• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Anarchy !

Vous en rêviez (peut-être), France 4 l'a fait ! Marine Le Pen est élue Présidente de la République dans un docu fiction participatif qui sera diffusé à partir du 30 octobre. Pourquoi le mot docu, alors que cette série télévisée imaginée par TelFrance, qui comprendra 8 épisodes de 26 minutes visibles le jeudi à 22h50, est en réalité une pure fiction. De la propagande anti-Front National diront probalement les inconditionnels du Rassemblement Bleu Marine, même si rien n'est écrit à l'avance, sauf un canevas de départ. 

Selon le teaser de l'histoire.

"Anarchy, c'est l’histoire d’une France forcée de sortir de la zone euro. Chaque citoyen est désormais contraint de vivre avec 40 euros par semaine. L’économie chancelle, les institutions et la société vacillent, le chaos menace"

D'après l'Obs, le snénario catastrophe commencerait avec l'intervention de la Fondation belge Léopold II, qui aux premiers jours de l'Anarchy viendrait en aide aux Français "qui déambulent, hagards, voire affamés, choqués par la déliquescence de leur pays". Voilà qui commence très fort, mais pourquoi sommes-nous donc dans cet état lamentable ?

En fait, à la base, tout ça c'est la faute de Francois Hollande, ce qui ne vous étonnera pas. Ce diable d'homme, qui de retour d'un sommet européen, prendrait soudainement conscience que la seule solution est de sortir de la zone euro. Et que va-t-il nous arriver ensuite ?

Eh bien pour la suite, il faudra faire confiance aux internautes et aux réseaux sociaux. On n'est pas sorti de l'auberge !

Heureusement ou malheureusement, car à chacun son opinion sur l'organisation de ce concept que vous pourrez trouvez original ou au contraire forcément orienté selon le bon vouloir des créateurs. Un comité, composé de 15 journalistes et des auteurs de la série, devra évaluer la pertinence des idées envoyées par les téléspectateurs. Ainsi jour après jour s'écrira le scénario d'un pays où un peuple est gouverné par le Front National après la destitution de l'actuel Président, avec le Franc comme monnaie.

Mais qui jouera le rôle de Marine Le Pen et des autres personnalités politiques dans ce film. Si vous voulez le savoir, une seule solution, regarder la série, car le secret est bien gardé. Ce qui prouve les limites de nos limiers, Médiapart et le Canard enchaîné sans oublier Closer.

Florian Philippot interrogé sur la fiction participative "Anarchy" qui aura coûté plus d'un million d'euros. Espère que "les grosses caisses traditionnelles de la propagande pro-euro resteront au placard et que cette série traitera avec tout le sérieux et la rigueur nécessaire cette question de l'euro. espérons que ce ne sera pas un énième prétexte pour faire la leçon aux Français sur leur vote...Pour conclure par " Marine Le Pen présidente, c'est une réalité qui dépassera la fiction !"

Quant à France 4, son intention ne serait pas d'engendrer le "catastrophisme" car la chaîne télé s'intéresserait plutôt à une certaine idée du "vivre ensemble". 

Je suis quand même curieux de connaître la fin de cette histoire.


Moyenne des avis sur cet article :  2.14/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • gaijin gaijin 28 octobre 2014 13:19

    l’anarchie n’a rien a voir avec cette fable basée sur des prémices fausses !
    c’est une manip pour continuer a faire peur moutons !
    ayez peur du loup dit le berger ....pour que les moutons oublient qu’il est leur véritable prédateur ....


    • bnosec bnosec 29 octobre 2014 08:31

      Exact, l’anarchie c’est plutôt deux trois branleurs boutonneux qui se masturbent en commentant sur AV et qui sortent une fois l’an caillasser quelques devantures de boutiques de luxe.
      Mais attention hein, ils profitent bien du système et tout le luxe dans lequel ils vivent ils n’y renonceraient pour rien au monde, faut pas trop déconner non plus !
       smiley


    • Onecinikiou 29 octobre 2014 16:25

       Et heureusement que papa est là pour combler les fins de moins, et payer les doses !


    • Enabomber Enabomber 29 octobre 2014 18:12

      Et alors bnosec, tu préférerais qu’ils caillassent l’épicerie du quartier ?


    • bnosec bnosec 30 octobre 2014 07:41

      Mais ils la caillassent aussi l’épicerie de quartier.

      A tout choisir je préfererait qu’ils caillassent leurs propres biens plutôt que celui des autres.
      Leur iphone, leur écran plat full HD, leur ipad, leurs fringues de marque, bref tout leur attirail de révolutionnaire de pacotille.


    • lsga lsga 28 octobre 2014 13:23

      8 épisodes de 26 minutes consacrées à Marine Lepen ??????


      Putain, cette année, je refuse de payer ma redevance, ou alors je vais la payer avec une hache !

      • 1871-paris 1871-paris 28 octobre 2014 13:54

        ils font des affaires avec le FN sans reellement sans rendre compte, quelles bandes de cons !


      • non667 28 octobre 2014 14:41

        isga qui n’a pas compris que c’était 26 épisodes de propagande anti fn ?
        et en plus ce temps sera compté par le csa comme du temps de parole accordé au fn !


      • heliogabale heliogabale 28 octobre 2014 21:03

        Il y a un message subliminal : Marine Le Pen sera présidente en 2017...

        Ce genre de truc est d’une incroyable perversité...


      • lsga lsga 28 octobre 2014 22:19

        Putain et après on ose nous faire croire que les médias sont contre Marine Lepen ??? ils en font la Star d’une série télé... La docteur House de la politique... 


        Putain, on nous prépare à un coup d’État Fasciste, voilà la vérité. 

        Bientôt l’armée prendra le pouvoir, Rémi Fraisse n’est que le premier d’une très longue liste.

      • bnosec bnosec 29 octobre 2014 08:33

        Bien évidemment que tout celà ne sera qu’à charge contre le FN, il faut être idiot pour croire le contraire, ou bien vouloir manipuler les gens.

        Isga, êtes vous idiot ou manipulateur ?


      • lsga lsga 29 octobre 2014 11:04

        mais à charge ou à décharge : OSEF


        Système et Anti-Système forment un couple inséparable. 

        c’est donc autant d’épisodes de propagande PRO-LEPEN présentant la mère Lepen comme l’anti-système par excellence. 

        Bref : à vomir. Franchement, je propose qu’on refuse de payer notre redevance cette année. C’est inacceptable. 

      • Onecinikiou 29 octobre 2014 16:28

        « Putain, on nous prépare à un coup d’État Fasciste, voilà la vérité. »


        Le Front National et ses dirigeants sont infiniment moins « fâscistes » que les oligarques qui nous gouvernent, et pour lesquels vous avez voté - ou allez voter !

      • Whackangel Whackangel 29 octobre 2014 16:52

        Excellent ^^ vous croyez vraiment que le FN ferait mieux que tous les autres ??? Vous oubliez qui tient la carotte et le bâton...


      • Onecinikiou 29 octobre 2014 17:13

        Je crois en effet que Marine est la fille de son père, et ça, ca ne fait pas une petite différence avec les avortons soumis et à quattre pattes de l’UMP et du PS. 


        Ce qui me fait marrer c’est que les mêmes qui puent l’arrogance et le mépris, qui ont découvert la politique avant hier, prétendraient aujourd’hui dicter les termes du débat et faire preuve d’un esprit de prospective sans pareille, en distribuant les bons points, les bons partis, les bons programmes, alors qu’ils ont voté sans sourciller depuis qu’ils sont en âge de le faire et se sont fait enfler comme des bleus, pour les partis dit de « gouvernement » qui nous ont foutu dans la merde dans laquelle nous nous trouvons sans contestation possible !

        Par conséquent, les disqualifiés ne sont pas ceux qu’ils croient être. Le seul choix qu’ils devraient avoir, mais encore faudrait-il qu’ils aient un peu d’honneur et de dignité, c’est de fermer leur gueule et de demander pardon pour leur faute et leur bêtise crasse.

      • lsga lsga 29 octobre 2014 17:27

        en fait, il y a une différence. Jean-Marie Lepen était un néo-libérale, façon Franco ou Pinochet, qui s’apprêtait à faire fortune en vendant la France aux USA (ce qu’a fait Pinochet son idole)


        Marine Lepen, elle, est plus dans le fascisme traditionnel des années 30 : De l’État, de la Nation, du Social, et du Racial. Bref, une véritable petite national-socialiste qui veut donner le pouvoir en France à une bureaucratie tout puissante à l’échelle du pays, et impuissante à l’échelle internationale. 

      • Whackangel Whackangel 29 octobre 2014 18:51

        Oh, pardon grand maître !!

        Mais vous craquez ou quoi là ?? Vous vous relisez avant de poster des fois ?
        Vous parlez de ceux qui « puent l’arrogance et le mépris » sans déroger à la règle de « faites ce que je dis pas ce que je fais », le genre d’attaque un peu fourre-tout qu’on sort dès que les arguments disparaissent... Et dans le genre clairvoyant, à votre avis, j’ai voté pour qui en 2012 (petit indice mon choix n’a pas changé entre les deux tours).

        Ne pas partager vos idées ne veut pas forcément rimer avec débilité ou mépris, il n’empêche que le débat tourne toujours très vite sur les mêmes sujets avec le FN : « c’est la faute à l’immigration » et « regardez ce que ca adonné 2012 ». Juste pour rappel (et complément de ce que je raconte un peu plus bas à votre comparse) 2007 a vu la victoire de Sarkö parce que les gens en avaient marre de la politique gauchouille de Chirac. En 2012, les gens ont voté Flambol parce qu’ils ne supportaient plus le délire caractérisé du précédent... Et vous voudriez me faire croire que MLP, sous couvert de promesses que même Besancenot n’oserait pas (genre interdiction du licenciement, mais plus démago tu meurs !!!!) elle aurait la capacité de changer les choses en France ??? Vous répétez le même schéma depuis des années, et je ne pense pas être un bleu en politique que de l’affirmer : les promesses sont toutes les mêmes, la déception ne changera pas après coup.


      • Onecinikiou 29 octobre 2014 21:22

        Démonstration par l’absurde.


      • Whackangel Whackangel 30 octobre 2014 09:19

        Encore faut-il désigner ce qu’il y a d’absurde dans ce que je dis ! Votre méthode ne change pas en tout cas...


      • Onecinikiou 30 octobre 2014 15:41

        Vous n’avez pas de culture politique, cela transparait immédiatement de vos messages. Vous etes soit très jeune, soit très peu perspicace, pour rester poli.


        Vous dites que le Front National ne changerait rien, alors qu’il n’a jamais gouverné le pays et donc pu mettre en oeuvre et prouver, le cas échéant, son volontarisme et capacité d’action. Vous vous fourvoyez par conséquent dans les procès d’intention, ce qui n’est pas un signe de grande maturité.

        Si vous étiez un minimum cohérent, comme le sont un nombre croissant de nos concitoyens face au désastre actuel, vous feriez mieux de souhaiter sa venue au pouvoir pour confronter ses actes avec ses promesses. Vous ne le faites nullement. 

        C’est d’autant plus choquant et grotesque de votre part lorsque l’on sait que nous n’avez certainement pas manqué, vous comme vos semblables hypocrites, de faire profiter a contrario du bénéfice du doute nos partis de gouvernements UMP et PS ces trois dernières décennies ! 

        Cqfd.

      • Garance 28 octobre 2014 14:22

        Dans une France bien gouvernée par un bon Parti socialisme le concept de cette émission n’aurait même pas été imaginé


        Comme ce n’est pas le cas cela laisse la porte ouverte à tous les phantasmes

        Je pense que tout çà est dirigé en sous-main par les oligarchies en place


        Ca été moins difficile à imaginer que de trouver les bonnes solutions pour sortir de la daube ou nous sommes

        A rapprocher avec l’arrivée à coup sur des chars de l’Armée Rouge sur la Place de l’Etoile en cas de victoire de François Mitterrand 

        Perso je ne regarderai pas cette merde à venir comme je ne regarde jamais les merdes télévisuels habituelles

        Mes futurs votes étant déjà acquis au Front National pourquoi le ferais-je ?

        Cela ne pourrait que me confirmer dans mon choix

        • Garance 28 octobre 2014 14:26

          J’ajoute : 


           « Ca été moins difficile à imaginer que de trouver les bonnes solutions pour sortir de la daube ou nous sommes » 

          Les bonnes solutions sont connues : encore faut-il avoir les couilles pour les faire appliquer

          Le FN peut les avoir : c’est notre dernière chance

          Sinon......

        • Olivier Perriet Olivier Perriet 28 octobre 2014 16:12

          En tous cas votre avatar ferait plaisir à Valérie T.
          Question « sans dents » on peut dire que vous en imposez smiley


        • Ruut Ruut 28 octobre 2014 16:06

          Et pourquoi pas le retour a une monarchie absolue ?


          • Donbar 28 octobre 2014 20:09

            Vous voulez dire, j’imagine, à une monarchy ?


          • Leoatrox Leoatrox 28 octobre 2014 16:18

            Il est tout de même assez révélateur de voir que les européistes pensent qu’une sortie de l’Europe signifierait frocément l’anarchie. Ils admettent donc, implicitement, que le vrai pouvoir est de plus en plus concentré à Bruxelles, vu que s’en affranchir provoquerait forcément une abscence de pouvoir.

            Puis il est clair que, dans leur propagande, ils confondent tout, en reproduisant de façon caricaturale le raisonnement européiste de base, en associant le désir de sortie de l’UE au nationalisme, puis à la misère sociale, et donc à l’anarchie. De plus, ils partent d’un postulat erroné, qui est que le FN souhaite réellement sortir de l’UE.

            Bref, « Anarchy », ou comment préparer les masses à l’arrivée du TAFTA...


            • Onecinikiou 29 octobre 2014 16:31

              Soral a déjà parfaitement mis en évidence cette injonction implicite des merdias de l’oligarchie : soit l’Union européenne et ses avatars ou bien Auschwitz.


            • Nevenoe Nevenoe 28 octobre 2014 18:40

              Putain c’est dingue : Ils ont recruté des propagandistes communistes ou bien ?


              • christophe nicolas christophe nicolas 28 octobre 2014 18:53

                Le socialisme est malade car il a sacrifié hypocritement la vérité pour la paix sociale, il s’est programmé une longue déchéance. Ils avaient leur chance en 2012 , il a dû y avoir des mauvais conseillers... 


                La route est donc ouverte à droite pour de très longues années mais attention, ils ne sont pas à l’abri du même sort que le PS. Si Marine Le Pen passe au premier tour, elle gagne les élections donc elle a intérêt à bien concocter son programme et ménager ses alliances.

                Le prochain président aura une opportunité extraordinaire, les énergies qu’on puise dans l’entropie dont j’ai abondamment parlé, tout aura décanté en 2017.

                Moi, ma vision personnelle est une monarchie constitutionnelle pour l’aspect spirituel et parce que le Président a une trop lourde responsabilité ainsi qu’une sortie de l’Europe selon la ligne d’Asselineau. L’Europe doit être sous les nations, un régulateur qui veillent à l’équilibre des balances commerciales. C’est tout simple, si l’Allemagne est trop excédentaire vis à vis de la France, elle met de l’activité en France, c’est tout. Si elle ne veut pas, elle vend ses produits ailleurs. Après, il ne faut pas être idiot et faire cela globalement.

                De toute façon, avec les énergies abondantes, chaque pays fera bien son développement comme il le souhaite et la France est privilégiée car elle a des terroirs et une histoire.

                • morice morice 28 octobre 2014 19:38

                  ne révez pas, Gruni, votre championne n’y est pas encore...


                  • heliogabale heliogabale 28 octobre 2014 20:56

                    Ce n’est pas un peu calomnieux ce que vous racontez ?

                    Je n’ai jamais vu Gruni soutenir Marine Le Pen, jusqu’à preuve du contraire...


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 octobre 2014 21:03

                    Ben, non morice, le FN n’a pas vocation à gouverner !
                    Faut bien que le FN serve encore quelques années à salir les démocrates qui veulent sortir du Titanic européen en les traitant de fachos.

                    Le FN est le couteau suisse des européistes, et leur idiot utile, pas vrai ?


                    Il faut bien que la Gôoche se serve du FN pour faire croire que la sortie de l’ UE et de l’euro, se serait l’apocalypse !

                    Et faire peur aux électeurs pour qu’ils votent « utile », pour le PS ou au moins pour l’ UMP...
                    « Nous ou le FN, choisissez ! »

                    Il faut bien que les banksters continuent à se gaver des intérêts de la dette et que TAFTA s’applique.

                    Il faut bien que la majorité des 55% qui a voté NON au Traité de Lisbonne ne se rassemble pas pour demander la sortie de l’ UE par l’article 50 !

                    Si le FN n’existait pas, Mitterrand l’aurait inventé !

                    Si vraiment le FN vous contrarie, prenez-vous en à la Gauche ! C’est à dire à vous même.

                    La Gauche refuse obstinément le retour à la souveraineté, elle refuse de s’occuper de la France et des Français. Il ne fallait pas que la Gauche abandonne son électorat pour l’ Europe des banskters, si vous ne vouliez pas que certains aillent au FN !


                  • Pere Plexe Pere Plexe 28 octobre 2014 19:57

                    « France forcée de sortir de la zone euro. Chaque citoyen est désormais contraint de vivre avec 40 euros par semaine »
                    Euh...y a pas un problème ?


                    • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 28 octobre 2014 20:25

                      Encore la propagande puante à 2 balles de l’UMPS !

                      Vaut pas le coup qu’on s’y attarde !


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 octobre 2014 20:49

                        Il s’agit d’une manoeuvre désespérée des européistes probablement de Gauche, d’amalgamer le FN aux Républicains et aux Démocrates de ce pays, qui ne veulent plus de la construction européenne. Les responsables européens paniquent depuis au moins 2012.


                        Se font traiter « d’extrême-droite » par la Gauche, des gens comme Sapir, Chouard, Lordon, Michéa, Asselineau, dont le point commun est de remettre en cause la doctrine socialiste et européiste.

                        Problème un peu gênant, le FN n’a pas du tout l’intention de sortir de l’ euro ! Pas plus que de l’ UE, d’ailleurs. Le FN zigzague constamment entre 14 ou 15 versions différentes sur l’ UE et l’euro.
                        Sans jamais dire clairement « Il faut sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN par l’article 50 ».
                        Ce n’est pourtant pas compliqué à écrire !

                        Ce sont les médias et la Gauche européiste dans son ensemble qui disent que le FN veut sortir de l’euro, pas le FN ! Lui, il noie le poisson et tourne autour du pot.

                        Il s’agit aussi de présenter la sortie de l’UE et de l’euro comme l’apocalypse, pour que les Français soient obligés d’y rester.

                        Le reste du monde est constitué de pays qui ont chacun leur monnaie nationale.
                        Sortir de l’euro coûtera moins cher que d’y rester et de se retrouver comme les Grecs.
                        Le peuple grec agonise, mais les européistes n’appellent pas cela l’apocalypse, c’est un dégât collatéral, sans plus.

                        Jacques Sapir : « Les scenarii de sortie de l’euro ».

                        « Il y a une vie après l’euro » par Philippe Murer

                        « Sortir de l’euro, pourquoi et comment » par Vincent Brousseau, membre du bureau national de l’ UPR, responsable des questions monétaires, ancien fonctionnaire français à la BCE.


                        • heliogabale heliogabale 28 octobre 2014 20:50

                          Sortir de l’euro nécessite juste un strict contrôle des capitaux... Il y aura quelques conséquences fâcheuses pour certains (notamment une inflation d’environ 5%, ) et très certainement un renflouement des banques (je n’exclus pas une nationalisation de tout le système bancaire). Au bout du bout de ces décisions qui s’apparentent à de la répression financière, il y a la mise en place de systèmes de compensation : la France (enfin ses composantes) cède les actifs qu’elle détient à l’étranger et reprend en contrepartie les actifs français détenus par des étrangers. La dette souveraine est un cas typique : il faudra sans aucun doute que les banques et les ménages français vendent les obligations des états étrangers qu’ils détiennent pour acheter les OAT...

                          Le problème est que je n’ai jamais entendu Marine Le Pen parler du contrôle des capitaux alors qu’elle nous bassine à longueur de journée sur le contrôle au frontière des étrangers... le problème lors de la sortie de l’Euro, ce seront ceux qui sortent du pays, pas ceux qui rentrent...

                          C’est pourquoi je suis sceptique quant à sa capacité de bien mener une sortie de l’euro... et pourtant j’y vois de nombreux avantages à cette sortie !


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 octobre 2014 21:07

                            héliogabale,
                            Evidemment que le FN ne parle d’aucun problème monétaire, vu qu’il n’a aucunement l’intention d’en sortir ! C’est du pipeau.


                            Regardez le liens que j’ai mis, vous verrez qu’à l’ UPR, les questions monétaires sont d’actualité depuis le début. « La Tragédie de l’euro ».

                          • Will Will 29 octobre 2014 08:37

                            Totalement d´accord avec gaijin,
                            c´est encore une grosse manip pour les crétins désinformés, un super enfumage sans intérêt.
                            Et que vient faire l´idée d´anarchie dans ce bourbier désinformant ?
                            Comme disait le papa, encore une diabolisation, qui ne rencontrera que peu d´écho, vu l´audience minable de F4.
                            Triste France des merdias....


                            • jeanVidales jeanVidales 29 octobre 2014 11:26

                              Personnellement je me garderai bien d’émettre un jugement sur une émission qui n’est pas encore diffusé. Même si j’ai des craintes sur la manière dont les sujets seront traité.

                              Par contre je pense qu’il y a un problème, le docu-fiction est basé sur l’anarchie après que la « France [soit] forcée de sortir de la zone euro ». Il n’est pas écrit qu’on y parle de Le Pen. Et d’ailleurs, on ne sait pas pourquoi la France est sortie de la zone euro et on s’en fiche. Le docu-fiction essayera de raconter la France d’après. C’est ce que j’ai compris du teaser.

                              On verra ce qu’il en ai demain soir donc. Petite question : après la diffusion des premiers épisodes, chère Gruni, comptez-vous réécrire un article pour discuter du docu-fiction ?


                              • gruni gruni 29 octobre 2014 12:45

                                Cher jeanVidales


                                « comptez-vous réécrire un article pour discuter du docu-fiction ? »

                                C’est une idée, mais j’en doute. Je compte sur vous pour me faire un résumé. 

                                • Whackangel Whackangel 29 octobre 2014 16:41

                                  Marrant il y a plusieurs détails qui tuent (pardon, puent) dans ce docufiction :

                                  - FR4 est du domaine public donc ne devrait pas prendre autant parti sur un sujet aussi polémique.

                                  - MLP au pouvoir n’est certainement pas la garantie de la sortie de l’euro ou de l’UE, juste une montée en puissance de l’islamophobie et de la xénophobie générale sans résultat concret possible (à la base les mouvements humains sont décidés par l’UE, pas par la France)

                                  - et propagande assurée pour « illustrer » les conséquences d’une sortie de l’euro, analyse qui ne coïncide qu’avec l’avis des politiques mais certainement pas celui des économistes (dont certains Nobel, quelque soit la valeur du prix on peut partir du principe que leur avis n’est pas spécialement plus idiot qu’un autre)

                                  Pourrait-on à la place avoir un vrai docu-pas-fiction sur la situation des gens qui vivent en Grèce, au Portugal, en Espagne, toujours sous euro, et dont la réalité rejoint certainement mieux celle décrite dans cette oeuvre qu’est Anarchy (j’adore l’anglicisme assumé d’ailleurs) plutôt que celle qu’on veut nous vendre ?



                                  • Bataillons 29 octobre 2014 22:53

                                    Propagande et prosélytisme pro-européisme sur la télévision publique ! Où est le pluralisme ?

                                    D’ailleurs, l’UPR demande à France Télévisions de déprogrammer la série de propagande
                                    européiste « Anarchy » prévue sur France 4 et d’organiser à la place une
                                    série de débats approfondis et pluralistes sur la sortie de l’euro. Voir
                                    le commentaire de François Asselineau sur le site de l’UPR.


                                    • Whackangel Whackangel 29 octobre 2014 22:58

                                      Faut éviter de parler de l’UPR... ca fâche le FN ^^


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 octobre 2014 06:46

                                      Règlements de comptes au FN :

                                      Paul Marie Couteaux, un ancien Gaulliste égaré au FN, s’est fait virer.
                                      Sa lettre à Marine le Pen été rendue publique.


                                      En Moselle, Philippot s’est mis en tête de changer la ligne politique du FN, remplacer les discours sur l’ Islam et l’Immigration par de l’économie, et de virer les anciens, imperméables au charme de l’économie. « Règlements de compte en Moselle »

                                      On y apprend au passage, à la fin du texte, que les errements programmatiques du FN sont liés aux sondages. Le FN colle aux préoccupations des Français, et quand ils changent de sujet de préoccupation, ben... le FN change de cap ! C’est la définition même de la démagogie.

                                      Résultat : 2 départs du FN à Hayange.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès