• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Appel à la résistance des Anonymous à Wall Street

Appel à la résistance des Anonymous à Wall Street

 Ce groupe qui avait pour habitude d’agir dans le monde virtuel vient d’appeler à une occupation dans le monde réel afin de protester contre le comportement criminel des banksters qui avec l’aide et la complicité de nos gouvernements est en train de niveler toute la société par le bas. Cette manifestation a pour but de refuser la doctrine de TINA. On prête au premier ministre anglais Margaret Thatcher la formule Tina (« There is no alternative ») par laquelle elle a importé en Angleterre la doctrine néolibérale de l’économiste Friedrich Hayek. 
 
Cette doctrine a été ensuite introduite en France par la « nouvelle gauche » en 1983, sous le gouvernement de Laurent Fabius, avec le concours de plusieurs intellectuels de premier plan : le sociologue Pierre Rosanvallon, l’historien François Furet ou encore l’économiste Daniel Cohen, qui a depuis lors fait amende honorable (La prospérité du vice, 2009).
Noam Chomsky dans le lavage de cerveau des libertés y explique comment la manipulation de la liberté d'expression, de l'opinion publique a évolué, de manière très perverse ; comment, dans nos sociétés démocratiques, au lieu de nous interdire de penser autrement, on nous faire croire qu'il n'y a qu'une solution a un problème donné, qu'une idéologie politique viable, qu'un modèle économique équitable.
 
On peut lire sur ce site que Le groupe d’internautes se joint à des groupes anticapitalistes pour une manifestation pacifique. De quoi faire planer la crainte d’une attaque informatique contre le New York Stock Exchange. 
 

 
Les Anonymous ont lancé un large appel à une « protestation pacifique », à partir du samedi 17 septembre, dans le quartier de Wall Street à New York (Etats-Unis). Le 17 septembre est la date anniversaire de l’adoption de la Constitution des Etats-Unis en 1787.

 


Webfeed

Les Anonymous se sont joint au mouvement par la suite. Des appels similaires à "l'occupation" ont également été lancé à Los Angeles et San Francisco, mais aussi au Canada (Toronto), en Espagne (Madrid, Bilbao et Valence), en Grande-Bretagne (Londres), en Italie (Milan), en Allemagne (Stuttgart), en Australie (Sydney) et au Japon (Tokyo).

Le groupe d'internautes espèrent ainsi voir "plus de 20.000 personnes affluer dans le sud de Manhattan". Les manifestants sont invités à installer des tentes, des "barricades paisibles", des cuisines... pour "occuper Wall Street pendant plusieurs mois". "Comme nos frères et nos sœurs en Egypte, en Grèce, en Espagne et en Islande, nous utiliserons [...] l'occupation massive pour restaurer la démocratie en Amérique »

« En janvier 2010, la Cour suprême des Etats-Unis a autorisé les entreprises à financer librement les campagnes électorales. Cela laisse présager que l’élection de 2012 sera très certainement la plus corrompue que l’Amérique ait jamais connue », explique aux « Inrocks » la fondatrice de US Day of Rage, Alexa O’Brian. « Se regrouper devant Wall Street est une occasion de rappeler, notamment, que ce sont les citoyens qui doivent influer sur la démocratie, et non les entreprises »

Kalle Kalle Lasn, co-fondateur de la revue AdBusters véritable contre-culture, sur Twitter et d’autres sites Web va aider à organiser une campagne encourageant les dizaines de milliers d'Américains à organiser un sit-in non-violent, samedi, à Manhattan, au cœur de la crise financière américaine district - une protestation monikered, hashtag et tous, comme # occupywallstreet.
 

Dans un article de cnn, on peut lire : Chacune de ces révolutions a commencé d'une manière différente, mais elles partagent tous un dénominateur commun : elles ont été organisées et alimentées par les utilisateurs férus de technologie des médias sociaux, notamment Facebook et Twitter. Est-ce que les Etats-Unis sont mûrs pour des manifestations semblables à celles du printemps arabe ?

Voir la vidéo parlant de la manifestation

 
« Il y a une colère très viscéral contre la communauté financière", a déclaré Kalle Lasn. "Beaucoup de gens pensent que ces gens sont des fraudeurs financiers, fondamentalement, que l’on doit traduire en justice.... Il semble que « We the People » en sont maintenant à se rassembler à Wall Street et dans les autres districts financiers dans le monde, avec le désir de déplacer la force du système économique mondial pour un monde meilleur, plus juste dans une meilleure direction. "
 
 
 
Articles conseillés

Les Anonymous appellent à "occuper Wall Street

BLog

Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (90 votes)




Réagissez à l'article

142 réactions à cet article    


  • dawei dawei 19 septembre 2011 15:12

    rien que sur le chemin du boulot, en plein campagne yvelinienne, j’ai vu des pochoir sur des panneau de circulation avec le visage d’ « anonymous » et écrit « DISOBEY », ça prend de l’ampleur, esperons que les apparentes bonnes intention de cette mouvance ne se pervertissent pas (si ce n’est pas déjà le cas), ou ne soit pas récupérées , ou que ce ne soit pas juste un buzz, une mode.


    • Lorelei Lorelei 19 septembre 2011 15:45

      bjr

      dans les dictatures on dit ta gueule dans nos oligarchies on nous fait croire que la démocratie c’est leurs economies leurs visions pourris du monde etc. et nous sommes en oligarchies dirigés par des bedonnants oligarques qui ont pour consigne le TINA


    • dawei dawei 19 septembre 2011 17:28

      ce qui est plutot proche de la dictature :
      TINA qu’à fermer ta gueule ,
      la bouk est bouké


    • Le citoyen engagé asse42 20 septembre 2011 10:14

      Ou bien qu’Anonymous soit de connivence avec le pouvoir oligarchique pour nous pousser à la révolte. Il faut se méfier de toutes les possibilités de manipulation. Pourquoi Anonymous ne s’en est jamais pris à Wall street par Hackage alors que c’est le centre de la misère mondiale ?

      L’hallucinante manifestation des indignés US à Wall street.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 20 septembre 2011 17:34

      @ l’auteur


      Tout est mis en oeuvre pour NE PAS informer sur cette manifestation. Comme on a fait l’impasse sur l’Espagne et sur la Grèce, puis sur la Libye. Parmi les complices du pouvoir, les plus essentiels sont parfois les banquiers, mais parfois aussi les « ouvriers du consensus », les médias félons et leurs journalistes. Ne pas les oublier quand on fera la liste des ennemis. RÉVOLUTION.



      Pierre JC Allard




    • Yvance77 19 septembre 2011 15:26

      Salut,

      Il est grand que du côté des USA on se réveille ! Car question cerveaux chloroformés ils sont champions !


      • nenecologue nenecologue 19 septembre 2011 18:23

        la différence entre France et états unis :

        Aux etats unis : le peuple a peur du gouvernement.
        En France le gouvernement a peur du peuple !


      • Abdu Abdu 19 septembre 2011 19:43

        Le gouvernement à peur du peuple en France ? Peut-être, mais il ne sert à rien !


      • Ann O’Nymous 19 septembre 2011 15:46

        Titre : "Appel à la résistance des Anonymous à Wall Street"

        Texte : "Les Anonymous se sont joint au mouvement par la suite."

        Problème ?                


        • Lorelei Lorelei 19 septembre 2011 15:51

          Non en fait c’est bien eux qui sont à l’origine de l’appel, mon erreur...


        • filendrick 19 septembre 2011 16:00

          euuh non, c’est plutot adbuster mais bon, ils s’incrustent partout ces anonymous (je les aient jamais trouver crédible d’ailleurs)


        • Lorelei Lorelei 19 septembre 2011 16:09

          ah tiens j’ai mis le lien et le site, alors je ne me suis pas trompé pour autant même si j’ai pas trop confiance dans le groupe des anonymes tant qu’ils filent un coup de main, mais il faut rester vigilants...


        • Ann O’Nymous 19 septembre 2011 16:23

          Vous êtes toute excusée. Le Nouvel Obs numérique a fait la même erreur...


        • Montagnais .. FRIDA Montagnais 19 septembre 2011 18:53

          C’est bien Adbusters, dont je parlais ici même, Agora, dés 2009, qui est à l’origine du mouvement. Mon article très-vieux cyberwarfare..


          J’ai moi-même contribué à entretenir la confusion en choisissant une image anonymous pour mon article publié dés samedi.. Wall Street envahi


          Le vôtre est plus élaboré, congratulation, mais, samedi, j’étais dans l’urgence.

          Suivons bien Adbusters. Nous ne sommes encore que très peu à les connaître, mais :

          « La vraie histoire du mouvement révolutionnaire en France commencera quand le mouvement découvrira les Français.. »  Pour l’instant, loin, Canada, BC, Vancouver, Gabriola, Wall Str.. Mais ça viendra. Et là ! ça bougera. France, Mère de toutes les révolutions. 

          Pour l’instant, c’est DSK (ou Q, sait pu..), 15 millions de Français au spectron hier. Combien savaient, pour Bowling Green ?


          • Montagnais .. FRIDA Montagnais 19 septembre 2011 18:59

            Bien Filendrick.. On était là dés samedi matin. Enchanté d’avoir fait connaissance..


            Bons liens, mais je persiste : livestream reste bien dans le mainstream. 

            Y’en aura des entrepreneurs de l’amusement public pour faire leur choux gras des images de la Khere ! Même Joffrin Lolo s’y mettra.

          • Nums Nums 19 septembre 2011 16:09

            On devrait faire pareil à la bourse de Paris !

            Sinon, j’espère qu’un jour des racailles telles que Reagan, Friedman, Thatcher, Sarkozy et autres lascars répondront de leurs crimes. Ces gens là ont du sang sur les mains. Pas directement, bien entendu, mais ils en ont.

            Combien de gens à la rue, combien de nouveaux pauvres, combien de couples détruits parce que le chômage est venu faire un « ptit coucou » (on sait que les problèmes d’argent entraînent parfois de grands désordres au sein du couple), combien de « nouveaux adhérents » aux banques alimentaires, etc, etc, etc, depuis l’élection du nabot ?

            Au nom de la dignité humaine nous disons : ASSEZ !!!


            • Lorelei Lorelei 19 septembre 2011 16:10

              vous avez vu qu’ils ont baissés l’aide aux banques alimentaires en europe alors que la pauvreté explose


            • Nums Nums 19 septembre 2011 16:15


              Désobéissance civile

              Trop nombreux sont ceux qui ont oublié le passé
              L’histoire de l’homme, une honte, faut-il te le ressasser ?
              Le monde, une spirale ou les mêmes erreurs sont retrassées
              A force de cotoyer l’horreur, nos coeurs sont devenus glacés
              Nous parlent que d’profits, la condition de l’homme effacé
              Mondialisation et concurrence sont leurs uniques phrasés
              Les peuples unitéralement écrasés
              La création menacée
              Multinationales et croissance ont tracé leurs routes sur nos libertés
              Ils ont jurés, crachés qu’rien n’entravera la leur à l’heure ou les dictatures sont cachées
              A cause de leurs profits, immédiat l’avenir est gaché
              Cette bande d’ingrats ont réduit la planète à un grand marché
              La loi des plus riches et beaucoup crèvent avant d’être agé
              Protestations dîtes criminelles si tu les as outragés
              Ils mentent lorsqu’ils disent que le mal-être n’est que passager
              Puis s’étonnent quand la nature se rebelle comme un peuple enragé
              Ils disent être transparent alors que de sang, leurs mains sont tachées
              Déconseillent fortement d’avoir des idées trop engagées
              Accélération d’leur plan depuis qu’des avions se sont crashés
              Et toi, dis-moi dans quels sens au système es-tu attaché ?
              Ils prêchent le blasphème et la vraie lumière se fait lyncher
              Tous nés la corde au cou, dans certains pays elle a laché
              Parlent de justice alors qu’à la racine ils l’ont arrachée
              Les plus gros s’engraissent sur la tête de ceux qui n’ont rien à mâcher
              Voila le monde d’aujourd’hui. Parait qu’leur plan a marché
              Nous ventent un progrès technique mais dans le fond à tout saccager
              Parle d’évolution quand notre humanité s’est fait hachée
              Notre coeur ne bat plus vraiment et notre inconscient est faché
              Stress, angoisse, cancers, dépressions notre compte s’est chargé
              Mais on ne cherche pas la cause et les effets qu’on aimerait chassés
              « Philosophie fast-food » pour que nos consciences soient terrassées
              Au nom de la dignité humaine, nous avons dit : « ASSEZ »

              Désobéissance civile


            • Nums Nums 19 septembre 2011 16:18

              @Lorelei

              Oui, en effet, vous faîtes bien de le rappeler.

              De pire en pire


            • Micka FRENCH Micka FRENCH 19 septembre 2011 16:37

              De l’Ecossaise...

              Pour la criminelle THATCHER, c’est un peu tard. Elle sucre les fraises et ne sait même plus comment elle s’appelle.

              Espérons que pour les autres, les Barroso, les Sarkozy ainsi que tant de faux socialistes menteurs et escrocs, en Europe, le vent des élections tournera et qu’une case jugement pour « Haute-Trahison » leur sera réservée...

              Rappelons une fois encore, si cela était nécessaire, que JAMAIS LE « PARTI SOCIALISTE FRANCAIS n’ été DE GAUCHE...

               »Ce ne sont pas les plus grosses queues qui font les meilleurs fruits", les chroniques de Micka FRENCH sur le Web depuis 1995...

              http://mickafrench.unblog.fr


            • Renaud Séchiant 20 septembre 2011 12:04

              Sinon, j’espère qu’un jour des racailles telles que Reagan, Friedman, Thatcher, Sarkozy et autres lascars répondront de leurs crimes. Ces gens là ont du sang sur les mains. Pas directement, bien entendu, mais ils en ont.

              Tu as du raté un épisode voyons : Les vrais racailles se trouvent en banlieue. Ils revendent de la méchante drogue et font partie d’un complot islamiste en vue de faire appliquer la Chariah en France. Ce sont les uniques coupables, avec leur parents musulman, de la déchéance française.

              Les vrais traitre à la nation ne sont pas ceux au manettes mais les « dealer de drogue islamsisme » (cf : djamel debouse)

              Ironie bien sûr !


            • Ann O’Nymous 19 septembre 2011 16:33

              J’adore l’attitude de l’auteure quant aux Anonymes (commentaire) :


              « ah tiens j’ai mis le lien et le site, alors je ne me suis pas trompé pour autant même si j’ai pas trop confiance dans le groupe des anonymes tant qu’ils filent un coup de main, mais il faut rester vigilants... »

              Je m’étonne qu’elle ne fasse pasréférence aux Indignés, alors que la première vidéo ne comprend quasiment que des images provenant de leurs manifs. (Les anonymes n’y ont participé qu’à la marge, PAQJLS).

              • Lorelei Lorelei 19 septembre 2011 16:41

                car j’ai parlé des deux, si vous lisiez l’article vous verriez que je fais une référence à ce site justement et à son initiateur, de même j’ai fais au moins deux où trois articles sur les indignés...vous n’avez qu’à voir..

                relisez l’article vous verrez que j’y ai fais reférence aussi bien aux anonymes qu’à adbusters

                Kalle Kalle Lasn, co-fondateur de la revue AdBusters véritable contre-culture, sur Twitter et d’autres sites Web va aider à organiser une campagne encourageant les dizaines de milliers d’Américains à organiser un sit-in non-violent, samedi, à Manhattan, au cœur de la crise financière américaine district - une protestation monikered, hashtag et tous, comme # occupywallstreet.
                 

              • Ann O’Nymous 19 septembre 2011 16:52

                - Vous avez parlé des Indignés ? Pas vu.


                - Pas de commentaire sur votre opinion sur les Anonymes ? Elle est certes tarabiscotée, mais je la trouve croquignolette...

              • Lorelei Lorelei 19 septembre 2011 16:49

                là dessus je suis d’accord, c’est pour ça que je n’aime pas trop le côté on se cache on est en occident, et on doit se montrer à visage découvert pour dire on est là et pas question de nous cacher


              • Ann O’Nymous 19 septembre 2011 16:58

                Le port du masque à une double fonction :

                - symbolique ; là, il peut être proté sur l’arrière de la tête, comme dans la vidéo,
                - pratique : les premières manifestations des anonymes ont été contre les abus de la scientologie ; connaissant de quoi est capable la secte contre ses critiques, il a été décidé de manfester masqués. Dans plusieurs villes, c’est autorisé dans ce cas,même quand le port de masque est interdit dans les manifestations.

              • Lorelei Lorelei 19 septembre 2011 17:02

                je suis pour le liberté de culte donc pas question d’etre d’accord avec vous...les citoyens ont le droit d’etre musulman, chrétien, raelien, scientologue etc...il n’y a que les nazis et leurs amis qui décrétèrent la déviance des opinions où des convictions religieuses...

                qui êtes vous pour décider qu’une croyance est bonne où mauvaise tant que les citoyens respectent la loi, je me fiche de leurs religions, de plus au contraire de vous j’aime pas les amalgames, on trouve des monstres dans toutes les religions dans toutes les institutions


              • Ann O’Nymous 19 septembre 2011 17:34

                J’ai parlé des abus de la scientologie. Ceux, par exemple, pour lesquels elle a été condamnée par la justice française en première instance.


                Connaissez-vous le sujet ou parlez-vous en termes généraux ?

              • Hermes Hermes 19 septembre 2011 18:05

                Curieux, cette attitude pudique envers la scientologie. Une accointance ? Un double jeu ?

                Attention, si TINA pas daccord, un jour la scientologie pourrait bien vous remettre dans le droit chemin.

                Comme outils de formatage des cerveaux, la scientologie est une pièce du puzzle à ne pas prendre à la légère ! Les tentatives à peine masquées de sa reconnaissance comme religion par NS ainsi que ses contacts rapprochés en sont une preuve. Ses liens avec l’équipe de Clearstream aussi.

                A bon entendeur......


              • Lorelei Lorelei 19 septembre 2011 18:16

                tina veut dire there is no alternative pour le reste...well je suis démocrate à partir de là pas touche à la liberté de culte


              • Jude 19 septembre 2011 18:26

                « il n’y a que les nazis et leurs amis qui décrétèrent la déviance des opinions où des convictions religieuses... »

                C’est sur que le régime stalinien mettait à l’honneur les religions !! :lol :


              • Le Yeti Le Yeti 19 septembre 2011 18:28

                « Revendiquer oui , mais toujours à visage découvert , un citoyen n’a pas à se cacher ! »

                Dans l’idée je suis bien d’accord (c’est d’ailleurs totalement dans mon tempérament).
                Mais malheureusement ...

                Ann O’Nymous l’a très bien dit, il faut hélas aussi penser à se protéger des coups bas et de la répression malhonnête (voir totalitaire). Il ne faut pas être naïf non plus ...
                D’où une règle d’or que j’applique méticuleusement : rien de personnel sur Internet. (Pour plus de précision vous pouvez me joindre au 06 94 ... Rhôoo ... Z’avez failli m’avoir ! )

                De plus le côté symbolique a plusieurs dimensions.
                Comme je le dis, et les Anonymous le disent avec leur mot : Ce n’est pas parce que la voix est petite que la parole l’est aussi. En retirant l’individu de l’équation, cet anonymat focalise l’attention sur ce qui est important : le propos.

                Le second message de cet anonymat est clairement formulé : « Je suis vous ».
                Cette dé-personnification rappelle aussi qu’avant d’être ceci ou cela, nous sommes avant tout des individus, des êtres, des personnes. Car tout un chacun portant ce masque sait qu’ il y a quel dessous ! Et prend par là même conscience qu’il en est de même avec chaque masque. [Comme je l’avais écrit : « Ne fais pas aux autres ... Aux autres quoi ? C’est LA question à ne perdre de vue ! » ]
                Cette dé-personnification, plus qu’un simple anonymat, rappelle aux gens qu’ils ont un libre arbitre et que strictement rien d’autre que leur propre volonté ne les empêche de s’en servir !
                En résumé, ce masque dit : As-tu besoin d’un diplôme pour avoir le droit d’être entendu ?

                Ce masque précise clairement qu’il ne s’agit pas de rejoindre un mouvement définit (genre : « Ouais ! Il a raison le gros ! Vas-y mon gars, je suis derrière toi. » ) mais ’juste’ de s’exprimer et de se manifester (OU NON !) plutôt que de se cantonner à une acception servile. Mais tout le monde n’en a pas forcément les c... heu ... la force.
                (Ma façon de le dire est plus ... directe. Que celui qui choisi de se taire ne vienne pas se plaindre de ne pas être entendu.)
                 

                Enfin, à tout seigneur tout honneur, je laisse le mot de la fin à V : les idées sont à l’épreuve des balles.
                 

                Bizatouss !


              • Lorelei Lorelei 19 septembre 2011 18:28

                lol vous voyez une différence entre staline et hitler...les deux avaient pour idée de base de decreter des déviants pour raison de croyances de couleurs de peaux etc..


              • Lorelei Lorelei 19 septembre 2011 18:38

                bjr le yéti

                je comprends votre point de vue mais j’aime pas du tout l’idée que l’on soit moi, et j’aime pas du tout l’idée d’etre les autres, disons que je prefere que l’on dise ok on est une humanité et nous pouvons tous vivre bien, et que le tina est un mensonge etc...

                de plus je me méfie des groupes qui ont tendance à decreter des deviants, ils ne parlent pas de nazisme et autres idéologies criminelles clairement connu et dont les crimes sont largement etayés.

                bien entendu je n’ai pas tous le monde dans le même panier c’est pour ça que j’aime bien l’appel, et j’estime que se protéger, dans une dictature est vitale pour faire du bon boulot et faire avancer des idées positives


              • Jude 19 septembre 2011 18:43

                Les deux ont imposés un régime de terreur faisant des millions de morts, en éliminant systématiquement leurs opposants politiques... Deux tarés, ivres de pouvoir, ne supportant aucunes contrariétés ni oppositions !

                Massacre de minorités, haine du religieux en tous genres, paranoïaques et hystériques... Un seul et même but, le pouvoir et la constitution d’un empire contrôlé par une idéologie extrémiste !


              • la_gata la_gata 19 septembre 2011 19:06

                @Lorelei

                toute personne un peu informée ne peut pas croire a TINA .. c’est claire.

                par contre .. avec les croyances .... là il faut filer fin , c’est sure moi aussi je pense que tout le monde a le droit de croire en ce que mieux le chante .
                 mas quand il y a abus de faiblesse il faut légiférer , et dans ce point je pense que abus de faiblesse peut y avoir au sein de n’importe quel religion . tant chez les scientologues comme dans les musulmans bouddhistes ou chrétiens


              • Le Yeti Le Yeti 19 septembre 2011 19:08

                « mais j’aime pas du tout l’idée que l’on soit moi, et j’aime pas du tout l’idée d’etre les autres »

                Ha mais justement, c’est pile l’inverse !
                « Je suis vous » mais au sens fondamental du terme : Nous somme tous cousins, nous sommes des congénères, né libres et égaux en droits. Charge à nous (chacun) par la suite de nous émanciper et d’affirmer notre individualité pour exister en tant que tel. Ce masque n’est ni plus ni moins que celui de la condition humaine universelle, sans autre forme de discrimination.

                 smiley


              • la_gata la_gata 19 septembre 2011 19:36

                @Yeti

                la position de Lorelei par rapport au « moi » et au « toi » est naturelle en elle car elle est un produit (entre autres)de sa civilisation .
                ici en occident ces choses sont séparés , et restent toujours séparés .
                par contre il y a des autres cultures ou on a aussi un moi , un toi , un nous , et un autre que que est un melange de moi+nous . que est tout a fait comme toi le expliques si bien .
                je ne sais pas si le mot existe en français .. mais si il n’est pas là il faudrait l’inventer ...


              • Lorelei Lorelei 19 septembre 2011 20:06

                bjr la gata

                tina c’est une doctrine totalitaire !!!

                Cette manifestation a pour but de refuser la doctrine de TINA. On prête au premier ministre anglais Margaret Thatcher la formule Tina (« There is no alternative ») par laquelle elle a importé en Angleterre la doctrine néolibérale de l’économiste Friedrich Hayek. 

                 
                Cette doctrine a été ensuite introduite en France par la « nouvelle gauche » en 1983, sous le gouvernement de Laurent Fabius, avec le concours de plusieurs intellectuels de premier plan : le sociologue Pierre Rosanvallon, l’historien François Furet ou encore l’économiste Daniel Cohen, qui a depuis lors fait amende honorable (La prospérité du vice, 2009).

              • Lorelei Lorelei 19 septembre 2011 20:10

                je peux concevoir l’humanité, mais je me concois comme unique, comme tous les êtres, le collectivisme, j’aime pas ça....


              • Le Yeti Le Yeti 19 septembre 2011 20:29

                la formule Tina (« There is no alternative ») est démentie par la doctrine « Dans l’cul Lulu ! ».

                N’en déplaise aux tas d’chaire de tous poils. (Et comme on le sait, la chaire est faible ... smiley )

                Simply the best ... Yeah !


              • Hermes Hermes 19 septembre 2011 22:23

                @LORELEI

                Visiblement, jaurais du mettre un smiley.....

                Si j’ai bien compris : vous êtes démocrate donc la liberté du culte est inaliénable pour vous. Appelez vous un culte une oganisation à but lucratif et de contrôle des cercles de pouvoir et d’argent qui n’hésite pas à employer la violence contre les personnes qui la démasquent ?

                Attention aux principes sacrés (démocratie par exemple) au nom desquels peuevent s’infilter dans la vie publique politique ou religieuse les pires oppressions. J’ai récemment entendu Joffrin parler « d’ennemis de la démocratie » , ce qui annonce certainement une nouvelle vague de censure...

                Dans la même veine, on a : la sécurité (après le 11/9), la paix en Europe (qui permet d’imposer l’UE et ses dérives), la défense des différences culturelles (qui permet de mieux diviser), etc etc etc. ............

                Ce qui a été bon et vrai à un moment de l’histoire ne l’est plus nécessairement quelques années plus tard. Les principes se retournent toujours contre l’être humain.

                Ne croire en rien est une bonne prémisse pour vivre et comprendre le présent, et voir l’enchainement que produit chaque croyance. Mais cela ne saurait être un principe, seulement un état d’esprit et un sentiment, à redécouvrirr sans cesse, car ils disparaissent dès que l’on tente de s’en emparer. La question est donc : comment remplacer le penser par l’être ?.... sans devenir l’idiot utile bien sûr.

                Amitiés anonymes smiley


              • Lorelei Lorelei 19 septembre 2011 22:45

                lol j’aime bien que des gens me disent décidons de ce qui est où pas une religion, perso je prefere les religions dont les membres se payent leurs cultes et qui n’emmerdent pas le reste de la terre en demandant le fric de nos impôts....c’est pour dire, et comme je l’ai dis le jour où ses nouvelles religions feront autant de morts que les anciennes et auront autant de fric que les anciennes ont en parlera, en attendant, ce n’est pas à personne de décider ce que les gens doivent croire où faire leurs frics, hé oui je suis à ce point démocratique, ce qui veut dire que je suis pour le droit de culte l’egalité homme et femme, la séparation eglise état, j’ajouterai la liberté de se soigner comme on veut etc...

                j’ai une sainte horreur de ses gens qui se disent l’autorité et qui viennent décider comment on doit se soigner, comment on se fringuer etc...en même temps je sais reconnaitre un danger pour la démocratie quand je le vois, je sais que ceux qui sont par exemple contre l’égalité homme et femmes ont un certain type d’idéologie et veulent marquer les femmes de fringues qui les font disparaitre de l’espace publique, seulement vous le constatez c’est contre notre déclaration des droits de la personne, donc je considère que notre declaration est parfaite, il s’agit de lui ajouter le droit de se soigner comme on veut, le droit d’avoir une terre non polluée, etc...


              • Hermes Hermes 20 septembre 2011 14:19

                Rien à dire. Je vous suis entièrement sur ce terrain.

                Si vous voyez un danger vous le dénonceriez, pour ma part j’en ai vu un avec la scientologie, simplement. Si vous le voyez un jour, vous le dénoncerez, je suis sans crainte. Si je me suis trompé, après tout ce sera tant mieux.

                J’aime le positionnement global que vous avez exprimé : il ouvre le champ des possibles.

                 smiley


              • Lorelei Lorelei 19 septembre 2011 16:59

                vous avez raison mais je n’aime pas l’idée de cacher son visage....ni qui on est, maintenant on devrait tous s’allier et lutter contre le seul ennemi réel, les banksters et leurs amis les politiques et leur doctrine le TINA


              • Lorelei Lorelei 19 septembre 2011 17:12

                mais je prefere les indignés j’aime pas les gens qui decretent des citoyens out en raison de leurs religions où autres choses, toutefois comme je le fais remarqué dans tous mouvement on trouve du bon et du mauvais


              • Lorelei Lorelei 19 septembre 2011 17:23

                de toutes les religions convictions politiques etc...aucun mouvement n’a à décréter ce que le citoyen doit croire où pas, c’est du totalitarisme...

                et je pense que le jour où la scientologie aura à se reprocher les rivières de sang fait par les 3 monotheismes on pourra venir nous faire de la propagande


              • la_gata la_gata 19 septembre 2011 19:22

                personne ne pense ici qu’ une chose n’empêche pas l’autre . ????
                on peut être bien une indignée anonyme ..
                 smiley

                 aller occuper une place a visage découvert un jour et s’occuper derriére son clavier dans un autre moment ...

                sinon je pense aussi que Pernod a raison .. comme on dit en espagnol « soldat qui se sauve sert pour un prochain combat » ou « un héros mort ne sert plus a rien »

                dans ces trucs là on n« est jamais trop prudent . 

                des gens que pensaient que il fallait contester à visage decouvert au Chili » car on est un peuple civilisé et nous ne sommes pas n’importe ou ... bla bla bla.... "
                ont servi pour la plupart de repas aux poissons après de avoir eté kidnappés tortures etc etc etc


              • miha 20 septembre 2011 14:46

                Les indignés font rigoler le pouvoir... ah, bon ?

                Alors pourquoi ça :

                http://www.youtube.com/watch?v=80T_03Fws-k&feature=player_embedded

                 ?

                Et les dizaines d’indignés emmenés au commissariat hier à Paris ? C’est parce qu’ils font rigoler le pouvoir ?

                C’est bizarre que lorsqu’on parle des indignés, en France, on ne parle jamais, ou presque, des indignés français ou seulement avec un zeste de mépris.

                Pourtant, vous savez bien qu’il faut se méfier de ce qu’on nous dit dans les médias... pas seulement de la désinformation, mais aussi de ce qui n’est pas dit.


              • Lorelei Lorelei 20 septembre 2011 14:53

                les indignés sont ok, le manifeste de ses derniers est hyper démocratique...et ils cassent les pieds des pouvoirs car ils sont honnetes


              • gébé gébé 19 septembre 2011 16:56

                « Des appels similaires à »l’occupation« ont également été lancé à Los Angeles et San Francisco, mais aussi au Canada (Toronto), en Espagne (Madrid, Bilbao et Valence), en Grande-Bretagne (Londres), en Italie (Milan), en Allemagne (Stuttgart), en Australie (Sydney) et au Japon (Tokyo). »

                Quand je lis ça, j’ai honte d’être français...

                Le pays des Droits de l’Homme et de la révolution est totalement anesthésié !


                • Defrance Defrance 19 septembre 2011 17:24

                   On ne va pas attendre le 14 Juillet pour prendre le Palais Brogniart, même si la Bourse n’y est plus, confisquée par le NYSE ? 


                • Lorelei Lorelei 19 septembre 2011 17:26

                  bjr defrance

                  bonne idée je crois que les gens ne bougeront que si on a une pauvreté endémique, peu de gens se sentent encore concernés...


                • Montagnais .. FRIDA Montagnais 19 septembre 2011 19:33

                  Le pays des Droits de l’Homme et de la révolution est totalement anesthésié !


                  Oui.


                  Pour l’instant.

                • Le Yeti Le Yeti 19 septembre 2011 20:38

                  « bonne idée je crois que les gens ne bougeront que si on a une pauvreté endémique, peu de gens se sentent encore concernés... »

                  Les gens ne regardent pas plus loin que leur nombril. C’est tellement plus simple, facile et confortable. Demain étant un autre jour.

                  Combien des personnes en terrasse d’un fast food dénoncent par ailleurs cette malbouffe le reste du temps ? 90% ?
                  No comment.

                  La récolte, les biquets ! La récolte ...


                • Sat is Fay 19 septembre 2011 17:34

                  Il est grand temps de se lever, au cachot les assassins financiers ! ça n’ peut plus durer cette mascarade, trop longtemps on a été bernés par cette mafia en cols blanc.

                  Écoutez les confessions d’un assassin financier : http://www.dailymotion.com/video/xa636d_john-perkins-confessions-d-un-corru_news


                  • Ariane Walter Ariane Walter 19 septembre 2011 18:14

                    Excellente idée , Loreleï, d’aborder ce sujet qui n’est absolument pas traité par la presse libérale. Je ne comprends pas...Il faut qu’un avion s’écrase sur Wall street ??? Que fait Ben Laden !



                    • Le Yeti Le Yeti 19 septembre 2011 19:42

                      C’est marrant que tu dises ça. Il y a justement eu un article sur Agoravox samedi (ou j’ai fais un commentaire en ce sens).

                      En tout cas, ce WE, pas un mot sur BFM ni sur i-Tele ...
                      A croire que l’info est pilotée. smiley

                       smiley


                    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 19 septembre 2011 19:57

                      Heureusement Dame A.. Agora l’a déjà abordé.


                      Depuis des années déjà..

                      Quant à Joffrin Lolo, vous savez de quoi y retourne. Pas la peine de s’étonner. Vous êtes bien placée n’est-ce-pas.

                      Vous « comprenez pas ».. !

                      Vous « comprenez pas ».. ?

                      C’est nous qui comprenons pas que vous compreniez pas.

                      15 millions pour DSK.. ça distrait . La France en est là. C’est comme ça.

                      Vaudeville & Labiche, boulevards et French Cancan.. Nouvel Obs, Le Monde Bobo, jusqu’à la Croix c’est comme ça, Gala, Voici, Voilà, l’Equipe essetera.

                      Les Français, eux, leur rêve, c’est Kokopipi, aider Mère thérésa, gagner gros, bouffer gras.. Bonne conscience, pas chère payée, compassionnel, morale de 4 sous, râler, Yannick Noha..

                      Mais finalement très inféodés à leurs Maîtres tout-puissants, très attachés à leur écran, très attachés aux illusions.. Ignorants.

                      Earthlings a déjà 6 ans.. Qui parle ? Qui fait ?

                      Ô rage.. 


                    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 19 septembre 2011 20:00

                      Merci Yeti, enchanté d’avoir fait connaissance.


                    • Le Yeti Le Yeti 19 septembre 2011 20:09

                      C’est surtout toi qu’il faut remercier pour ton article sorti juste à temps.
                      Merki !


                    • Ariane Walter Ariane Walter 19 septembre 2011 22:55

                      Montagnais : « oui, c’est vrai que mon »je ne comprends pas « est idiot. je crois que je voulais dire »font chier " mais j’ai voulu rester polie et donc...idiote.

                      je savais qu’on en avait parlé avant , bien sûr mais pas après !


                    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 20 septembre 2011 10:08

                      Sorry, moi aussi.. trop premier degré, trop taureau, chiffon rouge et hop.


                      J’ai des excuses.. En ce moment je vois des locomotives aux nuages, roues en haut, et le taureau, son image, au milieu des héros, le Park.. Et puis un gros cube rouge, en équilibre sur une des pointes, un trou dedans. Que de prodiges en ce moment.

                    • Lorelei Lorelei 19 septembre 2011 20:15

                      au fait en ce moment sur la tsr on parle de nos banksters comme goldman sachs des speculateurs et autres criminels financiers, regardez voir comment les criminels financiers infestent l’union au plus haut niveau


                      • kalon 19 septembre 2011 20:52

                        A mon avis, il ne devrait pas étre difficile de foutre le systéme financier en l’air rien qu’en y injectant quelques centaines de milliards de faux dollars-bytes.
                        Aprés cela, quelques gros mouvements boursiers imprévisibles et tout le systéme informatique dérapera du fait que son auto-correction ne pourra plus s’adapter.
                        Il dérape déjà sans cela car les différents algorythmes n’arrivent plus à suivre les ressets devenus beaucoup trop nombreux, de l’ordre du million de faux mouvements à la seconde actuellement !


                        • Lorelei Lorelei 19 septembre 2011 21:03

                          bjr kalon

                          j’y ai aussi il suffirait de quelques programmes et on pourrait foutre tous le systeme en l’air, et il suffirait que nous soyons un million de personne par pays pour mettre par terre le systeme oligarchique, un sit in comme l’ont fait les pacifistes, les indignés et même si ça dure des mois, c’est realisable, 1 million qui devrait soutenu par une majorité, et qui se « sacrifierait » pour mettre en l’air cette bande de criminel vendu aux big pharma et autres banksters, au passage l’union a osé interdire le soin par les plantes, pour le bénéfice des criminels laboratoires qui nous inventent des maladies chaque jours


                        • Lorelei Lorelei 19 septembre 2011 21:03

                          j’y ai aussi pensé, bien sur


                        • Prometheus Jeremy971 19 septembre 2011 21:05

                          Ne vous agitez pas comme ça. L’édifice tombe de lui même :

                          La dette de la Grèce est absolument impossible à rembourser. de Jacques Sapir

                          Par contre ne ratons pas l’opportunité de reprendre les choses en main...


                          • Lorelei Lorelei 19 septembre 2011 21:07

                            qu’il se casse la tronche c’est une bonne chose, mais il s’agit de mettre dehors le systeme lui même pour ne pas recommencer les mêmes erreurs


                          • Prometheus Jeremy971 19 septembre 2011 21:25

                            « Je pense que la classe politique française s’est enfermée dans un déni de réalité massif. Non seulement ce dernier l’empêche de comprendre la situation, mais il l’empêche aussi de préparer des solutions de rechange. » - Jacques Sapir

                            Ca ne sera quand même pas si simple... Quand on voit l’empressement de nos politiques à nous gaser, et à nous matraquer... Je pense que les solutions d’après crise vont se faire dans la douleur...


                            • symbiosis symbiosis 19 septembre 2011 21:32

                              Je crois qu’il serait tout à fait naïf de penser, de croire que la volonté des anonymous dans leurs actions vise réellement un changement de paradigme...

                              Je serais plus enclin à penser qu’il s’agit d’un détournement de finalité...

                              Réfléchissons... Est-ce que , réellement, on a une infime chance de changer le monde, je veux dire de voir le capitalisme tomber pour voir s’installer une société solidaire, partageuse et humaniste de cette manière ?

                              Belle manière d’occuper le BoBo et de le perdre dans des actions autosatisfaisantes, mais sans réelles perspectives...

                              D’autre part, je n’accepte pas, de la part de l’auteure, au prétexte de défendre les religions de prendre de cette manière fait et cause pour une secte de psychopathes, la scientologie.

                              Cela me parait tout à fait suspect et de fait, rend à mes yeux sa défense de cette organisation anticapitaliste d’opérette tout aussi suspecte...


                              • Lorelei Lorelei 20 septembre 2011 21:48

                                interessant vous decretez donc des millions de gens dans le monde comme fou au nom de vos idées vous savez que votre façon d’agir à un nom ??

                                vous savez que dans les régimes totalitaires on médicalise les croyances des groupes pour faire des pogroms et autres saletes


                              • symbiosis symbiosis 19 septembre 2011 22:13

                                Anonymous fait partie des « Psy Ops » des services étasuniens. Anonymous est un faux nez de la contre-révolution réactionnaire organisée par le système pour canaliser la multitude vers des de faux combats...vers des luttes sans perspectives... Il est préférable pour le système de voir ce genre d’opérations qui canalisent les mécontentements vers des causes de second ordre pour lui, plutôt que de voir germer aux US une nouvelle guerre de sécession qui signifierait le démentellement de l’Etat Fédélal et par répercussion de l’empire étasunien. les effets seraient dévastateurs pour le capitalisme. Tous les éléments sont aujourd’hui réunis pour une guerre de sécession aux US, à savoir se désolidariser de l’État fédéral. Il y a une volonté de ne plus faire remonter les impots vers l’État Fédéral qui est vu par beaucoup comme un parasite menaçant l’équilibre de plus en plus précaire de tout le continent et de plus en plus d’États.


                                • Ann O’Nymous 20 septembre 2011 09:04

                                  Quels faux combats ? Quelles luttes sans perspective ?


                                • Prometheus Jeremy971 20 septembre 2011 00:12

                                  L’Etat comme un parasite... Sarkozy est une belle grosse reine des abeilles, donc je suis plutot d’accord....

                                  Cela me parait tout à fait suspect et de fait, rend à mes yeux sa défense de cette organisation anticapitaliste d’opérette tout aussi suspecte...

                                  Ah parce que vous apportez plus de confiance aux médias, et à l’état ? Qui intervient en Lybie pour protéger les ports pétroliers mais pas en Syrie. Et qui débloque 80 milliards de dettes, enfin « d’aides » pour sauver le peuple arabe...

                                  Personnellement je pense que même l’histoire du père noêl est plus crédible...


                                  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 20 septembre 2011 01:09

                                    Bonne info, merci Lorelei !


                                    On va voir ce que donne le mouvement A « dans la vie réelle ». C’est un premier test. 

                                    • Clojea Clojea 20 septembre 2011 08:58

                                      Salut Lorelei. Bien cet article. Je ne suis pas un ardent défenseur des anonymous car je trouve que quelquefois ils débordent, mais dans ce cas précis ils ont raison. Le monde de la finance est un monde de requins.


                                      • Ann O’Nymous 20 septembre 2011 09:05

                                        Comme avec la scientologie ?


                                      • Clojea Clojea 20 septembre 2011 12:31

                                        @ anonymous : Stephanemot répond à votre question


                                      • Lorelei Lorelei 20 septembre 2011 13:45

                                        Bjr clojea

                                        et anonymus

                                        vous devriez savoir que beaucoup de gens se mefient des anonymes pour une seule raison, il y a parfois chez eux une incapacité à respecter le choix des individus, ça ne vous regarde pas, ceux que les gens croient où pas et comment ils usent de leurs argents, s’ils ont le désir de le verser pour construire un méga théâtre, c’est leurs argents ils ont bossés pour ils font ce qu’ils veulent..

                                        je vais vous donner un exemple pour faire comprendre le point de vue, sur un de mes autres articles il y a un type de la mouvance hoministe dont le fond de commerce est de faire croire que les femmes accusent les hommes d’être tous de potentiel violeurs, afin de pouvoir propager sa haine des femmes.

                                        j’ai fais un article où je dis non la majorité des êtres humains ne tuent pas ne violent, il doit y avoir peut être 2 pour cent de criminels extremes et peut être que l’on trouvera 18 pour cent qui suivront ses monstres, à partir de là on a 80 pour cent de gens totalement ok, voilà la majorité est ok, mais voilà pour lui il faut que la majorité soit de potentiels criminels, pour lui la criminologie n’existe pas, les profils criminels n’existent pas, alors que bien entendu on peut aller dans n’importe quel biblio et voir que les violeurs ont un profil particulier, ils ne pensent pas comme vous et moi, son seul but est de soumettre l’autre, de le briser etc..

                                        Je parle de ça pour vous faire comprendre que dans une démocratie on ne doit jamais accepté les gens qui propagent l’idée que l’humanité est criminel et dont le but est de l’amalgamer avec ses criminels car le but est de faire des lois liberticides de mettre en place une culture criminelle, et ça existe regarder bien les cultures où on trouve normal de vendre sa fille à un autre type etc...

                                        A partir de là annonyme doit reflechir, vous ne pouvez pas décreter des déviants car ils ont une religion que vous ne connaissez pas, c’est leurs vies à ses gens, c’est pas à vous ni à moi de jouer à l’église qui va tuer les hérétiques, mefiez vous des généralites leurs idéologies dont je donne l’exemple avec les hoministes a toujours des buts malsains.


                                      • Ann O’Nymous 21 septembre 2011 12:49

                                        J’adore vous écouter déblatérer sur un sujet que vous ne connaissez visiblement pas...


                                      • Lorelei Lorelei 22 septembre 2011 00:06

                                        ah oui vous connaissez donc mieux que moi la scientologie j’aimerai bien connaitre les bouquins que vous avez lu ? Bien entendu je parle de lecture personnel, c’est à dire lire par soi même..

                                         Et de quel droit vous decretez des déviants sur terre ? Je vous le repete simplement le temps des hérétiques et autres torquemadas doit rester dans le passé pas touche donc à la liberté de culte...et si vous touchez à un seul droit de la déclaration des droits de la personne vous ne vaudrez pas mieux que des talibans...


                                      • stephanemot stephanemot 20 septembre 2011 10:04

                                        j’ai apprecie l’Anonymous des debuts dans sa lutte contre la Scientologie, mais le concept a perdu en coherence en traitant de tout et de n’importe quoi sans veritable ligne editoriale ni deontologie (un comble !).

                                        l’exercice n’est il est vrai pas facile : c’est un peu comme Greenpeace avec le mode de fonctionnement du al Qaida d’apres l’implosion hierarchique...


                                        • Ann O’Nymous 21 septembre 2011 12:51

                                          Anonymous n’a pas commencé par cette lutte contre les abus de la scientologie - lutte à laquelle je suis personnellement attachée.


                                        • Razzara Razzara 20 septembre 2011 11:38

                                          Au fait, une information pour ceux qui souhaiteraient participer à l’attaque informatique contre le New York Stock Exchange EN TOUTE L’EGALITE. Il vous suffit de vous mettre tous à vous connecter avec votre navigateur sur leurs serveurs et de consulter plein de pages, télécharger des docs. C’est le nombre qui fait la charge, pas besoin de réseaux de bots si il y a des milliers de personnes qui se connectent en même temps ... Si cela s’ajoute aux attaques des réseaux de bots leurs serveurs vont tomber dans les limbes de inaccessibilité informatique.

                                          Bon hein, je vais pas donner les adresses IP quand même ...

                                          Razzara

                                           


                                          • symbiosis symbiosis 20 septembre 2011 11:46

                                            Je veux simplement dire que ces anonymous servent des intérêts qui ne sont pas ceux des peuples. C’est une attaque ciblée contre le capitalisme, trop ciblée pour avoir un effet élargie. De plus, en finançant anonymous, les services de renseignements ont le double bénéfice (feu-contre-feu) de détourner le problème de l’implosion des États Unis (sécession) vers des luttes qui « occupent » et celui également de prétendre à posteriori qu’il est temps de mettre de l’ordre dans les nouvelles technologies (censure et hyper controle) 


                                            • Razzara Razzara 20 septembre 2011 13:32

                                              Effectivement, votre point de vue ne peut être ignoré. Mais est-ce si important que cela ? Après tout, faire écrouler ce système, et le capitalisme en est son principe de fonctionnement, est bon à prendre. Ne jamais sous estimer les effets dominos, et j’inclus ici celui qui, comme résultante collatérale imprévue d’un crash financier massif, verrait les individus contraint de se pencher (enfin) sur des choses bien plus essentielles ...

                                              Tout est une question de timing ici. Si c’est ’eux’ qui le font quand ils sont techniquement près (dans le but effectif de dématérialiser toutes les transactions financières établir par cette voie un contrôle d’ordre techno-totalitaire), nous seront b....s. Mais si le truc s’écroule trop tôt, parce que on l’aura poussé dans le ravin d’un bon coup de pied dans les parties, c’est une autre histoire ...

                                              Razzara


                                            • Ann O’Nymous 21 septembre 2011 12:52

                                              J’attends toujours mon premier chèque...


                                            • Ann O’Nymous 25 septembre 2011 19:24

                                              Amusant. La scientologie affirme que c’est l’industrie pharmaceutique qui finance Anonymous. A ma connaissance, les chèques ne sont toujours pas arrivés...


                                            • Aldous Aldous 20 septembre 2011 14:54

                                              Ha ! Un article intéressant et pertinent.

                                              Merci Lorelei.

                                              Vous êtes bien meilleure quand vous sous débarrassez de vos idées fixes. :->


                                              • Lorelei Lorelei 20 septembre 2011 21:33

                                                humm et si vous me lisiez comme sur le dernier article sur le viol des hommes vous verriez que vous êtes tombés dans la propagande hoministe qui consiste à faire croire que tous les hommes sont de potentiels violeurs d’attribuer ça aux femmes pour jouer aux victimes et vous verriez en l’occurence que justement je suis contre ses propos liberticides qui sont utilisé dans les régimes dictatoriaux, ayant l’intelligence de lire les sujets plutôt que de tomber dans les pièges tendus par un groupe d’extreme droite, qui assimile l’humanité à des criminels


                                              • symbiosis symbiosis 20 septembre 2011 15:16

                                                Je crois voir Razzara où vous voulez en venir. Vous partez du postulat que le système est ainsi vérolé que tous ses actes ou presque ont pour effet de le précipiter un peu plus dans sa chute. Une espèce d’autodestruction fascinée, une espèce d’attirance inéluctable d’être l’acteur principal de sa propre chute. Il ne nous resterait en quelque sorte qu’à l’aider dans le déroulement machiavélique de cette entreprise quitte à, pour cela utiliser les armes, les leurres, les chevaux de Troyes qu’il a crée contre la multitude pour la dérouter, lui faire perdre sa boussole...
                                                Mais ne croyez-vous pas que le temps venu de participer à la chute nous forcera à employer d’autres moyens que ceux de ces révolutions de salons que les Bobos affectionnent tant qu’ils gardent l’accès à l’eau chaude et le gaz à tous les étages... ?

                                                Par ailleurs, la hantise principale du pouvoir étasunien n’est pas je crois ce genre de manifestation, mais plutôt les centaines de millions d’armes à feu qui circulent aux États Unis et pourraient bien se retourner contre cet État Fédéral, qui n’a plus aux yeux de nombreux étasuniens une grande raison d’être. Plusieurs états avec en tête de ce mouvement d’implosion de l’État Fédéral, le Texas, préparent d’ores et déjà une transition vers la sécession, avec drapeau, passeports, monaies et projets d’institutions autonomes. Le Texas se dote d’ailleurs du nom de République autonome du Texas.

                                                Je joins une liste des mouvements sécessionnistes aux USA pour ceux qui sont intéressés par le sujet, mais il existe une profusion de sites pour ceux qui n’ont pas peur de retrousser leurs manches et explorer le sujet, en anglais comme il se doit, qui est de plus en plus d’actualité aux USA mais l’État Fédéral fait tout pour étouffer ce mouvement. 
                                                http://www.24hgold.com/francais/contributor.aspx?article=2174267168G10020&contributor=Sign%C3%A9+V%C3%A9ner

                                                Les États Unis sont en passe de connaître le sort de l’URSS et donc les manifs comme celle que nous observons ne sont en réalité qu’un leurre pour détourner et retarder autant que faire se peut, le problème de l’implosion à venir...


                                                • Razzara Razzara 20 septembre 2011 17:02

                                                  Oui symbiosis,

                                                  Je partage avec vous l’idée qu’il faudra à un moment mettre les mains dans le cambouis bien plus que derrière un clavier. Ne vous inquiétez pas, j’ai aussi des idées très pratiques sur le sujet.

                                                  En ce qui concerne les US, cette propension qu’ils ont pour la possession et l’usage immodéré des armes risquent effectivement de transformer ce pays dans un truc dingue. A l’extrême : un remake de Mad Max. Très navrant ... Je n’adhère que très peu à ce genre de méthodes, quand bien même il me ferait grande satisfaction de voir finir certaines têtes aux bouts de quelques piques durcies au feu.

                                                  Razzara


                                                • Lorelei Lorelei 21 septembre 2011 23:29

                                                  bon l’homministe ayez au moins le courage de squatter les articles sous votre pseudo de base


                                                • miha 20 septembre 2011 15:38

                                                  Ils attendaient 20 000 personnes et ils sont environ 200/300.

                                                  La plupart des commentaires les applaudit (avec raison) et dit qu’il faut faire pareil en France.

                                                  Imaginez que ce soit en France...

                                                  Les commentaires seraient tout autre... ils seraient plutôt moqueurs.

                                                  Est-ce parce que cela se passe aux USA ? C’est plus ... « exotique » donc digne de respect ?

                                                  En France, depuis le mois de mai, des indignés font des actions diverses dans les banques et ce, dans plusieurs villes (distribution de tracts aux clients, danses et chansons, etc...)

                                                  Quelqu’un pour leur dire bravo ?

                                                  Ils ne sont pas nombreux... parfois seulement trois... quelqu’un pour les rejoindre ? Ou c’est préférable de se moquer de leur petit nombre ?

                                                  Ah ! Bien sûr ! Les médias n’en parlent pas ! Ils préfèrent parler de ce genre d’action quand cela se passe ailleurs qu’en France... donnant ainsi l’impression aux français que rien ne bouge, pour les décourager de participer...


                                                  • symbiosis symbiosis 20 septembre 2011 17:20

                                                    Au fait, Occupy Wall Street, ça ne s’est pas fait un samedi, samedi 17 septembre ???

                                                    Le samedi les bourses sont fermées, non ???

                                                    Ça serait pas du foutage de gueule encore ???

                                                    Je pensais bien que tout ça était foireux....

                                                    Tiens, ça me fait penser au coup foireux de Cantona, qui a ameuté le PAF pour que nous allions tous retirer notre pognon des banques, mais qui ne s’est pas, lui-même déplacé pour en faire autant...

                                                    Tu me diras, avec sa dizaine de comptes ici et là, là dans les paradis fiscaux si possible,c’est un cargo qu’il lui aurait fallu à ce tocard...

                                                    Je crois me rappeler que personne n’a marché dans sa combine, un peu comme à Wall Street samedi dernier...


                                                    • Abdu Abdu 20 septembre 2011 19:13


                                                      Peu de monde, peu de bruit, peu importe.

                                                      On n’est pas obligé de faire mouche du premier coup.

                                                      Courage !

                                                      pour la question du masque, l’intérêt évident n’est pas qu’il dissimule un visage, mais que tout le monde peut s’emparer du même village.

                                                      Ami si tu tombe un ami sort de l’ombre à ta place...

                                                      Autre chose, de nos jours, se masquer dans les lieux publics devrait être un droit. En effet, des personnes dont nous ne voyons pas le visage peut regarder le notre. De quel droit ?

                                                      A l’heure de la vidéosurvaillance, le droit à porter un masque prend du sens.


                                                      • Defrance Defrance 20 septembre 2011 21:56

                                                         Bien Raisonné Abdu, les vitres noires des voitures devraient aussi etre interdites ? 


                                                      • Abdu Abdu 21 septembre 2011 04:23

                                                        Disons plutôt que déambuler masqué dans la rue devrait être une pratique plus courante.
                                                        Et manifester masqué ne devrait pas être interdit.


                                                      • agent orange agent orange 21 septembre 2011 05:54

                                                        Je vais m’acheter une burqa... !


                                                      • Defrance Defrance 20 septembre 2011 21:50

                                                         La pauvreté aux usa vue par les V ietnamiens 

                                                         Utizez Google translate, ça suffit pour comprendre !

                                                         Flash au Figaro, ,La grece prepare un referendum pour la sortie de l’Euro !!! 


                                                        • symbiosis symbiosis 21 septembre 2011 19:37

                                                          Lorelei écrit un article faisant, sans l’affirmer ouvertement, l’apologie des mouvements transhumanistes et extropiens dans son texte :
                                                          « À l’aube d’une évolution : l’utérus artificiel » du 24.08.2011

                                                          http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/a-l-aube-d-une-evolution-l-uterus-99330

                                                          Lorelei, dans uns commentaire ci-dessus au nom de la défense des religions fait un amalgame entre sectes et religions, amalgame lui permettant de prendre la défense de la Scientologie.

                                                          La Scientologie est proche des mouvances transhumanistes et extropiennes.

                                                          La question que l’on peut légitimement se poser est dès lors : qui est Lorelei ?


                                                          • Lorelei Lorelei 21 septembre 2011 21:26

                                                            humm bon un peu de culture d’abord, le mot secte veut juste dire groupe de personne avec le même idéal, même croyance etc..

                                                            l’église catholique pour avoir le pouvoir absolue sur les âmes créa la notion de secte dans le sens de déviants, pour pouvoir tuer un tas de monde, enormement de monde doit on dire...

                                                            apres la question qui se pose vous avez envie de recommencer de tuer d’ouvrir des camps, car selon vous, c’est pas bien la scientologie, perso les gens comme vous qui n’ont aucune culture, aucune notion d’histoire me font bien plus peur que n’importe quel autre groupe au monde, car se sont eux, les plus dangereux...

                                                            vous voulez tuez les profs car on trouve dans cette institution des pédophiles, vous voulez tuez combien de personnes car selon vous ils sont mauvais...

                                                            il faut vite vous soignez à ce niveau de diatribes.


                                                          • symbiosis symbiosis 21 septembre 2011 22:21

                                                            Bon, compte tenu de la qualité de la syntaxe, compte tenu de la qualité de l’orthographe et de la réponse faite à mes interrogations, qui me laisse coi, je crois qu’il serait vain de voir dans la personne de Loreleil un quelconque cheval de Troyes, tout au plus un ou une jeune personne en quête de savoir, ce qui est tout à fait louable.

                                                            Cela dit, Loreleil, il serait avisé de faire preuve d’un peu plus de rigueur et de précision dans vos exposés.

                                                            Merci 


                                                            • Lorelei Lorelei 21 septembre 2011 23:21

                                                              Venant de la part d’un type dont l’inculture est évidente et qui fait l’apologie de pogroms, on ne pouvait que s’attendre à d’autres confusions n’est ce pas l’hoministe nommé homme malade...


                                                              • symbiosis symbiosis 22 septembre 2011 05:43

                                                                Peux-tu situer avec un peu plus de précision s’il te plaît les pogroms dont je fais l’apologie ?


                                                              • Lorelei Lorelei 22 septembre 2011 09:43

                                                                Vous voulez tuer combien de déviants décretés selon vos fumeuses theses d’extremiste l’hoministe ???


                                                              • symbiosis symbiosis 22 septembre 2011 11:00

                                                                Ça ne répond pas à ma question, à savoir les pogroms dont je fais l’apologie. Pas plus que vous n’expliquez qui sont les déviants dont vous parlez et quelles sont les thèses fumeuses que vous m’attribuez.

                                                                Vous manquez toujours autant de précision dans vos allégations.


                                                                • symbiosis symbiosis 22 septembre 2011 13:15

                                                                  Pas plus que vous n’apportez le démenti sur les sympathies de la Scientologie pour le transhumanisme et l’extropianisme, ni les sympathies entre transhumanisme, extropianisme et le lobby pharmaceutique mondial, les nano-lobbies et les adeptes des implants RFID ainsi que les adeptes de la libre utilisation des neuroceutiques et émoceutiques, transformant le corps en chose réifiée et dopée, privée de sensations et d’émotions telles que données par la nature.
                                                                  Votre texte ne met pas en évidence ces contradictions pour se focaliser sur une apparente évolution bienfaisante du technologisme extropien.

                                                                  On aurait aimé, plutôt que vos invectives et propos diffaments un débat constructif sur les tenants et aboutissants des sympathies transhumanistes et extropiennes.


                                                                • Lorelei Lorelei 22 septembre 2011 22:10

                                                                  bon l’homministe qui se cache sous x pseudso et qui est qualifié d’homme malade par maints posteurs d’homme malade, sous entendant que si j’ecris un article sur le fln, je suis du fln si j’ecris un article sur le liberalisme, je suis ultra liberale, à ce niveau d’amalgame, il faut songer à des soins urgents....

                                                                  Quel est donc votre probleme avec le transhumanisme ?? La couveuse artificielle sur 9 mois etc.., je serais curieuse de connaitre vos problemes avec ça ??

                                                                  De plus vos croyances sur la scientologie ne m’interesse pas du tout...c’est aussi votre probleme, je ne suis pas là pour rectifier vos mensonges ni vos idées fixes...

                                                                  Enfin en même temps un type qui prend des pseudos et qui a pour idéologie l’hominisme, la haine des femmes et qui vient de me dire que maintenant il a la haine d’un droit de l’homme, apres l’égalité en droit entre les gens, voilà que vous avez la haine de la liberté de culte...Fort bien c’est dans la lignée de votre état mental, en même temps quand on fait passer une affaire de viol pour une affaire de faute morale, dans un article puant..on tout dit...sur qui on est...

                                                                  Faut assumez vos saletes et vos tendances puantes...


                                                                • Lorelei Lorelei 23 septembre 2011 09:44

                                                                  Bien sur, vos discours réactionnaires et apocalyptique sur la recherche scientifique sont une autre façon d’exprimer vos haines et de jouer à faire peur, c’est le même blabla, que si les femmes se battent pour leurs droits le monde périclite etc...

                                                                  Chez vous c’est toujours la même pensée, la haine de l’autre couplé à un discours d’extreme droite la plus puante pour faire peur, en même temps vous êtes le premier à trouver cool de torturer les gens à coups de d’electricité sur le crâne, de ritaline etc...comme quoi les gens dans votre profil ont un discours que l’on voit venir de loin, tant vous êtes tous fabriqués sur le même modele.


                                                                • symbiosis symbiosis 22 septembre 2011 23:22

                                                                  La prochaine fois que je change de pseudo, c’est promis je ne le ferai pas sans ton autorisation.

                                                                  Maintenant tes sarcasmes, utiles pour ne pas faire face aux questions posées, je ne m’en préoccuperai pas, car avec le genre de personnalité qui semble être la tienne, je risque fort de ne pas m’en sortir.

                                                                  Trouver une femme malhonnête et désagréable ne fait pas nécessairement d’un homme un misogine loin s’en faut, surtout face à une personne que je soupçonnerai de misandrie, autrement m’attaquerais-tu sur le plan du sexisme alors qu’il est question d’un sujet important et scabreux qui est le transhumanisme et qui n’est pas comme son nom ne l’indique pas, un humanisme. le transhumanisme est très loin de l’humanisme car il ne sert pas la cause de l’humain mais celle de la domination de l’humain, et accessoirement le lobby pharmaceutique, le lobby des nanotechnologies et ainsi de suite. Ça n’est ni plus ni moins qu’un des bras armées du capitalisme. Mais c’est peut-être aussi ton trip.

                                                                  En ce qui concerne la scientologie, pour moi le problème est tout autant résolu que celui du transhumanisme, n’ayant pour ma part aucune confiance dans les sectes.

                                                                  En ce qui concerne les religions, maintenant, je suis simplement hâté, anticlérical, alors quand j’entends quelqu’un dire « pas touche aux religions » a fortiori quand il s’agit d’assimiler une putain de secte à une religion, pour mieux faire passer la putain de secte, je me dis que la Loreleil, avec son pseudo, parlons-en, de poupée barbie, a quelque chose de corrompu dans le cortex ou alors c’est que le dit cortex est réduit...

                                                                  Tes insultes et tes attaques à la misogynie me laissent parfaitement indifférent.

                                                                  Pour en finir, je mets un terme définitif à cette discussion et te demanderai d’en faire autant.


                                                                  • Lorelei Lorelei 22 septembre 2011 23:58

                                                                    Oh l’homminste dont la haine des femmes est entrain de faire le buzz sur internet nous joue à la victime car il ne peut pas tuer les hérétiques....et ouvrir les camps de concentration pour des millions de scientologues dans le monde, vous savez que vous avez un grain....

                                                                    Vous m’avez bien fait rire avec vos haine, ainsi vous avez l’idée d’avoir une autre cible, tapez sur des gens en raison de leurs croyances, et en usant d’un mot secte, pour faire valoir vos idées criminelles....

                                                                    histoire du mot secte, ce mot veut dire juste regroupement de gens avec les mêmes idées puis l’eglise pour asseoir son hégémonie détourna le mot secte de son origine pour décréter des hérétiques, des sorcières que l’on brula par millions en europe, plus tard on fît de même avec les juifs, les homos et maintenant vous venez avec le même mode de pensée...

                                                                    Je vous mets au défi de vous attaquer à la scientologie, car là je vais me marrer venant d’un type qui a été accusée de viol comme c’est la cas avec la majorité de sa mouvance, hommiste où masculiniste

                                                                    Sur ce site on peut lire que : selon Warren Farrell, auteur à succès masculiniste (The Myth of Male Power) et figure de proue du lobby américain National Coalition of Free Men (NCFM), pour qui le viol marital est un non-sensl’inceste devrait bénéficier du label plus guilleret de « family sex »31, vu ce que Farrell appelle ses aspects « positifs », qu’il vante notamment aux adeptes du magazine pornographique Penthouse32.

                                                                    Allez y que je me marre attaquez vous à la liberté de croyance des gens et vous verrez ce qui va se passer, allez y essayer donc de mettre en place un délit de liberté de croire à une religion en usant d’une notion dont vous ne connaissez rien et qui à l’origine quant elle fût utilisée pour criminaliser les templiers, des femmes fît couler des rivières de sang...

                                                                    Votre stupidité n’a d’égal que votre haine des autres...et vos dédoublements de pseudos que l’on remarque tres aisément, tant la teneur des propos restent toujours nauséeuse


                                                                    • symbiosis symbiosis 25 septembre 2011 10:39

                                                                      Bonjour Commnado Pernod

                                                                      Si vous voulez suivre la polémique en cours avec Loreleil Avalon

                                                                      Suivez le guide :

                                                                      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/a-l-aube-d-une-ere-oligarchique-le-101073?debut_forums=100#forum3070474

                                                                      Ça secoue !


                                                                    • Mondex Mondex 25 septembre 2011 11:24

                                                                      Perte de temps pour un combat perdu d’avance. Ils devraient manifester devant le FED plutôt que devant l’écran de fumée qu’est Wall Street. Ceux qui tirent les ficelles doivent bien se marrer à voir le troupeau de mouton se révolter contre le chien, et pas le berger ! Pareil en France : on parle de manifester devant la bourse de Paris ou l’assemblée ! N’importe quoi... faudrait camper devant la comission européenne. Les médias on véritablement réussi leur travail de désinformation !


                                                                      • symbiosis symbiosis 25 septembre 2011 11:36

                                                                        Entièrement d’accord avec vous.

                                                                        Votre commentaire corrobore les dérapages en cours sur Agoravox qui impliquent directement Loreleil Avalon.

                                                                        Double langage dérive sectaire (Raël Sciento) Transhumanisme ( ne faisant pas la différence entre les bienfaits de la médecine et les dérives totalitaires. Il en va de même avec la Psychiatrie)

                                                                        Loreleil Avalon est au centre d’une polémique visant à comprendre ses orientations idéologiques qui ne sont pas claires du tout.

                                                                        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/a-l-aube-d-une-ere-oligarchique-le-101073?debut_forums=100#forum3070486

                                                                        Lire les commentaires


                                                                      • Mondex Mondex 25 septembre 2011 13:56

                                                                        Merci pour l’info ! Effectivement, les commentaires sont beaucoup plus intéressant que l’article ! hahaha !


                                                                      • Lorelei Lorelei 25 septembre 2011 18:50

                                                                        et au final vous devrez reconnaitre la declaration des droits de la personne smiley


                                                                      • Mondex Mondex 25 septembre 2011 22:21

                                                                        Sinon, pour revenir à l’article ; manifester devant la FED pour les USA ? Devant la commission européenne pour nous ? ça serait pas mieux ?


                                                                      • agathe agathe 25 septembre 2011 16:11

                                                                        Anon : peut-on s’y reconnaître ? Ils sont vous, ils sont moi, on peut les apprécier, ou pas, mais ils existent pour le meilleur et parfois le pire : ceci dit, ils sont utiles, ils nous obligent à réfléchir. Ce ne sont pas forcément des geeks, pas forcément des hackers, surtout pas des crakers quoique vous en pensiez, ils sont nous parmi nous, vous peut-être ?

                                                                        "We [Anonymous] just happen to be a group of people on the Internet who need — just kind of an outlet to do as we wish, that we wouldn’t be able to do in regular society. ...That’s more or less the point of it. Do as you wish. ... There’s a common phrase : ’we are doing it for the lulz.’
                                                                        We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us."

                                                                        Users of imageboards sometimes jokingly acted as if Anonymous were a real person. As the popularity of imageboards increased, the idea of Anonymous as a collective of unnamed individuals became an internet meme.

                                                                        yes indeed  ;)


                                                                        • lloreen 25 septembre 2011 18:34

                                                                          Voilà la suite...
                                                                          http://www.youtube.com/watch?v=uiraDbcx14c&feature=player_embedded
                                                                          http://www.youtube.com/watch?v=iNyMr6VmGJo&feature=player_embedded
                                                                          http://www.youtube.com/watch?v=moD2JnGTToA&feature=player_embedded
                                                                          http://www.youtube.com/watch?v=5rbXfelyIoM&feature=player_embedded

                                                                          Et en réponse....la « douceur policière » en avant première...
                                                                          Il n’y a qu’une réponse : la solidarité entre tous ceux qui ne veulent plus de ces sangsues et ces parasites de l’humanité.
                                                                           


                                                                          • lloreen 25 septembre 2011 18:45

                                                                            mondex
                                                                            « on devrait camper devant la commission européenne ».

                                                                            Rien du tout !! Vous avez du temps à perdre, vous ?
                                                                            Il faut arrêter d’entretenir leur pourriture de système et leur ôter l’air putride de leurs poumons .La seule chose qui les intéresse est votre argent et votre force de travail.C’est tout.Arrêtez de consommer des articles produits partout ailleurs que chez nous.Difficile, n’est-ce pas ?
                                                                            Solution : recréer toute la chaîne.
                                                                            Vous êtes au chômage ?
                                                                            Solution : vous avez du temps et des compétences à partager.Organisez-vous entre vous, échanger les services (compétences).
                                                                            Nous sommes un petit groupe et nous pratiquons cela depuis deux ans déjà.J’ai un lopin que j’ai mis à disposition de voisins au chômage ; nous partageons le produit du jardin, échangeons les produits avec d’autres qui refont un jardin aussi pour varier les légumes.
                                                                            Achetez des arbres fruitiers si vous avez un lopin de terre au lieu de planter du gazon....Un enseignant au chômage (ex contractuel de l’éducation nationale) donne des cours de soutien à l’enfant dont le père est garagiste et qui lui fait l’entretien de sa voiture en échange.
                                                                            Organisez des circuits d’entre aide.
                                                                            Il faut recréer tout ce qu’ils ont détruit.Ce n’est sûrement pas facile , mais il y a du pain sur la planche....
                                                                            Faites le contraire de ce qu’ils attendent de vous.

                                                                            Nous devons exiger un referendum pour choisir un programme sociétal basé sur l’équité, la justice et l’intérêt général.
                                                                            Et nous devons refuser d’obéïr à des lois illégitimes contraires à la déclaration souveraine des droits de l’homme et du citoyen.

                                                                            Elle a valeur supra-légale.


                                                                            • Lorelei Lorelei 25 septembre 2011 18:53

                                                                              Hello

                                                                              Interessant je suis à la recherche justement des exemples d’alternatives face aux systemes pour rédiger un article, le circuit d’entre aide est une bonne idée je vais faire un listing justement des perspectives, des autres alternatives pour montrer que c’est possible de vivre autrement hors de ce systeme qui détruit tout


                                                                            • Mondex Mondex 25 septembre 2011 22:26

                                                                              @ lloreen : superbes initiatives ! Bravo ! Le problème c’est qu’à la commission actuellement ils sont entrain de tout faire pour faire passer des lois qui feront de vous des hors la loi ! Le mieux serait, non seulement de faire ce que vous proposez, mais aussi de les empécher de poursuivre leur hold-up sur notre pays et nos voisins. D’ou l’idée d’aller donner un coup de pied dans la fourmilière...


                                                                            • lloreen 25 septembre 2011 18:48

                                                                              La commission européenne est illégitime.Personne de ceux qui la composent n’a été élu.
                                                                              C’est aussi simple que cela.

                                                                              Le peuple est souverain.Pas la commission européenne.
                                                                              Si tout le monde est solidaire tout leur système tombera.


                                                                              • lloreen 25 septembre 2011 18:55

                                                                                Pour 2012 il faut refuser de participer aux élections tant qu’il n’y a pas eu auparavant de referendum d’initiative populaire pour retrouver la république que nous avons perdue.

                                                                                Nous n’avons jamais eu de souveraineté puisque nous avons donné notre pouvoir à des « représentants », qui ne représentent qu’eux-mêmes et ceux qui leur graissent la patte.
                                                                                Nous n’avons besoin ni de parti, ni de chef de parti, ni de représentants.

                                                                                Nous avons internet pour échanger et communiquer , des sites sécurisés où il peut être possible de voter.
                                                                                Il faut arrêter de déléguer notre pouvoir.
                                                                                Un citoyen= une voix.

                                                                                Mr Chouard est sur la bonne voie, regroupons-nous autour de personnes qui présentent des alternatives, créons des sites de partage et arrêtons de nous faire rebattre les oreilles de la propagande des « serviteurs » de l’état et autres chefs de partis, qui ne sont rien d’autre que des structures de pouvoir défendant des intérêts particuliers et partisans.

                                                                                Les partis sont l’outil idéal pour semer la zizanie entre les gens.


                                                                                • lloreen 25 septembre 2011 19:02

                                                                                  Lorelei
                                                                                  Mais oui il est possible de vivre autrement.Comment faisaient nos grands-parents ? Ils n’avaient besoin ni d’Auchan, ni de Leclerc ou autres et personne n’est mort de faim....
                                                                                  Les agriculteurs et les fermiers se regroupaient en coopératives et vendaient directement aux gens.
                                                                                  Evidemment, lorsque les saccageurs capitalistes sont venus pour instaurer les bases de leur société de consommation il leur a fallu tout bousiller.
                                                                                  Ils ont inventé des « normes » plus contraignantes les unes que les autres, bref ils ont mis des bâtons dans les roues aux gens comme ils savent encore si bien le faire maintenant.
                                                                                   
                                                                                  Ils ont commencé avec leur crédit à la consommation et hop, le tour était joué...


                                                                                  • Lorelei Lorelei 25 septembre 2011 19:13

                                                                                    lloreen

                                                                                    je vais prendre mon temps et justement ecrire l’article pour montrer qu’un autre monde est possible la mondialisation pour tous est une grande idiotie, on doit pouvoir faire autrement, je pense que l’on doit mondialiser la declaration des droits de la personne par contre on devrait pourvoir construire autrement, avoir une agriculture de proximité etc


                                                                                  • lloreen 25 septembre 2011 19:15

                                                                                    D’autant plus que maintenant, nous avons tous les atouts technologiques.

                                                                                    Il faut savoir qu’il existe l’énergie libre.Renseignez-vous et informez autour de vous, car beaucoup de personnes ne sont pas informées.
                                                                                    Là encore nous disposons d’atouts comme facebook, etc pour échanger des liens, les fruits des recherches, des systèmes alternatifs.Il y a tellement de compétences..

                                                                                    Si tous les chômeurs se regroupaient entre eux au lieu de perdre leur énergie et leur temps au pôle emploi, qui n’est rien d’autre qu’une structure privée « vendeuse », vivant grassement de l’argent de l’état (donc de nous tous) sous forme de subventions à des « prestataires de services », qui sont appelés « conseillers » et qui sont de vulgaires vendeurs de vent.
                                                                                    C’est une honte et un scandale.

                                                                                    Il faut arrêter d’apporter de l’eau à ces moulins capitalistes.

                                                                                    Ils ont bousillé l’éducation nationale pour que nos enfants aillent faire les choux gras d’entreprises privées comme Acadomia et j’en passe et des « meilleures »...., que vous devez naturellement payer et si vous payez des impôts....vous pouvez déduire les frais.
                                                                                    C’est une honte et un scandale.

                                                                                    Ils bousillent les services publics hospitaliers pour engraisser les structures privées, que vous payez très cher.

                                                                                    Ils bousillent la sécurité sociale pour créer des structures privées, que vous payez très cher si vous vous affiliez.
                                                                                    C’est une honte et un scandale.

                                                                                    Et où va l’argent de nos impôts ?
                                                                                    Il est soustrait des caisses publiques par des systèmes savants.

                                                                                    C’est une honte et un scandale.


                                                                                    • Lorelei Lorelei 25 septembre 2011 19:22

                                                                                      j’ai en effet entendu parler de l’energie libre j’ai fais un article sur gautama en parlant de nicolas tesla justement...

                                                                                      et il est vrai que l’on pourrait faire des alternatives en existant hors ce systeme qui est hyper pourris, il y a quelque chose de l’ordre de la croyance que nous n’avons pas le choix alors que c’est faux


                                                                                    • Lorelei Lorelei 25 septembre 2011 19:49

                                                                                      je repondais à foufouille qui me nomme dieu de dire déesse...


                                                                                    • Lorelei Lorelei 25 septembre 2011 19:52

                                                                                      La foi, l’érudition, la noblesse
                                                                                      Sont l’arbre de vie de l’esprit.
                                                                                      Une fois planté, il est facile à consolider.
                                                                                      Si vous le soignez, vous réussirez.

                                                                                      c’est l’etat initial de l’être être en effet il a des caractéristique qui en font une Cause c’est encore mieux qu’un dieu smiley, dans ce type de religion vous avez la notion de Cause et D’effet, ce qui est c’est une Cause..


                                                                                    • Lorelei Lorelei 25 septembre 2011 19:59

                                                                                      j’ai mis un extrait justement lol...

                                                                                      j’ai pas tout lu mais je dois dire que j’aime bien cette poésie qui enseigne, vous savez que c’est vrai persuis.... smiley, les poussieres des rayons sont aussi une creation d’une Cause, où esprit mais il est plus juste de dire cause...

                                                                                      Les créations de l’esprit sont plus nombreuses
                                                                                      Que les grains de poussière des rayons du soleil.


                                                                                    • Lorelei Lorelei 25 septembre 2011 20:13

                                                                                      la deesse cause en est fort aise smiley


                                                                                    • lloreen 25 septembre 2011 19:21

                                                                                      Le plus comique est qu’il n’y a même rien à inventer.Il suffit de redresser ce qui a été bousillé et de l’améliorer grâce aux avancées technologiques.

                                                                                      Nous devons sortir de ce système qui fait de nous des serfs et des esclaves du grand capital.

                                                                                      Avec tous les robots, il est possible d’alléger la charge de travail et d’éviter la pénibilité.

                                                                                      Et il est possible de créer un revenu universel, comme cela a déjà été débattu en Allemagne, en Autriche notamment.
                                                                                      Il y a plein de solutions.
                                                                                      Naturellement,, ceux qui veulent continuer à disposer de serfs et de laquais vont venir clamer que c’est utopique, irréalisable.

                                                                                      Je sais que c’est utopique : voir un banquier travailler un jour pour 8 euros de l’heure, on ne risquera pas de voir cela arriver.
                                                                                      Et si ce n’est pas possible pour un banquier, ça ne doit pas l’être pour un autre non plus...


                                                                                      • lloreen 25 septembre 2011 19:25

                                                                                        Il faudra aussi refuser des « lois » aussi débiles que celles pondues par des eurodictateurs de la commission européenne illégitime, du style de celles qui prétendent restreindre les libertés fondamentales, d’imposer des quotas (! !!), bref, de retrouver le bon sens de nos aïeux.

                                                                                        S’ils revenaient au milieu de nous je crois qu’ils se demanderaient ce qui a pu nous arriver pour que nous tombions si bas....


                                                                                        • Lorelei Lorelei 25 septembre 2011 22:18

                                                                                          Ici, nous avons les Morgan, les Rockefeller, les Warburg et ainsi de suite, tous assis à discuter
                                                                                          autour d’une table. Il se peut que vous vous demandiez ce qu’il y a de mal à cela. Eh bien ! Ce qui
                                                                                          ne va pas, c’est que tous ces gens étaient des compétiteurs, des géants de la finance mondiale qui
                                                                                          se battaient non seulement à New York, mais également à Londres ou à Paris, entre autre. Les
                                                                                          livres d’histoire décrivent cette époque américaine comme l’aube de la période du cartel. Une
                                                                                          transition idéologique majeure s’opérait en affaires. Les grandes entreprises avaient pris de
                                                                                          l’extension au niveau de leur pouvoir d’action et de leur prospérité grâce à la concurrence permise
                                                                                          par la libre entreprise. Cet état de fait conféra une supériorité aux États-Unis et lui permit de
                                                                                          surpasser l’ordre mondiale suranné. À partir de cet instant, les grandes entreprises transformèrent
                                                                                          leur idéologie en monopole et évitèrent ainsi la concurrence. Pour reprendre les paroles de John D.
                                                                                          Rockefeller père : «  La concurrence est un péché. » Les dirigeants de ces entreprises consacrèrent
                                                                                          leur vie à l’élimination de la concurrence, quel qu’en soit le prix. S’ils n’y parvenaient pas, ils
                                                                                          l’achetaient ou, dans la mesure du possible, s’y associaient en un monopole partagé. C’est ce qu’on
                                                                                          appelle un cartel.

                                                                                          votre lien est tres interessant, sur les morgan et compagnie


                                                                                        • lloreen 25 septembre 2011 20:43

                                                                                          Pour bien comprendre l’ampleur de l’arnaque lisez ceci et surtout faites tourner le lien autour de vous (facebook, etc..)

                                                                                          http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/67/15/03/Rothschild/Conf-Ed-Griffin-Creation-FED.pdf

                                                                                          Quant aux banquiers qui se sont opposés à ces escrocs ils sont tous morts dans le naufrage du Titanic....
                                                                                          Le hasard, vous dis-je...


                                                                                          • lloreen 25 septembre 2011 21:56

                                                                                            symbiosis
                                                                                            « je veux.......technologies »..

                                                                                            C’est qu’ils ont été infiltrés comme TOUTES les initiatives qui portent atteinte aux intérêts des criminels du NOM.
                                                                                            C’est bien simple.Si demain il se trouve quelqu’un pour créer un mouvement qui mette en cause 1/1000000000000ème de leur mainmise criminelle sur le monde il sera infiltré.
                                                                                            C’est LA règle absolue.De telle façon ils discréditent tout et tout le monde .C’est leur tactique subversive.

                                                                                            Mais notez bien qu’en ce faisant ils se discréditent eux-mêmes...c’est ça qui est marrant... !!!

                                                                                            Crier au loup sur les agneaux, mais se taire lorsque le loup est là.....Gros comme le nez au milieu de la figure !


                                                                                            • bert bert 18 octobre 2011 02:22

                                                                                              big brother is anonymous :->

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès