• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Alors quoi ?

Alors quoi ?

JPEG

 

1) On reproche à une femme d’affaire d’être de gauche ?

 

2 ) On reproche à une maghrébine d’avoir réussi ?

 

3 ) On reproche à la dame de cœur d’un dirigeant politique d’être jeune, belle, intelligente, franche claire et résolue.. ?

 

1.

 

Déjà il y a quelques années on avait reproché à Sophia Chikirou d’avoir gagné de l’argent en faisant la « com’ » d’une campagne électorale et y avoir gagné sa vie, bien. Mais nous a-t-on comparé les frais des uns et des autres en cette circonstance ? Non, bien sûr ; Sophia Chikirou étant la dame de cœur du présidentiable, étant de gauche, étant femme, étant maghrébine, on s’offusquait qu’elle ne travaillât pas gratuitement.

Confondrait-on la politique « de gauche « ( à l’époque je n’aurais pas mis de guillemets, mais les temps changent ) avec les bonnes œuvres, les dames de charité, le patronage, le bénévolat ?

Ces gens qui critiquent, ne sont-ils pas ceux qui incitent nos jeunes à devenir millionnaires, ou à travailler dur pour avoir la tune libératrice ?

Ou bien sont-ils des jaloux, des mesquins, parce que, personne ne travaille gratuitement de nos jours ?

Ou bien pensent-ils que l’argent est sale et que si tout le monde étaient comme eux-mêmes nus pieds en sandales et robes de bure, le monde serait forcément de gauche et vachement plus égalitaire ?

C’est sûr qu’être de gauche, qui n’a jamais été un synonyme de frugalité ni de décroissance, mais juste une volonté de responsabilisation, de responsabilité, d’engagement de tous pour que tous aient droit à la parole pour s’organiser un espace commun et une vie digne. Mais a-t-on droit à la parole quand on n’a rien à dire ? Oui, aujourd’hui… ragots de commères, délations de collabos, calomnies, brèves de comptoirs...sommes-nous donc sous gouvernance gauchiste ?

 

2.

 

Reproche-t-on à Sophia Chikirou d’être d’origine maghrébine ? Quoi ? D’avoir trahi la soumission de la femme musulmane de culture ? Et d’avoir réussi ? Elle a réussi quoi ? Le rêve de tout contemporain : bosser, faire du fric, mais être belle et fréquenter un leader politique charismatique… aïe aïe aïe !! ça fait beaucoup, quand on voit la plupart des pétasses qui servent de députés sur les bancs des autres camps. Je ne dis pas qu’elles le sont toutes, on en a vu se rebiffer et sortir du rang avec courage et brio.

On lui reproche peut-être de ne pas couvrir la une ou les couvertures des magasines à potins. À moins qu’on lui reproche sa fierté percutante très caractéristique des Maghrébins justement, ceux qui ne veulent pas être larbins. Ça agace. On comprend bien.

On sait le goût de JLMélenchon pour les Maghrébines, ce qui a fait dire aux bas du front qu’il détestait les blonds aux yeux bleus ( je rappelle pour le fun que la mère de sa fille est une blonde aux yeux bleus ), mais quand on est bas du front et qu’on déteste l’intelligence, on ne se dit pas que nous sommes tous marqués par notre enfance ; les Pieds Noirs ont tous en commun un traumatisme, la douleur de la trahison, l’exil, le mauvais accueil – par tous : les gens de gauche les accusaient d’être des collabos, des colonialistes…, les autres d’être bichonnés par un gouvernement qui leur donnait en priorité des postes dans l’administration ou œuvrait à leur re-casage en industrie, ce qui faisait des jaloux… - aussi l’enfance colorée des rues d’Algérie ou du Maroc restera-t-elle toujours pour eux le signe du bonheur. Pour les adultes, c’était se soumettre aux lois du colon, qu’ils fussent maltais espagnols, italiens, juifs ou français d’origine, français d’Algérie ils déboulaient dans un pays inconnu. Mais c ’est trop compliqué à accepter pour celui qui cherche la petite bête à défaut d’avoir l’intelligence et le courage de s’aventurer dans les profondeurs et le passé des évènements, des comportements, et qui jouit dans ces périodes du fait que le public fasse plus attention à un rien croustillant qu’à un désaccord politique. Nous n’avons rien perdu des joies de la médisance.

Oui, il est plus facile d’attaquer pour une claque, une injure que se disputer sur le fond ; c’est la preuve de leur impuissance, d’ailleurs, parce que du fond ils se foutent, ils ne le connaissent même pas ; le PG, la FI n’ont jamais été épargnés, et chaque fois pour toute autre chose que la politique… et la populace de se régaler d’avoir encore un autre scandale à se mettre sous la dent !! les médias aux ordres ont de beaux jours devant eux avec un tel public.

Vous les avez entendus s’offusquer du manque d’engagement de la FI contre l’arnaque du covid ? Le meurtre de masse du vaccin ? l’horreur de la guerre en Ukraine et l’urgence de sortir de l’OTAN ? Pourtant dans le programme ?

Non, bien sûr que non ! Mélenchon a une bonne retraite, jamais rien foutu de sa vie qu’encaisser ses salaires de sénateur et de député., ça c’est un reproche qui lui est adressé, sans que soit jamais relevée la bêtise de l’assertion ! ( j’ai entendu que c’était un reproche fait à Karl Marx !! aussi ; et je précise suite à un commentaire lu que ceci est du deuxième degré, disons que je prends la parole pour l'autre ! ) Bref. Il hait les Français ah ah !! Mais ne pas s’engager dans ce qui sépare en ce moment les Français, ça c’est politique, ça c’est critiquable. Mais n’est pas critiqué. On l’attaque par derrière, sa compagne, discrète pourtant, c’est peut-être ça d’ailleurs, qu’on lui reproche : ne pas jouer le jeu médiatique à l’américaine de sourires et de serrements de mains filmés : les Français aiment le mariage d’un homo et d’un trans, ils auraient aimé le concubinage d’un pied noir et d’une kabyle !.

 

3)

Alors là, c’est dingue !

Dans un monde où on nous bassine à chaque instant avec la femme, la femme, la femme… les minorités les minorités les minorités, on s’attaque à une femme, issue de la diversité, qui ne porte pas de voile, qui gagne plutôt bien sa vie, sans tapage ni pose !!

À une époque où notre président de souche divine clame aux jeunes qu’il faut en vouloir, et avoir comme but de devenir millionnaire, sous-entendu faites comme moi, bluffez, trompez, mais gagnez, on reproche à une femme de bien gagner sa vie en toute transparence.

Avec l’argument qui tue : elle a gagné sa vie sur le dos des militants qui collaient les affiches bénévolement. On rêve. N’empêche, même les intéressés ont l’air de gober le discours reprochant et vouloir s’en expliquer.

Il n’y a aucun irrégularité dans les comptes de Sophia Chikirou ; elle le dit et il suffit de la regarder et de l’entendre pour savoir que cette femme n’est pas du genre von den layen ou autre femmelle du FMI à user de son pouvoir ! Qu’elle n’a pas non plus la ruse ou l’arnaque dans sans besace, mais la gnaque et la justesse idoine en notre société ; mais on ne regarde plus aujourd’hui, on ne se fatigue pas à essayer de comprendre, on ne voit plus, on surfe sur les calomnies, les doutes, les accusations hasardeuses/ il en restera toujours quelque chose. La politique, l’économie, c’est comme le show buzz : des humains qui s’agitent… ça distrait.

Or quoi ? Elle est député, certes mais il ne semble pas que sa carrière politique soit son premier atout ; non il faut attaquer Mélenchon, quoi ? Un macho qui serait responsable des faits et gestes de sa compagne ? Non, mais c’est quoi ce bordel auquel personne ne rétorque ?

On ne dit pas au passage que dans les comptes de campagne, c’est la campagne de Mélenchon qui a coûté le moins cher, et celle de Hamon qui a coûté le plus. À l’époque du roi en jupe-en-terre je n’ai pas tout suivi… mais on a compris que tout n’était pas clair.

Donc ces attaques viennent d’en haut-lieu d’en face, assez nulles ( ils ont pris l’habitude que ça marche pourquoi ne pas faire durer ? ) pour jeter le doute ! La merde semble s’être installée dans tous les cœurs, dans toutes les têtes… pas étonnant que la santé chimiquement soutenue soit si fragile chez mes contemporains.

 

On ne discute pas gentiment de l’assentiment ou du reproche qu’on gagne sa vie plutôt bien grâce à notre puissance de travail, notre tactique, notre intelligence, notre savoir-faire selon qu’on soit de droite ou de gauche : oui, quand on se dit de gauche on doit bosser gratis, non ? Quand on vit dans un monde époustouflant d’arnaqueurs grandioses, de malfrats, de truands, de fraudeurs en tout genre, d’argent sale, au black, en paradis fiscaux, corruptions en tout domaine, on vient chercher des poux dans la tête d’une femme au clair ?

Ne me dîtes pas que ça va marcher !

Certes le PG puis la FI ont vu de belles femmes fortes, en vrai, des Charlotte Girard, des Raquel Garrido, des Danièle Simonet, des Mathilde Panaud ou des Martine Billard …

Par ailleurs j’avoue avoir usé parfois de connasse, pétasse, merdeux, couard, les homotrucs n’étant pas dans ma panoplie, à l’encontre de ceux qui le méritaient, à mes yeux, mais juste comme ça, j’ai vu que Soral avait pris deux mois ferme pour avoir traité une journaliste de grosse lesbienne, mais l’histoire ne dit pas si la victime était grosse et lesbienne, car je croyais avoir compris qu’être lesbienne était un gage de respectabilité et grosse une qualité non discriminante, en aucun cas une insulte.

J’aimerais qu’on m’explique le monde dans lequel je vis ; si on me traite de vieille peau acariâtre un jour où je suis acariâtre et depuis que je suis une vieille peau, ne me viendra pas l’idée de m’en plaindre devant la justice qui me condamna alors que j’étais victime d’une dénonciation calomnieuse, je trouverai que ce n’est pas gentleman, mais en rirais sous cape, parce que je le sais bien ! c’est vrai que je ne suis pas journaliste !. les riens ont plus de liberté ! Je me méfie toujours de ceux qui vont voir les autorités pour se faire rendre non pas justice, mais trouver protection… la protection du père, la protection du prince et si un peu d’argent tombe, ce n’est pas de refus !

 

 

Je ne voudrais pas paraître de parti pris mais je sais que macron payait très cher ses colleurs d’affiche, il faut dire qu’il y avait peu de volontaires et qu’il fallait quand même faire croire que le roi de droit dit vin était aimé, soutenu par la populace.

La pauvre opposition, avec ses grandes phrases, sa culture et ses bons mots ne pouvait lever que de gueux dévots qui se seraient damner pour avoir le privilège de poser sur un pan le portrait du maître, ( c’est méchant ça, mais parfois vrai ! ).

Alors, savoir qu’une entreprise de com se faisait du pèze là où eux peinaient en joie ( vous avez déjà collé des affiches, ou écrit des trucs interdits sur la chaussée, en grandes lettres, la nuit, avec guetteurs et cavalcades ?) Imaginez le plaisir que c’est.

Alors bien sûr, devinant que l’amant profitait des subsides de son amante, ceux-ci se retrouvent cons, cocus, exploités, abusés, trompés, exploités, ah mince je l’ai déjà dit… moi qui ai été bénévole toute ma vie, je pourrais me dire que j’ai été abusée, exploitée cocue trompée… mais je ne me le dis pas parce que j’ai fait ce que j’ai fait en toutes connaissance de cause et que personne ne m’a jamais contrainte à le faire.

Aussi ai-je tendance à penser que si les choses étaient exposées à plat, normalement, personne n’aurait rien à regretter ; du reste elles n’auraient pas à être exposées, plus légitimement que tous les autres pratiques de tous les autres partis !! Et je suis bien convaincue que les convaincus du PGFI ne regrettent rien de leurs expéditions nocturnes, ou mêmes diurnes moins héroïques.

Et pourquoi aujourd’hui ? Et pourquoi ce parti ?

J’aurais aimé, j’aurais aimé vivre dans un monde où mes concitoyens soient à peu près avisés, lucides et aux aguets, francs et déterminés, peu aptes à la servitude, peu enclins aux avantages, aux entourloupes, aux trucs et truquages du monde public. J’aurais aimé qu’on puisse entendre aussi ceux qui, comme moi, ne sont pas dupes de tout ce battage, quelles que soient leurs options électorales.

Mais par ailleurs aussi, je constate, j’ai constaté et me suis même fâchée pour ça, que les nantis du PG et plus encore ceux qui ont rejoint la FI ne connaissent de l’immigration que cette face là ; en revanche la façon de pourrir ceux qui, pourtant d’une façon naturelle ( je veux dire saine dans le simple fait que c’est une réaction partagée par tout le vivant sur terre ) rejettent ceux qui les envahissent, ne se sentent « plus chez eux », des gens qui sont pourtant français comme les autres mais auxquels on ne prête aucune attention, leurs problèmes ne sont pas les nôtres alors on s’en fout, au contraire on les conspue…

Et puis la face politique primordiale qui fait de l’immigration aujourd’hui un vaste trafic d’esclaves qui rapportent gros à certains. Alors parler compassion, générosité, partage, quand on n’est pas concerné au quotidien, comment dire, ça me paraît très peu politique mais très punaises, pas de bois de lit, mais de sacristie… et là aussi le paradoxe est à l’image de notre modernité.

 

JPEG


Moyenne des avis sur cet article :  2.71/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

99 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 octobre 2023 09:58

    Merci Alinéa. on s’imagine que les belles femmes ont toutes les portes qui s’ouvrent devant elles. Et bien NON. Pour les employeuses femmes elles sont de potentielles rivales. Et pour les hommes une promotion canapé. Les belles femmes doivent alors ruser et mettre de côté ce que certains appelleront éthique. UNE FEMME QUI GARDE la TETE HAUTE, simplement jalousée... et qui défend sa liberté. Facile alors de la traiter de toxique.


    • Vivre est un village Vivre est un village 9 octobre 2023 10:18

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

       on s’imagine que les belles femmes ont toutes les portes qui s’ouvrent devant elles. Et bien NON. Pour les employeuses femmes elles sont de potentielles rivales. Et pour les hommes une promotion canapé. Les belles femmes doivent alors ruser et mettre de côté ce que certains appelleront éthique. UNE FEMME QUI GARDE la TETE HAUTE, simplement jalousée... et qui défend sa liberté. Facile alors de la traiter de toxique.

      ---------------------------------

      Commentaire très pertinent...je t’envie ce message en espérant qu’il ne prenne pas, lui aussi, un « Bad request » dans sabelle figure !!!

      A bientôt.
      Amitié. 


    • cevennevive cevennevive 9 octobre 2023 10:52

      @Mélusine ou la Robe de Saphir, bonjour,

      Oui ! Pour une fois, Mélusine, je vote plus, plus et plus !


    • Clocel Clocel 9 octobre 2023 10:05

      ’lut alinea ! smiley


      • chapoutier 9 octobre 2023 10:06

        Bonjour Alinéa

        Exprimer sa colère fait du bien !

        Ne vous arrêtez pas de vous exprimer.


        • Areole Areole 9 octobre 2023 10:14

          Et dire que la belle Sophia aurait pu, en tant que compagne du putatif premier ministre Mélanchon, claquer, sur le perron de Matignon, la bise au « compagnon » ou « Compagne » d’Elisabeth ou de Brigitte ou des innombrables représentants de la diversité sexuelle qui font le charme et le spectacle permanent à l’Elysée et à la mairie de Paris...

          Dommage.


          • leypanou 9 octobre 2023 10:32

            On sait le goût de JLMélenchon pour les Maghrébines  : si on ne peut plus avoir son petit harem tranquillement, dans quel monde vivrait-on ? smiley

            Il est certain que les Leila ou autre Fatima, on ne risque pas d’en trouver des masses au RN smiley


            • Lonzine 9 octobre 2023 10:34

              @leypanou
              JLM est de là bas non ?


            • Buzzcocks 9 octobre 2023 10:58

              Vous simplifiez un peu trop le truc voire vous racontez n’importe quoi. Personne ne lui reproche d’être maghrébine. Par contre, vous savez que la vie politique française vit de subventions, à savoir que les campagnes électorales sont en parties remboursées par nous autres. Partant de là, quand un parti monte un meeting qui coute 100, mais que vous savez que vous pouvez être indemnisé de 200, vous avez tendance à facturer 200.Et donc vous mettez 100 dans votre poche en « conseil ».

              Chikiroun a donc monté une boite pour gratter un max et donc on ne lui reproche pas d’être arabe mais de surfacturer des prestations plus ou moins bidonnées.

              Le même principe existe au RN, ils vendaient des kits à la con à des petits candidats locaux, en leur disant qu’ils seraient remboursés... à 50 euros le sticker qui en vaut 5, ça s’est un peu vu. Et quand certains candidats n’ont pas fait les 5% recquis, ils se sont retrouvés à payer le kit bidon de leur poche.Et donc ça a porté plainte.

              Après, ça sera dur à prouver, le « conseil » étant très dur à quantifier comme Macron avec mac kinsley... dur de savoir pourquoi 3 slides PDF copier coller coutent 1 millions d’euros. Chikiroun, c’est pareil que mac kinsley, c’est du conseil dont il va être très dur d’évaluer la pertinence. 


              • ZenZoe ZenZoe 9 octobre 2023 13:02

                @Buzzcocks
                Tout juste.


              • Dudule 9 octobre 2023 19:37

                @Buzzcocks, l’anard en peau de lapin :

                Sauf que... La campagne de Mélenchon et celle qui a coûté le moins cher, et de loin, justement parce que ces pratiques n’ont pas été utilisées.

                La FI s’est faite perquisitionné, et le motif en était justement ses comptes de campagnes et de soit disant détournement de fonds européens. Résultat : rien. Pourtant, on avait mis le paquet, perquisitionnant en plus du siège de la FI le domicile privé de plusieurs dizaine de responsables et d’élus. Du jamais vu. S’il y avait la moindre petite infraction de rien du tout, soyez sur qu’on en aurait été averti, et très vite.

                Cette perquisition d’un parti d’opposition et de certains de ses élus, qui allait à la pèche à l’infraction sans qu’aucun élément matériel ne la motive, pose quand même beaucoup de questions. Une grande première, du jamais vu sous les trois dernières Républiques. Elle est un signe très net de radicalisation des néolibs, qui voient dans un parti social-démocrate (ce qu’est objectivement la FI et ce que n’est plus le PS) l’« extrême gauche ».


              • Fergus Fergus 9 octobre 2023 19:39

                Bonjour, Buzzcocks

                100 % d’accord avec votre commentaire de 10 h 58.
                Concernant Chikirou, il convient d’ajouter à son passif les insultes récurrentes adressées à des collaborateurs et des élus de LFI qui n’ont pas l’heur de lui plaire ou posent des questions pertinentes gênantes pour la dame.


              • eau-mission eau-mission 9 octobre 2023 19:58

                @Dudule

                A l’époque de ces perquisitions, je ne me souviens pas que les médias aient sauté sur l’occasion pour demander à la justice de s’intéresser aux incohérences qui sautent aux yeux dans les déclarations de parimoine d’EM.

                Ceci dit, ce n’est pas parce que des irrégularités à la FI n’ont pas été divulguées qu’il n’y en a pas eu. C’est souvent plus efficace d’attendre pour en faire un argument ad personam.


              • cevennevive cevennevive 9 octobre 2023 11:00

                Bonjour alinea,

                Heureuse de pouvoir te lire, ça nous manquait un peu...

                Si je me réfère au physique, parmi les femmes qui entourent JLM, c’est bien elle la plus belle. Les quelques autres ressemblent à des harpies, ont des paroles de harpies et agissent comme des harpies.

                Il s’est tout de même mal entouré.

                Dommage pour lui, car une supplique à l’Assemblée, quelle qu’elle soit, n’a des chances d’aboutir que si la personne qui la déclame le fait avec un ton normal, sans prendre une voix de poissonnière.

                Beaucoup de ses adeptes ont cru bon de prendre son habituel ton de colère. Elles ont tort à mon avis.

                Mais ne m’en veux pas, je me suis détournée à jamais de la LFI...


                • Clocel Clocel 9 octobre 2023 11:03

                  @cevennevive

                  Les beurettes sont des chieuses, elle va le rendre fou ! smiley


                • leypanou 9 octobre 2023 11:11

                  @Clocel
                  c’est l’expérimenté Cloclo qui parle smiley


                • alinea alinea 9 octobre 2023 11:21

                  @cevennevive
                  Bonjour à toi
                  Je ne la connais pas Chikirou, du tout, je ne l’ai jamais vue, sauf une ombre peut-être éminence grise pour la pratique, c’est le procédé, éculé, de haine systématique que je ne supporte pas ; je suppose que c’est une femme à la poigne d’acier en ce qui concerne ses affaires, qui ne confond pas empathie et efficacité, je ne suis pas sûre que si on ne partage pas son enthousiasme et sa détermination ce soit facile de bosser avec elle, mais c’est pour tout pareil : personne ne force personne à bosser avec elle !
                  Mais une chose me paraît sûr, c’est qu’il n’y a aucune manigance illicite dans sa gestion ; on lui reprochait aussi sa gestion du media... que veux-tu les gens pour avancer un projet important préfère un Hollande à un Poutine ; cela veut dire qu’ils se foutent du résultat, ils veulent juste glander mollement.
                  Le fait est que leur politique me dégoûte tant maintenant que s’attaquer à toujours des histoires de fric et de pauvres filles violentées me court sur le haricot !! Il y a tellement plus urgent et mieux à faire, mais nos larbins du régime maîtrisent parfaitement l’art de faire durer la stagnation.
                  bien à toi cevennvive


                • Clocel Clocel 9 octobre 2023 11:30

                  @leypanou

                  Farpaitement ! smiley


                • alinea alinea 9 octobre 2023 11:37

                  Clocel
                  Ce n’est pas déjà fait ? Il me semble bien changé notre Jean-Luc !! smiley


                • Clocel Clocel 9 octobre 2023 11:45

                  @alinea

                  C’est le tien poulette, pas le mien ! smiley

                  C’est un sanguin, ce n’est pas ce genre de belette qui convient à ce type de caractère.

                  Pour sa dernière « bourde », il risque se faire « CRIFER », con, pour une fois j’étais presque d’accord avec lui...


                • Dudule 9 octobre 2023 19:48

                  @alinea

                  Je suis tout à fait d’accord, et je me suis fait en gros la même réflexion :

                  Monter un média alternatif nécessite de la rigueur, de la poigne et de l’engagement. Cela suppose que l’on se mette d’accord sur une ligne et un mode de travail, et qu’on s’y tienne. Et qu’il y ait un capitaine à la barre. On peut ne pas être d’accord, alors on s’en va, ce n’est pas grave.

                  Ce n’est pas un endroit où des glandos gauchisto-narcissiques peuvent s’épanouir, c’est certain, et je pense donc aussi que c’est là que des problèmes on pu surgir...


                • alinea alinea 9 octobre 2023 22:11

                  @Dudule
                  J’ai toujours pensé qu’il n’était pas la peine de cultiver la connerie parce qu’elle poussait toute seule, mais cultivée comme elle le fut, elle donne des fruits à sa mesure : aujourd’hui un mot plus haut que l’autre est insupportable pour le con qui se plaint d’une insulte, tu mets la main aux fesses d’une fille, dans trente elle portera plainte contre toi, tu jalouses X, tu lui trouveras toujours un point noir au menton ; bref on vit un monde de merde, insupportable, tous ceux qui ne voient plus la beauté, ignorent la sagesse, méprisent la culture, ont gagné.
                  Jadis les protestants rebuts s’exilèrent dans les aridités cévenoles... mais nous encore vivants où pouvons nous aller ?


                • Brutus Grincheux 9 octobre 2023 11:12

                  On dirait que l’article de Gruni vous a énervée ?

                  Tout ça ne relève pas du machisme ou du féminisme, mais du bruit de chiottes. C’est lamentable de frapper si bas.

                  J’aime bien vos interventions, mais je vous fais une suggestion si vous voulez bien

                  le titre de l’article ne veut rien dire : il pourrait s’appliquer à n’imports quoi !

                  pour donner envie de le lire, il faut donner des indications et, pourquoi pas, provoquer ?

                  par exemple un condensé de votre introduction du genre :

                  « une jolie Kabile a-t-elle aussi le droit d’être intelligente ? »


                  • alinea alinea 9 octobre 2023 11:24

                    @Grincheux
                    Oui ! on me l’a déjà dit maintes fois que je suis une mauvaise vendeuse, l’art de la publicité ne sert à rien avec les animaux et ce sont eux mes compagnons, aussi ne l’ai-je jamais abordé !!
                    Mais votre titre ma va bien ! je l’adopterais si j’avais moyen de changer !!


                  • Octave Lebel Octave Lebel 9 octobre 2023 12:51

                    @Grincheux

                    Je trouve que l’article d’Alinéa est bien plus subtil que vous le dites. Il évoque entre autres les conditionnements plus ou moins conscients qui nous portent un peu comme des bouchons dans les courants des médias qui déversent en continu leurs éléments de langage, leurs choix de ce qu’ils ont envie de mettre en avant , de valoriser ou minorer, de ce à quoi ils donnent vie , vie médiatique, en laissant de côté ce que les hiérarchies des directions de l’information et des rédactions ont décidé. En réalité une très très grande partie de ce que sont nos vies en dehors de leur

                    espace-temps médiatique.Ce que je dis n’est pas juste parce que dans les médias dominants, il y a bien plus de variété de contenus que je ne le laisse penser mais cela est bien plus effectif si l’on se réfère à ce qui est servi au moment des audiences les plus importantes, information (matinales des radios) ou émissions d’infotaiment et leur impact sur les thèmes repris dans les réseaux sociaux. Il me semble que l’on assiste bien à une fabrication continue de l’opinion publique que l’on nous tend comme un miroir dans lequel il est difficile de ne pas se faire prendre. Ne perdons jamais de vue que ceux qui font cela sont des êtres humains comme nous, payés pour le faire.

                    Je trouve que le choix d’écrire au fil de la conversation, à la première personne, le ton choisi,  conviennent particulièrement aux idées avancées et à la réflexion proposée. Comme une lettre à une connaissance. On dit ce que l’on a à dire, on ouvre son cœur sans vouloir asséner ses opinions.

                     


                     


                  • alinea alinea 9 octobre 2023 14:02

                    @Octave Lebel
                    C’est bien la première fois que quelqu’un me comprend, ou en tout cas dans votre dernier paragraphe exprime ce qui est l’exacte exigence que j’ai et mets en tout : je dis ce que je sais et si je dis ce que je crois ou pense, je le dis ainsi et en disant « je » je l’assume..
                    Merci


                  • eau-mission eau-mission 9 octobre 2023 14:50

                    @alinea

                    Comme quoi la vie nous réserve toujours des premières fois.


                  • mmbbb 9 octobre 2023 12:43

                    Alinéa ( article survolé ) tu  déformes la réalité .

                    Elle n est pas attaquée pour son origine mais pour abus de bien sociaux 

                    « Les articles L. 241-3 et L. 242-6 prévoient que l’abus de biens sociaux est caractérisé dès lors que le dirigeant social a fait, de mauvaise foi, un usage abusif des biens, du crédit, des pouvoirs ou des voix de la société » .


                    Un patron aurait ete déjà en garde à vue !

                    Si Melenchon a eu une perquisition , ses comptes de campagne n etait pas nets .

                    il s opposa a cette perquisition ! 

                    Cela me rappelle l affaire du rappeur GIMS qui avança n importe quoi sur l avancée des Egyptiens ( electricite ) 

                    Tout le monde lui tomba sur le râble et l ancienne ministre de Sarko , Rama Yade vint avec sa pleurnicherie , elle mit en avant le côte « raciste » , c est un peu n importe quoi, les freres bogadanov reçurent néanmoins l opprobre de la communaute scientifique bien qu ils furent blancs .

                    Aliena , ton niveau baisse ! On sent la bétise de la militante obtuse .

                    Un academien d origine libanaise vient d etre elu , M Amin Malouf .

                    Lelia Slimani franco marocaine recut le prix Goncourt 2016 

                    la liste n est pas limitée évidemment  .

                    Cela me gêne ,t il  évidemment non  : comme tant de francais un peu intelligent ! 


                    • Octave Lebel Octave Lebel 9 octobre 2023 12:59

                      @mmbbb

                      Alors, on ne pas se retenir de faire sa mauvaise langue ? Soyons précis LFI a eu déjà 17 perquisitions en une matinée, classées sans suite. Le RN a par contre déjà du régler des remboursements et l’affaire n’est pas finie smiley

                      → Énorme malaise sur Public Sénat : Manuel Bompard ridiculise ces journalistes sur Sophia Chikirou (05 octobre 2023 , 4mn30)

                      « Journaliste : Sophia Chikirou se serait versée à elle-même la quasi-totalité des bénéfices de la campagne de 2017 en primes et en dividendes : que répondez-vous ? Souhaitez-vous la transparence ? » Bompard : « « La transparence existe déjà. Sophia Chikirou est députée. Ses rémunérations sont publiques à la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP). Le journal Le Monde aurait pu faire son travail. Sophia Chikirou a touché entre 4 000 et 5 000 euros par mois  ».

                      « Journaliste :Elle se serait versée en surplus en prime selon l’article du monde ! ». Manuel Bompard : « Les rémunérations sont publiques ! J’invite les journalistes qui font ce travail à aller sur le site de la Haute Autorité. Je les aide : www point hatvp point fr. Ensuite, vous avez un bandeau, vous pouvez faire une recherche et vous tapez « Sophia Chikirou ». Vous allez tomber sur un tableau avec l’ensemble de ses revenus. Donc faites votre travail sérieusement sil vous plait ! ».

                      « La cible choisie par la classe médiatique est dépeinte en « sorcière », qui serait manipulatrice. Honteuse attaque sexiste. Personne n’a oublié l’article torchon du Parisien de dimanche dernier pour flétrir Mathilde Panot, présidente du groupe parlementaire. La méthode est toujours la même : salir. »

                      « Amusez-vous bien dans votre cabale. Nous, on s’occupe des problèmes du pays ».

                      https://linsoumission.fr/2023/10/05/bompard-journalistes-chikirou

                       


                    • alinea alinea 9 octobre 2023 13:40

                      @mmbbb
                      Je n’aime pas qu’on me prenne pour une imbécile, déjà pour commencer je ne suis pas obtuse et plus militante, jamais vraiment vu que je ne suis pas obtuse !
                      On n’a jamais vu quelqu’un être attaqué pour son origine : ah toi t’es kabyle, on ne va pas te louper, et ; toi t’es pédéraste, quoi que aujourd’hui ça serait plus, toi tu ne l’es pas ! mais comme les autres griefs ne tiennent pas, je fais le tour ! j’aurais pu simplement écrire : cette fille ne joue pas le jeu : le jeu des punaises de gauche, les people de droite, les sirupeux faux-cul du centre ; bref elle dérange.
                      Abus de biens sociaux : alors les autres candidats à plus de cinq pour cent, ils n’ont pas abusé des biens sociaux eux ?
                      Je vous dis : la campagne de Mélenchon est la moins chère des campagnes présidentielles, malgré les hologrammes et les nombreux meetings... il faut le dire comment ?


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 octobre 2023 13:45

                      @alinea
                      Tout est question d’HUBRIS. En Belgique Maria Aréna, socialiste, s’est fait installer une salle de bain de luxe. Là, c’était too much.


                    • mmbbb 9 octobre 2023 13:53

                      @Octave Lebel  c est la justice qui déterminera et il y a une police financière 
                      et un parquet financier ! 

                      Michèle Alliot Marie a eu des ennuis avec la justice francaise et aussi le Parlement Europeen

                      Veux tu que je te liste les personnes politiques en délicatesse avec la justice .

                      Elles sont de tout bord 

                      Coulomb ancien maire de Lyon a ete aussi perquisitionné , il n a pas braille comme un porc comme Merluche 

                      Et si nous etions dans une republique aboutie , SCHIAPPA aurait perdu ses droits 

                      Dans les pays du Nord , on ne transige pas.  Je respecte ces monarchies constitutionnelles : et je déteste notre république bannanière .

                      Mais néanmoins La France , évolue, les citoyens deviennent plus exigeants et la justice un peu plus pointilleuse .

                      Mais tu es tellement abruti,, que ton spectre se limite à la défense inconditionnelle de Merluche et à blâmer le RN  .

                      PS et tu es tellement con, que tu me mets une réponse de Bompard et Panot , 

                      Ils sont de bons séides comme toi , ils ne vont pas flinguer leurs semblables ni leur patron .
                       
                      Tu es un parfait abruti , que la justice fasse son travail et qu elle ne soit pas remplacés par les Bompart Panot ou autres .

                      Quant aux diverses condamnations de Melenchon , ce n est pas le RN mais le rendu des tribunaux ! 


                    • mmbbb 9 octobre 2023 14:03

                      @alinea je n apprécie pas la teneur de l article, c est mon droit 

                      Quant à ma position , voir la réponse a Lebel , , 

                      Que la justice passe et ce sera le mieux sans polémique stérile et non pas la justice arbitraire des médias des Bompard s des Panot et des Lebel 

                      Quant au montant des campagnes , il est limite et il faut un minimum de voix , Pécresse dut rembourser la sienne en 2022 ! Je luis ai envoye un cheque de 100 € et un cheque de 10 € a Melenchon :: 

                      Quant à la gauche, elle s est jouer avec le racialisme , faut arrêter de me prendre pour un bonnet ! 


                    • alinea alinea 9 octobre 2023 14:04

                      @mmbbb
                      Le travail de la Justice, c’est quoi, au juste ?


                    • alinea alinea 9 octobre 2023 14:19

                      @mmbbb
                      mais il n’a jamais eu à rembourser le montant de ses campagnes !!! je vous dis que c’était la sienne la moins chère !
                      C’est insupportable les gens honnêtes, je sais bien.


                    • mmbbb 9 octobre 2023 15:12

                      @alinea  c est insupportable les gens imbéciles , la loi dorénavant et afin d éviter toute corruption fixe des limites : limite dans le montant des dons( les particuliers peuvent donner a la limite de 15 000 € et sont deductibles des impôts ) , et limite dans le budget de la campagne , Et de surcroît pour le remboursement de la dite campagne , il est exigé d avoir l expression d au moins de 5 %  des voix ’( si ma mémoire est correcte ) .

                      Pecresse que je n apprécie pas ( le don est une boutade) à a du rembourser intégralement sa campagne .

                      Que Mélenchon ait limite ses frais de campagne , sur ce point il est moins vertueux. .
                      Les autres n ont pas enfreint la loi .

                      Ce n est point une question d honnêteté c est l application du droit ! 

                      Vous raisonnez comme un canard boiteux 
                      ,  


                    • alinea alinea 9 octobre 2023 15:24

                      @mmbbb
                      Vous croyez tout ce que le régime dit. et c’est vrai que les imbéciles sont insupportables, surtout quand ils se sentent soutenus par le pouvoir.


                    • Octave Lebel Octave Lebel 9 octobre 2023 16:45

                      @mmbbb

                      Ça y est, on rétropédale déjà.

                      Renseignez-vous plutôt sur les déboires depuis 2017 pour ne pas remonter plus haut du FN/RN, ici et au parlement européen.

                      C’est tellement documenté que cela ne vaut même plus le coup d’en parler. Si ça vous amuse de vous faire empapaouter par des escrocs qui se paient votre tête...

                       


                    • mmbbb 10 octobre 2023 09:15

                      @alinea parce que Pecresse n a pas dû rembourser sa campagne  ?

                      Degre d analyse zero, et être a ce point bornée et dénier le droit et n avoir aucune notion de ce qu est l application du droit , dénote un niveau d adolescent plutôt agite par un prurit intellectuel que par une réelle réflexion .


                    • mmbbb 10 octobre 2023 09:51

                      @Octave Lebel   je connais l affaire comme d autres ce n est pas unique .

                      et les politiques et l elite ne pensent plus a la saine administration du pays 

                      Et redite puisque tu es un imbécile, Melenchon s est aliéné le votre populaire 

                      Et comme on est dans un pays latin, tous les candidats ont eu déboires , 

                      Sarko est encore poursuivi et c est normal .

                      Et pour repondre à l aliéné d Alinea, la justice est beaucoup plus severe , beaucoup d affaires auraient ete etouffees il y a 40 ans .

                      >Et si Melenchon a eu un bon score relatif , il le doit a l effondrement du PS .
                      Et je ne lui reproche pas 

                      Et Macron est passe par les voeux directs ou indirects des representants de la gauche , et des syndicats . 

                      Ces mêmes syndicats qui ont laisse tombe les gilets jaunes et qui braillent dans la rue contre la réforme des retraite .

                      Le taux d abstention est tres eleve , Macron n a pas ete plébiscite  ; c est un vote par défaut dont la gauche lui a apporte ses voix .

                      Et je reprends l alexandrin du grand poete Sarko " Casses toi pauv’ con ! 

                      PS je fus de gauche jadis lorsque je croyais encore en ces chimeres , Et j ai cru en Mitterrand dont ton Merluche etait proche .

                      Mittérrand a ete l un des promoteur de l avènement du RN .

                      Mitterrand comme le socialiste Guy Mollet etaient pour l Algerie francaise 

                      et durant cette periode Mitterrand ministre de l interieur couvrit les exactions 

                      Ce même Mittérrand avait pour lecture Maurras  . etc ect 

                      Le moraliste et  le suce bite de Melenchon,  je te rappelle que l histoire ne s efface pas .  Livre de Pierre Pean  !

                      L educ nat dont les prof a Lebel ( j aurais prefere faire ma scolarite dans le prive pauvre naze afin d avoir eu des dechets a la Lebel ) formataient les esprits .

                      Votez pour des debilos Obono Bompard Rousseau Panot , Tondellier, l elite intellectuelle que la France na jamais eu, non 

                      J ai une autre vision .

                      et Merluche commence a avoir de serieux probleme de cohesion au sein de son parti et connard de mes deux , ce n est pas le RN .

                      Ta morale tu te la carres dans ton fion .


                    • ZenZoe ZenZoe 9 octobre 2023 13:16

                      Concernant cette affaire et pour répondre à la question.

                      Dans un monde idéal, il n’y a pas de Maghrébins ni de Blancs ni de Noirs, ni de belles femmes intelligentes ou de laideronnes abruties, ni des militants de droite et de gauche, ou des riches et des pauvres, mais seulement des citoyens.

                      Qui sont honnêtes. Ou pas.

                      Il serait bien que chacun fasse abstration des origines, du physique, de la couleur politique et du niveau social des uns et des autres, et s’en tienne au fond du sujet : Sophia Chikirou a-t-elle triché ou pas ?


                      • ZenZoe ZenZoe 9 octobre 2023 13:18

                        Ce qui n’enlève rien à la pertinence de la remarque de Mélusine sur les belles femmes qui réussissent et affolent tout le monde. Elle a raison là-dessus.


                      • alinea alinea 9 octobre 2023 13:44

                        @ZenZoe
                        Mais pourquoi donc grand dieu du ciel qui nous a faits différents ? Quel ennui un monde uniforme.
                        Il ne faut pas confondre le racisme qui est une peur avec a priori, et le simple constat que lui est beau, à nos yeux, l’autre non, lui est noir, l’autre est blanc... il faut arrêter de jouer le jeu des gentils occidentaux qui ont foutu leur merde partout et qui clament leur american way of life, leur morale bisounours comme unique valeur...
                        On ne pas tout simplement dire : celui là m’emmerde, même si on a remarqué que c’était un breton ?


                      • ZenZoe ZenZoe 9 octobre 2023 14:08

                        @alinea
                        Bien sûr, bien sûr, mais..... Est-elle coupable ou non finalement ?


                      • alinea alinea 9 octobre 2023 14:15

                        @ZenZoe
                        Non !

                         smiley

                      • ZenZoe ZenZoe 9 octobre 2023 16:14

                        @alinea
                        Parce qu’elle est maghrébine ?
                         smiley


                      • Xenozoid Xenozoid 9 octobre 2023 16:20

                        @ZenZoe

                        \parce que , c’est en fait assez pour le reste, les vrais faux surf dans ce monde de communication, c’est triste en fait


                      • alinea alinea 9 octobre 2023 16:22

                        @ZenZoe
                        peut-être... je ne la connais pas du tout, mais je sais qu’elle avait un père formidable qui, je pense, lui a donné sa force ; mais je sais que les ostracisés d’emblée développent une intégrité à toute épreuve. Il n’y a que les décadents de « l’aristocratie » , aujourd’hui le clan pervers des décadents, qui soient dans l’impunité.


                      • ZenZoe ZenZoe 9 octobre 2023 17:32

                        @alinea
                        mais je sais que les ostracisés d’emblée développent une intégrité à toute épreuve.

                        Là vous avez tort. Il y a tellement de facteurs qui façonnent une personnalité qu’aucune n’est catégorisable et chacun a un parcours de vie et des réactions qui lui sont propres. Un ostracisé d’emblée comme vous dites peut tout à fait devenir intègre comme il peut devenir un truand, et un père formidable n’est la garantie de rien. Enfin, c’est mon avis, et c’est ce que j’ai constaté.


                      • Xenozoid Xenozoid 9 octobre 2023 17:36

                        @ZenZoe

                        il n’y a pas de vérité , il n’y a que du contexte,moi aussi j’ai constaté


                      • alinea alinea 9 octobre 2023 17:39

                        @ZenZoe
                        oui, bien sûr, j’ai dû loupé un mot ; disons que par rapport à l’intégrité, c’est-à-dire honnêteté, probité... les ostracisés en font trop ou pas assez, peuvent en faire trop ou carrément se gangstériser !


                      • ZenZoe ZenZoe 9 octobre 2023 17:40

                        Par ailleurs, se sentir ostracisé est un sentiment personnel et unique. Chacun réagit au même environnement de façon différente. Seule Mme Chirikou sait comment elle se sent dans son monde à elle. Pourquoi la qualifier d’emblée d’ostracisée ? Parce qu’elle est maghrébine en France et vous supposez que ... ?


                      • alinea alinea 9 octobre 2023 18:59

                        @ZenZoe
                        Elle ne se sent sûrement pas ostracisée mais elle fait partie d’une communauté qui l’est et elle le sait, son attitude est forcément pas la même que la fille du banquier d’Annecy qui fait les mêmes études.
                        Ostracisée n’est peut-être pas le mot d’ailleurs... discriminée suffit peut-être
                        on va arrêter là parce que j’en ai marre d’être ostracisée.
                        personne n’a l’air de comprendre ce que je dis...c’est pas neufsmiley


                      • ZenZoe ZenZoe 9 octobre 2023 19:45

                        @alinea
                        Ah, pourtant moi je ne vous ostracise pas, on peut débattre sans problème avec vous, sans se faire allumer, et ça, ça vaut des points.
                         smiley

                        PS : laissez donc Mme Chikirou à ses problèmes, je suis sûre qu’elle saura les résoudre d’elle-même. Pensez à vous.


                      • ZenZoe ZenZoe 9 octobre 2023 19:46

                        Je comprends ce que vous voulez dire en plus, et ce n’est pas complètement faux.


                      • eau-mission eau-mission 9 octobre 2023 20:00

                        @ZenZoe

                        Précieuse sororité ... s’il est permis de mettre des mots sur des ondes.


                      • ZenZoe ZenZoe 10 octobre 2023 09:52

                        @eau-mission
                        En tout cas, ma sororité à moi ne s’étend pas à Mme Chikirou qui m’indiffère, et d’ailleurs, ça tombe bien, elle n’en a nul besoin.


                      • Jean Keim Jean Keim 9 octobre 2023 14:02

                        Faire la com d’une campagne politique, ce n’est pas faire de la politique mais du business, d’ailleurs le chargé de com n’a pas besoin de partager les idées dudit parti.

                        De la politique sans tricherie, est-ce possible ?...

                        Après réflexion, non ! c’est quasiment impossible, dans le système actuel, on ne demande pas à un candidat d’être sincère, mais seulement de dire ce que ses auditeurs ont envie d’entendre, du charisme et de la démagogie et roulez le tout dans de la farine.

                        Le chargé de com est qu’il le veuille ou pas, complice de la mascarade.

                        Mais est-il possible que je puisse me tromper ?


                        • ZenZoe ZenZoe 9 octobre 2023 14:10

                          @Jean Keim
                          Raconter des salades en politique n’est pas encore un délit, gonfler des factures si.


                        • alinea alinea 9 octobre 2023 14:13

                          @Jean Keim
                          On voit toujours la mascarade dans l’œil du rival !
                          Sophia Chikirou n’a pas besoin de mon aide pour se défendre, j’écris juste ces mots pour tâcher de déciller ceux qui ont tendance à ne pas avoir le même jugement pour l’un ou pour l’autre, et pour ceux qui prennent un constat pour une accusation, ou, en l’occurrence, pour une défense.
                          D’autant plus que Sophia Chikirou ne cache pas sa couleur politique et même s’ils ne s’affichent pas, son alliance !


                        • Jean Keim Jean Keim 9 octobre 2023 19:21

                          @alinea

                          Avant votre article je n’avais jamais entendu parler de Sophia Chikirou, si elle a des qualités il est probable qu’elle va les gâcher au contact du monde politique.

                          Il y a un dilemme en politique, il faudrait des gens sains d’esprit pour l’assainir, mais les gens sains d’esprit ne cherchent pas le pouvoir, pour le moment c’est sans issue.

                          Au sujet de Mélenchon, je constate qu’à chaque élection il saborde ses chances, comme Le Pen d’ailleurs, ils doivent penser que râler dans l’opposition c’est plus confortable.


                        • alinea alinea 9 octobre 2023 20:39

                          @Jean Keim
                          On sait bien que c’est le pouvoir qui corrompt ; seulement pour Mélenchon c’est surtout des mauvais calculs, à mon sens, pour agrandir son électorat ; on est un peu coincé avec ce mode d’élections ; quant à Sophia Chikirou, j’ai suivi tout ça parce que j’étais au PG, mais je ne sache pas qu’elle brigue un pouvoir quelconque.
                          En tout cas pour l’instant ils n’ont pas le pouvoir !


                        • Jules Seyes 11 octobre 2023 11:27

                          @Jean Keim
                          On a beaucoup parlé d’elle aprés 2017. Elle est á LFI depuis 2015.


                        • eau-mission eau-mission 9 octobre 2023 14:44

                          o

                          2267 mots, sans compter le titre et les photos, et nulle part d’hologramme ?

                          Eh oui, très chère, si l’histoire retient quelque chose de l’action de S.Chikirou, c’est bien cette irruption de la 3D en politique ; de ce marqueur de la virtualité sur la scène publique !

                          Alors, enquêtes multiples à faire sur l’évènement disruptif.

                          - Sophia est-elle à l’initiative de l’innovation ? Si non, a-t-elle récompensé l’initiateur à son juste mérite ?

                          -Quoi qu’il en soit, que récèle de la relation Sophia_JL ce transport en virtualité ? Après tout, le politicien a la prétention qu’étant mon représentant il serait un peu chez moi tout le temps.

                          Pourquoi les communicants classiques n’abandonnent-ils pas la stratégie « poignées de main » ?

                          le Poutine qu’on voit est-il vraiment holographique ?

                          Peut-on modifier l’hologramme de l’orateur selon le lieu où on le projète ? A cravate rouge à Saint-Denis, à kippa ailleurs, à auréole aussi subliminale qu’équilatérale un peu partout.

                          Après l’ubiquité du candidat, la télé en 3D aurait suivi, aucun doute ! Depuis des décennies qu’on nous la promet ... Et enfin largués les story-tellers ricains et la momie Biden.


                          • alinea alinea 9 octobre 2023 15:05

                            @eau-mission
                            On l’avait vu aux chiottes, tu as loupé ? Il n’a pas eu l’air de s’en offusquer !!
                            Je n’avais pas suivi son travail je ne savais pas qu’elle en était à l’origine, ce qui prouve qu’elle est d’avant-garde et créative, en plus.
                            Mélenchon n’a jamais caché son côté enfantin de fascination devant la technologie !


                          • eau-mission eau-mission 9 octobre 2023 19:27

                            @alinea

                            Dans le registre « slip » j’ai aussi loupé les photos de Chirac à Brégançon, juste entendu dire qu’elles ont eu un impact électoral.

                            C’est à l’intuition que j’associe hologramme et Chikirou. Séduction et dérision ne sont pas incompatibles.

                            Viens donc à Tautavel, nous laisserons le guide virtuel du musée pour une grimpette à la Caune de l’Arago.


                          • eau-mission eau-mission 12 octobre 2023 13:02

                            @alinea

                            Pour la créativité, Modi et Ergogan ont l’antériorité. Le seul meeting qui m’ait amusé, c’est la ruisselante Ségolène à Bercy. Et encore, c’était à la télé.

                            D’habitude, tu es plus circonspecte sur l’usage de la technique. Mais s’il ne te plait pas de t’interroger sur ce que cette histoire d’hologramme révèle de la relation entre l’homme politique et son image, je m’incline.

                            J’ai trouvé dans 20’ : « ... L’hologramme est un symbole pour rappeler que la science nous rassemble », avance Sophia Chikirou » (lien)


                          • alinea alinea 12 octobre 2023 15:00

                            @eau-mission
                            La technique me fait chier d’une force ! je ne m’y intéresse pas du tout, alors, c’est le dada de Mélenchon, grand bien lui fasse. Mais je n’ai aucune envie de prendre trente secondes pour y réfléchir !


                          • titi titi 9 octobre 2023 15:58

                            @L’auteur

                            de quoi accuse-t-on Mme CHIKIROU ?

                            Bah surtout de malversations financières lors des campagnes du Conducator.

                            Tout simplement.

                            Après qu’elle traite militants et salariés de la LFI comme de la merde, bah c’est bien fait pour eux. Elle aurait tort de se priver.


                            • Dudule 9 octobre 2023 19:58

                              @titi

                              On attend donc les poursuites judiciaires depuis 6 ans que les perquisitions ont eu lieu. Pas l’ombre d’une mise en examen à l’horizon.

                              Vu qu’il est reproché tout et n’importe quoi aux responsables FI, soyez sûr que si on avait trouver quoi que ce soit, les accusations auraient fait la une des journaux pendant au moins 6 mois.

                              Autre chose : votre anonymat sur internet n’est qu’une façade. Accuser publiquement quelqu’un sans que ces accusations soient fondées peut vous occasionner des poursuites judiciaires.


                            • pipiou 9 octobre 2023 20:38

                              @Dudule
                              Tu bosses pour l’avocat de Sarko toi, non ?


                            • titi titi 10 octobre 2023 02:21

                              @pipiou

                              "On attend donc les poursuites judiciaires depuis 6 ans que les perquisitions

                              « 

                              Moi je la trouve épatante.

                              Dénoncer les salauds de patrons... et se comporter que la dernière des Thénardier
                              Dénoncer le cumul des mandats.... et cumuler des mandats.
                              Dénoncer les »superprofits"... et avoir une boîte qui fait 47% de marge.

                              Elle ose tout, et elle a encore des groupies pour la défendre.

                              Y’a pas, la gauche c’est magique !


                            • Dudule 10 octobre 2023 20:53

                              @pipiou

                              Quels rapports ? Il y a quand même un certain nombre de faits matériels qui impliquent le sarkouille. La FI, zéro. Et il n’y en avait pas non plus avant les perquisitions. Donc, des perquisitions ont eu lieu sans motif pour chercher des faits incriminant. S’il s’agissait d’un sale coup fait à un particulier, ça serait complètement inadmissible. S’agissant d’un parti politique et de ses dirigeant, c’est encore pire !

                              @Titi

                              De quels cumuls parlez vous ? Que je sache Chirikou n’est que député et rien d’autre. Tous le reste n’est que votre appréciation subjective venant de témoignages, curieusement anonymes, tout aussi subjectifs.


                            • alinea alinea 10 octobre 2023 21:15

                              @Dudule
                              Il ne faut pas chercher à comprendre : les occidentaux bon teint qui sont convaincus de leur supériorité sur le reste du monde, le sont aussi contre ceux qui voudraient changer les choses ; comme dans leur monde tout le monde fraude, trompe, corrompt, ils projettent leurs qualités sur les autres. On le voit à propos des dictateurs sanguinaires, et l’ennemi du pouvoir Raoult a eu aussi son compte, et tant d’autres !


                            • Jules Seyes 11 octobre 2023 11:26

                              @titi
                              Bah surtout de malversations financières lors des campagnes du Conducator.

                              Ah ?
                              Ses prestations ont coutée une certaine somme. Parler de malversation impliqueraient qu’il n’y a pas de contre partie.
                              Hors le compte de campagne de Mélenchon fut le moins cher par voie obtennu.
                              Voila la contre partie.
                              Alors, amusez-vous, portez plainte pour excroquerie, la cours se paiera une bonne barre de rire. (Ensuite ils iront comparer avec le budget comm des autres candidats pour la seconde barre de rire)
                              Enfin, vous vous retrouverez aux assises pour le meurtre de tout ceux qui n’aurons pas survécu aux barres de rires et dont vous aurez causé la mort.


                            • alinea alinea 11 octobre 2023 14:28

                              Ça fait cinq fois que je le dis sur ce fil !! mais ils ne captent pas, c’est pourtant facile à vérifier. Là où c’est grave ce qui se passe, c’est qu’on est encore en plein cœur de la croyance, mais comme elle s’est habillée de science, d’images et de discours officiels, elle est indéboulonnable, même les pieds dedans ils ne voient pas qu’ils pataugent dans le purin.

                              Ce qui est grave aussi c’est que ceux qui ne sont pas politiquement pour la FI n’en ont rien à foutre, peut-être même s’en réjouissent-ils, ce qui veut dire qu’on n’est pas près de retrouver un semblant d’honnêteté dans nos sociétés..


                            • Panoramix Panoramix 9 octobre 2023 17:46

                              Supposons qu’elle ait été, tiens par exemple un élégant rouquin au cheveux courts (chic et roux), et ait commis surfacturation et autoritarisme envers les subordonnées. On ne l’aurait pas loupé, et nul n’aurait osé prendre sa défense.


                              • alinea alinea 9 octobre 2023 18:46

                                @Panoramix
                                J’ai pourtant pris sa défense ! et fort heureusement je ne suis pas la seule en France à avoir la tête sur les épaules !


                              • pipiou 9 octobre 2023 20:36

                                Une femme de gauche homophobe.

                                Une femme de gauche qui traite les employés comme de la merde.

                                Une femme de gauche qui s’en fout plein les poches en bénéficiant de ses relations avec son concubin, le Che Guevarra franchouillard créolisé.

                                Bref une femme qui se prétend de gauche , mais qui en fait se comporte comme un patron du CAC40, bénéficie de passe-droits et fait le contraire de ce que professe son révolutionnaire attitré (égalité, partage, tout ça ...).

                                Et ça plait à Alinea ! Elle vous a offert un poste ?

                                Pire : vous êtes devenue woke !?

                                Dans la famille Mélenchon la fille en croque, le gendre en croque, la copine en croque. Hasta el compte en banque, siempre !


                                • alinea alinea 9 octobre 2023 20:40

                                  @pipiou
                                  et voilà la pipelette du village qui sait tout sur tout le monde, oh comme c’est convaincant.


                                • Jules Seyes 11 octobre 2023 11:22

                                  @pipiou
                                  Une femme de gauche homophobe. : C’est illégal, avez-vous le jugement de la cours ?
                                  Une femme de gauche qui traite les employés comme de la merde. : Avez-vous le jugement des prudhomme pour harcélement moral ?
                                  Une femme de gauche qui s’en fout plein les poches en bénéficiant de ses relations avec son concubin, Le compte de campagne de Melenchon était le moins coûteux par voix obtennu malgré ce foutage plein les poches. Ca vaut combien ce type de résultat ?
                                  Merci de justifier vos allégations.


                                • njama njama 11 octobre 2023 15:35

                                  @pipiou
                                  Il peut aussi se trouver des hommes et femmes de gauche ou de droite homophobes.
                                  Et puis quoi, homophobe c’est peut-être dit dans le sens où des homos « surjouent » le fait d’être (ou de se sentir) homo, qu’ils cherchent à l’afficher comme une sorte d’identité, que c’est dans leur ADN, mais ça excusez du peu, perso je trouve ça lourdingue... on s’en fout de leur sexualité, c’est leur problème on n’est pas dans leur lit, dans leur vie privé. Un mec / une nana qui bosse c’est bien, c’est son job, mais il / elle n’est pas obligé(e) de mettre en avant son homosexualité au boulot ou partout où il / elle va.
                                  Ça c’est un peu chiant, mais certains, certaines ne s’en rendent pas compte ?
                                  Un peu comme certaines femmes « surjouent » le fait qu’elles sont femmes, et ça c’est pas facile, parce que de l’élégance naturelle au côté poule la pente est très glissante... on peut parler sans glousser.
                                  Ou c’est comme les personnes trop « tactiles » (Macron par exemple le roi du tactile, des papouilles, il ne peut pas s’empêcher de tripoter tous ceux qu’ils croisent) c’est chiant, perso j’aime pas...
                                  Ne connaissant pas Sophia Chirikou, ni dans quel contexte elle aurait dit « tafiole »... hormis ceux témoins dans le contexte, personne n’a à la juger. C’était peut-être un relou, ou non...


                                • alinea alinea 11 octobre 2023 20:15

                                  @njama
                                  Tu sais, les injures c’est question de milieu, si « tafiole » ne me serait jamais venu à l’idée, connard me sort assez facilement ! je déteste ce monde au cul serré qui se fait croire qu’il est probe parce qu’il est chocho sur le vocabulaire !! personnellement, j’adore le langage populaire, vulgaire parce qu’il dit ce que l’on veut dire quand on le dit, genre : je m’ennuie n’est pas synonyme de : je m’emmerde !


                                • njama njama 11 octobre 2023 22:56

                                  @alinea
                                  oui, le tout c’est de le dire exactement à propos, pas en coulisses, à retardement, hypocritement
                                  et donc on ne sait rien du contexte où Sophia Chirikou « aurait » dit ce mot (qui pourrait être blessant selon les circonstances)...
                                  la politique ce n’est pas parler woke, cul, lgbtq+... y-a des choses tellement plus importantes que des histoires ou des comportements de tafioles qui font, feraient diversion
                                  peut-être a-t-elle remis les choses à leur vraie place ?
                                  Ce n’est qu’une supposition, mais je l’imagine ouverte d’esprit, tolérante
                                  peut-être parce que je côtoie chaque semaine des algériennes dont des kabyles, je les aime, elles ont bien des âmes bien plantées, bien ancrées...beaucoup de générosité, et rien de volage chez elles, elles sont simples, elles ne « surjouent » pas leur féminité.


                                • Ecureuil66 9 octobre 2023 21:55

                                  je vois ici des partisans de LFI et du RN s’écharper ! eh bien pour foutre en l’air la macronie c’est pas demain la veille hélas, hélas, hélas ! pourtant , vu de très haut il n’y a pas beaucoup de différence dans leurs programmes respectifs....même s’ils ont dû tous les deux se renier publiquement pour participer à l’ élection présidentielle (c a d qu’ils sont d’accord pour penser que tous les français sont des veaux ) et Macron /Darmanin qui en remettent une couche !

                                  Frexit et sortie de l’Otan urgent urgent urgent !


                                  • Jules Seyes 11 octobre 2023 11:10

                                    N’importe quoi. On reproche à Sophia Chirikou d’avoir fait une camapagne de 2017 avec le plus faible coût par voie de toutes les formations politiques confondues.

                                    Ce qui en fait un élément clé du dispositif Melenchon et donc une femme à abattre.

                                    On lui a déjá savonné le média pour tous. On recommence et on recommencera. 

                                    Si elle était idiote et icompétente vous n’auriez pas cette campagne. 

                                    Evidement, on n’explique pas cela au gogos qui lisent la presse.

                                    Mais Chrikou doit être détruite, car tant qu’elle existe elle risque d’obtennir un second tour : Mélenchon Lepen et ca ca ruinerait nombre de calculs de nos dirigeants.

                                    Evidement, il y a assez de candidats pour devennir premier canard à LFI pour fournir, en toute camaraderie, les munitions necessaires.


                                    • njama njama 11 octobre 2023 14:26

                                      Bonjour alinea

                                      Je ne vais rien écrire sur Sophia Chikirou, je ne la connaissais pas avant ton article.

                                      Juste comme ça, je dirais qu’elle dégage une belle énergie... les kabyles ne manquent pas de tempérament, peuple des montagnes, tous résistants dans l’âme berbère, si en plus elle a eu une enfance en Haute-Savoie...

                                      En passant tout de même je vais partager un propos glané récemment sur le blog de Karine Bechet-Golovko qui pour moi exprime assez bien le fonctionnement des appareils politiques, et plus généralement des groupes :

                                      « Comme l’écrivait le philosophe Alain dans »Propos sur le pouvoir« ,  »L’élite, parce qu’elle est destinée à exercer le pouvoir, est destinée aussi à être corrompue par l’exercice du pouvoir. (...) Enfin, si l’on veut participer au pouvoir, il faut, de toute façon, vénérer les pouvoirs, c’est-à-dire rendre des services, entrer dans le jeu, donner des gages« . Cette vérité vaut, que le pouvoir soit national, ou global. Heureusement, dans les moments difficiles, certaines figures sortent du rang, quand la majorité continue à marcher au pas. »


                                      • alinea alinea 11 octobre 2023 15:11

                                        Njama,

                                        Chikirou ne fait pas partie de l’élite ! Ni Mélenchon non plus ; elle est une communicante qui bosse aussi pour ses idées, ses idéaux politiques, ce qui lui donne on s’en doute une gnaque toute particulière. Un gnaque aussi qu’elle a mise en évidence à la tête du media, et, elle ne s’oublie pas ce faisant.

                                        Ça fait beaucoup de qualités ça : adaptation au monde moderne à 100 %, et

                                        travail dans le but d’un mieux à 100 % aussi !!

                                        Elle ne s’est pas mis un sou illégalement dans sa poche. Et ça hurle en face puisque la campagne de Mélenchon a été, non seulement la meilleure ( constat international ) et la moins chère, constat officiel.

                                        Tu te doutes bien qu’ils dorment la nuit les FI, mais c’est quand même une épine dans le pied, une énergie perdue, et quelques badauds qui croient le bonimenteur qui se font une idée sur eux !! se défendre en Justice, ce n’est pas une partie de plaisir et ça ne se fait pas d’un coup de baguette magique.

                                        Mais c’est comme tout tant que les gens ignorent de quoi les médias parlent, ils ont tendance à les croire !

                                        C’est pourquoi Agoravox a un rôle important, sauf qu’il est peu fréquenté et de plus en plus par des nerveux qui trouillent que leur petit monde s’éboule et qui pensent que le déni façon méthode coué est bon et efficace.

                                        J’ai défendu Quattennens, j’ai défendu les Corbière/Garrido, et Coquerel… il faut dire que pas un n’y échappe. Mais ça fait tellement plaisir à tous ceux qui ne votent pas FI, ça fait un fond de tableau qui me fait gerber, c’est pourquoi j’en cause, parce que je connais ces gens et ce parti ; j’ai défendu Fillon aussi en son temps, mais je n’en savais que ce que me disait mon flair, aussi me suis-je contentée de commentaires.

                                        Donc, njama, ta citation, je la récuse, car tous ceux dont je parle ici ne sont pas du côté, ou tout proche du pouvoir, ils œuvrent pour un monde meilleur à leur idée ! Et je vais même te dire une chose, c’est que cette habitude de faire porter à l’autre toutes ses turpitudes, ils en connaissent bien les rouages, aussi, sont-ils plus royalistes que le roi, plus honnêtes que l’honnête homme !


                                      • njama njama 11 octobre 2023 15:45

                                        @alinea
                                        et tous ces enfoirés dans leurs cénacles s’indignent des harcèlements dans les écoles, collèges... alors qu’ils font pareil ! conspuer l’autre, le honnir, le bafouer, le mépriser... pour salir sa réputation.
                                        Après faut pas s’étonner que des gamins les imitent

                                        C’est comme j’écrivais hier je ne sais plus où, l’extrême droite ici en France pas bien, l’extrême droite en Israël bien ! les indignations sont presque toujours à géométrie variable


                                      • njama njama 11 octobre 2023 16:03

                                        @alinea
                                        Oui, j’ai vu vite fait son profil, son père ouvrier, ancien militant CGT
                                        elle engagement politique au PS à 18 ans, beau parcours étudiant

                                        Il n’est pas impossible qu’une des raisons qui la fait percevoir comme une potentielle rivale est qu’elle est sur deux cultures, celle kabyle et française... ce qui est autre chose que le fait d’être simplement d’origine maghrébine
                                        Le problème serait le même pour d’autres binationaux, 2 langues (ou plus), 2 cultures...
                                        donc des choses qui seulement par ignorance, en miroir, échappent à l’autre, celui / celle d’en face. Alors qu’il s’agit d’un fossé très facile à enjamber avec le cœur.
                                        Le langage est / a aussi un pouvoir je ne vais pas te l’apprendre...

                                        une voisine prof de math au collège me disait (dans le contexte de l’histoire de Nahel) ah oui mais dans la cour entre eux ils parlent arabe !
                                        Ben oui, c’est la langue qu’ils ont appris sur les genoux de leur mère, entre eux c’est un peu réflexe...

                                        C’est cette part d’inconnu qui peut-être dérange (c’est un peu métaphysique)... quand on veut dominer il faut connaître l’autre, le cerner... et là avec des personnes d’origine étrangère il y a des zones aveugles


                                      • njama njama 11 octobre 2023 15:10

                                        C’est aussi pour tenter d’expliquer le moutonisme ou mougeonisme

                                        Les partis politiques sont à la base des groupes de personnes assez éclectiques venues d’horizons différents, de formations différentes, de personnalités différentes, hommes, femmes, etc. rassemblées dans des espaces d’opportunités temporaires sans lien avec leur vraie vie et relations en privé. La synchronicité entre tous compte-tenu des parcours de vie de chacun n’est jamais évidente, spontanée, il faut du temps pour qu’elle commence à se manifester. Des personnes sortent toujours du lot... et vont donner le tempo. Il se produit au bout d’un certain temps un phénomène de cohérence, ou non, qui peut prendre plus ou moins de temps en fonction d’une résonance ou non dans le groupe.

                                        Pour qu’il y ait une cohérence il faut un médium qui renvoie une résonance. Pour les humains, la résonance pourrait être une transmission émotionnelle par exemple, ou intellectuelle, métaphysique, amoureuse... ou malveillante, corrompue, pernicieuse !

                                        C’est sûr que dans un groupe certaines personnes chercheront à donner le « la », et le tempo. Ceci est très bien illustré dans une expérience assez fascinante avec des métronomes https://www.youtube.com/watch?v=EsIuWavQrw4

                                        Ici l’expérience est faite avec 12, mais avec 100 le résultat est le même. Des métronomes peuvent parfois être partir en déphasés, et influencer leurs voisins immédiats, mais à la longue ils rentrent tous en résonance et cohérence.

                                        Des chercheurs extrapolent le phénomène pour essayer d’expliquer des maladies... un domaine à la frontière en psy, médecine, sociologie. Il y a déjà eu des expériences dans des séminaires de jeûne par exemple... sur des petits groupes c’est plus facile d’y arriver.


                                        • alinea alinea 11 octobre 2023 15:21

                                          @njama
                                          Si on s’embarque là dessus, c’est un peu plus compliqué ! Un parti est une armée qui rassemble des troupes pour mettre à bas un pouvoir et en mettre un autre à la place.
                                          Il fonctionne comme une armée : il y a une hiérarchie, une tête,, un panel de relais, de compétences mises à l’épreuve... ceux qui s’inscrivent et sont dans un parti connaissent la musique, l’acceptent, y trouvent leur place et avancent. Ils n’ont aucune honte à être colleurs d’affiches, ou fierté à être porte parole ou même chef de file ; c’est une hiérarchie archaïque telle qu’on la trouve dans les troupeaux et que je porte souvent aux nues. ( mais les animaux n’ont pas d’égo !!! smiley

                                          Point.
                                          Seuls les égos finissent par faire dissension, rupture et autres faits divers croustillants qui égayent les péquins. Il n’y a que querelle d’egos ! tout le reste se discute !


                                        • njama njama 11 octobre 2023 16:05

                                          @alinea
                                          bon d’accord avec le milieu politique c’est compliqué, mais on peut l’imaginer en milieu anar... se mettre en harmonie sur une belle cause commune


                                        • alinea alinea 11 octobre 2023 20:09

                                          @njama
                                          Se mettre d’accord sur une belle cause commune, c’est pas très compliqué, ce qui est difficile ; c’est se mettre en action. parce que déjà il faut avoir défini le type d’actions que l’on juge efficaces et possibles à mettre en œuvre !!


                                        • njama njama 11 octobre 2023 22:40

                                          @alinea
                                          ben oui, et les modes d’action aussi, non violence par exemple, diplomatie, respect absolu... envisager les choses sur le temps... car bousculer tout c’est pire que mieux, ou si ce ne l’est pas à priori pour un gain immédiat, il sera très vite ruiné...

                                          Tu as raison... Ghandi avait d’une certaine manière montré le chemin, le modus operandi... ou Ghaffar Khan le Gandhi afghan qui est une référence pour moi
                                          mon post njama 13 avril 2013 19:13
                                          le lien web est mort
                                          Le combat non-violent des musulmans pashtouns contre l’empire britannique des Indes sous la conduite d’Aboul Ghaffar Khan

                                          https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-guerre-aux-enfants-en-134209

                                          Je ne vois pas d’avenir à l’humanité sans une vraie éducation à la non-violence...
                                          Je suis atterré du nombre de personnes qui s’engagent pour aller tuer des personnes, des frères en humanité, qu’ils ne connaissent même pas... ça me sidère !
                                          comme on le voit sous nos yeux en ce moment


                                        • yvesduc 12 octobre 2023 06:13

                                          Rappelons que le financement de la campagne de Macron est illégal… Macron a fait ce que la loi interdit précisément de faire, à savoir faire financer sa campagne par une poignée de riches. 800 riches. La loi fixe un plafond haut pour le financement des partis, reconductible d’année en année, et un plafond bas pour le financement d’une campagne, non renouvelable. Les 800 riches qui ont financé Macron ont versé illégalement au plafond pour le parti ET pour la campagne présidentielle, fois deux au nom de leur épouse. Soit quasiment une multiplication par dix du plafond ! Des fuites de courriels internes d’En Marche ont révélé que le parti savait qu’il était hors-la-loi. Ces dons « au parti » n’avaient pas eu lieu avant et se sont arrêtés après, ceci confirmant qu’il s’agissait bien de dons à la campagne. C’est, encore une fois, exactement ce que la loi interdit de faire car le législateur a souhaité empêcher qu’une poignée de riches « s’achète » l’Élysée… Une fois au pouvoir, le laquais des riches a tout pouvoir pour puiser dans les caisses et arroser ses riches soutiens… Une diversion sur une figure de l’opposition est bien utile ! Et ce gouvernement est roi de la diversion (abaya, etc.).


                                          • eau-mission eau-mission 12 octobre 2023 12:53

                                            @yvesduc

                                            Si la justice était indépendante et puisse être saisie sur des soupçons aussi forts que ceux qui pèsent sur la campagne d’EM, cette situation serait impossible.

                                            Quel moyen a la justice ? Lever le secret. Entre un certain seuil où des activités sont considérées comme publiques et le seuil du secret défense, les données financières devraient être publiques.


                                          • eau-mission eau-mission 12 octobre 2023 20:38

                                            @eau-mission

                                            R. de Castelnau dénonce un harcèlement médiatique ici.
                                            Un commentateur précise que JLM n’a pas habiuellement les faveurs de « Vu du droit ».
                                            Un autre, ex-avocat, "a acquis l’intime conviction que la principale cause des « vendettas » médiatiques menées sous le faux drapeau de la « liberté d’expression » et du « droit du public à l’information » tient à la complicité du système judiciaire lui-même."


                                          • alinea alinea 12 octobre 2023 22:03

                                            @eau-mission
                                            merci, je reviens demain matin à la fraîche !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité