• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Big Brother « à la française » : DANGER !

Big Brother « à la française » : DANGER !

On a suffisamment glosé contre le « Patriot act » de Bush qui met les Etazuniens (et le monde entier !) sous surveillance pour ne pas gueuler avec véhémence contre l'équivalent tricolore de cette loi scélérate, la « loi sur le renseignement » que le gouvernement veut faire passer à la vitesse d'un TGV. Cette loi arrive en discussion ce jour à l'assemblée nationale sans que la société civile, les citoyens, vous, moi, ne soient réellement au courant. Valls veut la faire passer à la hussarde.

La « Loi Renseignement », késako ? C'est donner le droit aux diverses polices et services de renseignements de procéder à la surveillance de TOUS les citoyens, sans raison particulière. C'est la surveillance de masse sous prétexte de lutte contre le terrorisme. Comment s'exercera cette surveillance ? Par toute une panoplie de moyens.

 

- Par l'accès à TOUS les courriels de TOUS les citoyens au moyen de « boites noires » imposées aux hébergeurs. Tous nos courriels, adresses, données personnelles passeront d'abord à travers ces « boites noires ». Il s’agirait de recourir à un algorithme pour trier toutes les données des opérateurs et autres fournisseurs de service afin de trouver des individus « suspects ». Sur quoi sera basé cet algorithme ? Quels comportements devra-t-il détecter ? On n'en sait rien, le gouvernement se planquant en la matière derrière le « secret de la défense nationale ».

Les hébergeurs sont d'ailleurs vent debout contre cette disposition, menaçant de quitter la France...si leurs clients les quittent ! Logique.

- Accès aux factures détaillées de téléphone. Ce sont les célèbres « fadettes », autorisé depuis 1991. Les "fadettes" permettent de savoir avec quels numéros un suspect parle au téléphone et échange des SMS.

- Écoutes téléphoniques (permises et encadrées par la loi depuis 1991.)

- Géolocalisation de téléphones portables. Autrement dit les policiers pourront, sans y être autorisés expressément par un magistrat, savoir où vous vous trouvez...

- Accès aux e-mails. Comme pour une ligne téléphonique, possibilité de procéder à des "interceptions de sécurité" (écoutes administratives) portant sur le contenu d'une boite mail.

- Pose de balise GPS sur un véhicule, pour suivre ses déplacements. Sans besoin d'autorisation judiciaire.

- Intrusions dans un lieu privé ou un véhicule, pour y poser des micros ou des caméras. Sans besoin d'autorisation judiciaire. Par des agents "spécialement habilités".

- Utilisation d'un "logiciel espion", destiné à surveiller l'activité d'un suspect sur son ordinateur en enregistrant en direct ses frappes sur un clavier (à l'insu de la personne concernée). Possible en judiciaire et en renseignement, pour une durée de deux mois.

- Utilisation de « IMSI catchers ». L'utilisation de ces appareils de la taille d'une valise, se faisant passer pour des antennes-relais afin de capter le signal des téléphones portables à proximité, n'est pas réglementée.

 

Ça fait froid dans le dos. Mais ne nous leurrons pas : la plupart de ces pratiques sont déjà utilisées par les services, en dehors de tout cadre judiciaire ! Il s’agit d’« offrir un cadre légal général aux activités des service de renseignements » et à leurs agents, lesquels demeurent, pour le moment « exposés à des risques pénaux injustifiés ». Un « blanchiment légal », quoi ! Il est vrai que les sociétés privées étrangères (Google, Amazon, Yahoo, etc.) captent et utilisent depuis longtemps toutes nos données, sans en référer à qui que ce soit...

Mesdames et messieurs nos députés, en débattant de cette loi, pensez-vous que l’État de Droit, dont vous êtes les acteurs et les garants, n'est pas menacé lorsqu'une loi propose de légaliser, en dehors du pouvoir judiciaire, des choses comme l'interception des communications, la mise sur écoute, la mise en place de « mouchards » sur des véhicules, l'utilisation de logiciels de captation des données informatiques ?

Sous prétexte de lutte contre le terrorisme, cette loi scélérate veut faire de tous des suspects ! Et croyez-vous que les véritables terroristes se laisseront piéger par ces dispositifs ?

Et avez-vous réfléchis, mesdames et messieurs nos députés, à l'utilisation que pourrait faire de cette loi un régime s'asseyant sur les impératifs démocratiques ?

 

Illustration X – Droits réservés


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (64 votes)




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • César Castique César Castique 13 avril 2015 11:40

    Victor est contre le flicage des Français, mais pas au point de signaler la pétition lancée par le Front national contre ce projet liberticide, donc scélérat.




    • La Dame du Lac La Dame du Lac 13 avril 2015 15:58


      Merci César,

      je viens de signer !


    • OMAR 13 avril 2015 19:05

      Omar147

      Mme Lacustre

      Juste pour vous dire que vous avez fait tomber votre carte d’adhérente FN, au bureau de vote.

      Je vous l’envoie par poste, ou je vous la ramène à la maison ?


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 13 avril 2015 21:13

      @OMAR
      Venez donc chez moi pour voir cher Omar, nous vous attendons avec impatience.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 avril 2015 22:47

      @César Castique
      Rassurez-vous, le PS a encore besoin du FN pour jouer les épouvantails aux Régionales et en 2017 !! Vous faites partie du système. La vraie opposition n’est pas chez vous.


    • OMAR 14 avril 2015 11:26

      Omar147

      Merci pour l’invite, Mme Lacustre

      J’arrive, mais avant, ça vous fait rien de mettre dehors votre fusil de chasse, la batte de base-ball, le fouet, le coupe-coupe, la gégène, les cinq dobermans, le deux pit-bulls et surtout Gars-rance, de votre cabanon ?


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 14 avril 2015 15:23

      @OMAR

      Je n’ai malheureusement que des Biquettes, deux chats et des Jack Russels ! Désolée de vous décevoir mon ami ! Je ne suis que bergère.


    • elpepe elpepe 13 avril 2015 13:09

      simple un peuple pret a sacrifier sa liberte pour plus de securite ne merite ni l une ni l autre,
      Les Francais ont vote et continueront de voter pour la dictature, ca leur plait, ils l auront donc.
      Personnellement je n irais jamais me battre pour les libertes dans ce pays, ou prendre le moindre risques car les Francais dans leur tres grande majorite merite leur sort, donc j applaudis


      • JL JL 13 avril 2015 14:27

        @elpepe
         
        c’est gonflant de lire depuis des années, cette bêtise sur les forums.
         
        Qu’est-ce que vous feriez de l’une sans l’autre ? La liberté vs la sécurité, c’est le lot de tous les êtres vivants.
         
        Dans un monde où l’argent est roi, cette phrase répétée ad nauseam est un slogan servi sur un plateau à ceux qui ont la fortune : pour eux, pas de soucis, il ont plus qu’il n’en faut des deux ; à l’autre extrémité de l’échelle sociale, des milliards de pauvres bougres qui n’ont ni liberté, ni sécurité.


      • elpepe elpepe 14 avril 2015 00:18

        @JL
        votre desiratat est legitime, mais nos societes, et la psyche humaine fonctionne differemment, la liberte n est jamais acquise, tout comme la democratie,
        Votre raisonnement est d ailleurs prouve faux, il suffit de lire toute les analyses sur l incidence mineure qu auront ces lois, sur le terrorisme, mais deja liberticides pour sur.
        Maintenant je n ai pas la pretention comme vous d etre l autorite en la matiere, et je ne me permettrais pas de declarer que vos dires sont des betises...
        Bien a vous


      • JL JL 14 avril 2015 08:07

        @elpepe
         

        trois choses, si vous permettez :
         
        La première : je n’ai pas dit que j’approuvais ces lois.
         
        a deuxième : Convenez que vous m’avez traité de prétentieux et laissez moi vous dire que répondre à la critique d’une phrase par une insulte à la personne n’est pas très intelligent. Vous avez déjà épuisé vos arguments
         
        Enfin : sauf pour les esclaves, sachez que la liberté n’est pas négociable, par conséquent elle ne s’acquiert pas.
         
        Ps. En matière d’autorité et de prétention, vous vous posez là, vous qui avez entrepris de me donner ici des cours de psyché humaine et de sociologie ; rien que ça !
         
        Apprenez à penser autrement que par clichés et restez en aux arguments, svp.
         
        Bonne journée.


      • elpepe elpepe 15 avril 2015 03:19

        @JL
        oui en effet vos arguments sont nuls et non avenants
        hors sujet
        bien a vous


      • files_walQer files_walQer 13 avril 2015 13:22

        « Et avez-vous réfléchis, mesdames et messieurs nos députés, à l’utilisation que pourrait faire de cette loi un régime s’asseyant sur les impératifs démocratiques ? »


        C’est déjà plus ou moins le cas, non ?

        • Le p’tit Charles 13 avril 2015 13:22

          La « TOTALE »...la démocratie en quelque sorte...pour le bien du peuple bien sur.. !


          • panpan 13 avril 2015 13:25

            "Et avez-vous réfléchi, mesdames et messieurs nos députés, à l’utilisation que pourrait faire de cette loi un régime s’asseyant sur les impératifs démocratiques ?"

            Parce que le régime actuel ne s’assoit pas ??? Allons allons c’est déjà fait. C’est juste pour peaufiner, cette loi.


            • hunter hunter 14 avril 2015 19:44

              @panpan
              Voilà quelqu’un qui a tout compris !
              Tous ces dispositifs sont déjà employés depuis des années en France ( comme ailleurs), en fait la loi de El Blanco la tremblotte, ça vient juste pour régulariser le process !

              Ce qu’il faut suivre, ce sont les peines encourues amenées par la loi, comme ça on sait à quelle sauce on va être bouffés, mais sinon, rien de neuf, puisque ça fait des années que tout ça est en place et parfaitement rodé !

              Adishatz

              H/


            • alinea alinea 13 avril 2015 13:31

              Si le but est de nous empêcher de causer, de nous informer, et de nous contraindre à déserter ce moyen de communication, donc, de ne garder que les médias officielles pour nous enfumer, et bien, c’est raté !
              Dans la masse, il leur faudrait des moyens énormes pour tout filtrer ! On a quelques jours devant nous !!!


              • Le p’tit Charles 13 avril 2015 13:37

                @alinea...Bonjour alinea...Hélas dans la masse il n’y a aucun problème...elle ne pense pas (facile à voir...)..vu l’état de notre pays..Ce n’est qu’une infime minorité de gens comme vous ou moi...mais nous ne faisons pas le poids..aucune chance de changer le système...et ils le savent.. !


              • Le p’tit Charles 13 avril 2015 15:56

                @Le p’tit Charles...Aux moinsseurs...Le passé le présent prouvent que j’ai raison...et le futur sera terrible pour vous qui ne comprenais rien à rien.. !

                Bonne soirée...

              • Garance 13 avril 2015 16:05

                @Le p’tit Charles


                On a déjà le Calimero corse pour se plaindre des moinssages qu’il choppe et dire aussi que ça prouve qu’il a raison de sortir les conneries qu’il sort lui aussi : tu ne vas pas t’y mettre aussi ?

                La section « Bac à sable » c’est plus loin....au fond à gauche en face des chiottes


              • Le p’tit Charles 13 avril 2015 16:38

                @Garance...Je me fous des moins...vous pouvez en mettre des tonnes...je trouve triste de voir la France profonde aussi stupide...essayez de remonter vous serez moins naze.. !


              • La Dame du Lac La Dame du Lac 13 avril 2015 17:46

                Hey, salut Garance !

                Je suis heureuse de vous voir ! Il s’est passé un truc avec vous sur AV. Cette nuit j’ai pris votre défense sur un « article » de Fatizio car un certain Emanuel de Noguerra ( ça fait penser à « Manolo , la main qui tremble ») a dit qu’il allait vous signaler à la modération. Selon lui, vous étiez insultant. Or vous n’étiez absolument pas insultant alors je vous ai défendu mais il ne reste aucune trace de cet échange car ils ont supprimé le commentaire qui demandait votre censure, plus le mien , plus le vôtre (celui qui a été signalé et où vous ne disiez rien de spécial ! ).

                .

                Ca sent la liberté chez les gauchos...Comme en Corée du Nord. J’avais peur que vous soyez totalement censuré du site mais me voilà rassurée.
                .

                N’oubliez pas que vous êtes mon témoin de mariage avec le Capitaine Haddock ! La petite Adolfine-Castra-Pota se porte bien. Oui, vous serez son parrain aussi.


              • OMAR 13 avril 2015 19:01

                Omar147

                Bonjour Mme Lacustre...

                Alors comme ça, vous vous découvrez avocate de Gars-rance, alias Calmos les bastos,

                D’abord c’est votre ainé, lui qui est comme un melon, lui qui a un gros nez
                Lui qui ne sait plus son nom, madame, tellement qu’il boit, ou tellement qu’il a bu.....
                Qui ne fait rien de ses dix doigts, lui qui n’en peut plus
                Lui qui est complétement cuit, et qui se prend pour le Pen
                Qui se saoule toutes les nuits, avec du saucisson pinard
                Mais qu’on retrouve au matin, dans la permanence du FN, qui roupille
                Raide comme une saillie, blanc comme un cierge de Pâques
                Et puis qu’il balbutie qui a l’œil qui divague...

                Faut vous dire madame, qu’avec ce monsieur, c’est pas bon d’être bougnoule.
                Qu’avec moi, madame, ses insultes sont une rigolade, une galéjade, et dans votre lac, une baignade...

                Et puis il y a la France, qui est belle comme un soleil
                Et qui m’aime pareil et que moi j’aime la France
                Même qu’elle me dit souvent que j’aurai une maison
                Avec des tas de fenêtres avec presque pas de murs
                Et que je vivrai dedans et qu’il fera bon y être
                Et que si c’est pas sûr, c’est quand même peut-être
                Parce que les Gars-rance veulent pas, parce que les Gras-rance veulent pas
                Les Gars-rance ils disent comme ça qu’elle est trop belle pour moi
                Que je suis tout juste bon à bosser comme esclave
                J’ai jamais été esclave, ou alors y a longtemps
                Ou bien j’ai oublié, ou c’était en Algérie
                Enfin ils ne veulent pas

                Parfois quand on se voit semblant que c’est pas exprès
                Avec ses yeux mouillants elle dit qu’elle me défendra
                Elle dit qu’elle m’aidera
                Alors pour un instant pour un instant seulement
                Alors moi je la crois madame
                Pour un instant pour un instant seulement
                Parce qu’ avec les gars-rance, madame, on ne vit pas
                On ne vit pas.
                On survit......

                Heu, merci à mon zami Jamel Brel pour l’aide apporté à cette tirade.


              • La Dame du Lac La Dame du Lac 13 avril 2015 19:15


                Hé oui Omar !
                .

                Le pinard et le saucisson sont des traditions de notre pays, de notre culture, de notre nation. Vous me faites penser à cette phrase de BHL, le boucher que vous adorez sans le savoir puisque vous avez les mêmes réactions que lui. Il disait en substance la même chose que vous :
                .

                "Bien sûr, nous sommes résolument cosmopolites. Bien sûr, tout ce qui est terroir, béret, bourrées, binious, bref, « franchouillard » ou cocardier, nous est étranger, voire odieux.« 

                Le boucher cosmopolite a aussi dit ceci :
                .

                 »Je suis un cosmopolite résolu. J’aime le métissage et je déteste le nationalisme"

                Vous voyez Omar, vous avez plein de points communs avec celui que vous prétendez lutter... Mais je vous inviterai quand même à mon mariage avec le Capitaine puisque tous les bisounours seront invités. Je prévois de la Badoit pour vous.


              • OMAR 13 avril 2015 20:03

                Omar147

                Mais Mme Lacustre, vous répondez à coté...

                Je vous parle de mon zami Gars-rance, et vous me répondez BHL, votre idole...

                Remarquez, en parfaite experte aquatique, vous noyez le poison dans l’eau....

                Alors, si je suis content pour le Capitaine, je dis non à votre Badoit.
                Car votre appel et celui d’une belle sirène, et une sirène, je sais ce que c’est....
                Gars-rance m’a déjà raconté Ulysse...


              • La Dame du Lac La Dame du Lac 13 avril 2015 20:06

                @OMAR
                .

                Alors ce sera Champagne pour tout le monde, une autre spécialité issue du merveilleux savoir-faire Français, sortie du limon de notre belle terre de France !

                Sans rancune !


              • Garance 13 avril 2015 22:07

                @La Dame du Lac


                Merci d’avoir pris ma défense : mais n’ayez aucune crainte pour mon sort : on me vire par la porte je reviens par la fenêtre

                Cela fait presque 10 ans qu’ici je bouffe du socialo : c’est pour cela que je viens et pour rien d’autre

                Le Manolo c’est un vieux « copain » : on s’adore

                Il aime bien quand je l’appelle « La gratte » : il en ronronne

                Quand je l’appelle « Manita des Remblas » : pour lui c’est l’extase

                Ne soyez pas trop dure avec mon pote Momo : on se chamaille un peu mais sur le fond ça reste correct 

                Y a même comme une forme de respect mutuel : il aurait un Le Pen pour qui voter au bled : je suis sur qu’il voterait pour lui

                Quelque part il nous envie de l’avoir  smiley  smiley  smiley

              • Garance 13 avril 2015 22:43

                Salut mon zami Momo


                Labaisse ou Lahausse ?

                Jamel Brel ? : tu veux parler de Jamel La Bouze ?

                Le pousseur de comoriens sous les trains ?

                Le suce- bîte à Hollande ?

                Le même qui suçait la bite de Sarko ? 

                Pour lui qu’importe les présidents : il les suce tous ( pour avoir le flouze pour tourner ses navets )

                Ce qui l’emmerde ce p’tit con c’est que si Marine passe il aura rien à sucer le pistonné par D’Jack ( dans tous les sens du terme en bons artaïls qu’ils sont tous les deux )

                J’te laisses j’ai encore deux...trois ratonnades à faire avant d’aller me coucher smiley




              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 14 avril 2015 07:11

                @Le p’tit Charles
                La France profonde n’est pas stupide, sinon, comme vous êtes français, alors vous êtes idiot aussi ?
                La stratégie du choc qui est utilisée consiste à faire pleuvoir jour après jour des mauvaises nouvelles, à stresser les gens, à les inquiéter, à les déboussoler.


                Cela ne signifie pas qu’ils soient idiots. La preuve, ce sont les mensonges permanents des médias et des politiques. Si les gens étaient idiots, il serait inutile de leur mentir, il ne comprendraient rien à ce qu’on leur raconte... Et s’ils étaient contents, Valls ne prendrait pas de telles mesures.

              • OMAR 14 avril 2015 11:44

                Omar147

                Heureux de te lire, mon puant Gars-rance.....

                Alors, comme ça, c’est une nana qui te sert de pare-brise ?
                T’as plus de burnes ou quoi ?

                Remarque, Dien_Bien-Phu, les Aurès, Djebel Bouzegza, ça laisse des traces....
                Surtout à ton sphincter .....

                Alors, il tu te rabats sur des mecs comme Jamel, un handicapé, mais un artiste, un humoriste, un grand....

                J’ai cité Brel en ton honneur.....
                Mais tu as compris « brel » comme jadis, au bled c-a-d, un mulet....

                Et on n’a jamais vu un mulet faire une ratonnade, juste des ruades....
                Remarque, t’es peut-être un asinien hybride, sans le savoir !!!!
                http://www.seynelesalpes.com/index.php?id=59


              • La Dame du Lac La Dame du Lac 14 avril 2015 15:26

                @Garance
                Oui, vous avez raison, Omar est jaloux de ne pas avoir un Père Le Pen ! Je crois que Jean Marie va surtout beaucoup lui manquer maintenant qu’il n’est plus au FN. Toute leur propagande anti FN va faire Pschiiiiiit....


              • hunter hunter 14 avril 2015 20:23

                @alinea
                Non ça ne représente pas une masse énorme, car pour 95% de la population française utilisant une connexion, internet, c’est surtout pour regarder des vidéos débiles de petis chats qui se cassent la gueule dans les chiottes, acheter (complslivement) les dernières conneries à la mode, « s’informer » sur les sites des mainstream, et echanger des messages avec les potes pour planifier la prochaine biture, la prochaine séance de baise avec son/sa maîtresse/amant, bref,ils n’ont qu’à s’occuper des 5% restants !

                Pour ça, des algorithmes bien conçus vont vite les cerner en un corpus (disons en tournant sur une période de temps assez longue), et il suffira ensuite de surveiller ce petit noyau (voir comment il évolue, s’il se ramifie, etc, etc...)

                Sur ces 5%, même pas 10 % ( pourcentage de pourcentage), sortiront en tant que « pertinents », donc ça représente un troupeau aux effectifs faibles en fin de compte !

                Ils sont pas cons les « zélites », enfin surtout ceux qui les assistent !

                Il faut surtout investir un peu dans des systèmes un peu pointus (en fait faut upgrader ce qu’on a déjà qui est bien), et en plus il y a plein de candidatures humaines qui envoeint des CV : ces cons et connes pensnet qu’ils vont se la jouer James Bond, avec grosse bagnoles, blondes et vodka-martini à tous les étages !

                MDR !!!

                Non, surveiller électroniquement une société occidentale lobotomisée n’est pas très difficile, surtout un pays comme la France de 65 millions d’habitants !
                ça marche selon de règles statistiques, on arrive assez vite à isoler la minorité pertinente de la très grosse masse totalement inintéressante et inoffensive.
                Surtout que c’est le même principe pour les appels téléphoniques et les sms : là aussi des algorithmes bien torchés repéreront vite les « mots-cles », et grosso modo, on sera aux mêmes chiffres que pour les coms via ordis/tablettes/zinzins !

                Ce qu’il faudra c’est sans doute un peu de travail d’analyse pour recouper les réémetteurs gsm avec les adresses IP, mais bon, c’est pas du difficile difficile ! (travail pour loger le client )

                D’autant plus qu’ils ont déjà depuis des années, des tas de données qu’il va falloir sûrement mettre bien à jour, mais ce n’est pas comme s’ils partaient de rien : Pour ma part, mon fichier chez les RG de l’époque date des années 90, et vu le taff que j’avais, mon fichier doit être bien à jour !

                De toute façon, quand j’ai des conversations spéciales à mener, je ne passe jamais par mes lignes, ni par mes mails, je procède autrement, et là, ils pourront pas fournir !

                Et je ne suis pas du tout djihadiste, mais si je le fais, les vrais loulous le font déjà, donc leur loi, c’est de la pibole !

                Ah si s’ils veulent, on pourra « tomber » pour certains propos tenus ic par exemple, mais là encore, il y a des solutions pour les niquer. Pas 100% sures (le risque zéro n’existe pas plus en informatique qu’ailleurs), mais qui peuvent suffisamment les faire chier !

                De toute façons, les services de l’Etat ont au minimum 10 ans de retard permanent quant aux évolutions technologiques, alors à moins qu’ils débloquent de la thune pour s’offrir des vraies pointures aux USA ou en Russie, tout ça n’est pas très inquiétant, et comme ils n’ont plus un kopek en caisse, on risque pas trop. Mais faut quand même apprendre à être un peu plus qu’un consommateur de base, qui n’y connait rien !

                Etudiez un peu les notions de parefeu, VPN, TOR, PGP, cryptologie, brouilleur GSM et GPS (jammers en anglais) virez les OS propirétaires (sauf sur les Macs, c’est pas évident ; dans ce cas virez le Mac), n’utilisez plus Google, fermez les fesse books et autre twitter, bref, y’a plein de solutions pour leur rendre la vie plus compliquée ! Mettez au point des langages codés avec vos potes (ne le faites pas via mail ni téléphone, mais IRL) !

                Tous ces cons nous prennent pour du bétail....rira bien qui rira le dernier !

                Adishatz

                H /


              • Garance 13 avril 2015 15:39

                Je vois d’ici les réactions qu’aurait eu le député Hollande à l’énoncé de telles mesures si Sarko les avaient prises


                Sur qu’il aurait tambouriné son pupitre à coup de chaussures le Faux-Culs

                Et dire que çà se dit de gauche une telle engeance

                 « Je suis Charlie... !!! » avec bisous aux CRS qui venaient d’assassiner un manifestant

                A l’abattoir....vous ne méritez rien d’autre les suppôts du Bouffi

                • ETTORE ETTORE 13 avril 2015 15:50

                  Ce serait bien que Charlie Hebdo sorte un numéro se référant à cette loi scélérate dont nos gouvernants, tous aussi scélérats , ont profité surfant sur la vague de la « grande émotion populaire »JE SUIS CHARLIE« 

                  Je verrais bien une première page, genre...... photo de foule avec belle pancarte autour du cou » JE SUIS CHARLIE« et dans le dos » JE VAIS ME FAIRE METTRE PROFOND PAR LE PS"
                  Que risque t-on un attentat par suppositoire interposé ?
                  A vomir que tous ces glandus d’état en putréfaction.
                  Voilà encore nos libertés mis à l’échafaud pour notre bien à tous, alors que les Djiadistes n’en ont que foutre .
                  C’est bien nos gouvernants qui font la guerre au Français pas les terroristes [ vu que ces derniers sont juste commandités]

                  BEURKKKKK !

                  • La Dame du Lac La Dame du Lac 13 avril 2015 16:13

                    Nous voyons ici les esquisses lugubres de notre futur. 1984, une prophécie ? L’humanité sous surveillance sera complètement domestiquée et la « Chambre 101 » qu’Orwell a décrit dans son sublissime roman , ne sera plus de la science fiction. Il nous faut démonter ce système qui nous oppresse par le biais du conditionnement et du contrôle de la population. Le seul parti politique qui lutte actuellement contre un Patrioct Act à la Française est le Front National.
                    .
                    "La domestication d’une espèce, animale ou végétale, est l’acquisition, la perte ou le développement de caractères morphologiques, physiologiques ou comportementaux nouveaux et héréditaires, résultant d’une interaction prolongée, d’un contrôle voire d’une sélection délibérée de la part des communautés humaines.« Wikipédia.

                    .
                    Cela me fait penser à »La Revolte des Masses" de Ortega Y Gasset, livre publié en 1930, où le philosophe espagnol est effaré par la complète malléabilité des hommes . Notre passivité et notre soumission font de nous des êtres vulnérables, combien ici et ailleurs ne passent-ils leur temps à répéter la propagande officielle sans s’en rendre compten en étant convaincu de tenir un discours libre, de son propre chef ? C’est eactement cela qu’ils attendent de nous .

                    Big Brother a gagné.


                    • Ouallonsnous ? 13 avril 2015 19:07

                      @La Dame du Lac

                      "Le seul parti politique qui lutte actuellement contre un Patrioct Act à la Française est le Front National".

                      Voila qui est vite dit La Dame du Lac, si on se penche un peu sur cette affirmation, on se rend compte que le FN est a sa place en tant que repoussoir pour les idiots utiles qui ne voient pas plus loin que le message débilitant et abrutissant des publicités et shows de prétendus expert que l’on trouve en boucle sur les merdias main stream, répétant ce qui se dit sur le perron de l’Elysée. et au ministère de l’intérieur  !

                      Nous ne nous en sortirons qu’en sortant de la division que l’on nous impose en nous cataloguant dans des partis, qui eux sont l’instrument de nos divisions, qui permettent à l’Oligarchie de régner !

                      Notre prise de conscience passe par un retour aux fondamentaux de la République, la reprise en main par l’opinion et le peuple de la « res publica » !

                      Il n’est point besoin de partis pour ce faire !

                      Il nous faut combattre la désinformation éhontée des médias en position de monopole et muselant toutes contradictions, y compris masquant et empêchant l’action de la police et de la justice, pour faire valoir la version officielle et principalement dissimuler la récupération des faits pour faire adhérer l’opinion publiques à des mesures liberticides à venir alors qu’il s’agit en toute vraisemblance d’actions concertées et mûrement réfléchie menée par des « commandos » des « merdias » bien entraînés dans les écoles de journalisme actuelles  au terrorisme d’état que le gouvernement de la France mène contre le peuple français, en nous posant la question « cui bono », à qui cela profite t’il ?

                      Seuls, le bon sens, l’objectivité et le souci du bien du plus grand nombre suffisent !


                    • La Dame du Lac La Dame du Lac 13 avril 2015 21:40

                      @Ouallonsnous ?
                      Vous pouvez aller signer leur pétition contre la surveillance, César Catsique a donné le lien plus haut.


                    • hunter hunter 14 avril 2015 20:46

                      @La Dame du Lac

                      Salut Dear,

                      Faut pas signer les pétitions, ça ne sert à rien ! Il vaut mieux travailler à sécuriser son utilisation d’une bécane et d’une connexion !

                      Adishatz

                      H/


                    • Gasty Gasty 13 avril 2015 18:44

                      Dans un communiqué commun et porté par OVH, 7 hébergeurs menacent de quitter le territoire français si ce projet de loi en procédure accéléré était voté.
                      Ils contestent le projet d’imposer « aux hébergeurs français d’accepter une captation en temps réel des données de connexion et la mise en place de « boîtes noires » aux contours flous dans leurs infrastructures. »
                       
                      Pour eux, « obliger la mise en place de boîtes noires et permettre la captation de données directement sur le réseau des opérateurs français est la porte ouverte à un risque de nombreuses dérives, qui feraient entrer la France dans une surveillance de masse telle que nous ne l’avons jamais connue.
                       »La France se lance dans « une pêche au chalut », alors que c’est de « harpons dont ils ont besoin ».


                      • Claire29 Claire29 13 avril 2015 18:45
                        On veut nous rassurer en répétant qu’il n’y a aucun risque parce que le gouvernement est respectueux des libertés etc. !
                        Les gouvernements sont sous influence de puissances financières,de l’industrie pharmaceutique ou autres qui agiront dans l’ombre et feront pression sur le pouvoir en place pour utiliser tous les moyens qu’ils ont à leur disposition pour surveiller les personnes,mouvements,groupes,
                        associations qui en dénonçant leurs dérives menacent leurs intérêts ! 
                        Cette loi est dangereuse et il faut vraiment être naïf pour penser qu’elle ne sera utilisée que pour lutter contre le terrorisme ! 


                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 avril 2015 21:22

                            Faut comprendre..., comme dit Bzrézinski : « Je suis inquiet de l’éveil politique des masses ».
                            Tiens, sont pas contentes, les masses ?
                            Elles n’aiment pas la précarité ? l’austérité ? ni le chômage ? Quelle surprise, n’est-il pas ?


                            Ceux qui croient que les Français sont des veaux satisfaits et idiots, doivent se rendre compte que les tensions montent... . Aucun Gouvernement ne fait voter une telle loi, s’il n’y a pas de risque de révoltes. Et pas seulement en Europe, mais aussi aux USA.

                            Le Pentagone se prépare « à une rupture civile de masse », comprenons, des révoltes populaires.

                            • France Républicaine et Souverainiste Fabien Celse 13 avril 2015 22:54

                              Ils osent appeler ça une démocratie... 


                              • izarn izarn 14 avril 2015 00:22

                                Ok, c’est liberticide.
                                Mais enfin on dirait une loi pour empecher les gens de dire que Valls est un crétin.
                                Parceque franchement surveiller 44 millions de com par jour, c’est ubuesque.
                                En plus, coder des mails est trés facile. Un codeur en envoi, un décodeur en reception : Ca date de la IIieme guerre mondiale ! Ouahoou ! Le progrés !!!
                                Etre géolocalisé par un portable ? Ca dépends de l’identité du portable, emprunté par exemple. Il suffit aussi d’enlever la batterie. Et hop, plus rien !
                                On prends les délinquants pour des abrutis ? Un terroriste en action va garder son portable perso ? Sans blague ? Ca existe encore des cons pareils ?
                                Meme si tu veux pas etre pisté par Google ou autre virus privé, on peut faire ça. Alors la police et ses écoutes....Pffff !
                                Lutte anti-terroriste ! Mais c’est du n’importe quoi !



                                • hunter hunter 14 avril 2015 21:14

                                  @izarn
                                  ne pas utiliser de smartphone pour certaines coms, les téléphones sans GPS existent encore et ne sont localisables que par triangulation des émetteurs, moins précis et facile que via GPS !

                                  Adishatz

                                  H/


                                • ETTORE ETTORE 14 avril 2015 12:17

                                  @IZARN


                                  « ça existe encore des cons pareils » ????.
                                  C’est pas que « ça existe », c’est juste que ces vendus qui se veulent chantre de la démocratie, nous prennent pour des « cons pareils » et nous le répètent à l’envi .
                                  Moi, cette boîte noire, je leur enfoncerait bien dans le C.. histoire de voir si leur transit intestinal est bien à l’égal des merdes qu’ils nous sortent par la bouche.
                                  Mettre le troupeau sous surveillance, pour mieux les tondre, voilà la finalité de cette loi.
                                  A aucun moment elle ne s’intéresse aux loups furieux.
                                  Et pour cause, les loups sont appâtés par ces mêmes délinquants au sommet de l’état à coup de pognon et d’ententes lâches et serviles.
                                  Pourtant ça crève les yeux, à voir leur tronche, le menton en avant, quand c’est pas le ventre, le verbe haut, les mesures disciplinaires à l’encontre d’un peuple asservi à leur idéologie, utilisant tous les subterfuges pour arriver à leur fin de liquidation des libertés.
                                  Ce ne sont plus des « politiques » « élus » par le peuple, ce sont juste des « faute de mieux »
                                  et avec ce raisonnement nous construisons les barbelés et les miradors qui brident notre espace vital d’expressions et de pensées.
                                  Ce ne son plus que des « capo » tapant sur leur propre peuple.
                                  Faut il être lâche envers soi même pour en arriver à de pareilles fins et surtout penser qu’en fin de compte l’on sera épargné par ceux que l’on à servi avec autant de bave sur leurs chaussures !



                                  • stetienne stetienne 14 avril 2015 13:31

                                    loi idiote
                                    on durcite la laicite on expulse les islameuh on supprime les doubles nationalites on envoit chier le quatar et l arabie saoudite en nationalisant leur bien
                                    on taxe l argent servant a financer les mochequetees
                                    interdiction de la viande halal plus d’alloc 50000€ pour port de la burka
                                    ils partiront d’eux meme


                                    • bernard29 bernard29 14 avril 2015 16:54

                                      Si je comprends bien, voir le site https://sous-surveillance.fr/#/

                                      le syndicat de la magistrature, la ligue des droits de l’Homme, le syndicat des avocats, Amnesty international, la quadrature du net , Génepi (une association estudiantine spécialisée, CREIS Terminal(chercheurs et d’enseignants sur enjeux des Nouvelles Technologies de l’information et de la communication dans la société) , Le Centre d’Études sur la Citoyenneté, l’Informatisation et les Libertés (Le CECIL) , Reporters sans frontière, Amis de la Terre, April (Pionnière du logiciel libre en France), Droit au logement, Act-up, etc etc ...... s’opposent à celle Loi.

                                      Et le Parlement continue comme si de rien n’était

                                      C’est la démocratie participative de « Charlie Valls »,  chef du gouvernement.


                                      • bernard29 bernard29 14 avril 2015 17:33

                                        @bernard29

                                        et le pire , c’est que l’hémicycle est vide de députés pour le débat sur cette loi . (Une quarantaine de députés présents..).


                                      • hunter hunter 14 avril 2015 21:11

                                        Quand vous avez des coms spéciales à passer, vous avez la solution du portable chez le buraliste : ça marche pendant 15 jours, même si vous n’avez pas envoyé vos coordonnées à l’opérateur.
                                        Après ce délai s’ils n’ont pas reçu de document papier, la ligne se coupe, mais vous avez eu 15 jours presque peinard.

                                        Évidemment, faut payer le bousin en cash, pas en carte !

                                        Faudrait tenter de voir si en envoyant un formulaire complètement fake (faux nom, fausse adresse, etc, ) si ça marche.

                                        Donnez le numéro à vos contacts sélectionnés, et uniquement IRL ou alors mail crypté via PGP !

                                        Par contre, tous les sms même sur ce type de bécane, seront enregistrés, comme c’est déjà le cas pour votre cellphone habituel, donc des recoupements peuvent être faits a posteriori mais pas du boulot facile.

                                        Penser aussi à passer les coms’ le plus loin possible de votre domicile, question réémetteur.

                                        Le temps que vous rejoignez le spot d’appel, téléphone sans carte SIM et sans batterie dans la poche, pour que le tracé des émetteurs activés pendant le trajet n’existe pas.

                                        Bon c’est contraignant, mais on peut les niquer !

                                        Adishatz

                                        H/


                                        • colere48 colere48 15 avril 2015 18:31

                                          @hunter

                                          mais on peut les niquer !

                                          Tout à fait d’accord ! ceux qui ont quelques choses à cacher arriverons toujours à « niquer », comme vous dites, le système.
                                          Donc
                                          Les seuls à être vraiment visés, c’est la masse , le peuple, qui doit rester soumis, surtout compte tenu des joyeusetés qui se préparent.
                                          C’est bel et bien une loi fascisante ! !

                                           smiley


                                        • andromerde95 15 avril 2015 18:18

                                          mé nn c le fn lé facho le dangé c le fn lé diktater 


                                          • jaja jaja 15 avril 2015 18:55

                                            Cette loi est dans l’air du temps et destinée à lutter contre toute tentative des opprimés de se soulever contre l’oppression capitaliste...

                                            Déja on peut noter l’interdiction de manifestations et meetings pour la Palestine et les organisateurs passant outre les injonctions du pouvoir poursuivis en justice comme ce fut le cas pour notre camarade Alain Pojolat... et même emprisonnés pour certains manifestants suite aux témoignages douteux émanant des forces de police...

                                            Des syndicalistes sont réprimés et même révoqués de la Fonction publique (comme notre camarade postier Yann le Merrer) pour faits de grève.... et ce pour la première fois depuis 1945...

                                            D’autres sont condamnés à de la prison ferme comme nos camarades Enguerrand (Aéroport de Nantes) ou Gaétan (Sivens) dans le silence médiatique que l’on comprend lorsqu’il s’agit des médias à la botte... beaucoup moins pour ceux qui se disent « anti-système »...

                                            Les manifestations sont marquées à la culotte par des forces policières de plus en plus nombreuses et agressives... allant jusqu’à demander à certains manifestants ce qu’il y a d’écrit sur leur banderole avant qu’ils la déploient...
                                            Des blessés de plus en plus nombreux (3 manifestants touchés à l’oeil par Flashball dans la même manif à Nantes par exemple)....

                                            Le pouvoir sent bien que ça va chauffer dans ce pays comme ailleurs et se donne les moyens de combattre le mouvement ouvrier et ses alliés. Rien de neuf sous le soleil !

                                            Premier rassemblement devant le Ministère contre cette loi de flicage :
                                            http://www.npa2009.org/videos/o-besancenot-la-loi-sur-le-renseignement-instrumentalise-le-11-janvier


                                            • De Bredevan marc (L'INFOTOX) De Bredevan marc (INFOTOX) 20 avril 2015 10:26

                                              L’argument « sécuritaire » défendu tant aux USA qu’en Europe pour surveiller, à juste titre, non plus nos agissements éventuellement contraires aux lois mais et c’est ici que cette excuse dite de défense de nos valeurs démocratiques est grotesque car, in fine, il ne s’agit que de brider la liberté d’expression d’opinions qui seraient contraires aux slogans et intérêts politiques du pouvoir.
                                              Ceci avec un assentiment assez soutenu de la part de médias qui voient en l’Internet gratuit un danger économique pour leurs entreprises.
                                              L’usage d’Internet aura été promu tant que celui-ci distillait les bonnes paroles médiatico-politiques et contrôlé dès que les réseaux sociaux ont offert aux individus des moyens de pression et d’expression citoyenne, comme on peut le lire dans l’article :
                                              Liberté d’expression, une voix en extinction.
                                              Lien : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/liberte-d-expression-une-voix-en-166125 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès