• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > A propos du financement de la création de l’Europe par la CIA, (...)

A propos du financement de la création de l’Europe par la CIA, Historia censure Historia

La réécriture de l'Histoire est à la mode. Je pense que cette auto-censure va faire plus de mal que de bien aux négationnistes de l'origine de l'Europe. Comme dans beaucoup de sujets, nier avec trop de véhémence équivaut à un aveu. Et je ne suis pas mécontent qu'on mette enfin le sujet sur la table. Les Fahrenheit 451 n'ont jamais empêché les livres de circuler sous le boisseau, et bientôt, on nous dira que pffff.... tout le monde le savait, et que cela va sans dire.

Mais tout de même, ça va mieux en le disant tout de suite.

 

Le ministère de la vérité

- George Orwell - 1984

 

Par une mise en demeure du 17 mars 2017, l’avocat de Sophia Publications, la société éditrice du magazine Historia, a exigé que nous retirions du site Internet de l’UPR la reproduction de l’article « Quand la CIA finançait la construction européenne » de Rémi Kauffer, figurant dans le numéro 675 (mars 2003), que François Asselineau a montré en direct dans le journal de 20h de TF1 du 13 mars. La loi nous oblige à obtempérer.

Nous signalons que ce texte était vieux de 14 ans (édition de mars 2003) et qu’il figurait depuis plusieurs années sur le site Internet d’Historia, auquel notre article renvoyait.

Nous signalons que ce dossier de Rémi Kauffer n’est plus disponible sur le site d’Historia et cela prétendument « pour des raisons techniques ». Le lien est ici : http://www.historia.fr/parution/mensuel-675 

 

== HISTORIA CENSURE HISTORIA == La direction du magazine Historia a retiré de son site en ligne le dossier CIA de mars 2003 qui y figurait pourtant depuis des années. Le motif invoqué pour cette soudaine censure est que ce dossier n’est plus disponible « pour des raisons techniques ». La présentation ce dossier encore en ligne continue cependant à préciser que « Entre 1949 et 1959, les États-Unis vont s’efforcer de contrer les Soviétiques en finançant largement la construction européenne »…

 Nous signalons que notre article qui en assurait la promotion et la reproduction figurait sur notre site upr.fr depuis le 13 mars 2014, il y a donc plus de 2 ans.

Si l’avocat de la société éditrice du magazine Historia nous demande soudain de le supprimer après tant d’années de mise en ligne, c’est parce que François Asselineau, alors que démarre la campagne pour l’élection présidentielle, a commencé à faire naître un débat aussi salutaire que nécessaire sur le rôle de la communauté du renseignement américain dans la construction européenne et sur la proximité de certains « pères fondateurs » avec l’administration américaine.

Il mérite d’être précisé ici qu’un « agent de la CIA » n’est pas la même chose qu’un « employé de la CIA » ; certains journalistes ne semblent pas conscients de cette différence.

Dans un éditorial, la rédaction d’Historia a tenu à se désolidariser de façon alambiquée du contenu même du texte de Rémi Kauffer (sans même citer le nom du journaliste).

Nous exprimons notre impatience à connaître sa réaction face à l’article – basé sur des archives déclassifiées – d’Ambrose Evans-Pritchard « Des fédéralistes européens financés par des chefs de l’espionnage américain » (Daily Telegraph, 19 septembre 2000).

Nous continuerons à informer les Français sur ce sujet important, qui permet de comprendre les origines et objectifs de la construction européenne. Nous allons d’ailleurs prochainement publier de nouvelles sources.

Pour finir, il est utile de préciser que le propriétaire de la société Sophia Publications (et donc d’Historia) est, depuis juin 2016, l’industriel et homme de presse Claude Perdriel, soutien officiel de la candidature d’Emmanuel Macron.

(Fawkes : Oser y voir de la malveillance ? Oh le complotiste ! ;)

Bureau National de l’UPR
18 mars 2017

Source : UPR


Moyenne des avis sur cet article :  4.7/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

130 réactions à cet article    


  • GerFran 20 mars 17:46

    Euro-federalists financed by US spy chiefs.

     

    « The Telegraph » 

    By Ambrose Evans-Pritchard in Brussels - 19 Sep 2000

     

    DECLASSIFIED American government documents show that the US intelligence community ran a campaign in the Fifties and Sixties to build momentum for a united Europe. It funded and directed the European federalist movement. […]

     

    The leaders of the European Movement - Retinger, the visionary Robert Schuman and the former Belgian prime minister Paul-Henri Spaak - were all treated as hired hands by their American sponsors. The US role was handled as a covert operation. ACUE’s funding came from the Ford and Rockefeller foundations as well as business groups with close ties to the US government. […] The State Department also played a role.

     

    A memo from the European section, dated June 11, 1965, advises the vice-president of the European Economic Community, Robert Marjolin, to pursue monetary union by stealth.

    It recommends suppressing debate until the point at which « adoption of such proposals would become virtually inescapable ».


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 20 mars 20:18

      Bonjour GerFran,
      .
      A l’UPR nous fournissons toujours les sources de nos informations :
      .
      Ambrose Evans-Pritchard – Bruxelles
      Daily Telegraph, le 19 septembre 2000
      Euro-federalists financed by US spy chiefs
      http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/1356047/Euro-federalists-financed-by-US-spy-chiefs.html
      .
      La réunion secrète du 11 juin 1965 au département d’état américain sur l’union monétaire européenne

      https://www.upr.fr/wp-content/uploads/dossiers/DEPARTEMENT-D-ETAT-AMERICAIN-Note-du-11-juin-1965-V15.pdf
      .
      The European Union always was a CIA project, as Brexiteers discover
      http://www.telegraph.co.uk/business/2016/04/27/the-european-union-always-was-a-cia-project-as-brexiteers-discov/


    • manu manu 20 mars 20:54


      C’est bien qu’Asselineau nous parle de CIA mais pourquoi il ne nous parle pas plus de la finance, du FMI, de la Banque Mondiale, etc...

      La réponse dans cette vidéo (surtout au début de la partie 2) :

      F. Asselineau travaille pour l’IGF : il a comme collègue par exemple Emmanuel macron, Alain Juppé, etc... voir lien en dessous.

      Wiki Inspection Générale des Finances (France) :

      "L’inspection a la réputation d’être un formidable accélérateur de carrière. La plupart des membres du corps poursuivent une carrière dans le service public, dans des administrations centrales de l’État (notamment à la direction générale du Trésor), dans des établissements publics, dans des autorités de régulation, dans des collectivités territoriales ou dans des organisations internationales."

      -

      Un article très intéressant : Des tas de rentiers d’État.

      -

      * Progressiste : qui veut aller de l’avant, est pressé d’être dans le futur. Fait tout pour hâter le changement ( + ou - à gauche )
       
      * Conservateur : est satisfait de sa petite vie, ne se pose pas de grandes questions philosophiques. Tente de s’adapter tant bien que mal aux évolutions en sauvegardant l’essentiel (si essentiel = acquis sociaux, alors socialiste (PS historique) ; si essentiel = épargne, alors droite (UMP et PS actuel) )
       
      * Réactionnaire : très mécontent des évolutions. « C’était mieux avant » (les années 50, etc.). fait tout pour retourner en arrière et aux bons vieux fondamentaux éthiques du « sens commun/tradition ». (+ ou - extrême droite )

      Son programme du CNR date de 70 ans.

      -

      Asselineau peut promettre se qu’il veut dans son programme, qu’est ce que sa change ? Il n’a aucune chance d’être élu son programme c’est prendre des voix à Mélenchon.

      Une des choses que ses militants répètent le plus c’est on ne peut pas désobéir aux traités européens, même quand on vient de leur prouver le contraire, si ça c’est pas de la soumission et de la protection du système.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 20 mars 21:43

      @eau-du-robinet


      La censure de son propre article par Historia equivaut a un roulement de tambour et un choeur de trompettes pour en confirmer la véracité. Donc. ON veut qu’il soit avéré que l’UE a été une création des USA. Mais il n’est pas si facile d’identifier ON et de comprendre vers quoi ON veut manipuler l’électorat et pourquoi. 

      Nous sommes dans un billard à N bandes... et je ne crois pas que ni moi ni personne des Quidams Lambda puisse suivre la trajectoire. On peut avoir la coquetterie intellectuelle de prevoir le prochain coup, mais le Systeme sait déjjè comment la partie se terminera..... 

      Je me sens un peu amer de retrouver ainsi dans les mains de la « Providence » - mème si elle porte dans doute maintenant le masque d’une batterie d"ordinateurs en réseau et d’une colossale banque de données - mais le nier me parait naïf. Il y a trop d’invaisemlances et d’improbabilités qui arrivent pour que nous ne soyons pas dans un scénario. Je l’accepte et je garde pour seules gude et phare mon ethique. et ma curiosité. Je fais de mon mieux.... et on verra bien.

      PJCA

    • Doume65 20 mars 23:36

      @manu
      « Son programme du CNR date de 70 ans »

      En 1794, la France décréta l’abolition de l’esclavage. Napoléon le rétablit. Si je te suis, il a eu raison : c’était une idée vieillotte, surannée, d&passée, bref, conservatrice.

      Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin... La démocratie est une idée qui a plus de 2000 ans. Finissons-en !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 mars 06:54

      @manu
      Pourquoi perdez -vous votre temps avec un candidat qui ne représente rien ? En matière de rentier d’état, vous devriez vous occuper du milliardaire Dassault, est un bon ami de Mélenchon !


      Sinon, quand Mélenchon parle à la télé de l’ Europe, c’est l’ Europe du Plan A, B, C ou... Q ? Parce qu’on s’y perd un peu dans toutes ces Europes mélenchonnesques ... Tout ce qu’on comprend, c’est qu’il n’envisage pas d’en sortir volontairement !

      Avec Asselineau, c’est clair, on sort par l’article 50 !

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 mars 07:26

      @manu
      La loi sur la séparation de l’ Eglise et de l’ Etat date de 1905, une vieillerie, non ? Allez, on supprime ! Pareil pour l’école laïque et obligatoire, un vieux machin, hop ! on supprime ! L’Internationalisme de Mélenchon ? Un vieux truc des marxistes du 19e siècle, hop ! on supprime !!


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 21 mars 07:26

      Bonjour manu,
      .
      ’’C’est bien qu’Asselineau nous parle de CIA mais pourquoi il ne nous parle pas plus de la finance, du FMI, de la Banque Mondiale, etc...’’
      .
      Déjà François Asselineau est tributaire des questions que les journalistes lui posént et qui essayent d’orienter le débat sur des pistes glissantes (conspirationnisme) pour le discréditer.
      .
      Les objectifs de certains médias est

      a) de le faire passer FA pour un conspirationniste ( quelqu’un qui est obsédé par la CIA )
      b) pour éviter les questions de fonds justement sur l’économie, des finances, le chômage, etc. !
      .
      Écoutez FA dans une interview d’Hier sur RMC - « Les grandes gueules » qui devient de plus en plus affuté dans ses réponses.
      https://www.upr.fr/actualite/francois-asselineau-invite-grand-oral-grandes-gueules-rmc
      .
      Asselineau face aux « nouveau chiens de gardé » qui leur renvoi à plusieurs reprises leur bâton de « complotistes » . Vous découvriez un François Asselineau brillant qui parle du chômage, de l’Euro, etc. face aux gens qui n’arrêtent pas à l’interrompre sans cesse pour qu’il ne puisse pas aller au bout de ses phrases.
      .
      — début de citation —
      ’’Asselineau peut promettre se qu’il veut dans son programme, qu’est ce que sa change ? Il n’a aucune chance d’être élu son programme c’est prendre des voix à Mélenchon.’’
      — fin de citation —
      .
      Si FA arrive à convaincre une parti de l’électorat de JLM c’est parce-que ses électeurs découvrent l’incohérence du programme de JLM qui lui peut proposer dans son programme tout ce qu’il veut, il ne peut y mettre en place ses mesures sans sortir de l’UE ! Le problème c’est qu’il ne veut pas sortir de l’UE mais il fait parti des candidats qui défendent la thèse d’une autre Europe tout comme le FN !
      .
      Le programme de JLM consiste, si l’on y regarde de très près, à utiliser toutes les contorsions langagières et stylistiques possibles et imaginables pour esquiver la question centrale de la sortie de l’UE. L’objectif de tant d’ambiguïté est clair : amener les Français à rester dans l’UE en croyant qu’ils vont voter pour quelqu’un qui veut en sortir !
      https://www.upr.fr/actualite/election-presidentielle-2017/decryptage-programme-de-jean-luc-melenchon-sur-europe
      .
      L’UPR enregistre depuis des années une croissance exponentielle et continuelle !
      .
      Hier nous avons franchi la barre des 19 000 adhérents et dans quelques jours nous y passerons le cap de 20 000 adhérents .... je répète croissance exponentielle !!!
      .
      Beaucoup de jeunes adhérents à l’UPR voici quelques témoignages, vidéos à visionner.
      .
      voici un témoignage d’une jeune femme ...
      Qu’est-ce que je pense de l’UPR ?

      https://www.youtube.com/watch?v=enRG5vWvxaA
      .
      Voici d’autres témoignages des jeunes ...
      Toute l’équipe de l’UPR Singapour est fière de présenter sa vidéo de soutien à François Asselineau pour l’élection présidentielle
      https://www.upr.fr/actualite/toute-lequipe-de-lupr-singapour-fiere-de-presenter-video-de-soutien-a-francois-asselineau-lelection-presidentielle
      .
      Beaucoup de gens qui adhèrent à l’UPR, adhèrent pour la première fois de leur vie à un parti politique !
      .
      .


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 21 mars 08:58

      Bonjour manu,
      .
      ’’Son programme du CNR date de 70 ans.’’
      .
      Cette vidéo est faite pour des gens qui utilisent votre argumentation... d’autres lui reprochent d’avoir de cheveux gris, d’autres qu’il est républicain, etc. etc.
      .
      Qu’est-ce que je pense de l’UPR ?
      https://www.youtube.com/watch?v=enRG5vWvxaA


    • doctorix doctorix 21 mars 09:43

      @Pierre JC Allard
      Bonjour JC

      Asselineau présente cet article depuis près de dix ans, et il ne s’agit donc pas d’une affaire qu’on sort d’un chapeau.
      Ce qui est nouveau est qu’il a pu parler de ce document sur TF1, ne serait-ce que pour écraser ses détracteurs qui le traitent de conspi, mettant un terme à la discussion, et provoquant la panique à bord.
      Ce n’est qu’à cause de cette publicité qu’Historia a du être sommé de retirer l’article, et il ne s’agit donc pas d’une mise en avant du fait mais au contraire d’une tentative imbécile de le cacher.
      Ce qui, entre parenthèse, lui donne une formidable publicité.
      D’ailleurs, des émissions comme arrêt sur image et bien d’autres tentent vainement de démolir les propos d’Asselineau : la meute est aux abois..

    • taktak 21 mars 10:11

      @manu
      vous avez bien résumé la situation. Asselineau et l’UPR ne servent qu’à une chose, empécher le changement en divisant.
      C’est dommage car ils mobilisent des gens sincère qui s’ils acceptaient le front commun ( à l’image du CNR) maintes fois proposer par les communistes, progressistes et gaulistes du PRCF, CPF, M’PEP etc pourraient contribuer à libérer la France...


    • manu manu 21 mars 12:30

      @taktak

      Merci du soutient,

      @Doume65

      Ta logique est vraiment tordue, c’est rétablir l’esclavage qui est archi réactionnaire (et sa existe encore pour le cacao).
      Comme tu dis la démocratie c’est surtout une idée essayons d’en faire une réalité.

      Et je n’ai jamais dis qu’être réactionnaire c’était mal ou contre productif ou autre.

      @Fifi bras cassé

      Si tu veux en savoir plus sur Dassault demande à ton collègue Pégase fervent défenseur de l’UPR sur Agoravox.tv il le connait.

      Sur l’Europe et Mélenchon du doit être la seule à pas avoir compris, on imagine pourquoi.

      Pour l’explication de réac comme ton pote Doume tu comprend à l’envers : c’est revenir à avant la loi sur la séparation de l’ Eglise et de l’ Etat de 1905 qui serait réactionnaire.

      @eau du robinet

      Je ne lui reproche pas d’être réactionnaire, j’informe. Pourquoi vous me parlez pas de l’IGF ou du FMI et du fait qu’ils travaillent ensemble ?


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 21 mars 12:40

      Bonjour taktak,
      .
      Les mouvances politiques de droite comme de gauche sont tous arrivé au bout du ravin, vous avez tous perdu votre crédibilité et en plus vous répétez vos erreurs du passé. A l’époque Méléchon avait appelé à voter inconditionnellement pour HOLLANDE !
      https://www.youtube.com/watch?v=MMURuQ_d_Gw&t=30s
      .
      C’est pas le PRCF qui soutient Mélenchon à cette présidentielle 2017 ?
      Vous vous apprêtez à répéter l’erreur de Mélenchon !
      .
      Les chiffres prouvent, que l’UPR sait rassembler les français avec actuellement 19 253 adhérents on poursuit notre croissance exponentielle.
      .
      Le PCF, le LCR, et les autres mouvances de gauche vous avait fait quoi ses 40 dernières années ?
      Les dirigeants gauchistes se sont bien arrangées avec le pouvoir en place quand le PCF avait 20% des voix.... leur vie été belle et pendant ce temps la, dans le même temps les acquis sociaux ont fondu comme de la glace au soleil, d’année en année !
      .
      ET les syndicats gôoochistes avec des dirigeants corrompu ont trahi la cause des travailleurs.
      .
      Ce sont les responsables des syndicats de gôooooochistes qui ont trahi les travailleurs !
      Dépendant de 60 à 90% des entreprises et des patrons pour leur financement, les grandes centrales pratiquent un syndicalisme d’accompagnement, qui fait de leur passé table rase et privilégie leurs donateurs au détriment de la défense des salariés.
      http://www.liberte-expression.fr/syndicats-comment-leur-financement-les-empechent-detre-un-reel-contre-pouvoir/
      .
      Le fait d’attendre les mots « droite » ou « gauche », me fait frémir , c’est avec ce type de classement qu’on divise les français ce qui à permis à l’oligarchie de nous voler notre souveraineté et notre démocratie.
      .
      A l’UPR nous sommes passé haut dessus du clivage droite / gauche pour rassembler temporairement les français autour des points essentielles, des points vitales...
      .
      Dans le programme de l’UPR nous avons prévue un financement serein des syndicats les rendent indépendant des patrons !
      .
      C’est vous qui continue à diviser les français, certainement pas l’UPR. Vous vous alliez avec Mélenchon qui veut une autre Europe, c’est utopique, et vous ne faites que aggraver la situation.
      .


    • JC_Lavau JC_Lavau 21 mars 13:02

      @manu. Ah tu n’as pas de bol : ta dictature de l’émotion, on connaissait déjà.

      Toute la presse aux ordres abuse tous les jours par la dictature de l’émotion, afin qu’il ne reste plus aucune rationalité ni à toi, ni au restant du peuple français.

      Toutes les militantes féminazies, et leurs organes de propagande financés par Soros, la CIA et Rockefeller, usent quotidiennement de la dictature de l’émotion dans leur guerre civile contre la moitié mâle de l’espèce humaine.

      Tous les militants carbocentristes, dont les maîtres à ne surtout pas penser mais seulement trembler, financés par des fortunes pétrolières, abusent au quotidien de la dictature de l’émotion.

      Tous les Cabanel et autres prêtres de l’anti-électronucléaire, ne raisonnent qu’à l’émotion. Ils sont infoutus de rien faire d’autre. Depuis longtemps ils n’ont plus de tête.
      Etc.

      Tu n’as pas de bol !

    • Hecetuye howahkan howahkan 21 mars 13:36

      @Pierre JC Allard

      Salut PJC

      ce « on », j’ai une piste...elle est dans la fin de The Matrix 3....

       smiley


    • doctorix doctorix 21 mars 13:45

      @taktak

      Vous avez raté une magnifique occasion de reproduire ce qui a fait votre gloire en 44 : une alliance au dessus des partis.
      Comme les communistes s’étaient rapprochés de de Gaulle pour créer la plus belle aventure de l’homme depuis le début de l’humanité, la création de la sécurité sociale (je n’ai pas peur des mots), votre mission, votre vocation, était de vous rapprocher de François Asselineau pour recréer des années plus tard le Comité National de la Résistance et de faire vivre encore ses magnifiques aspirations.
      Vous avez malheureusement cédé à la putasserie en choisissant JLM, un beau parleur dont le discours varie selon le vent du moment, afin d’essayer d’obtenir un strapontin dans un gouvernement qui s’il était élu, se foutrait aveuglément de vous.
      Non seulement vous n’aurez pas de strapontin nulle part, mais vous allez empêcher les Français d’accéder à l’indépendance nationale, et vous resterez dans l’UE.
      A moins d’un miracle...

    • Ar zen Ar zen 21 mars 13:53

      @manu
      Quelques précisions sur Jean Luc Melenchon, condamné en justice et grand ami de Serge Dassault. Jean Luc Melenchon, l’insoumis qui se déplace en voiture de fonction avec « chauffeur » aux frais de la princesse. Un vrai représentant anti-capitaliste ! C’est à ce type qu’il faut faire confiance ! 



      C’est pour vous, Manu, à partir de 05m15





      Sachant qu’un vote « rectifié » n’est rectifié que dans les annales. C’est le vote « ’primaire qui est pris en compte ». Pauvre Jean Luc il vote pour les farines animales. Il a la tête ailleurs. 

      « Selon les statistiques du parlement entre juillet 2014 et octobre 2015 et grâce à une base de données fournie par nos confrères de chez Europaportalen, les eurodéputés qui ont le plus corrigé leur vote sont Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche) et Dominique Bilde (FN) ex-eaquo avec 108 corrections de vote. Ils sont suivis de l’élue portugaise Claudia Monteiro puis de Brice Hortefeux (Les Républicains) avec 90 corrections de vote ».





      J’arrête, parce que l’on s’aperçoit vite que l’on a affaire à une personnalité droite, honnête et désintéressée ! J’oubliais : en qui les électrices et électeurs peuvent avoir confiance ! 


    • doctorix doctorix 21 mars 14:45

      @Ar zen
      Je ne sais pas si répondre à Manu est une bonne idée : pour être constamment à l’affut de mes 7 articles en 12 jours qui soutiennent Asselineau (et qui passent comme une lettre à la poste), on ne peut qu’en conclure qu’il est en mission.

      Laissons tomber ce pantin et parlons de choses plus sérieuses.
      Par exemple, on vient de publier une nouvelle qui dit que deux français sur 3 veulent rester dans l’Euro. 
      On se demande bien pourquoi cet empressement à la publier, si Asselineau compte pour du beurre, alors qu’il est le seul à soutenir sérieusement la sortie de l’Euro.
      Serait-ce que l’audience et l’influence d’Asselineau seraient beaucoup plus importantes qu’on ne veut le faire croire ?
      Je retiendrai de cette info l’essentiel : c’est que 1 Français sur 3 voudrait quitter l’Euro, ce qui est tout à fait considérable si on considère la peur de cette hypothèse qui est propagée dans les media. Cela veut dire que ce désir est en pleine progression.
      Merci aux français qui réfléchissent, et qui ne se laissent pas désarçonner par la fange médiatique qui croit gouverner en France.

    • Ar zen Ar zen 21 mars 16:40

      @doctorix

      Le manu fait du copier-coller à chacune de vos productions. C’est bien pour cette raison que je lui ai préparé la riposte « Mélenchon et son chauffeur ». Sans manu je n’aurais jamais pensé mettre en scène de cette façon Jean Luc Mélenchon. Maintenant, avec son rappel à la loi, il fait partie des candidats à la présidentielle proches, tout proches, de la justice. 

      Concernant les sondages, ils sont totalement bidonnés. Les sociétés de sondage appartiennent toutes, vraiment toutes, à des hommes d’affaires. Ils sont tous mouillés. Ces instituts sont des sociétés privées. Elles sont toutes en prise directe avec les multinationales et les grands groupes industriels qui constituent leur fonds de commerce. 

      Dans le contexte de la loi Urvoas, se sont donc des instituts « privés » qui sont à l’origine du temps de parole des candidats à une élection présidentielle. En ce qui concerne Macron, par exemple, seuls les résultats des sondages « privés » lui permettent de parader et de figurer au rang des « grands » candidats. Il n’a jamais été élu, son mouvement n’a jamais participé à seule élection. Que fait-il là ? La justification de sa présence dans les médias repose uniquement sur le résultat des sondages privés. C’est totalement dingue dans le cadre d’une élection présidentielle. 

      - Ce sont les sociétés privées de l’audio visuel et de la presse qui choisissent leurs poulains, qui assurent leur promotion, qui formatent l’opinion.
      - Ce sont les sociétés privées de sondage qui déterminent les temps de parole, qui guident les électrices et les électeurs en utilisant des méthodes de marketing. 

      Si on ne parle pas de conflits d’intérêts, c’est à désespérer. Comment les Françaises et les Français ne voient-ils pas la manoeuvre frauduleuse ? 



    • doctorix doctorix 21 mars 18:00

      @Ar zen
      On découvrira le pot-aux-roses au moment de la publication des résultats.

      Le malheur est que ces sondages auront considérablement modifié les votes.
      Ils sont d’ailleurs faits pour ça.
      Pour moi, Macron<10%.
      Et je n’ai toujours pas rencontré quelqu’un qui me dise vouloir voter Macron. Idem pour MLP, c’est vrai, mais pas pour les mêmes raisons (ils ont honte et c’est déjà çà), et ceux-là, je les connais.

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 21 mars 20:46

      @doctorix


      Non seulement nous disons la même chose, je pense que nous sommes du meme avis.... Mais il n’est pas trop tot pour réflechir a un deuxieme tour dont FA aurait été éliminé. S’il l’est, il faudrait que tout soit pret pour soutenir IMMEDIATEMENT MLP à la Présidence tout en comprenant qu’il serait malhabile que FA lui apporte formellement son appui : il faut viser une percée de l’UPR aux Legislatives

      Pierre JC



    • JP94 21 mars 20:54

      @eau-du-robinet

      Vous vous prétendez au dessus des partis ? vous prônez la collaboration de classe ? 

      Alors vous êtes clairement à droite. 

      La négation de la réalité de la lutte des classes - en gros Macron ou une guichetière à la poste ont les mêmes intérêts - est précisément une idée réactionnaire. 

      Pétain lui-même a voulu créer un syndicat corporatiste « au dessus des clivages patrons-ouvriers » et malgré la pression de la guerre et le choix de dirigeants de la CGT comme premier fusillés - ce n’est pas un hasard évidemment - et ça n’a pas marché. 

      La CGT est un syndicat de classe, ce n’est pas le seul, pas un syndicat d’accompagnement comme d’autres. Macron le sait. 

      Votre affirmation, très claire, dot alerter tous les salariés que l’UPR, en réalité, veut mettre les ouvriers à la merci des patrons : parce que comme il est dit plus haut, qui possède la Presse ? le Patronat. 
      Donc s’il possède la Presse c’est pour contrôler une idéologie qui défend ses propres intérêts , en faisant croire qu’ils coïncident avec ceux des salariés.

      Très intéressant de lire ça de vous : je vais m"empresser de le communiquer à mes amis égarés , tout aussi opposés à l’UE, à L’OTAN et à l’Euro ( alors qu’Asselineau tétait encore son biberon ; mais réellement à gauche - pour laquelle votre orthographe gôôôôôôô .. - traduit un rejet viscéral.

    • Gavroche Gavroche 21 mars 21:07

      Bonsoir Mr @Pierre JC Allard


      « il n’est pas trop tôt pour réfléchir a un deuxième tour dont FA aurait été éliminé. S’il l’est, il faudrait que tout soit prêt pour soutenir IMMÉDIATEMENT MLP à la Présidence tout en comprenant qu’il serait malhabile que FA lui apporte formellement son appui : il faut viser une percée de l’UPR aux Législatives »

      J’ai peur de ne pas bien comprendre votre commentaire.

      Vous suggérez à Doctorix, militant de l’UPR, de soutenir MLP afin qu’elle soit élue Présidente de la république (tout en comprenant qu’il serait malhabile !!!!) uniquement pour l’UPR fasse une percée aux législatives ?

      Déjà accusé d’être bien à droite, ce que ses militants réfutent, F.Asselineau pourrait donc selon vous, pour quelques macarons, se donner ouvertement à l’extrême droite ? 

      Merci de préciser votre pensée, le sentiment de Ar Zen et Doctorix serait également bienvenu.

      Bonne soirée.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 22 mars 18:06


      Bonjour JP94,
      .
      « Vous vous prétendez au dessus des partis ? vous prônez la collaboration de classe ? »
      .
      Je n’ai pas pas écrit cela !
      .
      Nous sommes haut dessus du clivage droite / gauche cela veut dire que nous ne voulons plus que les français se divisent à cause des problèmes de deuxième ordre de priorité et que nous tentons de rassembler les français autour des sujets absolument prioritaire.
      .
      La priorité des priorités est de reconquérir la souveraineté qu’on nous à volé !
      https://www.youtube.com/watch?v=c0IqaAhF_YA
      .
      Les hommes politiques pourront promettre ce qu’ils veuillent aux français, tant que la France reste lié au TUE et au TFUE nous ne sommes plus les maîtres de notre politique intérieure, ni de notre politique extérieure, ni les maitres de notre monnaie. La situation actuelle est tellement critique que le fait d’être de droite ou de gauche et devenue secondaire, droite comme gauche nous devons affronter les mêmes problèmes PRIORITAIRES !
      .
      Donc il est primordial d’engager rapidement l’article 50 pour entamer le processus de la sortie de l’UE et en deuxième temps nous devrons sortir de l’EURO.
      .
      Remarque : on ne peut pas sortir de l’EURO sans quitter l’UE au part avant.
      .
      Puis une fois que nous avons quitté l’UE nous pouvons commercer d’entamer l’immense chantier de la restauration de la démocratie, la restauration de la pluralité médiatique, la nationalisation des services publiques et la restauration de ses services, relancer un vaste chantier de construction de logement sociaux, réattribuer à la Banque de France son rôle normal de financement de l’État et des collectivités locales, etc.
      .
      Nous voulons que la politique reprend le contrôle sur le monde de la finance !
      Le programme de l’UPR est taille pour remplir cette mission.
      https://www.upr.fr/wp-content/uploads/presidentielles/Programme-Liberation-Nationale.pdf
      .
      Nous voulons mettre en place lé référendum d’initiative populaire !
      .
      Nous volons faire reconnaître le vote blanc comme un vote à part entière.
      .
      C’est ainsi, quand les bases de la démocratie ont été rétablie, que les français pourront y prendre des initiatives, pour changer la société, pour donner une nouvelle l’orientation à la France, à condition bien sur que le votes majoritaires l’emportent sur des questions posées. Il y aura ainsi plusieurs référendums ... plus besoin de faire la grève avec des dizaines de milliers de manifestants pour qu’on nous dit à la fin, comme J.P. Raffarin, « Ce n’est pas la rue qui gouverne » ... traduit cela veut dire «  Vous le peuple français vous ne vives plus en démocratie, c’est nous les hommes politiques, les représentants de l’oligarchie financière qui décident de votre avenir, dégages ! »
      .
      Nous ne décidons de quasiment plus rien en France en ce qui concerne les grandes orientations politiques, quasiment tout est dicte par la Commission Européenne, commission qui na pas de compte à rendre à personne !
      https://www.upr.fr/actualite/gope-nos-gouvernements-subordonnes-a-commission-europeenne
      .
      Nous avons perdu le contrôle sur nos frontières, nous perdons notre industrie, ils détruisent les petits et moyennes exploitations agricoles, etc.
      .
      Et nous avons perdu le contrôle sur notre monnaie. La BCE n’a qu’une obsession de luter contre l’inflation ! Alors quand vous lutez contre l’inflation, vous le payez en chômage et vise versa. La BCE est indépendante des autres instances de l’UE elle n’a pas de compte à rendre à personne. Alors il est aberrant de voir que la BCE lute contre l’inflation quand le chômage est à son maximum ... . Quand il y à inflation le chômage baisse, en général, et la monnaie perd de sa valeur, c’est à dire c’est surtout les riches qui perdront de l’argent avec l’inflation ... et comme la politique de la BCE est orienté pour défendre les intérêts des riches la BCE ne tolère pas de mener une politique monétaire d’inflation contrôle !
      https://www.youtube.com/watch?v=c0IqaAhF_YA
      .
      Nous n’avons pas de moyens pour luter contre les délocalisation sauvages due à l’article 63 (libre circulation des capitaux et marchandises) etc etc etc
      https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2010/11/UE-escroquerie-12mai2016-WEB_V2.pdf
      .
      Les TUE et le TFUE sont des traitées esclavagistes, anti-sociales, anti-démocratique, anti-souverain, destructeur des services publics !
      .


    • quid damned quid damned 20 mars 17:49

      Je répète mon commentaire que j’ai posté sur AvoxTV dans le fil de l’article :

      Marie-France Garaud : « Jean Monnet, c’était un agent américain, ça a été déclassifié »

      "Le journaliste qui interroge F. A. est a minima très incompétent car une information de cet ordre devrait être connue de tous les journalistes qui se respectent (...) et faire l’objet de publications et de vrais communiqués informatifs, et a maxima il confirme les dires d’Udo Ulfkotte sur la collusion presse/CIA. Car il feint de ne pas connaître le fait, et comble de malveillance en plus de désinformer, essaie de faire passer le président de l’UPR pour un complotiste"

      Le comportement est ignoble et scandaleux, mais il confirme beaucoup de choses. Et ça montre leur inquiétude croissante face à l’avancée de l’éveil et de la vérité.

      Moi qui ne vote plus depuis plusieurs présidentielles, je regrette de ne pas m’être réinscrit pour pouvoir voter UPR.

      Comme le dit E. Chouard si nous étions cohérents nous voterions Asselineau.

      Une vidéo, je ne sais pas si elle est passée sur Agoravoxtv, mais ce que dit ce monsieur est très juste de mon point de vue : Pourquoi Asselineau 17 MArs 2017 AGORA


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 mars 07:28

        @quid damned
        Chouard dit tout et son contraire, il paraît qu’il a désavoué ce qu’il appelle « une récupération de l’ UPR », je ne vais même pas chercher si c’est vrai, il me fatigue ...


      • quid damned quid damned 21 mars 08:13

        @Fifi Brind_acier
        Bonjour Fifi
        Je vous trouve bien dure avec Chouard.
        Je pense qu’avant de juger, il faut au contraire « chercher si c’est vrai ». Mais dans le cas qui nous concerne je me risquerais à un « peu importe finalement »
        E. Chouard n’est pas un Politicien, c’est un universitaire, potentiellement un chercheur, et qui comme tout bon chercheur n’a pas d’avis tranché et définitif. Il a en plus l’honnêteté et l’humilité d’invité son auditoire à le contredire s’il se trompe.
        Peut-être ce qui vous déçoit chez lui est que vous en attendez plus que ce qu’il se propose d’apporter au jeu politique. Ce qui pourtant est déjà considérable.
        Donc de mon côté je trouvais fort que malgré son scepticisme quant au pouvoir des élections, d’inviter indirectement à voter pour Asselineau.
        Ceci dit, j’ai beaucoup d’admiration et de respect pour votre engagement, pour la richesse de votre sourçage en liens et pour perspicacité.
        Bien à vous.


      • doctorix doctorix 21 mars 12:01

        @quid damned
        Chouard est un type admirable.

        Simplement, il est désarçonné parce que son poulain vient de lui claquer dans les pattes à Rome, en montrant qu’il était plus européiste que jamais.
        Ensuite, comment conseiller de voter Asselineau quand on a pour objectif une constituante et des responsables désignés par tirage au sort ?
        Il devrait admettre que cette fois encore, il y aura un président élu, et qu’il vaut mieux le choisir.

      • quid damned quid damned 21 mars 13:25

        @doctorix
        Tout d’abord je vous félicite pour l’ensemble de vos articles auxquels j’adhère totalement.
        Vous avez également raison quant au fait que nous n’échapperons pas aux élections, et en ce sens malgré le travail sur le moyen ou court terme parallèle que réalise E. Chouard, et malgré son scepticisme, ce dernier a quand même implicitement « appeler » à voter Asselineau. Suis-je le seul à avoir vu cette vidéo ?
        En revanche je ne sais pas à quel fait vous faites allusion quand vous évoquez son poulain ... ? Je vais chercher.

        Bien à vous.

        s.d.


      • doctorix doctorix 21 mars 14:11

        @quid damned

        Ne cherchez pas : son poulain était JLM, tant qu’il paraissait vouloir quitter l’UE..
        Bien des intervenants ici essayent de faire croire que Chouard n’a pas dit qu’Asselineau était sinon le meilleur, du moins le moins mauvais (dans son optique où le système électif est pourri à la base, ce qui n’est pas faux).
        Il l’a dit dès qu’il a paru évident que JLM ne voulait absolument pas quitter l’UE.
        Et on voit bien qu’il en est malade, découragé, et qu’il se sent cocu...
        Mais je le répète : quelques soient les voeux pieux, nous aurons un président dans 6 semaines.
        Les gens de bon sens auront déjà compris que les 5 pitres choisis par le système TF1 à coup de sondages bidons sont justement ceux qu’il faut exclure.
        Il leur reste à choisir parmi les 6 autres, et honnêtement, il n’ y a pas photo.
        Magnifique prestation de FA ici sur RMC aux grandes gueules :
        Maintenant, dites-moi franchement : lequel des pitres que vous avez vus hier lui arrive à la cheville, tant sur le plan de l’intelligence, politique ou non, et de la connaissance des dossiers ? 
        Lequel ne sera jamais manipulable comme une marionnette du système ?
        Qui est le plus à même de représenter la France et de défendre non seulement ses intérêts mais ceux des travailleurs français ?
        Voulez vous une huitre à la tête du pays ou bien voulez-vous un grand homme, honnête de surcroît ?
        Mes questions ne s’adressent bien sur pas à vous, quid damned, mais à ceux qui n’ont pas encore compris.

      • quid damned quid damned 21 mars 14:53

        @doctorix
        JLM ... ok !
        E. Chouard comme beaucoup de gens honnêtes et vertueux est sous certains égards naïf. Il est clair que J.L.M. est un extraordinaire orateur, mais ne m’inspirait pas confiance, beaucoup des idées qu’il met en avant sont séduisantes, mais j’ai énormément de mal à croire en sa pleine sincérité (mais ça c’est du ressenti et je me méfie de mes propres ressentis), mais, clairement vouloir renégocier les lois ou conventions européennes ce qui est totalement impossible étant donné des conditions de succès (accord de tous les pays membres) c’est du Foutage de Gu...
        MLP est dans le même cas. Elle a les idées qu’elle a, même si je n’adhère pas c’est un détail, en revanche effectivement son programme ne parle pas explicitement d’une sortie de l’euro.
        JLM MLP, sont faussement anti-système, ce sont des garde-fous qui permettent de canaliser les mécontents pour mieux nous ent ... ourlouper aux élections.
        Seul F.A. est clair, avisé et droit sur ce sujet central, comme sur bien d’autres d’ailleurs.


      • doctorix doctorix 21 mars 15:11

        @quid damned

        Votre conclusion est la meilleure qui soit.
        Si, à 70 ans, c’est la première fois que j’adhère à un parti politique, ce n’est pas sans raison.
        C’est aussi la première fois que je vais voter par enthousiasme et non par dépit.
        Je pense que les 50% d’abstentionnistes, qui ne préféraient pas la pêche à la ligne, comme on l’a dit, mais ne voulaient simplement pas cautionner une pourriture plutôt qu’une autre, vont se lever en masse et élire Asselineau.
        Pour le mêmes raisons que moi.

      • taktak 20 mars 18:09

        Sur le sujet, lire surtout l’excellent livre de l’historienne Annie Lacroix-Riz « aux origines du carcan européen ».

        Très documenté et factuel.

        ainsi que son Les élites françaises entre 1940 et 1944 : de la collaboration avec l’Allemagne à l’alliance américaine, Paris, Armand Colin, 2016, 496 p

        Des travaux précis et sérieux, s’appuyant sur une analyse argumenté et objective des archives.

        Et bien plus intéressant que les diatribes antiaméricaines primaires de Asselineau, qui se donne le baton pour se faire traiter de complotiste, en refusant d’admettre que le moteur de la construction européenne n’est pas exclusivement une manipulation de la CIA comme il veut le faire croire mais bien la volonté de la classe capitaliste en France, celle qui des années 1930 à 1945 avait fait le choix de la collaboration.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 mars 20:04

          @taktak
          Annie Lacroix Riz a été invitée à une Université de l’ UPR, Asselineau la connaît, je mets souvent en lien deux vidéos. La différence avec vous, c’est qu’à l’ UPR, on n’est ni sectaire, ni venimeux.

          « Aux origines du carcan européen »


          « Les élites françaises entre 1940 et 1944 »

        • taktak 21 mars 10:31

          @Fifi Brind_acier
          lol, tellement pas sectaire que dans vos articles vous préférez passer sous silence le fait qu’elle est militante du PRCF !

          A toutes fin utiles je rappelle qu’Asselineau a été invité à un débat lors d’une université du PRCF, lorsqu’il a quitté l’UMP. Pas vraiment sectaire ni venimeux...

          Quant à la vision bornée de l’histoire, confinant effectivement au complotisme anti américain primaire, de Asselineau, elle a pour ressort principal de dédouaner de ses responsabilités le système en place et ses élites (c’est pas les capitalistes français les responsables, mais le complot de la CIA... ).

          et là dessus, j’observe une fois de plus que vous ne répondez pas. Avec vous c’est tout faire pour conserver le système tel qu’il est. Ce qui revient dans les faits - et non dans les mots - à conserver donc la dicature de l’UE construite par et pour l’oligarchie capitaliste.

          On comprend d’ailleurs bien pourquoi l’UPR n’est pas censurée comme l’est le PRCF. Car ni asselineau ni l’UPR ne représente un vrai danger pour le système. Au contraire.


        • Doume65 21 mars 10:54

          @taktak @Fifi Brind_acier
          Bonjour.
          Je crois qu’on peut vous mettre d’accord en estiment que l’UE est une construction du grand capitalisme mondial chapeauté par le pays qui le promeut le plus, à savoir les USA.


        • Doume65 21 mars 10:55

          @Doume65
          En estimant, et pas en estiment.


        • doctorix doctorix 21 mars 12:11

          @taktak

          Vous devriez admettre que chaque fois qu’on fouille un peu derrière les mauvais coups, on retrouve les USA à la base. Et en cherchant un peu mieux : Israël.
          Ce n’est pas de l’antiaméricanisme primaire.
          C’est juste un constat.
          Je vous épargne la liste des dizaines de conflits artificiellement créés de par le monde depuis 70 ans, où on retrouve les USA à la base. Gladio, Contras,, Irak, Afghanistan, Libye, Syrie...
          Et même je vous défie de trouver un seul bordel en ce monde où les USA ne sont pas impliqués.
          Donc l’antiaméricanisme, primaire ou secondaire à toutes leurs exactions, n’est pas forcément un mauvais réflexe.
          Et je m’étonne qu’un représentant du PC ou de ce qu’il en reste puisse défendre l’empire...

        • JP94 21 mars 21:18

          @doctorix*


          Tak Tak ne défend justement pas les USA, ce qu’il fait : 

          1) c’est donner des sources historiques scientifiques de référence sur la question.
          Si Annie Lacroix-Riz est à ce point vilipendée ici, il faut savoir qu’elle l’est avant tout par la clique banderiste, donc fasciste ukrainienne, qui a des relais ici, et elle l’est du fait de l’inertie de ses collègues universitaires qui devraient aussi combattre cette résurgence du fascisme ?

          Elle dérange donc aussi car elle ne se prive pas de dénoncer cette mollesse et cette inertie devant une telle menace.

          2) par contre, et c’est ça qui semble vous déranger, c’est qu’il dénonce, c’est l’hypocrisie du Patronat français, qui affecte d’être européiste ( y compris Monnet ! mais pas seulement) au nom d’une soi-disant lutte contre l’Empire alors qu’en réalité ce patronat s’arrange bien de la mainmise US, dont il estime, au prix du renoncement à une partie de ses propres intérêts, qu’elle le protège de la catastrophe bien plus détestable que serait la prise de propriété par les salariés français !! 

          Monnet, s’il ne représentait que les seuls intérêts US, se serait discrédité auprès du Patronat français, qui aurait fait chorus contre lui et son ami Schumann... Mais il était aussi un représentant du patronat français.

          Et ce fut la même chose sous l’Occupation : le Patronat français a certes dû composer avec la prédation des industriels nazis ( lien évident du régime nazi aux intérêts du Patronat allemand) mais dans les livres de Lacroix Riz, et déjà dans le livre de Marc Bloch l’étrange défaite, on voit que le Patronat n’a pas subi la collaboration avec les nazis mais qu’il en a été l’instigateur bien avant l’Occupation. ( Plutôt Hitler que le Front populaire).

          Ainsi, le prétexte américain ,communément admis en France, arrange bien le Patronat ( comme le prétexte de l’UE) mais qui a voulu l’UE si ce n’est le Patronat. 

          En cela, le discours de l’UPR zappe sur les vrais fondements d’un Pourvoir appartenant à la Nation. Le Patronat préférera toujours sauvegarder les intérêts de classe que de voir « ses » biens le quitter au bénéfice de la classe ouvrière. 

          Après, vos accusations de sectarisme me semblent malvenues quand on lit ici les réactions d’ un certain nombre de militants de l’UPR. 

        • JC_Lavau JC_Lavau 21 mars 22:40

          @JP94. Ta sociologie de la France de 2017 est aussi approximative que « la pelle à deux formes d’un haut obus ».

          Dans ta sociologie à toi que tu as, tu les places où, l’Honorable Monopole d’avocats ?
          Par exemple...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès