• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Blaireau de base : le retour !

Blaireau de base : le retour !

Eh oui, à force de le côtoyer, de l’observer dans sa voiture, dans la rue, à la machine à café ou à le lire sur internet, il est difficile d’en faire abstraction. C’est une caricature de la bêtise, le blaireau de base, le fameux BdB, est une histoire sans fin …, mais si la bêtise tuait ce serait la fin de l’espèce !

Le BdB, lorsqu’il passe à proximité d’une banlieue, se demande avec ironie comment le jeune qui roule en BMW a trouvé l’argent pour se l’acheter, mais le BdB ne se demande jamais lorsqu’il passe prés de Neuilly, de Monaco ou du Luxembourg d’où vient l’argent de ceux qui roulent en Roll Royce ou en Ferrari ! Si la délinquance se mesure à la taille de la voiture…y’a pas photo !

Le BdB adule les patrons et les investisseurs, « sans eux il n’aurait pas de travail ! ». Si les femmes se servent de la partie gauche de leur cerveau et les hommes de la partie droite, pour le BdB, son cerveau c’est TF1, à croire que la soumission aux plus riches et à leur propagande est dans ses gènes ! Le BdB trouve toujours que les pauvres coûtent trop cher, c’est ce que lui disent les riches : il n’a aucune raison de ne pas le croire ! Le BdB est un mouton-prêt-à-la-tonte.

Si le BdB aime les riches et les puissants, et ceux-ci savent qu’ils peuvent compter sur lui pour préserver leurs privilèges. En effet, en cas de conflits sociaux, les meilleurs des BdB iront faire le « coup de poing » contre les grévistes et en recouvriront les slogans et affiches par ceux du FN s’il le faut. Le BdB se laisse docilement dépouiller de sa retraite ou de sa sécu et même de son emploi…car il sait que l’on ne peut pas faire autrement, tout ça c’est la faute des syndicalistes, des gauchistes, des immigrés et des fonctionnaires. Par contre si l’on touche à sa voiture le BdB est capable de devenir très violent, il a ses priorités le BdB !

Sur internet, le BdB se lâche et n’hésite pas à poster dix à vingt fois la même chose, à répondre à « coté de la plaque » ou à se présenter comme un des « winners » qu’il vénère, il aime se la jouer et s’imaginer directeur d’une multinationale ou grand entrepreneur international, mais bien souvent il ne possède pas grand-chose, à part un QI déficient. Le BdB défend avec acharnement le système capitaliste tel qu’il est, le seul changement envisageable à ses yeux, c’est celui qui le ferait passer à un régime totalitaire car le BdB rêve d’un chef tout puissant.

Une des trouvailles du BdB c’est qu’il voudrait toucher son salaire complet, même la partie socialisée ; le BdB pense que cela suffirait à lui payer sa santé, son chômage, sa retraite, j’en passe et des meilleurs ! Le BdB veut se débrouiller tout seul, trop d’impôt, trop d’Etat ! Mais, pense-t-il payer directement de sa poche ses soins hospitaliers, les policiers qui le protègent, l’école de ses enfants, le trottoir sur lequel il marche et le déneigement de la route qu’il emprunte l’hiver ? Le BdB vit dans un monde parallèle complètement déconnecté de la réalité !

Le BdB est un grand admirateur du modèle libéral, il défend même que pour une question d’égalité tout le monde devrait payer le même pourcentage d’impôt pour faciliter le calcul ; si on le laisse faire il mettra un impôt forfaitaire de 50 euros pour tous, et ceux qui veulent donner plus le ferons sur la base du volontariat, ou mieux, il est partisan que moins tu gagnes plus tu payes pour t’inciter à travailler plus.

Parfois le BdB me laisse pantois et désarmé, ses affirmations ou sa logique sont telles que devant les absurdités qu’il assène, je ne trouve rien à répondre : il confond les grosses entreprises du CAC 40 avec l’artisan du coin ? Et ses références intellectuelles sur le communisme ou les fonctionnaires sont les blagues à Coluche !

Par contre, même s’il ne comprend pas tout, le BdB sait que l’on parle de lui, que ce soit dans une conversation ou lors de la lecture d’un article qui le concerne ; alors là, il part dans des délires complets et attaque tout azimut. Rien ne l’arrête, tout y passe, il argumente à sa façon, il s’enfonce, il perd pieds…mais il persévère. Et lorsqu’il s’arrête, il suffit par une petite phrase de relancer la machine. Il n’est pas loin du mouvement perpétuel le BdB !

Et si vous avez loupez le premier épisode, c’est ici  !

Sur Conscience Citoyenne Responsable

http://2ccr.unblog.fr/2013/09/15/blaireau-de-base-le-retour/

A lire également : Y’A CAS, FAUT QU’ON !

« Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »…Albert EINSTEIN


Moyenne des avis sur cet article :  3.17/5   (96 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • Kern Kern 20 septembre 2013 14:59

    Belle synthèse des occupants de la rue de Solférino et de ceux qui s’étalent aux terrasses du Faubourg St Germain


    Bravo l’auteur ; on sent le vécu  smiley)



    • focalix focalix 20 septembre 2013 16:23

      Bonjour Kern,

      Vous ne voyez du meles meles qu’aux alentours de la rue de Solferino.
      Voyagez un peu, vous devriez en trouver d’autres !


    • appoline appoline 21 septembre 2013 11:35

      Il faut avouer qu’ils ressemblent à tout sauf à des gens de gauche


    • jpm jpm 20 septembre 2013 15:13

      Bonjour ROBERT Gil,

      Je trouve votre coup de gueule un peu dur et méchant… car l´on est tous plus ou moins le blaireau d´un autre… Et si tous les blaireaux du monde voulaient bien se donner la patte, les choses iraient probablement mieux  smiley

       

      Je crains surtout la confusion avec le Revenu de Base «  RdB  » distribué de manière inconditionnelle et individuelle à tous les blaireaux…et non-blaireaux, quelque soit leur bonne volonté ou leur participation à la vie économique du pays.

      http://revenudebase.info/

      http://www.creations-revenudebase.org/


      • Brice Bartneski bartneski 20 septembre 2013 15:38

        Le Bdb construit des maisons qu’il fait payer aux pauvres sous forme de loyers financés par la CAF alors qu’il passe son temps à dire que le social coûte trop cher.


        • Cro Magnon Cro Magnon 20 septembre 2013 19:32

          Etes-vous bien sûr que c’est le Bdb qui fait payer sa maison par la CAF ? N’est-ce pas plutôt le locataire qui se fait loger gratos, donc par les Bdb qui bossent et paient leurs impôts, taxes et cotisations ?....

          Si vous aviez parlé de défiscalisation, j’aurai sans doute mieux compris !

        • Patrick Samba Patrick Samba 21 septembre 2013 12:05

          Bonjour,

          Le Cro Magnon est à l’évidence l’ancêtre direct du BdB.

          Le Cro Magnon est gros mangeur : il se nourrit de loyers financés par la CAF ET de défiscalisation...

        • anomail 3 octobre 2013 19:03

          Le BdB du Finistère applaudit quand on retire les cotisations patronales au lieu de baisser les taxes pétrolières.

          http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/Sarkozy-fait-chavirer-les-pecheurs-101113


        • Ruut Ruut 20 septembre 2013 15:43

          Pour résumer le BdB est celui qui n’as pas de Rolex a 40 ans.

          Celui qui a préféré faire la fête au lieu de réussir ses études...


          • spartacus spartacus 20 septembre 2013 15:56

            L’auteur n’a que l’insulte ad hominem comme seul argument de ceux qui ne pense pas comme lui.


            Sans investissements pas d’emploi. C’est une vérité simple. Alors tous les économistes du monde seraient des blaireaux ? Hayeck ? Même Keynes ?

            Le salaire complet c’est remettre dans les mains de celui qui l’a gagné les 55% de son revenu nationalisés par l’état et le laisser gérer seul son argent, au lieu de le confier à une collectivisation qui donne plus de droits sociaux aux uns sur le dos des autres. Les Suisses seraient des blaireaux de base ?

            Le même pourcentage d’impôts pour tous, c’est encore une très bonne idée qui a donné de très bon résultats économiques prouvés. La Flat Tax, çà n’existait pratiquement qu’à Hong Kong. Depuis que la Russie l’a adopté, ils ont réussit a payer les retraites que la progressivité n’a jamais pu faire. Devant les bénéfices économiques apportés, les principaux pays de l’est l’on adoptés. On ne taxe l’argent qu’une seule fois pour la même personne. Simple et sans passe droits à celui qui connait la niche fiscale comme en France. Le fisc de HK, Moscou et des pays de l’est serait des blaireaux ?

            In finé, ça fait plaisir de voir que le blaireau de base semble plus ouvert à différentes idées que l’auteur et qu’il y a des gens qui ne sont pas mimétistes aux idées générales. Il semble que quelques idées soient de bon sens. 

            Respectons les. Qu’ils aient raison ou tors. 

            Quelle fermeture d’esprit de cataloguer les gens et d’inacceptation de la contradiction .

            En psychiatrie, l’hermétisme aux idées par le mépris des autres révèle une frustration.

            Alors l’auteur Frustré ? Complexé ? Sexuellement ? 
            Attention ne pas faire comme le BdB, ne pas répondre à coté. smiley

            • Pyrathome Pyrathome 20 septembre 2013 17:25

              Notre BdB d’agoravox s’est senti visé, et oui, c’est bien à lui et ses acolytes que cela s’adresse....


            • Auxi 20 septembre 2013 19:17

              « Spartacus », vous serait-il possible de changer de pseudo, s’il vous plaît ? À lire vos interventions sur Agoravox, le vrai Spartacus vous aurait sans nul doute passé au fil de l’épée sans autre forme de procès. Il y a dans le choix de votre pseudo une imposture comparable aux solfériniens qui se prétendent, sans rire, « de gauche »…


            • foufouille foufouille 20 septembre 2013 19:20

              le laisser gérer seul son argent pour se faire rouler par crassus, au lieu de le confier à une collectivisation qui donne plus de droits sociaux aux uns sur le dos des autres.


            • spartacus spartacus 20 septembre 2013 20:45

              @Auxi Spartacus est un ancien esclave romain qui c’est battu pour sa liberté. L’ineptie se sont les cocos qui se sont emparé de personnage a des fins politiques. Spartacus n’avait rien d’un communiste.


            • foufouille foufouille 20 septembre 2013 21:06

              spartacus a été tué en traitre par crassus, le libéral qui voulait des esclaves
               


            • escoe 21 septembre 2013 10:41

              Il y a dans le choix de votre pseudo une imposture comparable aux solfériniens qui se prétendent, sans rire, « de gauche »…

              C’est historique. Depuis la révolution anglaise les libéraux se sont toujours présentés comme esclaves de l’état, du fisc, des droits sociaux, du suffrage universel etc... Certes se nommer Spartacus c’est pousser la falsification un peu loin mais nous sommes à l’époque de Jean Marc Sylvestre, de Lenglet, Pujadas, Calvi et du gros Cohen, non ?


            • Gauche Normale Gauche Normale 21 septembre 2013 10:43

              @auxi :

              Changer de pseudo ? C’est déjà fait en quelques sortes puisque sur son profil il ressent le besoin de préciser « Spartacus libéral ». Il prouve de lui-même et inconsciemment que le Spartacus de l’époque n’était pas libéral. Sinon il aurait écrit « Spartacus » tout simplement. 

            • laertes laertes 21 septembre 2013 18:14

              « Spartacus est un ancien esclave romain » SI SI, c’est bien écrit là ! Spartacus n’était pas un esclave romain pour deux raisons 1) parce qu’il n’état pas romain mais de Thrace et 2) si il avait été romain, il n’aurait pas pu être esclave puisque les romains étaient des citoyens.
              Je crois qu’on peut ajouter un autre critère de reconnaissance du BdB : l’ignorance !


            • tf1Goupie 21 septembre 2013 23:09

              Le BdB aime bien se la jouer intello : la culture c’est comme la confiture ...


            • focalix focalix 20 septembre 2013 16:35

              Salut ROBERT GIL,

              En cet instant, ton article t’a attiré une majorité de moinsseurs.
              L’un deux, en t’accusant d’attaque ad hominem, ne saurait mieux dire qu’il s’est clairement reconnu.

              Ben mon cochon tu vises sacrément juste !
              Je t’en serre cinq.


              • Brice Bartneski bartneski 20 septembre 2013 16:46

                Le Bdb est forcément celui qui se sent visé...


                • Brice Bartneski bartneski 20 septembre 2013 17:07

                  ATTENTION/ : PIEGE A BLAIREAUX

                  Étant donné que nous sommes tous, oui tous, le con de quelqu’un et parfois, quel con nous sommes, et que, par conséquent la connerie nous inonde, vous conclurez comme moi qu’il faut bien faire avec.

                  Or, nous ne sommes pas obligés d’aimer les cons. Mais pourquoi leurs faire du mal ? Savez-vous que ça les rend plus con ?

                  Moi je leurs souris gentiment. C’est un peu de bonheur que je leurs donne de mon infinie bonté de « trop bon, trop con » que je suis.

                  Chacun son chemin. Le mien c’est de supporter les cons en souriant. Remarquez c’est pratique, grâce à ça je ne fais pas mon âge. Ma tête de con n’a pas une ride tellement tous ces cons me font marrer.

                  Je ne leurs souhaite pas de mal. Bien au contraire. Je les encourage à me faire marrer encore et encore de leurs conneries sans limite.

                  Vous, bande de cons, roulez vous dans votre connerie en vous regardant le nombril plein de bêtises jusqu’à exultation et l’apothéose de vos convictions. Ne changez rien pauvres cons et pauvres connes ! Je me nourris de ce que vous êtes et remercie la vie chaque jour. Qu’est-ce qu’on s’marre !!!

                   

                  Vous m’offrez une telle joie orgasmique lorsque je me rends compte que je ne suis pas des vôtres pendant que je domine du haut de mon mépris joyeux.

                   

                  Pensez-vous être plus con que moi ? Voulez-vous prendre ma place ?

                  Alors reconnaissez votre champion du monde, que dis-je ?!? De l’univers, que dis-je ?!!

                   

                  Aplatissez-vous devant votre Roi alors que je souris !


                  • bluerage 20 septembre 2013 18:28

                    Barnetsky, vous semblez oublier que le con n’est jamais au courant qu’il en est un, si vous croyez que votre petite argumentation va nous convaincre que vous ne faites pas partie du nombre, ce n’est pas gagné. Après tout, des blaireuax de base, il y en a surtout à l’extrême gauche...


                  • Brice Bartneski bartneski 21 septembre 2013 12:30

                    @bluerage

                    Je suis le Roi, je suis le nombre.


                  • MARMOR 20 septembre 2013 17:23

                    article, article ? 

                    Que dire ?
                    Ben... Rien

                    • Inquiet 20 septembre 2013 18:13

                      J’ai hésité entre plusser et moinsser, et finalement j’ai plusser car j’ai passé un bon moment de rigolade.


                      Je suis circonspect par rapport à ce genre de portrait qu’on fait des gens de « base » car on peut vite se trouver à contre-emploi de ce qu’on prétend défendre, et en fait légitimer cette attitude.

                      Je m’explique : Robert Gil, je vous suis complètement lorsque vous voulez accuser les puissants de manipulation d’opinion en exacerbant notre coté sombre que nous avons tous plus ou moins.

                      Par contre je suis moins client du dénigrement systématique sur des individus qui semblent être des victimes de cette même propagande.

                      Je comprends l’effet défouloir que cela peut procurer de bien montre à ces mêmes personnes que de raisonnement construit elles n’en n’ont point et que leurs argumentaires n’est qu’une forme de suivisme pour leur survie.
                      Pour le dire sans détour, votre attitude risquerait de légitimer une méritocratie basée sur l’intelligence ou l’intellect en général, qui s’opposerait à la méritocratie oligarchique actuelle.

                      L’humanisme doit se nourrir de la bienveillance de ceux qui sont tombés dans la propagande du système.

                      Avez-vous entendu parler des neuro-sciences ? Il paraîtrait même qu’on puisse nous faire penser ou faire faire des choses grâce à des stimuli qui échappent à notre conscience.

                      La culture du tri des gens, très peu pour moi.


                      • TSS 20 septembre 2013 18:13

                        Il y a à l’interieur de chacun de nous à un moment donné et sur un sujet donné une(petite !)

                        réaction de BdB !!

                        mais notre @ Sparta a dû au moment de la distribution se représenter plusieurs fois... !!


                        • anomail 3 octobre 2013 18:51

                          Oh oui vous avez raison.

                          Et suite à ce genre de réflexe, on se sent tout con smiley

                          En même temps c’est ce qui fail la différence avec un authentique BdB, qui n’a pas accès à ce sentiment de honte.

                          http://www.fauteuil-barbier.com/oscommerce/images/creme_williams_pp_so.JPG


                        • tf1Goupie 20 septembre 2013 18:58

                          Le pendant communiste est le Bolchevik de Base, avec une option supplémentaire : il est persuadé d’être supérieur à ses concitoyens et leur une leçon tous les 2 jours, éventuellement sur Avox.

                          Il traite les riches de salauds alors que lui même est riche, mais pas suffisamment à son gout.


                          • anomail 3 octobre 2013 18:56

                            Le Bdb traite régulièrement de communistes les amateurs de pensée alternative, sans savoir réellement ce qu’est le communisme d’ailleurs.

                            En général, les ’millions de morts’ et le point Godwin ne sont pas loin derrière.


                          • oncle archibald 20 septembre 2013 19:06

                            Les représentants du peuple Français, constitués en Assemblée Nationale, considérant que l’ignorance, l’oubli ou le mépris des droits de l’homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des gouvernements, ont résolu d’exposer dans une déclaration solennelle les droits naturels inaliénables et sacrés de l’homme ... etc etc ... En conséquence l’Assemblée Nationale reconnait et déclare, en présence et sous les auspices de l’Etre suprême, les droits suivants de l’Homme et du Citoyen :

                            Art. 1er Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. le blaireau de base n’est ni un sous-homme ni un sur-homme, il n’a ni plus ni moins de droits que l’individu qui a pondu cet article fielleux.

                            Art.11 La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme. Tout citoyen, y compris celui que l’auteur de ce billet haineux qualifie de blaireau de base, peut donc tout autant que lui parler, écrire et imprimer librement.

                            Art 14 Tous les citoyens ont le droit de constater par eux mêmes ou par leurs représentants la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d’en suivre l’emploi. Le blaireau de base est donc tout à fait qualifié pour interroger ceux qui vident ses poches de l’utilisation qu’ils vont faire de l’argent qu’il a gagné à la sueur de son front et il a parfaitement le droit de critiquer cet usage s’il pense que l’argent public est gaspillé.

                            En bref, que ça vous plaise ou non, un homme en vaut un autre et personnellement je me méfie comme de la peste de ceux qui aiment bien se sentir supérieurs au blaireau de base et se permettent de penser à sa place, notamment de l’auteur de ce poulet très auto satisfait de ce qu’il croit être son intelligence incomparable.

                            En résumé soit le blaireau de base n’existe pas, soit nous sommes tous des blaireaux de base. Un peu d’humilité ferait du bien à tous les donneurs de leçons patentés.

                            • tf1Goupie 20 septembre 2013 21:25

                              Excellent l’Oncle


                            • bernard bernard 21 septembre 2013 11:00

                              +++++++++++++++++++


                               smiley smiley smiley smiley smiley 

                              Rien à ajouter !


                            • urigan 22 septembre 2013 08:57

                              @tonimarus ;

                              Il s’agit ici de la constitution française . De l’inde, et autres, en s’en f... Où alors, c’est de l’ingérence, ce qui nous (puisqu’on a donné notre voix à des blaireaux) classe automatiquement comme des blaireaux.
                               @ tonton,
                              Article 1 : le blaireau qui l’a écrit (peut-être étais-ce un oligarque de l’époque) a oublié d’ajouter : « en droit et en devoirs »


                            • MARMOR 20 septembre 2013 19:28

                              Oncle Archibald

                              Vous avez oublié que l’auteur aimerait, pour s’enrichir un peu plus, partager le fruit du labeur d’autrui, sans autre forme de procès, car sa supériorité intellectuelle « le vaut bien » !

                              • Bubble Bubble 20 septembre 2013 19:59

                                Majorité d’approbations sur un article qui descend une catégorie fictive d’individus, la grande classe. Z’avez pas honte de vous ?

                                En tout cas, j’imagine que l’auteur se reconnait dans la catégorie internet, vu qu’il est le plus éminent pratiquant des « copier-coller » d’Agoravox, avec ses liens vers un même article de son blog pour réponse à tout un tas de commentaires...

                                voir : SES MESSAGES

                                Faut arrêter les gamineries, franchement.

                                • Robert GIL ROBERT GIL 20 septembre 2013 23:52

                                  j’ai deja entendu cette petite musique ...

                                  voir : LES BEAUFS ET LE COMMUNISME


                                • smilodon smilodon 20 septembre 2013 20:56

                                  @ l’auteur : Mettez donc un miroir en face de votre visage..... Et cette superbe mouche qui sert d’espace « visuel » à votre propos..............M’étonnerait pas que vous y voyiez la même !..... Adishatz.


                                  • appoline appoline 21 septembre 2013 11:42

                                    Dîtes la vérité aux blaireaux de base, expliquez lui les rouages et vous verrez que le blaireau en question sortira peut-être un peu les griffes. Le blaireau, on lui ment quasiment depuis toujours, on l’a formaté pour devenir un bon blaireau, cela ne signifie pas que c’est un abruti. Il peut exaspérer à voir même agacer mais il pourrait vous surprendre


                                  • jeanpiètre jeanpiètre 21 septembre 2013 16:10

                                    on se sent visé morvandiau ?


                                  • COVADONGA722 COVADONGA722 20 septembre 2013 23:16
                                     
                                    Yep notre « h » auteur l’ignore probablement , mais le blaireau est un des animaux le plus apte
                                    à la survie.Un de ceux qui s’organise le mieux pour échapper à la disette . Un de ceux qui contrôle le mieux son espace vital et bien des chiens l’ont appris à leur dépend un de ceux qui
                                    défend le plus férocement son gite .Le blaireau il faut force gens , pelles et fumées pour en venir à bout !Le blaireau devrait être le Totem du « petit » peuple invité perpétuellement a fermer sa gueule par des éduqués si content de leur savoir comme notre auteur.







                                    yep , si haut , si intelligent que puisse se croire notre Auteur il n’est assis que sur son cul !
                                         je suis tel !
                                    Asinus ; ne varietur

                                    • Claudius Claudius 20 septembre 2013 23:31

                                      C’est quoi ce’t’histoire ?


                                      L’auteur. ( si on peut parler d’auteur ) va convoler en justes noces avec Demos-Haine ? 

                                      Ils auront beaucoup de BdB et seront très heureux

                                      les imbéciles

                                      • egos 21 septembre 2013 09:07

                                        Bob,

                                        et le blaireau huppé ? dit BH...

                                        lors d’un prochain article ?

                                        sa parentèle, le Beauf , incarné à la perfection par qui vs savez


                                        • Laurenzola Laurenzola 21 septembre 2013 10:14

                                          @L’auteur

                                          Le « blaireau de base » est une notion très utile pour se décomplexer de sa propre bêtise.

                                          Par ailleurs, l’esprit critique se heurte inexorablement aux phénomènes projectifs, voir chez les autres ce qui ne va pas chez nous, c’est vieux comme le monde et certainement la plus grande source de conflits de toute l’histoire de l’humanité.

                                          A méditer...


                                          • Claudius Claudius 21 septembre 2013 11:38

                                            Belle analyse


                                            Mais très justement, c’est ça qu’.est jouissif

                                            l’occasion du massacre


                                            NB : zavez pas vu Mirza ?

                                          • bernard bernard 21 septembre 2013 11:10

                                            L’auteur devrait lire et ensuite réfléchir :



                                            Saine occupation pour le WE.

                                             smiley

                                            • AlbatrosE AlbatrosE 21 septembre 2013 12:26

                                              C’est bien sûr une caricature... Mais quand on se tape la lecture des commentaires du Figaro.fr, cette caricature est même en-dessous de la réalité.

                                              Ici, on en a quelques spécimens. Un a osé se manifester sur ce fil, il en a pris pour son grade. L’autre, c’est bien sûr marco1960.

                                              Ce qu’il faudrait évaluer, c’est ce qu’ils représentent dans la vraie vie. Certainement beaucoup moins que sur Internet, où ils se démultiplient en pseudos et où ils passent 100% de leur activité politique, quand nous l’exerçons à 80% dans les associations ou les partis.


                                              • hervus 21 septembre 2013 13:17

                                                Tous ici, et moi y compris, sommes des blaireaux de base qui s’imaginent être plus intelligent parce qu’ils donnent leur avis......Tous les forums de ce type (celui dans lequel on donne notre indispensable avis) sont des aneries sans nom dont la seule utilité(involontaire) est de jouer la soupape de sécurité qui permet de ne pas passer à l’acte.....(un peu comme le foot, vous voyez)
                                                On est ce que l’on fait, pas ce que l’on est ou ce que l’on dit....
                                                Ce que l’on dit, tous les autres s’en fichent...moi le premier et vice versa...On ferait mieux de cultiver le jardin qu’on a autour de soi eu lieu de vouloir s’dresser au monde entier..
                                                présomptueux et mégalomane, le redacteur agoravox.....
                                                Ceci dit, je fais me faire traiter comme celui qui n’a rien compris...C’est vrai, je le confesse...je n’ai rien compris.....Je suis un vieux débile qui n’a rien compris à la revolution internet.....J’ai compris que plus ca va, plus l’humanité est peuplée de cons ampoulés (dont je fais probablement parti)
                                                salutations


                                                • julius 1ER 21 septembre 2013 13:27

                                                  C’est bien Robert !!!

                                                  Au vu des réactions, tu pourrais ajouter à ton texte que le BdB ne se reconnait pas étant donné qu’il croit que le BdB c’est l’autre.........
                                                  Je suis resté 5 jours dans le coma il y a deux mois de cela et je vois que les choses ne changent guère, on fait avaler les pires couleuvres à une grande partie du peuple et celui-ci en redemande !
                                                  La plupart des gens n’ont rien compris à cette soi-disant crise ????????

                                                  • titi 22 septembre 2013 00:03

                                                    « Au vu des réactions, tu pourrais ajouter à ton texte que le BdB ne se reconnait pas étant donné qu’il croit que le BdB c’est l’autre......... »

                                                    Alors que le Blaireau de Gôôche croit exactement l’inverse.


                                                  • MARMOR 21 septembre 2013 14:05

                                                    Robert, je suis persuadé que tu es fonctionnaire !

                                                    Tu as une maison, résidence principale, que la collectivité t’a payé. Tu as fait un beau jardin avec le prêt patronnal à 1% Tu as peut-être aussi hérité une résidence secondaire de ta vieille tante. Tu roules en renault à crédit. Tu te chauffes à l’electricité car tu bosses à EDF et tu ne payes que 10% de la facture, ou bien tu voyages en train avec un billet à 5 € pour traverser la France, car tu bosses à la SNCF qui te permet de prendre ta retraite à taux plein à 52 ans .
                                                    Que tu bosses ou pas, tu touches ton « traitement », sur 13, voire 14 mois, pas de chomage, pas de licenciement, au pire une mutation. Tu as un livret A ou deux ou trois, avec lesquels tu vas peut-être acheter un placard à balais de 40 M2 à Palavas les flots pour tes vieux jours, et une barque de 4.50 m avec un petit moteur de 6cv ( pas le permis mer) pour aller à la pêche. Tu portes de « knep » au pieds avec des chaussettes, et des pantacourts de chez Decathlon, etc etc. Tu milites à gauche mais tu vis et penses comme un bourgeois. Tu vois, pour moi c’est ça un Bdb comme tu traites 80% de tes concitoyens.

                                                    • laertes laertes 21 septembre 2013 18:24

                                                      euh... c’est pas possible d’avoir trois livrets A !


                                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 septembre 2013 21:05

                                                      Marmor  smiley  smiley et pis c’ore un smiley


                                                    • MARMOR 21 septembre 2013 21:28

                                                      toi t’es un bdb

                                                      deux livrets à ton nom et un au nom de ta femme, ou ta cousine, ou ton concubin !

                                                    • paco 21 septembre 2013 21:37

                                                       Zut @Marmor !
                                                       Z’etes du quartier pour pouvoir aussi bien décrire mon voisin ?
                                                       Ch’ui épaté.
                                                       Bon je vous laisse, ce blaireau fait justement son apéro avec de mégas bouteilles de Ricard ramenées d’Andorre et il parait que ça se périme vite.
                                                       Par chance aprés trois verres il cesse de plaindre sa « fonctionniaritude », aidé de quelques « ta gueule ! », et part dormir, nous laissant avec sa femme.
                                                       Le dernier parti éteint la lumière.


                                                    • urigan 22 septembre 2013 09:11

                                                      Faut pas être envieux, Marmor. Bon, c’est la vie que t’as pas pu avoir. Fallait passer les concours, et tu serais comme Gil, un Blaireau de base. Ou un Bobo de base, ou un b...é de base.

                                                       smiley


                                                    • simir simir 23 septembre 2013 09:46

                                                      Marmou un vrai BdB qui croit que les fonctionnaires ont droit aux prêts patronnaux, qui pense que les fonctionnaires ont le 13eme voire le 14 eme mois et le pire de tout - quelle ignorance- qui pense que les agents SNCF et EDF sont des fonctionnaires. 

                                                      La fonction publique comprend les fonctionnaires d’état (police, enseignement, ex-PTT, ONF, .....) les territoriaux les fonctionnaires municipaux , les fonctionnaires des régions... ) 
                                                      Les autres sont les hospitaliers.Un point c’est tout.
                                                      Une belle illustration de l’article de Robert.

                                                    • doslu doslu 21 septembre 2013 17:42

                                                      On en est à 47% de Bdb a cette heure


                                                      • agathe zeblouze 21 septembre 2013 19:02

                                                        quel dommage ce déversement de bile j’ai du mal a comprendre les trolls : quand un article ne m’intéresse pas , j’ai une petite flèche en haut a gauche, elle meme tournée vers la gauche, et je reviens en arrière... je n’ai que très rarement du temps a perdre à poster une critique, en revanche , ceux qui m’intéresse, je vais essayer de discuter du sujet.. j’essaie de ne pas trop correspondre au profil BdB, meme si parfois, je me laisse aller a la facilité (pas trop souvent) , vous m’avez fait rire, merci smiley



                                                        • ourston 21 septembre 2013 20:59

                                                          Ca doit être dur pour le pauvre Gil de vivre dans un monde rempli de Blaireaux de Base. De quoi trépigner de colère. Oh le vilain peuple qui n’écoute pas ceux qui savent !


                                                          • libertus 21 septembre 2013 21:10

                                                            « Le BdB, lorsqu’il passe à proximité d’une banlieue, se demande avec ironie comment le jeune qui roule en BMW a trouvé l’argent pour se l’acheter, mais le BdB ne se demande jamais lorsqu’il passe prés de Neuilly, de Monaco ou du Luxembourg d’où vient l’argent de ceux qui roulent en Roll Royce ou en Ferrari  »

                                                            -> tous les riches sont des voleurs, c’est ça, j’ai compris ? Vous êtes trop fort d’avoir enfin révélé cette vérité cachée.

                                                            « Le BdB adule les patrons et les investisseurs, « sans eux il n’aurait pas de travail !  »

                                                            -> vous êtes fonctionnaire, et voulez que tout le monde le devienne. Quel beau monde vous nous proposez.

                                                            « Sur internet, le BdB se lâche et n’hésite pas à poster dix à vingt fois la même chose, à répondre à « coté de la plaque » »

                                                            -> Ill aime bien poster aussi cent fois toujours les mêmes liens vers son blog je crois.

                                                            « Une des trouvailles du BdB c’est qu’il voudrait toucher son salaire complet »

                                                            -> bin oui, comme ça il verrait ce que lui coûte vraiment le puits sans fond des collectivistes, et pourrait alors réclamer à juste titre de vouloir en garder un peu plus pour lui qui n’a qu’un faible pouvoir d’achat et donner (se faire voler en fait, car il n’a jamais été d’accord pour le donner) un peu moins pour tous ceux qui abusent du système. Ca y est, je l’ai dit, je suis un bdb, mais si être libéral est pour vous être un bdb, alors j’en suis fier.

                                                            « pour une question d’égalité tout le monde devrait payer le même pourcentage d’impôt »

                                                            -> oui, je sais les concepts d’égalité, comme ceux de liberté ou de fraternité (qui est différent d’assistanat) vous sont étrangers, donc vous les refusez.

                                                            « Parfois le BdB me laisse pantois et désarmé, ses affirmations ou sa logique sont telles que devant les absurdités qu’il assène, je ne trouve rien à répondre  »

                                                            -> un peu comme quand je lis vos articles, ils sont tellement déconnectés des réalités du monde, que j’ai du mal à croire que vous vivez sur la même planète que moi.

                                                            « Et ses références intellectuelles sur le communisme ou les fonctionnaires sont les blagues à Coluche  »

                                                            -> non, vous oubliez les 100 millions de morts, bin oui, le communisme, partout ou il a été tenté, à provoqué la fin de la liberté, la fin de la prospérité, les camps de concentration, ... Mais malgré ça, vous voulez quand même essayer encore de le mettre en œuvre.

                                                            Enfin bref, un bel article digne du putois de base (pdb).

                                                            Le pdb existe en 2 versions, un est extrêmement gaucher, l’autre est extrêmement droitier, mais ils se ressemblent pourtant tellement qu’on a de plus en plus de mal à les distinguer.

                                                            Le pdb n’aime pas l’argent, celui qui est dans la poche du voisin, il veut donc lui confisquer pour le redistribuer aux pauvres, comme lui (il se sent toujours pauvre car il y a toujours quelqu’un de plus riche que lui).

                                                            Le pdb crois que ce qui est géré par l’état est mieux géré que ce qui est géré par le privé, parce que les hommes d’états sont tous des bisounours qui ne pensent qu’au bien de tout le monde, et qu’ils prennent toujours les bonnes décisions car ils ont eu la révélation divine. Il n’arrive pas à comprendre que la meilleure assurance d’efficacité de l’argent dépensé est quand on dépense son propre argent.

                                                            Le pdb crois que les entreprises n’ont pas besoin de capitaux pour fonctionner, ou alors il pense que l’état pourrait tout aussi bien fournir ces capitaux (parce que l’état qui ne prête pas son propre argent serait bien sur plus avisé que celui qui prête le sien bien sur).

                                                            Le pdb met dans le même sac le cac 40 et les petites entreprises. Pour lui, tous les patrons sont des salauds.

                                                            Le pdb n’aime pas les riches, mais il aime bien leur argent. Il veut donc leur prendre. Quand ça commence à se voir qu’il lorgne vraiment de trop près sur l’argent des riches, les riches s’en vont. Ceux qui ont envie de devenir riche s’en vont aussi. Mais pour lui, ce n’est pas grave, qu’ils partent (mais qu’ils laissent leur argent quand même avant de partir), car pour lui le talent ne mérite aucune récompense, et le manque de talent n’est pas un problème (qu’on lui donne un ballon, il est sur qu’il fera aussi bien que Ribéry)

                                                            Le pdb trouve que si les libéraux sont pour le revenu de base, c’est qu’il y a un piège, donc il est contre.

                                                            Le pdb passe son temps à critiquer tout ce que fait l’état, mais passe son temps à demander plus d’état, et il trouve ça parfaitement cohérent.

                                                            A une époque, le pdb a dit que tous les problèmes du monde étaient la faute des juifs. Mais comme ça a mal tourné, il dit juste que c’est la faute de tous les riches, les banquiers, les spéculateurs, ... Il n’a toujours pas compris qu’en fait c’est avant tout la faute de l’état, accoquiné à certains riches, banquiers ou spéculateurs (capitalisme de connivence, donc critiqué par les libéraux).

                                                            Le pdb qualifie le ps et l’ump de libéraux (ou ultra turbo libéraux) mais en fait il ne sait pas ce que veut dire libéral (il n’a lu que marx, ça lui a suffit pour tout comprendre sur le fonctionnement du monde). Mais le ps et l’ump se qualifient aussi parfois de libéraux, ça prête forcément à confusion, par contre ça fait beaucoup rire les vrais libéraux.

                                                            A suivre ...

                                                             


                                                            • volpa volpa 21 septembre 2013 21:23

                                                              Que des clichés de bobos.

                                                              L’auteur ne doit pas vivre dans la zone et il se croit au dessus du lot.


                                                              • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 21 septembre 2013 23:25

                                                                Article de blaireau.


                                                                • soi même 22 septembre 2013 01:13

                                                                  Comique quand le Rasoir parle du Blaireau de base !


                                                                  • 65beve 65beve 22 septembre 2013 10:18

                                                                    Ne pas oublier papa blaireau (Bouvard) et sa marmaille (les grosses têtes).


                                                                    • Robert GIL ROBERT GIL 22 septembre 2013 19:11

                                                                      merci pour vos contributions. Franchement je pensais que vous feriez mieux, il y a bien deux ou trois perles de quelques habitués, mais dans l’ensemble je suis un peu déçu.

                                                                      Vous pouvez vous rattraper dans les jours qui viennent et laisser encore quelques commentaires, que je lirais attentivement.

                                                                      Encore merci.

                                                                      Robert GIL


                                                                      • INsoMnia insomnia 22 septembre 2013 20:40

                                                                        @ Robert Gil,

                                                                        Je trouve votre billet excellent, car nous sommes tous des blaireaux de base dès notre naissance, par un ensemble de chose que l’on nous a véhiculé et inculqué !
                                                                        Ce billet n’est nullement haineux (un constat oui) il est de bon sens, car sincèrement il est très difficile de se reconnaître comme tel, puisque bien souvent nous sommes vaniteux..... se rendre compte que l’on se fait manipuler depuis fort longtemps.... ne fait pas forcément plaisir.... !


                                                                        • anomail 4 octobre 2013 11:31

                                                                          Se rendre compte qu’on est soi-même un BdB, c’est déjà commencer à s’extraire de sa condition.

                                                                          Mais peu ont cette chance et/ou cette capacité, sinon les rues seraient pleines de manifestants, au minimum.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles







Palmarès