• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Avons-nous besoin d’Anticorps ‭ ?

Avons-nous besoin d’Anticorps ‭ ?

La réponse est double. Oui docteur nous avons besoin d’anticorps et oui messieurs les politiques nous avons besoin d’Anticor.

Un anticorps est une protéine complexe utilisée par le système immunitaire pour détecter et neutraliser les antigènes de manière spécifique. Les anticorps sont sécrétés par des cellules dérivées des lymphocytes B : les plasmocytes. Pour faire simple, c’est le moyens de défense contre l’infection virale

Dans l’état de désagrégation éthique de notre République, quelques élus décident de s’organiser pour que les citoyens retrouvent la confiance qu’ils ont perdue dans leurs élus. C’est la naissance, en 2003, de l’Association ANTICOR. Eric Halphen, spécialiste des affaires politico-judiciaires, est le premier magistrat à venir soutenir l’action d’Anticor. Il devient Président de son comité parrainage.

Pour éviter les dérives, je propose l’injection d’un vaccin du code éthique, avant chaque élection.

Tous les candidats devront présenter son carnet de vaccination. Sont concernés par le code d’éthique des institutions tout citoyen fonctionnaire ou employé de l’état. Qu’ils soient en activité temporaire ou permanente, rémunéré ou honorifique, sélectionné, désigné, nommé par décret, titularisé, promu, détaché ou élu pour occuper une fonction ou un mandat au nom ou au service de l’État.

Quelque soit son niveau hiérarchique (président, sénateur, député, ministre, haut fonctionnaire, fonctionnaire public, fonctionnaire civil, fonctionnaire contractuel, agent de collectivité, auxiliaire, vacataire, stagiaire...), sachant que plus importantes seront ses responsabilités, plus exemplaires devront être ses règles de conduite personnelles.

Tout candidat ayant présentés un seul cas de phénomène de rejet, décelé cliniquement par la cour des comptes, verra son carnet retiré définitivement. Nous ne pouvons plus accepter, que la corruption détruise le corps politique.

Je vous recommande ce site :

anticor.org . Tous abus de lecture ne pouvant qu’être bénéfique pour la survie de la démocratie. A consommer sans modération ! http://www.la-convergence-ethique.org/article-27870551.html

 

Documents joints à cet article

Avons-nous besoin d'Anticorps ‭ ?

Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • Le péripate Le péripate 13 juillet 2009 10:53

    Une association à soutenir et un site que je visite souvent. Dans le même ordre d’idée, on peut aussi aller faire un tour sur députés-godillots, un dossier de l’Ifrap sur la corruption, s’informer sur l’école des choix publics,


    • Papybom Papybom 13 juillet 2009 14:46

      Le péripate,

      Je vous rejoints et approuve toutes les tentatives d’ouvrir les yeux des électeurs.

      Mais, personnellement, je suis «  largué  ». L’amoncellement de textes, de réformes..Rendent nos lois de plus en plus complexes. J’avoue ne plus savoir à qui faire confiance et j’incline vers l’abstention.

      Mais, peut-être, que c’est le but de nos dirigeants. Toutes politiques confondus.

      Bon, je vais creuser. Cela ne me changera pas de ma jeunesse.

      Cordialement.


      • Le péripate Le péripate 13 juillet 2009 14:53

        Dans la lignée des études de l’école des choix publics, il y aussi les travaux de Lemenicier (une vidéo et sur Contribuables associés).


      • Papybom Papybom 13 juillet 2009 15:44

        Bien vu, Le péripate,

        «  Pourquoi tant d’hommes politiques corrompus, condamnés et punis, se font-ils réélire par leurs concitoyens  ? Si la démocratie a pour rôle de sélectionner nos représentants au Parlement parmi les meilleurs et les plus honnêtes des hommes politiques, la réélection de personnages corrompus par les électeurs constitue une anomalie.  »

        On a tendance à croire que la corruption, n’est qu’une plaie pour la France. Ce lien démontre que nous ne sommes pas les seuls à en être conscient.

        Mais le nerf de la guerre reste l’argent. Et les adversaires de la démocratie n’en manque pas. Alors, guerre perdue ou pas  ?

        Cordialement.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès