• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 27 pilotes de chasse israéliens refusent de bombarder les civils (...)

27 pilotes de chasse israéliens refusent de bombarder les civils palestiniens !

Qui sont-ils ? Quel est leur nom ? A quoi ressemblent-ils ? Que sont-ils devenus depuis après avoir osé ? On n’en sait rien ! Impossible même de trouver des liens à ce sujet ou du moins très difficilement pourtant ils étaient promis à un sombre avenir en Israël. Ils semblent avoir disparu de la surface de la terre pourtant en cette période noire pour l’honneur de Tsahal, ils méritent bien qu’on leur redonne la parole afin qu’on ne les oublie pas comme c’est le cas maintenant !
 
C’était il y a 11 ans ! Souvenez-vous. Voici un extrait d’un rare papier qui en garde heureusement une trace...
 
« Dans une lettre ouverte publiée par le journal Haaretz le 24 septembre, 27 pilotes israéliens ont déclaré ne plus vouloir effectuer d’opérations au-dessus des territoires occupés, Cisjordanie et bande de Gaza. « Nous, pilotes en retraite et pilotes en activité […] sommes opposés au lancement d’attaques illégales et immorales, du type de celles menées par Israël dans les territoires occupés. Nous qui avons été éduqués dans l’amour de l’Etat d’Israël […] refusons de participer à des attaques contre des centres de populations civiles. Nous […] refusons de continuer à faire du mal à des civils innocents ».
 
Les pilotes israéliens s’insurgent ainsi contre les assassinats ciblés d’extrémistes palestiniens qui font également des victimes innocentes.
 
 Deux événements ont déterminé leur démarche : d’une part l’attentat dirigé contre le chef du Hamas Salah Shahade, il y a une année à Gaza, avec un missile d’une tonne tiré sur la maison du Palestinien et qui avait fait 15 autres morts dont 9 enfants, et d’autre part le fait que le commandant en chef de l’armée de l’air, le général Dan Halutz, ait déclaré récemment qu’il fallait accepter l’idée que ces actions fassent des victimes civiles.
 
Au total, au cours des trois dernières années, 140 militants palestiniens ont été liquidés par les Israéliens au cours d’actions ciblées qui ont également fait 100 morts parmi la population civile. Le porte-parole des pilotes signataires, le capitaine Yonatan, a déclaré : « Nous sommes tous des citoyens loyaux de l’Etat d’Israël. Nous avons effectué cette démarche après mûre réflexion et un long examen de conscience. En tant qu’officiers et que pilotes, nous avons la lourde responsabilité d’utiliser l’arme de guerre la plus efficace. Ayant été formés au respect du code moral de l’armée et de l’Etat israéliens, nous avons décidé […] de n’obéir à aucun ordre manifestement illégal. » (Haaretz du 25/9/03)
 
Les pilotes seront sanctionnés
 
Cette démarche extrêmement courageuse de membres d’une armée qui, en Israël, constitue non seulement le point de départ d’une carrière politique mais le tremplin vers les plus hautes situations sociales a immédiatement suscité de vives réactions de la part de politiciens et de hauts gradés. L’armée de l’air passe pour l’élite des forces armées et ce refus d’obéissance est extrêmement grave. Selon une information du Spiegel Online, le commandant en chef de l’armée de l’air a reproché aux pilotes une « ingérence dans les affaires politiques » et a annoncé des sanctions. 9 des 27 pilotes vont, à la suite d’une procédure accélérée, être exclus de l’armée. L’ancien président d’Israël Ezer Weizmann, qui fut pilote et commandant de l’armée de l’air, a déclaré que ce refus de servir était une « grande honte ». Il aurait suggéré de dégrader les pilotes et de ne plus leur confier que des « tâches subalternes dans l’armée de l’air ». »

Moyenne des avis sur cet article :  3.88/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 26 juillet 2014 10:19

    Il y a 11 ans...et combien aujourd’hui.. ?


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 26 juillet 2014 16:13

      Voila 27 JUIFs que j’aime. Il y en a plus, bien sur, et plus encore que je ne connais pas et que j’aimerais... Il y en a plus, mais ce n’est pas iIMPORTANT. Oh, important pour moi, certainement, comme est important tout ce qu’on pourrait aimer, mais sans importance pour ce dont nous traitons. Pour ce dont nous devons traiter.


      Il faut traiter du racisme, Vite, tour de suite. Hier, a Montréal, on a agressé des Juifs, Pas une émeute, pas un pogrom... Mais, c’est la premiere fois de ma vie que j’entends, à Montreal, un quidam en traiter un autre d’ « ostie de Juif. »

      Il faut que ca cesse. Parce qu’aussi longtemps qu’il y a 27 Juifs que j’aime, je ne supporte pas qu’on déteste LES Juifs. Je ne le supporterais pas, meme s’il n’y avait qu’un seul Juif a aimer... et je sais qu’il y en a bien plus, j’en ai connus... Je crois 

      Je crois qu’il est VITAL d’identifier ces 27 aviateurs, ces Justes en Israel qui ont refusé d’être bourreaux.  Il faudrait leur elever un mur-monumnet. C’est ce mur qui protegera les Juifs innocents d’une colere qui monte.... et il y a eu des précédents

      On ne comprend pas assez que les Juifs, minoritaires partout, sont dans une position encore plus précaire presque partout dans le monde que les Palestiniens en Israel. Ce n’est pas Tsahal qui defendra les Juifs de la diaspora si revient l’antisémitisme. Seul les defendra le sens de la justice qui condamne le racisme, car chacun doit etre jugé selon SES oeuvres et non celle des autres.

      Si vous pensez que je defends ici Israel - comme on m’en accuse parfois - c’est que vous n’avez vraiment pas compris. Je crois que Natanyahou devrait etre jugé comme criminel de guerre et bien d’autres avec lui... mais les juifs de mon quartier n’ont rien fait....

      Pierre JC Allard



    • robert 26 juillet 2014 17:10

      Magnifique commentaire Pierre, oui il y a urgence.



    • bakerstreet bakerstreet 26 juillet 2014 18:09

      Ceci est bien sûr une lutte contre la bêtise, la haine, le cynisme, l’abjection, l’exclusion, la mort programmée du millier maintenant de palestinien. 

      Après la trêve on recommence le massacre. 

      C’est fois ci, on ne pourra pas dire qu’on ne savait pas !
      Une montagne énorme de cadavres, sans compter l’autre, fait de membres amputés, d’âmes à jamais estropiés, d’enfants sans parents errant dans les décombres. 
      Aujourd’hui c’est d’Israël qu’il s’agit. 
      Il s’agissait d’ailleurs déjà d’Israêl d’hier.

       L’histoire bégaie beaucoup depuis 48.
      Le peuple de réfugies d’hier pousse devant lui un autre d’opprimés, qu’on voudrait déraciner à jamais, selon un savant timing de harcèlement et de liquidation.
      Certains osent s’étonner de voir « les bonnes âmes » au chevet de la palestine, alors qu’on nous dit qu’il y a bien pire, parait-il, en Syrie !

      C’est à se demander pourquoi on s’est révolté contre l’holocauste, alors que les espagnols avaient bien fait pire, en nombre de morts en Amérique du sud, en découvrant le nouveau monde, sans que cela ne pose de problème à personne, ou presque. 

      Les comparaisons sont indécentes. 
      Toutefois, on peut penser que ce qui choque profondément les gens, et qui fait unanimité, c’est que pour la Palestine, on ne leur pique pas seulement la vie, on leur pique aussi leur terre, leur espoir. 
      Orchestré par un état qu’on peut appeler « voyou », dans le sens qu’il ne contrefout, comme quelques autres, des décisions des instances internationales. 
      Le drame se passant sur ce confetti que les israéliens voudraient bien pousser au large, à la façon de « l’exodus » !
      Il y a dans ce raccourci, ce qui peut arriver de pire à un peuple, et c’est précisément ce qui cristallise l’opinion.


    • OmegaDG OmegaDG 26 juillet 2014 18:24

      @PJCA

      Certaines communautés juives orthodoxes n’ont pas cessé de condamner Israel et ses crimes, rappelez-vous les grandes manifestations juives de l’an dernier à NewYork. En voilà 300,000 à aimer.

      Il n’y a qu’une poignée de salopards et ils sont au pouvoir. Inutile de dire de quel pourvoir il s’agit !

       

      DG


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 26 juillet 2014 22:49

      Oui. L’homme au volant de sa voiture que j’ai entendu hiera insulter un juif habillé de noir, avec couettes, suivi d’une femme et d’une ribambelle d’enfamts, ne semblait pas porté sur les distinctions théologiques. Il aurait sans doute été etonné apprendre que ce denier était probablement plus antisioniste que lui, et que ses semblables en Israel, opposé au service militaire, sont juustement de ceux qui ne TUENT PAS de Palestiniens....


      PJCA

    • doctorix, complotiste doctorix 26 juillet 2014 23:53

      Il y a un homme qui aura fait plus en faveur de l’antisémitisme que tous les nazis de la terre, et c’est un juif.

      Il s’agit de BHL, qui doit partager ce rôle à part égale avec Netanyahu :
      Quand le peuple israélien va-t-il se décider à réagir contre ce qu’on fait en son nom ?
      Quand nous-mêmes allons nous empêcher nos dirigeants d’approuver et de favoriser tous ces crimes ?
      Quand allons-nous mettre en jugement des gens comme BHL pour apologie de crime contre l’humanité ?


    • bakerstreet bakerstreet 27 juillet 2014 17:00

      Il va de soi que s’en prendre à l’israélien de base, est aussi stupide que de cracher sur un allemand lambda, après l’avènement des nazis. 

      Ceci serait une atteinte à l’humanité, à l’intelligence. Les justes sont partout, ainsi que les canailles.

       Le jour où les frontières tomberont, évidemment l’humanité se sera étalonné, au niveau de l’humanité, à la mesure des techniques et des inventions prodigieuses, qu’elle a su créer.
      Le retard pris est considérable, nous en sommes encore à l’age de pierre : Le dominant, les singes se tapant sur la poitrine...
      Mais c’est faire injure aux singes de les comparer à nous. je risque un procès pour diffamation pour m’exprimer ainsi.

      BHL, Frinkelkraut, et consors....Et ça se dit intellectuel quant ils défendent leur tribu, séparant l’humanité et les valeurs en deux morceaux....

       

    • soi même 26 juillet 2014 10:53

      Ce qui est positif dans cette information, c’est qu’il y a toujours des hommes qui se pose des cas de consciences !


      • Croa Croa 26 juillet 2014 18:36

        Oui, c’est d’autant plus remarquable qu’au delà de la conscience il faut aussi se libérer d’un conditionnement facile, de part la nature humaine grégaire et hiérarchisée, à base de valeurs telles que les victimes sont toujours des êtres malfaisants voire des monstres.


      • bourrico6 28 juillet 2014 08:54

        Ce qui est positif c’est que ce n’est pas une information mais que tout le monde tombe dans le panneau.

        Ca s’est passé y a 11 ans, le titre est, je pense, volontairement aguicheur et mensonger.
        Mais les couillons d’AV ne s’arrêtent pas à ce genre de détail, d’ailleurs, rien ne les arrête.


      • asterix asterix 26 juillet 2014 12:25

        Voilà qui confirme qu’une minorité extrêmement agissante - et par ailleurs majoritaire sur le plan démocratique - d’Israéliens a honte des agissements de Nettanayou, Liebermann et consors qui ne sont que des faucons ne devant d’être aux commandes de l’état juif qu’au système électoral majoritaire à un tour.
        Si, sous couvert du droit à la protection de votre pays, vous assassiniez plus de civils, femmes et enfants surtout, que de combattants de la partie d’en face, vous ne vous opposeriez pas à vos dirigeants, vous ?
        Moi bien ! Quitte à tout perdre sauf ma conscience, comme le sous-tend bien « soi-même » ci-dessus.
        Parmi les pays qui soutiennent ces nazis d’un nouvel ordre qui osent encore confisquer le statut de seules victimes d’un passé révolu , personne et encore moins la presse, y compris sur Agoravox, ne relève les manifestations journalières d’une partie importante du peuple israélien contre la voie cruelle et sans issue prônée par ces fous de Yavhé que l’on devrait envoyer à La Haye sans espoir de retour.


        • chantecler chantecler 26 juillet 2014 12:33

          Et bien maintenant il y a des drones que l’on peut piloter de chez soi !
          Qui vous font exploser à distance et sans risque n’importe quoi et n’importe qui ...
          Cela dit je suis bien convaincu que plein d’Israéliens pensent encore que bombarder , pilonner par air par terre et par mer une population civile est détestable et immoral .
          Mais il y a aussi un tel bourrage de crânes là bas, de manipulations et de menaces ... !
          Ce genre d’épisode est là aussi pour ressouder l’ensemble sur les positions les plus violentes : si vous n’êtes pas avec nous c’est que vous êtes contre votre pays .
          Et quelques morts ça renforce le désir de tuer .


          • soi même 26 juillet 2014 13:53

            Ce bourrage de crâne existe aussi en France, que doit ton pensé de nos pilotes français qui ont bombarder la Libye ?
            Qu’ils jouaient avec une playstation ?


          • bourrico6 28 juillet 2014 10:04

            Rappelle moi combien de centaines des civils nos pilotes ont bombardés ?

            T’as l’air con hein ?
            Je te rassures, t’en a pas seulement l’air.


          • mmbbb 28 juillet 2014 21:58

            Le probleme dans ce media est que beaucoup avance des arguements sans connaitre leur sujet L’armee de l’air francaise est une des mieux formee au monde et en aucun cas leurs cursus s’apparentent a un jeux video Quant a la Palestine c’est vrai le Hamas envoie des roquettes comme dans les jeux video pour s’amuser et que les boucliers humains c’est de la figuration Encore quelques annees en France et nous aurons aussi des conflits tant notre societe se balkanise 


          • Laurent 47 29 juillet 2014 00:32

            Moins que les centaines de civils massacrés en Normandie lors de bombardements aveugles depuis 10.000 m sur les principales villes, où ne se trouvaient d’ailleurs aucunes unités de la Wehrmarcht, ni de la Waffen S.S. !


          • Garance 26 juillet 2014 13:01

            Chapoutier ?


            Je m’étonne de vous voir poster céans

            Je vous pensais à la manif la plus prés de chez vous

            La chaleur ?

            Il est vrai qu’il fait chaud mais ce n’est pas une excuse : vous me décevez Chapoutier

            Vraiment.... smiley

            • Garance 26 juillet 2014 13:12

              Excusez-moi de revenir vous embêter Chapoutier ; juste pour vous faire remarquer que Jaja lui il y est à la manif : pas de posts de sa part pour la journée


              Ah...Jaja : ça c’est du militant comme on en fait plus

              Qu’il vente..qu’il neige...qu’il pluire.. qu’il cagnarde....il y va battre le pavé lui...

              Pas comme vous Chapoutier militant sur clavier que vous êtes

              Planqué....va... !!!

               



            • doctorix, complotiste doctorix 27 juillet 2014 00:09

              Garance est un pseudo approprié : c’est la couleur d’une teinture qui ressemble au sang.


              C’était aussi la couleur des pantalons de nos poilus de 14, couleur qui facilitait grandement la mitraille des allemands.
              En ce temps-là, d’autres netanyahu, d’autres sarko, d’autres hollande dirigeaient nos grands-parents vers le massacre pour satisfaire les intérêts d’un petit nombre.


            • Doume65 26 juillet 2014 13:33

              27 antisémites (source : gouvernement Valls)


              • Laurent 47 26 juillet 2014 13:43

                Je ne fais pas souvent l’éloge d’Israël, vu son comportement depuis 1967, mais j’ai le plus profond respect et un sentiment d’admiration pour ces pilotes qui, malgré leur métier de combattants, ont refusé les ordres iniques donnés par l’état-major de Tsahal ! Et je suis presque sûr que les massacres de populations civiles palestiniennes sont condamnés par une partie importante des israéliens qui sait très bien que la paix avec les voisins est obligatoire ! Mais le système électoral proportionnel israélien à un seul tour leur interdit d’être représentés, et surtout de prendre le pouvoir ! En effet, les ultra-orthodoxes religieux à chapeau noir et rouflaquettes de tous les partis d’extrême-droite, passent des accords entre eux, et obtiennent la majorité à chaque élection. Si le vote était majoritaire à deux tours comme chez nous, ça ferait longtemps que le problème qui empoisonne tout le Moyen-Orient et la Terre entière serait réglé ! Mais il y a une autre manière de régler le problème, c’est par la force ! Après tout, c’est tout petit petit Israël, et Nethanyaou va devoir se remettre en question, face au Monde entier, « peuple élu » ou pas !


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 juillet 2014 18:17

                  Laurent,
                  Il ne faut désespérer de rien. Cela montre que les gens ne sont pas pré-déterminés une fois pour toutes, sont capables de courage et de devenir des Résistants devant l’inacceptable. C’est aussi ce qu’a fait Snowden.


                  C’est une pierre dans le jardin de tous les imbéciles qui croient que parce que quelqu’un est dans le système, il est forcément aveugle, idiot, vendu, sourd et sans conscience...

                  Quelqu’un comme Paul Craig Roberts, plus dans le système que lui, tu meurs !
                  Sous secrétaire au Trésor US sous Reagan, puis Rédacteurs adjoint au Wall Street Journal, il dirige maintenant l’équivalent de Sciences Po.

                  Ses analyses de la politique US et israélienne sont parmi les plus percutantes qu’on puisse lire en ce moment.

                  Exemple, cet article publié sur le site de Berruyer, « les crises », sur « la guerre Amérique- Russie qui a déjà commencé ».


                • vlane vlane 26 juillet 2014 14:00

                  voir aussi :


                  Nés pour se battre et mourir : les Gazaouis, ces nouveaux afghans…"


                  • bakerstreet bakerstreet 27 juillet 2014 17:05

                    Les gazaouis....

                    on dirait un nom d’oiseaux !
                    Et c’est à peu près ce qu’ils sont ! 
                    On leur tire dessus comme au tir au pigeon ! 
                    Mais il semble qu’on est plus de respect pour les pigeons d’ailleurs que pour eux. 

                    Les pigeons peuvent s’envoler, pas les gazaouis !


                  • Dzan 26 juillet 2014 15:47

                    Avez vous vu, Israel respecter une seule fois, une résolution de l’ONU ???


                    • vlane vlane 26 juillet 2014 16:09
                      Résolutions de l’Onu non respectées par Israëlhttp://www.monde-diplomatique.fr/2009/02/A/16775

                    • Croa Croa 26 juillet 2014 18:43

                      à Vlane

                      Dzan recherche les résolutions respectées, pas les non respectées !

                      Celles-là tout le monde en connaît ! smiley


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 juillet 2014 22:46

                      Croa,
                      Ben... Je crois bien qu’ils n’en n’ont jamais respecté aucune....
                      La première était la création de 2 Etats, ensuite le retour aux frontières de 1967... Rêve !
                      Normal, il n’y a jamais de sanctions, ils auraient tort de se gêner....


                      Faut comprendre, les sanctions, c’est pour Poutine, le méchant Poutine.
                      Là, nos Mamamouchis euro-atlantistes savent très bien faire :
                      bloquer les comptes bancaires, bloquer les fonds souverains, limiter les visas, les importations, le matériel militaire, les bateaux « Mistral », geler les investissements, les projets industriels, le gazoduc Southstream, faire des listes « Wanted »... toussa, toussa...

                    • marmor 26 juillet 2014 17:16

                      Des juifs félons ??? impensable !!


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 juillet 2014 17:57

                        L’UPR a publié hier soir un communiqué qui pose à Hollande et à son gouvernement 7 questions, envoyé à des centaines de journalistes :

                        1- Pourquoi le Gouvernement ne proclame pas un embargo sur les armes et le matériel à destination d’ Israël, comme De Gaulle l’avait fait en 1967 ?


                        2- Quelle réponse donne t-il à l’appel des 6 prix Nobel qui demandent aux Nations Unies un embargo militaire total d’ Israël, comme celui imposé à l’ Afrique de sud du temps de l’ apartheid ?

                        3 - Pourquoi ne pas demander à l’ UE de suspendre tout ou partie des accords avec Israël, tant qu’ Israël n’applique pas les résolutions de l’ ONU ?

                        4- Pourquoi le Gouvernement n’applique pas le gel des avoirs et des relations financières, interdiction de visas avec liste nominative, comme contre la Russie ?

                        5- Et interdire certaines exportations d’Israël vers l’ UE ?

                        6- En vertu de quelles valeurs on peut interdire les exportations de pêche de petits pays pauvres et pas sanctionner Israël ?

                        7- La France s’est abstenue lors du vote à l’ ONU sur l’enquête internationale, pour quelles raisons ?

                        « L’UPR demande au Gouvernement de s’expliquer sur »deux poids, deux mesures« , et l’absence de sanctions contre Israël »

                        • Corinne Colas Corinne Colas 27 juillet 2014 23:10

                          L’embargo officiel, on peut toujours l’attendre...

                          A notre niveau, il y a les pamplemousses, les avocats... mais attention, il est interdit d’appeler au boycott économique d’un pays.

                          Et cela grâce à qui ? Petit rappel :


                          Reste à chacun la possibilité d’agir en son âme et conscience !


                           
                          Et merci à l’auteur de rappeler qu’il y a des gens bien y compris en Israël. Ceux-là ont plus de mérite que nous en France bien à l’abri. Les généralités sont sources de racisme et c’est insupportable de lire régulièrement : « les juifs » ou « les Israéliens » à propos des actes immondes décidés par un gouvernement. 

                          1) Il n’y a pas que des « juifs » en Israël 2) il existe dans ce pays une opposition réelle à la politique de la terre brûlée. Nul besoin d’être curieux pour la constater un minimum même depuis la France : 





                          etc.

                          « Parmi les slogans »Juifs et Arabes refusent d’être ennemis« . »

                          Ne tombons pas dans l’angélisme, le Hamas n’est pas un interlocuteur valable (raison qui expliqua tant d’empressement à le préférer à l’OLP- comme ça, on est sûr de piétiner) mais la balle est dans un seul camp, celui du plus fort et tout le monde sait qu’il ne s’agit pas du minuscule et indigent territoire de Gaza. Quand on lit les manchettes outrancières en France, ex « Israël sous le feu du Hamas », on se frotte les yeux car on sait tous (y compris les bourrins qui écrivent leur propagande) que ce n’est pas Israël qui est en danger. 

                          Un pas symbolique avait été franchi avec la construction du mur de séparation (qu’on devrait appeler plutôt « le mur de la honte ») et la protestation d’alors impuissante, aujourd’hui nous assistons à une éradication en règle sans la possibilité de manifester contre, de l’autre côté de la Méditerranée dans notre propre pays. Par ex, il y a quelques jours à Nîmes, le déploiement des cars de CRS fut impressionnant et surtout très efficace avec son barrage à Maison Carré (et dire qu’il y en aura toujours pour médire sur la performance du personnel d’Etat !). Juste un coup de micro pour évoquer les enfants en train de mourir à Gaza et hop, ce fut le signal pour le branle-bas de combat des pandores, circulez y’a rien à voir (banderoles descendues etc.) en moins d’une minute ! C’est là qu’on mesure un peu plus la force de coercition... dans la patrie des droits de l’homme !


                        • Croa Croa 28 juillet 2014 22:44

                          « il est interdit d’appeler au boycott économique d’un pays. »
                          Ce n’est plus nécessaire : Il y a longtemps que les cageots d’agrumes sans indication de la provenance viennent, généralement, d’Israël !  smiley


                        • Laurent 47 29 juillet 2014 23:50

                          à Fifi Brind_Acier

                          Effectivement, si le gouvernement français était digne de ce nom, il s’honorerait d’agir comme l’avait fait De Gaulle, et de décréter un embargo économique et militaire, en se moquant totalement de l’avis de la Communauté Européenne et de l’ONU ! Malheureusement, ce n’est pas l’Assemblée Nationale qui dirige la France, c’est la Knesseth ! Quand notre premier ministre proclame ouvertement qu’il préférerait mourir que de nuire à Israël, tout est dit ! Je suis honteux de mon pays que je ne reconnais plus et qui me donne la nausée ! Aller jusqu’à soutenir les néo-nazis de Pravy Sektor, comme l’a fait Laurent Fabius lors du putsch du Maïdan à Kiev, est une insulte aux français qui ont donné leur vie en luttant contre les S.S. en 39-45 ! Alors, il ne faut pas attendre le moindre soutien aux palestiniens, de la part de ces lavettes, sur lesquelles américains et israéliens s’essuient les pieds pour se débarrasser du sang qui souille leurs gros godillots ! Ils n’ont qu’à siffler, et le caniche français arrive !

                        • Aristoto Aristoto 26 juillet 2014 19:45

                          Magnifique !!!

                          Il ne manque plus que des frondeur de l’autre coté qui refuseront d’obéir au ponte du Hamas de bombarder une population civil.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 juillet 2014 22:52

                            Aristoto,
                            Le respect du Droit International concerne les deux côtés.
                            Voici un texte qui contient les principales décisions du Conseil de sécurité des Nations Unies, qui s’adressent principalement à Israël, mais aussi aux Palestiniens.

                            Il ne peut y avoir de négociations de paix que si les deux côtés sont d’accord pour s’assoir autour d’une table.


                          •  C BARRATIER C BARRATIER 26 juillet 2014 19:46

                            Bravo les pilotes respectueux du droit international. Mais ils vont le payer cher avec ce gouvernement de type facho colonialiste.


                            • Garance 26 juillet 2014 20:23

                              Meuh non...Barratier 


                              Ils ne vont pas le payer cher : ils vont juste être mutés comme éboueurs dans la bande de Gaza 

                              Ils ne vont pas manquer de boulot

                              En Israél cela s’appelle faire de l’humanitaire smiley



                            • bourrico6 28 juillet 2014 10:04

                              C’ETAIT IL Y A 11 ANS BANDE DE NAZES !!!!


                            • Werner Laferier Werner Laferier 26 juillet 2014 19:58

                              Revoyez vos sources, cet information est de la manipulation comme celle ci d’ailleurs :
                              http://www.alterinfo.net/notes/Washington-a-reconnu-que-les-accusations-portees-contre-la-Federation-de-Russie-se-fondaient-sur-les-rumeurs-d-Internet_b6853674.html

                              Nous avons a faire à une grande tentative de manipulation dans les médias dit alternatif qui souvent sont financé par un organisme étranger aux occidentaux afin de diffuser des contre-vérités et une propagande intense.
                              Il est temps de bannir définitivement toute personnes, tout mouvement terroriste proche du Hamas ou du Hezbollah en occident, ceux qui sont dans le sol occidental devront quitter les pays occidentaux ou être abattue à vue car considéré comme terroriste.
                              Les pays occidentaux doivent tous soutenir Israël sans condition, seul démocratie dans le monde orientale.
                              Les terroristes du Hamas tirent sur l’Egypte où ils viennent de tuer deux enfants ! Le Hamas est un mouvement terroriste islamique de type sunnite proche d’Al Quaida et de ses leaders, un lien avec Ayman el zarhaoui est plus que revendiqué par Khaled Mechaal.
                              Israël lutte contre l’islamisme.
                              https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CC4QFjAB&url=https%3A%2F%2Fwww.cia.gov%2Flibrary%2Fpublications%2Fthe-world-factbook%2Fgeos%2Fprint%2Fcountry%2Fcountrypdf_gz.pdf&ei=TuvTU8PCNomw0QWB6IHQDg&usg=AFQjCNGZWSC4cUJEKhx6_Y69q1F65Qgd6Q&bvm=bv.71778758,d.d2k

                              http://www.youtube.com/watch?v=jnWV3hGHG2U


                              • vlane vlane 26 juillet 2014 20:07

                                ça vous embête !

                                on comprend...
                                pour effacer cette trace aussi
                                écrivez à google pour le droit à l’oubli


                              • Pyrathome Pyrathome 26 juillet 2014 21:52

                                écrivez à google pour le droit à l’oubli
                                .
                                Lui, il est surtout bon pour l’asile psychiatrique.....


                              • Nestor 26 juillet 2014 22:44

                                Salut Werner,

                                Je viens de voir des reportages sur Gaza pendant cette journée de trêve ... Les habitants reviennent sur place chez eux ... Quelle désolation ... Il ne reste plus rien, tout est complétement détruit par endroit ... Aujourd’hui autour de 130 corps sans vie ont été retrouvés et sortis de ces montagnes de décombres ... On y aperçois des poupées par-ci par-là ... Les gens mettaient leurs mains sur leurs bouches et leurs nez, l’odeur de mort y devient insoutenable ... 

                                Si les pilotes ont vu ces reportages ou de leur propres yeux ce que j’ai vu, je les comprends « Mon Dieu mais qu’ai-je fait ! ... Mais qu’ai-je fait là ! » Avoir sur sa conscience de tels faits ...

                                Plus de 1000 morts, des milliers de déplacés qui ne possèdent plus rien qui ont perdu leur parents, pères, mères et enfants qui ont perdu leurs maisons, leurs toits et qui n’ont plus que l’odeur de la mort de leurs proches ensevelies sous les décombres ...

                                 « Les pays occidentaux doivent tous soutenir Israël sans condition »

                                Faudrait-il qu’on se soumette et que l’on obéisse ? Tu oublies qu’en France un jeune homme du nom d’Étienne de la Boétie nous a un jour expliqué le chemin à suivre et les chemins à ne pas suivre ! Ceux qui nous gouvernent actuellement devront un jour s’expliquer sur beaucoup de points bien précis le pourquoi et la raison de leurs prises de décisions !


                              • doctorix, complotiste doctorix 27 juillet 2014 00:24

                                A l’intention, des deux ou trois sionistes sanguinaires qui sévissent ici, dont Werner le lobotomisé : le récit d’un chirurgien bénévole à Gazza :

                                Pourtant Werner a dit une chose juste :
                                « Nous avons a faire à une grande tentative de manipulation dans les médias... »
                                du moins si on supprime la fin de sa phrase...

                              • bakerstreet bakerstreet 27 juillet 2014 17:09

                                Le drome Werner essaye encore d’ajuster ces tirs !

                                Bof...Rien qu’une vieille pétoire

                                Méchante, c’est vrai, mais pas plus efficace que les tirs des palestiniens !

                                « N’est pas Tsahal qui veut ! », comme dit un proverbe breton !

                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 26 juillet 2014 20:05

                                Bonjour vlane,
                                -
                                Ses pilotes ont une véritable conscience et dans les futur ils seront considéré comme des héros !
                                -
                                J’ai trouvé la trace d’un des 27 pilotes, objecteur de conscience, en tournée aux Etats-Unis (en 2005)
                                -
                                Yonathan Shapira, pilote d’hélicoptère, officier, il a été démis après 11 ans de service dans l’armée de l’air israélienne pour avoir été l’initiateur de la lettre des 27 pilotes refusant les missions de « tirs ciblés » dans les territoires occupés. Il expliquera les considérations personnelles et politiques qui l’ont conduit à poser cet acte.
                                -
                                Shapira est un ancien officier supérieur des Black Hawk, (Faucons Noirs), l’escadre d’hélicoptère des Forces Israéliennes de Défense, dans laquelle il a servi pendant onze ans. En octobre 2003 Shapira a rédigé et signé, avec 26 autres pilotes des Forces israéliennes de Défense, la Lettre du Pilote Refuzenik.
                                source
                                -
                                La déclaration commence par ces mots : « Nous, pour qui les Forces Israéliennes de Défense et l’Armée de l’Air sont une part inaliénable de nous-mêmes, refusons de continuer à nuire à des civils innocents ».
                                -
                                Les pilotes expliquaient aussi qu’ils s’opposaient à l’idée d’exécuter des ordres illégaux et immoraux, comme les attaques aériennes contre des populations civiles.
                                -
                                Politique d’assassinats
                                -
                                Yonathan Shapira a dit que les assassinats ciblés de la politique israélienne ne sont qu’une manière hypocrite de désigner les bombes et les missiles lâchés sur des familles innocentes.
                                -
                                Il a expliqué qu’une bombe d’une tonne équivaut à 1 tonne , le poids de plus qu’une centaine de kamikazes réunis.
                                Quand une de ces bombes tombe sur des régions très peuplées, plus de 50 % de la population qui meurt sont des civils innocents.
                                -
                                « Le sang des Palestiniens a la même valeur que le sang des Juifs » a-t-il dit. « Je ne veux pas tuer de civils innocents ».
                                -
                                En espérant qu’il y à d’autres Yonathan Shapira dans l’avenir qui osent de se dresser contre ses donneurs d’ordre criminelles (crimes contre l’Humantité)
                                -
                                Une plainte du Ministre de la Justice de PALESTINE et du Procureur Général de la Cour de GAZA a été déposée ce matin vendredi 25 juillet, auprès de la Cour Pénale Internationale par Maitre Gilles DEVERS, avocat au barreau de Lyon, qui en a reçu mandat.


                                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 26 juillet 2014 22:55

                                  Si un jour la paix revientt entre ces peuples, le nom se Yonathan Shapira devra être honoré


                                   PJCA

                                • vlane vlane 26 juillet 2014 23:03

                                  merci bien


                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 27 juillet 2014 12:06

                                  Merci pour vos commentaires Pierre JC Allard et vlane.
                                  -
                                  Voici la suite de l’histoire de Yonathan Shapira qui est devenue militant combattent pour la cause juste, dénoncent la politique israélienne n’ayant pas peur de risquer sa vie !!!
                                  -
                                  Octobre 2012
                                  Déjouant la surveillance des garde-côtes grecs, le militant Yonatan Shapira, ex-pilote de l’armée israélienne, qui avait refusé de prendre part aux bombardements de la bande de Gaza, vient de monter à bord du bateau l’Estelle, qu’Israël risque d’attaquer d’un moment à l’autre.
                                  source et suite http://www.europalestine.com/spip.php?article7711
                                  -
                                  et voici une vidéo datent de 2011 avec Yonatan Shapira
                                  Yonatan Shapira, Former Israeli Air Force Pilot, Describes Why He Joined Gaza Aid Flotilla

                                  -
                                  Dans cette interview il dit (entre autres) que « Les gens en 2011 prêtant toujours attention à la propagande israélienne et ne sont toujours pas connecté avec la réalité ! »
                                  -
                                  Notre rôle d’opposants (non violents) à la « politique » israélienne est de démasquer la propagande et le lobbying Israélien en parlent également des juifs justes comme Yonatan Shapira qui se battent pour la bonne cause et la contre la souffrance que le gouvernement israélien inflige au peuple palestinien !


                                • bakerstreet bakerstreet 27 juillet 2014 17:17

                                  Eau du robinet


                                  Il faut connaitre un tant soi peu l’armée, pour connaitre le courage necessaire aux hommes, pour résister, s’opposer, déserter. 
                                  L’armée n’est qu’un corps, c’est ce qu’on répète sans cesse aux nouvelles recrues !
                                  Un ordre, ça ne se discute pas ; la marche au pas est la seule admise et encourager.

                                  Contester, c’est déjà trahir. 
                                  Son pays, mais avant tout ses camarades.
                                  Et cet argument là, on le découvre d’emblée, sans qu’il n’est besoin d’être dit.
                                  Fierté honneur du combattant, changé en un jour en paria, en honte, pour sa famille et pour le corps auquel il appartient !

                                  C’est pas une pression, c’est une oppression,, l’idée de déclencher une telle catastrophe !
                                  Ce n’est pas donné à tout le monde.
                                  Je pense au général de la Bollardière pendant la guerre d’algérie. 
                                  Bien sûr à De Gaulle, en 39 !
                                  Et à tous ces soldats anonymes, de toutes les armées du monde. 
                                  La fierté de l’humanité !


                                • Corinne Colas Corinne Colas 28 juillet 2014 00:15

                                  Et moi, je pense à l’un de mes cousins parti au trou pour avoir refuser d’aller en Nouvelle-Calédonie pour la « chasse aux Kanaks » quand ça chauffait dur pour l’autonomie, ce fut tout à son honneur mais sa « carrière » s’en est trouvée bien raccourcie ! 



                                  Plus loin dans le temps, on peut penser aussi à quelques aviateurs U.S écœurés de bombarder à l’aveugle...

                                  Des gens qui réfléchissent, se trouvent partout y compris dans l’armée ou la police, et peut être là plus qu’ailleurs car ils ont l’occasion de s’entraîner un peu plus que les autres à l’examen de conscience !

                                • Mr Mimose Mr Mimose 28 juillet 2014 15:44

                                  Vous remarquerez que souvent et ceci dans toutes les nations ce sont les combattants les plus expérimentés et courageux, qui ont été au combats et ont risqués leur peau qui prennent la défense des innocents et civils dans face.

                                  Les types qui n’ont jamais combattu ou alors qu’a l’arrière avec les cantinières sont les plus fanatiques et va t’en guerre.

                                • 65beve 65beve 26 juillet 2014 21:50

                                  Bonsoir vous autres,

                                  Il y a 11 ans 27 pilotes de chasse faisaient de la désobéissance civile et militaire.
                                  Il y a 11 ans sortait le film de Becker ; effroyable jardin dans lequel un soldat fait de la résistance à sa manière et est fusillé pour cela.

                                  Une fiction et une réalité.

                                  cdlt


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 juillet 2014 22:08

                                    « Israël s’inquiète d’une possible mise en accusation devant les Nations Unies. »

                                    Enfin, les fous qui dirigent l’asile s’inquiètent.... modérément, vu que les sanctions sont inversement proportionnelles à celles dont l’ UE et les USA menacent quotidiennement la Russie..., pour ne pas dire, sanctions inexistantes.


                                    • kalachnikov lermontov 26 juillet 2014 22:19

                                      @ fifi

                                      Tiens, une bonne synthèse de trucs très intéressante de ce que font les us sur la toile.

                                      http://fr.sott.net/article/22373-L-armee-US-admet-depenser-des-millions-dans-l-etude-de-la-manipulation-des-reseaux-sociaux


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 juillet 2014 23:11

                                      lermontov,
                                      Oui, Asselineau a fait un communiqué sur la question, à partir d’un article du Guardian. « Le Pentagone se prépare à une rupture de masse »


                                      Les dirigeants des USA, pour faire plaisir au trust militaro industriel et aux agences type NSA, CIA , etc, détournent des milliards du budget, au profit des guerres et de la surveillance du monde entier.

                                      Leur budget militaire est équivalent à celui de tous les pays du monde réunis.
                                      Pendant ce temps, cet argent manque pour tout le reste.

                                      S’ajoute une économie « délocalisée » en Chine. Les Américains en ont ras la casquette ! Paul Craig Roberts explique très bien la situation interne aux USA. au
                                      début de cet article.

                                      Il semble que 600 camps d’internement soient opérationnels... et qu’on assiste à une « militarisation » de la police... , ça craint !


                                    • doctorix, complotiste doctorix 27 juillet 2014 00:29

                                      Il est maintenant évident que la paix du monde et le bonheur de ses habitants ne dépend plus que de la chute de l’empire américain.

                                      Le plus tôt sera le mieux.

                                    • doctorix, complotiste doctorix 27 juillet 2014 00:54

                                      Comme la plupart des lecteurs n’iront pas au bout de l’article de PC Roberts cité plus haut, j’en copie la dernière tirade, la plus riche en espoir :


                                      cette stratégie, telle que vous la présentez, n’a-t-elle pas de point faible ?

                                      PCR : si ; qu’à un moment donné, les gens prennent conscience de la réalité et la regardent en face, et c’est cela que Poutine attend. Que va-t-il se passer en Allemagne et en France ? Les Allemands et les Français vont-ils comprendre, vont-ils se dire « mais les Américains nous mènent tout droit au chaos ! Qu’avons-nous donc à gagner de leur hégémonie mondiale ? Qu’avons-nous à gagner d’un conflit avec la Russie ou avec la Chine ? Arrêtons tout ! Faisons marche arrière ».

                                      Si un pays quelconque devait se retirer de l’OTAN ou de l’UE, alors le mutisme de la « coalition des volontaires » sur les crimes de guerre de Washington se lézarderait. Concrètement, Washington a déclaré au Congrès qu’à partir du moment où la Maison blanche a le soutien de l’OTAN, le président n’a plus besoin du feu vert du Congrès pour partir en guerre. La vieille citation « le pouvoir absolu corrompt absolument » est attribuée à Lord Acton. Sans grand risque de se tromper, on peut en conclure que Washington a été corrompu par le pouvoir.

                                      L’un des effets pervers de l’usage brutal de la force par Washington serait que les pays de l’OTAN réalisent qu’ils sont menés vers un conflit par un gouvernement devenu fou, qui prend des risques invraisemblables avec la vie humaine et même avec la planète.

                                      Ainsi, il se pourrait bien que Poutine parie sur une prise de conscience du danger que représente Washington pour les vivants. Il espère que plus la Russie se montrera pondérée, moins elle adoptera une attitude provocatrice, plus grandes seront les chances que les gouvernements allemand et français réalisent que l’agenda de Washington est funeste pour le genre humain ; plus grandes seront les chances que l’Europe prenne des décisions pour s’affranchir, elle, ses pays et ses peuples, du contrôle de Washington. Dans ce cas, l’empire s’effondrerait.

                                      Je suis convaincu c’est là que se situe le pari de Poutine. Il n’est pas fou, loin de là, il prend la mesure de la menace d’une guerre, il en a conscience. Et c’est très certainement la raison pour laquelle il a demandé à la Douma d’abroger le droit au déploiement de forces russes en Ukraine. Il tente de dire aux Allemands et aux Français – Vous voyez bien, ce n’est pas moi, ce n’est pas nous.

                                      J’espère qu’il réussira. Car en fin de compte, l’avenir du monde est suspendu à la question suivante : l’usage de la diplomatie par Poutine prévaudra-t-il sur celui de la force par Washington ?

                                      Il faut en conclure que le dernier espoir de préserver la planète, c’est Poutine.

                                      Aidons-le.


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 juillet 2014 07:28

                                      Salut Doctorix,
                                      Si j’ai bien compris ce que dit Paul Craig Roberts, le point faible de la stratégie US, c’est l’ UE et l’ OTAN :


                                      « Si un pays quelconque devait se retirer de l’ OTAN ou de l’ UE, alors le mutisme sur les crimes de guerre de Washington se lézarderait. »

                                      Les analyses de l’ UPR trouvent là toute leur pertinence :
                                      Rassemblons nous provisoirement, au delà de nos divergences, pour sortir de l’ UE et de l’ OTAN ! 

                                    • doctorix, complotiste doctorix 27 juillet 2014 08:56
                                      Salut Fifi.
                                      C’est aussi ce que j’ai compris, absolument : il ne tient qu’à nous, Européens par force, de mettre par terre le système capitaliste, mondialiste, colonialiste et guerrier qui nous opprime et qui nous mène à la ruine et au massacre global.
                                      Il nous suffit de dire NON.
                                      On lisait déjà ça sur les murs de nos villes il y a 50 ou 60 ans : US GO HOME...
                                      A l’époque, je n’approuvais pas, trouvant les américains tellement sympathiques... C’était une grosse erreur. Je parle évidemment du complexe militaro-industriel qui vampirise ce pays, et non de son peuple, qui est juste aussi couillon que le notre, et fait confiance à ses dirigeants corrompus.

                                    • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 27 juillet 2014 09:13

                                      Bonjour,

                                      A un tel degré de chaos international organisé par les va-t’en-guerre atlantistes, il me semble que le bon ordre serait :

                                      1/ sortir de l’OTAN, et de toute urgence,

                                      2/ sortir de l’UE et de l’euro enfin...

                                      Je doute toutefois qu’en cas de conflit ouvert avec la Russie, les peuples européens acceptent aveuglément de partir en guerre contre un pays tel que la Russie, quant bien même nos dirigeants européens organisent avec les merdias à leur botte, une propagande infecte et belliciste. Les européens ne répèteront pas l’erreur tragique de nos aïeux, les poilus de 1914, victimes de la même propagande virale des médias de l’époque.

                                      Cordialement.


                                    • doctorix, complotiste doctorix 27 juillet 2014 09:16
                                      Tant qu’il y a internet, il y a de l’espoir.
                                      C’est d’ailleurs intolérable pour les zélites, et ça ne durera pas toujours...

                                    • bakerstreet bakerstreet 27 juillet 2014 18:39

                                      Sampiero


                                      L’argument économique a fait plié l’Afrique du sud.
                                      Moi, pas question de me faire bouffer un avocat d’Israël !
                                      Enfin, chacun est juge....

                                    • revenant 26 juillet 2014 23:11

                                      Si tout le monde pouvait lire la page de Jean Pierre Petit sur le sujet...
                                      Un homme averti en vaut deux et avec internet, beaucoup plus...

                                      Ce que les Palestiniens vivent aujourd’hui, si personne ne bouge ce sera bientôt notre tour.
                                      Comme beaucoup j’assiste une fois de plus à un massacre et rien ne bouge...
                                      Nous sommes dépassés par des « élites » qui ne cessent de s’abreuver de sang pour satisfaire leurs soifs de conquêtes de rêves et de gloires... Éphémères.
                                      Il existe un monde de

                                       paix possible, l’utopie n’est pas l’irréalisable mais l’irréalisé.
                                      Le monde se rêve à plusieurs et D.ieu Dieu, Allah sont mort dans un bientôt carnage.
                                      L’holocauste sera bientôt là pour les fanatiques de tous bords qui prônent la venue du « Messie »...

                                      http://www.jp-petit.org/Israel_Palestine/pays_soufrance_et_haine.htm


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 juillet 2014 23:49

                                        revenant,
                                        Texte très intéressant, mais qui ne nous fait pas avancer d’un cm.
                                        Discuter avec des croyants ne sert pas à grand chose. D’autant qu’ils sont soutenus par 40 millions d’ Evangélistes américains, par les USA et l’UE.


                                        La question, il me semble, doit être posée sur la plan politique et géopolitique.
                                        C’est le seul lieu où on peut introduire de la raison.
                                        La Chine et la Russie essayent d’attaquer l’ Empire au portefeuille, et de faire disparaître le dollar comme monnaie unique des transactions internationales.
                                        C’est le but des BRICS avec leur banque, concurrente de la banque Mondiale et du FMI.

                                        Et voici ce que dit Paul Craig Roberts au sujet de l’ UE, c’est la fin de l’article.
                                        • « L’Europe est un Etat fantoche américain. Les gouvernements ne sont pas plus indépendants que la Hongrie ou la Tchécoslovaquie ne l’étaient du PC soviétique. »

                                        Cette stratégie n’a-t-elle pas un point faible ?

                                        Réponse : « Si, qu’à un moment donné les gens prennent conscience, c’est ce que Poutine attend. Les Allemands et les Français vont-ils comprendre que les USA les mène au chaos ?

                                        Si un pays quelconque devait se retirer de l’ OTAN ou de l’ UE, alors le »mutisme de la coalition des volontaires« sur les crimes de guerre de Washington se lézarderait.

                                        Washington a déclaré qu’à partir du moment où il avait le soutien de l’ OTAN, il n’avait plus besoin du feu vert du Congrès.

                                        L’un des effets pervers de l’usage brutal de la force par Washington serait que les pays de l’ OTAN réalisent qu’ils sont menés vers un conflit par un gouvernement devenu fou, qui prend des risques invraisemblables avec la vie humaine et même avec la planète. »

                                      • Nestor 27 juillet 2014 00:17

                                        Salut Fifi,

                                        Le monde ... l’inconscience le gouverne, mais depuis quelques temps l’inconscience a franchi un nouveau pas ...

                                        C’est mal barré Fifi ... smiley 


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 juillet 2014 23:18

                                        sampiero,
                                        A ma connaissance, la Turquie. Mais aucune sanction ne semble prévue pour autant... « La Turquie est le seul pays qui condamne Israël » dit Chomsky.


                                        • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 27 juillet 2014 00:18

                                          La Turquie a des contrats de transferts de haute technologie avec Israël qu’elle n’a jamais envisagé de dénoncer ! Elle n’a jamais non plus suspendu les divers manœuvres militaires réalisés avec Israël, pendant qu’elle fait son cirque pour faire croire qu’elle soutient les Palestiniens en comparant Netanyahou à Hitler ce qui grotesque de la part du seul pays au monde à avoir inscrit le négationnisme dans ses lois !

                                          Les Turcs se foutent du monde dans cette histoire !

                                          La Turquie est le premier état voyou de la planète devant tous les autres !


                                        • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 27 juillet 2014 00:20

                                          J’oubliai l’essentiel : la Turquie n’est pas un pays arabe !


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 juillet 2014 07:38

                                          Kergoat,
                                          Non, mais c’est un pays musulman. J’ai bien souligné qu’il n’y avait aucune sanction à la clé de la part de la Turquie, sauf 3 jours de deuil national. ...


                                          Le Brésil rappelle sont ambassadeur à Israël. Peut-être que d’autres suivront ?

                                          Quand je dis que les fous dirigent l’asile...
                                          * « Israël mérite le Prix Nobel (pas de la paix, j’espère), pour »sa retenue inimaginable«  dit l’ Ambassadeur d’Israël aux USA.

                                          * Un membre du Likoud a trouvé la solution :
                                            »Virer tous les Palestiniens de Gaza pour les envoyer dans le Sinaï"

                                        • doctorix, complotiste doctorix 27 juillet 2014 09:08

                                           »Virer tous les Palestiniens de Gaza pour les envoyer dans le Sinaï" 

                                          C’est d’autant plus justifié qu’il y a une mine d’or de gaz naturel sous Gaza et sa bande maritime.
                                          J’espère qu’ils auront vérifié qu’il n’y en a pas autant sous le Sinaï, parce que ça pourrait recommencer....
                                          A la place du Hamas, je proposerais d’envoyer tous les Israéliens dans le Sinaï.
                                          Y a pas de raison.

                                        • vlane vlane 27 juillet 2014 02:54

                                          « Jacques Kupfer, co-président du Likoud Mondial, s’est récemment fait remarquer avec ses déclarations fracassantes sur Gaza. Petit rappel : le 15 juillet 2014, il déclaré »Lorsque les alliés ont voulu mettre un terme à la guerre contre l’Allemagne nazie, ils ont détruit la ville de Dresde. À juste titre. Lorsque les États-Unis ont voulu mettre un terme à la guerre contre le Japon ils ont détruit Hiroshima et Nagasaki en lançant la bombe atomique. À juste titre. Si nous voulons mettre un terme à la guerre, nous devons raser Gaza. Gaza doit devenir un champ de ruines d’où ne peuvent sortir que des gémissements. »


                                          Nous avons retrouvé une interview de ce personnage sur la chaine d’information pro-israélienne i24 datant du 3 décembre 2013,Jacques Kupfer annonce la couleur : « il n’y aura jamais d’état palestinien, c’est écrit dans la Charte du Likoud »"


                                          • doctorix, complotiste doctorix 27 juillet 2014 09:13

                                            On pourrait rétorquer à ce grand malade qu’une bombe nucléaire sur Tel-Aviv produirait exactement le même résultat...

                                            A juste titre ?

                                          • revenant 27 juillet 2014 21:49

                                            Vous n’avez lu pas mon lien sinon vous ne diriez pas çà...
                                            34 pages c’est long, mais c’est un bref résumé de ce merdier ambiant.
                                            L’avenir appartient à la jeunesse ; laissons leur le meilleur des mondes, qu’ils soit de Papouasie Nouvelle Guinée où d’ailleurs...
                                            ils sont les mêmes et s’aiment, il n’y a que de vieux connards qui n’en ont pas assez pour persécuter les autres pour en tirer profil
                                            Les fossiles doivent tomber, où bien se monde se consumera de sa folie.

                                            Lilly Wood and the Prick

                                            http://www.youtube.com/watch?v=IcoqJCJlHbQ


                                          • revenant 27 juillet 2014 21:57

                                            Toi, tu ne dis jamais un mot
                                            Tu ne m’envois jamais de lettre
                                            Ne penses pas que je puisse te pardonner

                                            Regardes notre monde mourir lentement
                                            Je ne gâcherais pas plus de temps
                                            Ne penses pas que je puisse te croire

                                            Toi, Nos mains seront de plus en plus ridées
                                            Et j’ai entendu que cela allait devenir gris
                                            Ne penses pas que je puisse te pardonner

                                            Et regardes ces enfants mourir de faim
                                            Et leur maison on été détruites
                                            Ne penses pas qu’ils puissent te pardonner

                                            Hey, quand les océans couvriront les pays
                                            Et quand les hommes ne seront rien de plus
                                            Ne penses pas que tu pourras te pardonner

                                            Oh, quand il n’y a que le silence
                                            Et quand la vie sera finit
                                            Ne penses pas que tu te pardonneras

                                            Traduction réalisée par WeLoveSong

                                            • Droits paroles :
                                            • Crédits ajouts : traduction ajoutée par lucasfrere1

                                            http://www.paroles-musique.com/traduction-Lilly_Wood_and_The_Prick-Prayer_In_c-lyrics,t77013


                                            • Abdu Abdu 28 juillet 2014 03:44


                                              « 27 pilotes de chasse israéliens refusent de bombarder les civils palestiniens ! »

                                              Heureusement qu’il y a partout des héros !


                                              • bourrico6 28 juillet 2014 08:37

                                                Le titre est merdeux, on s’imagine que c’est aujourd’hui.... alors que c’est il y a 11 ans !!

                                                On utilise pas le présent pour parler d’un évenement du passé, je convie l’auteur à réviser sérieusement la conjugaison Française !!


                                                • Hermes Hermes 28 juillet 2014 16:36

                                                  On a compris, merci.


                                                • Mr Mimose Mr Mimose 28 juillet 2014 20:26

                                                  bourrico6, c’est pas le titre qui est merdeux ! Va pas chercher aussi loin !


                                                • vlane vlane 28 juillet 2014 20:33

                                                  Le journaliste allemand Christian Sievers affirme, lors de l’émission Auslands Journal, du 16 juillet 2014 de la chaîne de télévision allemande ZDF : « Les trois jeunes israéliens, affirme-t-il, ont été assassinés par un Juif pour de sordides raisons d’argent et de vol. ». Et il poursuit que « l’Agence de renseignement israélien Shim Bet était au courant dès la découverte des corps jetés à Hebron, mais le Premier ministre israélien Netanyahu a tenu à conserver secrète l’information afin que le crime puisse servir de prétexte à la guerre en préparation. ». Le journaliste accuse le gouvernement d’Israël de « manipulation de l’information en direction de l’opinion de son pays et internationale pour pouvoir accomplir ses crimes de guerre en toute impunité. ».


                                                  Cette thèse avait été préalablement émise par l’économiste canadien, professeur à la faculté des sciences sociales de l’université d’Ottawa, Michel Chossudovsky qui déclare que l’opération « Bordure protectrice » (OBP) contre la bande de Gaza n’est pas sans rappeler le tristement célèbre plan Dagan de 2001 intitulé « Opération Vengeance justifiée », dans lequel la mort d’innocents civils israéliens avait été envisagée et prévue par les stratèges militaires de Tsahal. En outre, dans une logique similaire à celle du plan Dagan, le chef du Mossad avait « prédit » l’enlèvement des trois adolescents. Dans un article intitulé Mossad chief’s chillingly prescient kidnap prophecy. Selon le journal Haaretz du 13 juillet 2014 : « Le chef du Mossad Tamir Pardo avait décrit un scénario terriblement semblable à l’enlèvement des trois adolescents disparus en Cisjordanie ».


                                                  • vlane vlane 2 août 2014 16:59

                                                    Dominique de Villepin : « Lever la voix face au massacre perpétré à Gaza »

                                                    FIGAROVOX/EXCLUSIF- Dans une tribune publiée dans Le Figaro, l’ancien premier ministre s’inquiète du silence de la France face à l’escalade de la violence entre Israéliens et Palestiniens. Il appelle de ses vœux une interposition de l’ONU.

                                                    « Lever la voix face au massacre qui est perpétré à Gaza, c’est aujourd’hui, je l’écris en conscience, un devoir pour la France, une France qui est attachée indéfectiblement à l’existence et à la sécurité d’Israël mais qui ne saurait oublier les droits et devoirs qui sont conférés à Israël en sa qualité d’État constitué. Je veux dire à tous ceux qui sont tentés par la résignation face à l’éternel retour de la guerre qu’il est temps de parler et d’agir. Il est temps de mesurer l’impasse d’une France alignée et si sûre du recours à la force. Pour lever le voile des mensonges, des omissions et des demi-vérités. Pour porter un espoir de changement. Par mauvaise conscience, par intérêt mal compris, par soumission à la voix du plus fort, la voix de la France s’est tue, celle qui faisait parler le général de Gaulle au lendemain de la guerre des Six-Jours, celle qui faisait parler Jacques Chirac après la deuxième intifada.


                                                     Comment comprendre aujourd’hui que la France appelle à la « retenue » quand on tue des enfants en connaissance de cause ? Comment comprendre que la France s’abstienne lorsqu’il s’agit d’une enquête internationale sur les crimes de guerre commis des deux côtés ? Comment comprendre que la première réaction de la France, par la voix de son président, soit celle du soutien sans réserve à la politique de sécurité d’Israël ? Quelle impasse pour la France que cet esprit d’alignement et de soutien au recours à la force.

                                                    Je crois que seule la vérité permet l’action. Nous ne construirons pas la paix sur des mensonges. C’est pour cela que nous avons un devoir de vérité face à un conflit où chaque mot est piégé, où les pires accusations sont instrumentalisées... »

                                                    http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/07/31/31002-20140731ARTFIG00381-dominique-de-villepin-lever-la-voix-face-au-massacre-perpetre-a-gaza.php

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

vlane

vlane

.


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès