Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Accueil du site > Tribune Libre > Assad ??? …. NON … Hollande doit partir !!!!

Assad ??? …. NON … Hollande doit partir !!!!

Monsieur le Président,

Votre Normalitude,

Peuchère, François !!!

 

Dans les deux premières années de votre mandat, il a plu, un peu, beaucoup, partout, vous avez commencé dans le maussade, avez continué dans le gros temps, et risquez de terminer sous avis de tempête.

Ainsi vous risquez de rentrer dans l’Histoire comme le Président qui faisait pleurer les nuages, qui faisait remplir les nappes phréatiques, qui faisait déborder les cours d’eau, qui enflait aussi les pôles (emploi), et qui faisait même que, chez chaque citoyen français, la coupe serait devenue pleine.

Je voudrais reprendre à partir de votre arrivée comme président de tous les français ; vous aviez pourtant bien démarré, après avoir mentionné la finance comme votre ennemie, le peuple a chanté « cocorico » : le prolétariat est de retour, la sociale va nous protéger de l’ennemi, bref on va voir ce qu’on va voir … mais dans la foulée vous êtes allé rectifier le tir à la City de Londres, tranquilliser les banques et faire porter le message jusqu’à Washington et New York, où semblent résider vos maitres actuels.

Après vous vous êtes démarqué dans un débat télévisé épique où votre formule « moi Normal Ier, moi je, moi je, moi je » a déstabilisé le chantre de la politique « bling-bling, flonflons », l’ami des riches, sarko l’américain, et vous avez été élu ; dès lors vous avez tenté de vous mettre dans la peau d’un français de base, au moins le français tel que nos voisins l’imaginent, gréviste, cavaleur et fainéant. Et c’est donc sans vergogne que, au bout de 10 semaines de présidence, vous avez pris 3 semaines de congé !

Connaissant les lois dans le secteur public, dans l’associatif et aussi dans le privé, je n’ai jamais connu de cette possibilité, après 3 mois de travail, de partir 3 semaines. Et ceci parce que le système est simple, l’Etat comme l’entreprise privée ne font pas crédit en matière de congés. Cela signifie que, dans le meilleur des cas, vous pouviez prendre en fin de chaque mois échu le quota de droits à congés déjà acquis. Par exemple si vous disposez de 5 semaines de congés annuels, cela signifie que chaque mois vous accumulez un peu plus de 2 jours de congés, donc qu’au bout de trois mois vous avez accumulé environ 7 jours …

 

Nous sommes très loin de ces 21 jours que vous vous êtes accordé après 90 jours de présidence normale, sauf bien entendu si votre fonction vous octroie 7 jours mensuels de congés soit 84 jours par an.

 

Je suis au regret d’en conclure deux choses :

-d’une part vous êtes bien loin de la réalité vécue par les citoyens français qui travaillent et qui, eux, ne prennent comme droits à congé que ceux qu’ils ont accumulé en travaillant conformément au cadre fixé par leur employeur ;

-d’autre part se permettre 3 semaines de vacances après 3 mois de « travail », même les Childebert, Childéric, Thierry et autre Dagobert, nos fameux rois fainéants, n’avaient pas osé ! Ils ont trouvé leur chef, François III, 1.300 ans plus tard !

 

Prétendu président normal, vous avez donc commencé par l’anormal !

 

Ensuite vous êtes arrivé avec votre « boite à outils » pour nous expliquer comment vous alliez réduire le chômage et inverser sa courbe. Quel résultat spectaculaire, au bout de deux ans et demi nous avions 500.000 chômeurs radiés car ils ne cherchaient pas assez bien des emplois qui n’existaient pas, auxquels nous ajoutons votre score personnel de 500.000 chômeurs de plus. Un million de gens subissant une grave perte de leur pouvoir d’achat, venus s’ajouter à la cohorte de ceux qui avaient été victimes de l’incompétence de vos prédécesseurs et de la soumission de notre pays à Bruxelles et à Berlin. Deux guerres mondiales pour en arriver à obéir aux diktats de la Chancelière teutonne et à une politique économique basée sur la spéculation, la récession, la capitulation. 

 

Vous mettant dans la peau de ce français de base et voulant démontrer que sa réputation n’est pas usurpée, vous avez aussi pris maitresse. Nous savions que le départ de Charles de Gaulle avait vu l’avènement de la Dynastie des Roubignoles mais nous ne pensions pas qu’après les frasques de votre prédécesseur et son escapade à Disneyland avec sa promise nous aurions la surprise de découvrir un président casqué allant en scooter frétiller du goujon chez une saltimbanque, et le tout Rue du Cirque. Après Disneyland, le Cirque ! Bref, le changement dans la continuité, ou la continuité sans changement ?

Et pour couronner le tout, probablement aussi pour montrer urbi et orbi que vous n’êtes pas moins guerrier que votre prédécesseur, vous nous avez engagés dans des opérations militaires hasardeuses. Monsieur le Président normal, fallait-il aller en Nord-Mali ? Puis en Centrafrique ? Fallait-il vraiment offrir des armes à un groupe hétéroclite d’opposants au régime en place en Syrie pour ensuite aller bombarder ces mêmes opposants ? Et enfin comme vous êtes dos au mur, rejeté par plus de 80% de la population française, vous continuez la politique de la canonnière, droit dans le mur et en répétant « Assad doit partir » ! Croyez-vous que le peuple de France ne soit pas capable de voir que vous fonctionnez à grands coups de diversions, le mariage pour tous, la théorie du genre, l’ennemi à nos portes, tous unis derrière votre absence de panache blanc. Mais votre politique guerrière est « petit bras », parce que quand on continue le travail de ses prédécesseurs, qui a consisté à démanteler notre armée, on ne peut pas parler de moyens militaires, j’aurai même tendance vu notre puissance de feu à considérer que la politique de la canonnière a été remplacée par la politique du trou de balle !

Enfin des provinces françaises que vous avez démantelées pour les renforcer (sic, ce n’est pas de moi, c’est de vous et vos sbires), vos préfets font remonter des informations inquiétantes. Une dynamique de révolte est en train de s’installer ; pour le moment sourde cette révolte prend forme par des attaques non coordonnées de portiques à péage, par des destructions de radars, par l’incendie d’une administration ici et là, par le dépôt de fumier devant vos préfectures, et plus récemment par des visites improvisées aux domiciles de vos ministres ; mais avez-vous bien compris que ce qui manque en ce moment c’est le détonateur et que le détonateur c’est cette classe politique que vous dirigez ? Une classe politique intouchable, pédante, vivant aux crochets du peuple de France depuis trop longtemps ; une classe politique qui emploi femme, enfants, cochon, couvée, histoire de bien fermer toute promotion sociale à celui qui n’est pas « de la maison », « de la famille », « du groupe constitué ». Une classe politique vivant dans l’impunité puisque c’est elle qui fait les lois, et qui les a modifiées de sorte à passer au travers des mailles de la Justice française.

Puis vous vous êtes focalisé sur les droits de l’homme et le droit international, aidé par l’apprenti-caudillo de service, toujours prêt à sacrifier une ou deux de nos traditions républicaines, juste pour montrer qu’il existe. Aussi je vais d’abord rappeler un des méfaits de cet individu, c’était en novembre 2012, juste avant qu’il ne transforme en conflit personnel sa lutte contre un humoriste noir (désormais baptisé polémiste par les médias aux ordres). La victime des agissements de cet individu, alors ministre de la police politique, était Aurore Marin, citoyenne français et militante basque.

Ce monsieur Valls qui se dit fier d’être français a commis ceci, quand il était ministre de la police et que l'ex-indépendantiste guyanaise était encore à la "justice", et c'est à ma connaissance la 1ère fois depuis Pétain qu'un français était extradé vers un autre pays, et déjà à l'époque des socialistes étaient au gouvernement ..... ils envoyaient nos ressortissants vers l’Allemagne, le petit fils de franquiste a préféré servir son pays et sa dictature d’origine.

Cela a été réalisable grâce à une forfaiture qui a permis que : « En application des dispositions instituant le mandat d'arrêt européen, introduites en droit français à l'article 695-23 du code de procédure pénale, les faits relevant de certaines incriminations, dont le terrorisme, punissables de plus de trois années d'emprisonnement par l'État émetteur du mandat, n'ont pas à faire l'objet d'un contrôle dit de la double incrimination visant à vérifier qu'ils sont répréhensibles à la fois dans l'État émetteur et dans l'État chargé d'exécuter le mandat. »

Donc monsieur Valls, prétendu citoyen français mais aussi citoyen espagnol a livré à l’Espagne une française pour des faits dont certains ont été commis en France, et pour être membre d’un parti communiste ! Si être communiste, c’est être terroriste, autant le savoir et le faire savoir. Manifester à Sivens c’est aussi être terroriste, non ? Et défendre son emploi, cela mérite 9 mois de prison, non ?

Après avoir rappelé les exploits de votre apprenti-caudillo je reviens vers vous et vos œuvres personnelles :

Faisant fi d’accords internationaux vous avez décidé de ne pas livrer des bateaux à la Russie, alors que ce pays a intégralement payé la facture et a même procédé à une partie de la construction de ces bateaux ! Je ne vais bien entendu pas vous reprocher de refuser de livrer des armes, mais pourquoi le faites-vous vers ces grandes démocraties que sont DAESH, le Qatar, l’Arabie Saoudite, le Bahrein, tous des pays qui continuent à condamner à mort des gens et à les exécuter alors que la Russie a aboli cette peine ? Ah oui, à cause de l’Ukraine, ce grand pays démocratique qui exécute ses opposants et que vous prétendez avoir été envahi par la Russie ; peuchère François, mais si la Russie était entrée en Ukraine, elle aurait atteint Kiev en 24 heures  ! Kiev, qui a été la première capitale de la Russie …

Vous profitez d’une chance exceptionnelle, et double, d’une part votre prédécesseur a obtenu que le président de la République ne puisse plus être accusé de haute trahison, d’autre par le parlement est infesté de représentants de puissances et d’intérêts étrangers et comme il fait les lois vous pouvez « déraper » en toute tranquillité et impunité.

Mieux, récemment vous êtes allé à Cuba pour parler des droits de l’homme ; nous étions tous attentifs, il va enfin condamner ce lieu de non droit qu’est Guantanamo et féliciter Castro d’avoir débarrassé ce pays du dictateur Battista et de la pègre américaine, les Meyer Lanski et autres crapules ... eh bien non !! Rien sur Guantanamo, il faut croire que le grand-frère américain vous a préparé votre discours et vous vous êtes contenté d’ânonner, ce que vous faites si bien depuis 2012.

Et puis comment ne pas mentionner l’énorme manipulation autour de ces pauvres gens tous devenus Charlie, simplement parce que vos services de renseignement n’ont pas su, n’ont pas pu savoir, ont su et ont laissé faire, n’ont pas été informés par des services qu’ils croient frères et qui savaient mais ont préféré laisser faire... Le président qui se veut défendre les droits de l’homme devrait en premier lieu savoir ce qui se passe dans son pays et s’occuper avant tout des droits des français ... mais qu’est-ce que cela signifie pour vous, sinon vos propres droits et ceux de votre famille ? Vous avez défilé entouré de ces grands démocrates que sont Poroshenko, Netanyahou, Liberman, Sarközy, et votre courage faisant défaut vous avez défilé dans une rue séparée de celle où se déroulait la manifestation des « Charlie », quelle honte, quelle infamie !

Quelques mois plus tard, la même incompétence a entraîné une tuerie encore plus abominable, le vendredi 13 novembre, le constat est d’une extrême simplicité : vous êtes incapables de protéger le peuple de France  !

Alors passons à un autre niveau : désormais vous fonctionnez comme votre prédécesseur, entouré de gens sans foi républicaine ni repères républicains ... alors ne vous étonnez pas si la masse des gens qui se tournent vers le leurre du FN continue à croitre et à enfler ; au bout du compte, vous ne représentez que le passé, la soumission et l’échec !

Vous avez fini de tuer l’espoir, Votre Normalitude ! Alors si, je peux me permettre : barrez-vous ! Allez-vous-en ! Fuyez ! A Varennes ou à Futuna, ou mieux, à Kidal, là où nos troupes matent l’indigène et font suer le burnous. Et emmenez avec vous votre prédécesseur et le troupeau de parasites qui occupent nos institutions et salissent l’image de notre pays. Après un mois de gouvernance à Kidal, avec cette équipe de bras cassés dont vous vous êtes entourés, la ville importera des pierres et du sable. Et nous, citoyens français, retrouverons la croissance et notre dignité.

Et comme pourrait dire le Président démocratiquement élu Bachar Al Assad « Hollande doit partir » .. Mais lui est respectueux des institutions françaises, donc il ne le dit pas …..


Moyenne des avis sur cet article :  4.73/5   (67 votes)




Réagissez à l'article

120 réactions à cet article    


  • colere48 colere48 23 février 08:48

    Un seul mot convient en de telles situations : DÉGAGE !!


    • Shawford Heaven Sent 23 février 08:52

      @colere48

      Attends qu’il revienne de Tahiti pour te parler ici même du Pays, si moi je t’ai pas dégagé avant smiley


    • colere48 colere48 23 février 09:40

      @Heaven Sent

      DÉGAGE !


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 23 février 12:33

      @Heaven Sent

      t’as t-y été à Tahiti ?
      Si t’as été à Tahiti 
      t’as pas pu y aller en vélo

      ni en train ....

    • Shawford Heaven Sent 23 février 12:57

      @Gerard luçon

      Il y est effectivement parti par la voi(e)x des airs, pardi l’ami !

      Et par les temps qui courent, il s’était couvert sans coup férir pour être sûr d’arriver à destination et d’en revenir dans le bon tempo et sous les bons atours !


    • @colere48

      IL FAUT etre un grand malade d’extreme droite ET COMPLOTISTE pour comparer FRANCOIS A ASSAD

      SOIGNEZ VOUS ET VITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • cassandre4 cassandre4 24 février 00:24

      @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE

       IL FAUT etre un grand malade d’extreme droite ET COMPLOTISTE pour comparer FRANCOIS A ASSAD
      -----------------------------------------------------------------------------

       <<çà c’est vrais, çà !>> (la mère Denis) et en plus ; c’est pas flatteur ... pour Assad !  smiley


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 24 février 08:20

      @colere48
      Rassurez-vous, Juppé est le prochain candidat de l’ Empire
      Comme c’est lui qui a engagé la France dans la recolonisation de la Syrie en 2011, on peut se douter que la diplomatie française, si nous n’y prenons pas garde, ressemble vachement à celle de Fabius...


    • Le p'tit Charles Le p’tit Charles 23 février 09:12

      Hollande est un imposteur...sa place est en prison (avec Sarkozy)


      • colere48 colere48 23 février 09:41

        @Le p’tit Charles

        YEAAAAAHHHH  !!!


      • @Le p’tit Charles

        pour l ’instant et on le saurait en 4 ans il n’a pas fait perdre 1.2 MILLIARD A LA France lui  !!

        comme son prédécesseur cocainomane  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      • cassandre4 cassandre4 24 février 00:42

        @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE

            il n’a pas fait perdre 1.2 MILLIARD A LA France lui !! 
         ----------------------------------------------------------------------------------- 

         <<çà, c’est vrais, çà !>> (toujours le mère Denis) mais il lui à fait perdre 40 milliards d’un seul coup d’un seul, qui sont partis directement dans la poche des actionnaires, (donc dans les paradis fiscaux) et n’ont pas créé un seul emploi ! c’est un joli coup de poker, j’en conviens !


      • Shawford Heaven Sent 24 février 01:04

        @Cassandre calabraise

        Lâche l’affaire : let’s marvin gay and get in on, pfffffffffffffffffffffffffffffffff


      • Shawford Heaven Sent 24 février 01:07

        @Heaven Sent

        Le rital tu m’expliques pourquoi t’as rechangé mon pseudo et avatar ?

        C’est pour te faire un plan dans mon dos, ou parce qu’un certain petit diablotin à qui tu t’attaques ici t’envoie des ultra de presque la même intensité que les miens ? Ou alors t’es la diablotin de Tulle smiley pas possible infusent mes deux frérots smiley smiley


      • Shawford Heaven Sent 24 février 01:12

        @Cassandre4

        Ou alors t’es ma sœur ? smiley

        Ou alors flamby, tu te sens en Cassandre ? Pour pécho ça va le faire veugra l’ami smiley T’auras juste un peu de mal à passer avant Leeloo a priori smiley smiley


      • Shawford Heaven Sent 24 février 01:18

        @Cassandre

        C’est une joke streets of philadelphia ? Peur de quoi ? Que devrais je dire moi clampin à Bordeaux au RSA, et en fait il faut juste que tu come undone et que l’on trouve un moyen d’intuiter par autrement que des coups de feelings réciproques sur l’air du temps, isn’it ?
        Si ces les autres chats bottés, pff tant que ke le décde pas ils n’ont même pas conscience de tout ça, t’as déjà vu un chat participer aux débats sur AV, et si cela venait à arriver, ils seront briefés, et de totue façon y’a jamais de mauvaises intentions chez nous


      • @cassandre4

        40 MILLIARDS non pas pour les caisses du ps mais du medef

        chirac et sarko moitié aux ripoublicains moitié pour leurs poches et proches voir bismuth et balkany 

         les mafieux des balkans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      • Robert GIL Robert GIL 23 février 09:16

        on dirait au fur et a mesure des articles et commentaires que « les gens » decouvrent ce qu’est le PS ... alors que ça ne date pas d’aujourd’hui !
        .
        voir cette vidéo : LA DEUXIEME DROITE


        • Fergus Fergus 23 février 09:22

          Bonjour, Gérard

          Beaucoup de vrai dans le constat de ce qu’a été la présidence Hollande.

          Dommage de consacrer autant de lignes à ses « vacances » de 2012 en les comparant à celles des Français, le président de la République, aussi médiocre soit-il - et Hollande l’est comme son prédécesseur - restant en contact pluriquotidiens avec les affaires de la nation ce qui n’est pas le cas de M. Lambda. Il y a eu durant ce quinquennat des actes beaucoup plus répréhensibles, à commencer par la trahison des électeurs qui ont voté pour une politique de gauche et non pour un débordement de la droite sur ses idées les plus réactionnaires.

          Quant à en appeler à El Assad pour donner des leçons de démocratie, désolé, mais ce n’est pas recevable, malgré les nombreux et graves griefs que l’on peut émettre envers Hollande.


          • Abou Antoun Abou Antoun 23 février 09:55

            @Fergus
            Bonjour,
            Quant à en appeler à El Assad pour donner des leçons de démocratie, désolé, mais ce n’est pas recevable, malgré les nombreux et graves griefs que l’on peut émettre envers Hollande.
            Ce qui est sûr c’est qu’Assad sert plus et mieux son pays qu’Hollande le sien. De mon point de vue la comparaison est tout à fait recevable. J’ai connu la Syrie du temps du père Assad, je sais de quoi je parle, et Bachar me paraît beaucoup plus ’soft’ qu’Hafez. Certains auteurs ici comme Pierre et JC Allard, ayant eu la même expérience semblent du même avis. Fergus, malgré votre intelligence et votre modération vous êtes victime du matraquage médiatique, vous n’arrivez pas à prendre un peu de hauteur face à ce déferlement quotidien à la Goebbels.


          • Etbendidon 23 février 10:00

            @Fergus
            et bé fergugus on est un GRAND AVEUGLE ?
            vous n’avez pas regardé le GRAND AVEUGLEMENT jeudi dernier sur FR2
            Ah c’est vrai qu’à cette heure tardive de diffusion les vieux sont couchés
             smiley
            Mais on peut revoir l’émission sur agoravox tv en replay


          • Fergus Fergus 23 février 11:33

            Bonjour, Abou Antoun

            Désolé, mais j’ai commencé à avoir du mal avec Bachar El Assad lorsqu’il a progressivement repris à son compte les méthodes de son père que je connaissais bien par le biais des dossiers d’Amnesty International.

            Je ne prétends pas que Bachar El Assad soit le pire des dictateurs et des autocrates de la planète, mais le fait est qu’il a tout fait pour conserver son pouvoir lorsque s’est levé une opposition, certes assez largement manipulée et aidée de l’extérieur.

            Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les Russes qui veulent maintenir le pouvoir alaouite en place ont probablement pour objectif de pousser El Assad vers la sortie, ce qui transparait d’ailleurs de manière implicite dans l’accord qui vient d’être passé entre Lavrov et Kerry.


          • Abou Antoun Abou Antoun 23 février 12:20

            @Fergus
            Prendre les rapports d’Amnesty international pour argent comptant c’est un choix. que tout le monde ne fait pas.
            Laissez moi maintenant vous rappeler une période que vous avez sans doute connue au moins en tant que spectateur, je veux parler de la guerre d’Algérie qui s’est déroulée entre 1954 et 1962 pendant 8 longues années. C’est une époque où l’Algérie c’était la France. On peut donc parler de guerre civile, mais les gouvernements d’alors n’avaient même pas cette franchise préférant parler d’événements. Faut-il rappeler que pendant les ’événements’ en question la torture a été instituée. (Je ne cherche pas à alimenter le camp de la ’repentance’, mais je rappelle un fait que personne ne conteste aujourd’hui).
            Si l’on admet que la torture a pu être pratiquée dans les prisons des Assad, nous avons la preuve qu’elle a été instituée dans les prisons françaises pour des raisons de sécurité. Je dirai donc : « Regarde la poutre qui est dans ton œil avant de voir la paille qui est dans celui du voisin ».
            Voir l’actualité à travers, des rapports, des récits, des articles, c’est une chose. voyager c’est mieux !
            Vous semblez bien renseigné sur les intentions de la Russie concernant le clan Assad. Il s’agit encore d’un pays que je connais un peu, mais franchement ni moi ni aucun des membres de ma famille Russe ne connaît les intentions de ce cher Vova concernant la famille Assad. Vous semblez donc avoir des sources dont je ne dispose pas.


          • Gérard Luçon Gérard Luçon 23 février 12:34

            @Fergus

            aucune leçon de démocratie venant de Assad, mais une grande différence .... l’ingérence dans les affaires intérieures d’un pays souverai... sauf à considérer que la Syrie est encore une colonie française, comme le Mali, etc ....

          • Fergus Fergus 23 février 13:02

            @ Abou Antoun

            On ne peut justifier les tortures du régime syrien par le fait que des tortures ont eu lieu dans notre pays lors de la guerre d’Algérie. Cela ne s’est plus reproduit depuis les années 60, sauf peut-être - j’ose espérer que non - dans les TOE sans que nous en ayons connaissance.

            Pour ce qui est de la position des Russes, je m’en remets à ce qui aurait été dit par Poutine lors de son récent appel à Obama pour définir les conditions du cessez-le-feu qui semble devoir entrer en vigueur. Poutine, comme Lavrov avant lui, ne parle plus d’El Assad mais use d’une périphrase pour désigner le pouvoir de Damas : les « autorités légitimes syriennes ». Une formulation sans aucun doute volontaire qui laisse entrevoir un terrain d’entente entre les Russes et les forces de l’Otan sur la base, comme je l’ai écrit ci-dessus, d’un maintien des Alaouites au pouvoir, mais dans le cadre d’un départ « volontaire » d’El Assad.

            Il s’agit là de mon analyse, et comme beaucoup d’intervenants, professionnels et amateurs, je peux avoir tout faux, cela va de soi. Néanmoins, je crois cette hypothèse la plus à même de ramener quelque peu le calme dans la guerre civile syrienne, hors des actions contre Daech et Al Nosra.


          • Gérard Luçon Gérard Luçon 23 février 13:52

            @Fergus

            restons prudents .... comment Erdogan et les Saoud vont-ils réagir à cet accord qui les dérange financièrement ? un « false flag » ? 

            Su la légitimité des autorités syriennes, une nouvelle élection est prévue dans les deux mois qui viennent, non ?

          • leypanou 23 février 14:04

            @Gérard Luçon
            l’ingérence dans les affaires intérieures d’un pays souverai...  : les partisans d’un impérialisme humanitaire à la Bernard Kouchner sont légions, à force de matraquage sur les médias main stream.


          • marceau 23 février 14:41

            @Fergus
            Les Assad appartiennent à la minorité religieuse des alaouites, ils sont membres du parti Baath, parti laïc, socialiste, nationaliste, partisan de l’unité arabe, parti fondé par un chrétien melkite Michel Aflak.

            En tant que membre d’une minorité religieuse , proche des chiites, en tant que membres d’un parti laïc, les Assad ont du faire face à l’opposition violente de sunnites (majoritaires en Syrie) et des islamistes. soutenus par l’Arabie, le Qatar et leur allié américain. Déjà dans les années 80, le père du Président actuel, Hafez al Assad, avait du faire face à un soulèvement armé des « frères musulmans »(soutenu par l’Arabie, les USA) qui fit plusieurs dizaines de milliers de morts.

            En tant qu’alliée à la Russie, depuis les années 50, lorsque la Syrie refusa d’entrer dans le pacte de Baghdad sous domination américaine, en tant qu’allié de l’Iran chiite et perse, les Assads sont devenus l’ennemi à abattre.

            D’où l’attitude de la France, caniche de l’Arabie, du Qatar, des USA, dans la lutte contre le régime d’Assad.

            D’où l’attitude des médias« caniches » français qui s’efforcent, par tous les moyens, de diaboliser le pouvoir syrien actuel pour légitimer sont renversement par la violence !


          • alinea alinea 23 février 15:09

            @Fergus
            Non Fergus !! quand il est arrivé, il a ouvert des portes ; ce n’est pas lui qui les a refermées, parce qu’il n’est pas seul, au pouvoir !!
            En tout cas, j’aurais aimé voir un Hollande à la tête d’un pays qui vit ce que vit la Syrie !


          • Gérard Luçon Gérard Luçon 23 février 15:17

            @leypanou
            ah le fameux « devoir d’ingérence » .....quand l’humanitaire ouvre la porte aux baionnettes ; 


            j’imagine des pays venant remettre de l’ordre en France à cause de l’état d’urgence , de la déchéance de nationalité .... en expliquant au monde que c’est pas démocratique ....

          • agent ananas agent ananas 23 février 17:08

            @Fergus
            Bonsoir Fergus

            L’honorable ONG qu’était Amnesty International a perdu sa crédibilité depuis qu’elle a été infiltrée.
            Croire qu’il existe une opposition en Syrie est se faire des illusions. Croire que des manifestations limitées peuvent se transformer en guerre civile est faire preuve de naïveté. Pour votre information ce témoignage de l’ancien ambassadeur de l’Inde en Syrie que l’on ne peut accuser de pro-poutinisme ou de complotiste, jusqu’à preuve du contraire.
            Quant à votre théorie, difficile de croire que les russes veulent « pousser Assad vers la sortie ». Pour le remplacer par qui ? A part les islamistes, il n’existe pas d’alternative à Assad. Que cela vous plaise ou non.


          • agent ananas agent ananas 23 février 17:14

            @marceau

            Très bonne analyse. Tout est dit ou presque ... Ajoutez Israël dans votre équation !


          • tonimarus45 23 février 17:45

            @Fergus---Bonjour— Non il vaut mieux parler democratie avec nos amis des dictatures du golfe, bien plus et de loin repressives que ne l’est «  »assad

            Comme disait je ne sais plus quel homme politique americain«  » oui ce sont des putains de dictateurs mais ce sont les notres«  »...Ceci dit quand on voit a l’heure actuelle que en peu de temps trois films censures,puis au nom de l’etat d’urgence des ecolos n’ayant rien a voir avec le terrorisme, assignes a residence pendant plusieurs jours, puis la façon dont certaines emissions d’investigations sont censurees dans les medias teles mais meme ailleurs , alors il ya beaucuop de question a se poser en ce qui concerne «  »la democratie a la française«  ».NON ?????
            Mais peut etre n’etes vous pas au courant de tout cela  ?????

          • Fergus Fergus 23 février 20:43

            Bonsoir, tonimarus45

            Rassurez-vous, j’ai encore moins de respect pour les « dictatures du Golfe ». Le soutien dont bénéficie El Assad ne m’en laisse pas moins pantois.


          • tf1Groupie 23 février 22:42

            @Abou Antoun

            Pourtant vous ne supporteriez pas en France un Président qui aurait le quart de l’autoritarisme de Bachar. 

            Le régime Bachar est brutal et corrompu, et il n’a pas été élu dans le cadre d’élection libre : tout cela est dit dans le reportage de France 2 qui ici a été reconnu unanimement comme très honnête et fiable.
            C’est cela servir son pays ? Et bien alors vous devez souhaiter que l’on tue des agitateurs comme Rémi Fraisse plus souvent.

            On le sait, vous le savez, et pourtant vous cirez les pompes de Bachar ; finalement vous devriez lécher les pompes de Sarkozy qui est beaucoup plus « soft » que Bachar, une crême.

            Bachar n’est pas contesté car en Syrie il n’y a aucune liberté journalistique : pas le début d’un vague semblant d’Agoravox. C’est vraiment ça votre bonheur ?


          • wesson wesson 24 février 01:35

            @Fergus


            Bonsoir Fergus, 

            Assad n’est certes pas exempt de reproches, et ce n’est pas peu dire, mais au final je crois que on lui a quand même trop chargé la barque, comme à tant d’autres. 

            Certes je ne prétends pas que ses scores à la soviétique reflétait la réalité de son approbation dans le pays, mais je reste convaincu que à tout instant Assad a été un leader largement populaire auprès d’une majorité de la population. La réalité de l’opposition lorsqu’elle s’est levée contre Assad est qu’elle était ultra minoritaire, mais que très très vite cette dernière s’est mise à tirer sur les forces de l’ordre Syriennes pendant que les armes affluaient de l’étranger.

            Divertissons-nous avec quelques exemples de propagandes sur les méchants dictateurs : 

            * Caucescu, accusé de centaines de milliers de morts : vous vous rappelez peut-être de cette histoire du « charnier de timisoara », ou les médias compterons jusqu’à 70.000 morts à cet endroit, et allant jusqu’à accuser Caucescu de « vampirisme » (TF1, l’événement du Jeudi). Résultat : en fait même pas un millier de morts sur toute la Roumanie.

            Saddam Hussein. Vous parlez d’Amnesty International : lorsqu’ils ont authentifié l’histoire des couveuses koweïtienne dans leur rapport du 19 décembre 1990, ils ont à mes yeux définitivement perdu toute crédibilité.

            * Kadafhi, accusé de violations massives des droits de l’homme lors de la rébellion en 2011, notamment d’avoir fait bombarder par son aviation les civils libyens. Tout ceci s’est depuis révélé faux, la majeure partie du mensonge médiatique ayant été mené de main de maître par Al Jazeerah, la télévision Qatarie.

            Et je pourrais même aussi évoquer MSF, et le jeu étonnant qu’ils jouent en Syrie, comme je l’explique dans le détail lors d’une précédente contribution. Pourquoi opèrent-ils pratiquement exclusivement en zone rebelle, soutenant des « structures de santé » sans même prendre la peine d’en avertir ou d’en donner la position aux autorités légitimes du pays ?

            Ceci et tant d’autres exemples faisant que Es qualité de « conspirationniste », j’ai pour ma part remis en cause la quasi totalité des récits médiatiques sur les dictateurs et sur les conflits contemporains. L’histoire n’est effectivement écrite que par ceux qui gagnent les guerres, et dès lors que l’on s’y intéresse un peu sérieusement, ça n’en devient que trop évident.

            Pour en revenir au sujet Syrien, les Russes ne sont pas attachés aux personnes mais aux institutions. Ce qu’ils ont refusé pour la Syrie, c’est un effondrement de l’état séculier, promis à être remplacé par une pouponnière à Djihadiste qui auraient tôt fait de se retrouver dans le Dagestan ou en Tchétchénie pour poser des bombes partout. C’est cela que les Russes protègent en Syrie, mais pas Assad. 

            Sur l’accord Russo-Américain, il est clairement favorable aux Russes. Les Américains, veulent surtout éviter d’avoir à choisir entre aller au conflit direct avec les Russes, ou laisser tomber les Turcs, Saoudiens et Qatari. En décidant ce cessez-le-feu, ils bloquent de facto les Turcs derrière leur frontière, et leur indique clairement que si il leur prends l’idée de la traverser, ils seront seuls et l’OTAN ne les suivra pas.

            Et d’ailleurs, on a une sorte de confirmation de ceci par le fait que les USA ont commencé à livrer aux Kurdes des Javelin, qui sont des missiles anti-tanks clairement destiné à contrecarrer les tanks Turcs y compris les versions modernisées pour leurrer les traditionnels BGM-71 (le missile anti-tank favoris des rebelles).

            Pour résumer, cet accord de cessez-le-feu est en fait une tentative de mise au pas des Turcs dont le comportement inquiète objectivement l’OTAN. 



          • Shawford ORANGE SKIN 24 février 01:45

            @wesson Kurtz lâché l’affaire avec Fergus ou alors tu me défies ? Si c’est le cas attends toi à avoir rapidement des News de moi Willard in Leeloo


          • Shawford ORANGE SKIN 24 février 02:00

            @ORANGE SKIN Personne a vu le P’tit Jules qu’est passé en coup de vent cet am ?


          • Gérard Luçon Gérard Luçon 24 février 05:49

            @wesson

            merci de ces petites précisions .... pour le charnier de Timisoara au final il y aura eu environ 45 morts dans cette ville, corps envoyés à Bucarest et jamais réclamés par les familles .. d’où l’hypothèse « Spetzniak »

          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 24 février 07:42

            @Fergus
            Quand on voit la censure et la propagande qui s’appliquent en France, on n’a pas de leçon de démocratie à donner au monde entier.
            La question est de savoir si Assad défend ou pas les intérêts de son pays ?

            Les Français en ont ras le bol de leur classe politique, ils sont 78 % à vouloir voter pour n’importe quel dissident.

            C’est pour cela que l’ UPR est censurée, son projet est de s’occuper de la France et des Français !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès