Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Accueil du site > Tribune Libre > Agressions de Cologne : « oui, il y a un racisme qui insinue qu’on (...)

Agressions de Cologne : « oui, il y a un racisme qui insinue qu’on peut violer une non-musulmane sans conséquences »

 Je viens d’entendre, dans la revue de presse de France-Inter, quelques phrases qui me sont allés droit au cœur et à l’intelligence. La journaliste radio citait une chronique parue sous la signature de Fawzia Zouari dans l’excellent magazine Jeune Afrique.

Cet article, en voici ce qui m’a paru essentiel. Mais vous pouvez le trouver in extenso ici  :

 

« Hier porté au pinacle, l'écrivain et chroniqueur algérien Kamel Daoud est désormais cloué au pilori.

Pourquoi ? Parce qu’il a osé affirmer que les viols perpétrés à Cologne par des immigrés issus du monde arabo-musulman sont la conséquence logique d’une tradition portée sur la répression sexuelle et génératrice de frustration chez les jeunes. Que n’a-t-il dit ! Culturalisme radical, clichés orientalistes, islamophobie, en a conclu un collectif d’intellectuels dans les colonnes du quotidien français Le Monde (...)

Contents, les intellectuels de Paris, vous qui observez nos sociétés de vos balcons et les jugez à l’aune de vos théories ? Je vous défie de démontrer le contraire de ce qu’affirme Kamel Daoud, qui, lui, vit sur le terrain, observe quotidiennement un monde où les femmes doivent arriver vierges chez leurs maris et où les célibataires sont rendus fous par la misère sexuelle, subit cette loi qui ne permet ni à l’homme ni à la femme d’avoir des relations physiques hors mariage. De quel droit lui déniez-vous la liberté de dénoncer un puritanisme réel et le courage de souligner les travers des siens ? 

Il faut un « débat apaisé et approfondi », allègue ce collectif bon teint. C’est-à-dire ? Renoncer à franchir la ligne rouge en soutenant, comme le fait Daoud, que, oui, il existe une psychologie de la foule arabe ; oui, nous trimbalons une mentalité millénaire qui définit la femme comme un appât et une honte ; oui, il y a chez nous un rapport pathologique à la sexualité ; oui, il y a un racisme qui insinue qu’on peut violer une non-musulmane sans conséquences ; oui, certains nouveaux arrivants en Europe doivent se faire à l’égalité des sexes et à la laïcité ! »

Voilà qui mouche ces pseudo intellos donneurs de leçons, ces idiots utiles, que dis-je, ces crétins complices des sinistres barbus nazislamistes. Et Fawzia Zouari enfonce le clou :

« N’en déplaise à nos avocats autoproclamés, de plus en plus d’intellectuels arabes refusent la vision d’un Orient lisse et innocent aussi erronée que celle d’un Orient obscurantiste et haineux. Ils ne veulent plus jouer les admirateurs béats de leurs propres traditions et de leur religion. Ni devenir les otages d’un monde occidental traumatisé par l’accusation d’islamophobie et plombé par les scrupules d’une gauche qui va jusqu’à leur dénier le droit d’aimer dans l’Occident l’espace de liberté et d’émancipation auquel ils aspirent (...) »

 Et elle conclut :

« Kamel Daoud dérange le confortable angélisme sur l’islam et les musulmans. (…) Il s’inscrit dans une autre lignée de musulmans : celle des écrivains rebelles et des penseurs du doute qui travaillent à desserrer l’étau du dogme et à faire naître l’individu musulman. Celle que nos signataires du Monde viennent d’acculer au silence. Voilà comment on fait de l’islamisme comme Monsieur Jourdain de la prose… »

Fawzia Zouari

http://www.jeuneafrique.com/mag/304007/societe/polemique-kamel-daoud-a-raison/

 

Photo X - Droits réservés


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (72 votes)




Réagissez à l'article

215 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre M de Sourcessure 25 février 13:46
    L’examen des faits montre aujourd’hui qu’il s’agit d’un problème systémique se posant dès que la foule envahit les rues et que l’alcool coule à flot. Un viol aurait été commis à Cologne et plus de 400 plaintes ont été déposées pour des agressions à caractère sexuel. Or l’an dernier, deux viols ont été commis lors des fêtes de Bayonne ainsi qu’un nombre inconnu d’agressions sexuelles. La mairie a même rappelé lors des fêtes que le viol est un crime... Les attouchements sexuels contre les femmes semblent faire partie des habitudes dans ce type de rassemblement sans que personne, sauf quelques associations féministes, ne s’en émeuve. Au point que le journal Sud Ouest a pu affirmer sans sourciller « qu’aucun incident majeur n’était venu endeuiller les fêtes » pour indiquer deux lignes plus bas que trois viols ont été commis...

    Lors de l’édition 2015 des fêtes de Pampelune, 1656 plaintes ont été déposées (contre 2 047 en 2014), dont quatre pour agression sexuelle. Lors des fêtes de la bière à Munich, deux plaintes sont enregistrées en moyenne chaque année. Mais en 2002, c’est 13 viols qui ont été comptabilisés. Les associations locales estiment que le chiffre doit être multiplié par dix, les victimes ne portant généralement pas plainte.

    Les événements de Cologne démontrent que, loin d’un fait divers lié à la présence de réfugiés particulièrement misogynes, les agressions sexuelles et les viols font partie d’une culture largement partagée où l’alcool sert parfois de catalyseur. C’est donc à la domination masculine dans son ensemble qu’il faut s’en prendre. Pas seulement à la culture des autres.

    • Garibaldi2 25 février 14:15

      @M de Sourcessure

      Je plussois des 2 mains, dès qu’ils sont en bande (! !!) les mecs sont des boeufs, et il n’est qu’à écouter les conneries racontées autour d’une bière pour le réaliser.


    • Jeussey de Sourcesûre M de Sourcessure 25 février 14:48

      @Garibaldi2

      Pour embrasser la dam’, s’il faut se mettre à douze,
      J’aime mieux m’amuser tout seul, cré nom de nom !
      Je suis celui qui reste à l’écart des partouzes.
      L’obélisque est-il monolithe, oui ou non ?

      Le pluriel ne vaut rien à l’homme et sitôt qu’on
      Est plus de quatre on est une bande de cons.
      Bande à part, sacrebleu ! c’est ma règle et j’y tiens.
      Au faisceau des phallus on n’verra pas le mien.

      Georges Brassens - Le pluriel

    • Sarah Sarah 25 février 16:44

      Plutôt que d’essayer d’excuser comme vous le faites en généralisant et en disant : « Cela s’est toujours fait », « Il y en a d’autres qui le font », "Cela se produit ailleurs aussi", voici un témoignage direct de ce qui se passe en Europe aujourd’hui :

       

      Agressions à Cologne : témoignage d’une Française présente « les agresseurs étaient âgés de 20 et 35 ans, d’origine maghrébine ou moyen-orientale »

       

      Ne nous laissons pas faire


    • Sarah Sarah 25 février 17:40

      Certains les excusent systématiquement, avec toujours le même type d’aguments (« Il faut comprendre », « Il y en a eu d’autres dans le passé » etc.) :

       

      M. ..... excuse les migrants violeurs à Cologne : « Ils arrivent en Allemagne, ils boivent et ne tiennent pas le coup« …

       

      Agressions sexuelles de Cologne : quand C. ...... pulvérise le record de… l’infâme et l’ignoble

       

      Les réfugiés du Vietnam, du Cambodge, d’Arménie ont fui et sont arrivés dans de bien pire conditions ; en ont-ils fait autant ?


    • Sarah Sarah 25 février 17:41

      Pas un mot de compassion pour les Allemandes humiliées, tripotées, déshabillées, violées. Pas une once d’empathie pour leur traumatisme : elles n’oublieront pas de sitôt les meutes de mâles en rut qui les ont traitées comme de la viande à consommer.

       

      On ne va quand même pas faire tout un plat pour quelques Allemandes, n’est-ce pas ? Elles ont juste fait l’objet d’un « flirt un peu poussé » selon l’expression d’une élue écologiste allemande.

       

      Et c’est d’autant puis affligeant que ce sont des femmes qui excusent ces viols. Certain(e)s sont prêts à faire n’importe quoi dans leur collaboration avec l’envahisseur.


    • soi même 25 février 19:12

      @Sarah, la braves dans le populisme bon tien , c’est étonnant vos commentaires en rapport à d’autre où visiblement la compassion n’est pas votre tasse de thé à moins que vous êtes à géométrie variable ?


    • Phoébée 25 février 19:47

      @M de Sourcessure

      Les événements de Cologne démontrent que, loin d’un fait divers lié à la présence de réfugiés particulièrement misogynes, les agressions sexuelles et les viols font partie d’une culture largement partagée où l’alcool sert parfois de catalyseur. C’est donc à la domination masculine dans son ensemble qu’il faut s’en prendre. Pas seulement à la culture des autres.
      Dans ce cas cher ami, vous enlevez votre chapeau et arrêtez de fumer le cigare qui va avec......

    • soi même 25 février 20:05

      @Phoébée, il y a pas seulement Cologne et en cela l’on a probablement affaire à une affaire qui va bien au delà que la simple frustration sexuelle .

      https://entreleslignesentrelesmots.wordpress.com/2016/01/13/qui-viole-qui-en-allemagne-autriche-finlande/


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 février 20:11

      @Victor,
      Sinon, vous appelez quand les pays de l’ OTAN, dont l’ Allemagne et la France, à cesser d’aider, de soutenir, d’alimenter les Islamistes et les guerres coloniales au Moyen Orient ?


      C’est pas trop fatiguant de toujours s’en prendre aux conséquences sans chercher à arrêter les causes ? Si les pays de l’ UE n’étaient pas les toutous de l’ OTAN, ces incidents seraient totalement marginaux ou inexistants. Mais souhaite-vous vraiment que ces vagues migratoires cessent ? On peut se poser la question ? Cela arrange finalement tous les soutiens des USA.

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 février 21:42

      @M de Sourcessure


      Il n’y a pas de place en Occident pour un Musulman qui veut vive selon les principes de l’Islam, refusant l’égalité des sexes et la séparation du religieux du politique. Vous voudriez qu’ils apostasient tous. ? Combien faudra-t-il de temps - et de morts - pour qu’on le comprenne et qu’on accepte de le dire ?

      PJCA

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 février 21:57

      @M de Sourcessure



      Si vous croyez que je suis préjuge contrelIslam, lisez le lien ci-dessous



      PJCA



    • popov 26 février 09:35

      @Garibaldi2

      Vous avez déja vu des bœufs bandant ?


    • Sarah Sarah 26 février 13:21

      @agent ananas

       

      Oui, comme vous dites, cela n’excuse pas, mais il est vrai que :

       

      Certaines femmes sont non seulement indécentes mais sacrilèges.

       

      Immigrés et touristes doivent adopter les règles des pays visités.

       

      Certains comportements sont déjà indécents ou incorrects en Occident alors imaginez dans des pays où les femmes sont emmitouflées de la tête aux pieds : des femmes occidentales se promènent en short dans des pays musulmans, en décolleté, en débardeur ou nues sur les plages. Certaines sont violées ou tuées.


    • Sarah Sarah 26 février 13:25

      Avant d’aller à l’étranger, lisez un guide. 

      Il y a des gestes ou des paroles considérées anodines ou normales en tout ou partie de l’Occident qui sont incorrectes voire injurieuses dans d’autres pays.


    • Sarah Sarah 26 février 13:32

      @agent ananas
       

      Merci pour cette vidéo ; les commentaires sont intéressants ; beaucoup, même occidentaux, la traitent de « bitch ». D’autres commentaires sont à lire : sur les féministes, sur cette manière de manifester, sur les photographes, et disent aussi comme vous « ce n’est pas la réponse de cette jeune femme qui fera changer cette perception ».


    • Sarah Sarah 26 février 13:37

      @agent ananas
       

      Le scandale est que les autorités des pays d’Europe de l’Ouest abandonnent leur propre population à la barbarie, que la police, aussi bien en Allemagne, Suède, Norvège... n’intervienne pas, qu’elle ait reçu l’ordre de se taire (voir mes posts ci-après du 25 à 17h), la censure des médias, et que des politiciennes non seulement n’aient aucune compassion pour les victimes de viols mais soutiennent les criminels.


    • agent ananas agent ananas 26 février 16:57

      @Fifi Brind_acier

      Exact Fifi ...
      L’Irak était un pays laïc, bien que gouverné par un dictateur sanguinaire, certes. C’était notre « son of a bitch », pour paraphraser un politicien US ...
      La Libye de Khaddafi était tolérante.
      Aujourd’hui la Syrie, autre pays multiconfessionnel, se débat pour ne pas tomber entre les mains des islamistes « qui font du bon boulot » (pour reprendre la formule de Lolo aux mains de « sang contaminé »).
      Demain le Liban ?
      Il ironique que la plupart de ceux qui pestent contre ces vagues d’immigrants sont les mêmes qui ont supporté/supportent les aventures néocoloniales occidentales pour y installer des islamistes.
      Il est aussi intéressant de noter que Marine Le Pen était la seule personnalité politique française contre l’intervention militaire de l’OTAN en Libye (contrairement à sa base), ayant pressenti le chaos qui s’en suivrait : pays aux mains de la charia des islamistes, flux migratoires importants, etc...
      Marine Le Pen n’est pas ma tasse de thé, mais elle est bien meilleure géopoliticienne des mollusques gélatineux qui gouvernent la France.


    • agent ananas agent ananas 26 février 17:17

      @Sarah
      Immigrés et touristes doivent adopter les règles des pays visités.

      (« si fueris Romae, Romano vivito more ; si fueris alibi, vivito sicut ibi ») Saint Augustin.
      Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit...


    • smilodon smilodon 27 février 20:28

      @Sarah : Et c’est pas des « associations féministes » qui vont les défendre !.... A lire ou écouter la réaction de ces « assoces »..........Y’a de quoi s’inquiéter !... Bonne chance aux femmes de cette « future » « Europe » !... Celle qui se dessine, tout doucement !.... Bonne chance......Adishatz.


    • agent ananas agent ananas 28 février 09:12

      @Sarah
      @ LA MODERATION

      Je reposte ici (mot pour mot avé la ponctuation et les fôtes) mon com’ avec Sarah qui a été censuré sans explications suite à un signalement par un analphabète (?) ou par le « Charlie » de la modé (?) ... (liberté d’expression ... mais pas pour tout le monde ?).
      Je laisse donc aux usagers d’Agoravox de juger si j’ai ou non respecté la charte ... Un peu de lumière ne ferait pas de mal, d’autant plus que le com’ incriminé recueillait plusieurs avis positifs !

      PS : Au cas où ce post serait à nouveau supprimé, je suggère de supprimer la totalité de mon échange avec Sarah, par soucis de cohérence et de lisibilité de la discussion.

      -------------------------

      Depuis 1993 je suis expatrié en Asie du sud-est et j’ai beaucoup voyagé auparavant dans des pays comme l’Inde, la Turquie, le Maroc entre autres ... pays qui ont de très fortes traditions morales. Dans tous ces endroits que j’ai visité j’ai vu nombre de femmes occidentales se comporter avec un total mépris et irrespect pour les coutumes locales : topless sur les plages (Thaïlande, Goa, Kérala, Sri Lanka) ; faire des selfies en bikini au dessus de bûchers funéraires (Bali) ; se bourrer la gueule et avoir des flirts et relations sexuelles avec les « indigènes » ; etc ...
      Donc, désolé de vous informer, mais la femme occidentale est plutôt perçue comme une pute ou une salope presque partout dans le monde... Fait renforcé par nombre d’Hollywooderies dont l’audience est globale ... quid de la pornographie ! Et ce n’est pas la réponse de cette jeune femme qui fera changer cette perception.
      Bien

      sur cela n’excuse pas les actes odieux du nouvel an en Allemagne. Mais ce qui est normal et toléré dans notre occident permissif et décadent n’est pas perçu de la même façon par ces hordes de jeunes incultes pour la plupart, ayant connu la répression et la corruption de leurs élites et venant de cultures puritaines et sexuellement refoulées (sur ce dernier point je suis d’accord avec Kamel Daoud !)
      Bref, avant de critiquer, un peu d’introspection ne fait pas de mal..


    • mmbbb 28 février 11:22

      @Sarah C’est le vouloir « vivre ensemble » impose par notre elite Mais je fus souvent traite de reactionnaire de facho mais j’en tape La seule certitude et que la realite sociale ne peut pas etre indéfinitivement cachée Quant en France un professeur s’en prend plein la gueule je suis indifférent, il faut être honnete et assumer les choix et surtout ne ne pas venir chialer Les europeens et la France en particulier ont choisi une immigration debridee sous la pression des associations et de la gauche et des faiseurs d’opinions  Je n’ai jamais commis de violence j’ai essaye d etre respectueux je suis un « has been » Tout ceci me passe au dessus de la tete ,et je reste a l’ecart Mais je ne veux pas que l’on m’accuse de quoi que ce soit moi qui fut traite de réactionnaire par cette frange de la population bourgeoise de gauche nantie, Par son incurie elle réveillera les vieux demons surtout en Allemagne


    • Sarah Sarah 28 février 12:03

      @agent ananas
       

      J’avais remarqué la suppression de votre post et les lecteurs devaient se demander à quoi je répondais  !

       

      Il n’était pas contraire à la charte à la différence d’autres posts plus bas qui n’ont pas été supprimés.

       

      Vous faites bien de le reposter.


    • Shawford OR ANGE SKINK 28 février 12:20

      @Sarah

      Bonjour, juste pour vous dire que vous avez avantageusement -à mes yeux et à mon goût, changé d’avatar.

      De même que j’apprécie beaucoup votre présentation de profil, on sent qu’elle n’a vraiment pas été écrite à la légère et se veut dessiner votre essence même, respect !

      Bon dimanche smiley


    • Sarah Sarah 28 février 12:20

      @mmbbb
       

      "Par son incurie elle réveillera les vieux démons surtout en Allemagne" : il y a en effet un risque de réaction inappropriée.



    • Sarah Sarah 28 février 12:28

      @mmbbb

       

      Les événements actuels, qui vont en s’amplifiant, seraient-ils le commencement des douleurs de l’Enfantement du Messie ?


      La guerre de Gog et Magog est déjà commencée. Les Prophéties sont en train de s’accomplir.

       

      Je vous suggère de lire ma réfutation de la thèse selon laquelle l’Apocalypse de Jean décrirait l’éruption du Vésuve et la destruction de Pompéi en 79. Lien direct sur les posts au sujet de la guerre de Gog et Magog car ce serait hors sujet de les remettre ici :

      Etude socio-historique de l’eschatologie judéo-nazaréenne (suite 2)


    • Sarah Sarah 28 février 12:38

      @OR ANGE SKINK

       
      Merci OR ANGE SKINK.

    • Shawford OR ANGE SKINK 28 février 12:46

      @Sarah

      de rien j’ai juste envie de dire welcome on board, changez rien, jamais smiley


    • calamar 25 février 14:03

      Cet auteur transpire la haine et en plus il s’est pas le cacher ce qui dmontre bien que c’est un pauvre type !! Soit objectif ou soit con et tais toi..surtout n’cris pas d’articles...


      • G. N’Doutpa 25 février 15:44

        @calamar
        Dire la vérité sur l’ignominie n’est pas forcément faire preuve de haine.
        Reste à démontrer que les faits allégués sont exacts.
        Reste à démontrer que dénoncer l’oppression de la femme est un acte de haine. Envers qui ?
        Une chose n’est pas à démontrer, c’est votre haine de l’orthographe.
        Le respect du lecteur, ça vous dit quelque chose ?
        Qui êtes-vous pour traiter quelqu’un de pauvre type ?


      • oncle archibald 25 février 16:51

        @G. N’Doutpa : il faut lui pardonner ses fautes, il a écrit avec un stylo cacher.


      • Pomme de Reinette 25 février 15:05

        Un vent de fraicheur venu de Tunisie.
        Bravo Fawzia et vive les Femmes ! smiley


        • OMAR 25 février 17:48

          Omar9

          T’as raison, la grenouille.

          Car ce n’est pas demain la veille, qu’un vent de fraîcheur viendra d’Israël où les barbares sionistes continuent à exterminer des gosses palestiniens en toute quiétude...
          http://www.leparisien.fr/international/gaza-raid-aerien-israelien-apres-un-tir-de-roquette-abbas-denonce-une-escalade-05-10-2015-5156487.php


        • Pomme de Reinette 25 février 17:55

          @le homard des profondeurs abyssales de la c***nerie

          La propagande islamiste ça eut payé mais ça date ....  smiley

          http://i24news.tv/fr/actu/culture/104009-160224-le-poete-gay-iranien-payam-feili-demande-l-asile-en-israel


        • francesca2 francesca2 25 février 17:59

          @OMAR


          Tu as le coeur qui saigne seulement pour les gosses palestiniens...les autres gosses musulmans, ceux qui sont massacrés par tes coreligionnaires dans le reste du monde, tu t’en fous complétement...c’est quand même marrant ça.

        • OMAR 25 février 18:24

          Omar9

          @francesca2

          Mon post s’adressait spécialement à une digne représentante d’un gouvernement des plus fourbes, des plus barbares, des plus racistes, bref, des plus ignobles qui puissent exister sur terre : une louve qui pleure des agneaux......

          Sinon, tu n’as qu’à relire mes innombrables dénonciations et condamnations et plus précisément celles des actes crapuleux commis par ces hordes diaboliques de djihadistes de merde commis aussi bien dans les pays maghrébins et arabes, qu’en Afrique centrale ou encore au Bataclan...

          J’ai assez vécu la décennie noire algérienne pour que mon cœur saigne pour tout innocent martyrisé, comme ce petit Aylan ou ces deux gosses de Toulouse...


        • Pomme de Reinette 25 février 18:44

          @OMAR

          C’est qui que le homard islamiste ose traiter de « fourbe », de « barbare », et de « raciste » ?
          Toujours aussi déconnant et honteusement agressif le homard.
          Surtout avec les femmes ....
           smiley


        • francesca2 francesca2 25 février 18:51

          @OMAR


          Ah mais il n’y a pas que les djihadistes, que je sache. 
          Lorsque l’Etat turc massacre des enfants Kurdes ou lorsque en Afrique ou en Asie vous démêlez vos histoires de religion en massacrant femmes-enfants-vieillards on entend pas tellement le pro(s) palestiniens protester, si ?

        • OMAR 26 février 10:37

          Omar9

          @francesca2

          Quelle fourbe logique contenue dans ton raisonnement.

          En quoi suis-je concerné par les méfaits de salauds de nationalités irakienne, libyenne, turque ou malienne ?
          Sinon, je dois t’incriminer personnellement dans les massacres commis par les soldats américains, anglais, allemands ou russes en Afghanistan, Irak, Libye ou Syrie..
          Et j’ai bien cité des pays africains et asiatiques dans mes condamnations.

          Par contre, tu éludes le génocide des rwandais, des congolais, des ukrainiens, etc....

          Tu excelles dans le parti-pris, la désinformation, l’amalgame et le mensonge.

          Une parfaite extrémiste xénophobe et anti-Islam, quoi !!!!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès