Depuis 1954, le Groupe Bilderberg se réunit une fois par an dans le plus grand secret. Les participants représentent la crème de la crème transatlantique des 4 pouvoirs : militaire, politique, économique, médiatique. La liste des participants des éditions précédentes a largement fuité sur Internet : des ministres, des patrons d’entreprises, de presse, les chefs des armées. On sait qui vient, qui protège la réunion des quelques activistes (les CRS locaux, mais aussi des agents, des avions de l’Otan). On ne sait pas ce qui s’y décide, ni surtout pourquoi les médias de masse n’en parlent jamais. Peu d’articles, aucun communiqué quand en France, n’importe quelle descente de sous-ministre dans une caisse d’allocation familiale est couverte par la presse nationale. Tout ce que j’ai trouvé sur Internet sur le sujet est écrit soit par des partisans des thèses conspirationnistes, soit par une poignées de journalistes freelance. La seule question que je me pose : pourquoi personne n’en parle jamais ? Pourquoi c’est secret ? Ayant écrit - fantasmé - sur le Bilderberg, j’ai eu envie d’aller voir de plus près.

| Don défiscalisé 10€ ou plus |
|
Obtenez une réduction fiscale de 66% avec un e-reçu. Un don de 10 € ne vous coûte que 3€40.
|
Grâce à votre aide, AgoraVox peut continuer à publier plus de 1000 articles par mois. En donnant à la Fondation AgoraVox, vous offrez un soutien à la liberté d'expression et d'information.
merci pour votre reportage-très instructif-et merci de nosu informer sur cette organisation secrète
La liste des participants au Bilderberg 2010 est connue depuis dimanche. On l’a mise ici :
Bilderberg 2010 : quel bilan, quels consensus ?
Le 6 juin, une liste « finale » des participants à la réunion de Sitges du groupe de Bilderberg semble circuler
sur plusieurs sites. Mais quels sont les résultats et les consensus à
l’issue d’une réunion qui, d’après ses organisateurs, est censée ne pas
aboutir à des véritables « conclusions » mais dont David Rockefeller
estime les débats indispensables pour l’avenir du monde ? Force est de
constater, en tout cas, que ces prétendus « débats indispensables » ont
lieu à huis clos et avec une participation écrasante de représentants
des grandes multinationales et des milieux financiers. Le 6 juin
également, El Diario de León publie
une interview du resposable fédéral d’Izquierda Unida, Cayo Lara,
membre du Parti Communiste d’Espagne. Pour Cayo Lara, au sein du cercle
de Bilderberg se trouve « une partie importante de ceux qui ont plongé le monde dans l’actuel chaos financier, des responsables de la crise et du chômage ». Voici des déclarations simples et claires, que les dirigeants de la « gauche » et de la «
gauche de la gauche » françaises ont raté l’occasion d’adresser aux
citoyens. Ou tout simplement, leurs intérêts leur déconseillent de ce
faire... Vu la composition de la liste des participants à la conférence
de Bilderberg de cette année, tout porte à croire que la « tendance des débats » est allée dans le sens de la poursuite et l’accélération de la politique néfaste des ving-cinq dernières années.
Parmi les participants dont la liste récemment diffusée fait état, on trouve trois commissaires européens : Joaquín Almunia (vice-président de la Commission Européenne), Karel de Gucht et Neelie Kroes, plus le secrétaire général du Conseil de l’Union Européenne Javier Solana et la dirigeante de la Banque Centrale Européenne, Gertrude Tumpel-Gugerell.
De toute évidence, l’avenir de l’euro et la « gouvernance » économique et sociale de l’Union Européenne ont été au centre des débats.
On constate, en même temps que cellle de Bill Gates, la participation de la directrice générale du Programme alimentaire mondial des Nations Unies Josette Sheeran et, comme d’autres années, celle du président de la Banque Mondiale Robert Zoellick.
De quoi s’attendre à une intensification des plaidoiries pour une « gouvernance mondiale ».
D’après la liste diffusée, la réunion compte deux rapporteurs, les deux des correspondants de l’hebdomadaire britannique The Economist (http://www.economist.com/) :
GBR Bredow, Vendeline von Business Correspondent, The Economist
GBR Wooldridge, Adrian D. Business Correspondent, The Economist
La participation française est ainsi présentée :
FRA Castries, Henri de Chairman of the Management Board and CEO, AXA
FRA Lauvergeon, Anne Chairman of the Executive Board, AREVA
Suit la liste des participants à la réunion de Sitges tirée en l’occurrence du site Alles Schall und Rauch
http://alles-schallundrauch.blogspot.com/2010/06/bilderbe...
Honorary Chairman BEL Davignon, Etienne Vice Chairman, Suez-Tractebel
DEU Ackermann, Josef Chairman of the Management Board and the Group Executive Committee, Deutsche Bank AG
GBR Agius, Marcus Chairman, Barclays Bank PLC
ESP Alierta, César Chairman and CEO, Telefónica
INT Almunia, Joaquín Commissioner, European Commission
USA Altman, Roger C. Chairman, Evercore Partners Inc.
USA Arrison, Sonia Author and policy analyst
SWE Bäckström, Urban Director General, Confederation of Swedish Enterprise
PRT Balsemão, Francisco Pinto Chairman and CEO, IMPRESA, S.G.P.S. ; Former Prime Minister
ITA Bernabè, Franco CEO, Telecom Italia S.p.A.
SWE Bildt, Carl Minister of Foreign Affairs
FIN Blåfield, Antti Senior Editorial Writer, Helsingin Sanomat
ESP Botín, Ana P. Executive Chairman, Banesto
NOR Brandtzæg, Svein Richard CEO, Norsk Hydro ASA
AUT Bronner, Oscar Publisher and Editor, Der Standard
TUR Çakir, Ruşen Journalist
CAN Campbell, Gordon Premier of British Columbia
ESP Carvajal Urquijo, Jaime Managing Director, Advent International
FRA Castries, Henri de Chairman of the Management Board and CEO, AXA
ESP Cebrián, Juan Luis CEO, PRISA
ESP Cisneros, Gustavo A. Chairman and CEO, Cisneros Group of Companies
CAN Clark, W. Edmund President and CEO, TD Bank Financial Group
USA Collins, Timothy C. Senior Managing Director and CEO, Ripplewood Holdings, LLC
ITA Conti, Fulvio CEO and General Manager, Enel SpA
GRC David, George A. Chairman, Coca-Cola H.B.C. S.A.
DNK Eldrup, Anders CEO, DONG Energy
ITA Elkann, John Chairman, Fiat S.p.A.
DEU Enders, Thomas CEO, Airbus SAS
ESP Entrecanales, José M. Chairman, Acciona
DNK Federspiel, Ulrik Vice President Global Affairs, Haldor Topsøe A/S
USA Feldstein, Martin S. George F. Baker Professor of Economics, Harvard University
USA Ferguson, Niall Laurence A. Tisch Professor of History, Harvard University
AUT Fischer, Heinz Federal President
IRL Gallagher, Paul Attorney General
USA Gates, William H. Co-chair, Bill & Melinda Gates Foundation and Chairman, Microsoft Corporation
USA Gordon, Philip H. Assistant Secretary of State for European and Eurasian Affairs
USA Graham, Donald E. Chairman and CEO, The Washington Post Company
INT Gucht, Karel de Commissioner, European Commission
TUR Gürel, Z. Damla Special Adviser to the President on EU Affairs
NLD Halberstadt, Victor Professor of Economics, Leiden University ; Former Honorary Secretary General of Bilderberg Meetings
USA Holbrooke, Richard C. Special Representative for Afghanistan and Pakistan
NLD Hommen, Jan H.M. Chairman, ING Group
USA Hormats, Robert D. Under Secretary for Economic, Energy and Agricultural Affairs
BEL Huyghebaert, Jan Chairman of the Board of Directors, KBC Group
USA Johnson, James A. Vice Chairman, Perseus, LLC
FIN Katainen, Jyrki Minister of Finance
USA Keane, John M. Senior Partner, SCP Partners
GBR Kerr, John Member, House of Lords ; Deputy Chairman, Royal Dutch Shell plc.
USA Kissinger, Henry A. Chairman, Kissinger Associates, Inc.
USA Kleinfeld, Klaus Chairman and CEO, Alcoa
TUR Koç, Mustafa V. Chairman, Koç Holding A.Ş.
USA Kravis, Henry R. Founding Partner, Kohlberg Kravis Roberts & Co.
USA Kravis, Marie-Josée Senior Fellow, Hudson Institute, Inc.
INT Kroes, Neelie Commissioner, European Commission
USA Lander, Eric S. President and Director, Broad Institute of Harvard and MIT
FRA Lauvergeon, Anne Chairman of the Executive Board, AREVA
ESP León Gross, Bernardino Secretary General, Office of the Prime Minister
DEU Löscher, Peter Chairman of the Board of Management, Siemens AG
NOR Magnus, Birger Chairman, Storebrand ASA
CAN Mansbridge, Peter Chief Correspondent, Canadian Broadcasting Corporation
USA Mathews, Jessica T. President, Carnegie Endowment for International Peace
CAN McKenna, Frank Deputy Chair, TD Bank Financial Group
GBR Micklethwait, John Editor-in-Chief, The Economist
FRA Montbrial, Thierry de President, French Institute for International Relations
ITA Monti, Mario President, Universita Commerciale Luigi Bocconi
INT Moyo, Dambisa F. Economist and Author
USA Mundie, Craig J. Chief Research and Strategy Officer, Microsoft Corporation
NOR Myklebust, Egil Former Chairman of the Board of Directors SAS, Norsk Hydro ASA
USA Naím, Moisés Editor-in-Chief, Foreign Policy
NLD Netherlands, H.M. the Queen of the
ESP Nin Génova, Juan María President and CEO, La Caixa
DNK Nyrup Rasmussen, Poul Former Prime Minister
GBR Oldham, John National Clinical Lead for Quality and Productivity
FIN Ollila, Jorma Chairman, Royal Dutch Shell plc
USA Orszag, Peter R. Director, Office of Management and Budget
TUR Özilhan, Tuncay Chairman, Anadolu Group
ITA Padoa-Schioppa, Tommaso Former Minister of Finance ; President of Notre Europe
GRC Papaconstantinou, George Minister of Finance
USA Parker, Sean Managing Partner, Founders Fund
USA Pearl, Frank H. Chairman and CEO, Perseus, LLC
USA Perle, Richard N. Resident Fellow, American Enterprise Institute for Public Policy Research
ESP Polanco, Ignacio Chairman, Grupo PRISA
CAN Prichard, J. Robert S. President and CEO, Metrolinx
FRA Ramanantsoa, Bernard Dean, HEC Paris Group
PRT Rangel, Paulo Member, European Parliament
CAN Reisman, Heather M. Chair and CEO, Indigo Books & Music Inc.
SWE Renström, Lars President and CEO, Alfa Laval
NLD Rinnooy Kan, Alexander H.G. Chairman, Social and Economic Council of the Netherlands (SER)
ITA Rocca, Gianfelice Chairman, Techint
ESP Rodriguez Inciarte, Matías Executive Vice Chairman, Grupo Santander
USA Rose, Charlie Producer, Rose Communications
USA Rubin, Robert E. Co-Chairman, Council on Foreign Relations ; Former Secretary of the Treasury
TUR Sabanci Dinçer, Suzan Chairman, Akbank
ITA Scaroni, Paolo CEO, Eni S.p.A.
USA Schmidt, Eric CEO and Chairman of the Board, Google
AUT Scholten, Rudolf Member of the Board of Executive Directors, Oesterreichische Kontrollbank AG
DEU Scholz, Olaf Vice Chairman, SPD
INT Sheeran, Josette Executive Director, United Nations World Food Programme
INT Solana Madariaga, Javier Former Secretary General, Council of the European Union
ESP Spain, H.M. the Queen of
USA Steinberg, James B. Deputy Secretary of State
INT Stigson, Björn President, World Business Council for Sustainable Development
USA Summers, Lawrence H. Director, National Economic Council
IRL Sutherland, Peter D. Chairman, Goldman Sachs International
GBR Taylor, J. Martin Chairman, Syngenta International AG
PRT Teixeira dos Santos, Fernando Minister of State and Finance
USA Thiel, Peter A. President, Clarium Capital Management, LLC
GRC Tsoukalis, Loukas President, ELIAMEP
INT Tumpel-Gugerell, Gertrude Member of the Executive Board, European Central Bank
USA Varney, Christine A. Assistant Attorney General for Antitrust
CHE Vasella, Daniel L. Chairman, Novartis AG
USA Volcker, Paul A. Chairman, Economic Recovery Advisory Board
CHE Voser, Peter CEO, Royal Dutch Shell plc
FIN Wahlroos, Björn Chairman, Sampo plc
CHE Waldvogel, Francis A. Chairman, Novartis Venture Fund
SWE Wallenberg, Jacob Chairman, Investor AB
NLD Wellink, Nout President, De Nederlandsche Bank
USA West, F.J. Bing Author
GBR Williams, Shirley Member, House of Lords
USA Wolfensohn, James D. Chairman, Wolfensohn & Company, LLC
ESP Zapatero, José Luis Rodríguez Prime Minister
DEU Zetsche, Dieter Chairman, Daimler AG
INT Zoellick, Robert B. President, The World Bank Group
Rapporteurs
GBR Bredow, Vendeline von Business Correspondent, The Economist
GBR Wooldridge, Adrian D. Business Correspondent, The Economist
(fin de citation)
Cordialement
Le Collectif Indépendance des Chercheurs
http://science21.blogs.courrierinternational.com/
Précisons que cette liste est confirmée par plusieurs sources :
http://www.bilderbergmeetings.org/
http://www.bilderbergmeetings.org/meeting_2010_2.html
qui diffuse également un communiqué de presse :
http://www.bilderbergmeetings.org/meeting2010.html
De même que Public Intelligence :
http://publicintelligence.net/2010-bilderberg-meeting-participant-list/
ou le site de Daniel Estulin :
http://www.danielestulin.com/2010/06/07/lista-de-asistentes-a-la-reunion-del-club-bilderberg-2010/
Voir aussi, sur Bilderberg et la Trilatérale 2010, nos articles :
Bilderberg et l’Etat privé mondialisé
Grèce et "vente des meubles" imposée aux Etats
Grèce : la faillite planifiée des Etats souverains
Monti, Grèce, Barroso, "réfractaires", "nationalistes"... (I)
Monti, Grèce, Barroso, "réfractaires", "nationalistes"... (II)
Bilderberg 2010 et barrages médiatiques
Trilatérale, Bilderberg... pourquoi il faut en parler
Bilderberg 2010, à Sitges du 3 au 6 juin
Bilderberg, la Trilatérale... et le monde (I)
Bilderberg, la Trilatérale... et le monde (II)
Bilderberg, la Trilatérale... et le monde (III)
Bilderberg, la Trilatérale... et le monde (IV)
Bilderberg, la Trilatérale... et le monde (V)
Bilderberg, la Trilatérale... et le monde (VI)
M. Monti, président européen de la Trilatérale
Trilatérale 2010, à Dublin début mai
Bilderberg 2010, en Catalogne début juin
Cordialement
Le Collectif Indépendance des Chercheurs
http://science21.blogs.courrierinternational.com/
Put... 3 français seulement ? On n’est pas bon parmi les meilleurs et maintenant on est mauvais parmi les pires !
Une seule chose est certaine. Quand la liste des participants est publique, c’est qu’ils ne sont là que pour être informés et servir de paratonnerres. Les vraie décisions sont prises à huis-clos, par petits groupes, personne n’est invité qui ne soit indispensable, rien ne se signe et il n’y a pas de plenières...
Dans la catégorie "Un éléphant, ça trompe énormément !",
Dominique Strauss-Kahn et le groupe Bilderberg :
http://www.xn—lecanardrpublicain-jwb.net/spip.php?article305
Cordialement.
J.G
juste une question : qui nous dit que l’auteur de ce post ne fait pas partie du systeme de desinformation du Bidelberg ? APres tout, Sc Po et HEC + acces a un media national, on est loin de la proletaire en lutte 
Ben ça alors, moi qui avait écouté les "zélites" de C dans l’air, je croyais que le groupe de Bilderberg n’existait pas puisqu’ils avaient tous dit qu’ils ne savaient pas ce que c’était.
Article publié sur "VSD", le 09/06/2010.
"Bilderberg : la réunion secrète des puissants"
http://www.vsd.fr/contenu-editorial...
------------------------------------------
Article publié sur le blog international du Collectif "indépendance des chercheurs", le 06/06/2010.
"Bilderberg 2010 : quel bilan, quels consensus ?"
http://science21.blogs.courrierinte...
---------------------------------------------
Article publié sur "Arrêt sur images", le 07/06/2010.
"Réunion Bilderberg : Le Parisien raille "les fantasmes du Web"
http://www.arretsurimages.net/vite....
--------------------------------------------
Article publié sur "Le Parisien", le 07/06/2010.
"Le mystérieux groupe Bilderberg sort de l’ombre"
http://www.leparisien.fr/economie/l...
-------------------------------------------
Article publié sur "rtbf.be", le 05/06/2010.
"Bilderberg : une réunion secrète qui fait beaucoup de bruit"
http://www.rtbf.be/info/monde/polit...
------------------------------------------
Article publié sur le blog international du Collectif "indépendance des chercheurs", le 04/06/2010.
"Bilderberg et l’Etat privé mondialisé"
http://science21.blogs.courrierinte...
------------------------------------------
Article publié sur "Rue89", le 04/06/2010.
"Maîtres du monde : le groupe de Bilderberg perd de son mystère"
http://www.rue89.com/ibere-espace/2...
---------------------------------------------
Article publié sur "eitb.com", le 04/06/2010.
"Le Club Bilderberg se réunit à Sitges, désireux de diriger le monde"
http://www.eitb.com/infos/europe/de...
--------------------------------------------
Article publié sur "Le Figaro", le 04/06/2010.
"Espagne : le groupe de Bilderberg réuni"
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...
-------------------------------------------
Article publié sur le blog international du Collectif "indépendance des chercheurs", le 03/06/2010.
"Bilderberg 2010 et barrages médiatiques"
http://science21.blogs.courrierinte...
-------------------------------------------
01/06/2010 - Russia Today - Interview de Daniel Estulin au sujet de sa conférénce de presse au Parlement Européen, au sujet du "Groupe Bilderberg".
http://www.youtube.com/watch?v=pmM6...
-------------------------------------------
01/06/2010 - Conférence de presse au Parlement Européen, à Bruxelles, sur le Groupe Bilderberg, par Daniel Estulin.
http://www.dailymotion.com/playlist...
------------------------------------------
RussiaToday — 2 juin 2010 — Secret et élitiste - le groupe Bilderberg, qui réunit quelques-unes des personnes les plus puissantes du monde, se réuni à huis clos depuis des décennies. Un journaliste d’investigation Daniel Estulin vient de révéler au Parlement européen tout ce qu’il prétend avoir découvert sur les « Bilderbergers ». Alex Jones dit que les gens partout dans le monde sont finalement en train de se réveiller et se rendent compte de la manière dont le groupe Bilderberg a manipulé les économies du monde à leur profit.
http://www.dailymotion.com/video/xd...
-------------------------------------------------
Article publié sur le blog international du Collectif "indépendance des chercheurs", le 31/05/2010.
"Bilderberg 2010, à Sitges du 3 au 6 juin"
http://science21.blogs.courrierinte...
Si cela peut vous aider à forger une idée.
Daniel Estulin avait étudié de manière intelligente ce que cela pouvait être.
Quand vous dites "has been", d’après les noms que vous citez, à part quelques uns, cela parait être le cas.
Pas encore d’Indiens ou de Chinois dans le lot. Bizarre.
Et s’il venait discuter de leur dernière conquête féminine...

l’enfoiré,
vous devez avoir raison, il ne faut se méfier de rien ;
tout va bien dans notre monde et on a tous compris que nos dirigeants nous voulaient du bien.
Quels crétins, ces anti-comploteurs !
Parkway,
Il faut apprendre entre les lignes et aussi sur les lignes, cher ami.
La synthèse que vous en donner est complètement à côté de la plaque. .
Pour en savoir plus, il faut faut absolument lire :
- "La véritable histoire des bilderbergers" de Daniel Estulin.
- "Rencontres au sommet" de Michael Gama.
Il vous faudra également regarder ces documentaires :
- "Endgame : Blueprint for Global Enslavement" d’Alex Jones
- "The Obama Deception" d’Alex Jones
- "The Invisible Empire" de Jason Bermas
Et pour en savoir plus, ajoutez cette playlist dans vos favoris :
De nombreuses vidéos sur le Groupe Bilderberg
Voici une brochure de 30 pages réalisée par François Asselineau, Président du parti "l’Union Populaire Républicaine". Un travail méthodique sur la face cachée de Robert Schuman, qui ne faisait que réaliser les projets mondialiste du Groupe Bilderberg.
http://u-p-r.fr/wp-content/uploads/...
"Depuis 1954, le Groupe Bilderberg se réunit une fois par an dans le plus grand secret."
tellement secret que tout le monde sait ou et quand se tiennent les réunions, que des manifs sont organisées pendant ces même réunions...
et quand à l’absence totale d’articles de la presse sur le sujet, les 14 références données par Leviathan, au demeurant fort interessantes, semble légèrement infirmer le fait...
je ne remet aucunement en cause le pouvoir politique et économique occulte du groupe, je pense qu’il n’est juste pas nécessaire de faire des sous entendus et chuchoter sur le mode "on nous cache tout on nous dis rien..."
c’est secret parce qu’ils ne l’annoncent pas, que les médias audiovisuel voir presse écrite n’en parlent pas...et surtout la question que tout le monde se pose :
"pourquoi les plus puissants sur terre se réunissent en secret sans révéler l’ordre du jour ?"
sachant que tous ceux-là méprisent les peuples et ne pensent qu’à leurs intérêts on est en droit de se demander ce qu’ils trament contre nous, quelle guerre veulent-ils qu’on accepte ? quelle sacrifice ? etc....
Et depuis combien de temps ?
50 ans de secret me semble suffisant pour utiliser le terme !
Moi, j’ai une Thèse.
Bilderberg, comme la Trilatérale , le CFR , et toute la smala sont nés apres la guerre , en pleine guerre froide.
Quelle etait l’enjeu ?
Face à un modele Tout etatique, socialiste et apres avoir pendant la guerre un fonctionnement qui, finalement, ne diffrerait pas vraiment de celui des soviétiques , les elites finacieres se sont trouvés un enjeu.
Si le conflit est un combat ideologique , pour la conquete des ames, ils ne pouvaient pas gagner contre le communisme ssans faire la preuve qu’un systeme basé sur les initiatives privées triomphait du colbertisme absolu : le communisme.
Or pour vaincre , comme dans toute guerre, il faut savoir gerer les ressources, les collecter , les investir, les orienter vers l’effort de guerre.
Il faut aussi convaincre les populations que le mieux etre est de leur coté.
La stratégiemise en place a donc consisté a prelever la dime sur l’ensemble du monde "occidental" (les alliés et vassaux des etats unis) grace a l’etalon dollar.
En emettant massivement, sans contrepartie richesse produite, une monnaie qui a cours forcé, on distribue l’ingflation produite localement (aux etats unis) a tous ceux qui participent au commerce mondial.
Ce n’est ni plus ni moins qu’un systeme d’impot.
mais pour que cela fonctionne, il faut l’acceptation des eltes, des representants du peuple sinon ce serait l’inssurection.
Quand DeGaulle a remis ce systeme en cause en exigeant l’appliocation des accords de Bretton Wood en en affichant ouvertement qu’il savait que ce systeme n’etait qu’un systeme d’impot et que le dollar ne valait plus ce qu’il pretendait , il etait l’homme a abattre....
Comme il avait deja marché sur les pieds des anglais :
(iles normandes , Quebec libre)
des etats unis
(refus du controle US sur le nucleaire français) , refus d’etre soumis dans un commandement integré dans l’Otan)
d’israel
(embargo sur les ventes d’armes , israel montré du doigt apres 1967)
son compte etait reglé....
Les anglais n’ayant que peu d’influence en france (400 années de guerre avec eux : c’est un bon motif !) , les etats unis et leur occupation (ainsi que les viols) ayant été mal vecu il ne restait que les juifs soutient d’israel pour le faire tomber :
nous avons eu mai 1968 et nous avons bien vu qui etait les leaders etudiants.
Tous ces leaders, nous les retrouvons auhjourd’hui dans les forces qui organisent, d’un coté ou de l’autre la mondilisation....
Pour organiser ce systeme d’impot , il ne faut pas que le dollar soit remis en cause.
L’Euro etait donc depuis le debut un ennemi mortel.
la fin de l’union sovietique IMPOSAIT qu’on creer un nouvel ennemi pour que lab gouvernance mondiale sous tutelle US se perpetue : il fallait s’inventer un nouvel ennemi : ce sera l’islam-fantomas, insaisissable, mysterieux et caché.... !
Il faut aussi pour que cela marche controler absolument la seule ressource du commerce mondial qui impose sa devise de compte : le petrole.
Controler le pétrole est donc un moyen d’en imposer le paiement en dollar et de prelever la dime imperiale dessus.
Si les hollandais sont dès le depart dans l’affaire c’est a cause de la Shell , des indes neerlandaise et du pétrole qui s’y trouvait....
L’enjeu est surtout le controle de l’Europe pour l’instant , seule rivale reelle des etats unis au niveau technologique.
Mais les grand pays emmergeants , les puissances sur le retour (Russie), les puissances du futur (Chine) sont de multiples menaces pour leur gouvernance.
Ils acclerent la pression en Europe pour presenter aux autres un semblant de visage unifier qui affirmerait leur pouvoir.
Mais ce pouvoir n’est pas democratique et ils ne representent qu’eux et leurs petits interets egoistes.
Nous autres europeens, nous aurions beaucoup plus d’interets a nous entendre directement avec russes bresiliens, Venezueliens et iraniens qu’avec les judeo-anglo-saxons.
Mais bon j’ai une vision tres pessimiste du monde, d’un coté.
Ceci dit ma thèse colle avec toute l’actualité recente.
"Nous autres europeens, nous aurions beaucoup plus d’interets a nous entendre directement avec russes bresiliens, Venezueliens et iraniens qu’avec les judeo-anglo-saxons."
Remplacez par "Allemands" et vous avez la profession de foi du parfait petit collabo nazi des années 40-41. Jusque dans la terminologie. Ah, si, manquait les "francs-macs...
Totenkopf est on ne peut plus égal à lui-même.
Salut,
J’aimerai que non666 se plante mais mon petit doigt me dit qu’il n’a malheureusement pas tout faux, bien au contraire.
Et l’auteure elle en pense quoi in fine de ce club med de la finance mondialisée ?
A peluche
Moi je trouve les interventions de NON666 bien interressantes.
Dommage qu’encore une fois --- il n’est helas pas le seul sur Agoravox — il vient pourrir un message de bonne qualité avec sa haine viscerale des juifs... l’exemple dans sa derniere phrase est significatif "".... judeo-anglo-saxons ...."""
Vraiment dommage, oui, vraiment !
Et puis, lorsque Armand ou sa clique rapplique pour déglinguer un commentaire, il n’y a pas meilleure preuve de la véracité de ce commentaire. La vérité dérange et fait peur, n’est-ce pas Armand ???
Il y a toujours une généralisation dans un discours !
Ce ne sont pas les anglais et ni les juifs en tant que tels qui sont visés mais leurs élites qui sont achetés à un but commun d’opposition mondial. Élites qui répercutent chacun sur sa sphère d’influence ses intérêts.
Dans le cas d’Israël, leur élite tente d’agrandir un état par la force (il en faut parfois ceci-dit). Donc, c’est beaucoup plus logique pour eux que pour nous de se ranger pour l’atlantisme avec pour seul fondement la domination.
Mais quid de Warburg’s qui n’ont pas été inquiété ? L’histoire de l’antisémitisme est imprégner de Ford sous-fifre de Rockfeller qui a depuis partager le monde avec les financiers. De là à penser que "l’élite banquière juive" n’avait d’yeux que pour la colonisation et s’en foutait des peuples juifs d’Europe, ça mérite au moins débat !
Donc, ce délire d’inclure les élites avec les peuples qu’ils sont sensé représentés ne tiens pas.
Très compliquée la thèse de Non666. Enfin, on retiendra les juifs anglo-saxons.
Je m’amuse d’ailleurs beaucoup de voir le succès des thèses d’extrême droite sur les gauchistes. Ca colle tout de suite... 
C’est qu’il y a un fond de vrai tout simplement, par contre, c’est un peu une tentative de nous accrocher à l’€ qui même si dans son principe d’empêcher l’inflation est bon a comme même détruit l’industrie national par le libre-échange sans protectionisme social pour les sirènes d’une société postindustrielle inexistante.
Je me permet d’ajouter que la Famille Rockefeller constituent avec JP Morgan la majorité des intérêts privés qui controllent la banque Fédérale Américaine. Le dollar et sa politique c’est eux.
Qui ne le sait pas doit aller voir le documentaire de Aaron Russo : http://www.dailymotion.com/video/x5...
Une fois ce documentaire regardé on comprend tout de suite mieux qui est David Rockefeller. Ce type pour la faire low profile n’est que n⁰300 au fortune 500. Foutaise. La famille de ce type est le dollar.
S’il y a un type qui peut être qualifié de Maître du monde, c’est lui, et personne ne le connait. Et ça se la joue philantrope ...
Le pouvoir corrompt et le pouvoir absolu corrompt absolument.
Rockfeller a reprit le vieux système des fondations pour ne payer aucune taxe et aucun droit
(Chez nous, c’est le roi qui fait usage de ce privilège qui a toujours un but philanthropique de façade).
La fondation qui détient Harvard comme la moitié des université par exemple n’est pas comptabilisé dans sa richesse.
Pratique pour mystifier les post-modernes qui rigole avec la démocratie comme si c’était acquis vis-à-vis de cette oligarchie.
Dès lors que vince soutient un fils de p...te de nazi, qui emploie au détail près leur vocabulaire, il se range de son côté.
Alors franchement, dans ce cas, tes opinions, tu peux te les carrer dans l’oigne.
Surtout que Totenkopf, démontrant encore une fois (si le besoin était) ses connaissances rudimentaires, en appelant à l’alliance avec les Russes contre les judéo-anglo-saxons, oublie (ou ne sait pas, après tout, il est peut-être tout simplement ignorant) que Poutine a un bon nombre d’oligarques juifs à son service...
Mais Toten pense peut-être qu’ils ont reçu un certificat d’européanité (à défaut d’aryanité).
Ah oui, Hélios, dommage que c’est un nazi...
Mais normalement, si vous étiez un peu plus "aware", vous vous en seriez aperçu il y a bien longtemps...
En même temps on ne peut qu’être pessimiste sur tout ce qui se passe aujourd’hui.
Ceci dit, votre thèse parait logique.
merci a NON 666 pour cette analyse
un point m’intrigue, a un moment il ecrit ;
"L’Euro etait donc depuis le debut un ennemi mortel."
donc NON666 favorable a l’Euro pour contrer le Dollar, j’ai bon ?
perso je suis pour l’Euro meme si je trouve qu’il a ete plutot mal fait
car il devait a l’origine permettre d’etre un contre pouvoir face au Dollar
et empecher une speculation excessive face a des petites devises dont le Franc Francais (et oui) simplement il aurait fallu reduire la zone et conserver pour partie les monnaies nationales en les alignant sur une monnaie commune de reference, un peu ce que proposait Balladur, actuellement on vit une epreuve de force ou les Anglo-americains jouent sur les fragilites pour tacher de faire craquer le systeme, car ils pensent qu’en "ayant la peau de l’Euro" ils obtiendront un repit significatif pour leurs devises pourries (Pfound/Dollar)
Mai 1968 fomente par l’etat hebreu ? cela me parait tres plausible
mon pere m’expliquait gamin que Cohn Bendit avait ete paye par Israel pour f.. le b.. en France
sur la fin je suis entierement d’accord :
"Nous autres europeens, nous aurions beaucoup plus d’interets a nous entendre directement avec russes, bresiliens, venezueliens et iraniens qu’avec les judeo-anglo-saxons."
simple question de bon sens, il faut pratiquer un jeu d’equilibre entre partenaires et adversaires potentiels plutot que de croire de facon naive et disons le stupide a la bonne volonte de nations a notre egard (lol), les Anglo-americains encore une fois sont tres forts sur la com’, a l’origine de 2 guerres mondiales (je ne vais pas rentrer ds les details) ils seraient bien en train de nous en concocter une 3eme, on ne se mefiera jamais assez d’eux !
quant a l’accusation d’antisemitisme qui tombe chaque fois qu’un intervenant evoque l’existence d’un lobby juif, c’est tout simplement la marque d’une forme larvee de dictature morale, pourquoi n’aurait on donc pas le droit d’affirmer qu’il existe un lobby juif ?
c’est pourtant une evidence (la aussi je ne vais pas rentrer ds les details)
cette censure morale (critiquer le lobby juif) que beaucoup s’infligent volontairement est une preuve manifeste de l’efficacite d’une longue et habile campagne de propagande, a cela il faut ajouter qu’ils (les israelites) partagent de nombreux interets communs avec les anglo-saxons et se retrouvent cote a cote sur de nombreux fronts, il y a aussi qq fondement de nature esoterique a cette "alliance" je vais essayer d’expliquer un peu :
la Shoah ayant vu l’explosion du Yiddishland, le peuple askhenaze ne peut plus vraiment se penser seul en tant que destin, il lui est devenu necessaire au regard de la "mission divine" qui lui aurait ete impartie de se raccrocher a une autre nation, prestigieuse si possible, en l’occurence le peuple Britannique, du meme coup en gage de leur acceptation les juifs askhenazes auraient transmis leur caractere de "nation choisie par Dieu" a une population qui depuis qq siecles a comme qui dirait la baraka (les anglo-saxons - nouveau peuple elu) oui ca semble un peu esoterique ..
psiiiit, Mme Vasseur, surtout vous ne devez pas hesiter a intervenir sur le fil de discussion, c’est meme generalement fortement apprecie 
@Bonjour Hieronimus.
A toi je reponds.
Techniquement , j’ai voté contre l’euro pendant le referendum de Maastricht.
C’etait un abandon de souveraineté mais il s’est fait dans les formes, meme si ils ont choisis les defenseurs du OUI et ceux du non ux memes, comme lors du TCE....
Ceci dit, entre l’Euro , tant que cela reste une monnaie commune, et le dollar, qui ne vaut pas plus qu’un rouble à la fin de l’empire soviétique, j’ai choisi depuis longtemps.
Tuer l’euro est la SEULE chance qu’ils aient de faire survivre le dollar.
Il faut comprendre qu’avec tous les "ajustements" qu’on fait les banques centrales dans la modification de leur panier de monnaie internationnale de reserve , la place du dollar etait TRES discutée , et pas seulement par les "anti-americanistes" (c’est a dire ceux qui ne defendent pas les interets des etats unis, en fait)
Les etats unis ont emis une inflation qui a été distribuée , grace au role de monnaie internationnale d’echange a tous ceux qui participaient au commerce mondial.
Le retour de toute cette inflation, de toute cette fausse monnaie "at home" provoquerait un effondrement de sa valeur.
C’est un peu comme ces vielles sorcieres qui boivent l’elixir de jeunesse.
Et puis un jour, il commence a manquer le composant essentiel (le sang d’une vierge est rare !) et la sorciere perd en quelques jours toute sa jeunesse volée aux autres....
Depuis 10 ans on parle d’une formidable vigueur de leconomie US.
Ce que les analystes ne disent pas, c’est qu’il s’agit du retour des billets verts au pays dont tous les pays emergents se debarassent et qui commencent par provoquer le coté positif de l’inflation : croissance , emploi.
C’est apres que vient le coté negatif (perte de valeur)
En effet, Péripate, les "thèses" de Non666 rencontrent un large succès et jamais nulle contradiction de la part des citoyens gauchistes, quand ce n’est une belle dévotion exprimée en comments ou en "clics".
On retrouve ces "thèses" sur Youtube, entre autres, et sur le Réseau Voltaire : la mainmise des "judéo-anglo-saxons" sur le devenir du monde et le NWO. Sans oublier les franc-maçons.
Sein Kampf se vend très bien.
Je ne peux moi aussi que rejoindre la feinte surprise et la franche rigolade du Péripate.
Judeo Anglo Saxon , cela sonne IIIeme Reich ?
OK.
Je peux, car je suis infiniment bon, parler la novalangue de bois.
Les Neos Cons sont derriere tout cela....
Cela fait moins IIIeme Reich et cela cible exactement les memes.
Car qu’est ce qu’on appelle les neo-cons ?
Le groupe de "penseurs" , derriere Wolvowitz, Perle et toute la clique qui a d’abord chié le defense planing Guidance de 1992 , puis le PNAC avec exactement les meme signataires (Mc Kain, entre autres, mais aussi ces bons Rummsfeld et Cheney bien cachés derriere eux.
Que vaut cette "pensée" ?
Elle affairme que les interets affairistes des milieux WASP pourraient avoir un jeu gagnant gagnant en s’associant avec le lobby juif.
Jusqu’a present, dans les milieux Républicain (Au sens du parti republicain yankee) , les deux factions se meprisaient jalousement.
Mais l’idée de profiter d’israel comme porte-avion permanent au proche orient et relais d’idée en Europe en general et en France en particulier , pouvait permettre de realiser les objectifs du PDG92.
C’est a dire empecher les etats unis d’etre a nouveau en situation de devoir partager la gouvernance mondiale avec qui que ce soit.
De leur coté, le lobby juif gagnait un soutien quelles que soient les actions et exactions d’israel.
Gagnant gagnant le deal non ?
Derriere nous voyons bien, que dès qu’on souleve le sujet, ils rappliquent en meute, font de la diabolisation a deux sous, agitent les bras et font du bruit.
Mais derriere les equations non666 = adolf Hitler ou Reseau voltaire = nazi , il manque juste un debut de commencement d’argumentation.
Et preferer les Venezueliens aux israeliens, les Iraniens aux interets yankee, n’en est absolument pas un.
Mais par contre il est revelateur que tout ce petit monde s’agiten dès que les interets d’israel et ceux des etats unis sont en jeu.
chacun peu se faire sa propre opinion en relisant les 100 derniers messages des contradicteurs ci dessus.
Ce ne sont pas des posteurs, ce sont des lobbyistes.
La FDII...(force de defense d’israel sur Internet)
Bien sûr Toten, à Hiero qui se montre parfois plus lucide, mais qui révèle ici comment il a têté l’antisémitisme au lait... paternel, tu peux parler, car vous communiez aux mêmes espèces.
Pour votre gouverne, toute monnaie qui ne repose sur rien de concret est promis, tôt ou tard, à des dévalorisations galopantes. Cela vaut pour le dollar... cela vaut pour l’euro, qui est bien la première monnaie crée sans la moindre référence à l’or (on se souviendra de la définition du franc en termes de grammes d’or).
Un homme de droite devrait savoir cela. Ah, mais j’oubliais... Toten n’est pas un homme de droite, c’est un national-socialiste...
Au fait, Hiéro - vous confondez tout. Parler de lobby n’a rien de terrible. Il y a plusieurs lobbys - juifs, noirs, musulmans, des barbus et des chauves, des amateurs de Heavy Métal. Parler des judéo-anglo-saxons c’est le ressucé des Protocoles des Sages de Sion, sans doute le livre de chevet de Toten aux côtés de la France jujive de Drumont.
J’imagine que vous savez faire la différence (enfin je l’espère).
Hello Cosmic,
Tu noteras un début d’explication de la part de Toten...
Mais en invoquant les Néocons il semble avoir oublié que les alliances entre les USA, l’Europe et Israël remontent nettement plus loin. Les Néocons avaient pour politique (pour caricaturer) qu’il fallait frapper fort et ne pas craindre la guerre plutôt que de se laisser engluer dans des négociations sans fin avec des dictateurs retors. Le but était, bien entendu, l’hégémonie des USA comme citadelle de la démocratie. C’est un phénomène récent, et sans doute passager, de la politique américaine, passager car il a démonté ses limites et sa faillite.
Ce que Toten et ses copains rouges-bruns ne comprennent pas, c’est que ma défense d’Israël ne vient pas spécialement d’une quelconque sympathie culturelle ou religieuse, mais plutôt d’une profonde aversion pour ses ennemis. Toten cite une ribambelle de dictatures populistes, où le soutien d’un lumpen galvanisé à coup de subsides et de mots d’ordre nationalistes s’accompagne de la mise en accusation systématique d’un ennemi extérieur ou intérieur (de classe, de religion, de nationalité).
Comme pendant les années trente, je préfère encore nos démocraties décadentes et bourgeoises aux dictatures, religieuses ou nationalistes.
Rigolo.
Sur un article sur le Bilderberg, prêtant, du fait du secret qui y est exigé et qui l’entoure, à toutes les interprétations, voire fantasmes, on voit ; d’une part lobsédés du "sionisme tout-puissant", ressortir leur habituel couplet sur le complot sioniste dominant le monde,(non666)
et, d’autre part, les sioniste avérés (Armand, Péripate, Cosmic Dancer) en profiter pour se jeter sur l’os, et venir faire, forcément, et au mépris de toute réalité, leur sempiternel amalgame extrème-droite-gauchistes, gnagnagna ; le tout, évidemment, dans le but de mettre dans le même sac d’opprobes TOUS ceux qui dénoncent la politique nazie de l’extrème-droite israelienne au pouvoir.
Outre que ça n’a, évidemment, strictement rien à voir avec le sujet, pour les sionistes inconditionnels, tout est bon à prendre, tout leur fait ventre, dès qu’il s’agit d’essayer de justifier, par tous les moyens possibles, la politique de guerre, de ségrégation, d’assassinats, d’occupation, de génocide de l’extrème-droite israelienne.
Et ils viennent dénoncer la soi-disant "collusion" entre l’extrème-droite et l’extrème-gauche FRANCAISES !!
En fait, la seule collusion à laquelle on assiste réellement, est bien celle de tous ces sionistes, FRANCAIS, avec l’extrème-droite israelienne ; là, pas l’ombre d’un doute ; c’est clair et net.
La tentative de diversion est tellement grosse , en instituant le dogme ; "tous ceux qui sont contre la politique israélienne, sont forcément, de l’extrème-droite à l’extrème-gauche, des antisémites, des pro-islamistes", qu’elle donne, finalement, du grain à moudre aux thèses contre lesquelles ils prétendent lutter... ou comment se tirer une rafale d’uzi dans le pied !
D’où, la conclusion qui s’impose : les tenants du "complot sioniste" ; c’est à dire, en gros, l’extrème-droite française, est l’autre face du même confusionnisme volontaire que celui des sionistes français et autres, qui évoquent, eux, un "complot anti-juif".
Deux thèses complotistes qui se complètent, et, surtout, essaient d’empécher une réelle analyse des faits ; à savoir, d’une part, la politique guerrière, belliciste, de l’état ennemi public numéro 1 de la paix dans le monde ; Israël, et, d’autre part, la progressive instauration de la domination du monde par les "élites" ploutocratiques et oligarchiques économico-politico-financières (qu’elles soient juives ou autres ; là n’est pas le problème).
Pas étonnant, puisque, en fait, les sionistes inconditionnels sont, le plus souvent, des défenseurs de la privatisation du monde, de sa domination par la sphère financière, de l’instauration d’un ordre mondial basé sur le capitalisme sauvage libéralisé (libertariens, néocons, libéraux de tous poils) ; système qui s’est toujours juré de détruire les démocraties, et de s’allier avec les régimes dictatoriaux, favorisant l’imposition de leur système de domination, au dessus des sphères politiques, et des systèmes - beurk- démocratiques. .
Finalement, les sionistes se révèlent être les parfaits alliés des groupes de domination style Bilderberg ; c’est pourquoi, sur un article comme celui-ci, vous ne les lirez pas évoquer le sujet , mais se jeter dans des diversions, pour parler de leur éternelle obsession ; le "complot antisémite et antijuif" ; quand chacun, à part les obsédés de l’autre face, les tenants du "complot sioniste" , sait parfaitement faire la différence entre les juifs, et la politique barbare de l’extrème droite israelienne au pouvoir.
Rigolo, et particulièrement significattif !
Je m’amuse d’ailleurs beaucoup de voir le succès des thèses d’extrême droite sur les gauchistes. Ca colle tout de suite...
Et hop, l’adorateur des marchés fait d’une pierre deux coups...
En effet, Péripate, les "thèses" de Non666 rencontrent un large succès et jamais nulle contradiction de la part des citoyens gauchistes, quand ce n’est une belle dévotion exprimée en comments ou en "clics".
Et la comique de surenchérir... quand on pensait cela impossible.
Il ne faut pas oublier très chers, que dans la réalité, les plus grands alliés des nazis après leur fuite en Amérique Latine, c’était tout de même les américains et leur ultra libéralisme, assez éloigné du gauchisme, vous en conviendrez...
Je vous laisse donc annoncer annoncer au monde que la crise actuelle est le fait des gauchistes et des communistes uniquement.
Puisqu’on est dans les termes amicaux, initié par Armand, avec tout le respect que je lui dois, j’ai un terme à moi très manichéen (et so frenchy) aussi pour qualifier les défenseurs de Friedman et cie : "les enc... de droite".
Cdlmt
Les Néocons avaient pour politique (pour caricaturer) qu’il fallait frapper fort et ne pas craindre la guerre plutôt que de se laisser engluer dans des négociations sans fin avec des dictateurs retors.
Tout est dit...
Soit ce fut des dictateurs retors et il faut leur casser la gueule.
Soit ce fut des dictateurs coopérant et dans ce cas on peut s’acoquiner avec eux.
La démocratie conditionnelle des puissants.
à savoir, d’une part, la politique guerrière, belliciste, de l’état ennemi public numéro 1 de la paix dans le monde ; Israël
Olah, vous allez faire des jaloux...
Les number one selon moi, ça reste les USA, suivis de leur clique de l’OTAN.

C’est vrai que la concurrence est rude, et que les USA (soutiens, comme par hasard, d’Israël) ont, dans ce domaine, un rayon d’action beaucoup plus vaste ; donc un pouvoir de nuisance plus étendu.
Mais je pense aussi que le Proche et Moyen Orient est le centre névralgique actuel des conflits majeurs (Israël, Irak, Afghanistan, Iran, jusqu’à la Turquie) ; centre dont le point de gravitation est, évidemment, Israël.
On assiste, depuis la naissance d’Israël, avec l’aide active des américains, à la décrédibilisation de l’ONU (ordonnances non respectées, droits de veto négligés, pouvoir réduit aux gesticulations), au profit de l’OTAN ; bras armé de la politique américaine d’unilatéralisme, et de domination du monde.
Bah... difficile, dans un panier de crabes, de distinguer le crabe dominant...
Par ailleurs, je trouve un peu déplacé, pour ce qui est de l’article, l’auteure, qui, au lieu de s’en tenir à un simple constat d’impuissance, puisqu’elle n’a, évidemment, pas réussi à y avoir accès, se met à fustiger les quelques manifestants anti-Bilderberg qu’elle a pu rencontrer...
Ce qui ne nous apprend rien sur Bilderberg, mais jette, indirectement, un discrédit sur ceux qui essaient d’en briser l’omerta...
On lui reconnaitra le courage et la curiosité de s’être rendu sur place, pour essayer d’en savoir plus ; pour le reste....
Armand
Ce que Toten et ses copains rouges-bruns ne comprennent pas, c’est que ma défense d’Israël ne vient pas spécialement d’une quelconque sympathie culturelle ou religieuse, mais plutôt d’une profonde aversion pour ses ennemis. Toten cite une ribambelle de dictatures populistes, où le soutien d’un lumpen galvanisé à coup de subsides et de mots d’ordre nationalistes s’accompagne de la mise en accusation systématique d’un ennemi extérieur ou intérieur (de classe, de religion, de nationalité).
Cocasse de fustiger une "ribambelle de dictatures" qui pratiquent "l’accusation systématique d’un ennemi extérieur ou intérieur",
et de faire, par ailleurs, d’une part : cet amalgame "rouge-bruns", c’est à dire dénoncer une collusion "d’ennemis intérieurs"
d’autre part de justifier la politique israelienne, qui est, justement fondée sur les "mots d’ordres nationalistes", et l’accusation systématique d’ennemis extérieurs (le Hamas, l’Iran et autres)
L’histoire classique de la paille et de la poutre....
En fait, se dissimule (très mal) derrière les discours des sionistes ultras soutiens de la politique d’Israël, leurs accusations de "pro-islamisme" envers tous ceux qui ne sont pas, comme eux : la bonne vieille dichotomie du tous ceux qui ne sont pas avec nous sont contre : le retour du stalinisme, du maoisme, de toutes les dictatures (Pinochet, Videla, etc...), justifiant tous les pires excès par la nécessité, justement, de combattre les ennemis intérieurs et extérieurs...
Le serpent qui se mord la queue...
Quant à citer Israël comme exemple, parce que c’est une démocratie, il me semble que les deux guerres mondiales, plus tous les conflits plus récents (guerres d’Irak, d’Afghanistan, j’en passe...) ont bien été déclenchées par les "démocraties".... Non ?
Le fait d’être une démocratie n’a jamais été le moindre gage, sur le plan extérieur, d’une politique de paix et de non-agression ; Israël en est, après bien d’autres, la démonstration éclatante.
Cocasse de fustiger une "ribambelle de dictatures" qui pratiquent "l’accusation systématique d’un ennemi extérieur ou intérieur", et de faire, par ailleurs, d’une part : cet amalgame "rouge-bruns", c’est à dire dénoncer une collusion "d’ennemis intérieurs"
C’est cocasse aussi de lire la clique écrire cela et en même temps charger tous les chiffons rouges que les organes de propagande nous agitent à la face à longueur d’année, afin de mieux faire passer leurs réformes en douce.
Et mon petit procès d’intention pour la route, une fois n’est pas coutume, Peripate et Cosmic : "UMP, salauds de gauchistes"...
Sisyphe,
rien compris, comme à ton accoutumé. D’accord, je n’ai pas parlé de Bilderberg, le sujet de l’article. Mais je m’insurge contre les emprunts que font certains aux bons vieux Protocoles, et qui recueillent néanmoins les applaudissements des antisionistes de service.
Je fais la distinction entre ceux qui s’opposent à la politique du gouvernement israëlien actuel (et je nuance - ils ne font pas pire que la plupart des Etats confrontés au même type de conflit) et ceux qui, quel que soit le gouvernement au pouvoir, n’en perdent pas une pour marquer leur refus de l’"entité sioniste", quand elle serait dirigée par des philanthropes béats.
@ Armand
Sans évoquer des "philantropes béats", ça ne te pose pas la moindre question de savoir que le seul dirigeant israelien qui était en mesure de réaliser le processus de paix ........ ait été assassiné, par des israeliens ?
Demandez vous, belle jeunesse
Le temps de l’ombre d’un souvenir
Le temps du souffle d’un soupir
Pourquoi ont ils tué Rabin
Pourquoi ont ils tué Rabin ?
p.c.c. Jacques Brel
Sisyphe,
Il est un fait que la paix et la non-agression ne sont pas non plus la meilleure façon de venir à bout de dictatures sanglantes. L’histoire du XXe siècle l’a bien montré.
Ce qui est cocasse le mot est mal choisi compte tenu des torrents de sang) c’est que les Néocons ont essayé à leur façon d’être plus "moraux".
Pour répondre à NKM, la politique U.S. avant c’était de soutenir les dictateurs quand c’étaient LEURS dictateurs (He’s a son of a bitch, but he’s OUR son of a bitch). Les Néocons ont imaginé imposer la démocratie U.S. par la force (alors que pour Saddam Hussein, par exemple, au lieu d’en faire une vendetta, les Bush père et fils auraient pu le faire manger dans la main en le gratifiant de quelques satisfactions).
Pour revenir au gouvernement israëlien, on pourrait parfaitement retourner l’équation - que les ennemis d’Israël le laissent tranquille et son électorat renverra les extrémistes ; en revanche, une situation de conflit profite aux radicaux.
Sisyphe,
Ce n’est pas "la droite israëlienne" qui a tué Rabin, mais un extrémiste illuminé, comme il y en a un certain nombre. Comme il peut, hélas, s’en trouver aux USA pour tenter d’assassiner Obama.
Encore une fois, les extrémistes des deux côtés se renvoient la balle. C’est pour cela que je suis moins affecté par toi par l’affaire de la flottille (jusqu’à preuve du contraire) - les victimes ont tout l’air d’appartenir à des organisations turques extrémistes, et je connais bien leur rhétorique ainsi que leur effet sur le terrain.
vote : -1
Par armand (xxx.xxx.xxx.187) 11 juin 14:42
Sisyphe,
Il est un fait que la paix et la non-agression ne sont pas non plus la meilleure façon de venir à bout de dictatures sanglantes. L’histoire du XXe siècle l’a bien montré.
Je ne te le fais pas dire.
Or, en l’occurence, la "dictature sanglante" c’est, en Palestine, celle d’Israël, et nulle autre.
C’est bien Israël qui continue d’occuper desterritoires palestiniens, illégalement, qui pratique le blocus de la bande de Gaza, qui pratique la ségrégation, l’humiliation, les check-point ; bref, qui est en dehors des lois internationales.
Pour revenir au gouvernement israëlien, on pourrait parfaitement retourner l’équation - que les ennemis d’Israël le laissent tranquille et son électorat renverra les extrémistes ; en revanche, une situation de conflit profite aux radicaux.
C’est marrant, cette façon de renverser les choses pour réécrire l’histoire.
C’est Israël qui est l’ennemi du peuple panestinien, qui ne le "laisse pas tranquille", et le pousse ainsi dans les bras des extrémistes. Oui, ce conflit, provoqué, entretenu, perpétré par Israël à l’encontre du peuple palestinien a poussé celui-ci dans les bras des radicaux.
Je te rappelle, en passant, que le Hamas a été créé et soutenu entièrement par les USA et Israël, pour "contrer" le Fatah...
Il faudrait arrêter de faire de la désinformation,, et que ton idéologie et tes appriori t’empêchent de voir la réalité des faits.
bonjour
j’etais absent desole
merci a Non666 pour sa reponse circonstanciee
qt a tous ses contradicteurs qui lui sautent dessus a pieds joints grace a l’accusation magique d’antisemitisme, je ferais observer que chez lui il y a au moins et analyse et argumentation construite (autre chose que balancer "antisemitisme" comme anatheme)
oui sa these me parait plausible, il y a connivence de fait entre les interets juifs et les interets anglo-americains, alors parler de "judeo anglo-saxons", ca a desormais un sens et n’a rien a voir avec le protocole des sages de sion ou autre ressucee historique
j’aurais tete l’antisemitisme ds mon enfance ? ah oui la reflexion de mon pere sur C.B.
en fait c’est plus le cote anecdotique, mon pere n’a jamais ete mon mentor, cela dit cela me parait assez plausible que Israel ait pu etre derriere mai 68
sinon mais je me repete, je trouve hyperchiants tous ceux qui comme une nuee de vautours vous tombent dessus a bras raccourcis des que vous parlez de groupe de pression juif ou de l’une de ses neo-compositions, trop facile de rendre certains intouchables .. et pas honnete
cela dit cela me parait assez plausible que Israel ait pu etre derriere mai 68
associé aux chinois de la CIA ?
Sisyphe,
Tu sembles réfractaire à une évidence - le fait n’est jamais isolé mais s’inscrit dans une succession de causes et d’effets. Le problème essentiel entre les deux peuples est l’absence de confiance. Il n’empêche, ce sont les dirigeants palestiniens qui ont refusé la partition et menacé de jeter les Juifs à la mer, et pas l’inverse. Et cette partition était rendue inévitable par des campagnes anti-juives hystériques menées depuis des années, dont tous les voyageurs ont pu témoigner. Jusqu’à une date récente, il n’a jamais été question d’une Palestine laïque et démocratique, mais d’une grande nation arabo-musulmane s’étendant de l’Egypte à la Syrie (comprises). Inacceptable pour les juifs, bien évidemment.
Le le gouvernement israëlien actuel soit obtus, parano, dangereux, incompétent, bien des Israëliens le reconnaissent. Compte tenu de leurs adversaires, on le serait à moins.
Il y avait de l’analyse et de l’argumentation dans Mein Kampf aussi...
Bonjour Armand
Sysy volant à la défense et justification de la "pensée" de Totenkopf, ce n’est pas une adhésion à ses "thèses" mais l’expression de sa plus parfaite mauvaise foi (du moins, je l’espère).
CD
Encore de la désinformation et des mensonges.
Ainsi donc je viendrais "justifier et défendre" la pensée de ... non666 (d’après ce que j’ai compris) ; alors, je reposte ce que j’ai écrit plus haut (pour les mémoires très courtes) (je cite) :
Sur un article sur le Bilderberg, prêtant, du fait du secret qui y est exigé et qui l’entoure, à toutes les interprétations, voire fantasmes, on voit ; d’une part lobsédés du "sionisme tout-puissant", ressortir leur habituel couplet sur le complot sioniste dominant le monde,(non666)
et, d’autre part, les sioniste avérés (Armand, Péripate, Cosmic Dancer) en profiter pour se jeter sur l’os, et venir faire, forcément, et au mépris de toute réalité, leur sempiternel amalgame extrème-droite-gauchistes, gnagnagna ; le tout, évidemment, dans le but de mettre dans le même sac d’opprobes TOUS ceux qui dénoncent la politique nazie de l’extrème-droite israelienne au pouvoir.
(...)
D’où, la conclusion qui s’impose : les tenants du "complot sioniste" ; c’est à dire, en gros, l’extrème-droite française, est l’autre face du même confusionnisme volontaire que celui des sionistes français et autres, qui évoquent, eux, un "complot anti-juif".
Deux thèses complotistes qui se complètent, et, surtout, essaient d’empécher une réelle analyse des faits
Ben oui ; pas de bol , mais tentative d’amalgame encore loupée...
Try another time ...
;
@ Armand qui dit :
Tu sembles réfractaire à une évidence - le fait n’est jamais isolé mais s’inscrit dans une succession de causes et d’effets. Le problème essentiel entre les deux peuples est l’absence de confiance. Il n’empêche, ce sont les dirigeants palestiniens qui ont refusé la partition et menacé de jeter les Juifs à la mer, et pas l’inverse.
Alors, on va rétablir un peu les faits historiques : (je cite cet article)
Le conflit Israélo Palestinien est régulièrement entaché d’accusations de désinformation, de propagande de part et d’autre .Je voudrai pour ma part tenter de réfléchir à la logique et à la dynamique de ce conflit en m’appuyant autant que faire ce peut sur des faits .Faits à partir desquels je poserai certaines questions .L’idée est de fournir matière à un débat contradictoire en espérant que soient opposés en retour des faits vérifiables. Je ne prétends pas à l’objectivité maximale, et à l’exhaustivité mais j’essaye de m’appuyer sur des éléments tangibles.
Nous partons bien du principe qu’il ne s’agit en aucun cas de diaboliser quiconque mais de parler d’histoire ou de droit en essayant de dépassionner autant que faire ce peut le débat.
Tous les systèmes politique quels qu’ils soient peuvent être critiqués.
Analysons un point majeur du discours des partisans de la politique Israélienne : « Israël ne fait que se défendre depuis 60 ans, ce sont les Arabes qui n’ont pas voulu de 2 états, les armées Arabes ont attaqué dès sa création Israël pour le détruire ».
Le plan de partage de 1947 a prévu un état dans lequel les Juifs étaient initialement majoritaires mais avec une forte minorité Arabe :
498 000 Juifs
407 000 Arabes
Il était prévu pour Jérusalem prévu un statut international, sa population était mixte
100 000 Juifs
105 000 Arabes
(Cf. Comment Israël expulsa les Palestiniens p50)
Conclusion : étant donné ce rapport démographique les Arabes par le jeu de la démographie, plus forte que celle des Juifs allaient devenir majoritaires, ils détenaient d’autre part la majorité des Terre (Cf. Paix et Guerre au Moyen Orient. Laurens).
Dans l’Israël d’après guerre agrandi de la moitié de l’état Arabe mort les choses sont claires : il y aurait eu sans expulsion de 700 000 Arabo Palestiniens ,860 000 Arabo Palestiniens pour 600 000 Judéo Palestiniens.
Bref dans les deux cas adieu le projet Sioniste et vive l’état Binational !
Sachant que la résolution de l’assemblée générale ONU n’a jamais prévu l’expulsion des autochtones Arabo palestiniens et s’inscrit dans une perspective simple : « Un homme une voix ».
Avant l’entrée en guerre des états Arabes en mai 1948 les premiers massacres et expulsion de Palestiniens avaient déjà commencé.
Le rapport de forces étant le suivant :
Au début de la guerre :
- Forces Arabes : 24 000
- Forces Israéliennes : 30 000
A la fin de la guerre :
- Forces Arabes : 35 000
- Forces Israéliennes : 60 000
Questions :
Comment les Arabes auraient-ils pu anéantir Israël en étant si peu nombreux ?
Comment expliquer que des villes et villages Palestiniens qui ont signé des accords de non agression ont pourtant été attaqués voire rasés ? (Cf. Paix et Guerre au Moyen Orient H.Laurens)
Sachant répétons le encore et encore qu’une expulsion de civils n’a jamais eu de valeur légale : ce n’est pas parce que ceux ci sont mécontents du régime politique en place qu’on a le droit de les expulser de chez eux...
D’ailleurs la même ONU qui a établi la résolution 181 « recommandant"(Et non pas « exigeant ») le partage de la Palestine assorti d’une phase de transition (non respecté par Israël), a également édicté la résolution194 : droit au retour des réfugiés.
Si on estime que la résolution 181 est valable alors il faut admettre que la résolution 194 est valable aussi.
Assemblée générale des Nations unies 11 décembre 1948
« L’Assemblée générale,
Ayant examiné de nouveau la situation en Palestine,
Décide qu’il y a lieu de permettre aux réfugiés qui le désirent, de rentrer dans leurs foyers le plus tôt possible ,que des indemnités doivent être payées à titre de compensation pour les biens de ceux qui décident de ne pas rentrer dans leurs foyers et pour tout bien perdu ou endommagé lorsque, en vertu des principes du droit international »
Ce qui s’est passé en 1948 n’était il pas prévisible ?
« A la fin de la période mandataire les propriétés Juives représentent 6,6 % de la superficie totale de la Palestine et environ 12% de la surface agricole utile. Le taux de croissance démographique entraine rapidement la surpopulation du monde rural Arabe de Palestine .Le résultat de cette situation est que les sionistes ne peuvent désormais acquérir des terres qu’au prix d’une dépossession des Arabes ». (Le Moyen Orient au XXème siècle p50. H. Laurens et V. Cloarec)
Le sionisme n’est il pas aussi un projet de colonisation ? « Le sionisme ; pratique ne peut reproduire qu’une colonisation de peuplement qui dans un monde plein, ne peut-être qu’un colonialisme de refoulement ». Paix et guerre au Moyen Orient. H. Laurens
Est-ce par hasard qu’au XXe congrès sioniste, 10 ans avant le partage les débats portaient sur le « transfert des Palestiniens de leurs terres ?
Les états Arabes on l’a vu sont intervenus alors que l’expulsion des populations civiles avait commencé :
« Les responsables Arabes ont estimé, depuis les années 30, que le mouvement sioniste constituait un danger pour l’intégrité territoriale de leurs états. Les événements qui vont de la fin novembre au 15 mai 1948 justifient leur interprétation. L’arrivée des premières vagues de réfugiés Palestiniens les a contraints à entrer en guerre en raison de la pression de leurs opinions publiques ». Paix et Guerre au Moyen Orient H. Laurens p.89
Que se passe t-il aujourd’hui ? N’est t- on pas passé d’un colonialisme de refoulement à un colonialisme de confinement dont le Blocus de Gaza est une des illustrations la plus tragique ?
Entendons nous : Israël n’est pas le seul état à s’être constitué par une injustice fondatrice .Ce n’est pas le seul à violer le droit, il y a même pire ailleurs, il y a bien sûr mieux.
Comment expliquer le refus du plan de Paix Arabe par Israël ?
Celui ci propose à Israël une reconnaissance globale en échange de la fin de l’occupation Israélienne de Jérusalem Est, Cisjordanie , Golan , fermes de Cheeba .Ce plan de paix va au delà de la résolution 181 puisqu’Israël aujourd’hui c’est outre ce qui a été prévu initialement plus la moitié de l’état Arabe mort né : bref avec la résolution 181 Israël s’étendait sur 56% Israël aujourd’hui c’est 78 % de la Palestine.
Ce plan de paix propose une solution juste à la question des réfugiés, sachant que l’autorité Palestinienne avait proposé une reconnaissance formelle de ce droit inaliénable mais avec un retour très limité, symbolique en fait (Cf. Charles Enderlin « Le rêve brisé »).
Ce plan de paix Arabe ne gêne il pas la poursuite d’un projet de colonisation qui vise à affermir la mainmise sur Jérusalem est et la Cisjordanie et autres territoires riches en eau comme le Golan Syrien ?
La solution ne passe t- elle pas par une reconnaissance mutuelle des droits certes mais de l’histoire aussi ?
Peut-on tourner la page en continuant à nier un pan fondamental de l’histoire de l’autre ? Israël peut-il continuer longtemps, à nier sa responsabilité dans l’exil des Palestiniens lors de sa création ? Peut-il continuer longtemps à rester sourd aux injonctions du droit international ?
Voilà, pour le rétablissement de la vérité historique : dommage pour la désinformation, mais les faits sont tétus...
« … Selon le discours officiel en Occident, une solution très raisonnable et réalisable - la solution des deux États - est à portée de la main pour peu que toutes les parties fournissent un ultime effort. Un tel optimisme est malheureusement erroné. La seule version de cette solution [des deux États] qui soit acceptable pour Israël ne saurait l’être pour l’Autorité palestinienne apprivoisée à Ramallah, non plus que pour le Hamas péremptoire à Gaza. Comprendre : l’offre d’emprisonner les Palestiniens dans des enclaves apatrides pour peu qu’ils mettent fin à leur lutte. Ainsi, avant même de discuter d’une solution alternative - un État démocratique commun, ce que je soutiens moi-même - ou d’explorer l’idée plus plausible de l’établissement de deux États, il faut transformer en profondeur la mentalité officielle et populaire en Israël. Cette mentalité est le principal obstacle à une réconciliation pacifique dans le terrain morcelé d’Israël et de la Palestine… » http://www.article11.info/spip/spip.php?article831
Votre remarque sur la fin du gaullisme me rappelle un souvenir personnel. Etudiant en 68, je "faisais" la révolution. Un copain me propose de l’accompagner pour livrer des tracts à l’AG étudiante. Sa R4 s’engage sur un itinéraire approximatif improvisé qui fait que l’on se retrouve à passer près de la préfecture. Un CRS nous arrête et découvre les tracts : mode d’emploi pour fabriquer des cocktails molotov -) ! On est emmenés au commissariat (le commissaire me fiche une claque, pas trop méchante) puis enfermés pour la nuit dans un autre local de police. Notre ange gardien est un inspecteur de police. Comme nous, il s’ennuie ferme, la nuit est longue. Il entreprend alors de nous éclairer sur sa vision de mai 68 : c’est un coup des banquiers juifs pour abattre De Gaulle explique-t-il, avec moult détails. Mon copain juif apprécie modérément, mais il est surtout préoccupé par une courante qui l’expédie aux gogues (porte ouverte) tous les 1/4 d’heure accompagné de notre ange gardien. Notre arrestation est vite connue des milieux étudiants le lendemain et finalement du directeur de notre école d’ingénieurs qui nous fera libérer avant midi (nous étions en principe destinés à devenir des bourgeois -) : mon copain est en réalité devenu potier). Ceci pour dire que je ne crois pas à cette thèse du complot. La participation de Juifs au mouvement ne prouve rien. Aujourd’hui encore, on retrouve des leaders juifs à l’extrême gauche alors que De Gaulle a trépassé depuis belle lurette. A mon avis, il s’est produit en 68 un craquement dans les pays développés, comme il s’en produit quand deux plaque tectoniques sont trop comprimées : le monde ancien dominé par la figure du père et le monde en gestation que nous connaissons mieux aujourd’hui.
NB : pour la suite, je crois qu’il serait bon de changer une fois encore de modèle, si l’on ne veut pas devenir esclaves de la mondialisation.
@ Fanny :je pourrais livrer des tas de témoignages personnels sur les dessous de 68...Je n’ai pas connu directement les barricades , mais un jour que je me baladais à proximité de lieux chauds , avec des potes , j’ai vu des groupes de casseurs discuter calmement avec des occupants de voitures de police...
C’était des "provocateurs " téléguidés par certains services de police de l’époque , en accord avec Marcellin, puisqu’ils agissaient sur couverture et même protégés...( Rappelons que le gaullisme ,avait en son sein ,un joli panel de " barbouzes ", hérités de la résistance et des SAC-merci Pasqua - !
Que reste t’ il de dans les souvenirs de 68 , si ce n’est ces images de voitures brulées qui passaient en boucle sur les écrans et qui scandalisaient à juste titre le quidam ?
Je ne veux pas dire que le phénomène casse n’a pas eu lieu , mais il a été délibérément amplifié pour choquer , légitimer la répression , pourrir l’ensemble du mouvement qui ne concernait pas que les Zétudiants du quartier latin , et surtout préparer les contre événements , avec l’élection de la majorité de gaullistes à l’assemblée , dite introuvable , et une réaction dans le pays qui a duré des années , qui ressemblait davantage à une restauration...
Mais trop tard : les électeurs ont compris que De Gaulle était dépassé et la bourgeoise , qui ne pardonne jamais " les grandes frayeurs " , l’ abandonné pour choisir un meilleur cheval , en l’occurrence Pompidou , le banquier normalien....

Concernant
ce "JL", ci-dessus, il faut absolument savoir qu’il s’agit d’un esprit
fumeux, se piquant d’intellectualisme, mais totalement incapable de
manier avec logique, rigueur et maîtrise les concepts les plus
élémentaires.
Quand, parfois, ses phrases sont intelligibles, voici ce que cela donne (entre autres exemples) :
"Ce que vous proposez - je parle de la constitution de ce fonds de pension collectif [ NdR : par l’épargne ] - ce n’est rien d’autre qu’un endettement" (sic).
Ainsi, pour lui : Épargne = Endettement ! ! ! ...
Ce
"JL" est donc redoutablement inepte et, malheureusement, il demeure
particulièrement représentatif, jusqu’à la caricature, de certains
intervenants qui sévissent sur agoravox et ailleurs.

Si il y a un endroit où al Qaida pouvait faire une B.A , c’est de cracher un zinc sur ce tas de profiteurs , une vraie oeuvre pour le bien de l’humanité !
en même temps, alqaida a été créé par le gvnmt USA
à dhbasse,
Le journalisme citoyen qui dénonce cette Organisation a eu tellement d’écho depuis 2 ans que le Groupe Bilderberg n’a probablement plus eu d’autre choix que de sortir de l’ombre.
juste une question : qui nous dit que l’auteur de ce post ne fait pas partie du systeme de desinformation du Bidelberg ? APres tout, Sc Po et HEC + acces a un media national, on est loin de la proletaire en lutte 
@l’auteur,
Bienvenue sur Agoravox.
Promis dès que j’aurais un emploi du temps moins chargé je me procure votre très prometteur "Comment j’ai liquidé le siècle" 
Ceci dit j’ai entendu qu’on pouvait faire un parallèle entre votre héros et Fabrice Tourre. Sujet que j’aimerais vous voir développer ici, de quoi nourrir ma curiosité.
Bien à vous.
"On ne sait pas
ce qui s’y décide, ni surtout pourquoi les médias de masse n’en parlent jamais"
Ni, SURTOUT, pourquoi tout ce secret est nécessaire ! Si on y prenait des décisions pour le bien du peuple, il n’y aurait rien à cacher ! Ce qui amène une autre question intéressante : pour le bien de qui les décisions se prennent-elles, si ce n’est pas le peuple ?
La caste des super-riches qui fait partie du Groupe Bilderberg servent en effet principalemenr leus intérêts.
Je remets ici le trombinoscope des membres importants du Groupe Bilderberg que Daniel Estulin a publié sur son site.
On sera troublé par la présence de presque tous les néocons signataires du PNAC de Zbigniew Brzezinski (nanard Kouchner fait parti du lôt), puis de George SOROS le milliardaire speculateur qui est en train d’attaquer l’Euro avec ces Hedge-funds pour sauver le Dollar...
D’ailleurs il y a quelques semaines lors d’une réunion du Council On Foreign Relations, Zbigniew Brzezinski affirmera que "ils" sont dans la merde parce que le peuple se réveille et qu’ils auront du mal à respecter leur agenda mondialiste. (projet de gouvernement mondial)
http://www.dailymotion.com/video/xd...
http://www.dailymotion.com/video/xd...
Leviathan,
ça veut dire qu’ils ne vont pas nous laisser nous réveiller et qu’ils vont agir et ce sera forcément très très mauvais pour les peuples...
quelle histoire pour une simple réunion du rotary club des collectionneurs de pouvoir...
z’avez pas d’autres sujets à enquête à nous présenter, franchement ! 
je ne vois rien de nouveau dans ces colloques stratégiques de décisionnaires fait à l’ombre des peuples... faut être naïf, pour penser que ce sont les gouvernements qui décident des priorités économiques et des évolutions du capitalisme mondialisé, et ce depuis toujours... la nouveauté, ce sont les fuites volontaires dans la sphère public. Pourquoi et dans quel but ?
j’ai oublié de parler de l’"article" de l’auteure qui ne nous apprends rien de plus que ce que tout le monde sait. Faire le voyage jusqu’en Espagne pour parler à trois paranos, en voilà du journalisme d’investigation. Désolé mais ça ne marche pas votre scoop...
Il est temps de demander à Yves Calvi (C DANS L’AIR) de rendre son tablier de journaliste
souvenez vous , avec Nicole Bacharan !! et d’autres, ils ignoraient TOUS ce qu’étaient Bilderberg et de conclure que c’était un piège qu’on leur tendait !!!
SONT ILS JOURNALISTES ?????? ce n’est pas une référence pour la profession
"rendre son tablier de journaliste"... je ne sais pas si c’est voulu, mais LOL
liberta,
soit ils sont vraiment ignorant, soit ils le cachent sciemment au peuple...
l’un ou l’autre, c’est effrayant !
100 % d’accord Liberta.
D’autant que dans les autres personnes présentes il y avait un certain Jean-François Khan
excusez moi madame vasseur, pourriez vous m’expliquer ce qui vous fait croire que ces gens sont dépassés ?
ils ont promu la mondialisation (cad un système ou on produit d’un coté ce qu’on consomme de l’autre), ils ont fait faillite en 2008, ils ont exigés d’être renfloués sur fonds publics, aujourd’hui ils exigent que les déficits (qui ont été creusés pour les sauver) soient réduits ; les prochains budgets des états devront être validées par une instance extra-nationale ce qui mènera vraisemblablement à la privatisation de tout bien public...
nous sommes à une période charnière ou la technocratie va prendre la releve de la démocratie et ou la gouvernance (cad la gestion des états sur le mode entreprenarial) prend le pas sur le gouvernement. vous pouvez me dire sur quel plan ils sont perdants exactement ??????
maintenant techniquement : la politique de rigueur à venir, provoquera très probablement une dépression économique grave, qui ne manquera pas de se traduire par une chute de la consommation, ce qui se traduira in fine par une déstabilisation des pays émergents dont la majeure partie de la production est tournée vers l’export... on va voir comment ça va se matérialiser concrètement, mais il me parait probable de voir dans un futur proche l’implosion des BRIC incapables d’écouler leur production sur le marché international et devant faire face a des troubles sociaux grave...
si on avait voulu faire exprès pour lutter contre la montée des pays non occidentaux, on s’y serait pas pris autrement...
j’admets assez volontiers le côté ridicule de la plupart des théories conspirationnistes, la parano évidente de certains protagonistes etc. mais en quoi cette approche "organisation du chaos" ne tient pas la route ? ils seront gagnants sur tous les plans et n’auront vraisemblablement même pas à organiser une guerre pour maintenir leur domination....
@rienafoutiste
renseignez vous sur le pouvoir réel des Bilderberg
Leur réunion annuelle est en amont des réunions européennes , G8 et G20 où sont appliquées les décisions prises par Bilderberg
Allez connaitre ce que sont : LA TRILATERALE COMMISSION et le CFR (Council Foreign Relations) qui sont les groupes décisionnaires au-dessus des Bilderberg
Vous apprendrez ainsi que le monde est dirigé par ces 3 groupes et non par nos gouvernants et après cela vous changerez sans doute de pseudo
vous manquez franchement de 2ème degré vous !
Bonjour,
QUOI ?? Ils ont encore oublié de m’inviter !!
ça devient vraiment n’importe quoi ce Bilderberg !
"Il me semble qu’en 2009, la réunion avait eu lieu en Grèce n’est ce pas ?
@ l’auteur Flore vasseur : heureusement que votre article est là, vous êtes la seule à en parler.
Le but du groupe de bilderberg (idem commission trilatérale, cfr toutes ces conneries) est connu et avoué, c’est l’établissement d’un gouvernement mondial, évidemment ces gens pensent qu’ils doivent organiser la société et dominer le monde.
Ces organisations souhaitent voir une société hiérarchisée matérialiste où rien ne dépasse comme sur une coupe de cheveux de banquier.
Après chacun fait ce qu’il veut de sa vie.
@ l’auteur Flore vasseur : heureusement que votre article est là, vous êtes la seule à en parler
Les articles de Ceri sur le sujet existent depuis des années sur Agoravox et ils sont passionnants.
Je ne suis pas d’accord sur le fond,
Car son analyse est de voir et de croire que l’Occident domine et dominera le monde, ce qui est faux, car d’une part nos états sur ultra endetté, et que nos banques sont ultra endetté, l’Occident se vaporise.
Le maitre du Monde, c’est la BRIC, Brésil, Russie, Inde, Chine, qui ont une classe moyenne qui devient de plus en plus forte, développement technologique, et la classe ouvrire voit aussi son niveau de vie augmenter, alors qu’en Occident, c’est une grave paupérisation, les pays de la BRIC sont nationalistes, et leurs multinationales sont nationalistes, leurs banques sont nationalistes. D’ailleurs ils ne font pas dans un systeme multiculturalisme.
L’occident est ejecter de la scene geopolitique, la Turquie par exemple fait volte face a l’Europe, ainsi que tout le continent Africain, l’Occident est isolé et en tiers mondisation, avec guerre civil multi ethnique, par exemple en Suede et aux USA.
L’Occident est mort, les banquiers de la conférence de Bildeberg, sont parfaitement au courant, car le Dollars et l’Euro, n’ont plus de valeurs, donc c’est la ruine assuré, ils sont dans la panique.
Les individus representant cette organisation, sont tous de la Génération Mai 68, ils se rendent compte aujourd’hui, qu’ils ont détruit l’Occident pour de l’argent, qui est devenu virtuel.
Ce qui se passe,a l’origine, quand la Génération mai 68 a prit le pouvoir, il y avait un ego demesurer, un sentiment de toute puissance et d’immortalité, donc d’immoralité.
Quand ils firent des enfants, ils les considéraient comme des preteurs sur gage, en somme, sa serai le garant de leurs richesse, en faisant un Hold Up sur leurs avenir, grace d’une part a la dette massive pour payer leurs acquis et retraite et en détruisant la planete pour jouir du présent, peut importe demain, peut importe nos enfants, le plaisir tout de suite, c’est l’idéologie consumérisme.
L’immigration massive dans les pays occidentaux aidé par les idiots utiles, tel que sos racisme et autres, n’avait que pour but d’empecher toute forme de révole de la nouvelle génération qui est spolié, vivant dans la misere, ainsi, la génération mai 68 peut vivre tranquillement sur le dos de leurs enfants de sang, en ayant détruit la planete, sans craindre la moindre révolte, vu que l’immigration massive sert de police contre leurs enfants.
Bildeberg, tout comme la Francs Maçonnerie, ne sont que les organes les plus representatif du pouvoir dictatorial et suicidaide la génération mai 68, qui a mis en Esclavage leurs propres enfants, en ayant détruit leurs civilisation qui multi millénaire, en ayant détruit la planete, qui est morte, car nous sommes en sixieme extinction massive, en ayant fait dans la Néo colonisation en Afrique, et la Rétro colonisation en Occident pour étouffer les jeunes générations pour mieux les enchainer.
L’évidence est l’évidence, la réalité est celle ci, pas besoin d’aller chercher ailleurs.
En 1970, la France, n’avait pas de dette, un pays merveilleux a vivre, pas de pollution, la Terre était vivable, la majorité de l’humanité vivait heureuse,un peuple et une nation.
En 2010, La France est guerre civil dans les quartiers, un pays au proie a l’extreme violence et communitarisme, les jeunes adultes bcp sont des sdf travailleurs, ou se suicide, la Terre est pollué et détruire, 90% de l’humanité survie.
Merci génération Mai 68
Bonne analyse,
La majuscule de Esclavage est simplement du que jamais dans l’histoire de toute l’humanité, une Génération entiere mis en Esclavage ses propres enfants.
La génération mai 68 a fait un Hold Up sur l’avenir de ses propres enfants, et ce sert de l’immense vague d’immigration comme moyen policier pour les enfermer dans la non révolte, le pire étant la destruction total de la planete, de la nation.
Un exemple, les parents de la génération mai 68, mis dans des mourroirs, souffrant mille mort, laissé a l’abandon, ce que l’ont nomme maison de retraite. En parallele de ça, destruction de l’école, destruction du savoir, abrutisation de leurs enfants, les rendants idiots, les intelligents sont systématiquement reperer et rejeter de la société en les rendants précaire.
"Bildeberg, tout comme la Francs Maçonnerie, ne sont que les organes les plus representatif du pouvoir dictatorial et suicidaide la génération mai 68, qui a mis en Esclavage leurs propres enfants, en ayant détruit leurs civilisation qui multi millénaire, en ayant détruit la planete, qui est morte, car nous sommes en sixieme extinction massive, en ayant fait dans la Néo colonisation en Afrique, et la Rétro colonisation en Occident pour étouffer les jeunes générations pour mieux les enchainer."
ah ! enfin un coupable ! une victime expiatoire !
mais on-ne-nous-dit-pas-tout : Sitgès est une jolie station balnéaire pour les riches barcelonais. Le long de la promenade en front de mer, il y a des toilettes pour chiens et les nounous poussent des landeaux avec des coiffes blanches et de jolies robes rayées bleu et blanc. Sur la plage, on entend "coco coco harico coco amendas apenas caca HOUETTAS". Dans la ville on peut acheter des sombreros. Les dames à la messe font claquer leurs éventails. Il y a de très bon médecins capables de soigner des maladies que les médecins français ne savent pas soigner, avec des sulfamides. Le train Paris-Madrid passe au milieu des maisons.
Moinsse alors ! c’est la partie émergé du Bildeberg !
Ohé ohé ohé ohé
S’il n’y avait pas eu de génération 68 nous aurions eu beaucoup plus de mal à supporter les années qui ont suivi !
C’est bête de parler comme ça de Bilderberg car c’est un organisme protéiforme...où se cache Bilderberg2 ?
Si le Bilderberg a perdu de son mystère, c’est parce que ces super-élites n’ont plus rien à craindre de la démocratie moribonde. Les lois d’exceptions sont passées ici comme outre atlantique prêtes à remplacer celles que nous connaissons en cas d’insurrection. Tout est dans les rails. Plus besoin de se cacher, les peuples ne sont plus effrayants, ils sont devenus quantité négligeable.
A moins que...
Tout à fait d’accord avec ces principes , Lucien , ce sont ces moyens directs (et il y en a bien sûr d’autres) par lesquels nous pouvons tous agir pour notre bien et par là-même nous défendre face à ces malades de pouvoir . Et c’est de toute façon par l’émancipation que nous pourrons faire avancer les choses pour notre propre bénéfice . Ce qui me semble être leur pire hantise à priori , car à n’en pas douter , ils nous veulent voir et garder comme un bétail humain décérébré.
Je suis bien d’accord. Mais comment s’y prendre ? Toute tentative est étouffée par des médias omniprésents et une société de loisir débilitante. Combien même un mouvement local serait créé (en reprenant votre hypothèse) il serait d’une part marginalisé et sinon noyauté (dans le meilleur des cas). De plus, n’oublions pas l’importance du soudoiement. Les syndicats qui en théorie sont là pour défendre les individus n’ont qu’une crainte et ce n’est pas celle des politiques où le patronat qui les rémunèrent grassement : c’est la contestation de leur base !
Vos idées sont bonnes, dites moi où puis-je les trouver ? J’y adhèrerai !
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
Bonjour Mme VASSEUR, Si vous ne le savez déjà, une info du 21 Juin 2011 et pas des moindres (...)
22/06 11:17 - Chris83Les participants français au Groupe de Bilderberg 2011 sont au nombre de huit : 1- Baverez, (...)
10/06 22:15 - BAEt a votre avis qui mène la danse sur la monnaie ??? Rotschild et Rockfeller, dynastie plus ou (...)
15/06 05:58 - Christoff_M:-(( :-O :-(( :-)) :-)) :-)) Concernant ce "JL", ci-dessus, il faut absolument savoir (...)
14/06 20:18 - Jean-Pierre Llabréset si le groupe bilderberg n’etait plus que du vent ,un leurre de plus à donner en pature (...)
14/06 10:50 - charles-edouard@ Fanny :je pourrais livrer des tas de témoignages personnels sur les dessous de 68...Je (...)
14/06 07:54 - Radis Call
Pierre Lescure chante le rock
Taddeï l’anticonformiste, de Dieudonné à Chomsky
Violence des jeunes : vrai ou faux problème ?
Akhenaton : rap, religion et politique
Coline Serreau, la belle verte 

















