• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > A l’aube d’une ère oligarchique : Le libéral fascisme

A l’aube d’une ère oligarchique : Le libéral fascisme

"Répétez un mensonge assez fort et assez longtemps et les gens le croiront" Joseph Goebbels, ministre de la propagande du Reich

Commençons par définir le mot oligarchie (prononcer [ɔligarʃi]) - du grec oligos (peu nombreux) et arkhê (commandement) - est une forme de gouvernement dirigé par un petit groupe de personnes qui forment une classe dominante. L’oligarchie peut être faite des meilleurs (« aristocratie » au sens étymologique), des plus riches (ploutocratie), des technocrates (technocratie), des Anciens (gérontocratie), de ceux qui bénéficient de la force ou de tout autre pouvoir de fait.

Puis le terme fascisme qui vient du mot « fascio » (« faisceau ») désignant le rassemblement des fusils au repos ou l'attribut dulicteur dans la Rome antique1Au sens large, le terme fascisme a pris un sens générique. Il s'est étendu à tout mouvement politique s'appuyant sur un pouvoir fort, les métiers organisés en corporations, l'exaltation du sentiment nationaliste. Le nazisme s'est en partie inspiré du fascisme.
 
Voici la définition de la combinaison du néo-libéralisme et du fascisme qui va donner naissance au libéral-fascisme qui est un mode de gouvernement défini par le libéralisme le plus sauvage associé à des mesures autoritaires fascisantes.
 
Il est caractérisé par :

-Le contrôle par quelques grands patrons de la totalité ou quasi-totalité de l'économie et des services publics du pays avec peu ou pas de contrôle de l'état.
-Des lois leur accordant la plus grande liberté vis-à-vis des travailleurs, favorisant la précarité de l'emploi et les bas salaires et permettant à ces grands patrons d'asseoir leur pouvoir sur les salariés et de les rendre taillables et corvéables à merci

- Des mesures anti-démocratiques fascisantes visant à surveiller les citoyens et allant à l'encontre de la liberté.


Le libéral-fascisme est une idéologie qui a surgi après la chute du Mur de Berlin et qui voue à l’Argent un culte sans limite. Dans cette idéologie on a mis en place l’impunité des « élites » dirigeantes, et simultanément, le contrôle et la répression des citoyens ordinaires à travers le principe de la « tolérance zéro ».
 
Les conditions économiques sont de plus en plus difficiles, la paupérisation des peuples devient même endémique, les situations de très grande précarité explose comme l'impossibilité de se soigner pour de plus en plus de personnes à travers un systeme de médecine à plusieurs vitesses.
 
 Quant à ceux qui travaillent, les salaires sont misérables, insuffisant pour subvenir à leurs besoins de base comme le paiement d’un loyer, de vêtements et de produits de premières nécessités.
 
Afin d’empêcher les manifestations, l’union a inventé la notion très floue qu’est celle de fauteurs de trouble car leur libéralisme nécessite le renforcement de la répression et la mise en place d’un état policier. C’est dans ce cadre que l’on a vu naitre pléthore de fichier et très tôt l’union avait eu pour objectif de criminaliser les manifestants. Lire le rapport The “enemy within” : EU plans the surveillance of protestors and the criminalisation of protests que l'on peut traduire par l'ennemi intéreur : l'ue planifie la surveillance et criminalisation des manifestants.
 

 
Il existe une base à toute idéologie totalitaire, elle consiste à criminaliser les populations à les assimiler à une infime proportion de criminel afin de pouvoir justifier les lois liberticides et la création de doctrines permettant de faire croire que les gens sont tous de potentiels malfaiteurs.
 
L’ultra répressif dans notre monde s’exprime d’abord par la mise en place du dogme TINA introduit par Margaret Thatcher la formule Tina (« There is no alternative ») par laquelle elle a importé en Angleterre la doctrine néolibérale de l’économiste Friedrich Hayek. 
 
La seule façon de brider les individus est de créer des pénuries et des crises de toutes sortes, en un mot faire un problème pour proposer des solutions. Cette croyance dans le pas d’alternative pas d’autres possibilités et des solutions imposées de façon insidieuse par ses oligarques et leurs institutions type troika, qui affirment une vision du monde que l’on peut apparenter à celle de 1984, et comme dans ce roman d’anticipation on use de la novlangue à profusion.
 
Dans tous régimes de ce type, on arrive à vous faire croire que vous gaspillez pour la santé, que c’est de votre faute alors que les peuples payent plein pot pour une sécurité sociale qui ne rembourse ni vos lunettes ni vos soins dentaires mais par contre vous rembourse tous ce qui permet de faire de vous un zombie quand leurs médocs ne vous tuent pas à petit feu.
 
En un mot ceux qui soigne est considéré comme de l’esclavagisme et ceux qui tue est de la liberté. Et l’exemple du domaine de la santé est un parmi d’autres du nivelement par le bas qui s’opère partout dans l’éducation, on voit de plus en plus de gamins sortir sans savoir ni lire ni écrire, et la télé réalité remplace l’enseignement de la philosophie, l’apprentissage à penser et créer le monde pour aboutir à « L'ignorance, c'est la force"
 
C’est l’essence même des dictatures fascistes, l'inversion de la réalité.

Fort bien illustré par le slogan nazi inscrit à l'entrée de tous les camps de concentration : "Arbeit macht frei", "le travail rend libre"
 
Dans "1984", le "ministère de la paix" (Minipax en novlangue) s'occupe en fait de la guerre. Le "ministère de la vérité" (Miniver) est le ministère de la propagande et du mensonge. Le "ministère de l'amour" (Miniamour) s'occupe de la torture. Et le "ministère de l'abondance" (Miniplein) organise la famine.

La "novlangue" simplifie le vocabulaire à l’extrême ce qui engendre un appauvrissement de la pensée des gens, les mots sont très peu évocateur, et ça ne suscite rien, aucune image, aucune pensée, aucune idée, c’est fait pour se poser un minimum de questions, mais c’est surtout fait pour ne pas remettre l’autorité en question et le dogma TINA. Or pour obtenir l’adhésion à l’idée qu’il n’existe rien d’autre que ce nouvel fascisme, on use de toutes les armes à disposition dont la destruction de la santé via la pollution, une nourriture dépourvu de nutriments comme les minéraux, les vitamines, ce sont des calories vide d’où obésité, lenteur dans les mouvements du corps affectant l’esprit, interdiction de se soigner par les plantes, ainsi de suite…
 
Je vais terminer par un extrait du livre de 1984 qu’il faut lire car il résume parfaitement l’idéologie actuelle que nos ploutocrates sont entrai de mettre en place.
 
Le ministère de la Vérité, qui s'occupait des divertissements, de l'information, de l'éducation et des beaux-arts. Le ministère de la Paix, qui s'occupait de la guerre. Le ministère de l'amour qui veillait au respect de la loi et de l'ordre. Le ministère de l'Abondance, qui était responsable des affaires économiques. Leurs noms, en nov-langue, étaient : Miniver, Minipax, Miniamour, Miniplein.

"Winston fit brusquement demi-tour. Il avait fixé sur ses traits l'expression de tranquille optimisme qu'il était prudent de montrer quand on était en face du télécran."
 
 "Nous ne cherchons pas le pouvoir en vue de nos propres fins, mais pour le bien de la majorité tel que nous le définissons. Les hommes, ces créatures frêles et lâches, ne peuvent endurer la liberté ni faire face à la vérité. Ils doivent être dirigés par ceux qui sont plus forts qu'eux. L'espèce humaine a le choix entre la liberté et le bonheur, or le bonheur vaut mieux. Le bien des autres ne nous intéresse pas, nous ne recherchons que le pouvoir, le pur pouvoir.
 
Les nazis et les communistes se rapprochent beaucoup de nous par leurs méthodes, mais ils n'eurent jamais le courage de reconnaître leurs propres motifs. Ils prétendaient s'être emparés du pouvoir pour une période limitée ; passé le point critique, il y aurait un paradis où les hommes seraient libres et égaux. Nous ne sommes pas ainsi, nous savons que jamais personne ne s'empare du pouvoir avec l'intention d'y renoncer. On n'établit pas une dictature pour sauvegarder une révolution. On fait une révolution pour établir une dictature. La persécution a pour objet la persécution. La torture a pour objet la torture. Le pouvoir a pour objet le pouvoir.

L'esclavage c'est la liberté.
Seul, libre, l'être humain est toujours vaincu. Mais s'il renonce à son identité, s'il se soumet entièrement et totalement, il se fond dans le pouvoir collectif, il est alors tout-puissant et immortel."
 
"Ce pouvoir est aussi le pouvoir sur d'autres êtres humains, sur les corps mais surtout sur les esprits. Le pouvoir sur la matière n'est pas important, notre maîtrise de la matière est déjà absolue. Ce qui importe c'est de commander à l'esprit. La réalité est à l'intérieur du crâne... Le réel pouvoir, le pouvoir pour lequel nous devons lutter jour et nuit, est le pouvoir non sur les choses, mais sur les hommes. Comment assure-t-on le pouvoir sur un autre ? En le faisant souffrir. L'obéissance ne suffit pas. Comment, s'il ne souffre pas, peut-on être certain qu'il obéit, non à sa volonté, mais à la nôtre ?

Le pouvoir est d'infliger des souffrances et des humiliations. Le pouvoir est de déchirer l'esprit humain en morceaux que l'on rassemble ensuite sous de nouvelles formes que l'on a choisies. Commencez-vous à voir quelle sorte de monde nous créons  ? Un monde de crainte, de trahison, de tourment. Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui au fur et à mesure qu'il s'affinera deviendra plus impitoyable. Le progrès dans notre monde sera le progrès vers plus de souffrance. Notre civilisation est fondée sur la haine ; il n'y aura pas d'autres émotions que la crainte, la rage, le triomphe et l'humiliation. Nous détruirons tout le reste.

Nous avons coupé les liens entre l'enfant et les parents, entre l'homme et l'homme, entre l'homme et la femme. Mais plus tard, il n'y aura ni femme ni ami. Les enfants seront à leur naissance enlevés aux mères, comme on enlève leurs oeufs aux poules. La procréation sera une formalité annuelle, comme le renouvellement de la carte d'alimentation. Il n'y aura plus de loyauté que pour le pouvoir. Tous les plaisirs de l'émulation seront détruits remplacés par l'ivresse toujours croissante du pouvoir, qui s'affinera de plus en plus. Il y aura à chaque instant, le frisson de la victoire, la sensation de piétiner un ennemi impuissant... Autant qu'un monde de triomphe ce sera un monde de terreur... Nous commanderons à la vie à tous ses niveaux.

Vous imaginez qu'il y a quelque chose qui s'appelle la nature humaine qui sera outragée par ce que nous faisons et se retournera contre nous. Mais nous créons la nature humaine. L'homme est infiniment malléable.

Tel est le monde que nous préparons. Un monde où les victoires succèderont aux victoires et les triomphes aux triomphes, un monde d'éternelle pression, toujours renouvelée, sur la fibre de la puissance. Vous commencez à réaliser ce que sera ce monde. À la fin vous ferez plus que le comprendre, vous l'accepterez, vous l'accueillerez avec joie, vous en demanderez votre part en idolâtrant vos propres bourreaux."
 
 
articles conseillés et film
 
Equilibrium
 
La stratégie du choc où comment l’économie ultra libéral s'inspira des methodes de la psychiatrie..

Moyenne des avis sur cet article :  4.1/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

348 réactions à cet article    


  • gaspadyn gaspadyin 24 septembre 2011 08:20

    Lorelei, merci pour cette analyse très intéressante.

    A bas l’eurofascisme fricnancier !


    • Kalki Kalki 24 septembre 2011 13:57

      Plus personne ne travaille,

      vous ne travaillez pas, et vous n’irez pas jusqu’à la retraite.

      50 euro de materiel pour produire votre nourriture


    • Lorelei Lorelei 24 septembre 2011 08:50

      bjr gaspadyin

      si on lit ce qui est ecris dans cet extrait, un nombre incroyable de gens idolâtrent les bourreaux sans prendre conscience du danger ni de la propagande de ce type de monde.

      À la fin vous ferez plus que le comprendre, vous l’accepterez, vous l’accueillerez avec joie, vous en demanderez votre part en idolâtrant vos propres bourreaux."

       

      • Satournenkare Satournenkare 24 septembre 2011 09:50

        C’est ce que résume très bien Ronald Laing : « En déguisant les forme d’exploitations sous des apparences de bienveillance, les exploiteurs dupent les exploités en les amenant à se sentir solidaires de leurs exploiteurs et reconnaissants pour ce qui n’est que leur exploitation,et , ce n’est pas le moindre, à ressentir la rébelllion comme folie ou félonie. »
        (Mystification, confusion et conflit)


      • Aldous Aldous 24 septembre 2011 11:59

        Et aussi H. G. Wells, auteur du livre New World Order en 1939 dans lequel il décrit la mise en place du gouvernement mondial unique et son fonctionnement.

        Wells qui, en 1931, appelait ses amis progressistes à devenir des « fascistes libéraux » et des « nazis éclairés ».(sic)

        Arbeit macht frei sera la devise du NWO


      • Robert GIL ROBERT GIL 24 septembre 2011 10:02

        Pour maintenir le système capitaliste, l’Etat s’attaque à tous les mécanismes basées sur les solidarités, et qui tentent de réduire les inégalités. Et en cas de crise, le fascisme est le meilleur moyen pour permettre au capitalisme de retrouver ses marques, lire :

        http://2ccr.unblog.fr/2010/11/16/le-communisme-le-fascisme-leglise-et-le-capitalisme/


        • JL JL 24 septembre 2011 10:07

          Bonjour Lorelei,

          un assez bon inventaire de ce que sont devenues nos ’démocraties’. Et le pire est à venir, semble-t-il.

          Vous dites : "Dans cette idéologie on a mis en place l’impunité des « élites » dirigeantes, et simultanément, le contrôle et la répression des citoyens ordinaires à travers le principe de la « tolérance zéro ».« 

          - De tous temps, il en a été ainsi : les riches se permettent toutes les privautés mais exigent des pauvres une vertu sans faille. Suite à la mise à mort de Troy Davis, il serait bon de lire ou relire »Claude Gueux« , un pauvre envoyé à la guillotine et qui n’avait fait que voler un peu de pain pour nourrir sa famille. Dit comme ça, on n’y croit pas, mais raconté par Victor Hugo, c’est hallucinant. 

          Vous écrivez : »Afin d’empêcher les manifestations, l’union a inventé la notion très floue qu’est celle de fauteurs de troubles car leur libéralisme nécessite le renforcement de la répression et la mise en place d’un état policier.« 

          - La notion de fauteur de trouble n’est pas nouvelle non plus, elle est même très ancienne : ce qui est nouveau en revanche, c’est le fichier des »présumés potentiellement coupables« . A mettre en parallèle avec la notion, elle très neuve en revanche, de »présumé innocent" laquelle est réservée à toute personne riche ou puissante prise la main dans le sac ou le doigt dans la confiture.


          • foufouille foufouille 24 septembre 2011 12:25

            les fichiers existent depuis longtemps
            le reseau permet juste de centraliser les donnees


          • Lorelei Lorelei 24 septembre 2011 20:25
            Le Web arabe Vs la talibanisation sexuelle des esprits.

            Toutefois, ce qui est assez étrange on semble croire que les femmes sont des enveloppes charnelles et non des êtres à part entière, dans les discours hoministes on se rend compte aussi de cette vision de la femme, la femme est réduite à une idée, à ceux que pensent certains hommes du corps de cette dernière, d’où d’ailleurs différents marquages, le viol, la tonte, la burqua et une certaine apologie de la pornoisation de la femme en l’a mettant dans des positions toujours très dégradantes.

            Il est intéressant de noter la stigmatisation du corps de la femme, dont certains hommes parlent comme si ce corps était vide, comme si les femmes étaient dépourvues de conscience, comme si nous étions des choses, comme si nous étions des robots, des  Stepford wives…

             Le parallèle avec l’histoire des noirs au usa montre parfaitement comment on s’empara du corps de ses derniers, ses hommes n’existaient pas,  ils étaient des choses, un enjeu économique, politique et rien d’autres on parlait d’eux comme du bétail.

            C’est incroyable de voir les hommes parler du corps des femmes, de s’approprier ce corps à tous les niveaux, l’inverse n’existe pas, les femmes ne cherchent pas à s’approprier du corps des hommes, on n’a jamais vu au cours de l’histoire, une telle appropriation, les femmes sont dépossédées de leurs corps, il n’est plus à elles, elles sont comme littéralement dépouillées de leurs propriétés, d’elles-mêmes. Les méthodes utilisées pour spolier les femmes de leurs corps est la même que celle que l’on utilisa pour s’approprier le bien de minorités comme les juifs, et autres populations. Or, quand vous commencez à dépouiller un peuple, une ethnie de ses possessions, c’est l’annonce ni plus ni moins de sa domination. Et en effet la dépossession du corps des femmes et son appropriation par un système patriarcal a été la prémisse de sa domination.


            aldous vous feriez mieux de lire, vos propos affirmant que je monte les femmes contre les hommes font partis de cette propagande homministe où on cherche à faire croire qu’il est normal pour une femme d’entendre des hommes donner leurs avis et pensées sur ce qui n’est pas à eux, un peu comme le patronat qui parle des ouvriers...bravo, comme quoi le fascisme envers les femmes restent dans les moeurs et un type qui me dit que se battre contre l’ultra conservatisme de certains hommes veut dire monter les femmes contre les hommes c’est un exemple type de la novlangue comme si les droits les femmes n’avaient que peu d’importance...


          • Lorelei Lorelei 24 septembre 2011 20:45

            L’homminisme où le masculinisme sont des doctrines fascistes ultra conservatrice qui nient les violences faits aux femmes, et veulent faire croire que la lutte dans le monde pour la reconnaissance des droits de la femme est contre les hommes un peu comme si les ouvriers se mettaient à lutter pour leurs droits et que le patronat se mettaient à dire que cette lutte est une atteinte à l’economie et l’humanité, c’est la même propagande

            Les thèses et les origines du masculinisme où hominisme.

            Puis l’Europe connaitra à travers le nazisme connait une certaine exaltation de la masculinité ostentatoire, extreme et la femme est remise à sa place selon l’expression« les trois K », Kinder, Küche und Kirche, que l’on traduit en françaispar « enfants, cuisine et église et assurer l’éducation des enfants, cuisiner pour la famille, selon les préceptes et la morale séculaire de l’Église mais aussi de toute les religions monothéistes.

            Le mot « masculiniste » a été introduit en France en 1989 par Michèle Le Doeuff dans son ouvrage « L’étude et le rouet » qui écrira dans son livre Le Sexe du savoir Il est certes « permis à une femme de ne pas ignorer que Pékin n’est pas en Europe », mais pas plus, car, « dès qu’elle veut émuler l’homme, elle n’est plus qu’un singe ». Passe qu’un Joseph de Maistre ait écrit de telles sottises : c’était un fieffé réactionnaire.

            Le lien entre le masculinisme et l’industrie pornographique - le média le plus lucratif aux USA (Lederer 1983) - est significatif. Dans The Hearts of Men, Ehrenreich relie les débuts de la vague masculiniste actuelle - il y en a eu d’autres au moment de chaque vague féministe33 - à des essais parus à la fin des années 1950 dans la revue pornographique Playboy, où l’on invitait les hommes à se percevoir comme opprimés en tant que pourvoyeurs. Les idéologues masculinistes les plus lus aux USA sont d’ailleurs les chroniqueurs Asa Baber et Sidney Siller, eux aussi affiliés à la NCFM, dont les appels aux armes tirent à plusieurs millions d’exemplaires chaque mois dans Playboy et Penthouse ».

            Autre exemple du discours de libération masculine face aux droits des femmes et des enfants : les plus connus des témoins experts pour la défense d’accusés de viol auxquels réfèrent les sites Web masculinistes ont publié des propos sympathiques à la pédophilie.

            L’homme doit retrouver sa place dans la femille laquelle, vous vous prenez pour des maitres et la femme est à votre service passez avec les 3k


          • Lorelei Lorelei 24 septembre 2011 21:48

            tiens encore un pseudo de plus....oups, ça il semble que j’ai réveillé les fascistes du coin...

             
            Articles conseillés
            2.5. L’engagement des psychiatres, biologistes et médecins au coté du pouvoir Nazis

            Soixante ans après, Washington
            présente des excuses pour une
            expérience sur la syphilis au
            Guatemala

            La psychiatrie viennoise et le nazisme : quand la recherche et le crime marchaient main dans la main par Wolfgang Neugebauer :
            "Dans un ouvrage retraçant l’histoire de la médecine sous le Troisième Reich, Hans-Walter Schmuhl, par ailleurs auteur de travaux approfondis sur l’hygiène raciale et l’euthanasie sous le nazisme, écrit : « Les recherches conduites jusqu’à présent démontrent que peu de groupes professionnels ont contribué, autant que le corps médical, à l’accomplissement de la politique génocidaire des nationaux-socialistes. Dans leur politique de persécution puis d’extermination -celle, notamment des malades ou des handicapés mentaux, des Juifs, des Roms, des asociaux ou de tous les “ennemis du peuple” -les médecins ont joué un rôle clé. »
             

            Tübingen 1937 : le 9è congrès de la « Société allemande d’anthropologie physique » voit se réunir entre autres les docteurs Eugen Fischer, Otmar von Verschuer, Alfred Ploetz et Josef Mengele qui posent avec d’autres congressistes. Durant ce congrès, les participants décident de changer le nom de leur organisation : elle s’appellera désormais « Société allemande pour l’hygiène raciale ». Mengele se trouve à gauche du second rang.

             


          • Lorelei Lorelei 24 septembre 2011 21:53

            Au passage j’en ai rien à FOUTRE DE VOTRE PROPAGANDE apres tout quand on est pour ceux qui ont collaborés avec les nazis et qui ont été à l’origine de cette idéologie on se tait et on se cache, que vous n’aimiez pas la liberté de culte, ni la scientologie, je m’en balance faite leurs un procès que je me marre par contre, jamais vous ne pourrez empecher les gens de savoir ce qui se passa dans les camps nazis ni qui est à l’origine de cette immondice que vous soutenez...

            et n’oubliez pas de parler en votre nom, il n’y a que les fascistes qui parlent au nom des autres


          • Lorelei Lorelei 24 septembre 2011 21:55

            Que vous veniez jouer les victimes comme homme me fait rire, vous savez que la majorité des femmes sur terre vit encore sous des lois iniques, des codes juridiques les infériorisant etc...


          • Lorelei Lorelei 24 septembre 2011 23:17

            il est vrai que vous intervenez tout en comprenant pas...quant à la photo c’est raté comme pour le pseudo...

            alors c’est simple soit vous savez de quoi vous parlez soit vous vous taisez plutôt que diffamer et insulter, c’est plus classe


          • hommelibre hommelibre 25 septembre 2011 00:01

            @ Nicole :

            C’est une des possibilité. Je sais aussi qu’ailleurs elle fait la promotion de thèses lucifériennes.


          • hommelibre hommelibre 25 septembre 2011 00:49

            @ Nicole :

            Oui, elle est de plus en plus grave...


          • Lorelei Lorelei 25 septembre 2011 01:12

            bah venant de la part d’un type qui a été accusée de viol et dont les articles sont puants et haineux et qui prend plusieurs pseudos pour essayer de se faire passer pour multiples mais dont on reconnait la prose hyper haineuse, suffit de lire vos propos sur les femmes pour comprendre....l’homme malade que vous êtes, et ua passage ça ne me fait ni chaud ni froid que vous disiez nom nom lorelei susy minz grand père berbere, grand mère française, mère allemande père mixte et ?

            et ?? que pensez vous que ça montre de vous de mettre sur le net mon nom et prénom sans mon autorisation ? vous êtes un pauvre type minable...et vous croyez quoi que faire l’apologie de ceux qui sont à l’origine du nazisme fait de vous où d’une autre personne une personne digne de ce nom, et vous en tout cas vu votre passé et vos propos tout est dit...


          • Aldous Aldous 24 septembre 2011 11:55

            Vous faites bien de vous intéresser enfin aux vrais enjeux Lorelei, plutôt que de monter sans cesse les femmes contre les hommes et inversement.

            Rappelons qu’historiquement le libéralisme à pavé la voie au fascisme.

            Mussolini en 1921

            « Je suis un libéral.(...) Il faut abolir l’État collectiviste, tel que la guerre nous l’a transmis, par la nécessité des choses, et revenir à l’État manchestérien »

            Mussolini en 1922 :

            « Nous voulons dépouiller l’État de tous ses attributs économiques : assez de l’État cheminot, de l’État postier, de l’État assureur »

            Mussolini en 1925 "

            « Le fascisme est absolument opposé aux doctrines du libéralisme, à la fois dans la sphère politique et dans la sphère économique... L’État fasciste veut gouverner (...) par le moyen de ses institutions corporatives, sociales et éducatives...)

            Nous en sommes à la phase 1922.

            Bientôt la mutation corporatiste, intrinsèque à la prise du pouvoir par les trusts bancaires et industriels.

            Arbeit macht frei sera la devise du gouvernement mondial.


            • Lorelei Lorelei 24 septembre 2011 20:21

              Vous ne semblez toujours pas comprendre que les fascistes comme l’idéologie hoministe a pour but de niveler par le bas les droits des femmes, pour vous de toute evidence si on est contre l’ultra conservatisme on monte les femmes contre les hommes qui ont des droits sur les femmes comme le patronat en a sur les ouvriers, comme quoi le fascisme s’"exprime à tous les niveaux et dès qu’il s’agit des femmes on trouve ça normal, c’est immonde votre idée fixe comme quoi car on est femme il faudrait se plier aux hommes qui s’imaginent pour certains avoir le droit de dire quoique cela soit sur le corps des femmes...

              Ce n’est rien d’autre du fascisme masculin envers les femmes, il serait temps d’apprendre à ne pas vous croire autoriser à parler des corps des femmes comme si ces corps etaient à vous...


            • Lorelei Lorelei 24 septembre 2011 20:28

              Et au contraire de ce que vous croyez le fascisme et l’ultra liberalisme font un mariage parfait, avec une idéologie ultra conservatrice...il semble que vous n’ayez pas compris ni l’article ni le fait que vous êtes aveuglés comment osez vous alors que la majorité de cette terre est dans de nombreux juridiquement vu comme un sous être dire que c’est monter les femmes contre les hommes que de dire assez avec cette haine des femmes !!!


            • Lorelei Lorelei 24 septembre 2011 20:47

              La version la plus soft s’exprime sous cette forme…


              « Les campagnes sur la violence faite aux femmes sont parmi les grandes manipulations intellectuelles et sociales de notre époque » (John Goetelen :http://hommelibre.blog.tdg.ch/archi...)

              Par hommelibre (xxx.xxx.xxx.19) 25 août 16:15 Reste à prouver qu’il est bien ainsi. Les propos de la mondaine jet-setteuse en mal de vente de son bouquin et sans réussite professionnelle, qui raconte ça en se marrant aux invités d’Ardisson qui n’en ont visiblement rien à faire, la regardent.Et si l’on parle de la vie privée de DSK,parlons de celle de cette dame, de son pelotage de seins à trois, de ses multiples amants riches et influents, et de bien d’autres choses qui circulent sur le web.

              "J’ai copié cette diatribe douteuse et d’une extrême violence tant elle incarne parfaitement la haine sournoise envers l’autre car femme, basée sur la diffamationles sous entendus, l’idée qu’une femme est une salope si elle a rencontre des hommes, etc...je vous laisse juge de ses propos phallocrates édifiants

              (…) Mesdames les talibanes, je ne vous autorise pas à cracher ainsi sur les hommes.Je sais que vous gagnez beaucoup d’argent en présentant les femmes comme des victimes universelles et les hommes comme des prédateurs par nature (…) Combien de psychopathes, de staliniennes et de professionnelles de la haine comptez-vous dans vos rangs (…) Avant qu’il ne soit à votre botte - botte dont le modèle est repris de vos copines nazies qui gazaient des juifs il y a 65 ans dans les camps de concentration. …) Vade retro, talibanes. » (John Goetelen, http://www.hommecible.com/www.homme...

              La violence des propos de l’auteur à l’encontre des femmes est si forte que l’on n’a pas besoin d’en rajouter, parler d’un mouvement de libération en qualifiant de taliban alors que ces talibans lapident les femmes , traiter ses femmes de nazis eux qui sont à l’origine des 3K.

              Au final, nul n’est besoin de diaboliser ce mouvement il suffit de lire la diatribe et la rhétorique, la phraséologie qui est d’une violence inouïe et édifiante. Pour autant toute cette agressivité ne change pas une réalité dans le monde, et la dénégation de ses violences ne pas se cacher derrière une propagande qui est-elle même à l’image de cette violence exercée à l’encontre des femmes que l’on cherche à nier part tous les moyens.

              Des personnages comme Alain Soral, le chroniqueur Eric Zemmour, l’écrivain Jacques Arènes, le psychanalyste Michel Schneider sont aux aussi dans cette idéologie.


            • Lorelei Lorelei 24 septembre 2011 21:30

              la difference entre vous et moi est que je ne tombe pas dans la propagande des fascistes, peu importe le visage qu’il prenne...


            • TyRex TyRex 24 septembre 2011 12:51

              Il existe pourtant un moyen réel de ne plus persister dans la Domination de l’autre... se connaitre soi-même. Si nous n’avons pas conscience que notre action est bonne ou mauvaise pour autrui alors nous ne ferons que perpétuer ce cycle.

              Nous n’avons pas besoin de Dominer pour se sentir fort. Il faut apprendre à puiser son énergie d’une autre manière... mais cela parait beaucoup trop abstrait pour le commun des mortels pourtant doué d’intelligence.

              Belle article. Très intéressant !


              • Kalki Kalki 24 septembre 2011 13:59

                la domination est naturelle

                jusqu’a ce que 1) plus rien ne le soit 2) tout soit con trollé, et qu’il n’y ai guère besoin de contrôleur


              • Lorelei Lorelei 24 septembre 2011 20:37

                Le concept dominant dominé est un concept fasciste justement, les gens sont tous différents, on est en egaux en droit et tous différents et unique, ce qui veut dire qu’un ouvrier n’est pas inférieur à un manager et qu’il n’a a aucune raison de le payer moins qu’un manager, si le mec est bon il merite un bon salaire, pareil pour l’ouvrier or dans ce notre monde on fait croire que le mec ouvrier doit gagner moins car on a accepté la doctrine immonde du dominant dominé...

                On oublie tous que l’on a des chefs d’entreprise des managers d’une nullité absolue etc...et conséquence de quoi on ferait bien de trouver un fonctionnement où on accepte les différences, que l’on a besoin des compétences de toutes les compétences plutôt que de faire des hiérarchisation des gens selon des critères débiles.


              • TyRex TyRex 25 septembre 2011 11:52

                @kalki

                La domination est naturelle, la violence est naturelle, la mort est aussi naturelle... je ne dis pas le contraire. Je dis juste que nous n’avons pas besoin de ça.

                Si tu ressens le besoin de Dominer l’autre, alors c’est que tu te sens faible face à autrui.

                Je crois qu’il faut juste être attentif à notre propre comportement... il faut unir le cœur à l’esprit et essayer de trouver son équilibre sans que celui-ci ne gène l’autre.

                C’est un travail à faire sur soi.

                @Lorelei

                Je suis d’accord avec vous sur l’ensemble de votre thèse mais vous ne pouvez pas rejetez la faute uniquement sur le « fascisme », idéologie tellement vaste et artificielle (comme la plupart des doctrines en fait).
                Ce « fascisme » est une composante de nos vies. Avant le XXe siècle, cette idéologie n’existait pas et pourtant cela existe en nous depuis toujours.

                Nous ne devons plus raisonner en terme d’échelle mais plutôt en terme de diversité.

                Il est temps que l’homme réfléchisse sur sa condition d’Homme, qu’il comprenne enfin ce qu’est un homme... et pareil pour la femme.

                La femme est LE sexe fort car capable d’engendrer la vie et l’homme est là pour la protéger.


              • Scual 24 septembre 2011 14:44

                Voila pourquoi les médias ont désormais ouvertement fait le choix de légitimer le FN. La fascisation se poursuit.

                Si c’est pas pour 2012, ça sera pour 2017.


                • Le péripate Le péripate 24 septembre 2011 15:12

                  Les ploutocrates ont-ils le pouvoir parce qu’ils sont riches, ou sont-ils riches parce qu’ils ont pris le pouvoir ?


                  • foufouille foufouille 24 septembre 2011 16:17

                    les deux
                    le un au depart


                  • Clojea Clojea 24 septembre 2011 16:06

                    Salut Lorelei : Bonne analyse. Ta citation à la fin est vrai, ...... s’inspire des méthodes de la psychiatrie. L’idéologie psychiatrique a contaminé cette planète. C’est tellement évident que beaucoup de gens ne le discerne pas. Sous couvert de « soigner » les gens, les concepts pyschiatriques envahissent tout.
                    Il y avait des psychiatres autour d’Hitler, qui le « soignait » ou « veillait sur lui ».
                    Il y a eu Radovan Karadzic, entre autre, psychiatre, politicien, un des responsables du génocide de l’ex Yougoslavie
                    Il y a eu Staline, qui purgeait et envoyait ceux qu’ils ne voulaient pas vers les goulags et les HP
                    Il y a eu Pol Pot, qui faisait idem que Staline
                    Il y a eu les psychiatres japonais qui ont fait des expériences sur des prisonniers chinois
                    Etc, etc....


                    • Lorelei Lorelei 24 septembre 2011 20:15

                      hello clojea

                      il est vrai que peu de monde est au courant de l’Histoire de la naissance de cette abomination qu’est la physiatrie ni de comment ils se sont infiltrés dans tous les milieux, j’ai mis cet article en modération sur agora en attendant il est sur mediapart mais il montre à quel point ils sont derrière les pires crimes et les idéologies comme l’ultra liberalisme, des managements dont le but est de rabaisser l’humain etc..

                      Psychiatrie coercitive une méthode utilisée par Al qaida..

                    • lloreen 24 septembre 2011 20:22

                      Voilà ce qui se passe devant wall street.
                      Ce n’est ni sur tf1, france 2 ou les alignés que vous allez voir ça...

                      http://www.livestream.com/globalrevolution?utm_source=lsplayer&utm_medium=embed&utm_campaign=footerlinks

                      Les citoyens se lèvent et exigent de retrouver leur souveraineté.
                      La solution : pas de parti, pas de représentants, la souveraineté individuelle et le referendum.
                      Et pour fixer les objectifs, choisis par les citoyens, il faut élaborer une charte sociétale.
                      On a tous les outils à disposition : internet, des sites sécurisés où il doit être possible de voter et de choisir les objectifs.
                      Voir les pantins politiciens continuer à faire leur cirque comme s’ils vivaient dans une dimension parallèle est pathétique et tout simplement insupportable.

                      Insupportable.


                      • brutaltruth brutaltruth 24 septembre 2011 20:53

                        Bonsoir Lorelei, et merci pour votre article.


                        Hélas, le constat n’est pas nouveau, mais on a toujours pas de solution. Le monde bouge beaucoup : émeutes en Grèce, Printemps Arabe, Hacktivisme, etc. Maintenant les manifestations de Wall Street.
                        Dans mon entourage, j’entend de plus de en plus de ras le bol. C’est dire que le malaise est profond, la plupart des gens que je connais ne s’intéressant pas à la politique jusque là.

                        Nous sommes dans une situation pré-révolutionnaire. Sa forme, sa date et son déclenchement resteront inconnus jusqu’au dernier moment. Une révolution ne se prévoit pas.

                        Et comme les révolutions ont la mauvaise habitude de manger leurs enfants, de sombres temps sont devant nous.


                        • Lorelei Lorelei 24 septembre 2011 20:57

                          Bjr brutaltruth

                          Les révolutions ont toutes engendrées des dictatures, ce qu’il faut c’est une evolution, une alternative et non de la destruction que provoque la révolution mais la mise en place d’éthique dans le monde et faire prendre conscience que la paix et une bonne entrée d’argent pour tous engendrent calme et prospérité, le seul moyen de parvenir à l’âge d’or, là on est pleine période noire basée sur une ultra propagande, type institut tavistock et une paupérisation incroyable du monde à tous les niveaux, santé, art etc..


                        • brutaltruth brutaltruth 24 septembre 2011 21:08

                          Une évolution ? En douceur ? J’en doute pour cette fois-ci. Nos dirigeants et nos élites ont perdu le contact avec la réalité depuis trop longtemps.


                        • Lorelei Lorelei 24 septembre 2011 21:29

                          Nous devrions faire comme les blacks américains nous inspirer de leurs mouvements, on pourrait faire des sit in et obligés nos états à faire des constitutions ethiques, je pense que le changement ne peut venir que des peuples de groupe de gens qui introduisent des concepts qui montrent que les différences sont des richesses, que nos compétences ne doivent pas être hierachisés, nous avons besoins de bons medecins, de bons ouvriers etc...et que ce qui est compétent doit être récompensé et ceux qui ne l’est pas doit retourner à l’école etc..

                          Les bases de notre monde sont fascistes ils sont basés sur l’idée qu’il faut des dominés et des dominants alors qu’en realité il faut de multiples compétences associés à une haute ethique


                        • lloreen 24 septembre 2011 20:54

                          Les gens ne se laissent plus faire et tant mieux.Tous ensemble et les problèmes se règleront peu à peu.

                          http://www.dailymotion.com/video/xl9937_chaine-belge-reportage-sur-les-dangers-de-la-puce-rfid_news?start=124#from=embediframe


                          • symbiosis symbiosis 24 septembre 2011 21:11

                            Je m’étais engagé à ne plus répondre à tes violences verbales, Loreleil. Je me suis ravisé et vais te répondre et je me permets de continuer à utiliser avec toi le tutoiement, les échanges qui se sont produits entre nous ayant contribué à provoquer une certaine proximité, certes catastrophique,et injustifiable, mais que je tiens à liquider avec ce commentaire. D’autre part, à te lire j’ai plus l’impression que tu pourrais être ma fille. Que veux-tu ? Ton style, ta syntaxe, ton vocabulaire ne me paraissant pas être ceux d’une femme mûre et réfléchie. Donc, de la même manière que je tutoie mon fils, je te tutoierais.

                            Tu as semé le doute dans mon esprit avec tes accusations répétées d’une manière obsessionnelle m’accusant d’hominisme, terme qui revient souvent dans tes commentaires pour couper cours à toute contradiction et qui a l’air de s’apparenter pour toi, si je ne m’abuse une forme de misogynie. Alors selon toi, lorsque qu’un homme relève des contradictions dans le discours d’une femme et dans le tien en particulier, il doit être misogyne.

                            Je suis entouré de femmes. Je circule dans un milieu où les femmes sont très présentes et je dois dire que je suis apprécié comme un homme pacifique, respectueux et humaniste, et non pas tel que tu t’es empressée de me décrire, dans l’éventualité de mieux éviter de faire face à tes contradictions pour les résoudre. On ne va pas revenir là dessus et nombre de tes commentaires sont sur ce mode de l’invective défensive violente à l’égard d’autres personnes contredisant tes propos.

                            Je ne déteste pas les femmes comme tu le prétends, malgré ce doute qui a occupé mon esprit quelques jours. J’ai été rassuré. Je n’en tire d’ailleurs aucune satisfaction ni aucune gloire. Je considère simplement que, avant d’être différenciés sexuellement, nous sommes complémentaires et égaux, la respect et la prévenance devant aller dans les deux sens.

                            Je pourrais dire que je te déteste, que je déteste ce que tu représentes, la manière dont tu places les choses entre les êtres humains, entre féminin et masculin. Je pourrais dire que je déteste tes élucubrations forcenées, que je déteste que tu écrives aussi vite que tu parles et que tu écrives comme tu parles, sans corriger tes fautes, ce qui est un manque de respect envers le lecteur, que tu défendes des causes indéfendables pour un humaniste, que l’erreur d’appréciation est humaine, nous en faisons tous, et que tu ne l’acceptes pas en détournant le débat avec une intention culpabilisatrice comme tu l’as manifesté à mon encontre.

                            Je pourrais dire que je te déteste et j’affirme que cela ne signifie pas que je déteste les femmes pour autant, et ça n’est pas parce que je te dis que je déteste tes manières, que je déteste les femmes, ni que je te déteste d’ailleurs, d’où l’usage du conditionnel.

                            Tu me suis petite ?

                            Mais je vais même te dire que je ne te déteste pas et que je ne t’en veux pas non plus, je dirais que tu me désoles. Aussi, je me permettrais de te donner un conseil : détends-toi et lâche un peu plus prise ! Le rôle du Pitt Bull que tu as l’air d’affectionner ne va à personne. Pourquoi te fourvoyer dans des confusions idéologiques et dans des affirmations à l’emporte-pièce et vouloir absolument avoir le dessus quoi qu’il en coûte ?

                            Je ne te conseille pas cela en donneur de leçons ni pour t’humilier mais pour t’offrir l’occasion de rectifier le tir concernant tes affirmations sur la scientologie, par exemple et sur tes débordements haineux en général. Cela, si tu as des aspirations humanistes bien sûr.

                            La confrontation des idées ne signifie pas déclaration de guerre. On peut tout expliquer avec des mots, on peut tout régler. Nous humains avons cette chance particulière de pouvoir mettre en perspective ce qui nous anime et, lever une contradiction qui reste quand même un sérieux problème dans ton discours, n’est pas insurmontable et ne devrait pas avoir d’effet sur ta fierté, sur ton amour propre, bien au contraire.

                            Ce qui pourrait les atteindre, inversement serait de ne pas tenter de résoudre tes contradictions, tes amalgames, tes imprécisions, qui te mettent régulièrement dans une position boiteuse. En ce qui concerne l’extropisme et plus particulièrement les matrices artificielles, c’est un autre sujet plus compliqué et il serait inconséquent de prendre ce genre de problème à la légère, ni de voir derrière les apparences bienfaitrices ce qui se joue réellement, l’ère du cyborg, homme machine dénué de sens humains, sens remplacés par un savant puçage performant et par des fluides, ou si tu préfères le rapprochement avec l’homoncule né des Opus d’un Aleister Crowley.

                            Au profit de qui ? De l’humain, de la femme, tu crois ?

                            Les hommes qui ne sont pas toujours d’accord avec toi ne peuvent pas tous être tes ennemis et ce qui est le plus choquant chez toi, finalement, est prendre à ce point position pour la scientologie ce qui te met en contradiction avec certaines de tes allégations.

                            Ou alors, c’est que tu dois en être une !


                            Es-tu sûre d’aimer les autres, les gens, Loreleil, simplement ? A lire nombre de tes commentaires, on peut en douter.


                            Et pour finir, je ne comprends pas ton délire de pseudo, je crois que tu dois confondre avec quelqu’un d’autre.


                            • Lorelei Lorelei 24 septembre 2011 21:23

                              tiens le l’homme malade aux dédoublements de pseudos vient troller car il voit que l’on parle de son autre pseudo ...


                            • brutaltruth brutaltruth 24 septembre 2011 21:31

                              @Lorelei

                              Il dit qu’il pourrait être vote père. Un peu de respect voyons...
                              Son autre pseudo, c’est Dark Vador ?
                               ;)

                            • symbiosis symbiosis 24 septembre 2011 21:37

                              De quel autre pseudo veux-tu enfin parler, infiltrée scientologue qui essaie de semer le trouble dans l’esprit des gens ?


                            • Lorelei Lorelei 24 septembre 2011 21:42

                              lol ouii il a l’âge de mon grand père certainement, c’est un dark vador type barbe bleu, ça oui

                              enfin c’est un type qui fait partis d’un groupe qui pense que les femmes ont trop de droits que c’est l’apocalypse etc..ce sont des pauvres mecs dont l’idéologie est ultra conservatrice...ils croient sérieux qu’il doit y avoir des dominés et des dominants etc...et son autre pseudo c’est selon beaucoup l’homme malade, enfin c’est ce type qui ecrit ce type d’article où il fait passer une arrestation pour une affaire de viol pour une faute morale comme si le mec avait été arrete pour avoir été dans un club d’echangiste.

                              et en fait il prend un tas de pseudos pour venir sur mes articles mais sa phraséologie et sa rhétorique est si visible qu’il est démasqué à chaque fois

                              DSK : l’exemplarité sexuelle mauvaise pour la démocratie

                            • lloreen 24 septembre 2011 21:12

                              brutaltruth
                              pré-révolutionnaire n’est pas exact.Je pense qu’ils sont plutôt pré-évolutionnaires, c’est autrement plus positif.
                              Tout le monde remarque que nous sommes dans un cul de sac et tout le monde voit qu’il ne sert à rien de se bousculer les uns contre les autres, car c’est exactement ce qu’attend le « camp adverse ».
                              Que ça pète pour foncer dans le tas, car le traité de Lisbonne a tout prévu, vu que c’est exactement dans cette impasse que nous sommes poussés.
                              Donc il faut faire exactement l’opposé de ce qu’ils attendent de nous.
                              Se solidariser pour être les acteurs du changement.
                              Tous ces gens qui se hissent là où ils sont ne peuvent le faire tant que les autres se taisent.
                              Là où il aurait fallu tous descendre dans la rue, était le moment où le parlement a voté oui au traité de Lisbonne ,alors que 53% avaient voté non.
                              Il faut savoir que le président dispose de l’article 49-3, arme antidémocratique absolue, qui lui permet de contrecarrer le vote citoyen.

                              Depuis ce temps là, nous voyons comment la situation a évolué, non seulement en France, mais partout en Europe.
                              Les lois se font et se défont au nez et à la barbe des citoyens, voter ne sert plus à rien, bref nous sommes littéralement sous la tutelle d’eurocrates et nous sommes passés d’une république à l’eurodictature.

                              Nous avons donc un « président » de « l’union européenne » (eurodictature), qui est Herman van Rompuy, que personne (ou presque) ne connaît, et, SURTOUT : que personne n’a jamais voté.

                              Les lois européennes (décisions de ces eurodictateurs) supplantent les lois nationales..

                              La première des choses à faire est donc de déclarer cette union européenne ( véritable état dans l’état ) pour ce qu’elle est : totalement ILLEGITIME.

                              Les parlementaires sont sensés nous représenter et depuis qu’ils sont allés à l’encontre du vote des français lors du vote du traité de Lisbonne, il faut considérer qu’ils ne nous représentent plus (si tant est qu’ils nous aient déjà représentés un jour....).

                              Donc : si ces gens sont illégitimes, ils n’ont plus qu’à plier bagages et laisser la maison propre, car il y a du changement en perspective...


                              • brutaltruth brutaltruth 24 septembre 2011 21:29

                                Ca ne sera pas une évolution, le sentiment de frustration est devenu trop grand. Le référendum de 2005, vote du peuple pris pour un paillasson n’est qu’un des exemples.

                                Le printemps Arabe est venu d’un incident mineur. Il suffira de peu de chose pour mettre le feu aux poudres.

                                Je ne le souhaite pas, et je voudrais partager votre optimisme. Mais les précédents historiques ne me laissent pas de doute.


                              • Lorelei Lorelei 24 septembre 2011 21:34

                                Bien sur que la frustation est grande mais le désir premier des ultra liberaux est d’avoir des révolutions ainsi ils arriveront plus vite au pouvoir, toutes les revolutions basées sur la violence sont un echec, car cela sert aux plus fous..

                                ALors la seule solution est de mettre au point des constitutions ethiques, d’introduire des notions d’alternatives dans tous les domaines


                              • brutaltruth brutaltruth 24 septembre 2011 21:41

                                @Lorelei

                                Pas besoin d’être violent pour prendre la force publique dans la tronche.
                                Regardez en ce moment même les @AnonOps sur Twitter.

                              • Lorelei Lorelei 24 septembre 2011 21:44

                                je sais mais c’est ça qui es intéressant on doit amener les états à montrer leurs visages, leurs vrais visages, les noirs lors des sit in ont été frappés violemment et ça amene l’opinion à voir une realité peu glorieuse et cela peut amener à la mise au rencart des politiques et de leurs maitres


                              • brutaltruth brutaltruth 24 septembre 2011 22:00

                                Les sit-in c’était dans les années 60. J’ai beaucoup de respect pour Luther King, mais aujourd’hui l’Amérique avec un président noir a toujours une majorité de noirs dans ses prisons, bien qu’ils en exécutent un de temps en temps, surement pour rétablir l’équilibre statistique :(


                              • Lorelei Lorelei 24 septembre 2011 22:18

                                peut être mais les noirs sont passés du stade d’esclave à citoyen, on ne pourra pas tout obtenir en un jour, mais on y arrivera, si on arrive ne fusse qu’à faire evoluer quelques lois, faire une constitution basée sur l’idée qu’il faut une economie ethique mettant l’homme et la nature au coeur de cette dernière, si on pouvait mettre sous controle le systeme bancaire etc....on aura avancer un peu


                              • lloreen 24 septembre 2011 21:31

                                Regardez très attentivement cette vidéo

                                http://www.dailymotion.com/video/xl9937_chaine-belge-reportage-sur-les-dangers-de-la-puce-rfid_news?start=124#from=embediframe

                                Vous remarquez que tout est prévu de longue date et que nous sommes dans cette phase qu’ils provoquent sciemment.Il faut le savoir : ce n’est pas un hasard, c’est un fait voulu et attendu.
                                C’est pour cela qu’il faut absolument se solidariser et informer.

                                Distribuer des tracts avec des liens, faire passer les vidéos sur facebook car beaucoup de gens ne savent pas que cette oligarchie a tout à gagner si nous nous révoltons...car ils auront l’excuse pour taper dessus...

                                Ils ne faut se révolter, mais leur montrer la sortie.

                                L’euro et le dollar sont de la monnaie de singe.

                                La banque de France doit retrouver ses prérogatives perdues en 1973 avec la loi Pompidou qui a donné aux banques privées le pouvoir de prêter à l’état.

                                Un scandale absolu.

                                C’est un peu comme si votre voisin (j’exagère, mais à peine...) avait décrété avec quelques potes à lui de mettre à sac l’état, c’est à dire nous tous, en allant trouver le président en lui disant :
                                "écoutez cher ami (oui entre eux ils sont chers et pour nous aussi, d’ailleurs) signez là en-dessous et demain je vous prête l’argent que mes potes et moi imprimons avec x% d’intérêts...
                                Mais oui, l’arnaque est là... !!!

                                Et comme votre voisin et des potes sont très riches et très reconnaissants (vu que c’est eux qui impriment l’argent), le président devient très riche aussi, et ses copains , la femme des copains ....vous connaissez la suite.

                                Ci-dessous, c’est expliqué de façon un peu plus savante....

                                http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/67/15/03/Rothschild/Conf-Ed-Griffin-Creation-FED.pdf


                                • brutaltruth brutaltruth 24 septembre 2011 21:51

                                  Leur montrer la sortie ? Pour les remplacer par qui ?

                                  Un Parti Pirate qui fait 9% à Berlin ? Ca va prendre du temps, et on a plus de temps.
                                  Un Montebourg qui veut devenir calif à la place du calif ?
                                  Un Hollande qui sort de la même école que ceux qu’il veut remplacer ?

                                  Je vous laisse continuer la liste...

                                  Oui, la décision de 1973 était un scandale. Mais c’est passé comme une lettre à la poste (pas encore privatisée, ça marchait bien à l’époque).

                                • lloreen 24 septembre 2011 21:39

                                  Et pour mieux comprendre le système qui nous étrangle :

                                  http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_l-argent-dette-de-paul-grignon-fr-i_news

                                  Donc : plus la dette est abyssale et plus le système est déjà mort.Plus mort que mort.....


                                  • symbiosis symbiosis 24 septembre 2011 22:05

                                    Tu vas une fois de plus me donner l’occasion de relever une autre de tes contradictions, petite :

                                    Toi qui me qualifies d’homme malade, je suppose que tu parles de maladie mentale et non de rhumatisme ou de cancer et qui me conseilles d’aller me faire soigner, pourquoi es-tu si opposée à la psychiatrie ?


                                    • Lorelei Lorelei 24 septembre 2011 22:11
                                      2.5. L’engagement des psychiatres, biologistes et médecins au coté du pouvoir

                                      L’action T4 illustre ce qui se passe si le pouvoir confisqué est confié aux médecins, psychiatres, généticiens et biologistes rêvant d’une utopie biologique en harmonie avec l’idéologie étatique. Comme dans le système totalitaire nazi il n’y a pas de contre-pouvoir, en particulier judiciaire face à la caste médicale et scientifique décisionnaire, celle-ci peut faire à peu près ce qu’elle veut vis-à-vis des êtres humains dont elle a la charge, dans le cadre de règles qu’elle à elle-même édictée, dans le droit fil de ce que demande le pouvoir en place. Comparativement, en France, un eugéniste comme Alexis Carrel peut bien raconter ce qu’il veut, son pouvoir reste totalement limité et il n’a aucun moyen légal de passer aux actes…

                                      Le nazisme a radicalisé l’eugénisme, c’est incontestable. Mais avec le consentement du corps médical allemand, c’est tout aussi incontestable. Les médecins sont le groupe professionnel le plus fortement nazifié dans l’Allemagne de Hitler. Un médecin sur deux est inscrit au NSDAP entre 1925-1945, et 69% des médecins font partie de la SA, de la SS et de la Ligue des médecins nazis. Dans les universités, le taux d’adhésion au NSDAP des professeurs de la faculté de médecine dépasse souvent les 80%. Cet engagement politique joue un rôle déterminant pour le passage à l’acte de nombreux médecins, en particulier chez les plus jeunes, idéalistes et fanatisés. Ces médecins nationaux-socialistes se considèrent comme « les soldats politiques de notre conception du monde et de notre Führer » et font la guerre aux « inférieurs biologiques ».

                                      Arrivés au pouvoir, les nazis poursuivent délibérément la politique de réduction des dépenses pour les handicapés et malades mentaux initiée sous la république de Weimar. Les directeurs des asiles et instituts pour malades mentaux sont « invités » à opérer un tri parmi les patients et concentrer les moyens thérapeutiques les plus modernes (électrochocs, etc.) sur les patients présentant une chance de guérison pour accélérer leur sortie, et euthanasier les incurables improductifs, afin de réaliser des économies.

                                      Petite note ; j’ai étudiée l’histoire de cette chose il y a peu de temps, en lisant pas mal de bouquins sur leurs collaborations et comment ils ont été à la pointe de la mise au point de l’idéologie nazis. Par ailleurs ils ont commis des crimes partout au usa, en amerique du sud, au japon etc..

                                      toutefois je précise que je suis pour que tous ceux qui sont pour cette horreurs se fassent soigner par eux electro choc lobotomie , ritaline etc..attention je suis totalement pour faire subir cette pseudo médecine humm à tous ceux qui sont leurs croyants...je suis pour la liberté de culte...


                                    • brutaltruth brutaltruth 24 septembre 2011 22:26

                                      @Lorelei


                                      Là, je trouve que vous êtes un peu réductrice :
                                      - Oui, il y a eu des psychiatres nazis
                                      - Oui, les dictatures l’utilisent pour éliminer des opposants. Staline en usait beaucoup, jusqu’au jour ou un éminent psy soviétique a diagnostiqué une paranoïa chez le petit père des peuples.
                                      - Oui, il y a eu et il y a encore des abus dans beaucoup de pays, anglo-saxons notamment, où le système de « soins » est abject.
                                      - Oui, les sciences psychologiques peuvent être détournées pour contrôler et laver les cerveaux.

                                      Mais cela ne doit pas remettre en cause les progrès apportés par cette science. Avant elle, on envoyait les « fous » au bûcher, les croyants possédés par le diable.

                                      Toute science ou progrès technique peut conduire à des abus. Cela ne remet pas en cause leur utilité à condition de se souvenir que « science sans conscience n’est que ruine de l’âme ».


                                    • Lorelei Lorelei 24 septembre 2011 22:34
                                      On peut même trouver sur wiki, le listing de ses expérimentations criminelles, et on peut lire ici en lire l’histoire.
                                       
                                      1953 - La CIA initie projet MKULTRA. Ceci est un programme de recherche onze années conçu pour produire et tester des médicaments et des agents biologiques qui seraient utilisés pour le contrôle de l’esprit et la modification du comportement. Six des sous-projets a consisté à tester les agents sur leur insu les êtres humains.
                                       
                                      Dès 1908, le professeur Kraepelin de Munich, un des plus grands psychiatres d’Allemagne, se rallie à l’eugénisme. Il ne manque pas de communiquer ses idées eugénistes à ses étudiants, marquant l’accent sur la problématique de la reproduction chez les malades mentaux. (Il écrit "inférieurs mentaux). En 1914, le professeur A.Alzheimer, celui qui a trouvé la maladie du même nom, adhère à son tour à l’eugénisme. Il s’inscrit à la Société d’Hygiène Raciale, crée par Ploetz en 1905.

                                       C’est plutôt les juristes et les psychiatres qui se montrent favorables à l’euthanasie en Allemagne avant 1933.

                                      oh que non je suis en de ça de la vérité je pense, vol au dessus d’un nid de coucou, les articles que j’ai trouvé sur ces gens sont terribles, je ne vois aucune différence entre torturer avec l’electricité des gens en disant ça soigne, les mettre sous médocs qui en font des zombies, faire des expériences inimaginables, lisez voir l’historique des expériences qui se déroulent apres le nazisme, partout dans le monde il y a eu des crimes sans nom, dont l’un consista à faire en sorte que des femmes ne puisent pas avoir d’enfants car vu comme des sous êtres car noires, trop pauvres etc...

                                      Cliquez voir sur les liens, personne n’a idée de ceux qu’est cette pseudo science ni son histoire


                                    • lloreen 24 septembre 2011 22:12

                                      Voilà qui permet de comprendre pourquoi rien ne change jamais

                                      http://www.youtube.com/watch?v=AQ2dnzBn10E&feature=player_embedded# !

                                      La seule solution est de retrouver notre souveraineté individuelle et de ne plus jamais remettre notre pouvoir décisionnel à un représentant, quel qu’il soit.
                                      Pour l’instant, ces « représentants » considèrent que nous sommes des incapables sous tutelle.
                                      C’est d’ailleurs une notion du droit civil.

                                      Devenons majeurs.


                                      • Lorelei Lorelei 24 septembre 2011 22:21

                                        bjr

                                        c’est exactement ça on doit être majeurs, or notre systeme fait de nous des mineurs des serfs, alors que nous devrions avoir des gens issus de toute la société civile comme élus, et à qui nous donnerions un mandat pour x temps limité avec des objectifs précis...

                                        on doit avoir un systeme qui est une e-table ronde où on doit discuter tous entre nous, chaque domaine.


                                      • symbiosis symbiosis 24 septembre 2011 22:19

                                        Tu ne réponds jamais franchement, ce qui une technique du détournement propre aux scientologues.


                                        • Lorelei Lorelei 24 septembre 2011 22:28

                                          bah porte plainte contre la scientologie, qu’est ce que j’en ai à faire, sans rire, tu crois que c’est un probleme pour moi... et si pour toi des types qui sont à l’origine du nazisme et de crimes sans nom sont ok, fais toi soigner par eux...

                                          non je t’ai répondu clairement ce sont des gens à l’origine de crimes sans limites dans le monde, ils ont fait des expériences si abominable si extreme qu’être avec eux montre votre état d’esprit, perso que vous attaquiez la scientologie, qu’est ce que vous voulez que ça fiche ...

                                          Par contre n’essayez jamais jamais de vous attaquez à la liberté de culte ni de faire des hérétiques car leurs croyances vous déplaisent ce qui au passage n’est pas un motif pour attaquer un groupe par contre collaborer avec des groupes qui historiquement sont des criminels en dit long sur vous...pas sur moi, je vous l’ai dis le jour où je colloborerai avec des idéologies nazis n’est pas encore arrivés et le fait que vous attaquiez un groupe comme la scientologie me fait dire qu’au fond, ce groupe doit être un empecheur de tourner en rond justement, c’est tres interessant...


                                        • brutaltruth brutaltruth 24 septembre 2011 22:36
                                          @symbiosis
                                          Je ne comprend pas vos accusations contre Lorelei d’être scientologue, surement un manque d’historique de vos conversations passées.

                                          @Lorelei
                                          Ce que je sais de la scientologie, c’est qu’ils ont beaucoup de points communs avec les nazis, y compris dans leur détournement de la psychologie.


                                        • Lorelei Lorelei 24 septembre 2011 22:38

                                          vous avez un probleme de toute evidence, à part critiquer mes articles et venir diffamer car l’hoministe parle de la scientologie ça y est vous avez trouvé un sujet, vous me faites rire...tant perso je conchie les lâches...je ne sais vous semblez avoir un probleme, vous semblez vouloir avoir des hérétiques peut être même ouvrir un camp de concentration pour les déviants que vous nommez les scientologues comme quoi chaque époque voit des fous naitre avec le même désir de haine


                                        • Lorelei Lorelei 24 septembre 2011 22:51

                                          brutaltruth

                                          au contraire de mal gens j’ai lu 3 livres de scientologie, je trouve ça ok, les gens ont le droit à la liberté de culte, ce que j’ai lu m’a fait penser au buddhisme et au contraire des gens, je ne me fais pas mon opinion en suivant la masse mais par mes propres yeux, je pense que personne ne connait la scientologie comme personne ne connaissait les templiers à une autre époque, mais que les gens ont la facheuse tendance de suivre comme des moutons, quiconque nomme des boucs emissaires et ça c’est pas mon truc..

                                          perso etant pour la liberté de culte, pour les droits de l’homme et disant clairement que pas question de faire partis de ceux qui veulent faire des hérétiques, je sais bien que ça gene le fait que les scientolgues disent que cette pseudo science est à l’origine des crimes, et le fait qu’ils le disent n’est pas faux, ce n’est pas parce qu’eux disent une chose correcte, qu’elle doit être vu comme fausse, c’est ridicule comme façon de penser...

                                          c’est de l’histoire, alors puisque les mormons disent un truc vrai on doit le nier penser ainsi c’est juste une forme de folie !!!


                                        • brutaltruth brutaltruth 24 septembre 2011 22:57

                                          @Lorelei


                                          L.R. Hubbard a quand même dit à ses adeptes qu’il ne faut pas hésiter à s’attaquer physiquement et même à tuer quiconque combat la scientologie.



                                        • Lorelei Lorelei 24 septembre 2011 22:58

                                          persus

                                          il y a une différence fondamentale entre vous et moi...je suis pour les droits de l’homme, vous voyez donc pas touche à liberté de culte, pas touche à l’egalité entre homme et femme en droit, pas touche à l’egalité en droit entre tous les êtres humains et je ne suis pas interessée par les croyances sur x où y sujet mais par les faits historiques....et ça c’est différents que de croire et je vous dirais comme buddha vous ne devriez pas suivre une opinion car elle a été dit par ce qui vous semble une autorité et vous devriez lire par vous même les choses, vous voulez vous faire votre avis sur un sujet faite le en l’etudiant vous même...


                                        • Lorelei Lorelei 24 septembre 2011 23:21

                                          ah oui quelle conclusion un type qui ecrit sous plusieurs pseudos et qui à la base est dans une mouvance d’extreme droite qui hait les femmes, et qui a été accusée de viol squatte mes articles en usant de ses pseudos pour dire quoi, rien et vous vous dites quoi qu’un type se cachant en usant de plusieurs pseudos est credible entre nous c’est votre affaire pas la mienne...je me fiche de ce genre de propagande au contraire ça illustre bien l’article...


                                        • Lorelei Lorelei 24 septembre 2011 23:26

                                          Humm vous voulez dire que les scientologues ont tués des milliers voir des millions de gens comme les autres religions ??

                                          Vous voyez que ça ne marche pas entre, ce que j’ai lu et ce que je connais des autres religions etant en realité selon disons une partie origine d’apres le coran, car mon grand père l’est, donc je suis musulmane de naissance vous voyez comme vous vous trompez.....

                                          je me marre en voyant quelque chose qui montre pourquoi les oligarques dirigent et pourquoi il y en realité toujours eu tres peu de resistants ...


                                        • hommelibre hommelibre 25 septembre 2011 00:11

                                          Lorelei, rappelez-vous ce commentaire où vous faite la promo de la scientologie.


                                        • Lorelei Lorelei 25 septembre 2011 00:52

                                          ah oui lequel ? allez un peu de courage et mettez le donc ...


                                        • Lorelei Lorelei 27 septembre 2011 00:32

                                          qu"est ce que je disais vous etes incapable de lire un propos et vous prenez des commentaires qui en aucun cas ne s’adresse à vous pour répondre, vous manquez à ce point là d’interlocuteurs, c’est fou totalement..


                                        • Lorelei Lorelei 27 septembre 2011 00:38

                                          moi j’ai pitié d’un type qui vient faire l’hystérique en mettant tous les commentaires hors contexte pour hurler sa folie...il serait temps pour vous d’aller se soigner votre propagande ça marche avec les incultes et les imbéciles...en même temps ce type de propagande est la marque d’un mental barge, vous feriez mieux d’aller diffuser votre folie sur d’autres articles


                                        • Lorelei Lorelei 27 septembre 2011 00:42

                                          oh oui c’est clair que l’on est différent, je ne conchie pas les droits des gens à croire ce qu’ils veulent...c’est un droit la liberté de culte que cela vous plaise où pas je suis claire là dessus...apres tout c’est ma réponse à votre je conchie la scientologie et votre calomnie qui est comme vous ne respectez la charte...

                                          vous feriez mieux de respecter les droits de l’homme et d’arreter de prendre des propos qui ne vous sont pas adressez et d’y repondre....car c’est une marque de folie...


                                        • Lorelei Lorelei 27 septembre 2011 00:46

                                          en plus vous avez un grave probleme vous ne savez pas suivre un fil, vous allez de la page 3 à la page 1 puis à la page 3 et retour à la page 2 et 1, un vrai état mental confus et pleins de hargne, c’est bon votre hystérie est sans interet pour moi, allez propagez votre virus sur d’autres articles, troller un article pour répondre aux commentaires qui ne vous sont pas adressés, faire l’hystérique des heures apres etc..

                                          ce n’est pas le 1er article où vous venez balancez votre jalousie et haine et je m’en balance...les types comme vous...pffff


                                        • Lorelei Lorelei 27 septembre 2011 01:17

                                          vous arrivez à assimiler un mouvement d’extreme droite la pire la mouvance masculiniste que je combats avec les hommes vous voulez quoi les faire passer pour des victimes, vous êtes grave...et voilà que vous passez de page en page, de la 1 à la 3 puis à la 2 et tout ça pour sortir des immondices...

                                          à votre niveau la boisson n’explique rien à votre hystérie et vos propos de plus en plus abjectes mais c’est bien continuez bientôt vous allez m’ecrire que l’homme esclave est normal qu’il a raison que sa mouvance est une victime car il respresente l’homme, le masculin, et que si on combat l’extreme droite on a un probleme avec les hommes comme l’autre qui est venu crier sa haine de la liberté de croyance et son amour pour la psychiatrie, toute votre vie vous serez du côté de ceux qui est obscure, je parle des vrais fous haineux et qui le disent clairement...


                                        • symbiosis symbiosis 24 septembre 2011 22:28

                                          Le principe de la scientologie est de faire l’amalgame, ce que tu fais, entre la psychiatrie utilitaire nazie et la psychiatrie thérapeutique générale qui regroupe une grande quantité de professions et qui est d’ailleurs battue en brèche par la sarkozy, qui lui aussi crée le désordre en imposant les hospitalisations forcées et maintenant les traitements forcés. 


                                          • Lorelei Lorelei 24 septembre 2011 22:29

                                            Dans un récent article dans le New York Review of Books , Angell déconstruit ce qu’elle appelle une apparente « épidémie galopante de la maladie mentale » chez les Américains. La consommation de drogues psychoactives, y compris à la fois des antidépresseurs et des antipsychotiques-a explosé, et si les nouveaux médicaments sont tellement efficaces, Angell le souligne, nous devrions « s’attendre à la prévalence de la maladie mentale à la baisse, et non pas en hausse. » Au lieu de cela, "le compte de ceux qui sont si handicapés par des troubles mentaux qui sont admissibles à Supplemental Security Income (SSI) ou l’assurance sociale invalidité de la sécurité (SSDI) a augmenté de près de deux fois et demi entre 1987 et 2007 - de un à 184 Américains .Pour les enfants, la hausse est encore plus étonnante dans les deux dernières décennies, la maladie mentale est désormais la première cause de handicap chez les enfants ». Sous la tutelle de Big pharma, il a suffi d’élargir les critères de la maladie mentale afin que presque tout le monde en soit un de ses malades." Fugh-Berman est d’accord : A l’ère de la commercialisation des médicaments agressifs, dit-elle, «  les diagnostics psychiatriques elargirent le panel de maladies pour inclure beaucoup de gens parfaitement normaux."

                                            vous me faites rire ces types sont à l’origine de l’idéologie nazis....ce sont des criminels


                                          • Pie 3,14 24 septembre 2011 22:30

                                            A l’auteur, êtes -vous scientologue ?


                                            • Lorelei Lorelei 24 septembre 2011 22:40

                                              Non mais je suis pour la liberté de culte et pour la déclaration des droits de l’homme et donc quiconque vient faire du blabla pour dire que x ou y groupe, sexe, ethinie doit être maltraités sera vu pour ma part comme un fasciste


                                            • symbiosis symbiosis 24 septembre 2011 22:43

                                              Réponds à la question qu’on te pose au lieu de continuer à te défiler : tu es scientologue ?

                                              Je crois que oui


                                            • Pie 3,14 24 septembre 2011 22:59

                                              Elle a répondu non me semble-t-il.

                                              Votre article ignore un détail, le fascisme nie le droit de vote ou instaure de fausses élections. La situation actuelle n’a rien à voir avec Orwell, c’est plus simplement du conservatisme, de la démagogie ou du populisme. Nous pouvons changer les choses en allant voter alors que face au fascime il n’existe que deux solutions : fuir ou prendre les armes.

                                              Par ailleurs de nombreux commentaires vous reprochent vos incohérences. Il ont parfois raison car vous passez de l’argumenté au passage en vrille très facilement.
                                              Avez-vous eu affaire à la psychatrie ?


                                            • Lorelei Lorelei 24 septembre 2011 23:01

                                              persus

                                              vous semblez ne pas lire et confondre la charte et diffamez une personne en suivant un hommiste , l’homme malade qui cache sous divers pseudos et qui deverse sa haine des femmes à travers une tonne d’article, et je vais vous dire une chose il y a plus d’honneur à defendre les droits de l’homme que suivre la haine d’un pauvre type malade qui change de pseudos pour faire sa petite haine,


                                            • Pie 3,14 24 septembre 2011 23:02

                                              Il manque un i .


                                            • symbiosis symbiosis 24 septembre 2011 23:03

                                              Elle fait des copier coller de ses élucubrations qu’elle adresse aux intervenants qu’elle veut éliminer en utilisant toujours son credo de l’hoministe, cette faussaire, ce charlatant. Je me suis retrouvé avec un commentaire qu’elle avait déjà adressé à un autre intervenant.


                                            • Lorelei Lorelei 24 septembre 2011 23:09

                                              non bien sur, je n’ai pas eu affaire à ses gens ni à cette horreur, mais je connais des gens qui sont allés chez eux et ce sont des zombies, des gens morts tant ils n’arrivent plus à penser, par contre j’ai dis que j’ai lu des bouquins et lu des articles sur le sujet, lisez pie 3, il ne faut pas croire il faut savoir...de quoi on parle, apres il existe une doctrine dans le tina, l’election actuelle n’a aucun sens, les politiques n’ont pas de pouvoir, et ils sont les serfs des banksters et compagnie
                                               
                                              maintenant cliquer et lisez le savoir c’est mieux que la croyance

                                              Articles conseillés
                                              2.5. L’engagement des psychiatres, biologistes et médecins au coté du pouvoir Nazis

                                              Soixante ans après, Washington
                                              présente des excuses pour une
                                              expérience sur la syphilis au
                                              Guatemala

                                              1953 - La CIA initie projet MKULTRA. Ceci est un programme de recherche onze années conçu pour produire et tester des médicaments et des agents biologiques qui seraient utilisés pour le contrôle de l’esprit et la modification du comportement. Six des sous-projets a consisté à tester les agents sur leur insu les êtres humains.


                                            • Lorelei Lorelei 24 septembre 2011 23:11

                                              perseus

                                              vous avez un probleme c’est un des pseudos du soi disant homme libre, comment faites vous pour ne jamais lire et intervenir

                                              vous avez raison arretez là ça suffit lisez ad minima, suivez le fil


                                            • symbiosis symbiosis 24 septembre 2011 23:11

                                              Les scientologues ne sont pas une religion mais une secte, d’autre part tu dis que tu es pour les droits de l’homme, or toutes les orga qui défendent les droits de l’homme sont opposés aux scientologues, pour la violence psychologique et les manipulations faites sur les adeptes ;

                                              coment peux-tu te prévaloir de la défense de la sciento et dans le même temps des droits de l’homme. ?

                                              A ma connaissance, les seuls à défendre la sciento sont les scientologues eux-même et le petit sarko


                                            • Pie 3,14 24 septembre 2011 23:21

                                              Des quantités de médecins se sont fourvoyés et déconsidérés en servant des régimes peu recommandables.

                                              Des praticiens allemands auprès des Nazis, des japonais en Chine pendand la seconde guerre, des psychiatres sous le régime soviétique et des centaines d’autres sous diverses dictatures.

                                              Cela ne signifie pas que la médecine ou la psychiatrie ne valent rien, cela signifie seulement qu’on peut peut être médecin ou psychiatre et être un salaud.

                                              Vous avez une vision de la psychiatrie complètement erronée et diabolisez inutilement profession qui soulage des quantités de gens qui souffrent.


                                            • Lorelei Lorelei 24 septembre 2011 23:29

                                              Pie

                                              Ce n’est pas l’Histoire cette pseudo science est à l’origine du nazisme...elle crea l’eugénisme, le racialisme et des lois pour tuer des millions de gens, handicapés, malades mentaux etc..

                                              Ce n’est pas une affaire de croyance mais de faits historiques, si vous lisez l’historique des actes même depuis 1950 c’est atroce dans le monde entier on a des crimes... !!!

                                              Ce n’est pas un hasard, je ne sais pas moi si une croyance tue par millions il y a un probleme si une pseudo science fait la même chose il y a un probleme en plus ça continue avec des médocs des electro chocs etc..


                                            • hommelibre hommelibre 25 septembre 2011 00:13

                                              @ Symbiosis : le copié-collé, c’est sont truc...

                                              Et tous dans le même panier.


                                            • hommelibre hommelibre 25 septembre 2011 00:26

                                              encore une fois Lolo Susy Miniz, Symbiosis n’est pas Hommelibre. Une lecture attentive vous l’aurait démontré. Mais il ne faut pas trop vous en demander, je sais...


                                            • Lorelei Lorelei 25 septembre 2011 00:53

                                              tiens vous avez décidé de venir squatté sous votre pseudo....au fait vous avez combien de personnalités sur le site ?


                                            • Lorelei Lorelei 26 septembre 2011 21:25

                                              Persus il serait plus que temps de répondre à des commentaires qui ne vous sont destinés et d’arreter pour la enieme fois de venir comme un cheveux sur une soupe faire votre délire, vous voyez vous n’arretez pas de répondre à des conservations qui ne vous sont en aucun destinés autrement vous seriez nommé capice, à moins que vous ne soyez dans le trip de je prends n’importe quel commentaire et je fais ma crise de folie, comme c’est le cas avec ces propos...


                                            • Lorelei Lorelei 26 septembre 2011 21:28

                                              eviter une fois pour toute de répondre à des propos qui ne vous regardent et arreter d’user de cette méthode pour calmonier et insulter, car vous insultez une fois de plus, ce n’est pas la première fois que vous agissez en venant le lendemain où 3 jours apres repondre à des comms pour distiller vos insultes, ça suffit soit lisez les propos dans leurs fils !!


                                            • Lorelei Lorelei 26 septembre 2011 21:42

                                              vous semblez dans le délire totale, on a vous repete que la com ne vous concerne pas, basta, il faut cesser de répondre à des propos qui ne vous sont pas destinés dans le fil mais à une autre personne,donc au lit persuis ça vaut mieux pour vous, surtout que c’est pas la lere fois, vous n’etes pas la seule personne qui est sur ce fil capice ??


                                            • Lorelei Lorelei 26 septembre 2011 21:53

                                              Par Perseús (xxx.xxx.xxx.21) 24 septembre 23:05

                                              C’est avec cette sagesse millénaire que nous sommes quelques uns ici à vous lire encore .

                                              Et c’est bizarre, mais sans nous connaitre, il semblerait que nous arrivions au même constat sur vos commentaires et la façon que vous avez de traiter les intervenants.

                                              réponse de lorelei

                                              il faut arreter de diffamer persus et de suivre l’homme malade, l’homministe qui prends un tas de pseudo, capice ça c’etait votre réponse...à votre commentaire sans queue ni tête, suivre le fil et pas racontez n’importe quoi


                                            • Lorelei Lorelei 26 septembre 2011 21:56

                                              vous êtes d’une flagrante bêtise si j’ose dire...vous suivez un type qui ecrit un tas d’article puants sur les femmes qui est un hoministes qualifiés de malade par un tas de agoriens pour dire quoi, que cet hoministe qui prend des pseudos de femmes pour insulter est une chose bonne pour vous, je nomme ça diffamation c’est clair et net non ?


                                            • Lorelei Lorelei 26 septembre 2011 22:00

                                              Je me disais vous saviez parfaitement parler de vous en croyant parler de vous, si vous n’êtiez pas dans une sorte de haine, vous auriez remarqué qu’il y a eu une réponse pour vous et que le reste ne vous concerne pas, capice le cerveau en détresse..


                                            • Lorelei Lorelei 26 septembre 2011 22:01

                                              en croyant parler des autres, mais bien entendu on peut laisser la phrase ainsi tant vous parlez de vous en croyant parler des autres...


                                            • Lorelei Lorelei 26 septembre 2011 22:03

                                              vous êtes grave vous, de plus en plus c’est le enime commentaire où vous pensez que l’on parle de vous...je ne sais vous êtes aussi le dénommé homme esclave on ne sait jamais, apres tout il est possible que vous ressentiez une sorte de dédoublement de personnalité...


                                            • Lorelei Lorelei 26 septembre 2011 22:12

                                              Tiens j’allais vous demandez justement si vous aviez pris des médocs depuis hier ?? Car de toute evidence vous n’avez rien compris, et vous semblez croire que vous êtes l’homme malade..., on vous répond clairement à un de vos calomnieux affirmant qu’un type qui prend x pseudo represente des gens, alors qu’il s’agit d’un type toujours le même malade apres si vous ne captez pas, ben que faire...


                                            • Lorelei Lorelei 26 septembre 2011 22:39

                                              vous vous êtes parfaitement qualifié avec votre crise de nerf...en ne sachant pas faire la différence entre des propos qui vous sont adressés et celle qui ne vous le sont pas, on remet pour la derniere fois

                                              Par Perseús (xxx.xxx.xxx.21) 24 septembre 23:05

                                              C’est avec cette sagesse millénaire que nous sommes quelques uns ici à vous lire encore .

                                              Et c’est bizarre, mais sans nous connaitre, il semblerait que nous arrivions au même constat sur vos commentaires et la façon que vous avez de traiter les intervenants.

                                              réponse se lorelei

                                              vous m’ennuyez avec votre incapacité à suivre un type qui est clairement vu comme malade qui prend plusieurs pseudo et qui en sus ne respecte pas la déclaration des droits de la personne, qui fait partis d’une mouvance d’extreme droite, haineuse des femmes, irrespectueuse du droit de culte et voulait instaurer comme lui un délit de croyance, mais amoureux de l’idéologie des psychiatres, hé bien tant pis pour vous...

                                              et perso je ne conchie pas le droit de croire à ceux que l’on veut ni à aucun droit de la personne... smiley


                                            • Lorelei Lorelei 26 septembre 2011 23:35

                                              Abêtissez-vous !


                                            • Lorelei Lorelei 26 septembre 2011 23:49

                                              Vous en êtes à une enieme tentative de faire passer votre propre incapacité à lire un propos dans son contexte à crier que les autres son responsable de votre état, et vous en faites que projeter votre état sur ma personne, certainement un dédoublement de personnalité mais vous avez au moins la lucidité d’écrire des propos assez vrai sur votre propre personne en croyant parler des autres


                                            • Lorelei Lorelei 26 septembre 2011 23:56

                                              vous devriez consulter en effet....vous savez être lucide quand vous parlez des autres...


                                            • Lorelei Lorelei 27 septembre 2011 00:01

                                              Ce qui est pathetique mais ça c’est vous pour une enime une profonde incapacité de lire les propos dans leurs contextes ce qui est le signe de la folie et automatiquement vous partez en live, et cherchez à justifier votre hystérie...


                                            • Lorelei Lorelei 27 septembre 2011 00:10

                                              Vous avez passé votre temps à montrer une profonde hystérie en raison de votre incapacité récurrente à lire les sujets...autrement vous me faites rire quand vous vous alliez avec les abominations une qui trouve de droguer avec la ritaline qui est pire que la cocaine et un autre qui est profondémenent malade, heureusement qu’il y a des gens comme morice et d’autres qui ont le talent de reconnaitre le fous....et les extremistes peu importe le domaine..

                                              http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/saga-lunatica-96072


                                            • Lorelei Lorelei 27 septembre 2011 00:17

                                              et hop le voilà reparti dans son monde de délire de calomnies et d’hystérie, bientôt il va me sortir que je suis son dieu au 1er degré, bien entendu pour pérseus tout est à prendre au 1er degré..


                                            • Lorelei Lorelei 27 septembre 2011 00:20

                                              bon ça y est il a trouvé la porte de sorti enfin il voit une marmotte dans son dédale mentale entremêles et ponctués d’hystérie, du dieu lorelei, de calomnie, et d’hoministes.... smiley)


                                            • Lorelei Lorelei 27 septembre 2011 09:37

                                              de plus en plus alzeihmer


                                            • symbiosis symbiosis 24 septembre 2011 22:39

                                              En plus de tenir un fil de discussion décousu et incohérent qui va dans tous les sens qui ne respecte jamais le débat, tu essaies de déstabiliser tes interlocuteurs.

                                              Je pense que tu as la volonté de polluer les fils de discussion, de créer la zizanie sur Agoravox.

                                              Pour qui travailles-tu ? Qui te paies pour faire ce que tu fais ici ? 


                                              • Lorelei Lorelei 24 septembre 2011 22:41

                                                Humm vous semblez parler de vous, là...vous etes venu sur le fil me semble dans mon article avec un de vos multiples pseudos pour insulter encore une fois...


                                              • Lorelei Lorelei 24 septembre 2011 22:44

                                                au passage si vous continuez à polluer mes fils avec vos incohérences et vos accusations avec vos multiples pseudos je vais vous signaler à la rédaction qui remarquera que vous pour la enime fois vous avez la lâcheté d’user d’un autre pseudo pour venir sur mes articles et parlez de vos délires..


                                              • hommelibre hommelibre 25 septembre 2011 00:10

                                                @ symbiosis : d’accord avec vous. Et bonnes questions. Je viens de mettre un comm plus loin...

                                                A part cela, elle vous prend pour moi. Je ne sais pas si elle gagne au change...

                                                 smiley
                                                Mais enfin, vous la connaissez maintenant. Bientôt tout le monde saura à qui on a affaire.


                                              • hommelibre hommelibre 25 septembre 2011 01:13

                                                Mais allez-y, Lorelei, signalez-leur que selon vous hommelibre est symbiosis, et aussi Nicole pendant qu’on y est.- Ils vont juste rigoler !!!

                                                 smiley

                                                Allez-y, je vous le demande : signalez-leur.


                                              • Lorelei Lorelei 25 septembre 2011 01:25

                                                oh ne vous en faites pas agora vox comme médiapart on un listing de vos commentaires traitant morice de pédophile par exemple, insultant et perdant tout contrôle, ils ont tout sur vous, remerciez moi... smiley

                                                et au passage j’enverrais le listing de vos commentaires et propos sur les femmes à quiconque le voudra....comme quoi, et attention vous devriez être moins stupide les profils des multiples pseudos se reconnaissent à leurs phrases, et propos...il ne faut jamais prendre les gens pour ceux que vous êtes...votre haine vous aveugle et vous rend stupide


                                              • Lorelei Lorelei 25 septembre 2011 01:30

                                                ah nicole n’a pas la même rhétorique que vous, elle a exprimée une jalousie typique au final quant à mon nom et ma photo...en sus je considère juste qu’elle a un non savoir sur un sujet et un désir de suivre ce qui lui semble être la masse...un classique, mais vous on reconnait le profil la haine des femmes et un désir sournois de vengeance....

                                                vous devriez être moins stupide nom d’un canard et usez d’une diatribe moins reconnaissable...et aussi vous à défaut de parler de ma syntaxe lol, avoir la décence d’avoir un minimum de culture...en même temps ça va bien avec le personnage que vous êtes c’est à dire inculte et haineux...


                                              • hommelibre hommelibre 25 septembre 2011 03:07

                                                Lorelei : idem...


                                              • sara 25 septembre 2011 03:31

                                                hum quand vous en êtes à squatter mes articles sous de multiples pseudos et en ayant l’imbécilité d’avoir la même rhétorique, la même phraséologie, les mêmes propos haineux, vous devriez vous posez des questions sur votre haine des autres...


                                                voir que vous en arrivez à haïr les femmes, les gens car ils ont une religion etc...et en plus voir en direct votre immense inculture historique, culturelle, religieuse etc...on comprend pourquoi vous ne pouviez qu’être un extremiste, blâmant l’autre pour ses echecs et cherchant à justifier le viol sans arret et au vu de vos propos on ne peut que comprendre que votre passé est un passé sombre et que vous avez fait des choses pas ok du tout....d’ailleurs vous avez fait l’objet d’une accusation de viol et ce n’est pas rien...

                                                vos propos à l’encontre des femmes sont d’une hyper violence incroyable, vous êtes un ultra conservateur et un pauvre type malade, c’est tout qui en est réduit à prendre des pseudos pour crasher sa haine...

                                              • Lorelei Lorelei 25 septembre 2011 03:35

                                                hum quand vous en êtes à squatter mes articles sous de multiples pseudos et en ayant l’imbécilité d’avoir la même rhétorique, la même phraséologie, les mêmes propos haineux, vous devriez vous posez des questions sur votre haine des autres...

                                                voir que vous en arrivez à haïr les femmes, les gens car ils ont une religion etc...et en plus voir en direct votre immense inculture historique, culturelle, religieuse etc...on comprend pourquoi vous ne pouviez qu’être un extremiste, blâmant l’autre pour ses echecs et cherchant à justifier le viol sans arret et au vu de vos propos on ne peut que comprendre que votre passé est un passé sombre et que vous avez fait des choses pas ok du tout....d’ailleurs vous avez fait l’objet d’une accusation de viol et ce n’est pas rien...

                                                vos propos à l’encontre des femmes sont d’une hyper violence incroyable, vous êtes un ultra conservateur et un pauvre type malade, c’est tout qui en est réduit à prendre des pseudos pour crasher sa haine..

                                              • hommelibre hommelibre 25 septembre 2011 03:37

                                                Envoyez leur donc les titres des articles et les url, afin qu’ils aient une vision complète de ma pensée. D’ailleurs si vous étiez moins bête, vous sauriez qu’ils sont sur le net pour être vus et lus. Je ne les cache pas.

                                                Dites-leur aussi que vous êtes une plagiaire, une voleuse, vulgaire, injuriante, calomniante, Il faut qu’ils sachent d’où cela vient. Moi je m’en fous. Au faut j’ai tous vos comm, même ceux qui ont été effacés... Vous êtes sous surveillance d’un organisme depuis 2 mois, un organisme spécialisé en extrême-droite, injures, calomnies, surveillance des comportements anormaux, de propos anormaux. Ils arrivent au bout. Soit ils gardent et attendent un peu plus, soit ils vous convoquent, soit ils font suivre automatiquement aux tribunaux. Ce sont des gens tout ce qu’il y a de sérieux. Bonne chance. Je vous souhaite d’être convoquée. La mise en attente est en général mauvais signe.

                                                Pour les adresses IP si les deux adresses sont situées à des centaines de km alors que nous intervenons dans la même soirée à des km est une preuve que la rédac connaît. Si j’étais un hacker je ne perdrais pas mon temps avec vous. Je vous aurais déjà envoyé le missile qui tue, le virus imparable, et hop, le « cas » Lorelei serait réglé.

                                                Je vais proposer à la prohaine AG l’éliminstion des forums où vous apparaissez. Nous n’avons pas de scrupule avec les gens qui déforment, cachent une partie des propos, salissent les fils et trollent à longueur d’année. h, ils vont pouvoir bouger dans mon groupe. Ils aiment ça.


                                              • Lorelei Lorelei 25 septembre 2011 15:10

                                                Par hommelibre (xxx.xxx.xxx.107) 23 août 18:20
                                                Tall, vous ne connaissiez pas Lorelei ? A la masse, ce n’est que le prénom... En tous cas vous faites partie du club des violeurs-nazis-racistes-eugénistes-pédophiles, et j’en oublie. Moi aussi... Bienvenue !

                                                réponse
                                                vous avez raison là on a un exemple de vos propos edifiants...


                                              • Lorelei Lorelei 25 septembre 2011 15:11


                                                Par hommelibre (xxx.xxx.xxx.14) 16 août 00:49
                                                Salut Morice le pédophile. Encore à harceler ? Un comportement de violeur, décidément tu ne changeras pas.

                                                Et bien, déjà fini de troller ? Myosotis et ses clichés super-sexistes (le vieux monde est en elle), et Lorelei dans la confusion mentale ?


                                              • symbiosis symbiosis 24 septembre 2011 22:55

                                                Je n’ai pas de multiples pseudo, mets toi ça dans le crâne, scientologue.

                                                Tu sais c’est facile de décrypter dans tes textes et surtout dans tes commentaires tes sympathies inavouables.
                                                On sait comment fonctionnent les scientologues, on connaît leurs techniques d’entrisme et de pénétration des milieux qu’ils veulent polluer...

                                                Alors arrete tes menaces parce que ça pourrait surtout se retourner contre toi. Je crois dans le doute et voyant ton fonctionnement, tes volontés de semer la zizanie c’est peut-être bien toi, en fin compte qui pourrais te faire éjecter.

                                                N’oublies pas que tout ce que tu as écrit est écrit. Ça n’est donc pas du vent et je parle surtout de tes commentaires, n’ayant pas lu tous tes textes.

                                                En ce qui concerne tes textes il est facile de se mettre dans le peau du personnage.


                                                • Lorelei Lorelei 24 septembre 2011 23:04

                                                  Oh tiens tiens je vais vous signaler signaler vos menaces vos propos à la rédaction, c’est la seconde fois l’hoministe dont les propos sur les femmes sont hypers haineux..

                                                  Quant aux restes de vos délires mais je n’en ai rien à faire, entre nous je me marre tant votre phraséologie est typique et vos haines toujours les mêmes

                                                  Dites moi apres les femmes, les noirs, les arabes, c’est la scientologie que vous attaquez lol enfin, je vois que malgres le changement de pseudos vous continuez avec la même maladie


                                                • Lorelei Lorelei 24 septembre 2011 23:50

                                                  symbisos derrière lequel se cache le pseudo homme libre qui est nommé homme malade

                                                  Vous pourrez changer autant de fois que vous voulez de pseudos je reconnais votre haine des femmes à travers vos propos..c’est ancrée en vous, en même temps apres les femmes voilà que vous ciblez les scientologues ça me fait rire, car je leurs dis d’avance que s’il passe par là, et voit cet article que vous êtes en realité celui qui ecrit des articles puants sous le pseudo d’homme libre ce qui cache en realité un état d’esclave de ses pulsions les plus sombres...

                                                  Ah oui ce type a été accusée de viol et fait partis d’un groupe d’extreme droite une mouvance ultra conservatrice nommé hoministe..et bien entendu le personnage est fort en colère depuis que j’ai mis sur le net ses propres propos sur le net, que j’ai mis sous la lumière sa haine des femmes...

                                                  bon maintenant à l’attaque, allez y attaquez vous à eux que je me marre allez zou au travail...


                                                • symbiosis symbiosis 24 septembre 2011 23:33

                                                  Tu ne respectes pas la charte de bonne conduite d’agoravox.

                                                  Bonne nuit


                                                  • Lorelei Lorelei 24 septembre 2011 23:44

                                                    Vous pourrez changer autant de fois que vous voulez de pseudos je reconnais votre haine des femmes à travers vos propos..c’est ancrée en vous, en même temps apres les femmes voilà que vous ciblez les scientologues ça me fait rire, car je leurs dis d’avance que s’il passe par là, et voit cet article que vous êtes en realité celui qui ecrit des articles puants sous le pseudo d’homme libre ce qui cache en realité un état d’esclave de ses pulsions les plus sombres...

                                                    Ah oui ce type a été accusée de viol et fait partis d’un groupe d’extreme droite une mouvance ultra conservatrice nommé hoministe..et bien entendu le personnage est fort en colère depuis que j’ai mis sur le net ses propres propos sur le net, que j’ai mis sous la lumière sa haine des femmes...

                                                    bon maintenant à l’attaque, allez y attaquez vous à eux que je me marre allez zou au travail...


                                                  • hommelibre hommelibre 25 septembre 2011 00:28

                                                    Arrêtez avec votre parano. Demandez à la rédaction : je les autorise à dire si je suis ou non Symbiosis. Vous verrez que non.

                                                    Vous savez, nous sommes nombreux ici à avoir vu à qui on a affaire avec vous. je ne suis pas le seul.


                                                  • Lorelei Lorelei 25 septembre 2011 00:55

                                                    ah bien sur le déni une de vos spécialités....mais vos haines se reconnaissent peu importe le pseudo, vous avez toujours la même rhétorique un besoin fou d’avoir des boucs émissaires


                                                  • hommelibre hommelibre 25 septembre 2011 01:04

                                                    En plus vous êtes bête... pffff.... rien pour vous, décidément... Demandez. Allez-y, demandez à la rédaction. Ça vous évitera de dire des conneries et d’alimenter votre parano habituelle. Demandez si je suis Symbiosis. Allez-y, la malade (tiens, je parle comme vous maintenant. Puisque la rédac admet que vous me traitiez de malade, je peux donc le faire aussi).


                                                  • Lorelei Lorelei 25 septembre 2011 01:06

                                                    tiens votre inculture est immense sans parler que c’est pas la peine de tomber dans le déni vous dites mot pour mot la même chose sous l’autre pseudo...et dire que votre meconnaissance totale de l’histoire, même un ado sait que lucifer veut dire celui qui apporte la lumière enfin un site assez simple comme wiki le sait....

                                                    quant aux restes de vos délire à l’encontre de la recheche permettant de sauver des prématurés et permettant d’avoir des enfants, ne m’etonne pas, vos haines envers le progrès positifs ne pouvaient que s’exprimer, c’est logique vous ne pouvez qu’être pour la destruction


                                                  • hommelibre hommelibre 25 septembre 2011 01:08

                                                    Houhou, la Rédac, est-ce que hommelibre et symbiosis sont le même internaute ? Vous devez pouvoir le vérifier par les IP et les localisations.

                                                    Au fait, la rédac, j’ai bien compris qu’il n’y a plus de charte sur AV :

                                                    - Lorelei, injurie, harcèle, déforme, dénigre, plagie d’autres auteurs sans les mentionner : tout est donc maintenant permis au royaume des fous d’AV.


                                                  • Lorelei Lorelei 25 septembre 2011 01:19

                                                    lol, une adresse ip, sans rire c’est une preuve ça !! quand on sait tous que l’on peut avoir autant d’adresse ip que l’on veut...vous prenez vraiment la rédac pour vous, votre propos sont la seule preuve valable, sous différents pseudos vous écrivez toujours les mêmes haines les mêmes folies, les mêmes réactions débiles...

                                                    c’est fou ce désir de se faire passer pour légion, vous savez que vous êtes un malade, un pauvre type qui blâme les femmes pour sa vie d’echecs et qui maintenant cherche à blâmer une religion, mais perso je vous le dis attaquez les, au passage quand ils liront ce que vous ecrivez, il leurs suffira de montrer ça à un juge et l’affaire sera vitre réglé d’ailleurs je vous conseille la psychiatrie, ils sont parfaits pour vous....un coup de jus dans le crane, c’est une bonne médecine pour les gens comme vous...

                                                    et n’oubliez pas à l’attaque contre la scientologie hop au travail vous et vos dédoublements de personnalité...


                                                  • Lorelei Lorelei 25 septembre 2011 01:47
                                                    cet article est sur le site agora
                                                    Lucifer : La légende du paradis perdu...
                                                    Vers célèbre : « Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis » (Livre I 263-264 ; dans la traduction de Chateaubriand)
                                                     
                                                    Bradley Cooper Star de l’excellent film Limitless avec Robert De Niro sera Lucifer dans le Paradis perdu, qui sera filmé en Australie.

                                                    Paradise Lost « Le Paradis perdu » raconte l’histoire d’Eve et d’Adam tenté par Lucifer et d’un dieu et l’expulsion du jardin d’Eden.
                                                     
                                                    C’est un poème épique en vers blancs écrit par le poète anglais John Milton en 1667. Publié à l’origine en dix parties, l’ouvrage est rédigé en vers non rimés. Une deuxième édition suivit en 1674, réorganisée en douze parties afin de rappeler l’Énéide de Virgile et agrémentée de révisions mineures.
                                                     
                                                    Ce texte épique a été traduit en français par Chateaubriand, en exil en Grande-Bretagne, il existe toutefois des versions d’antérieures (de Louis Racine, de Nicolas-François Dupré de Saint-Maur, de Jacques Delille).
                                                     
                                                    L’histoire raconte la version chrétienne de l’ange déchu vaincu par les armées divines. Lucifer, s’apprête à lancer une nouvelle attaque à l’encontre du Ciel quand il entend parler d’une nouvelle espèce. Il décide alors de partir seul et s’introduit dans ce monde nommé paradis et découvre Adam et Eve. Et là où ça devient intéressant c’est que Lucifer va apprendre que ce Dieu interdit aux humains de manger les fruits de l’arbre de science…
                                                     
                                                    Alors à travers des songes envoyées à Eve, il l’a tentera avec le fruit interdit mais Adam se réveille et le chasse et le dieu monothéiste enverra alors un ange afin qu’il continu à respecter l’interdit d’avoir la connaissance.
                                                     
                                                    Sous la forme d’un serpent Satan revient à la charge, profitant de l’éloignement d’Adam, il lui propose à nouveau le fruit défendu. Lucifer lui demande de manger le fruit en entier afin d’avoir la connaissance complète de sa propre nature et du monde.
                                                     
                                                    Par amour pour Adam, elle y goûtera et proposera à Adam d’y goûter à son à tour qui finit lui aussi par céder, par affinité. Sitôt informé, le maître des lieux les chassera…. Escorté par l’ange Michael, Adam et Eve en plein désespoir sortiront du paradis avec une promesse de rédemption... Ensuite des chérubins prennent place pour garder le lieu désormais interdit…
                                                     
                                                    Examinons donc de plus près cette version chrétienne…
                                                     
                                                    Ily a deux histoires : l’histoire officielle, menteuse, puis l’histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac

                                                    note comme sur médiapart agora est au courant de vos tentatives de faire passer mes articles pour des copiés collés trafiqués alors que tous les passages qui ne sont pas de main sont sous lien hypertexte, mais votre infime bêtise et haine vous aveugle au point que j’ai été obligé d’en réferer à media part déjà...



                                                  • hommelibre hommelibre 25 septembre 2011 00:06

                                                    Lorelei,

                                                    Puisque vous me citez encore et encore, je prends le droit de répondre.

                                                    1. En date du 27 avril 2011, on trouve des passages entier de votre article dans un autre, écrit par un ivoirien, Bruno Ben MOUBAMBA, sur son site.

                                                    http://moubamba.com/cote-d%E2%80%99ivoire-et-liberal-fascisme-une-menace-fantome-plane-sur-l%E2%80%99afrique-noire/

                                                    Vous avez seulement adapté quelques mots pour sortir ce texte de son contexte ivoirien.

                                                    « le libéral-fascisme, un nouveaux totalitarisme qui a surgi de la chute du Mur de Berlin et qui voue à l’Argent un culte sans précédent. »

                                                    « Le libéral-fascisme revient à accorder l’impunité aux « élites » dirigeantes, »

                                                    etc...

                                                    De plus cet article se trouve intégralement sur le blog de Thérèse Zrihen-Zvir, une femme écrivain juive marocaine. Qui a piqué à l’autre ?

                                                    Ah, les copiés-collés, Lorelei... Ça ne vous donnera jamais du talent...

                                                    2. Comme souvent vous l’avez écrit pour glisser des phrases qui me visent et tentent de me dénigrer. On sait que les méthodes fascistes passent par le dénigrement. D’ailleurs vous parlez presque tout le temps du fascisme.

                                                    Vous me citez sans mentionner le contexte : des féministes rtentant de faire pression sur les politiques pour interdire le congrès paroles d’hommes à Bruxelles en 2008. Et vous citez le mot talibanes sans préciser que ce mot a été repris d’une féministe belge, présidente de SOS viol Belgique.

                                                    http://www.catherine-francois.be/combats/feminisme/fem_moralisatrice.htm

                                                    Et vous faites même de la pub pour un site chrétien-extrême-droitiste sur Mediapart.

                                                    http://monarchomaque.org/2010/06/25/prostitution/

                                                    (dans : http://blogs.mediapart.fr/blog/lorelei-avalon/020911/debat-autour-de-la-legalisation-de-la-prostitution-l-esclavage-sexue )

                                                    Vous prônez des thèses de type fasciste, comme l’utérus artificiel, ultime destruction du couple et de la famille.

                                                    Vous glissez dans votre article une phrase qui ne vise que moi puisque quiconque lit vos commentaires : « Il existe une base à toute idéologie totalitaire, elle consiste à criminaliser les populations à les assimiler à une infime proportion de criminel afin de pouvoir. »

                                                    Cette intention m’ayant été attribuée par vous dans vos précédents commentaires, elle s’adresse à moi. Or vous savez très bien que je n’ai jamais écrit cela. J’ai cité Peggy Sastre qui en mai, disait sur son blog que tous les hommes sont des violeurs. C’est une féministe...

                                                    3. Vous en arrivez enfin à pouvoir placer votre répétition automatique sur le corps des femmes qui ne leur appartiendrait pas... La victimisation féministe a encore de beaux jours devant elle. Vous avez malheureusement le droit de dire n’importe quoi.

                                                    4. Il faut aussi savoir que Lorelei fait ailleurs l’apologie de Lucifer :

                                                    « Et c’est là que ça devient intéressant, Lucifer est celui qui apporte la lumière, le savoir la connaissance, et celui qui va permettre à l’homme de s’élever au-dessus de sa condition « de singe »

                                                    Elle établit même une filiation entre Lucifer et Bouddha :

                                                    « ce dont Siddhârta Gautama (Ve siècle av. J.-C.) parlera longuement, car après Lucifer il est aussi celui qui voudra que l’homme s’élève et devienne un dieu lui-même »

                                                    Sa mystique est spéciale et sa promo aussi :

                                                    « Sur les tablettes mésopotamiennes, la création de l’HOMO SAPIENS est attribuée surtout à un « Dieu ». Le nom de ce « Dieu »est EA. Le prince EA était connu sous le titre « ENKI » le seigneur ou le prince de la Terre. Il avait un demi-frère ENLIL et ce dernier traitait les humains comme des bêtes de sommes…El serait Enlil et Yahvé serait Enki (ou EA) chez les sumériens

                                                    Enlil est un despote sanguinaire, un criminel un être sans moralité ni éthique, aussi étonnant que ça puisse être et choquant, si on observe les caractéristiques du dieu monothéiste on y retrouve cet aspect despotique….tandis qu’Enki un être qui voulait rendre sa liberté à l’homme décrit comme un sage, un savant, un rusé... un serpent et il est d’ailleurs associé au symbole du serpent..."

                                                    http://blogs.mediapart.fr/blog/lorelei-avalon/150911/lucifer-la-legende-du-paradis-perdu

                                                    5. Au fait, l’homme à tête d’indien qui vous tutoie, ce n’est pas moi.

                                                    6. Si vous pensez qu’on est ici proches du fascisme, vous devriez aller faire en tour en Corée du Nord. D’ailleurs, vous pouvez même y rester.


                                                    • Lorelei Lorelei 25 septembre 2011 01:01

                                                      Lucifer est un nom propre qui signifie « Porteur de lumière » (étymologie latine : Lux« lumière » – Fero, du grec « porter »). À l’origine, c’est l’un des noms que les Romains donnaient à l’« étoile du matin », autrement dit la planète Vénus (qui était appelée Vesperquand elle devenait « étoile du soir »). C’est aussi un personnage des mythologies romaine et grecque, dieu de lumière et de connaissance.

                                                      Dans la Vulgate, le nom Lucifer est utilisé pour traduire le « porteur de lumière » du Livre d’Isaïe, un roi de Babylone raillé pour sa volonté de s’élever au-dessus de sa condition d’homme et de dépasser Dieu. Associé à l’orgueil, le nom est progressivement devenu un des noms du Diable, que la tradition chrétienne ultérieure au Livre d’Hénoch présente comme un puissant archange déchu à l’origine des temps pour avoir défié Dieu et ayant entraîné les autres anges rebelles dans sa chute. Non mentionné dans le texte biblique, Lucifer est alors assimilé au Satan des Livres de Job et de Zacharie et au personnage que l’Apocalypse selon Saint Jean désigne sous les noms de « Grand dragon » et d’« Antique serpent ».

                                                      Bien sur, vos discours réactionnaires et apocalyptique sur la recherche scientifique sont une autre façon d’exprimer vos haines et de jouer à faire peur, c’est le même blabla, que si les femmes se battent pour leurs droits le monde périclite etc...

                                                      Chez vous c’est toujours la même pensée, la haine de l’autre couplé à un discours d’extreme droite la plus puante pour faire peur, en même temps vous êtes le premier à trouver cool de torturer les gens à coups de d’electricité sur le crâne, de ritaline etc...comme quoi les gens dans votre profil ont un discours que l’on voit venir de loin, tant vous êtes tous fabriqués sur le même modele.




                                                    • hommelibre hommelibre 25 septembre 2011 08:59

                                                      L’utérus artificiel est de surcroît (pour Lorelei : de surcroît signifie : en plus...) une négation définitive des femmes. La maternité leur est enlevée. Bel exemple de dérive du féminisme extrémiste.

                                                      Comme vous le disiez ailleurs, les ismes sont des totalitarismes...

                                                      Maintenant, puisque vous affirmez plus haut que je fais "partis d’un groupe d’extreme droite une mouvance ultra conservatrice nommé hoministe", puisque vous prétendez être bien informée, citez précisément quel groupe, sa localisation, ses structures, sa charte, son organisation, si vous le pouvez, ou si vous ne le pouvez pas présentez vos excuses, avant que ce commentaire ne parte par courriel chez mon avocat qui récolte tout ce qu’il peut sur vous. 


                                                    • Lorelei Lorelei 25 septembre 2011 16:43

                                                      oh lire un taliban qui par parle de maternité comme si être une femme c’est etre une vache, comme si ne pas faire d’enfants enleve quoique cela, au passage vous n’avez rien à nous dire, les hommes n’ont rien à dire sur les nanas, ce n’est pas votre propriété, ce n’est pas à vous les corps féminins et il est incorrect de voir les hommes s’approprier les corps des femmes on n’est pas sur le marché des esclaves


                                                    • symbiosis symbiosis 25 septembre 2011 07:48

                                                      Loreleil,

                                                      Nous savons maintenant par tes interventions écrites que tu assimiles la scientologie à une religion.

                                                      Considères-tu le satanisme ou le lucéférisme comme des religions à part entière également qui méritent d’être défendues au nom de la liberté de culte et non assimillables à des sectes, dénomination qui les feraient entrer dans une toute autre typolgie ?


                                                      • hommelibre hommelibre 25 septembre 2011 08:43

                                                        Symbiosis :

                                                        Bien vu ! Je crois qu’on approche.


                                                      • symbiosis symbiosis 25 septembre 2011 08:47

                                                        Grand merci. je dois dire que j’ai été largement diffamé par cette personne : LORELEIL AVALON


                                                      • hommelibre hommelibre 25 septembre 2011 09:01

                                                        Nous sommes deux, Symbiosis, et trois avec Bertrand. La plainte pénale s’impose.


                                                      • foufouille foufouille 25 septembre 2011 14:08

                                                        les religions sont des sectes qui ont reussi
                                                        de nos jours, le pognon fait tout


                                                      • Lorelei Lorelei 25 septembre 2011 14:59

                                                        vous avez un probleme on dirait la ligue de la folie, l’un qui se répond à lui même, une autre qui affirme être attaquée alors que les commentaires montrent que sa haine de liberté de culte lui fait dire n’importe quoi, jusqu’à dire qu’elle au moins ecrit sous son vrai nom etc...


                                                      • hommelibre hommelibre 25 septembre 2011 08:40

                                                        Bertrand : oui, Sara est Lorelei.


                                                      • hommelibre hommelibre 25 septembre 2011 09:12

                                                        @ Nicole :

                                                        Je ne peux qu’approuver ce que vous écrivez. Je suis moi-même harcelé par Lorelei depuis des mois. Elle vient polluer mes fils avec des interventions hors sujet, confuses et agressives, simplement parce que je pose une critique du féminisme ultra. Il y a d’autres féministes sur AV qui ne sont pas d’accord avec moi et nous débattons normalement. J’ai tenté de la faire fuir en utilisant l’insulte, comme elle. Mais elle s’en nourrit. Elle se nourrit de tout.

                                                        Avec Lorelei, c’est l’agression, l’injure, le procès d’intention permanent, la calomnie, en plus d’aujourd’hui où c’est le vol de texte ! (le plagiat pour plusieurs parties de son article).

                                                        J’ai déjà demandé à la rédac pourquoi ils gardent quelqu’un dont le comportement est systématiquememt harcelant et insultant. Je soupçonne la rédac d’avoir intérêt aux polémiques foireuses qui font du buzz et de se moquer de leur propre charte. Bien sûr on peut signaler un abus sur chaque comm qui est inapproprié. Mais ils ne les enlèvent pas tous. Moi j’y ai renoncé. Lorelei a un problème et rien n’y fait. On pourrait cependant envoyer chacun un mot à la rédac, le même mot, pour dire que l’on ne comprend pas leur passivité face à ce troll (pour ne pas dire pire)..


                                                      • hommelibre hommelibre 25 septembre 2011 14:18

                                                        @ Nicole :

                                                        En effet, l’utérus artificiel avec la supposée perfection qu’il engendrerait dans l’humanité peut s’apparenter à un eugénisme de sinistre mémoire. Nous pouvons tous souhaiter que nos enfants ne soient pas malades. La thérapie génique anticipera un jour sur des diabètes, et je suis d’accord. Mais c’est dans un cadre bien défini. Il ne s’agit pas de changer l’être en entier et de viser une perfection digne des idéologie les plus terribles que l’humanité ait connu.

                                                        Intéressant votre remarque, à savoir que cette idée d’utérus artificiel fait à ce point dépendre l’humain du corps.

                                                        Bertrand,

                                                        Je ne savais pas que Iacub soutenait cette idée. J’aimme bien Iacub, mais là je ne la suis pas.


                                                      • Lorelei Lorelei 25 septembre 2011 14:54

                                                        Par Nicole CHEVERNEY (xxx.xxx.xxx.181) 24 septembre 22:14

                                                        @ lorelei

                                                         

                                                        Je ne comprends rien de ce que vous me racontez, lorelei, j’ai le courage d’écrire sous mon vrai nom, avec ma photo ! Il ne s"agit aucunement d’un pseudo.

                                                        cdt

                                                         reponse

                                                        vous me faites rire vous accusez les autres d’ecrire sous un pseudo ce qui si c’etait le cas leurs liberté et apres vous venez dire exactement le contraire en mentant en direct , c’est bien...


                                                      • Lorelei Lorelei 25 septembre 2011 15:12
                                                        Beaucoup de femmes sur le site ont été insulté par cette personne dont il faut savoir qu’il fait partis d’un mouvement prônant l’inégalité, la haine de la femme etc...

                                                         « La victimisation féministe est l’arme de destruction massive d’une certaine mouvance pour abattre les hommes, les émasculer moralement. (…) La démolition du masculin est aussi alimentée par les études de genre, (une) escroquerie intellectuelle » (John Goetelen, La balle d’argent ou dans l’enfer d’une fausse accusation, 2008, sur www.hommecible.com )
                                                        « (...) encenser une femme est une des armes de la drague la plus grossière et la plus méprisante de celle que l’on convoite. » (John Goetelen, http://hommelibre.blog.tdg.ch/archi...)

                                                         « A peine le 3e congrès “Paroles d’hommes” est-il annoncé que les talibanes du féminisme haussent le ton. (…) Que se passera-t-il cette fois ? Les féministes radicales, les brigades rouges du discours dominant, vont-elles encore semer la haine impunément ? (…) Mesdames les talibanes, je ne vous autorise pas à cracher ainsi sur les hommes. Je sais que vous gagnez beaucoup d’argent en présentant les femmes comme des victimes universelles et les hommes comme des prédateurs par nature (…) Et pourquoi ? Pour caser et nourrir vos copines, pour alimenter des associations haineuses qui mentent de manière prouvée, pour casser de l’homme à longueur d’année grâce à des “sociologues” marxistes (…). Combien de psychopathes, de staliniennes et de professionnelles de la haine comptez-vous dans vos rangs (…) Par la force de notre vérité nous vous arrêterons avant que notre monde ne soit contaminé entièrement par votre poison idéologique. Avant qu’il ne soit à votre botte - botte dont le modèle est repris de vos copines nazies qui gazaient des juifs il y a 65 ans dans les camps de concentration. Le monde doit savoir qui vous êtes vraiment, et ce qu’est devenu le féminisme. Il y a eu beaucoup de dégâts à cause de vous. Il faut maintenant construire une société post-féministe (…) Vade retro, talibanes. » (John Goetelen, http://www.hommecible.com/www.homme...
                                                         « Les lois de genre sont le début du fascisme. » (John Goetelen : http://www.hommecible.com/www.homme...)
                                                         "Les campagnes sur la violence faite aux femmes sont parmi les grandes manipulations intellectuelles et sociales de notre époque" (John Goetelen : http://hommelibre.blog.tdg.ch/archi...)
                                                        Ca vous suffit ?**

                                                        exemple des propos qui lancent aux posteurs sur agora surtout les femmes
                                                        Par hommelibre (xxx.xxx.xxx.14) 16 août 00:55
                                                        Et bien, déjà fini de troller ? Myosotis et ses clichés super-sexistes (le vieux monde est en elle), et Lorelei dans la confusion mentale ?

                                                      • hommelibre hommelibre 25 septembre 2011 15:29

                                                        Lorelei, votre vrai nom : Susy Minz. Rien à voir avec Avalon.

                                                        Quand aux femmes que j’aurais insultées : lesquelles ? Des noms, svp... Vous parlez de Tristane Banon ? Pas insultée, je répondais au « chimpanzé en rut » que vous aviez repris à votre compte. Qui d’autre, précisément ? « Les » féministes ultra que je qualifie de talibanes, en reprenant le terme d’une autre féministe à leur encontre ? Non, pas de généralités. Des noms !...

                                                         smiley

                                                        Au fait vous n’avez par répondu : pourquoi ne pas avoir mentionné l’auteur que vous avez pillé et plagié pour votre article ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès