséquent, la politique qu’ils pensaient (enfin) possible de mettre en ouvre être rangée pour cinq ans au placard.
A ces électeurs déçus, privés de victoire, F. Fillon leur demande d’ajouter la honte d’avoir à voter pour le « babybel » d’Hollande, l’autre fromage à avaler par ceux qui ont déjà eu tant de mal à digérer cinq ans du label Moi Président…
 
 
Marine Le Pen, la raciste
 
Pour la candidate du FN, pour ceux qui feignaient d’en douter avant les résultats du 1er tour, on est au moins certain d’une chose quant à l’alliance de tous les pouvoirs français sans exception, y compris les autres dirigeants européens et les technocrates de Bruxelles pour caricaturer et, par contraste avec l’ange Emmanuel, rendre le portrait de Marine Le Pen la diablesse aussi antipathique que possible.
Et dans un domaine où tant d’intérêts privés et publics se mêlent, sont interdépendants et que retirer une carte majeure de ce château , on s’apercevra que contrairement à l’adage qui veut que tout ce qui est exagéré est insignifiant, la campagne anti MLP saura faire mentir cette expression.
Faire peur aux électeurs en faisant miroiter une catastrophique dévaluation, qui n’est que supposition infondée, pour les petits épargnants, les personnes âgées alors même que, factuellement, l’euro a chuté de 1,40 à 1,04 vs USD sans que cela n’ait ému ces Cassandre de la finance.
Faire peur aux électeurs en faisant miroiter une explosion sociétale, une guerre civile, tant qu’on y est, revient à considérer que, comme d’habitude, n’est démocratiquement acceptable que les votes qui conviennent moins aux citoyens qu’à l’ensemble des politiciens qui, bien entendu, seront, pour d’aucuns, tentés de manipuler un certain nombre d’individus toujours prêts, oisiveté oblige, à casser du flic, des équipements publics, des commerces et banques privées.
Au fait, quelle a été la première réaction visible des marchés à l’annonce de la victoire acquise pour eux de Macron ?.
L’euro a gagné plus de 2% !.
On imagine que personne ne communiquera qu’une victoire de Macron l’européen, le mondialiste ravira la finance mondiale d’autant qu’un euro redevenu fort augmentera, de facto, la dette française, vous savez celle qui est justement libellée en euro, et ainsi risque bien de pousser à la remontée rapide des taux et donc de la dette à rembourser.
Gageons que les institutions financières mondiales, la BCE ou le FMI salueront cette victoire annonciatrice de profits substantiels voire d’aides largement rétribuées sur le marché des dettes souveraines avec la perspective d’un possible sauvetage à la grecque…
 
Conclusion
Mais, chut, malheureux, n’allez pas affoler ces pauvres citoyens et laissez-les voter pour celui qu’on vous a subtilement demandé de mettre au pouvoir.
Merci d’avance !.

Moyenne des avis sur cet article :  3.73/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • Stupeur Stupeur 24 avril 2017 14:54


    1er enseignement : l’oligarchie euro-atlantiste a obtenu exactement le second tour qu’elle voulait ; les deux candidats voulus, aux places voulues (1er Macron, 2ème Le Pen)...
     
    Etonnant non ? smiley
     


    • Francis, agnotologue JL 24 avril 2017 15:07

      @Stupeur

       
       on en viendrait à se demander si ça vaut la peine de voter.

    • foufouille foufouille 24 avril 2017 15:10

      @Stupeur
      mouais, j’ai un gros doute, là. même les électeurs sont des veaux, sans les casseroles de fillon ou son remplacement, cela reste le choix des ripoublicains.


    • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 24 avril 2017 15:30

      @Stupeur

      Beaucoup d’électeurs votent encore avec leur Livret A, la laisse de l’oligarchie


    • Stupeur Stupeur 24 avril 2017 16:25

      @JL
      Oui, on se demande...


    • roby roby 24 avril 2017 18:40

      @JL
      Si,si demandez à Dudule


    • GetREDy 24 avril 2017 19:44

      @Stupeur


      Bééé ! Bééé !!! En avant les moutons. Pour sur, c’était plié d’avance. 
      Et le 7 mai prochain, la messe sera dite. 
      Alléluia....

    • devphil devphil 25 avril 2017 07:47

      @JL

      Interférence entre les sondages et les résultats .... ça peux éviter de procéder au dépouillement et on gagne du temps.

      J’ai trouvé que les résultats officiels étaient très proche des sondages avant élection , on ne va pas faire des plans , nous ne sommes pas dans une république bananière n’est-ce pas ... mais toutefois ça m’a beaucoup interrogé.

      Philippe


    • Francis, agnotologue JL 25 avril 2017 08:27

      @devphil
       

       ’’ J’ai trouvé que les résultats officiels étaient très proche des sondages avant élection ’’
       
       En effet, je me suis fait la même réflexion. Voila au moins qui cloue le bec à ceux qui prévoyaient un grand écart qui aurait selon eux, invalidé le scrutin. Ils se reconnaîtront.
       
      Stupeur ci-dessus disait : ’’1er enseignement : l’oligarchie euro-atlantiste a obtenu exactement le second tour qu’elle voulait ; les deux candidats voulus, aux places voulues (1er Macron, 2ème Le Pen)...’’
       
       Fifi disait sur un autre fil : ’’Il n’y a pas eu de campagne électorale, tous les sujets de fond ont été cachés, ou discrédités !’’
       
       Et pour cause : le projet de Macron comme la directive Dracula ne supporte pas la lumière.
       
       «  Le programme libéral ne peut pas réussir à convaincre sous ses couleurs : il faut qu’il avance masqué. » (Le grand bond en arrière, par Serge Halimi)
       
       La finale du 7 avril c’est l’obscurantisme vs Dracula.
       
       Les démocrates ne pourront qu’y voter blanc.

    • Le421... Refuznik !! Le421 25 avril 2017 08:38

      @Stupeur
      Sans être méchant, le forum est devenu d’une clarté limpide depuis que certains ont reçu la veste promise... Je ne cite personne !!  smiley


    • izarn izarn 25 avril 2017 09:42

      @Stupeur
      Non en apprence peut-etre....
      Mais c’est pour le Système l’observation de l’effondrement de l’UMPS en France.
      La victoire des souverainistes : FN+Mélenchon+Dupont -Aignan...
      Macron est uns sorte de Tsipras, qui n’essaiera pas meme de contester .
      Scénario à la grecque, à l’Italienne...
      Moment exact de la fragilité du Système en Europe....
      Juste des pantins qui miment la victoire...
      Le Système ment sur sa santé, il sombre du déni de lui meme, jusqu’au ridicule, jusqu’au grotesque. Voir les USA en ce moment...
      Il fantasme ses profits grace à la planche à billet. Richesse venu de rien.
      Il faut que le peuple croie à sa victoire, à sa richesse.
      Le Système riche et impérial est une religion moisie...Ses chefs sont des pantins articulés et ridicules...


    • MagicBuster 24 avril 2017 15:11

      Je ne sais pas quelle Europe est en cours de construction.

      Personnellement je ne vois jamais de polonais, ni de Belges, encore moins de scandinaves de luxembourgeois ... d’allemands ou d’Italiens.

      Par contre, je vois des Marocains, des Algériens, des Maliens etc . . . .
      Bref QUE des africains.

      Qui peut croire que le NON Français à l’Europe — voulait dire OUI à l’Afrique ?


      • devphil devphil 25 avril 2017 07:51

        @MagicBuster

        Excellent ....

        Les Marocains , Algériens , Maliens etc ... sont la force vive dont l’Europe a besoin pour maintenir sont niveau de vie en utilisant tel que le fût l’esclavage ou la colonisation , ces personnes d’Afrique du Nord afin de maintenir des prix bas avec une main d’œuvre désespéré.

        L’occident maintient le continent Africain dans la misère afin perpétuer sa domination , les chaines et les colonies ont été abolis maintenant le maitre s’appelle le FMI et la dette

        Philippe


      • baldis30 25 avril 2017 08:25

        @devphil
        exactement comme les hispanophones sont la source de l’agriculture américaine en général et californienne en particulier. c’est pour cela que toute l’agriculture américaine est contre les décrets « Trump » sur l’immigration et que les exploitants agricoles californiens s’arrachent à coup de concessions sociales la meilleure main d’œuvre !

        Si on n’en est pas convaincu il suffit de lire l’ouvrage de Le Roy Ladurie « Les paysans du Languedoc » et e voir leur réaction sociologique après la grande peste du milieu du XIVème siècle ! ( Au demeurant à une autre période cela a donné une immigration hongroise dans les Alpes , et celle-ci a laissé des noms qui subsistent encore et sont très, très bien connus notamment dans le domaine du sport)


      • Diva Diva 24 avril 2017 16:17

        Rothschild vs la France et tout le parterre politique qui se soumet chaque année au diner du criJf, appelle sans surprise à voter l’outil israélien au second tour.

        Un outil benêt qui a sans doute bénéficié d’une fraude magistrale (bourrage d’urnes, absence d’affiche du FN dans les bureaux de vote à l’étranger, propagande des média de l’israélien Drahi ...), pour atteindre la première place du premier tour.

        C’est maintenant que le vrai combat commence : Barrage à Rothschild !


        • cathy cathy 24 avril 2017 16:57

          La grande mosquée de Paris appelle les musulmans à voter Macron. 


          • Frau Makrel Frau Makrel 24 avril 2017 17:02

            @cathy


            Ya ! Ya ! Naturlich ! Avec l’Imam de la mosquée de Paris nous fffffhous invitons à voter pour Macrône. Si le Front Naziônale gagne, ce serait eine grôsse katastrophe pour Frankreich ! 


            Fffffhous ne pourrez plus bénéficier de l’enrichissement que ffffhhhhous apportent les Salafistes ! 


            Petite mécréante ! Avec la propagandastaffel, nous anéantirons les naziôlistes comme ffhhhous ! 

          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 24 avril 2017 19:49

            @OMAR :
            Macron qui pourtant pleins de fois n’est pas clair ET explicite, sur ce coup l’a l’a été.
            Il est pour le « partitionnement » du pays, cad une socité du type « multiculturelle organuisée », cad comme ce qui se passe en GB dans les quartiers muslims (ou la charia règne)
             
            Forcément les conditions de ce choix sociétal plait à l’oligarchie dirigeante muslim, qui vote bien sur pour cette politique, ou celui qui lui permettra de la mettre en oeuvre.
             
            Et ceci, mon cher Omar tu est largement assez fin pour l’avoir saisi, ne joue pa les vierges éffarouchées, les mots (et les choixs) on un sens, et tu le sait (comme moi), y compris tes références à drancy, ou je te rapelle que dans un passé proche, c’est des muslims qui ont torturé un pauvre type juif (clan des barbares)...
            Alors tes références...historiques... ben...c’est celles qui t’arrangent smiley


          • devphil devphil 25 avril 2017 08:58

            @cathy

            Forcement ...en quoi la religion musulmane s’immisce dans la politique Française ?

            Philippe
             


          • Pere Plexe Pere Plexe 25 avril 2017 09:39

            @cathy
            Les évêques de France aussi.
            De manière moins explicite certes.
            Mais qui peut croire que quand la CEF dit
             "Quand certains pays accueillent des millions de réfugiés, comment notre pays pourrait-il reculer devant la perspective d’accueillir et d’intégrer quelques dizaines de milliers de ces victimes ? Notre volonté de solidarité ne peut pas se réduire au cadre restreint de notre pays."
            ce n’est pas un appel clair à faire barrage à MLP ?


          • izarn izarn 25 avril 2017 09:58

            @cathy
            Dernière nouvelle :
            Daesh appelle à voter Macron !
             smiley


          • izarn izarn 25 avril 2017 10:00

            @Pere Plexe
            Mensonge Migrants=Refugiés.


          • Pere Plexe Pere Plexe 25 avril 2017 16:56

            @izarn
            Qui ment ?

            Moi ? les évêques ?
            Je dis simplement que les évêques appellent à voter Macron.

          • Veniza Veniza 24 avril 2017 17:53
             smiley

            Eh oui et les gens sont des moutons, je ne comprends pas cet aveuglement, on va dérouiller grave !



            .

            • lautrecote 25 avril 2017 20:41

              @Veniza
              tiens, ça faisait longtemps.....

              J’ai écouté, il a dit un truc intéressant !
              Il a dit : nous avons multiplié par deux nos électeurs, nous sommes en forte croissance !

              Si je compte bien , dans 6 ans, il est à 16%, dans 7,5 ans, il est à 32, dans 9 ans, il est élu au prémier tour, dans 10,5 ans, il dépasse les 100%....

              Vite, Asselineau !


            • JMBerniolles 24 avril 2017 19:20
              Ce n’est pas une possibilité. Nous allons vers une situation à la Grecque.
              Nos déséquilibres, notre dette et surtout notre commerce extérieur au déficit abyssal qui va encore se creuser avec un euro artificiellement fort (cela ne traduit qu’une tendance des marchés et non une bonne santé économique de la zone euro) sont, à l’échelle, plus importants que ceux de la Grèce.

              Une fois la clique habituelle des politiciens acquis à Bruxelles, cela fait un bon nombre, remise en place, la commission de Bruxelles va se rappeler à notre bon souvenir. Macron a déjà été obligeant avec sa Loi et la Loi El Khomri, il va donc continuer dans le même veine.
              Le réveil risque d’être brutal pour tous ceux qui ont voté pour lui.





              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 24 avril 2017 19:37

                la bourse n’a jamais étée aussi contente (je vous passe les liens tellement il y en à dessus), bref c’est jamais monté autant depuis trèèèèèèèèèèsssss longtemps smiley
                 
                Gattazz, parizot et tous les grands actionnaires sonts ravis et bien sur invitent à voter Macron.
                 
                Puis l’ensemble de l’oligarchie dominante qi s’en est ms pleins les fouilles (ex Fillon à appellé hier soir à voter Macron, alors que Mélenchon qui lui n’a PAS mis les mains dans le pot de confiotte, etrangement lui n’a PAS appellé à voter Macron)
                Comme c’est bizarre smiley , n’est ce pas ?

                Alors que en 2002 Mr Mélenchon avait sans aucune réserve appellé à contrer le FN, peut etre sait t’il  ? que le programme de macron sera encore pire (pour le vulgus-pécus) que celui du FN !
                 
                Je vous passe la liste (giganteste) de tous les oligachez qui ont appellé aussi àvoter macron, je ne puis vu le nombre y placer les liens google (ou autre) est votre ami.
                 
                Itou pour les message des dirigeants européiste habituels qui ont plus qu’oeuvré à l’etat ou nous en sommes actuellement

                PS : pour ceux qui doutent de mes analyses politiques (sur le futur), je les invitent à rechercher avec mon pseudo nos échanges avec Modératur (p ex) ou je décrivais de manière presque certaine ce deuxième tour (macron vs Le pen)
                Et désormais ma boule crystal m’annonce :
                Si c’est macron, immense précarité sociale pour le milleu des employées / ouvriers (fonctioonnaires compris) un « partitionnement » de la France (ethnies diverses) qui vous ameneront comme dans tous les pays (yougoslavie, zone d’afrique etc) au meme résultat que dans ces pays.
                Car les memes causes produisent toujours les memes effets, sauf si bien sur vous pensez tous que en France nous sommes bien moins cons que les autres peuples du monde.
                 
                Ps2 Aptres je ne dit pas de voter Le Pen (c’est une olligarchie puante)
                Mais juste de bien réfléchir lequel sera le « moins pire » pour vous (suivant votre statut social), d’ou monn conseil :
                épluchez longuement ET scrupuleusement les deuxs programmes des candidats,
                et rappellez vous toujours que : lorsque c’est flou, c’est qu’il y à un loup.

                Bonne journée, Ouam


                • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 24 avril 2017 19:56

                  Les médias manipulateurs en auront pour leur compte ! 


                  Ils sont la honte de la société ! Voilà qu’ils considèrent déjà que ce Macron-Porteur-de-valises comme un président ! 

                  • BA 24 avril 2017 21:43

                    Lundi 24 avril 2017 :

                    Après la victoire de l’Allemagne à l’élection présidentielle française, les journalistes allemands savourent leur triomphe.

                    Les médias allemands saluent le résultat d’Emmanuel Macron.

                    REVUE DE PRESSE - L’ancien ministre de François Hollande était devenu le favori en Allemagne, depuis la révélation des affaires touchant François Fillon.

                    De notre correspondant à Berlin

                    « L’Europe respire ». Bild, le quotidien le plus lu d’Allemagne, est soulagé. « Le scénario d’horreur d’un second tour entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon a été écarté », poursuit le journal en s’attendant à la victoire le 7 mai d’Emmanuel Macron contre Marine Le Pen. « Quel duel ! Un homme contre une femme, le libéralisme de gauche contre l’ultra droite, l’espoir contre le repli, plus d’Europe contre le moins d’Europe possible, un ami de l’Allemagne contre une germanophobe », écrit le journal en décrivant le match du second tour : Macron « le favori chic et l’espoir de tous les Européens contre Marine Le Pen, le spectre qui effraie Bruxelles et Berlin ».

                    À l’unisson, les médias allemands ont presque tous salué le résultat de l’ancien ministre de François Hollande au premier tour de la présidentielle. Depuis la révélation des scandales touchant François Fillon, il était devenu le favori de l’Allemagne.

                    http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/24/35003-20170424ARTFIG00050-les-medias-allemands-saluent-le-resultat-d-emmanuel-macron.php

                    Bruxelles. Juncker, le président de la Commission européenne, félicite Macron.

                    «  Juncker a félicité Emmanuel Macron pour son résultat au premier tour et lui a souhaité le meilleur pour le second tour  », a écrit sa porte-parole Margaritis Schinas sur son compte Twitter.

                    Illustrant le large soutien dont bénéficie le candidat d’ « En Marche  ! » au sein des institutions européennes à Bruxelles, Federica Mogherini, Haute Représentante de l’Union Européenne pour la politique étrangère, a elle aussi salué sa performance.

                    «  Voir les drapeaux de la France et de l’UE saluant le résultat d’Emmanuel Macron montre l’espoir et l’avenir de notre génération  », a déclaré la diplomate italienne qui, à 43 ans, appartient à la même génération que l’ancien ministre de l’Économie (39 ans).

                    http://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/bruxelles-juncker-le-president-de-la-commission-felicite-macron-4946038


                    La Bourse de Paris bondit de 4,14%, dopée après le scrutin français.


                    La Bourse de Paris a signé une séance enthousiaste lundi (+4,14%), les investisseurs reprenant goût aux actifs risqués dans la foulée d’un premier tour de la présidentielle française jugé rassurant.

                    L’indice CAC 40 a pris 209,65 points, à 5.268,85 points, son plus haut niveau en clôture depuis fin avril 2015.

                    Après une ouverture en fanfare, la cote Parisienne a conservé son entrain, galvanisée par la première manche du scrutin présidentiel, qui a vu le pro-européen et libéral Emmanuel Macron arriver en tête des suffrages.

                    "C’est l’expression d’un soulagement car le risque de voir un candidat eurosceptique gagner l’élection est maintenant perçu comme infime", résume auprès de l’AFP Isabelle Mateos y Lago, directrice générale au BlackRock Investment Institute.


                    Les titres liés au secteur bancaire ont mené la danse à l’image de Crédit Agricole (+ 10,86% à 13,78 euros) en tête du CAC 40, Société Générale (+ 9,86% à 50,85 euros), BNP Paribas (+ 7,52% à 66,66 euros), Natixis (+ 9,03% à 6,32 euros) ou encore Axa (+ 6,53% à 25,03 euros).


                    https://www.romandie.com/news/Paris-bondit-de-414-dopee-apres-le-scrutin-francais/790353.rom



                    • edouard 24 avril 2017 22:49

                      C’est pratique on a déjà le résultat du 2° tour :
                      Macron 71,3%
                      Le Pen 28,7%
                      Résultats communiqués, il y a 3 mois, à la boite US chargée de traiter nos élections.
                      On ne peut pas vraiment parler de fraude mais plutôt d’ajustement .

                      Ce qui est bien car nous avons enfin une présidente à l’Elysée.


                      • Jonas Jonas 24 avril 2017 22:56
                        Bon, au moins, le choix est clair : soit la destruction de la France, de sa culture et de son patrimoine livré au mondialisme économique déshumanisant de Macron (loi El-Khomri, ubérisation de la société, etc...) et à l’immigration de masse islamisée, soit la protection de l’identité française, de ses acquis sociaux, de ses valeurs par Marine Le Pen.
                        Dans le cadre du projet de mondialisation, Macron a par exemple personnellement organisé le démantèlement de l’entreprise fleuron de l’innovation française, Alstom.

                        Qui veut de Macron comme président, avec un gouvernement soutenu par Manuel Valls, François Hollande, Jacques Attali, Pierre Bergé, Vincent Bolloré, Bertrand Delanoë, François Bayrou, Bernard Kouchner, Robert Hue, et peut-être même le retour du pédophile Daniel Cohn-Bendit en tant que ministre ?

                        Macron, pour le port du voile islamique en entreprise !

                        Macron soutient Mohamed Saou, un collaborateur de son mouvement « En marche », lié à une mouvance de l’Islam radical raciste et antisémite !
                        Macron veut créer une autoroute migratoire de l’Algérie vers la France !

                        • goc goc 24 avril 2017 23:31

                          En tout cas, le macron, ce n’est pas à la rotonde qu’il aurait du aller fêter sa « victoire », mais plutôt en face, à La Coupole, vu l’age de sa femme smiley


                          • goc goc 24 avril 2017 23:34

                            reprise de mon post

                            Les français doivent comprendre que chaque bulletin en faveur de macron aujourd’hui, sera dans 5 ans, un bulletin en faveur du FN.

                            Décidément Orwell est bien vivant. La population est totalement sous contrôle des médias et de leurs maitres. Ces derniers ont bien compris que l’UMPS était fini, alors ils ont crée le golem « macron » et ont ordonné à la populace de bien voter. Et ça a marché.

                            Car comment expliquer aux gens que si le FN existe, et s’il est devenu le premier parti de France, ce n’est pas grâce à une candidate, mais bien à cause de la politique infâme qu’ont mené sarko et hollande. Ce sont eux les vrais responsables, par leurs incompétence, par leur veulerie, voir leur collaborationnisme (au sens vichyste du terme) envers la finance mondiale et l’usionsime barbare.
                            C’est à cause d’eux qu’on se trouve aujourd’hui dans une telle situation.

                            Et qu’a donc choisi ce peuple dont la disponibilité de cerveau est réduite au minimum : et bien le pire des choix, celui qui va continuer, voir amplifier cette politique de destruction de notre pays, de suppression des acquis sociaux, de vassalisation au profit des USA et de la bureaucratie européenne, de démantèlement de notre patrimoine industriel, et de privatisation des ressources les plus rentables.
                            Bref dans 5 ans nous ne devrions n’être plus qu’une réserve indienne lobotomisée.

                            Mais cette politique est suicidaire, et ne pourra provoquer que le chaos et le désordre institutionnel, surtout si macron n’obtient pas la majorité aux législatives (on reviendra à la IIIème république).

                            Il apparait clairement que le « système » se prépare, et nous prépare au désastre économique mondial (éclatement de toutes les bulles) et au lancement de la IIIème guerre mondiale.
                            Pour cela, il doit garder le pouvoir, alors il prend le contrôle des nations, au travers de dirigeants/pantins et ensuit au travers de la destruction de la monnaie papier afin de n’avoir plus que de la monnaie virtuelle contrôlable et malléable à souhait

                            Voila, ce 23 avril 2017, le monde vient d’entrer dans son ultime phase de disparition ou de nouvelle révolution mondiale digne de 1789 avec guillotinage de la nouvelle « aristocratie » financière et médiatico-politique


                            • izarn izarn 25 avril 2017 10:06

                              @goc
                              Macron peut finir en coup d’état militaire...Pour le virer.
                              En France, depuis Bonaparte, cela se produit toujours ainsi...


                            • goc goc 25 avril 2017 10:31

                              @izarn
                              Pas besoin, le système a déjà une roue de secours. pouf pouf.. et le gagnant est ....sarkozy
                              qui deviendra le 1er ministre de marine, vu que la droite aura gagné les législatives


                            • Elric Menescire Elric Menescire 25 avril 2017 08:59

                              « Ici encore, les plus touchés sont les électeurs du LR qui voient leur candidat éliminé et, par conséquent, la politique qu’ils pensaient (enfin) possible de mettre en ouvre être rangée pour cinq ans au placard. »

                              Comme si l’on ne subissait pas cette politique depuis 35 ans, depuis la trahison mitterandienne de 83 en passant par Sarkozy et Hollande qui ont parachevé l’œuvre... Plus d’un million de chômeurs supplémentaires par quinquennat, à chaque politique de détricotage des conquis sociaux, et vous venez jouer les pleureuses ! Ne vous inquiétez pas, micron ou le Pen c’est bonnet blanc et blanc bonnet, quand je lis que « pour la 1ere fois de la cinquième république la droite ne sera pas au second tour » je me pisse dessus de rire !

                              C’est comme dans les barres d’immeubles et dans les cités hlm dégueulasses ces élections, « toujours la même m€rde derrière la dernière couche de peinture », dixit IAM. 

                              Allez, bonne journée et bonne chance à tous, et n’oubliez pas d’aller veauter au 2nd tour !


                              • BA 25 avril 2017 09:28

                                Pourquoi François Asselineau a-t-il été balayé ?

                                Parce que les électeurs français n’avaient PAS DU TOUT comme priorité le frexit, l’euro, les questions européennes.

                                Nous (nous qui votons Asselineau), nous sommes complètement hors-sujet.

                                Les questions européennes, les Français s’en foutent.

                                Juste avant le vote, l’institut de sondage IPSOS a posé la question :

                                Quels sont les thèmes qui compteront le plus dans votre choix de vote (pour le premier tour le 23 avril) ?

                                Réponse :

                                1- Le pouvoir d’achat arrive en tête.
                                2- L’immigration est la deuxième priorité des Français.
                                3- Le chômage
                                4- Le terrorisme
                                5- Les impôts et les taxes
                                6- Les inégalités sociales
                                7- L’insécurité
                                8- Les retraites
                                9- Le système de santé
                                10- Les questions européennes

                                C’est la page 12 :

                                http://www.ipsos.fr/sites/default/files/doc_associe/sondage-ipsos_soprasteria_1er-tour-presidentielle-2017-comprendre-le-vote-des-francais.pdf


                                • izarn izarn 25 avril 2017 10:10

                                  @BA
                                  Oui, il n’a pas assez lié ces questions à l’euro.
                                  Article 50, c’est savant, mais il aurait du etre plus basique...
                                  Baisse du pouvoir d’achat du à l’euro. Reprendre les démonstrations de Sapir.


                                • alanhorus alanhorus 25 avril 2017 12:21

                                  Au lieux de se poser des questions sur pourquoi sur comment, il faudrait peut-être faire annulée cette election.
                                  Pourquoi ?
                                  Manipulation électeurs radiés false flag aux champs Élysées photomontage d’un policier qui n’existe pas on le voit clairement c’est photoshop et compagnie en plus c’est un morphing de macron et il appartient au groupe Flag chelou chelou tout ça non ?


                                  • UnLorrain 25 avril 2017 15:10

                                    Le babybel d hollande smiley smiley smiley joliment ecrit !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité