• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Attentat au Bataclan « Moi, père d’une victime, je n’irai pas (...)

Attentat au Bataclan « Moi, père d’une victime, je n’irai pas aux Invalides » – par Éric OUZOUNIAN #attentatsparis

Ma fille est morte au Bataclan le 13 Novembre, elle avait 17 ans.

 Je n’irai pas à l’hommage qui sera rendu aux victimes à 10h30 aux Invalides parce que je considère que l’État et ses derniers dirigeants en date portent une lourde responsabilité dans ce qui s’est passé.

Une politique désastreuse a été menée par la France au Moyen-Orient depuis plusieurs années. Nicolas Sarkozy a largement contribué à la chute du régime de Khadafi en envoyant l’armée française combattre en Libye, en violation des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU qui interdisaient toute intervention au sol. Or, plusieurs sources affirmaient à l’époque que les Forces Spéciales étaient « en apesanteur » et avaient œuvré sur le terrain. La Libye n’était pas ennemie de la France, Nicolas Sarkozy avait reçu Khadafi avec les honneurs d’un chef d’État, et ce pays est devenu depuis un cauchemar chaotique où circulent librement armes et combattants.

François Hollande et Laurent Fabius se sont ensuite acharnés contre Bachar El Assad, poussant inlassablement les puissances occidentales à intervenir militairement pour renverser le régime syrien, alors que celui ci n’était pas l’ennemi de la France. Les frappes prévues furent annulées in extremis lorsque Barack Obama refusa d’engager les États-Unis dans cette aventure.

Cette ingérence de la France dans les affaires intérieures de pays souverains a été menée avec l’argument selon lequel les dirigeants syriens et libyens massacraient leur peuple. Certes. Comme Saddam Hussein et Muammar Khadafi, Bachar el Assad est un dictateur sinistre de la pire espèce. Mais il n’est pas plus exécrable que ceux actuellement au pouvoir au Qatar et en Arabie Saoudite, avec lesquels la France entretient d’excellentes relations diplomatiques et commerciales, et qui ont financé Daesh.

Cette érosion de la compétence politique est dramatique pour notre pays. Les derniers présidents ont agi avec une légèreté inconcevable, portés par des vues à court terme. Mais cet aspect n’est pas le seul en matière de responsabilité du monde politique.

Depuis plusieurs décennies, la République a laissé se développer des zones de désespoir, que le philosophe Jean-Paul Dollé nommait avec la justesse qui le caractérisait : « Le territoire du rien ».

Un urbanisme inhumain, sans lieux de loisirs, de culture, sans écoles dotées de moyens à la hauteur de l’enjeu, au sein duquel aucun sentiment humaniste et citoyen ne peut éclore.

« Cités Dortoirs », « Quartiers sensibles », les termes ont évolué mais le problème demeure et le personnel politique l’a toujours traité avec indifférence. Raymond Barre promit « d’enrayer la dégradation physique et sociale des grands ensembles ». Bernard Tapie fut ministre de la ville, Nicolas Sarkozy annonça un plan Marshall des banlieues et nomma Fadela Amara Secrétaire d’État chargée de la politique de la ville. Patrick Kanner l’est aujourd’hui et perpétue quarante ans d’échec.

Le divorce entre les français et leurs dirigeants est accompli, le contrat social est rompu, le gouffre entre le peuple et les élites est béant. Les atteintes importantes aux libertés publiques, votées avec empressement par l’Assemblée Nationale, ne régleront rien. L’extrême droite pourra toujours surenchérir et les assassins franchir les frontières.

La France est incapable de proposer un avenir à sa jeunesse, l’Europe est incapable de dépasser son actuel enlisement dans le libéralisme. Nos élus sont incapables de proposer une vision politique. Nos intellectuels, à de rares exceptions près, sont incapables de sortir de leur lucratif état d’histrions médiatiques. Je suis atterré par mon pays dévasté et je suis dévasté par la mort de ma fille.

Éric Ouzounian

Journaliste, écrivain, auteur de documentaires


Moyenne des avis sur cet article :  4.68/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • Clark Kent M de Sourcessure 2 décembre 2015 17:35

    « Le divorce entre les français et leurs dirigeants est accompli, le contrat social est rompu, le gouffre entre le peuple et les élites est béant. »


    Tout est dit, rien à ajouter.

    • Pere Plexe Pere Plexe 2 décembre 2015 21:57

      ...si !

      Et après ?

    • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 2 décembre 2015 17:50

      @ l’auteur,

      Tout d’abord, je tiens à vous témoigner toute ma compassion dans l’épreuve que vous vivez actuellement.
      J’ai favorisé la parution de cet article et je me réjouis que d’autres aient fait de même.
      Il n’ y a rien à redire : vous rappelez avec retenue et lucidité où sont les responsabilités.

      Voyez-vous, ce qui me met en colère —mais celle-ci à côté de votre douleur n’est rien — c’est que tous ces va-t-en-guerre mourront probablement dans leur lit.
      Et combien encore de souffrances et de larmes à venir... ?

      J’aimerais que les Français soient grands ce dimanche, et qu’ils sachent donner la raclée électorale que tous nos politiques méritent, à commencer par le pouvoir exécutif.
      Par respect pour vous, je ne le dirais pas ici.

      Bonsoir.

      Thierry Saladin

      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 3 décembre 2015 09:45

        @Thierry SALADIN

        ayant 3 enfants et 6 petits enfants je tiens a vous témoigner ma compassion : PERDRE un jeune de cet age est le PIRE qui peut arriver a des parents !!!!!!!!!!!!!!!!!!

        francais peuple de va t ’en guerre ??? PEUT ETRE mais la GRANDE FAUTE REVIENT A LA FAMILLE BUSH ET AUX PANTINS COMME SARKO ET BLAIR ces individus sans aucune morale sont INDIGNES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! DE DIRIGER UNE DEMOCRATIE.........


      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 3 décembre 2015 09:52

        @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE

        LA FRANCE traite aussi mal ses jeunes que ses anciens  !!!!!!!!!!!!!!!!

         PARIS capitale d’un pays qui applique la double peine demi salaire et double loyer

        ce n’est pas pour rien que 100000 JEUNES DIPLOMES MEME SUR DIPLOMES S ’EXPATRIENT !! chaque année !!!!!!!!!!!!!!!!
        les anciens finissent dans des mouroirs qu’on appelle MAISONS DE RETRAITE !!!!!!!!!!!!


      • non667 3 décembre 2015 12:23

        @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE
        et hollande ? un oubli ?


      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 4 décembre 2015 18:39

        @non667

        désolé mais FRANCOIS n’était pas encore président !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      • JMBerniolles 2 décembre 2015 18:01

        Toutes mes condoléances et merci pour ce courage d’ennoncer ces vérités.

        Nos jeunes sont au centre de tous nos problèmes de société : non emploi, bas salaires et précarité, absence de couverture sociale pour la plupart et maintenant ces attentats.

        Dont il faut remarquer qu’ils sont l’oeuvre de personnes bien connus de nos services.

        En tant que parent je ne comprends pas que tout monde,.peu ou prou concerné, ne fasse pas du problème de nos jeunes la question politique numéro 1


        • Francis, agnotologue JL 2 décembre 2015 18:01

          taktak,


          est-ce que vous seriez en train de nous dire que vous êtes l’auteur de cette lettre, le malheureux père de cette malheureuse victime ?







          • sls0 sls0 2 décembre 2015 18:26

            @JL

            Tellement obnubilé par le dénigrement et votre mal être, vous n’avez même lu l’article sinon vous auriez remarqué la signature Éric Ouzounian.

            Je ne vous salut pas.


          • Francis, agnotologue JL 2 décembre 2015 19:37

            @sls0

             
            tactac n’est-il pas capable de répondre lui-même ?

            Bien sûr que j’ai vu la signature, mais je ne suis pas sûr que tout le monde ici soit aussi clairvoyant que vous. 

            Cette façon de faire de tactac n’est pas correcte : pourquoi ne nous dit-il pas à quel titre il publie cette lettre au demeurant aussi émouvante que respectable ? 

            Bien entendu, je ne vous salue pas non plus, sls0, qui profitez de vos certitudes imbéciles pour jeter votre fiel sur moi.

          • taktak 2 décembre 2015 21:26

            @JL
            Sachant que dès le titre l’auteur de cette tribune est identifié et que l’on retrouve sa signature en bas de la lettre ouverte, je ne comprend pas votre interpellation.. Les lecteurs d’agoravox savent lire.

            Je l’ai proposé à la publication sur agoravox car elle m’a touchée et que je crois que ce que dit ce père d’une victime devait être entendu.

            Ce n’est pas à moi de faire des commentaires sur ce qu’il dit et écrit : dans ces circonstances, il convient de se taire et d’écouter, ce que j’ai fait.


          • Francis, agnotologue JL 2 décembre 2015 23:02

            tactac,


            ça ne prend pas : vous devez nous dire à quel titre vous publiez cette lettre, et de quel droit. 

          • Thorgal 3 décembre 2015 10:17

            @taktak

            Bonjour,

            Je partage les constatations de ce père affecté par le meurtre brutal et « inutile » de sa fille, désabusé par nos politiques désastreuses et le cynisme sans limite des gens au pouvoir (d’ailleurs, on retrouve toujours les mêmes crapules depuis des décennies, et rien que ça, c’est un signe évident que nos institutions sont pourries).

            Ceci-dit taktak, il faudrait peut-être ajouter un préambule d’une ou deux phrases à cette lettre, clarifiant dès le début que vous n’êtes pas son auteur, que vous ne faites que transmettre avec l’autorisation de son auteur. Ça me paraît la moindre des choses, pas vous ? Et peut-être un lien vers sa source après le texte de la lettre ? (Je ne l’ai pas trouvée mais elle y est peut-être déjà inclue ? )


          • bakerstreet bakerstreet 3 décembre 2015 12:28

            @sls0
            De la même façon, « la lettre d’un djihadisme repenti », vient d’arriver, comme article. Encore un effet d’esbroufe, ce type n’a jamais quitté ses charentaises à priori. 

            -Cette histoire révèle que la tentation est grande de faire de jouer dans émotionnel, en tentant de manipuler le lecteur, par le biais d’un postulat privilégié, en se réclamant d’un rôle actif qu’on jouerait dans l’affaire. Car il y un bien un quiproquo dans le titre et la présentation propre à abuser le pékin, toujours prêt à verser dans le computationnel.
            - Que certains envoient leur condoléances et leur empathie sans réfléchir plus loin que le bout de leur clavier, sur le postulat qui est derrière. 

          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 4 décembre 2015 18:45

            @Thorgal

            vos gueules les« mouettes » un peu de respect pour la mémoire de cette jeune fille de 17ans

             assassinée

            sinon vous serez aussi indécents que les zélus « Ripoublicains » qui n’ont meme pas su respecter le

             deuil national de 3 JOURS (SARKO ET WAUQUIEZ )


          • keiser keiser 2 décembre 2015 20:38

            Salut

            Je sais que rien ne pourrait vous consoler de la perte de votre enfant.
            Dans la multitude, je ne peux être qu’une expression de ma compassion.

            Mais si je peux me permettre.
            N’ajoutez pas la haine au malheur.
            Puissiez vous trouver la paix.

            La politique est pourrie, nous le savons tous.
            Et quand je pense à vous, il est difficile d’en dire plus.

            AD EZZI SSAÂ
            Le temps viendra ...


            • Dom66 Dom66 2 décembre 2015 21:35

              A l’auteur,

              Avant tout recevez toutes mes condoléances pour le grand malheur qui vous touche.

              Rien que de plus terrible que de perdre un être cher.

               

              Je pense et espère comme un certain T. S ici dans cet article,  que les Français infligent une raclée électorale  à nos politiciens des deux derniers gouvernements.

              Ce qui me met en colère c’est d’entendre que notre Hollandouille est maintenant soit disant à 50% dans les sondages.

               

              Merci pour votre article, effectivement rien à ajouter.

              Recevez toute ma sympathie


              • juluch juluch 2 décembre 2015 21:56

                Toute mes condoléances à vous...... smiley


                Vraiment désolé pour cette épouvantable perte.....et je suis assez d’accord avec vous.

                Merci pour le partage Taktak

                • eric 2 décembre 2015 22:16

                  "Depuis plusieurs décennies, la République a laissé se développer des zones de désespoir, que le philosophe Jean-Paul Dollé nommait avec la justesse qui le caractérisait : « Le territoire du rien ». Un urbanisme inhumain, sans lieux de loisirs, de culture, sans écoles dotées de moyens à la hauteur de l’enjeu, au sein duquel aucun sentiment humaniste et citoyen ne peut éclore.« 

                  Ouai...et c’est pour cela qu’il y a des terroristes dans sensiblement tous les pays musulmans, que les habitant des krouchobas russes vivent paisiblement...

                  Cela me fait un peu penser à Hollande dont la première pensée après les meurtres, a été de prévenir qu’il allait dépenser plus et augmenter le déficit budgétaire. Une manière de demander des crédits et des postes quoi...

                  D’autant plus choquant que depuis Guily, on sait que la vrai grande pauvreté n’est pas dans les citées et qu’en revanche elles sont très arrosées financièrement.

                  A mettre sur le compte de la douleur. Allez, je préfère le croire. N’empêche, que la perte d’un enfant pousse à ressasser un discours politique prédigéré et sans nuances ni recul, j’ai un peu du mal.

                  Quand à cette description de ce qu’il est convenu chez les convenable de nommer les »quartiers« elle en dit long sur la connaissance qu’en a l’auteur et sur l’estime qu’il porte à ces populations....

                  Apprenez entre autre que bien sur, pas grand chose n’a le temps d’éclore dans les »zones" ce sont des lieux de passage ou le turn over des population est le plus rapide de France. On y reste un temps et on s’en tire dès que c’est possible...


                  • mac 2 décembre 2015 22:21

                    @eric
                    Et nous qu’est-ce fout la-bas ?


                  • mac 2 décembre 2015 22:57

                    Oups...
                    Qu’est-ce qu’on fout là-bas ?


                  • Croa Croa 2 décembre 2015 23:28

                    « Bachar el Assad est un dictateur sinistre de la pire espèce. »
                     ???
                    Cet article rapporte les calomnies habituelles... Pourtant il commençait bien !


                    • Et hop ! Et hop ! 3 décembre 2015 10:33

                      @Croa

                      « Comme Saddam Hussein et Muammar Khadafi, Bachar el Assad est un dictateur sinistre de la pire espèce. »

                      Effectivement, l’auteur de l’article se croit obligé d’avaliser les mensonges de la propagande qui a servi à justifier les agressions militaires contre ces deux pays et contre leurs dirigeants. Agressions et qui ont fait des centaines de milliers de morts à côté desquelles l’attentat du Bataclan n’est pas grand chose. Étant journaliste, vous devriez savoir que le point commun entre Saddam Hussein, Ahmadinejad, Khadafi et Assad n’est pas que ce sont des dictateurs, mais que leur pays possède de très importantes réserves de pétrole. En relayant ces mensonges, vous êtes en partie responsable de la mort de centaines de milliers d’innocents, et donc aussi de votre fille.

                    • Thorgal 3 décembre 2015 12:23

                      @Croa
                      Oulah ! J’ai du lire trop vite ... Effectivement ... Bashar el Assad (ou n’importe qui à la tête de la Syrie) est un « dictateur sinistre de la pire espèce » depuis que la Syrie est mentionnée dans la liste des pays du MO dans le compte-rendu du think-tank amerloque de Richard Perle, dont les services ont été loués par les élites israéliennes au milieu des années 90, ce qui a conduit au grand projet neocon de restructuration du MO.

                      Si vous pouvez lire l’anglais :

                      https://en.wikipedia.org/wiki/A_Clean_Break:_A_New_Strategy_for_Securing_the_Realm


                    • Osis Oxi gene. 3 décembre 2015 08:43

                      Respect et compassion.


                      • le moine du côté obscur 3 décembre 2015 08:55

                        Perdre un proche est une épreuve terrible et je comprends que vous ne vouliez pas que cette perte soit récupérée politiquement ce qui est naturel. Quant à votre jugement de valeur sur Kadhafi ou Assad c’était aux peuples libyen et syrien de décider. Malheureusement vos démocraties soi disant adeptes des droits humains sont allées appliquer leurs infâmes mixtures dans ces pays avec les résultats que l’on sait. Il convient donc aux français et à eux seuls de déterminer si le système actuel en vigueur chez eux leur sied ou pas. Pour moi beaucoup de pays sont dirigés par des monstres et des profiteurs qui profitent notamment des drames pour renforcer leurs pouvoirs. La vérité est tournée vers elle-même à vous de décider quoi faire.


                        • Fergus Fergus 3 décembre 2015 09:24

                          Bonjour, Taktak

                          Merci d’avoir relayé cette lettre d’un père dont le deuil n’a pas occulté la lucidité relativement aux évènements qui ont provoqué le décès de sa fille.

                          Il va de soi que je me joins aux autres intervenants pour adresser à ce père mes sincères condoléances.

                          Je m’étonne néanmoins que personne n’ait fait allusion à la participation des familles de victimes à la cérémonie des Invalides. Si j’en crois ce qui a été dit dans les médias, seules trois d’entre elles étaient absentes.

                          Cela me manque pas de nous interpeller sur la réalité de la perception par les Français* - qu’ils aient été présents aux Invalides ou devant leur poste de télévision - des constats énoncés par M. Ouzounian dans son avant-dernier paragraphe. 

                          * Je n’oublie pas qu’il y avait également des étrangers parmi les victimes, mais en nombre très minoritaire


                          • ZenZoe ZenZoe 3 décembre 2015 10:23

                            Je n’aime pas trop ce type de lettre hybride.
                            C’est quoi, un témoignage personnel ou une analyse politique ?
                            La mort d’un enfant est abominable, surtout dans les conditions qu’on connait, et la compassion est de mise. Pour autant, l’opinion d’une victime sur les tenants et les aboutissants des évènements n’a pas plus de poids que celle d’un autre. Lui n’a pas voulu aller aux Invalides, c’est son droit, il veut expliquer pourquoi, c’est son droit aussi, ...mais comment dire... Un récit sur les jours terribles que ce père a vécu m’aurait beaucoup touchée. Ses explications, que personne ne lui a demandées, et son avis, qui d’ailleurs n’a rien d’un scoop, me laissent froide.


                            • Thorgal 3 décembre 2015 10:49

                              @ZenZoe

                              L’auteur de cette lettre est journaliste et écrivain. Il essaie de trouver des causes à la perte brutale de sa fille selon ses schémas intellectuels, alors qu’il traverse une phase difficile, c-à-d. le début du deuil. Personne ne lui a demandé des explications, certes, mais je ne vois pas cette lettre comme une offre d’explications, je la vois comme un moyen de mettre ses pensées et ses émotions « en ordre » au travers du travail d’écriture et de réflexion. Si je perdais mon enfant dans un événement semblable, ce serait le bordel dans ma tête. Je me réfugierais dans ce qui me donnerait un semblant de stabilité. Pour un écrivain et journaliste, il est évident que l’écriture et l’analyse constituent un tel refuge pour éviter de sombrer. Soyez un chouïa psychologue avant de vous affirmer froide à de tels propos.

                               


                            • Francis, agnotologue JL 3 décembre 2015 11:24

                              @ZenZoe

                               je vois cette lettre comme une réponse à tous ceux qui vous disent qu’il est facile s’être contre la peine de mort aussi longtemps on n’a pas été victime d’un assassin.

                              Par exemple l’autre lobbyiste es armes à feu dont j’ai oublié le nom, et qui me disait : ’’On verra ce que tu diras le jour où tu sera face à un kalachnikov. ’’

                            • tf1Groupie 3 décembre 2015 13:54

                              @ZenZoe

                              Bien d’accord, je ressens la même gêne.


                            • ZenZoe ZenZoe 3 décembre 2015 14:11

                              @Thorgal
                              Certes, mais pourquoi publier ?


                            • Thorgal 3 décembre 2015 15:31

                              @ZenZoe
                              Difficile à dire sans connaître la source exacte.
                              Toujours en restant dans la « psychologie », je peux bien deviner qu’on ait envie de crier la chose, lorsqu’elle se met en place sur le papier, on veut partager sa souffrance pour trouver un certain réconfort, voire lancer un caillou dans la mare pour faire des vagues se propageant vers les causes que l’on a trouvées, une fois qu’on se persuade que telles sont bien les causes.


                            • asterix asterix 3 décembre 2015 11:07

                              J’eus simplement aimé que TAKTAK spécifie s’il a eu ou non l’autorisation de publier sous son nom le plaidoyer du papa d’une victime.
                              Si c’est le cas, qu’il le dise.
                              Si ce n’est pas le cas, cela s’appelle de la récupération


                              • eugene eugene 3 décembre 2015 12:41

                                @asterix
                                Très douteux de toute façon de se servir des larmes pour faire passer un message, quel qu’il soit. Derrière la larme à l’oeil, l’arme au pied.


                              • Spartacus Lequidam Spartacus 3 décembre 2015 11:08

                                avec une « légèreté inconcevable ».........

                                Bien au contraire, électoralement vendeur......Regardez la montée en sondage de Hollande au déclarations de guerre.

                                Habitat inhumain ? c’est pas le tout HLM, tellement formidable pour acheter des clientèles dépendantes de listes d’attente ?
                                Dire que c’est le pavillon individuel ou le logement privé qui correspond à la demande. Levée de bouclier des gauchiste collectivistes...

                                Le « contrat social » quelle connerie sémantique d’esprit collectivistes marxistes
                                Un contrat est un accord accepté entre deux parties volontaire.....
                                Juste une sémentique pour imposer le collectivisme et l’étatisme....

                                Vous avez signé quelque chose ? vous avez vu un texte ? 
                                Non. Ça n’existe tout simplement pas.

                                • Thorgal 3 décembre 2015 11:20

                                  @Spartacus
                                  Juste pour une fois, ferme ta gueule.


                                • julius 1ER 3 décembre 2015 11:46

                                  @Thorgal


                                   pour une fois aussi,.... mais il ne peut pas s’empêcher de l’ouvrir !!!

                                • julius 1ER 3 décembre 2015 11:49

                                  Le « contrat social » quelle connerie sémantique d’esprit collectivistes marxistes

                                  @Spartacus

                                  celle-là je vais la photocopier et la faire méditer dans de nombreux cercles !!!

                                • Auxi 3 décembre 2015 15:10

                                  @julius 1ER

                                  La routine… Ce pauvre Spartagugusse voit des « bolcheviques » partout. Hollande, Obama, Poutine, Elizabeth II, le pape François, Sarkozy, le zouave du pont de l’Alma… Bolcheviques ! Ce n’est pas nouveau… En fait, c’est toute l’œuvre de Spartagugusse qu’il faudrait imprimer et relier, pour l’édification des générations futures. Et ce serait dommage qu’il ferme sa gueule, on manque de clowns en ce moment, depuis le regretté Zavatta, nul n’avait su prendre la relève. Jusqu’à ce que survienne Spartagugusse !

                                • bourrico 7 3 décembre 2015 15:22

                                  C’est parce que les nuisibles et autres parasites simplets comme spartacul sont invirables que le site périclite et se complait à donner une image méritée de médiocrité.

                                  Un QI de perroquet et le comportement qui va avec, voilà Spartacul.

                                  Pour ce qui est géopolitique, économie, science, 99% de ce qui est publié et dit en commentaire sur ce site est à mettre aux chiottes.
                                  Ce site fait la promotion de toutes les débilités possibles, et je me torche avec, j’y essuies mes godasses boueuses dans la moindre scrupule.
                                  C’est d’ailleurs le seul endroit ou je viens faire ça, je viens même exprès pour ça, ce qui est un signe évident de mépris.

                                • Thorgal 3 décembre 2015 15:37

                                  @bourrico 7
                                  Ce site est la « voix du peuple », y a pas plus à en attendre  smiley
                                  Maintenant, de là à le mépriser pour ce qu’il est, c’est de l’énergie personnelle qui pourrait être investie différemment non ?


                                • Enabomber Enabomber 3 décembre 2015 15:48

                                  @Thorgal
                                  Néanmoins on peut le comprendre. Il est probable qu’Ivan Illich aurait qualifié le site de « contre-productif ».


                                • L'enfoiré L’enfoiré 4 décembre 2015 09:43

                                  @Spartacus,


                                   Il y a une chanson que j’aime beaucoup « Les uns contre les autres » chantée par Maurane, c’est encore mieux.

                                • SamAgora95 SamAgora95 3 décembre 2015 12:14

                                  La vérité est bien plus cruelle et révoltante malheureusement, tant qu’on refusera de voir l’éléphant qui trône au milieu du salon, on s’en prendra toujours au faux coupables que nous désigneront avec précipitation nos gouvernements.


                                  Hollande et la classe dirigeante dans son ensemble sont personnellement et directement responsable de ces attentats.

                                  Allez au commémoration organisées par les bourreaux, c’est reproduire le « je suis Charlie ».

                                  • Francis, agnotologue JL 3 décembre 2015 12:48

                                    @SamAgora95


                                    ’’Allez au commémoration organisées par les bourreaux, c’est reproduire le « je suis Charlie  ».’’

                                    Comme vous avez raison !

                                    Je ne sais plus quel olibrius se désolait médiatiquement, il y a quelques mois que l’esprit charlie s’essoufflait.

                                    Si ces gens sont accrocs à l’esprit charlie, ça fait froid dans le dos (*), et il y a de quoi s’inquiéter sérieusement.

                                    (*) because poignard.



                                  • alanhorus alanhorus 3 décembre 2015 13:47

                                    vidéo d’une amie de lola Ouzounian
                                    https://www.youtube.com/watch?v=q9pm34KC50k
                                    https://www.youtube.com/watch?v=5FwU2F8hhEs
                                    Comment vous dire que c’est pas convainquant ?
                                    https://www.youtube.com/watch?v=VHDpkAXl_dc
                                    duping delight = delice de duperie
                                    https://www.youtube.com/watch?v=cqRWTMA3kbo
                                    Pamela meyer vous explique comment détecter un menteur.

                                    Eh oui tout ces « eh euh » « eh euh »« eh euh » mis bout à bout ça fais desordre et puis ces sourires de contentement et bien sur ces mouvements de têtes qui font non et puis ce faste religieux, c’est bizarre non ?


                                    • elpepe elpepe 3 décembre 2015 14:00

                                      @taktak
                                      Avez vous eu le consentement de Mr Eric Ouzounian pour publier son propos sur Agoravox ?
                                      Il est clair alors qu il ne peut en aucun cas être débattu
                                      On ne peut que s associer a sa peine et combat et lui communiquer toute notre affection et fraternité
                                      Je salue son courage, clair voyance et calme, ainsi que son combat auquel je m associe.


                                      • keiser keiser 3 décembre 2015 14:50


                                        @ taktak

                                        Je ne vous salue pas.
                                        Je trouve votre démarche particulièrement lamentable.
                                        Vous vous croyez où ?!...
                                        Sur un blog ?

                                        L’immédiateté, comme son nom l’indique, est exactement ce vous pratiquez.
                                        Vous balancez un article du : http://www.huffingtonpost.fr/eric-ouzounian/
                                        En plus, vous ne le publiez pas pas dans son intégralité.

                                        Sans même vous signaler comme copieur / colleur .
                                        Un peu comme une espèce de voleur de ressentiments.
                                        La bienséance, aurait été de préciser le minimum, c’est à dire vos sources.

                                        Au moins, d’apporter votre analyse des faits.
                                        Je ne sais pas qui vous êtes.
                                        Mais cela me suffit amplement pour avoir une opinion de vous.
                                        Et, comme vous l’avez compris, elle n’est pas des plus flatteuses.

                                        Comment pouvez vous vous appropriez une douleur tout à fait personnelle ?
                                        Cela remet aussi en cause la probité de Agoravox qui laisse passer de tels article minables.

                                        Je ne parle pas de Monsieur Eric Ouzounian .
                                        Pour qui, va mon respect le plus profond.
                                        Je sais que dans de tels moments difficiles, la raison est absente.
                                        Il faut trouver un coupable.
                                        Cela se nomme un exutoire.
                                        Et en aucune manière je ne permettrais de porter un jugement sur le fond.

                                        Mais vous taktak qui êtes absent même quand vous êtes là.

                                        Soyez assurez de mon mépris le plus absolu.
                                         


                                        • elpepe elpepe 3 décembre 2015 15:00

                                          sur agoravox vous faites n importe quoi pouvez vous retirer cet article et tous les commentaires
                                          merci


                                          • alanhorus alanhorus 3 décembre 2015 15:10

                                            https://www.youtube.com/watch?v=MDg2RyXWv8A
                                            https://www.youtube.com/watch?v=cV7TzSnDyF0
                                            Georges salines a beaucoup d’amis sur tweeter....sa fille lola salines a comme lui deux identités...lola ouzonian fille d’eric ouzounian alias georges salines....elle reparaitra bientôt sous un troisième nom on peut leur faire confiance.
                                            Tout comme les passagers du shuttle discovery la vie continue dans le grand false flag méthodique qui date entre autre du nazisme mais aussi de l’inquisition jésuite.
                                            https://www.youtube.com/watch?v=4HQSptqjp60
                                            https://www.youtube.com/watch?v=JbmSFyJR5js
                                            « Challenger »Space Shuttle Disaster - Another NASA Staged Hoax

                                            https://www.youtube.com/watch?v=BBoUzFgZ-JE
                                            Témoignage prouvant que la mort en face fait souvent sourire les gens atteint par le syndrome de duping delight.


                                            • alanhorus alanhorus 3 décembre 2015 15:23

                                              @alanhorus
                                              Pour ceux que cela intéresse la vidéo sous titrée en français de pamela meyer qui explique comment detecter un menteur.

                                              https://www.youtube.com/watch?v=P_6vDLq64gE


                                            • Clocel Clocel 3 décembre 2015 16:09

                                              Courage Eric, à vous et à tous ceux qui sont dans la douleur et l’incompréhension...
                                              Il nous appartient collectivement de faire en sorte qu’ils ne soient pas mort pour rien et de cesser d’alimenter par nos suffrages ceux qui nous emmènent à l’abîme...

                                              https://www.youtube.com/watch?v=sghdhJBUe3s


                                              • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 3 décembre 2015 16:24

                                                Oui tout le monde commence à comprendre mais cela reste très très insuffisant ! 


                                                Quand les causes sont connues, il ne faut plus contourner la question pour éviter d’appliquer la meilleure solution : CHANGER L’IDÉOLOGIE FUNESTE DE LA FRANCE !!! 

                                                En plus du térrorisme domestique qui s’installe désormais durablement dans l’Hexagone, les Français ne seront en sécurité nulle part sur la Planète !!! Comparez bien les deux situations d’avant l’acharnement de la France contre les « pays arabes » et celle qui vous a été préparée par l’Elysée ces dernières années ...

                                                LA SUITE DE MON COMMENTAIRE, LISEZ-LE SUITE A MA RÉACTION A CET ARTICLE : 



                                                • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 3 décembre 2015 20:17

                                                  Il faudrait que tous les parents de victimes se regroupent pour demander une Commission d’enquête indépendante et poussée, afin de rechercher la vérité sur les causes et failles ayant permis ces attentats multi-sites sur la capitale.


                                                  Avec une recherche précise des causes extérieures, et intérieures, en France et en Belgique... 

                                                  • L'enfoiré L’enfoiré 4 décembre 2015 12:41

                                                    Taktak,


                                                    « La France est incapable de proposer un avenir à sa jeunesse, l’Europe est incapable de dépasser son actuel enlisement dans le libéralisme. »

                                                    En fait, l’Europe a été appelée la « vieille Europe » par Donald.
                                                    Donc, il n’avait pas tout à fait tort.
                                                    Juste une question qu’est-ce qui vous empêche d’aller voir ailleurs qu’en France ou en Europe ?
                                                    Qu’est-ce qui vous tenterait ?
                                                    Ce serait intéressant de le dire pour déconnecter un message qu’on entend très souvent en France.
                                                    Perso, le jour où je ne me sens plus bien là où je vis, je prends mon petit chapeau, mon petit manteau et je vais voir ailleurs. J’ai manqué souvent de le faire.

                                                    • L'enfoiré L’enfoiré 4 décembre 2015 17:23

                                                      Tiens, Taktak se serait-il endormi ? Le bec dans l’eau à sucer un coup de rouge ?


                                                    • keiser keiser 4 décembre 2015 19:26

                                                      @L’enfoiré

                                                      Salut

                                                      Peut être s’est il étouffé dans le vomis de la honte de son article minable et stérile !? ...


                                                    • keiser keiser 6 décembre 2015 18:07

                                                      Alors taktak

                                                      Pas de réponse.
                                                      Donc
                                                      Pas de couilles...

                                                      MDR !!!

                                                      Enfin, pas vraiment
                                                      Cela confirme mon impression.

                                                      Tu ne représente vraiment rien.
                                                      Juste le vide absolu.

                                                      Ciao taktak


                                                      • lcm1789 9 décembre 2015 17:09
                                                        Attentat au Bataclan « Moi, père d’une victime, je n’irai pas aux Invalides » – par Éric OUZOUNIAN #attentatsparis

                                                        [...]

                                                        Éric Ouzounian

                                                        Journaliste, écrivain, auteur de documentaires


                                                        et si tous les gueulards neonazis pouvaient fermer leur cloaque une fois dans leur vie et respecter la douleur d’un père au lieu d’être dans le mensonge l’agression et la calomnie...


                                                        Une lettre ouverte a vocation à être diffusée, merci à Taktak de permettre cette diffusion sur Agoravox.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité